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  • 6 offres de stages
  • fonction : Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles

CHARGé.E DE MISSION BéNéVOLAT

À propos
Porté par lambition dun numérique vraiment inclusif, utile aux questions sociales et porteur de solutions, Solinum agit afin de créer des projets innovants dans laction sociale.

Descript if du poste
Dans le cadre du renforcement du bénévolat chez Solinum, nous recherchons un.e stagiaire pour nous accompagner dans la structuration et le déploiement du bénévolat au niveau national. Véritable gestionnaire de projet, ta mission principale consiste à améliorer, expérimenter et analyser le processus de bénévolat puis de le déployer.

Rattach é.e au pôle communication, les principales actions à mener sont les suivantes :

Réaliser un benchmark des modèles et structurer le processus actuel
Améliorer les outils de coordination
Recens er en interne les besoins en bénévolat et mécénat de compétences
Structu rer la formation et le suivi des bénévoles
Sensibili ser les équipes permanentes à la culture bénévole
Accompagne r les territoires dans la mise en place du bénévolat au niveau local
Diffuser les missions de bénévolat et recruter des bénévoles
Animer la communauté de bénévoles
Mettre en place des relations entreprise pour développer le mécénat de compétences
Profil recherché
Nous recherchons une personne motivée avec une réél intérêt pour laction sociale ! Une première expérience de bénévolat est appréciée.

Si tu as un très bon relationnel, tu es pro-actif et que tu aimes la gestion de projet, ce stage est fait pour toi :)

Déroulement des entretiens
Le stage est basé à Paris (75013/75008).
Conv entionné et gratifié au mininum légal. Début de stage entre juillet et septembre.

Etapes

Appel téléphonique
Test
Entretien en visio

contact@solinum.org

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STAGIAIRE PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL (H/F)

reference LG 025

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui sarticule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place dun plan de carrière,
mise en place dun plan de formation dans le cadre dun stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun doptimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION
Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers dun programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résilience face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Miss ion:
Analyser les situations en toute objectivité pour conseiller les entreprises dans leur démarche de prévention en santé.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Psychologue du travail (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Contribuer à lamélioration des conditions de travail et la prévention des RPS.
Assurer des missions de conseil, daccompagnement, de diagnostic, de formation et de sensibilisation, , au niveau organisationnel et collectif.
Évaluer les situations et les organisations de travail en vue détablir des propositions damélioration.
Par ticiper à la préservation de la santé psychique des salariés et à lamélioration des conditions de travail.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.
Grande sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine détude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, laction de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de lAgenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme dinsertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux dinsertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Dbutant accept



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STAGIAIRE CHERCHEUR APPLIQUE EN SCIENCES SOCIALES (H/F)

Reference LG 022

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui sarticule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences, mise en place dun plan de carrière,
mise en place dun plan de formation dans le cadre dun stage, accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun doptimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION

L'assoc iation gaea21 utilise des moyens innovants et créatifs pour mettre en avant des systèmes comme l'économie verte, l'économie circulaire, les emplois verts, l'efficacité professionnelle à travers des outils créées sur mesure. Pour ce faire, gaea21 mise sur ses valeurs environnementales et humaines. Parmi celles-ci, on peut citer le changement positif de comportement, la croyance en l'avenir et en l'humain, la conscience écologique ou encore la communication, le respect et la grande tolérance à la multiculturalité.

Le projet Values Management prend naissance dans le constat quil existe des différences entre les valeurs personnelles des collaborateurs travaillant au sein de gaea21 et les valeurs de cette dernière. Ainsi, il est important de pallier ces dissonances entre les personnes engagées et leur engagement, afin de rendre le travail plus fluide et justifié.

Pour la création d'une formation future et pour inspirer un changement positif de comportements et de valeurs, nous avons besoin de personnes qui constituent la base de données du projet, ainsi que son analyse à partir des outils fonctionnels de gaea21.

Le projet Coaching Télétravail propose un projet visant à accompagner les salariés et les organisations au travers dun programme de prévention pour le développement de leurs potentiels, de leurs savoir-faire, et de leur résiliance face à la problématique du télétravail. Afin d'aider à la préservation du bien-être des salariés et à la productivité des entreprises.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Chercheur appliqué en Sciences Sociales (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, vous serez amené à :
Faire un état des lieux de l'objet du projet,
Identifier les outils fonctionnels pour opérationnaliser l'objet du projet (quizz, feedbacks, témoignages, entretiens etc..),
Récolter les données de ces outils en ce qui concerne le fonctionnement de lassociation, les valeurs que les collaborateurs partagent ou non avec lassociation,
Crée r un indicateur à partir des outils,
Analyser les données,
Créer une formation.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) en sciences humaines et sociales, psychologie appliquée, psychologie du travail, sociologie, sciences comportementales ou cognitives.

Grand e sensibilité aux sciences humaines et sociales;
Intérêt prononcé pour la recherche et la validation scientifique;
Intér êt pour le développement durable et les problématiques sociétales;
Autonom e, organisé-e, responsable, dynamique et aimer le travail en équipe;
Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique;
Connai ssances en communication institutionnelle;
C onnaissances en sciences cognitives (croyances et renforcement de comportement positif/négatif);
A nalyse de données qualitatives et quantitatives.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine détude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois à temps partiel, ou 4 mois à 80%.
Le travail se fait à distance (télétravail).
Pour centage à définir selon vos disponibilités ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires (principalement du Lundi au Mercredi).
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

De puis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des
3 acteurs précités. En ce sens, laction de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de lAgenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de postformation et une plateforme dinsertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux dinsertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Dbutant accept



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ASSISTANT(E) CHARGE(E) DINSERTION/COACH

ASSISTANT(E) CHARGE(E) DINSERTION/COACH
S tage de 4 à 6 mois / septembre 2021
VOTRE PROFIL
Vous avez un intérêt particulier pour linnovation sociale, la solidarité et la diversité.
Vous aimez le relationnel, aider les autres, les projets solidaires ? Parfait
Vous êtes organisé(e) et autonome ? Cest très important
Vous aimez la communication de terrain ? C'est extra
Vous êtes motivé (e), rigoureux (se) ? Ça nous plait
Vous avez un bon esprit de synthèse ? C'est formidable
Vous êtes curieux (se) et créatif (ve) ? C'est super
Vous êtes force de proposition ? Épatant !
Vous aimez relever des défis ? C'est le but.

QUI SOMMES-NOUS ?
« Les équipiers du Quartier » est une entreprise dinsertion par le travail indépendant
(EITI /ESUS/SAS) créée en 2021 par une équipe de spécialiste de linsertion de publics issus de la Diversité ou éloignés de lemploi.

Votre mission si vous lacceptez -le poste-
Sous la responsabilité dun(e) chargé(e) dinsertion expérimenté(e) et du management de lentreprise, vous allez aider et soutenir une quinzaine de personnes en grande précarité et en réinsertion par le travail indépendant : les équipiers du quartier. Parrainés par un commerçant de quartier, ces derniers vont vendre dans la rue un Magazine qui va être lancé à lautomne 2021. Ils auront le statut de Colporteur de Presse et de travailleurs indépendants (auto-entrepreneur).
Vous allez aider les équipiers à organiser leur travail et à résoudre les problématiques humaines et matérielles quils rencontrent et vous vous assurerez de la bonne relation quils entretiennent avec leur parrain commerçant. Vous leur apporterez votre soutien moral et votre aide pour organiser leur business localement et faire toutes les déclaration administrative et fiscales, pour régler les problèmes logistiques, la gestion de leur compte bancaire et organiser leur formation.
Vous ferez remonter toutes les informations utiles à lentreprise, notamment celles relatives aux performances de léquipier, ses ventes et celles relatives à son implication dans le projet.
Vous ferez également la liaison avec le chargé dinsertion des associations ou grandes ONG partenaires (Emmaüs notamment) qui gèrent la réinsertion personnelle des équipiers (logement, reconstruction dun parcours de soin).
Bon à savoir -infos pratiques-
Stage de 4 ou de préférence 6 mois qui débutera entre le 10 et le 15 septembre 2021
Prise en charge de 50% du titre de transport en commun.
Poste basé sur lIle de France essentiellement en télétravail.

Prêt pour ce challenge ?

Pour rejoindre notre équipe : adressez votre CV et une lettre de motivation comprenant un paragraphe qui explique votre volonté de vous engager dans un projet solidaire par mail sur rh@equipierduquartie r.com et ethik@danslenoir.com

rh@equipierduquartier.com

Stage

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant accept



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CHARGE.E DINSERTION CDD 6 à 12 MOIS RENOUVELABLE

CHARGE.E DINSERTION
CDD 6 à 12 mois renouvelable

VOTR E PROFIL
Vous êtes un chargé dinsertion expérimenté et vous avez un intérêt particulier pour linnovation sociale, la solidarité et la diversité.

Vous avez un tempérament de leader et de manager
Vous aimez le relationnel, aider les autres, les projets solidaires ? Parfait
Vous êtes organisé(e) et autonome ? Cest très important
Vous avez la capacité de manager des coachs en apprentissage ou en stage sur une mission dinsertion professionnelle précise.
Vous aimez la communication de terrain ? C'est extra
Vous êtes motivé (e), rigoureux (se) ? Ça nous plait
Vous avez un bon esprit de synthèse ? C'est formidable
Vous êtes curieux (se) et créatif (ve) ? C'est super
Vous êtes force de proposition ? Épatant !
Vous aimez relever des défis ? C'est le but.

QUI SOMMES-NOUS ?
Les équipiers du Quartier est une entreprise dinsertion par le travail indépendant
(EITI /ESUS/SAS) créée en 2021 par une équipe de spécialiste de linsertion de publics issus de la Diversité ou éloignés de lemploi.

Votre mission si vous lacceptez -le poste-
Sous la responsabilité du Management de la société dinsertion, vous allez manager une équipe de 7 à 10 coachs qui suivent chacun une quinzaine de personnes en grande précarité en réinsertion par le travail indépendant : les équipiers du quartier. Parrainés par un commerçant de quartier, ces derniers vont vendre dans la rue un Magazine qui va être lancé à lautomne 2021. Ils auront le statut de Colporteur de Presse et de travailleurs indépendant (auto-entrepreneur).
Vous allez aider les coachs (jeunes en stage, apprentissage, service civique) à organiser leur travail et à résoudre les problématiques humaines et matérielles quils rencontrent dans leur relation avec léquipier et le parrain commerçant. Vous leur apporterez votre expérience et votre organisation dans linsertion, lorganisation et la formation dont ils ont besoin pour aider les équipiers.
Vous coordonnerez également la relation entre les coachs et les associations ou grandes ONG (notamment Emmaüs) qui gèrent la réinsertion personnelle des équipiers (logement, reconstruction dun parcours de soin).

Votre profil

Titulaire dun titre professionnel conseiller en insertion professionnelle de niveau III ou d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2, ...) Bac+3 spécialisé dans les métiers de l'emploi et de la formation, en psychologie, économie, droit, développement social avec deux années dexpérience professionnelle de la fonction
Savoir-fai re et Savoir-être
Connais sance du public en situation de précarité et difficulté sociale et connaissance des ressources du territoire
Lois et règlements propres au secteur
Dispositifs du secteur de la formation et de linsertion professionnelle
Conduite de projets individuels et collectifs
Techniques de recherche demploi, des secteurs de linsertion professionnelle
Informatique
Ecoute, observation et évaluation
Accompagnement des personnes, en particulier au niveau de linsertion professionnelle
Elaboration et conduite dun projet dinsertion professionnelle
Bon à savoir -infos pratiques-
Poste en CDD de 6 à 12 mois pouvant déboucher sur un CDI en cas de succès du projet;
A pourvoir dès le 1er septembre 2021
Salaire suivant niveau et expérience.
Prise en charge de 50% des titres de transport.
Poste basé sur lIle de France avec potentiellement une partie du temps en télétravail.

Prêt pour ce challenge ?
Pour rejoindre notre équipe : adressez votre CV et une lettre de motivation comprenant un paragraphe qui explique votre volonté de vous engager dans un projet solidaire par mail sur rh@equipierduquartie r.com et ethik@danslenoir.com

rh@equipierduquartier.com

Stage

  • Date de publication: 06-07-2021
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant accept



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TECHNICIEN DE L'INFORMATION MéDICALE

Contrat : CDI - 35H - Poste à pouvoir immédiatement
Expér ience demandée : 1 an minimum
Profil : Vous disposez d'une expérience de TIM ou êtes titulaire d'un bac+2 (Certificat de compétences technicien de l'Information Médicale)
Compétenc es : Connaissance du vocabulaire médical et de l'anatomie (acquise par diplôme ou expérience professionnelle. Connaissance du PMSI.
Esprit d'équipe - Professionnalisme - Qualités relationnelles - Rigueur
Salaire : 32 K
Missions :
- Coder les séjours à partir des informations du DPI - Production des données PMSI
- Optimiser le codage pour une meilleure valorisation
- Contrôler la cohérence des données administratives
- Classer les examens médicaux et les divers comptes rendus dans le dossier unique de la Patiente
- Envois mensuels des données à l'ATIH et la correction des anomalies détectées
- Participation à différentes enquêtes et contrôles internes/externes à l'établissement
Typ e d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 1 900,00 à 1 930,00 par mois

comptabilite@sainte-felicite.fr

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