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  • 9 offres de stages
  • fonction : Marketing, Commercial, Vente

BUSINESS DEVELOPER BTOB

LA MARQUE

Depuis 1896, Maison Colibri invente dauthentiques madeleines à Pons, où les recettes ancestrales côtoient celles de demain pour éveiller les sens de tous les gourmands. Croquer dans une pâtisserie Maison Colibri, cest savourer 120 ans de savoir-faire et de créativité dhommes et de femmes passionnés, à travers des recettes savoureuses élaborées avec des ingrédients de grande qualité.

Si vous êtes à la recherche d'une petite structure et souhaitez contribuer au succès de la nouvelle marque qui casse les codes du rayon pâtisserie, nhésitez plus : rejoignez-nous !

MISSIONS

Au sein du département eCommerce, vous participez au développement de la marque Maison Colibri pour les cadeaux daffaires des entreprises et des comités dentreprise :

Prospection commerciale : identification de nouveaux clients, gestion de campagnes phoning et emailing, négociations commerciales ;

Gestion dun portefeuille client : suivi de la relation commerciale, fidélisation et satisfaction client ;

Amélioration du processus commercial : participation à la mise en place didées innovantes pour le développement de la télévente BtoB.

PROFIL 

De formation supérieure bac +2 à +4, formation commerciale, avec idéalement une première expérience en télévente.

Vous êtes animé(e) par le développement commercial, les obstacles ne vous font pas peur et vous êtes à laise avec la prospection commerciale. Vous êtes autonome et avez de grandes qualités relationnelles. Entreprenant(e) et force de proposition, vous êtes curieux/se et très motivé(e), cest surtout ça qui fera la différence.
Si la gourmandise est votre vilain défaut, nhésitez plus une seconde à postuler !

A pourvoir en juillet ou septembre 2021 . Stage basé à Paris (75)

Pour postuler, envoyez-nous votre CV & lettre de motivation à ladresse suivante : madeleine@maison-col ibri.com

camille.colin@maison-colibri.com

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CHEF DE PROJET CRM & DIGITAL

Titre : stage de fin détudes chef de projet CRM & digital
Date de début : septembre 2021
Duré e : 6 mois

À l'encontre des clichés un peu désuets, Chic des Plantes ! croit à l'effet "wow" de la tisane autour des 5 sens, vécue comme une expérience bien-être mais aussi gastronomique, à la découverte de plantes 100% bio et de mélanges créatifs élaborés par un trio d'experts (chef, aromaticienne, pharmacien botaniste). Sans arômes ajoutés, sans plastique désormais. Et toujours avec cur et conviction. 

Chez  Chic des Plantes !, nous mettons à lhonneur la diversité, convaincus de sa force dans lunité dune équipe. Cest pour cela que nous invitons tous les talents motivés à nous rejoindre, nous aider à développer et promouvoir des alternatives bienfaisantes et écoresponsables, quels que soient leur âge, origine, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, religion ou handicap. 

Sous la responsabilité de la responsable marketing :

Fidélisation & relation client :
Analyse et segmentation de la clientèle
Optimisat ion des parcours clients, outils et campagnes (e-mailing, parrainage, etc.)
Gestion du Service Après-Vente (réclamations suivi des commandes) & relation client (e-mail, réseaux sociaux, téléphone)
Optimisa tion et automatisation des réponses clients

E-commerc e :
Force de proposition de best practices e-commerce
Prise en main de Prestashop (fiches produits, codes promo, comptes clients, etc.)
Netlinking et rédaction darticles de blog (en optimisant le SEO)
 
Réseaux sociaux & influenceurs :
Gestion opérationnelle des réseaux sociaux
Gestion des relations influenceurs
Force de proposition pour la stratégie de contenu
Développeme nt dautres canaux (Pinterest, Youtube)
 
Collabo rations :
Force de proposition dans la recherche de nouveaux partenariats
Soutie n opérationnel et suivi de leur bonne mise en place

  
Profil  :
Grande appétence pour le digital et problématiques de relation client
Instagram et réseaux sociaux actif.ve 
Connaissa nces techniques Prestashop et Photoshop (idéalement)
Au fait des tendances lifestyle, cosmétique, luxe, food, entrepreneuriales et DVNB
Excellente communication écrite et orale
Grande autonomie, rigueur et organisation
Proact ivité et curiosité
  
Ce que nous offrons :
Environnement de travail bienveillant, coopératif et convivial
Opportuni té de mener à bien des missions en grande autonomie
Participe r de manière active au développement dune digitalisation massive de la marque

Merci denvoyer votre CV + mot de motivation à : marion.trussardi@chi cdesplantes.fr

marion.trussardi@chicdesplantes.fr

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CHARGé DE SERVICE CLIENT

A propos de Lyanne 🐒

Lyanne cest le premier expert assurance au service des particuliers, avec une mission simple : simplifier la gestion de sinistre et aider les assurés à faire valoir leurs droits.
Lancée en 2021, la start-up est en train de boucler une première levée de fonds et est accompagnée par plusieurs accélérateurs : Platform58, Willa et 50 Partners.
Aujourdhui, la plateforme sarticule autour de deux services :
Un service de prévention : un outil de diagnostic gratuit permet de décrypter lensemble des contrats dassurance dun foyer et didentifier les lacunes et doublons de garanties
Un accompagnement dans la gestion de sinistre : Lyanne propose de prendre en charge de A à Z le processus dindemnisation auprès des assureurs à la place des assurés


Chargé de service client chez Lyanne

Le service client est au cur de notre modèle de développement et ton rôle consiste à garantir à chaque client une expérience optimale de notre service :

Guide bienveillant, tu accompagnes et informes les prospects tout au long du processus via e-mail, téléphone et réseaux sociaux
Soucieux de notre réputation, tu suis le retour de nos clients et es force de proposition pour améliorer leur satisfaction
Team player, tu travailles main dans la main avec les Opérations, la Tech, le Produit et le Marketing, à lamélioration continue du parcours client
Oreille attentive, tu contribues aux efforts dautomatisation du service client pour absorber le volume croissant de demandes, tout en assurant une écoute attentionnée des clients


Tu es notre candidat idéal si

Tu suis une formation en BTS assurance, école de commerce/communicati on ou déquivalence universitaire.
Péd agogue et doué dempathie, tu aimes être au contact direct et quotidien des clients de tous horizons
Tu mets un point dhonneur à ce que chaque client se sente écouté, reconnu et valorisé
Tu es force de proposition et souhaites faire bouger les lignes
Tu sais bien torganiser et sais gérer plusieurs tâches à la fois


Nous sommes ton entreprise idéale si tu recherches

Une start-up française qui se structure et a de fortes ambitions. Idéal pour celles et ceux qui souhaitent découvrir lunivers entrepreneurial et acquérir des compétences très diverses.
Un job à impact : tu pourras mesurer limpact de tes actions
Une aventure dans laquelle tu pourras apprendre et sortir de ta zone de confort, avec une grande variété de missions, beaucoup dautonomie et de la place pour des initiatives innovantes et créatives

Pour postuler li@lyanne.fr

li@lyanne.fr

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RESPONSABLES OPERATIONNELS REGION ET MANAGEMENT DE PROJETS (H/F)

Leader dans la relation commerciale appliquée au domaine du Bâtiment, INFORMATEC est une société de conseil réputée dans le développement du marché des innovations et des matériaux.

Au cur de la transition environnementale, INFORMATEC travaille sur les projets de construction en collaboration avec les grands architectes et les majors du Bâtiment que sont Bouygues, Eiffage et Vinci.


Nous recherchons des : Responsables Opérationnels Région et Management de projets

Vos missions :
- La responsabilité dun commercial terrain dans votre région avec la rencontre des décideurs du Bâtiment - promoteurs, acheteurs, ingénieurs études de prix, économistes et architectes - les échanges sur les dernières données innovantes et les nouveaux projets de construction

- Lanalyse du marché et le développement dans le cadre de la transition environnementale

- La participation aux réunions et décisions de lentreprise en étroite collaboration avec votre manager

- Le reporting et le suivi des projets de construction en interaction avec léquipe

- La veille stratégique et concurrentielle

P rofil :
Masters 1 ou 2 - Programmes Grandes Ecoles

Compétence s et savoir-être requis : bon relationnel, esprit déquipe, autonomie, polyvalence, dynamisme.

Modali tés :
Stage conventionné rémunéré, ou année professionnalisante, pouvant ouvrir sur poste en CDI

Début du stage : Juin ou Septembre, vacances possibles en AOÛT

Où : Votre région de résidence ou détude au choix

Le permis de conduire est indispensable.

Vo us souhaitez rejoindre nos équipes dans un environnement convivial et dynamique ?

Contactez Marie-Laure de NANTES / Mail : informatec.recruteme nt@gmail.com


Si te web : www.informatec.fr

informatec.recrutement@gmail.com

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TECHNICO-COMMERCIAL ITINéRANT EN STAGE ZONE PACA (H/F)

Notre Société
DTF Médical est une PME stéphanoise (60 personnes) innovante et aux nombreux projets. Nous concevons, développons et fabriquons nos propres produits dans les secteurs de lAllaitement, lAérosolthérapie, la Protection contre le Covid et le Traitement de la Plaie.
Nos clients sont basés principalement en France ainsi quà létranger au travers de multiples réseaux de distributions (pharmacie, hôpital, grands comptes, master distributeurs)

V otre mission
Au sein de léquipe commerciale France et dans un secteur géographique défini, vous prenez en charge les visites clients et prospects (pharmacies, revendeurs, ).
Le secteur comprend les départements suivants : 30 - Gard, 84 - Vaucluse, 13 Bouches-Du-Rhône, 83 Var, 04 Alpes-de-Haute-Prove nce, 05 Hautes-Alpes, 06 Alpes-Maritimes, 2A Corse-du-Sud, 2B Haute-Corse.

Dans le cadre de cette mission, vous :
> Présentez et vendez les produits fabriqués et distribués par la Société aux clients ainsi qu'aux prospects dans le cadre de la politique commerciale définie (tarifs, conditions générales de vente) et dans le respect de l'éthique
> Avez un rôle de conseil auprès des clients dans l'utilisation des produits (pathologies, médicaments utilisables, )
> Assurez le contrôle après-vente du matériel vendu lors de visite régulière ou de visite spéciale et faire le lien, si besoin, entre le client et le service SAV
> Gérez la relation client, avec une grande disponibilité et le sourire, dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur.

Votre profil
> En cours détude dans le domaine commercial ou la visite médicale
> Avec un goût prononcé pour le terrain, vous êtes courageux, dynamique et persévérant. Vous aimez le challenge.
> Esprit mature et entrepreneurial
> Facilité de communication, excellent relationnel, grande aptitude à lécoute
> Mobile et disponible (des nuits de découche sont à prévoir)
> Excellente présentation

Stag e 4 à 6 mois

Rémunération : gratification légale + prime sur objectifs
Véhicule de service fourni et remboursement de frais
Candidature à transmettre : mmarcon@dtf.fr

mmarcon@dtf.fr

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INGéNIEUR D'AFFAIRES

Offre de stage : Ingénieur dAffaires/Business Manager

Société :
Selene est une jeune start-up dynamique en forte croissance, spécialisée dans le Conseil en Ingénierie, intervenant sur les métiers Mécanique, Electronique et Informatique.
La Société souhaite recruter plusieurs étudiants en stage, dans loptique quils puissent nous rejoindre par la suite.
+ dinfos sur www.selene.tech

P oste :
Quest-ce quun Business Manager, un Ingénieur dAffaires ? Cest un entrepreneur, un homme daffaires !
Ton rôle sera de développer les activités de la société, suivant trois axes majeurs :
 La recherche de nouveaux clients : Dans ce 1er axe, tu devras faire une étude de marché et sélectionner des opportunités intéressantes, démarcher via la prospection les clients potentiels, comprendre leurs besoins émis et proposer notre offre la plus adaptée, négocier et conclure la vente, piloter et pérenniser tes affaires en cours.
 Le recrutement des ingénieurs : Dans ce 2ème axe, tu seras un véritable recruteur, ton rôle sera donc de détecter tes futurs consultants qui correspondent aux besoins de tes prospects/clients, sur les différents jobboards et réseaux sociaux, mener des entretiens dembauches et recruter les candidats.
 Le management des ressources : Dans ce dernier axe, tu devras encadrer tes consultants, faire leurs suivis de missions, gérer leurs rémunérations, etc
Nous te donnerons une solide formation en vente de solutions complexes, négociation et une compréhension des marchés BtoB. Ce stage te permettra dêtre en contact avec des interlocuteurs de haut niveau (dirigeants de PME, DAF, acheteurs, chefs de département,). Tu géreras rapidement un chiffre daffaires à plusieurs centaines de milliers deuros. Grâce à cette triple compétence, technique, commerciale et managériale, tu pourras prétendre très rapidement à des fonctions à très fortes responsabilités.

Profil :
Les qualités requises ? Voici les plus importantes:
&#6162 ; 3; Entrepreneur, ambitieux, âme de leader
 Résistant au stress, persévérant et autonome.
 Culture du mérite, du résultat et esprit compétiteur. Aime les challenges.
&#61623 ; ; Passionné de technologies et curieux
 Sens de lécoute
 Bonne communication
Tu as une envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique? Nhésite pas nous envoyer ton CV !

Modalités :
Gratification : Fixe + Primes sur résultats Localisation : Ile-de-France Date de début : Dès que possible Durée : 6 mois Secteur : Conseil en Ingénierie

Contac t :
M. Rahavan RAJASINGHAM, raja@selene.tech
Si te internet : www.selene.tech

raja@selene.tech

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RESPONSABLE VENTES / GROWTH HACKING

A propos

Veesion (http://veesion.io/) est une entreprise dintelligence artificielle qui cherche à
aider les milliers de commerces physiques du monde entier à lutter contre le vol à
létalage.

Nou s développons une technologie révolutionnaire de reconnaissance de gestes
(basée sur les récents progrès du deep learning) afin de détecter en temps réel les
actes de vol dans le retail.
Nous travaillons avec la plupart des chaînes de grande distribution françaises
(Carrefo ur, Lidl, Casino, Monoprix, Naturalia) et avons pour ambition déquiper tous
les secteurs du retail (pharmacies, cosmétiques, habillement, électronique).
Rej oindre Veesion maintenant est lopportunité de grandir avec une entreprise à la
pointe de lIntelligence Artificielle qui vient bousculer le secteur de la sécurité
(vidéosurv eillance, gardiennage).

Des cription du rôle
Nous recherchons un(e) responsable des ventes pour construire notre stratégie de
vente B2B et ensuite constituer léquipe commerciale de Veesion.
Cela passe dans un premier temps par de la vente sur le terrain et la mise en place de
différents canaux dacquisition.

Re sponsabilités
- Vente de la technologie Veesion à 3 verticales:
- Grande distribution (indépendants et grands comptes)
- Sociétés de vidéosurveillance
- Sociétés de gardiennage
- Participation à la finalisation de loffre Veesion en vente directe (retail) et
indirecte (vidéosurveillance, gardiennage)
- Suivi des performances des canaux dacquisition suivants ( définition des
objectifs, construction et suivi des KPIs):
- Porte à porte
- Phoning
- Linkedin / Mailing
- Participation à la constitution de léquipe commerciale
- Mise en place doutils et best practices (scoring leads, qualification, CRM, outil
de mailing automatisé, etc...)

Prérequis
- Une expérience dans la vente, idéalement en software B2B retail est un plus
- Intérêt pour lintelligence artificielle, le retail et la sécurité
- Attaquant: closer te fait vibrer, tu as toi-même été vendeur et comprends tous les
enjeux des process commerciaux
- Structuré: tu sais traduire des objectifs stratégiques en tâches opérationnelles
con crètes à court et moyen terme
- Entrepreneur: tu es débrouillard et sais prioriser tes actions pour maximiser ton
impact

Analy tique: tu es pragmatique et les indicateurs de vente nont aucun secret pour
toi
- Communiquant: tu as une excellente communication orale et écrite
Informations
- A démarrer ASAP
- Lieu: 147 rue Saint-Martin, 75003, Paris
- Contact: melanie.levesque@vee sion.io, benoit.koenig@veesio n.io

benoit.koenig@veesion.io

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ASSISTANT-COMMERCIAL(E)

L'association loi 1901 NYM dont les activités principales sont : la production audiovisuelle et l'organisation d'événements culturelles, recherche pour le développement son magazine (Kongo Kulture Mag) et de son site internet, un(e) Assistant(e) commercial(e). pour nous accompagner pendant de 2 mois :

Rattaché(e) à la direction, vous aurez pour missions principales :

- la mise en place de stratégie commerciale et marketing
- Indentifier et cibler les décideurs et les contacter
- la recherche d'annonceurs et de partenaires pour les campagnes publicitaires
- le suivi et la fidélisation des clients
- Prendre part aux analyses visant à améliorer loffre et les services proposés à nos futurs clients et émettre des recommandations pour lamélioration des outils daide à la vente ( argumentaires, traitements des objections, plaquette).

cpbprod@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 08-05-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Dbutant accept



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CONTRAT ALTERNANT

SICA ROUQUET coopérative agricole spécialisée en collecte de céréales et agrofournitures grandes cultures, filiale de la coopérative ARTERRIS, recherche dans le cadre de son développement un:

Alternant / Alternante Technico-Commercial outils et services et suivi grandes cultures

Sous la responsabilité du Responsable Commercial, vous serez sensibilisé(e) :
- mettre en uvre la politique commerciale des services de l'entreprise sur une zone géographique correspondant à un portefeuille adhérents/clients en lien avec les technico-commerciaux .
- Il ou elle accompagne les adhérents/clients sur la mise en uvre et le suivi des services vendus et maîtrise de la réglementation relative aux exploitations agricoles (PAC, zones vulnérables) pour apporter des conseils
- Particip er et animer des réunions auprès des adhérents et des équipes terrains.
- Prendre en charge la prospection commerciale
- Mettr e à disposition les livrables des services vendus dans les délais impartis.
- Conseil ler l'adhérent sur la mise en uvre des outils et services.

Profil recherché :
Titulaire ou en cours de validation dun BTS agricole, vous recherchez une alternance pour développer vos compétences de conseil ou commerciales, vous avez un bon sens relationnel. Votre goût du service vous permettra de mener à bien vos missions.

Aptitud es :
- Capacité dorganisation
- Se ns relationnel et de la négociation
- Auton ome
- Tenace
- Tra vail en équipe

Détail de loffre :
- Contrat dalternance
- Duré e du contrat 12 à 24 mois
- Date dembauche prévue Juillet à Octobre 2021
- Rémunération Légale


Renseign ements :
Pour toute candidature, veuillez faire parvenir votre CV + lettre de motivation au service des ressources humaines à lattention de Emilie Passelergue.
Par mail : epasselergue@sica rouquet.fr
ou
Par courrier : SICA ROUQUET Les Fouets 31 540 ST FELIX LAURAGAIS

epasselergue@sicarouquet.fr

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