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  • 10 offres de stages
  • fonction : Marketing, Commercial, Vente

OFFRE DE STAGE DE FIN D'ÉTUDES (6 MOIS) - COMMERCIAL / CHEF DE PROJET ECOLE DE LA FORêT

AccroCamp est une start-up innovante daccrobranche qui possède actuellement six parcs accrobranche en France. Notre histoire a commencé en 2016, lors de la création de notre tout premier parc qui sappelait alors AccroArueil. Grâce à lambition et l'imagination des co-gérants, Joris et Eric, ainsi que limplication de nos équipes, AccroCamp est sur le point de devenir le plus grand groupe de parcs accrobranche de France.


DESCRIPTIF DE POSTE

Pour accélérer son développement commercial, AccroCamp recherche un(e) commercial(e) / un(e) chef de projet autour du sujet de la création dune école de la forêt. Il sagit de créer des activités pédagogiques pour les groupes scolaires allant de la maternelle jusquau collège.

Ton job en résumé ? Accompagner léquipe commerciale et de développement dans toutes ses missions pour participer au développement du chiffre daffaires !
Basé à Rueil-Malmaison (92), ton rôle consistera à :

Créer et continuer à développer des activités pédagogiques :
Activité Course dOrientation
Activité Möllky
Activité jeux de société
Activité plantation darbres
Autres activités à développer
Sassure r que les activités soient connues et maîtrisées par les responsables de site
Être en relation avec les CPD EPS de chaque département afin de faire homologuer les parcs par la DASEN du département
Faire des mailings aux scolaires avec le CRM disponible
Faire de la prospection téléphonique pour les groupes scolaires
Sassurer que le site web est bien à jour et alimenter le site avec des fiches pédagogiques
Faire les formations des activités à tous les employées sur chaque parc


En bref, être le responsable de laugmentation du chiffre daffaires des groupes scolaires sur tous les camps AccroCamp


CE QUE LON ATTEND

Bien comprendre les valeurs dAccroCamp pour développer une synergie commerciale et marketing adéquate,
Participe r à lélaboration des contenus commerciaux pour assurer une approche qualitative,
Détect er rapidement les besoins de tes futurs clients pour leur proposer des solutions personnalisées,
Fai re une veille commerciale permanente des écoles autour de lensemble des parcs existants et futurs,
Qualifier les comptes scolaires approchés par AccroCamp,
Assurer un reporting précis de tes actions dans le CRM (Outlook) et à ton manager
Ton inventivité est la bienvenue pour nous aider à avancer !


PROFIL RECHERCHÉ

Tu es en Bac+4 ou Bac+5 avec une première expérience réussie en tant que chef de projet commercial & marketing, idéalement dans le secteur touristique ou du sport
Tu partages les valeurs dAccroCamp et est animé(e) par un véritable esprit déquipe
Pourvu dun excellent relationnel, tu es complètement à laise au contact des gens et as de bonnes capacités de communication (à lécrit comme à loral) : tu sais écouter, comprendre les besoins et établir une relation en toute simplicité
Tu as le goût du challenge et du travail bien fait !
Tu innoves sans cesse
Tu aimes pitcher
Tu es carré(e) et organisé(e) dans tes tâches et missions
Tu es autonome et sais faire preuve dinitiative
Tu as un excellent niveau danglais (parlé / écrit)
Tu possèdes le permis B et un véhicule personnel pour assurer des déplacements ponctuels sur les autres parcs


PROCESS DE RECRUTEMENT

Un premier entretien téléphonique rapide avec la RH
Un entretien sur site avec le gérant et la RH
Un deuxième entretien en visio pourra être nécessaire afin de rencontrer le deuxième co-gérant
Un call de validation
Possibilité dembauche après le stage


Envoi ton CV et lettre de motivation à recrutement@accrocam p.com


CONDITION S

Stage en temps plein du lundi au vendredi qui peut ponctuellement être amené à être modifié en cas de besoin le weekend
Lieu du stage : parc AccroCamp de Rueil-Malmaison, déplacements sur les autres parcs possibles
Gratifica tion : selon tarif légal, soit 3,90 par heure
Remboursement des frais kilométriques au tarif légal (0,45 par kilomètre) / permis B et véhicule souhaitable
Rembour sement des frais de transport à hauteur de 50% si lutilisation est dordre professionnel

corinne.michon@accrocamp.com

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OFFRE DE STAGE DE FIN D'ÉTUDES (6 MOIS) - CHEF DE PROJET MARKETING

AccroCamp est une start-up innovante daccrobranche qui possède actuellement six parcs accrobranche en France. Notre histoire a commencé en 2016, lors de la création de notre tout premier parc qui sappelait alors AccroArueil. Grâce à lambition et l'imagination des co-gérants, Joris et Eric, ainsi que limplication de nos équipes, AccroCamp est sur le point de devenir le plus grand groupe de parcs accrobranche de France.

DESCRIPTIF DE POSTE

Pour accélérer son développement commercial, AccroCamp recherche un(e) chef de projet marketing.

Ton job en résumé ? Accompagner léquipe commerciale et de développement dans toutes ses missions pour participer au développement du chiffre daffaires !
Basé à Rueil-Malmaison (92), ton rôle consistera à :

Gérer lensemble du budget marketing dAccroCamp
Campagn e Radios
Google ads
Facebook ads
SortirAParis
e tc ...
Gérer et coordonner les prestataires Marketing dAccroCamp
Prestat aire réseaux sociaux
Développeur du site web
Consultant SEA
Agence de relations publiques
etc
Sél ectionner dautres agences pour développer le ranking dAccroCamp
Créer un plan marketing et communication et le suivre de manière hebdomadaire
Créer de lanimation et des événements sur les parcs
Inviter des célébrités et des influenceurs sur les parcs
Sassurer des bonnes informations sur le site web (pages anglaises également) et les réseaux sociaux (pages google)
Créer ou faire créer des affiches pour les parcs
Garantir la charte graphique dAccroCamp
Constru ire la marque AccroCamp (gobelets logotés, )
Faire des vidéos de promotion sur le vidéo briefing
Créer une newsletter auprès du grand public et trouver le meilleur outil ou système pour gérer notre base de données grand-public

En bref, être le responsable de laugmentation du chiffre daffaires grand public des parcs AccroCamp.


CE QUE LON ATTEND

Bien comprendre les valeurs dAccroCamp pour développer une synergie commerciale et marketing adéquate,
Participe r à lélaboration des contenus commerciaux pour assurer une approche qualitative,
Détect er rapidement les besoins de tes futurs clients pour leur proposer des solutions personnalisées,
Fai re une veille commerciale permanente des écoles autour de lensemble des parcs existants et futurs,
Qualifier les comptes scolaires approchés par AccroCamp,
Assurer un reporting précis de tes actions dans le CRM (Outlook) et à ton manager
Ton inventivité est la bienvenue pour nous aider à avancer !


PROFIL RECHERCHÉ

Tu es en Bac+4 ou Bac+5 avec une première expérience réussie en tant que chef de projet commercial & marketing, idéalement dans le secteur touristique ou du sport
Tu partages les valeurs dAccroCamp et est animé(e) par un véritable esprit déquipe
Pourvu dun excellent relationnel, tu es complètement à laise au contact des gens et as de bonnes capacités de communication (à lécrit comme à loral) : tu sais écouter, comprendre les besoins et établir une relation en toute simplicité
Tu as le goût du challenge et du travail bien fait !
Tu innoves sans cesse
Tu aimes pitcher
Tu es carré(e) et organisé(e) dans tes tâches et missions
Tu es autonome et sais faire preuve dinitiative
Tu as un excellent niveau danglais (parlé / écrit)
Tu possèdes le permis B et un véhicule personnel pour assurer des déplacements ponctuels sur les autres parcs


PROCESS DE RECRUTEMENT

Un premier entretien téléphonique rapide avec la RH
Un entretien sur site avec le gérant et la RH
Un deuxième entretien en visio pourra être nécessaire afin de rencontrer le deuxième co-gérant
Un call de validation
Possibilité dembauche après le stage


Envoi ton CV et lettre de motivation à recrutement@accrocam p.com


CONDITION S

Stage en temps plein du lundi au vendredi qui peut ponctuellement être amené à être modifié en cas de besoin le weekend
Lieu du stage : parc AccroCamp de Rueil-Malmaison, déplacements sur les autres parcs à prévoir
Gratificati on : selon tarif légal, soit 3,90 par heure
Remboursement des frais kilométriques au tarif légal (0,45 par kilomètre) / permis B et véhicule souhaitable
Rembour sement des frais de transport à hauteur de 50% si lutilisation est dordre professionnel

corinne.michon@accorcamp.com

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STAGE MARKETING DIGITAL / CONTENT MANAGEMENT (H/F)

FREY est depuis 30 ans un des leaders de lurbanisme commercial en France. Notre métier : développer, construire, commercialiser et gérer des centres commerciaux de plein air.
Pour accompagner son activité, FREY recherche un(e) Assistant(e) Marketing Digital / Community management.
Au sein du service marketing vos missions principales seront :
Garantir limage de nos marques
o Optimiser notre visibilité online
o Booster la fréquentation sur nos supports digitaux
o Veiller à notre e-réputation
Animer et gérer les communautés de chacun de nos centres
o Elaboration et suivi du planning éditorial de chaque centre commercial
o Mise en ligne des contenus (réseaux sociaux, newsletters, sites)
o Relation avec les clients ; modération, réponse aux commentaires et messages
Création des contenus digitaux
o Rédaction de posts et dactualités adaptés aux différents supports
o Conception de visuels en autonomie ou en lien avec les équipes créatives
o Traitement de tout type de formats ; photos, vidéos, boomerang
Reporter, analyser, synthétiser les données de tous les leviers de communication et être en veille sur la concurrence et les best-practices du secteur
Gestion de projets
o Mise en place de mécaniques jeux-concours, tirage au sort huissier et remise de gains
o Suivi des campagnes sponsorisées FBAds, Google ads, waze, etc.
o Réalisation de brief, compte-rendu, présentation
Être le contact référent pour la partie digitale avec les équipes internes, les prestataires, les commerçants, les sièges marketing des enseignes
Profil :
Etudiant(e) issu(e) dune formation / école de Communication, Marketing, Ecole de Commerce.
Muni(e) dune belle plume, vous maitrisez parfaitement la rédaction et disposez dun excellent sens du relationnel. Vous disposez dune bonne culture digitale, notamment des réseaux sociaux et des bons usages. La connaissance dun outil CMS et de Photoshop constitue un atout supplémentaire.
Cré ativité, rigueur, fiabilité, curiosité, esprit danalyse, aisance orale et bonne humeur font partie de vos qualités !
Poste à pourvoir dès janvier 2022, pour une durée de 6 mois minimum (convention de stage). Indemnisation & avantages ; tickets restaurant, accès à la salle de sport & cours de coaching.
Lieu : Parc dAffaires TGV Reims Bezannes (40 min de Paris) /

drh@frey.fr

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ASSISTANT PROJETS OFFRE ET DISTRIBUTIONS (H/F) EN STAGE

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
AXA est un des leaders de lassurance et de la gestion dactifs dans le monde.
Nous aidons nos 108 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie.
Chaque jour, nous agissons ensemble pour inventer la meilleure manière de les protéger et voulons donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Un challenge qui donne le sourire et envie de se lever le matin !

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. Cest pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve léquilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.
Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture dexpertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

POURQ UOI NOUS REJOINDRE ?
Vous êtes porteur didées et dinitiatives innovantes ? Vous proposez des solutions et êtes au service du client ? Faites partie de notre grande famille en rejoignant :
Un leader mondial offrant des opportunités de carrières intéressantes
Une entreprise qui donne une place de choix à linnovation, à linitiative et aux actions solidaires (notamment via lassociation AXA Atout Cur)
Un environnement inclusif à tous les niveaux (mixité, handicap, initiatives pour favoriser linsertion des jeunes, orientation sexuelle, etc.)
Un accès à de multiples avantages (congés, temps partiel, télétravail, etc.)
Un cadre stimulant, qui permet de rencontrer des collaborateurs performants et denrichir ses compétences

Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à :


VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS
Dans le cadre de sa campagne de stage AXA recrute un Assistant Projets Offre et Distributions (H/F) en Stage.
Au sein des affaires générales de la Distribution des Réseaux Spécialisés (AXA Wealth Management) sur le pôle Offre, Innovation et Distribution qui contribue à la mise en place et à la mise à jour des conventions réglementaires des réseaux tiers, le stagiaire effectuera les missions suivantes :
- Assister le responsable de lOffre Innovation Distribution pour aider à la mise à jour des conventions en fonction de la réglementation,
- Assurer la complétude des fiches Distributeurs et la complétude du CRM,
- Assurer la gestion du référencement des nouveaux distributeurs,
- Assurer la gestion des ordres de remplacements,
- Assister le responsable de l'Offre Innovation Distribution pour aider dans les Projets de construction d'Offre.


VOTRE PROFIL
Vous souhaitez réaliser un stage de fin d'année ou d'une césure au sein dAXA et vous préparez un Master 2 en Ecole dIngénieur, école de Commerce ou Université dans le domaine de l'assurance.
Vous maîtrisez les outils bureautiques Powerpoint et Excel.
Vous avez de bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Vous faites preuve d'organisation dans vos activités (délais contraints, gestion des priorités)
Vous êtes à l'écoute, et savez travailler en équipe.
Si vous êtes une personne curieuse, dynamique, autonome, rigoureuse, Rejoignez-nous !
Poste basé : Paris Opéra
Durée du stage : 6 mois
Rythme souhaité : Temps plein
Date de début : Janvier 2022

Référence de loffre : 21102394

Type de contrat : Stage
Niveau d'expérience : Etudiants

Société du groupe :AXA France

Famille métier :Commercial

Local isation : PARIS
 


Merci de postuler: http://jobscareeraxa .fr/consult.php?offr e=6fbe16376775820457 &ref=289

axafrance@recrutdiploma.com

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CHARGE DE DéVELOPPEMENT IMMOBILIER - Dep. 44 (H/F)

Le groupe Consultim, fondé en 1995, est leader national sur le marché de la distribution de produits dinvestissement immobilier.
Le Groupe propose aux épargnants, via son réseau de partenaires, une large palette de produits dinvestissements
i mmobiliers (produits dimmobilier géré neuf et ancien, nue-propriété, immobilier locatif nu, pierre-papier : SCPI,
Crowfunding ) ainsi que des services associés (gestion locative, expertise comptable, financement).
Lori gination de ces produits se fait essentiellement auprès de promoteurs immobiliers, dexploitants de résidences
dites « gérées », de foncières, mais également, pour certains produits, auprès de particuliers, de CGP ou dagents
immobilier s.
Afin de renforcer léquipe sourcing du Groupe, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement, qui
participera au déploiement de la stratégie dorigination du Groupe, auprès des promoteurs immobiliers et des
exploitants.


Rattaché(e) à la Directrice du Développement du Groupe et sous sa supervision, vos principales missions seront :
 Suivi de projets :
o Etudes et suivi des projets développés par léquipe : réalisation des études de marché,
préparation des dossiers pour arbitrage du Comité dEngagement,
o Suivi des objections du comité,
o Coordination avec la direction montage du Groupe pour la mise en commercialisation des biens
(immobilier géré, immobilier nu, nue-propriété, crowfunding),
o Elaboration des grilles de prix des opérations.
&#61623 ; ; ; ; Relations promoteurs et exploitants :
o Participation à la stratégie de prospection des promoteurs/exploitan ts : veille concurrentielle,
ve ille des projets en cours sur lensemble du territoire
o Réalisation de screening promoteurs/exploitan ts (cahier des charges des sociétés à prospecter,
élabora tion de cartes de marché )
o Participation aux négociations avec les promoteurs, exploitants de résidences gérées et bailleurs
instituti onnels
 Structure de portefeuille produits :
o Participations aux réunions hebdomadaires de léquipe sourcing : partage dinformations sur le
marché / les acteurs, sourcing transverse groupe,
o Participation aux arbitrages concernant le ciblage des différents produits commercialisés par le
groupe.

Vous avez un intérêt fort pour le secteur de limmobilier et les produits dépargne, un très bon relationnel,
vous êtes rigoureux dans votre travail.
Poste basé au siège du Groupe à Vertou (Nantes). Vous serez amené(e) à vous déplacer sur lensemble du territoire
national .
Une connaissance des acteurs de la promotion immobilière serait un atout supplémentaire.
Mer ci dadresser vos candidatures à Céline BREUVART NOLLET : celine.breuvartnolle t@consultim.com
Typ e de contrat : stage (et ouverture sur une alternance)
Date de prise de poste : dès que possible
Rémunérati on : Selon profil
Lieu du poste : Vertou
Premier emploi, Stagiaire de fin détude 6 mois / alternance dun an.

celine.breuvartnollet@consultim.com

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BUSINESS DEVELOPER OU SALES DEVELOPMENT REPRESENTATIVE (SDR) H/F

Lentreprise :
COST SOLUTIONS est un start up spécialisée dans le domaine de la Cybersécurité qui se destine à "Agiliser" la sécurité dans les entreprises. A ce titre, COST SOLUTIONS intervient sur 3 domaines : Le Conseil, L'édition d'automates de tests de sécurité des applications, et la formation au travers sa plateforme d'e-Training www.urisktrainer.com
Conseil
Nous accompagnons les startUp, PME et ETI au niveau Sécurité pour les rendre conforme aux exigences sécurité de sous-traitance des Grands Groupes, Nous assurons la gestion globale de la sécurité de nos Clients sur un modèle Agile soutenable pour leurs Budgets
Tests sécurité des applications Nous Détectons les vulnérabilités dès la livraison du Code et les éliminons,
Nous Détectons les Failles Critiques cachées dans vos Applications Web, avant ou après déploiement en Production
Formatio ns
Nous pérennisons les compétences en sécurité des applications par des formations orientées sécurité dans les pratiques de développement, nous formons en sécurité dans le code, en DevOps, DevSecOps, et SRE

Intitulé du poste : Business Developer ou Sales Development Representative (SDR) H/F

Durée du stage : 2 à 6 mois

Contexte du stage :

Nous avons lancé début septembre une nouvelle plateforme deTraining destinée à devenir la plateforme de formation de référence sur la sécurité dans les Développements logiciels précisément sur les pratiques de développement appliquant la DevOps.

La plateforme UriskTrainer www.urisktrainer.com fournit un environnement stimulant entièrement pensé pour offrir la meilleure expérience de formation à distance sur des Certifications reconnues dans le monde Digital : les certifications DevOps, DevSecOps, SRE ainsi que des formations en secure Coding destinées aux équipes digitales dans les entreprises.

La création de de ce poste de stage sinscrit dans la stratégie dacquisition des clients B2B et B2C de UriskTrainer souhaitée par les dirigeants de la société. Nous recherchons une personne particulièrement motivée pour tracer un nouveau chemin, qui adore se mesurer aux grands défis dans son domaine.







Missions du stage :
Développer une approche des comptes de façon novatrice et disruptive via le vecteur Social Selling et Personal Branding sur la marque UriskTrainer
Définition dun tunnel multicanal dacquisition de nouveaux Clients
Prise en charge de la stratégie de la publicité en ligne, Google Ads, Facebook Ads etc.
La rédaction et la publication des « stories » associées à la proposition de valeur de Urisk Trainer en ligne afin dassurer un engagement plus fort de la part des prospects
Assurer les activités de prospection téléphonique
Assurer les activités de prospection et de gestion des campagnes mailing
Acquérir les leads, différencier les cold, warm, et hot leads et construire une approche de publicité différenciée
Participation aux négociations commerciales, aux offres, signatures
Suivi des campagnes signées
Assurer la veille concurrentielle

P rofil :
Vous disposez :
Dune élocution fluide et cohérente
Dexcel lentes aptitudes commerciales
Dun excellent sens de lécoute
Dune capacité danalyse et une force de persuasion hors du commun
Dun bon relationnel
Vous aimez le travail en équipe
Vous aimez le contact et relation client
Vous êtes passionnés par le marketing opérationnel et développement commercial
Vous êtes passionné(e) par le commerce et lenvironnement Cyber
Esprit de chasseur(se) : à lécoute, pugnace, convaincant(e)
Dé tective dans lâme : observateur(rice), capacité à creuser et à aller au bout des choses
Ouvert(e) desprit, bienveillant(e), audacieux(se), combatif(ve) et structuré(e)
Lun ivers des startups et la Cybersécurité vous intéressent

Quali tés requises :
Curiosité, gout du contact
Intéressé par les nouveaux outils de communication digitale et de socialselling: MailChimp, Canva, Photoshop
Vous avez dexcellentes capacités de présentation et un très bon relationnel. Vous êtes dynamique et votre esprit dentreprendre na dégal que votre autonomie. Vous savez démontrer votre esprit déquipe et faites toujours preuve dempathie. Votre capacité danalyse et votre communication orale et écrite, votre curiosité desprit et votre créativité sont tant de qualités qui devront être démontrées

Format ion :
École de commerce, école de vente ou université.

Condi tions et lieu de travail :
Espace de Coworking et dentreprenariat « Le 30 », 30 Avenue Carnot, 91300 Massy, avec possibilité de télétravail partiel, et « le 21 », 21 Rue Jean Rostand 91400 Orsay

dohaguy.tape@cost-solutions.com

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STAGIAIRE ASSISTANT SALES ET MARKETING (H/F)

Stagiaire Assistant Sales et Marketing (H/F)

Société de gestion dactifs spécialiste de la sélection de valeurs, intégrant une dimension ISR dans son processus de gestion, La Financière Responsable souhaite accueillir un stagiaire afin dassister léquipe commerciale et marketing dans son développement.

Mi ssions :
Participation à la prospection (clientèle de conseillers en gestion de patrimoine indépendants & gérants privés), prise des RDV pour les commerciaux et suivi des relances
 Préparation des rdv clients
 Traitement & suivi des demandes clients (VLs, reportings, suivi des souscriptions)
 1623; Mise à jour et suivi de lactivité commerciale, de la veille concurrentielle et des tendances de marché
 Participation à lorganisation dévènements à destination de nos clients institutionnels et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
&#6162 ; 3; Mise à jour des supports marketings (présentations, rapports mensuels, demandes ponctuelles des clients)
 Réalisations détudes financières, danalyse de données, et de due diligence
 Rédaction de contenus (plaquettes, présentations, invitations, site internet ) à partir des informations internes produites par les équipes de gestion et commerciale/marketin g

Profil et compétences :
 Formation : Bac+4/5 en Banque ou Finance dans une école supérieure de commerce ou université
 Spécialisation : gestion dactifs, finance de marché. Un premier stage en société de gestion serait un plus
 Qualités : bonne connaissance du secteur financier, esprit déquipe, rigueur, discipline, bonne aisance relationnelle, esprit danalyse et de synthèse, qualités rédactionnelles, attrait personnel pour la thématique ISR/ESG appréciée
 Outils informatiques : excellente maîtrise du pack Office (Excel, PowerPoint et Word). VBA apprécié
 Maîtrise de langlais indispensable

Dur ée : 6 mois

Début : Dès que possible

Lieu : 52 rue de Ponthieu, 75 008 Paris

Contact : Merci dadresser Lettre de motivation + CV à evenement@lfram.fr

evenement@lfram.fr

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MISSION SUR LES éCOSTATIONS BUS - LES NOUVELLES GARES ROUTIèRES - EN ILE-DE-FRANCE

Le département Intermodalités et Nouvelles Mobilités (INM) fait partie de la Direction Intermodalités, Services & Marketing chez Ile-de-France Mobilités.

Il est chargé de prescrire et de concevoir les politiques de services dans les espaces pour leur mise en uvre par les opérateurs (propreté/ambiance, accueil, confort, prise en charge PMR dont pilotage du schéma directeur daccessibilité routière et ferrée, signalétique, services, commerces, etc...). En pilotant le déploiement de ces services physiques dans les espaces au travers des plans pluriannuels dinvestissement pour la rénovation des gares avec les opérateurs (budget denviron 235M/an de subventions IDFM auquel sajoutent environ 110M/an de fonds propres des opérateurs) ainsi que de certains volets dexploitation (ex. propreté), il contribue au développement des services de MaaS mission commune à la direction ISM.

Missions / Activités

La mission de stage s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de l'intermodalité d'IDFM dans le but daméliorer les conditions daccès aux gares et stations du réseau de transport collectif (analyse et proposition damélioration daccès aux gares pour tous les modes déplacements : gares routières, parc-relais, stationnement et accès vélo, accessibilité piétonne). Les principaux axes dintervention d'Ile de France Mobilité dans ce domaine sont aujourdhui :

le pilotage détudes de pôle ;

laccompagnemen t des collectivités souhaitant aménager leurs pôles ;
la tenue de bases de reporting et de suivi des projets en cours ;
la mise à jour des guides méthodologiques et techniques daménagement des pôles permettant dagglomérer les différents prescriptions issues des schémas directeurs (éco-station bus, parcs relais, stationnement vélo, information voyageurs,) ;
la veille technologique (benchmark, appels à projets, participations à des séminaires,) ;

la définition de la politique dintermodalité dans le cadre de la rédaction des contrats de service public du Grand Paris Express et de louverture à la concurrence progressive du réseau.
Le titulaire du stage aura pour mission de développer et mettre à jour la base de données régionale des éco-stations bus en y intégrant :

les services disponibles pour les usagers ;

les services disponibles pour les personnels des opérateurs de transport ;
les périodes de travaux des projets en cours ;
Dans ce cadre, sont notamment à prévoir pour environ 300 aménagements :

des échanges avec les agents en charge du suivi des pôles déchange ;
une mise à jour de la description des sites ;
la géolocalisation des services, équipements et périmètres des éco-stations bus.

Compétences / Expériences

Nivea u détudes : BAC + 4 ou BAC + 5
Cursus suivi : Géographie, Urbanisme, Mobilité
Connaissan ces recherchées : mobilité et aménagement urbain
Qualités recherchées : communiquer à loral et à lécrit, savoir travailler en transversalité et en équipe

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CHARGé (E) DE GESTION TRADE MARKETING

POSTE

Au sein de léquipe Trade Marketing managée par Matthieu Redon et composée de 5 collaborateurs, votre mission consistera à assister au quotidien le responsable trade marketing dans ses missions de déploiement de la politique commerciale du laboratoire et de développement commercial en France et à lexport.
Vous travaillerez en étroite relation avec léquipe marketing et les équipes commerciales en charge de la promotion des gammes auprès des pharmaciens.
Plus concrètement, voici les missions qui rythmeront votre quotidien :
▪ Réaliser la veille commerciale : compilation des remontées concurrence et mise à jour des comparatifs
▪ Participer à la création doffres commerciales sur mesure et aux outils nécessaires à leur promotion
▪ Assurer le déploiement de la communication sur ces offres (site internet, emailing,)
▪ Créer les outils destinés aux chargé(e)s de clientèle, aux distributeurs et aux partenaires de Laboratoire Marque Verte.
▪ Mettre à jour et contrôler les bases tarifaires
▪ Assurer la cohérence de la politique commerciale
▪ Veiller à la mise à jour des outils commerciaux (crm, bon de commande, )

PROFIL

De formation supérieure en gestion, administration des entreprises, commerce ou marketing, vous justifiez dune expérience de 5 ans dans une fonction similaire.
Reconnu (e) pour vos qualités dorganisation et de rigueur, les tableaux croisés dynamiques et Excel de manière générale nont aucun secret pour vous.
Habile avec les chiffres, vous avez un bon esprit de synthèse qui vous permet danalyser les données et den tirer des informations essentielles à la politique commerciale.
Des connaissances sur les outils Adobe (Indesign notamment) seraient un plus.
Proactif (ive) et autonome, vous savez faire preuve dempathie vis à vis de vos interlocuteurs tout en défendant les intérêts de lentreprise.

marine.vergier-diehl@lacooperativewelcoop.com

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STAGIAIRE PROSPECTION

**A propos**

Le Sens de lEcole est une association qui favorise laccrochage scolaire en aidant les élèves à développer une vision positive de lécole et une motivation personnelle pour apprendre.
Sa mission est double : la prévention du décrochage scolaire et lengagement citoyen. Son souhait est quaucun enfant ne passe à côté de sa scolarité et que chacun puisse y donner le meilleur de lui-même afin dapporter une contribution positive à la société.

Le Sens de lEcole conçoit et anime des ateliers en classe de CM1-CM2-6e, essentiellement en éducation prioritaire, ainsi que des formations pour les enseignants.

Le Sens de lEcole a fait ses preuves depuis 2 ans et se développe en Ile-de-France. Léquipe danimateurs dateliers sétoffe, et nous souhaitons élargir le nombre délèves impactés par nos ateliers en intervenant dans de nouvelles écoles.


**Votre mission**

Prospecter les futurs partenaires financiers et opérationnels (mairie, départements, cités éducatives, collectivités territoriales, etc) : constitution de bases de données, prise de contact et organisation de rendez-vous.

Prospecter les écoles partenaires : constitution de bases de données, prise de contact, organisation de rendez-vous avec les directeurs et les enseignants.

Vous serez également impliqué.e en soutien de léquipe dans la coordination et le suivi des ateliers, diverses recherches préparatoires, ainsi que la rédaction des rapports dactivité et rapports dimpact.

Ce stage sera lopportunité pour vous de découvrir de façon globale les nombreux sujets liés au développement dune jeune association de lESS (Economie Sociale et Solidaire).


**P rofil recherché**

Forma tion supérieure (Grande Ecole, Sciences Po ou Universités) Bac+4 ou Bac+5
Compétences requises : forte autonomie et proactivité ; rigueur, sens de lorganisation et orientation résultats ; à lécoute et avec une grande aisance relationnelle ; excellente communication orale et écrite ; très bonne maîtrise des outils bureautiques (PowerPoint, Excel, Word) ; connaissance doutils de business development et CRM appréciée
Vous avez idéalement une première expérience de prospection ou des responsabilités associatives
Fort intérêt pour les questions sociales et éducatives


**Mo dalités pratiques**

Stage de 6 mois, césure ou fin détudes
Lieu de travail : espace de coworking à Neuilly-sur-Seine et télétravail partiel
Début du contrat : dès que possible


**Proc essus de recrutement**

Vou s êtes motivé.e par le projet et pensez correspondre au profil que nous recherchons ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à charlotte@lesensdele cole.org.

Les candidats retenus seront conviés à :
un entretien téléphonique avec Charlotte, en charge du recrutement,
une étude de cas à distance,
un entretien en visio avec Virginie, la fondatrice du Sens de lEcole.



Rejoignez un projet associatif en pleine construction, porteur de sens pour vous-même et pour les enfants. Notre bonheur est dallumer des étincelles dans les yeux des enfants. Sil en est de même pour vous, contactez-nous !

charlotte@lesensdelecole.org

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