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  • 8 offres de stages
  • fonction : Marketing, Commercial, Vente

STAGE - ASSISTANT ECOMMERCE MANAGER FRANCE JUILLET/DéCEMBRE 2023

En rejoignant léquipe eCommerce dABINBEV France, vous participerez au développement et à la mise en place de la stratégie 2023 du réseau le plus dynamique de la GMS. Vous travaillerez sur la stratégie & les performances de nos marques phares : Leffe, Bud, Tripel Karmeliet, Corona,

Si vous rejoignez léquipe eCommerce dABINBEV France, vous travaillerez au quotidien en français et en anglais avec les équipes marketing, trade marketing, commerciales & terrain.

Principales responsabilités :

Vous participerez au développement des ventes en ligne dABINBEV via 3 différents leviers :

Lassortiment : vous vous assurez que les produits dABINBEV sont disponibles et bien distribués sur les sites des enseignes Drives & Amazon avec un suivi régulier via Nielsen & DataImpact

La promotion : vous gérez le suivi de la réplication des promotions en ligne & co construisez la stratégie promotionnelle en ligne pour certaines enseignes (Chronodrive, Intermarché Drives)

Le media : Vous serez en support sur lexécution des plans dactivation eCommerce de nos marques ainsi quen charge danalyser nos activations e-merch. Vous assurerez également une veille des opérations concurrentes.

Pro jet individuel : Vous aurez la possibilité en collaboration avec votre manager de définir une mission sur laquelle vous serez autonome. Votre objectif sera de construire une stratégie & un plan daction pour répondre au challenge proposé.

Formatio n :

Formation type Bac+ 4 ou 5 dans une école de commerce, marketing, ventes avec une appétence pour le eCommerce
Vous avez une forte capacité danalyse et de synthèse, vous êtes organisés & motivés
Idéalement, vous avez une première expérience en eCommerce ou dans une entreprise PGC
Vous maîtrisez langlais & Microsoft Office
Rémunération :

950 brut/mois

Tickets Restaurants : 9,48 par jour travaillé
Une gratification supplémentaire pourra être versée selon les réalisations finales du stagiaire

GradResourcingSupport@ab-inbev.com

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STAGE GUIDE TOURISTIQUE - Dep. 37 (H/F)

LOffice de Tourisme Autour de Chenonceaux recrute un(e) stagiaire pour effectuer les visites guidées du prestigieux Château de Chenonceau, joyau des Châteaux de la Loire :

Vos missions :
-Accueillir un public de groupes et de particuliers
-Assur er la prestation de guidage 2 fois par jour : visite dune heure dans les jardins du Château de Chenonceau
-Faire évoluer la visite et son discours en fonction de son public (familles, scolaires, groupes adultes)

Savoir- être :
-Avoir une véritable aisance orale
-Être à lécoute
-Savoir sadapter à son public
-Être souriant(e)
-Être autonome
-Avoir une tenue correcte exigée

Savoir-fai re :
- Vous serez formé et encadré par deux guides conférencières de lOffice de Tourisme pour devenir autonome.

Conditi ons :
Stage dune durée de 3 mois (juin, juillet et août).
35h hebdomadaires du lundi au vendredi
Salaire selon convention de stage

Renseignements, candidatures :
Si vous êtes intéressé, envoyez un CV et une lettre de motivation à :
Mélodie PESNEAU
Commerciale en charge des visites guidées de l'Office de tourisme Autour de Chenonceaux commercial@autourdec henonceaux.fr

commercial@autourdechenonceaux.fr

Stage

  • Date de publication: 31-01-2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre (Chenonceaux)
  • Expérience: non précisée



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STAGIAIRE ASSISTANT COMMERCIAL B TO B (H/F)

LIEU DE STAGE : ENS Paris-Saclay 4 avenue des sciences 91190 GIF-SUR-YVETTE

DA TE DE DÉBUT ENVISAGÉE : février/mars 2023

DURÉE : 4 à 6 mois

CONTEXTE DU STAGE
Le service formation continue et développement assure le développement des activités de formation professionnelle continue dans le cadre dorientations stratégiques portées par la Présidence de lENS Paris-Saclay et en réponse aux opportunités du marché.
A ce titre, le service travaille de manière étroite avec les équipes des départements denseignements et de recherche et des laboratoires de recherche porteurs de projets dactions construites à partir dune analyse de la demande sur ce marché ou en réponse à des sollicitations émanant dentreprises, dorganismes ou de structures agissant pour accompagner la progression des compétences de leurs collaborateurs ou de personnes en recherche demploi.

Les principales missions :
Préparer son action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles.
Prospecter en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous.
Cond uire une négociation commerciale à distance ou en présentiel, en mettant en place un argumentaire de vente structuré afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect, du lead.
Générer des « leads » grâce à ses postes sur LinkedIn et ses contributions au sein de groupes réunis sur les forums et autres communautés dintérêts.
Assur er un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling, etc.) afin de mettre en place une relation commerciale pérenne.
Rendre compte au responsable et en informer léquipe.

COMPÉTE NCES REQUISES
Compétence s appréciées : maîtrise des outils bureautiques, bonne connaissance du digital, connaissance dun CRM

QUALITÉS RECHERCHÉES
Aisance relationnelle Persévérant - le sens du dialogue - aptitude à la négociation - méthodique rigoureux - capacités rédactionnelles et organisationnelles.



PROFIL RECHERCHÉ
Bac +4/5
Développeur de la performance commerciale B to B


POUR CANDIDATER
Envoyer votre lettre de motivation et votre CV avant le 15 février.
Nhésitez pas à poser vos questions par mail

vincent.ruffin@ens-paris-saclay.fr

Stage

  • Date de publication: 30-01-2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (91190 GIF-SUR-YVETTE)
  • Expérience: Dbutant accept



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INTERNSHIP - DIGITAL CONTENT AND SOCIAL MEDIA ASSISTANT

EDHEC Business School is recruiting a Digital Content and Social Media Assistant (F/H) for its Executive Education Department for a 6-month internship starting in March or April 2023, on its Paris or Lille campus.
With locations in Lille, Nice, Paris, London and Singapore, EDHEC is one of the top 15 business schools in Europe. Resolutely international and directly connected to the business world, it is recognised for the excellence of its research and its ability to train responsible entrepreneurs, managers and leaders capable of making a positive impact. EDHEC Executive Education offers degree and certificate programmes for (future) managers and leaders, entrepreneurs and executives.

Reporting to the Content Marketing Manager, the Digital Content and Social Media Assistant will support the Executive Education team in accelerating their SEO strategy through analysis, research and content production.

Responsibilities :
- Participate in the implementation of the SEO and Content strategy
- Ensure that the editorial calendar is maintained and monitored
- Structu re, write and publish content via blog, newsletter and social networks
- Update and optimise digital marketing materials (brochures, articles, visuals)
- Competi tive intelligence and web/social network trends and suggestions for topics and themes, content curation
- Developi ng communities & engagement
- Suppor ting the digital marketing team on different projects
- Monitori ng of content, SEO and social media KPIs

Profile:
Ba chelors degree or higher, ideally in communication/digita l marketing or journalism/communica tion school
Required skills:
- Excellent writing skills in either English or French, basics of the other language a plus.
- Knowledge of SEO
- Adobe suite, Photoshop, Playplay, others
- Social media experience
- Interest in higher/executive education subjects
- Knowledg e of social media management tools (e.g. Hootsuite, Agorapulse) a plus

Essential qualities:
- Creati vity and initiative
- Rigour
- Organisational skills
- Relational skills
- Team spirit
- Interest in higher education/executive subjects
What we offer:
- An empowering and professionalizing internship within a dynamic marketing and sales/admissions team of 15 people
- A 360° understanding of digital communication strategy
- An experience in an innovative environment in the heart of Paris
- Remuneratio n & 50% reimbursement of transport costs
- Luncheon vouchers
Start date: March or April , valid work permit/convention de stage required

brigitte.naftalin@edhec.edu

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CHARGE MARKETING / EVENEMENTIEL - Dep. 44 (H/F)

Intégré.e au sein de la Direction Marketing, composée de 6 collaborateur.trice. s, vous participez aux plans d'actions marketing annuels visant à favoriser la promotion et la commercialisation des offres logiciels de l'entreprise.

En contact direct avec les équipes internes, vous interviendrez sur la mise en place des événements. A ce titre, vous veillerez à lorganisation de salons, conférences, meet-up...:
Prosp ection, réservation de lieux (hôtels, restaurants, transport...), signalétique, commande d'objets promotionnels, mise en place de l'espace d'exposition, etc.
Mobilisation des participants, suivi des invitations, coordination des étapes, etc.

En lien avec la Direction commerciale, vous avez en charge la réalisation des actions :
Marketing de contenu (Livres blancs, blog, webinars, témoignages clients, vidéo...)
Publici té (Print & Digital, référencement, réseaux sociaux)
Outils d'aide à la vente (Emailing, brochures, pages web, stand...)
Communi ty Management (animation de page LinkedIn)

Vous négociez avec les fournisseurs (infographistes, journalistes, régies publicitaires, fournisseurs de données...) et veillez au bon déroulement des actions en assurant le suivi administratif et financier.

Vous mettez également en place l'évaluation de ce plan marketing (ROI).

Actuelleme nt en formation Bac+4/5 en Master Marketing / événementiel / communication, vous recherchez un stage de longue durée (6 mois minimum) avec une possibilité de poursuivre en alternance ou en CDI

Une première expérience (stage ou alternance) dans le domaine de la communication et/ou marketing serait un plus.
Vous maîtrisez la communication écrite et orale et êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre capacité à convaincre, argumenter, expliquer.
Vous maîtrisez les outils de création visuels tels que InDesign, Illustrator, ...

hhamon@sigma.fr

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STAGE ASSISTANT COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

Multi-Color Corporation est un groupe mondial, leader sur son marché et spécialisé dans la production détiquettes haut de gamme.
En France, la Division Food & Beverage comprend 3 sites de production : 2 à proximité de Nantes (44) (lun en process offset et lautre en process héliogravure) et 1 un Ablis (78) (process héliogravure) et un centre de logistique situé à Nantes (44).

Pour accompagner son développement, le service Commercial basé à proximité de Nantes (44) recherche un(e) stagiaire.

Activités principales :
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Directeur Général, les principales missions confiées seront les suivantes :
- Aider à la communication interne et externe : réaliser les graphiques, supports visuels, présentations, et reporting pour soutenances commerciales
- Réaliser des études de marché
- Aide à lidentification/rec herche des clients potentiels (Prospection, Benchmark
Technique)
- Travail avec les différents services de lentreprise

Profil :
Vous êtes actuellement étudiant(e) en École de Commerce, dIngénieur ou dune formation spécialisée en commerce de niveau Bac+4/5 et vous recherchez un stage pour gagner en expérience professionnelle.

Vous êtes dynamique, curieux(se) avec des talents de chasseur(se). Votre bon relationnel vous permettra dappréhender avec succès ces missions. Vous appréciez le travail déquipe et souhaitez découvrir une industrie technique et passionnante.

Vous savez communiquer en Anglais à loral comme à lécrit.
Vous avez une appétence pour les outils informatiques (Pack Office), notamment Excel et Powerpoint
Permis B, véhiculé

Stage dune durée de 3 à 6 mois à pourvoir dès que possible, sur notre site de Couëron.
35h semaine

Nhésitez plus et adressez-nous votre candidature lettre de motivation + CV par mail au service RH

domitille.hervouet@mcclabel.com

Stage

  • Date de publication: 10-01-2023
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (COUERON)
  • Expérience: Dbutant



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IPVF STAGE MANAGER DES SAVOIRS SCIENTIFIQUES, TECHNIQUES & MARCHéS / KNOWLEDGE MANAGEMENT F/H

Fonction : Stagiaire

Contrat : Convention de stage

Prise de poste : Dès que possible

Durée contrat : 6-8 mois

Lieu de travail : IPVF 18 boulevard Thomas Gobert, 91120 Palaiseau (Paris-Saclay)

Fo rmation : Master 2 cursus ingénieur, école de commerce ou équivalent universitaire

Rém unération : 900 euros par mois sur la base de 154 heures travaillées mensuellement



IPVF Institut Photovoltaïque dÎle-de-France
Li nstitut Photovoltaïque dÎle-de-France, institut pour la transition énergétique créé en 2013, est un pôle scientifique et technique dédié à la recherche et au développement de technologies solaires. Sur son site situé à Paris-Saclay, il fédère son propre personnel, des salariés de ses partenaires et ceux des sociétés extérieures. LIPVF a pour ambition de devenir lun des principaux centres mondiaux de recherche, dinnovation et de formation dans le domaine de la transition énergétique.

LIP VF a pour objectif premier daméliorer les performances et la compétitivité des cellules photovoltaïques et de développer des technologies de rupture en sappuyant sur quatre leviers :

Un programme de recherche ambitieux ;
Laccueil, sur son site de Paris-Saclay, de plus de 200 chercheurs et de leurs laboratoires ;
Une plateforme technologique de pointe (8 000 m²) ouverte aux acteurs de la filière photovoltaïque, et regroupant plus de 100 équipements de pointe situés dans des salles blanches.
Un programme de formation principalement fondé sur un master, lencadrement de doctorants, et la formation continue.

Bref historique :

LIPVF a été fondé en 2013 à linitiative de lEtat français, EDF, TotalEnergies, Air Liquide, CNRS, Ecole polytechnique, Horiba et Riber. Rassemblant plus de 150 chercheurs, notre plateforme de Paris-Saclay, dune superficie de 8 000 m², est un guichet unique pour tous les types de recherche et dinnovation deeptech.

LIPVF a pour objectif de rester :
Un leader mondial de la R&D liée au photovoltaïque. en fédérant les meilleures équipes françaises dans le dans le domaine de la recherche, de linnovation et de la production industrielle, en partenariat avec de grands instituts internationaux, notamment en Europe,
Un leader sur le développement de briques technologiques photovoltaïques briques technologiques en cohérence avec les tendances du marché,

Une référence dans lenvoi des concepts R&D les plus prometteurs concepts de R&D les plus prometteurs pour lindustrie.


CONTEXTE DU STAGE
Avec la digitalisation croissante des entreprises et laccélération de la circulation et des besoins en information, la gestion des connaissances scientifiques, techniques et marchés issus des travaux de lIPVF et de ses partenaires constitue un enjeu stratégique pour le développement de lInstitut.

Dans le cadre de notre croissance, nous souhaitons renforcer notre service Valorisation et partenariats. Sous la responsabilité de la Directrice Valorisation et partenariats, vous travaillez en collaboration étroite avec nos équipes de chercheurs, les autres directions et nos partenaires.

Nous recherchons un nouveau talent pour définir et mettre en uvre une stratégie de knowledge management.



Ce que nous pouvons vous offrir :
Vous cherchez à développer de nouvelles compétences dans un environnement scientifique & technologique à la pointe des innovations dans la filière photovoltaïque, situé au cur du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay.

Nou s vous proposons un environnement de travail qui encourage lesprit déquipe et favorise la formation.



MISSIONS PRINCIPALES
Après une phase dintégration consistant à prendre connaissance de létat des lieux, à vous familiariser avec lorganisation et les différents services de lInstitut, ses différents domaines dexpertise, vos missions seront les suivantes :
Définir les processus de collecte et de gestion des contenus scientifiques,
Définir une solution de knowledge management en tenant compte des coûts et délais,
Gérer le projet dimplantation,
Mesurer la qualité et la performance délivrée,
Former les utilisateurs.


PROFIL RECHERCHE
Vous avez un niveau BAC+4 minimum et visez un diplôme BAC+5 en école dingénieurs de commerce ou équivalent avec une forte appétence pour les domaines techniques et le numérique.

Rigour eux(se), vous avez un bon relationnel, une bonne capacité de synthèse et savez faire preuve dautonomie.

Vos compétences rédactionnelles en français comme en anglais sont avérées. Votre pratique de langlais vous permet déchanger facilement tant à lécrit quà loral (fort contexte international).



CONTACT :

Transmettre CV et lettre de motivation sous référence STAG-IB-2023-01 à :


isabelle.boue ssay@ipvf.fr

rh@i pvf.fr

iris.fournou@ipvf.fr

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STAGE CONSEILLER VOYAGE EN COLONIES DE VACANCES

Description du poste

Supernova recherche pour un stage d'une durée de 6 mois un ou une conseiller(e) voyages en Colonie de vacances.
Date : 1 mars 2023 > 31 aout 2023 (variable)
Lieu : Saint-Chamond (42)

Accessible en train facilement depuis Lyon et St Etienne. Gare SNCF de St Chamond à 1 km des bureaux, ligne M5 STAS passe devant les bureaux.

SUPERNOV A juniors est une marque de SUPERNOVA Voyages. La société est un véritable voyagiste pour les personnes en situation de handicap mental. Elle organise plusieurs dizaines de séjours par an.
SUPERNOVA organise également des séjours adaptés sous la marque SUPERNOVA SEJOURS ADAPTES.
Ce stage vous permettra d'approfondir vos connaissances et compétences dans la production touristique. Mais également de découvrir ou de développer vos expériences dans le domaine des séjours adaptés.

Missions : En tant que stagiaire conseiller voyage, vous exercerez vos fonctions sous l'autorité du Gérant et de la personne en charge de superviser le Service Distribution.
Vous assisterez les conseillers voyages gestionnaires administratifs dans les missions suivantes :
- Informer et conseiller la clientèle de manière adaptée et personnalisée, sur les caractéristiques de produits touristiques proposés par la société (voyages, prestations, locations...) ;
- Aider la clientèle dans le choix des prestations proposées et lui fournir toute la documentation adaptée à ses besoins et ses envies ;
- Réaliser tout ou partie des opérations de réservation et vente (transport, hébergement, excursions...) via notre logiciel de réservation en ligne;
- Assurer le suivi administratif des dossiers (traiter les mails, courriers, devis, factures...) ;
- Effectuer des relances si nécessaire ou en cas d'impayés ;
- Participer à la préparation des séjours (création de " packs " administratifs, recherche d'accord médicaux, etc.) ;
- Participer à la préparation des formations organisées chaque année par la structure.

Profil recherché

- Fort intérêt pour le public accueilli ;
- Formation touristique ou commerciale en cours (Bac +2 minimum) ;
- Aisance téléphonique et bonnes capacités rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Implication, rigueur, organisation, autonomie.
Au-delà de votre formation, votre sens du service client et vos capacités d'adaptation, d'apprentissage et de travail en équipe dans la bonne humeur seront très appréciés.

cbrun@supernova-voyages.com

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