Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 8 offres de stages
  • fonction : Informatique

ALTERNANCE FRONT DEVELOPPER

oXya EN BREF
oXya, filiale d'Hitachi est le spécialiste du conseil darchitecture et de linfogérance de systèmes dinformation SAP. Créée en 1999 avec pour objectif de répondre à la demande des clients SAP qui recherchaient un accompagnement technique afin de pouvoir construire une architecture SAP à létat de lart et assurer une production performante et fiable de leurs applications. Elle est devenue le leader français des technologies et de linfogérance SAP. Son modèle est fondé sur lexpertise SAP et la proximité avec ses clients. Cette expertise est reconnue par les différents acteurs du marché : SAP, les intégrateurs fonctionnels mais aussi les SSII.


Site internet : www.oxya.com

Fich e de poste :
Alternance ou Stage de fin d'étude Front Developper
Télétr avail


Missions :
Rattaché(e) au responsable du développement, vous intégrerez une petite équipe de développement.
Da ns le cadre de l'uniformisation des outils développés par l'entreprise vous participerez à l'ajout de nouvelles fonctionnalités des outils existants ainsi que la création de nouveaux projets.
En charge du développement front des web applications internes, vous serez supervisé par le lead-dev qui vous aidera à résoudre les problèmes techniques et vous imposera des méthodes à suivre et des normes à respecter.
La collaboration est une valeur clé pour vous comme pour nous, et il est facile de travailler avec vous. Vous savez communiquer, expliquer et convaincre dans un contexte technique.
Compéten ces requises :
Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies du web.
Vous êtes autonome, curieux(se).
Votr e anglais est dun bon niveau.
Vous partagez les valeurs agiles : esprit d'équipe, amélioration continue, culture du feedback et respect des délais.
Stack technique :
JavaScript, TypeScript
React

GraphQL (avec Apollo)

ybourdeau@oxya.com

Voir le site

MIGRATION DUNE APPLICATION DE PRéSENTATION MULTIMéDIA DUN CORPUS DUVRES DART NUMéRIQUE ET INTéGRATION DUNE CHARTE GRAPHIQUE

Dans le cadre du programme de recherche « Machines à lire les arts numériques : interface et médiation » de lEUR ArTeC, un stage de 3 mois est proposé à la Bibliothèque nationale de France.
Missions


Sous la conduite de Jérémy Lavalley, ingénieur multimédia au département Son, vidéo, multimédia, le/la stagiaire étudiera les modalités de médiation dun fonds duvres dart numérique documenté au sein dun applicatif propriétaire développé en interne (Visual Basic.net). Il/elle développera des éléments de design et de graphisme, et participera à la migration de lapplication vers une technologie type NW.js. Ses activités consisteront à :

participer à la réflexion sur lergonomie de lapplicatif proposé ;
proposer et développer les différents éléments de la charte graphique ;
réaliser lintégration de ces éléments conformément aux nécessités de loutil retenu ;
étudier le matériel réuni pour documenter les uvres du fonds concerné ;
préparer la restitution de ce travail dans le cadre des instances de lEUR ArTeC.

jeremy.lavalley@bnf.fr

Voir le site

STAGE DEVELOPPEMENT UX DESGN

L'Aract Ile de France développe de nombreux projets associant l'ergonomie et la prévention des risques à l'amélioration des conditions de travail .
Dans le cadre d'un projet auxquels sont associés des partenaires ( CIAMT, AGEFIPH ,ISTNF,..) issus de la recherche et de la santé au travail afin de mettre en oeuvre un prototype de parcours d'accompagnement de type blended learning?

c.allies@anact.fr

Voir le site

STAGE OU ALTERNANCE EN PROJECT MANAGEMENT OFFICE - Dep. 44 (H/F)

En tant qu'alternant ou stagiaire PMO, tu accompagnes lun de nos clients et tu as la responsabilité danimer le portefeuille de projets du département.

Enca dré par le Responsable du département, tu as comme mission de :

-Animer le portefeuille de projets
-Remonter les alertes
-Animer les décisions budgétaires
-T'assu rer des dates datterrissage
-Etre le lien entre les opérationnels
-Anim er des ateliers utilisateurs
-Réali ser des atelier fonctionnels avec les métiers

BAC+5, école de commerce, école dingénieur
Spécia lisation en Pilotage de projet
Une capacité de conceptualisation et de production documentaire
Bon relationnel et appétence pour l'animation de communauté
Expérie nce ou connaissance d'un référentiel de management (ex: Lean, Scrum, SAFe, CMMi, ITIL)
Une connaissance du secteur des ESN serait un plus !

CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap.

ariane.comte@cgi.com

Voir le site

ALTERNANCE/STAGE QUALITé LOGICIEL H/F

Ivalua est un leader mondial dans lédition de solutions cloud de gestion des achats.

LOPPORTU NITE

ROLE: En tant que Chargé de Tests et Qualité, vous serez amené à travailler soit au sein de l'équipe Release Management, qui est chargée de tester les nouvelles versions de notre solution avant la mise en vente sur le marché.

CE QUE VOUS FEREZ CHEZ NOUS

Comprendre les besoins fonctionnels et techniques,
Partici per à la conception des scénarii de tests fonctionnels et techniques,  
Participer à la création et à la gestion des jeux de données dédiés à ces tests,
Exécuter des scénarii de tests, manuels, automatiques ou de charge,
Analyser les résultats des tests et qualifier les problèmes.
Communiq uer avec les équipes internes sur la résolution dincidents détectés pendant la phase de tests
Saisir et suivre les anomalies,
Mainteni r les environnements et outils de tests,
Participer activement à la mise en place de procédures dautomatisation des test

La méthodologie de travail étant agile, vous participerez aux différents sprints avec votre équipe.

VOTRE PROFIL

Vous êtes issu dune formation en informatique ou qualité 
Une expérience dans le développement informatique (C#, SQL, .NET) et la qualité logicielle acquise à travers des projets, des stages, ou alternance est un plus.
Vous êtes à laise en anglais à lécrit comme à loral (Niveau B2 minimum)
Vous êtes reconnu pour vos qualités danalyse
Vous êtes curieux, rigoureux et aimez le travail en équipe




CE QUE VOUS TROUVEREZ CHEZ IVALUA

Un environnement de travail stimulant tourné vers linnovation
Un solide programme de formations et de mobilité interne
Vous rejoindrez une équipe globale, empreinte de diversité, faite de collègues extrêmement passionnés, talentueux, reconnus comme experts dans leur domaine
Des événement sociaux (afterworks, sports, musique) organisés régulièrement (en temps normal)
Nous sommes fiers de lexpérience que nous apportons à nos clients à travers notre agilité, pragmatisme, enthousiasme, fiabilité ainsi que notre volonté de toujours nous remettre en question afin de continuer à apprendre et à nous améliorer.
Ivalua a reçu le label Happy @ Work France et Allemagne 2020




PRESEN TATION DE LA SOCIETE

Leader du Magic Quadrant, Ivalua répond  aux besoins dune économie globale et complexe. Nos solutions innovantes dans le domaine Source-to-Pay permettent lautomatisation customisée des processus qui permettent de trouver des fournisseurs, gérer les contrats, commander, recevoir et payer les biens et services requis par lensemble de lentreprise, en améliorant ainsi le cycle des achats, en réduisant le coût et le risque de ces dépenses de bien directs, indirects et de services et en améliorant la collaboration avec les fournisseurs.

Tou tes les entreprises veulent les meilleurs talents, les plus brillants. Chez Ivalua, nous recherchons les futurs membres dune équipe, ceux et celles qui ont une vision globale, qui apportent leur enthousiasme et ambition pour répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes lentreprise de celles et ceux qui agissent, qui résolvent les problèmes, qui construisent des solutions. Nous aimons ce que nous faisons et travaillons ardemment. Ici, vous trouverez une entreprise véritablement globale avec une équipe empreinte de diversité et un ensemble de valeurs reflétées au quotidien au sein de tous nos bureaux.

Pour plus dinformation, consultez notre site www.ivalua.com ou retrouvez nous sur LinkedIn.com

job-emea@ivalua.com

Voir le site

STAGE INFORMATIQUE DEVELOPPEMENT BASE DE DONNEES - Dep. 72 (H/F)

Le GEIQ 72 BTP ENVIRONNEMENT, basée à LE MANS (72- Sarthe), Groupement dEmployeurs pour lInsertion et la Qualification (statut associatif), sélectionne, recrute, et met à disposition de ses entreprises adhérentes, des salariés en contrat dalternance ou dinsertion. Il organise les parcours de formation pour ses salariés, et leur fait bénéficier dun accompagnement socio-professionnel.

MISSIONS
Actuel lement, nous travaillons à partir de tableaux Excel pour gérer et transmettre des documents à nos entreprises adhérentes.
La principale mission de ce stage sera de créer une base de données (sous Access) permettant de gagner en qualité et en temps. Nous recherchons pour cela un.e passionné.e de ces outils.

Les autres missions seront :
- la rédaction d'instructions de gestion de cette future base de données
- la proposition d'améliorations

P rofil
Expérience : Confirmé(e)
Formati on requise : Supérieur Bac
Compétences requises : MICROSOFT ACCESS (avancé), MICROSOFT EXCEL, MICROSOFT WORD


Email de contact : l.coubard@geiqbtp72. fr
Nom du contact : LAURENT COUBARD

l.coubard@geiqbtp72.fr

Stage

  • Date de publication: 28-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROPOSITION DE STAGE POUR DES MISSIONS DE DATA PROTECTION OFFICER

Acolea est une association loi 1901 reconnue dutilité publique. Elle résulte dun changement de nom de la SLEA, suite à sa fusion en 2019 avec lassociation ACOLADE.
LAssociation gère en 2021 89 établissements et services situés sur le territoire de la Métropole de Lyon et du département du Rhône :
- Dans le secteur de la protection de lenfance et de la prévention spécialisée (des MECS, des Foyers adolescents, des services de placement externalisé, des services appartements, etc.) ;
- Dans le secteur médico-social, des ITEP ;
- Dans le secteur de linsertion sociale, des CHRS ;
- Dans le secteur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), des CER et CEF ;
- Dans le secteur de la petite enfance, des établissements daccueil du jeune enfant et des LEAP.

LAssociati on est habilitée à accueillir 2 256 personnes, enfants et adultes au sein de ses différents services et établissements. Elle emploie 1 333 salariés.

Acolea recherche un(e) stagiaire dans le cadre dune formation de management en protection des données à caractère personnel, dun master formant à la sécurité de linformation, pour accompagner le DPO de lassociation à mettre en uvre le RGPD :
Missions :
- Aide à la Mise en uvre du RGPD dans toutes ses composantes
- Recueils de données
- Réalisati on dinterviews auprès des personnes manipulant des DCP
- Réalisation détude dimpact
- Particip ation à des groupes de travail en lien avec la sécurité des données
Profil recherché
Etudiant(e) dans lune des formations citées plus haut, idéalement avec une connaissance de lorganisation et des enjeux du secteur social et médico-social.
Compétences :
- Culture informatique et juridique essentielles
- Aisa nce rédactionnelle
- Ma îtrise des outils informatiques et de bureautique
- Motivation, esprit dinitiative, sens de lorganisation, polyvalence
- Bon relationnel
- La connaissance du logiciel ADEQUACY serait un plus

Durée et lieu du stage : 4 à 6 mois à temps plein. Démarrage dès que possible.
Lieu du stage : 14 rue de Montbrillant, 69 003 LYON
Conditions du stage : Indemnités conventionnelles de stage
Merci denvoyer CV et lettre de motivation à Mme CHAMINAUD, Responsable RH et DPO : laurence.chaminaud@a colea-asso.fr

laurence.chaminaud@acolea-asso.fr

Stage

  • Date de publication: 21-06-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhne-Alpes
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICAL ACCOUNT MANAGER (STAGE/ALTERNANCE)

Synthèse
 Titre : Technical Account Manager
 Dé but : Juin-Septembre 2021
 Rémun ération : Selon profil
 Loc alisation : 92-98, Boulevard Victor Hugo, 92110, Clichy

Kawarizmi SAS
Kawarizmi est une start-up de publicité digitale qui connecte les marques à leurs audiences, en Afrique et Moyen-Orient, localement et à travers les diasporas dans le Monde. Nous achetons des espaces publicitaires digitaux pour le compte dagences médias et dannonceurs dont les problématiques sont la notoriété ou la performance (acquisition de traffic, de clients etc).
Nous représentons également des éditeurs de sites Web et applications mobiles dont nous vendons les espaces publicitaires en programmatique (enchères).

FICHE DE POSTE

Technical Account Manager
Annonceurs

 Rédaction et mise à jour des spécifications techniques : formats publicitaires, outils et méthodes de tracking (cookie, server to server).
 R ecueil et mise en place des besoins de tracking client : plan de taggage, tests et troubleshooting, suivi des indicateurs (clics, installations dapplications, conversion web et inApp etc.)
Editeurs
 1607; Création des plans de taggage à destination des webmasters
 Configuration des tags javascript
 Accompagnement des Account Managers dans la gestion des éditeurs, résolution des bugs dintégration
Data

 Aide à la création architecture base de données : Identification des sources de données, recueil et traitement,

Profil Compétences
 Solides compétences techniques Front-end (Javascript, Html, CSS etc.)
 Compétenc es techniques back-end appréciées

Opport unités
 Cer tification sur les outils référents de tracking Web Google Analytics, Google Tag Manager, Floodlight DV360, Xandr, Verizon et mobile inApp.
 For mation sur le programmatique (publicité aux enchères)

Adressez un CV et email de motivation à talents@kawarizmi.co m en précisant lintitulé de loffre dans lobjet.

talents@kawarizmi.com

Voir le site

Retour