Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.
Consulter nos offres de stage
- 2 offres de stages
- fonction : Marketing, Commercial, Vente
CHARGé.E DE DéVELOPPEMENT
À PROPOS D’ELOQUENTIA
Révé lée au grand public avec le film « A Voix Haute » et ses 1 million de spectateurs, l’association Eloquentia est un projet culturel et sociétal d’intérêt général autour de la prise de parole éducative. L’association dispense des ateliers pédagogiques et organise le plus grand concours de prise de parole francophone dédié aux 18-30 ans.
VOS MISSIONS
-Contrib ution à la structuration de l’activité de recherche de financements
*Appui à l’amélioration continue de l’organisation interne pour répondre aux appels à projets (suivi des documents de cadrage, récupération des données KPI, rédaction de notes, budgets prévisionnels des projets, comités d’écriture et de relecture etc)
*Soutien à la mise en œuvre de nouveaux canaux de financements (collecte de la taxe d’apprentissage, campagnes de dons, merchandising, prestations sur-mesure etc).
-Appui au développement des partenariats
*Prospection : veille des appels à projets publics et privés, identification de potentiels mécènes ou partenaires, préparations des dossiers, prise de rendez-vous et suivi
*Fidélisation : appui au responsable dans la relation partenariale (respect des conventions, suivi de l’avancement des projets financés et reporting au fil de l’eau, production de bilans en vue de renouvellements / développement, suivi des encaissements etc)
-Communicati on
*Gestion des comptes : Instagram, Youtube, Facebook, LinkedIn
Suivi et partage des indicateurs de performance à partir des objectifs fixés (reporting)
*Co-con struction et alimentation du planning éditorial (rythme et contenus)
*Création et publication des contenus
*Assurer la cohérence d’image sur l’ensemble des médias et productions
Créatio n et gestion des campagnes e-mailing (newsletter, invitations, etc.)
-Autres
*Mesure d’impact : appui à la coordination des chantiers opérationnels de mesure d’impact (suivi des échantillons, suivi du calendrier de travail, participation aux réunions de supervision des travaux etc)
*Mesure d’impact : participation à la valorisation de notre impact et à la capitalisation de nos travaux (contribution au lien régulier avec les acteurs spécialisés, appui à la production de livrables et rapports etc)
*Evénements : participation ponctuelle à la réussite de nos dispositifs événementiels (gestion de la billetterie, accueil des intervenants)
Contr ibution à la production des supports du pôle développement
PRO FIL
Nous cherchons avant tout quelqu’un de motivé à apprendre dans un contexte bienveillant !
-Si vous êtes curieux.se, dynamique, et avez envie de découvrir de l’intérieur le fonctionnement et le développement d’une association ;
-Si vous êtes étudiant.e en commerce, entrepreneuriat, communication ou dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) ;
-Si vous êtes rigoureux.se, doté.e d’une bonne plume, et à l’aise avec les outils de création graphique (notamment Canva), la programmation de contenus, les campagnes sponsorisées et l’analyse de performances; vous avez une appétence pour le montage photo et vidéo
-Si vous souhaitez développer vos compétences en communication, recherche de financement, coordination de projets et plus encore ;
Et enfin, si vous êtes polyvalent.e, débrouillard.e, créatif.ve, et que vous aimez trouver des solutions même avec peu de moyens…
Ce stage est pour vous !
AVANTAGES :
-Poste basé à Paris (11ème) (télétravail autorisé 1 jour par semaine)
-Prise en charge de 50% aux frais de transports et tickets restaurants (carte Swile)
-Indemnités de stage selon le barème légal en vigueur (4,35 € / heure)
laurane.bourgoint@eloquentia.world
Voir le site
Révé lée au grand public avec le film « A Voix Haute » et ses 1 million de spectateurs, l’association Eloquentia est un projet culturel et sociétal d’intérêt général autour de la prise de parole éducative. L’association dispense des ateliers pédagogiques et organise le plus grand concours de prise de parole francophone dédié aux 18-30 ans.
VOS MISSIONS
-Contrib ution à la structuration de l’activité de recherche de financements
*Appui à l’amélioration continue de l’organisation interne pour répondre aux appels à projets (suivi des documents de cadrage, récupération des données KPI, rédaction de notes, budgets prévisionnels des projets, comités d’écriture et de relecture etc)
*Soutien à la mise en œuvre de nouveaux canaux de financements (collecte de la taxe d’apprentissage, campagnes de dons, merchandising, prestations sur-mesure etc).
-Appui au développement des partenariats
*Prospection : veille des appels à projets publics et privés, identification de potentiels mécènes ou partenaires, préparations des dossiers, prise de rendez-vous et suivi
*Fidélisation : appui au responsable dans la relation partenariale (respect des conventions, suivi de l’avancement des projets financés et reporting au fil de l’eau, production de bilans en vue de renouvellements / développement, suivi des encaissements etc)
-Communicati on
*Gestion des comptes : Instagram, Youtube, Facebook, LinkedIn
Suivi et partage des indicateurs de performance à partir des objectifs fixés (reporting)
*Co-con struction et alimentation du planning éditorial (rythme et contenus)
*Création et publication des contenus
*Assurer la cohérence d’image sur l’ensemble des médias et productions
Créatio n et gestion des campagnes e-mailing (newsletter, invitations, etc.)
-Autres
*Mesure d’impact : appui à la coordination des chantiers opérationnels de mesure d’impact (suivi des échantillons, suivi du calendrier de travail, participation aux réunions de supervision des travaux etc)
*Mesure d’impact : participation à la valorisation de notre impact et à la capitalisation de nos travaux (contribution au lien régulier avec les acteurs spécialisés, appui à la production de livrables et rapports etc)
*Evénements : participation ponctuelle à la réussite de nos dispositifs événementiels (gestion de la billetterie, accueil des intervenants)
Contr ibution à la production des supports du pôle développement
PRO FIL
Nous cherchons avant tout quelqu’un de motivé à apprendre dans un contexte bienveillant !
-Si vous êtes curieux.se, dynamique, et avez envie de découvrir de l’intérieur le fonctionnement et le développement d’une association ;
-Si vous êtes étudiant.e en commerce, entrepreneuriat, communication ou dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) ;
-Si vous êtes rigoureux.se, doté.e d’une bonne plume, et à l’aise avec les outils de création graphique (notamment Canva), la programmation de contenus, les campagnes sponsorisées et l’analyse de performances; vous avez une appétence pour le montage photo et vidéo
-Si vous souhaitez développer vos compétences en communication, recherche de financement, coordination de projets et plus encore ;
Et enfin, si vous êtes polyvalent.e, débrouillard.e, créatif.ve, et que vous aimez trouver des solutions même avec peu de moyens…
Ce stage est pour vous !
AVANTAGES :
-Poste basé à Paris (11ème) (télétravail autorisé 1 jour par semaine)
-Prise en charge de 50% aux frais de transports et tickets restaurants (carte Swile)
-Indemnités de stage selon le barème légal en vigueur (4,35 € / heure)
laurane.bourgoint@eloquentia.world
Voir le site
Stage
- Date de publication: 03-07-2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (113 rue saint maur 75011 PARIS)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT CHARGé(E) DE RELATIONS ENTREPRISES
L’association Dons Solidaires – trait d’union entre les entreprises et les associations – collecte des produits neufs non-alimentaires auprès des entreprises pour les distribuer, via son réseau d’associations caritatives, aux plus démunis dans toute la France. Grâce à plus de 200 entreprises partenaires (Procter & Gamble, Decathlon, Bic, Beiersdorf, Okaïdi, Yves Rocher, Disney…), Dons Solidaires a distribué en 2022, 10 millions de produits auprès de 1000 associations (Croix Rouge Française, Emmaüs, Secours Catholique, Fondation de l’Armée du Salut…) accompagnant 1,1 million de personnes en difficulté.
Créée en 2004 et nouvellement reconnue d’utilité publique, la double mission de Dons Solidaires s’avère plus pertinente que jamais face à deux enjeux majeurs :
> La lutte contre le gaspillage : La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en février 2020 interdit désormais aux fabricants et distributeurs de produits non-alimentaires la destruction de leurs invendus. En tant que premier acteur du mécénat de produits en France, Dons Solidaires est idéalement placée pour accompagner les entreprises dans la gestion de la fin de vie de leurs produits, créant un impact positif sur le plan environnemental ainsi que social
> La lutte contre la précarité : En mars 2023, Dons Solidaires a publié avec l’IFOP son 3ème baromètre « Hygiène et la précarité en France ». Cette étude démontre l’impact que peut avoir le manque d’accès aux produits d’hygiène sur l’estime de soi et l’insertion sociale. Avec la crise sanitaire et sociale, et la précarité grandissante qui en résulte, Dons Solidaires joue un rôle majeur dans la collecte et la distribution de produits de première nécessité aux plus démunis
En tant qu’assistant(e) chargé(e) de relations entreprises, vous travaillerez au sein de l’équipe des Relations Entreprises et en étroite collaboration avec les équipes en charge des relations Associations, de la Logistique et de la Communication. Au cours de ce stage, vous travaillerez sur des missions variées dans le but de développer nos actions de lutte contre le gaspillage non alimentaire et de solidarité auprès des publics démunis.
Principales missions :
• Collecte de témoignages auprès des associations ayant reçu les produits et de leurs bénéficiaires (appels aux associations, suivi, mise en forme) pour relayer l’impact social de nos actions,
• Suivi d’un portefeuille donateurs PME/TPE
• Élaborati on de supports de communication et MAJ des outils de pilotage de l’équipe relations entreprises,
• Part iciper à la gestion opérationnelle des dons et organisation de collectes en entreprise,
• Souti en dans l’élaboration de fichiers de prospection,
• Veil le sectorielle des acteurs de l’économie circulaire et solidaire et des actions RSE des entreprises,
• Participer à la vie de l’association (journées de reconditionnement à l’entrepôt…) et prendre part aux actions de terrain : visites d’associations, participation à des évènements de mobilisation de collaborateurs…
Profil :
Etudiant(e) en master en Ecole de commerce, Sciences Politiques ou à l’Université (gestion commerciale, marketing, développement durable, RSE), avec idéalement une première expérience de bénévolat.
Vous êtes dynamique, organisé, autonome, rigoureux, doté d’un bon relationnel, de compétences rédactionnelles et vous maitrisez le pack office
Vous avez une forte appétence pour l’intérêt collectif et manifestez un intérêt fort pour le développement durable et la solidarité.
Localisation : Saint Germain en Laye (78), SNCF (ligne L) ou RER A +bus
Durée du stage : minimum 4 mois, 6 mois souhaités
Début du stage : juillet 2025
Rémunération : 1000€ bruts - Remboursement 50% Pass Navigo - Ticket Restaurant
Télétrav ail : Télétravail partiel possible.
Vous vous sentez prêt pour une expérience formatrice, enrichissante et pleine de sens ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à marieme.ndoye@donsol idaires.fr
www.donsolidaire s.fr
annaik.payen@donsolidaires.fr
Voir le site
Créée en 2004 et nouvellement reconnue d’utilité publique, la double mission de Dons Solidaires s’avère plus pertinente que jamais face à deux enjeux majeurs :
> La lutte contre le gaspillage : La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en février 2020 interdit désormais aux fabricants et distributeurs de produits non-alimentaires la destruction de leurs invendus. En tant que premier acteur du mécénat de produits en France, Dons Solidaires est idéalement placée pour accompagner les entreprises dans la gestion de la fin de vie de leurs produits, créant un impact positif sur le plan environnemental ainsi que social
> La lutte contre la précarité : En mars 2023, Dons Solidaires a publié avec l’IFOP son 3ème baromètre « Hygiène et la précarité en France ». Cette étude démontre l’impact que peut avoir le manque d’accès aux produits d’hygiène sur l’estime de soi et l’insertion sociale. Avec la crise sanitaire et sociale, et la précarité grandissante qui en résulte, Dons Solidaires joue un rôle majeur dans la collecte et la distribution de produits de première nécessité aux plus démunis
En tant qu’assistant(e) chargé(e) de relations entreprises, vous travaillerez au sein de l’équipe des Relations Entreprises et en étroite collaboration avec les équipes en charge des relations Associations, de la Logistique et de la Communication. Au cours de ce stage, vous travaillerez sur des missions variées dans le but de développer nos actions de lutte contre le gaspillage non alimentaire et de solidarité auprès des publics démunis.
Principales missions :
• Collecte de témoignages auprès des associations ayant reçu les produits et de leurs bénéficiaires (appels aux associations, suivi, mise en forme) pour relayer l’impact social de nos actions,
• Suivi d’un portefeuille donateurs PME/TPE
• Élaborati on de supports de communication et MAJ des outils de pilotage de l’équipe relations entreprises,
• Part iciper à la gestion opérationnelle des dons et organisation de collectes en entreprise,
• Souti en dans l’élaboration de fichiers de prospection,
• Veil le sectorielle des acteurs de l’économie circulaire et solidaire et des actions RSE des entreprises,
• Participer à la vie de l’association (journées de reconditionnement à l’entrepôt…) et prendre part aux actions de terrain : visites d’associations, participation à des évènements de mobilisation de collaborateurs…
Profil :
Etudiant(e) en master en Ecole de commerce, Sciences Politiques ou à l’Université (gestion commerciale, marketing, développement durable, RSE), avec idéalement une première expérience de bénévolat.
Vous êtes dynamique, organisé, autonome, rigoureux, doté d’un bon relationnel, de compétences rédactionnelles et vous maitrisez le pack office
Vous avez une forte appétence pour l’intérêt collectif et manifestez un intérêt fort pour le développement durable et la solidarité.
Localisation : Saint Germain en Laye (78), SNCF (ligne L) ou RER A +bus
Durée du stage : minimum 4 mois, 6 mois souhaités
Début du stage : juillet 2025
Rémunération : 1000€ bruts - Remboursement 50% Pass Navigo - Ticket Restaurant
Télétrav ail : Télétravail partiel possible.
Vous vous sentez prêt pour une expérience formatrice, enrichissante et pleine de sens ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation à marieme.ndoye@donsol idaires.fr
www.donsolidaire s.fr
annaik.payen@donsolidaires.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 24-06-2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.