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- 7 offres de stages
- fonction : Etudes, Recherche, Projet
CHARGé D’éTUDE : ASSURANCE DES INVESTISSEMENTS LABEL BAS CARBONE
Qui sommes-nous ?
Fransylva Services est une jeune société en forte croissance qui développe plusieurs services qui associent les forestiers privés, les entreprises et acteurs de la société :
 Financeme nts de projets labellisés bas carbone
 As surances forestières
 ; ; ; Financements de services environnementaux
&# 61558; Programmes spécifiques dédiés à accompagner et informer les propriétaires forestiers
Fransylv a Services est une société commerciale, filiale de la Fédération Fransylva – Forestiers privés de France, la seule organisation représentant l’ensemble des propriétaires forestiers privés. Elle les informe, les défend, les représente et leur offre des services dédiés.
Missions :
Sous la responsabilité du directeur général et du responsable des opérations, au sein d’une équipe jeune et dynamique, il/elle exécutera les missions suivantes :
 Etude de faisabilité de lancement d’une assurance spécifique aux projets de renouvellement forestier mis en œuvre via le Label Bas Carbone
 La ncement et promotion de programme d’assurance en faveur des forestiers privés
 Ges tion, suivi et amélioration des programmes d’assurance forestière existants
 Etude et suivi de partenariat de contribution au renouvellement forestier
 Coordination de programmes de développement de services environnementaux en forêt privée
 Sui vi et veille du simulateur dynamique d’aide national, développé par Fransylva Services
 O rganisation de tournées forestières et participation à des évènements (Assemblées Générales, salons professionnels, …)
Profil recherché :
Nous recherchons un profil de formation commerciale et/ou ingénierie forestière. La connaissance du fonctionnement de la filière sera appréciée. Les qualités recherchées pour le poste :
 Rigueur et organisation
᠙ ; ; 2; Esprit synthétique et qualités rédactionnelles
1692; Aisance relationnelle et orale
 Curi osité, adaptabilité et autonomie
 Humilité et patience
Où ?
Siège : 6 rue de la Trémoille 75008 Paris / Télétravail (à définir ensemble).
Durée :
A pourvoir dès le 1er février 2025 : Stage de fin d’étude.
Pour postuler :
Envoyer CV et lettre de motivation à Fransylva Services par mail à francois.cariou@fran sylva.fr.
Pour toute information complémentaire, contactez le 01 47 20 66 55.
francois.cariou@fransylva.fr
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Fransylva Services est une jeune société en forte croissance qui développe plusieurs services qui associent les forestiers privés, les entreprises et acteurs de la société :
 Financeme nts de projets labellisés bas carbone
 As surances forestières
 ; ; ; Financements de services environnementaux
&# 61558; Programmes spécifiques dédiés à accompagner et informer les propriétaires forestiers
Fransylv a Services est une société commerciale, filiale de la Fédération Fransylva – Forestiers privés de France, la seule organisation représentant l’ensemble des propriétaires forestiers privés. Elle les informe, les défend, les représente et leur offre des services dédiés.
Missions :
Sous la responsabilité du directeur général et du responsable des opérations, au sein d’une équipe jeune et dynamique, il/elle exécutera les missions suivantes :
 Etude de faisabilité de lancement d’une assurance spécifique aux projets de renouvellement forestier mis en œuvre via le Label Bas Carbone
 La ncement et promotion de programme d’assurance en faveur des forestiers privés
 Ges tion, suivi et amélioration des programmes d’assurance forestière existants
 Etude et suivi de partenariat de contribution au renouvellement forestier
 Coordination de programmes de développement de services environnementaux en forêt privée
 Sui vi et veille du simulateur dynamique d’aide national, développé par Fransylva Services
 O rganisation de tournées forestières et participation à des évènements (Assemblées Générales, salons professionnels, …)
Profil recherché :
Nous recherchons un profil de formation commerciale et/ou ingénierie forestière. La connaissance du fonctionnement de la filière sera appréciée. Les qualités recherchées pour le poste :
 Rigueur et organisation
᠙ ; ; 2; Esprit synthétique et qualités rédactionnelles
1692; Aisance relationnelle et orale
 Curi osité, adaptabilité et autonomie
 Humilité et patience
Où ?
Siège : 6 rue de la Trémoille 75008 Paris / Télétravail (à définir ensemble).
Durée :
A pourvoir dès le 1er février 2025 : Stage de fin d’étude.
Pour postuler :
Envoyer CV et lettre de motivation à Fransylva Services par mail à francois.cariou@fran sylva.fr.
Pour toute information complémentaire, contactez le 01 47 20 66 55.
francois.cariou@fransylva.fr
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Stage
- Date de publication: 13-02-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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OFFRE : EMPLOI STAGE
Bonjour,
Entreprise située à proximité de Blois, nous recherchons un ingénieur recherche développement.
Nous sommes un bureau d'étude avec une unité de fabrication qui réalise des process dans le traitement de l'eau.
Nous produisons des unités de recyclage d'eau installées en France.
Notre développement dans le secteur industriel nécessite de compléter notre équipe conception-réalisati on de prototype.
Notre petite entité laisse s'exprimer l'initiative de chacun et l'inventivité.
Notr e priorité est la conception de matériel performant fiable dans une ambiance très humaine.
Au plaisir de vous rencontrer.
Olivier Baron
olivier.baron@eaukey.net
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Entreprise située à proximité de Blois, nous recherchons un ingénieur recherche développement.
Nous sommes un bureau d'étude avec une unité de fabrication qui réalise des process dans le traitement de l'eau.
Nous produisons des unités de recyclage d'eau installées en France.
Notre développement dans le secteur industriel nécessite de compléter notre équipe conception-réalisati on de prototype.
Notre petite entité laisse s'exprimer l'initiative de chacun et l'inventivité.
Notr e priorité est la conception de matériel performant fiable dans une ambiance très humaine.
Au plaisir de vous rencontrer.
Olivier Baron
olivier.baron@eaukey.net
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Stage
- Date de publication: 07-02-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Centre (41-18)
- Expérience: Débutant accepté
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GESTION DE PROJET éDUCATIF ET SOCIAL
Qui sommes-nous ?
Schola Nova est une école sociale et solidaire, basée à Paris, visant l’insertion professionnelle par l’alternance (BAC + 2 et BAC + 3). Les formations sont en Informatique et Digital, ainsi qu’en commerce et Gestion.
Notre raison d’être :
- faciliter localement l’insertion socio-professionnell e des étudiants
- accompagner les apprenants et les équipes dans leur projet de vie, par l’écoute et la transmission
- vivre ensemble le projet d’un collectif humain divers, bienveillant et apprenant.
Nos valeurs : l’humain, le collectif, la bienveillance, l’engagement et le résultat.
La force de l’école est l’accompagnement personnalisé en particulier dans la recherche d’alternance dès la pré-inscription de l’élève avec des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi et du coaching. L’objectif en 2025 est de développer un dispositif plus perfectionné et à plus grande échelle pour permettre à davantage de jeunes éloignés de l'emploi d’en bénéficier.
M issions principales
En tant que stagiaire, vous travaillerez en direct avec la responsable de ce projet et serez en charge des missions suivantes :
- Appui à la conduite du projet de développement du dispositif d’accompagnement à la recherche d’alternance
- Rédaction des dossiers dans le cadre des appels à projet et de tout autre type de recherche de financements
- Développement du réseau de partenaires : association, missions locales, lycées, universités, etc.
- Recherche d’entreprises partenaires du projet
- Support à l’organisation des ateliers de recherche d’alternance
- Mise en place des procédures d’évaluation et de suivi des actions réalisées et retour d’expérience
Profil :
Formation Bac +4/5
Goût pour la pédagogie, les relations humaines et le développement d’un projet social
Compét ences :
-Bonne capacité d’analyse et de synthèse, organisé(e), proactif(ve), capacité à travailler en équipe
-Bonne connaissance du secteur social et du monde associatif avec une bonne compréhension du public cible
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc) et excellente maîtrise du français (rédaction / présentation)
laure.delaporterie@scholanova.eu
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Schola Nova est une école sociale et solidaire, basée à Paris, visant l’insertion professionnelle par l’alternance (BAC + 2 et BAC + 3). Les formations sont en Informatique et Digital, ainsi qu’en commerce et Gestion.
Notre raison d’être :
- faciliter localement l’insertion socio-professionnell e des étudiants
- accompagner les apprenants et les équipes dans leur projet de vie, par l’écoute et la transmission
- vivre ensemble le projet d’un collectif humain divers, bienveillant et apprenant.
Nos valeurs : l’humain, le collectif, la bienveillance, l’engagement et le résultat.
La force de l’école est l’accompagnement personnalisé en particulier dans la recherche d’alternance dès la pré-inscription de l’élève avec des ateliers sur les techniques de recherche d'emploi et du coaching. L’objectif en 2025 est de développer un dispositif plus perfectionné et à plus grande échelle pour permettre à davantage de jeunes éloignés de l'emploi d’en bénéficier.
M issions principales
En tant que stagiaire, vous travaillerez en direct avec la responsable de ce projet et serez en charge des missions suivantes :
- Appui à la conduite du projet de développement du dispositif d’accompagnement à la recherche d’alternance
- Rédaction des dossiers dans le cadre des appels à projet et de tout autre type de recherche de financements
- Développement du réseau de partenaires : association, missions locales, lycées, universités, etc.
- Recherche d’entreprises partenaires du projet
- Support à l’organisation des ateliers de recherche d’alternance
- Mise en place des procédures d’évaluation et de suivi des actions réalisées et retour d’expérience
Profil :
Formation Bac +4/5
Goût pour la pédagogie, les relations humaines et le développement d’un projet social
Compét ences :
-Bonne capacité d’analyse et de synthèse, organisé(e), proactif(ve), capacité à travailler en équipe
-Bonne connaissance du secteur social et du monde associatif avec une bonne compréhension du public cible
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc) et excellente maîtrise du français (rédaction / présentation)
laure.delaporterie@scholanova.eu
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Stage
- Date de publication: 04-02-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
- Expérience: Confirmé
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STAGE – INGéNIEUR R&D EMBALLAGE (H/F)
Entreprise
Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :
8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
150 métiers pour tout type de qualification
St Michel et Bonne Maman ont été élues marques préférées des français en 2022 et 2024, tous secteurs confondus
Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.
Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions.
Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.
Poste
R attaché(e) au Responsable R&D pack Groupe, votre stage portera sur le déploiement d’une nouvelle base de données emballages.
En relation avec les services Achats, Qualité, Marketing et R&D Pack des différents sites, ainsi qu’avec les différents fournisseurs, vous aurez pour mission principale d’assurer l’exhaustivité et la fiabilité de la reprise d’informations/donné es techniques relatives aux emballages.
Ces données seront utilisées pour des projets futurs d’éco-conception, de rationalisation ainsi que pour leur exploitation dans le cadre d’appels d’offres et de suivi des coûts de fabrication de nos différents produits.
Pour ce faire,
Vous identifiez et mettez en place une méthodologie de reprise de données adaptée,
Vous épaulez les services R&D Pack des sites dans la récupération des données manquantes auprès des différents fournisseurs,
Vous mettez en place et suivez les indicateurs associés.
Stage de 6 mois à pourvoir dès mars 2025, basé au siège social de St Michel, au Controis en Sologne (41), à 25 min de Blois en voiture. Permis B et voiture personnelle indispensables.
P rofil
De formation supérieure BAC +4/5, type école d’ingénieur, spécialisation Emballage, vous cherchez un stage de césure ou de fin d’études. Vous justifiez idéalement d’une première expérience qui vous a permis de gérer des projets à multi-intervenants et à manipuler des bases de données.
Votre rigueur, votre esprit d’initiative, votre aisance relationnelle et votre capacité à être autonome seront des atouts majeurs pour la réussite de ce stage.
Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas.
isaure.devibraye@stmichel.fr
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Acteur incontournable du secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie à la française, St Michel est une entreprise familiale indépendante en pleine croissance :
8 usines en France avec l’ouverture de nouvelles lignes de production
Des produits distribués à l’international dans + de 100 pays
150 métiers pour tout type de qualification
St Michel et Bonne Maman ont été élues marques préférées des français en 2022 et 2024, tous secteurs confondus
Notre marque de fabrique ? Nous inventons et fabriquons des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.
Notre démarche RSE « le Goût de la transmission » est au cœur de toutes nos actions.
Chez St Michel, nous sommes animés par une seule chose : rendre populaire nos biscuits et pâtisseries en France et à l’international tout en accompagnant de nouveaux talents.
Poste
R attaché(e) au Responsable R&D pack Groupe, votre stage portera sur le déploiement d’une nouvelle base de données emballages.
En relation avec les services Achats, Qualité, Marketing et R&D Pack des différents sites, ainsi qu’avec les différents fournisseurs, vous aurez pour mission principale d’assurer l’exhaustivité et la fiabilité de la reprise d’informations/donné es techniques relatives aux emballages.
Ces données seront utilisées pour des projets futurs d’éco-conception, de rationalisation ainsi que pour leur exploitation dans le cadre d’appels d’offres et de suivi des coûts de fabrication de nos différents produits.
Pour ce faire,
Vous identifiez et mettez en place une méthodologie de reprise de données adaptée,
Vous épaulez les services R&D Pack des sites dans la récupération des données manquantes auprès des différents fournisseurs,
Vous mettez en place et suivez les indicateurs associés.
Stage de 6 mois à pourvoir dès mars 2025, basé au siège social de St Michel, au Controis en Sologne (41), à 25 min de Blois en voiture. Permis B et voiture personnelle indispensables.
P rofil
De formation supérieure BAC +4/5, type école d’ingénieur, spécialisation Emballage, vous cherchez un stage de césure ou de fin d’études. Vous justifiez idéalement d’une première expérience qui vous a permis de gérer des projets à multi-intervenants et à manipuler des bases de données.
Votre rigueur, votre esprit d’initiative, votre aisance relationnelle et votre capacité à être autonome seront des atouts majeurs pour la réussite de ce stage.
Postulez ! Promis, on ne vous mangera pas.
isaure.devibraye@stmichel.fr
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Stage
- Date de publication: 24-01-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Centre (Le Controis en Sologne 41700)
- Expérience: Débutant
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INGéNIEUR MATéRIAUX (STAGE) F/H
Ingénieur Matériaux (Stage) F/H
Qui sommes-nous ?
Créé en 1957 sur initiative des industriels des tuiles et briques, le CTMNC (Centre Technique des Matériaux Naturels de Construction) a été élargi en 2007 à la demande des professionnels des Roches Ornementales et de Construction.
Trait d'union entre l'industrie, la recherche et la construction, le CTMNC développe des activités d'intérêt collectif en œuvrant pour la promotion de techniques innovantes et le développement de la qualité des matériaux de construction de ses deux filières : la terre cuite et la pierre naturelle. Il s'adresse également à tout acteur de la construction qui souhaite un accompagnement dans sa démarche d'innovation ou de certification, ou de dossier technique.
Le CTMNC a le statut de CTI (Centre Technique Industriel). Il fait partie du Réseau des CTI (RCTI) et de l'institut Carnot MECD (Matériaux & Equipements pour la Construction Durable).
Implanté à Clamart (92) et à Limoges (87), les 68 collaborateurs du CTMNC mettent leurs compétences et leur motivation au service de matériaux nobles et durables pour construire des bâtiments sains, durables et respectueux de l'environnement.
Le stage
Le service Qualité/Environnemen t du CTMNC recherche sa/son stagiaire ingénieur matériaux.
Ce stage s'inscrit dans un projet collaboratif financé par l’éco organisme VALOBAT, impliquant :
• Le CTMNC comme coordinateur du projet,
• NANTET – SERFIM Recyclage comme partenaire industriel expert du recyclage,
• Un laboratoire universitaire partenaire.
Le stage se déroulera principalement au CTMNC à Clamart (92).
Des déplacements (pris en charge) sont à prévoir chez NANTET - SERFIM Recyclage à Francin – Porte de Savoie (73).
Le projet
Le projet vise à optimiser la séparation terre cuite/plâtre des déchets de déconstruction pour développer leur valorisation dans le cadre de la REP PMCB (Produits et Matériaux de Construction du secteur du Bâtiment).
Les objectifs du projet
Le projet se déroule en plusieurs phases :
 Recherch e bibliographique et synthèse,
 ; ; Optimisation des solutions techniques de séparation expérimentale et industrielle actuellement disponibles, en utilisant notamment un plan d’expérience,
1656; Identification des filières de valorisation existantes et potentielles ainsi que leurs limites.
Vos missions principales
Sous la supervision de l’ingénieur environnement du CTMNC, vous serez amené(e) à :
 Réalis er une synthèse bibliographique approfondie incluant la capitalisation des travaux de thèse CIFRE antérieurs,
 ; ; Élaborer et suivre un plan d'expérience pertinent en collaboration avec les équipes SERFIM Recyclage,
 Coordonner et suivre la réalisation des essais laboratoire (CTMNC) et industriels (SERFIM Recyclage),
 ; ; Analyser les résultats des caractérisations et essais réalisés par les équipes techniques,
 ; ; Participer aux réunions du comité de pilotage et contribuer à la rédaction des livrables du projet,
 Ét udier les différentes voies de valorisation possibles et leurs spécifications techniques associées.
Ce que nous attendons
 Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur matériaux,
 Vous avez des connaissances sur les matériaux de construction et les enjeux de l'économie circulaire,
 ; ; Vous maîtrisez la méthodologie des plans d'expérience,
ɨ ; 56; Vous avez de solides capacités d'analyse et de synthèse de données techniques,
 ; ; Vous êtes à l'aise dans la coordination d'équipes techniques,
 ; ; Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles pour la production des livrables,
 Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e),
᠕ ; 6; Vous appréciez le travail en équipe dans un contexte multipartenaires.
Ce que nous vous proposons
 Un stage d’une durée de 6 mois,
 Une gratification de 920€/mois (Barème 2024, dans le cadre de la préparation d’un diplôme de niveau bac+5),
 Un accès pratique (à proximité des transports en commun (T6) et parking gratuit),
 Une cantine prise en charge partiellement par l’employeur,
᠕ ; 6; La prise en charge de votre abonnement de transport en commun à hauteur de 50%.
Intéressé (e) ?
Début du stage : Février 2025
Envoyez-nous votre CV à recrutement@ctmnc.fr
recrutement@ctmnc.fr
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Qui sommes-nous ?
Créé en 1957 sur initiative des industriels des tuiles et briques, le CTMNC (Centre Technique des Matériaux Naturels de Construction) a été élargi en 2007 à la demande des professionnels des Roches Ornementales et de Construction.
Trait d'union entre l'industrie, la recherche et la construction, le CTMNC développe des activités d'intérêt collectif en œuvrant pour la promotion de techniques innovantes et le développement de la qualité des matériaux de construction de ses deux filières : la terre cuite et la pierre naturelle. Il s'adresse également à tout acteur de la construction qui souhaite un accompagnement dans sa démarche d'innovation ou de certification, ou de dossier technique.
Le CTMNC a le statut de CTI (Centre Technique Industriel). Il fait partie du Réseau des CTI (RCTI) et de l'institut Carnot MECD (Matériaux & Equipements pour la Construction Durable).
Implanté à Clamart (92) et à Limoges (87), les 68 collaborateurs du CTMNC mettent leurs compétences et leur motivation au service de matériaux nobles et durables pour construire des bâtiments sains, durables et respectueux de l'environnement.
Le stage
Le service Qualité/Environnemen t du CTMNC recherche sa/son stagiaire ingénieur matériaux.
Ce stage s'inscrit dans un projet collaboratif financé par l’éco organisme VALOBAT, impliquant :
• Le CTMNC comme coordinateur du projet,
• NANTET – SERFIM Recyclage comme partenaire industriel expert du recyclage,
• Un laboratoire universitaire partenaire.
Le stage se déroulera principalement au CTMNC à Clamart (92).
Des déplacements (pris en charge) sont à prévoir chez NANTET - SERFIM Recyclage à Francin – Porte de Savoie (73).
Le projet
Le projet vise à optimiser la séparation terre cuite/plâtre des déchets de déconstruction pour développer leur valorisation dans le cadre de la REP PMCB (Produits et Matériaux de Construction du secteur du Bâtiment).
Les objectifs du projet
Le projet se déroule en plusieurs phases :
 Recherch e bibliographique et synthèse,
 ; ; Optimisation des solutions techniques de séparation expérimentale et industrielle actuellement disponibles, en utilisant notamment un plan d’expérience,
1656; Identification des filières de valorisation existantes et potentielles ainsi que leurs limites.
Vos missions principales
Sous la supervision de l’ingénieur environnement du CTMNC, vous serez amené(e) à :
 Réalis er une synthèse bibliographique approfondie incluant la capitalisation des travaux de thèse CIFRE antérieurs,
 ; ; Élaborer et suivre un plan d'expérience pertinent en collaboration avec les équipes SERFIM Recyclage,
 Coordonner et suivre la réalisation des essais laboratoire (CTMNC) et industriels (SERFIM Recyclage),
 ; ; Analyser les résultats des caractérisations et essais réalisés par les équipes techniques,
 ; ; Participer aux réunions du comité de pilotage et contribuer à la rédaction des livrables du projet,
 Ét udier les différentes voies de valorisation possibles et leurs spécifications techniques associées.
Ce que nous attendons
 Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur matériaux,
 Vous avez des connaissances sur les matériaux de construction et les enjeux de l'économie circulaire,
 ; ; Vous maîtrisez la méthodologie des plans d'expérience,
ɨ ; 56; Vous avez de solides capacités d'analyse et de synthèse de données techniques,
 ; ; Vous êtes à l'aise dans la coordination d'équipes techniques,
 ; ; Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles pour la production des livrables,
 Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e),
᠕ ; 6; Vous appréciez le travail en équipe dans un contexte multipartenaires.
Ce que nous vous proposons
 Un stage d’une durée de 6 mois,
 Une gratification de 920€/mois (Barème 2024, dans le cadre de la préparation d’un diplôme de niveau bac+5),
 Un accès pratique (à proximité des transports en commun (T6) et parking gratuit),
 Une cantine prise en charge partiellement par l’employeur,
᠕ ; 6; La prise en charge de votre abonnement de transport en commun à hauteur de 50%.
Intéressé (e) ?
Début du stage : Février 2025
Envoyez-nous votre CV à recrutement@ctmnc.fr
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Stage
- Date de publication: 20-01-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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STAGE RECHERCHE-ACTION PROJET “FALC EN SCèNE 2”
Un projet innovant
Le projet FALC en Scène 2 est un projet mêlant un dispositif collaboratif de création artistique et une recherche sur la création artistique inclusive et ses effets. Ce projet de 30 mois a pour objectif de mesurer le potentiel d’essaimage d’un théâtre inclusif et collaboratif pour faire émerger un théâtre multisensoriel et FALC (facile à lire et à comprendre). Le projet aboutira sur la création d’une pièce de théâtre accessible à tous et toutes.
Le projet est porté par l’association ZIGZAG Arts Adaptés (Cergy-Pontoise, 95 et Paris, 75), l’ESAT FALC Avenir Apei la Roseraie (Carrière sur Seine, 78) et le Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité et les pratiques éducatives et sociales (GRHAPES) (Suresnes, 92).
Plus d’informations sur : https://www.falc-en- scene.fr/
Dans le cadre de ce projet, un stage est proposé à un étudiant de master 2 (ou équivalent) pour une mission enrichissante à la croisée de la culture, du théâtre, de la recherche et de l’accessibilité.
Volume et durée :
Le volume du stage est d’au moins 420 heures
Il est prévu entre janvier et juillet 2025 (prise de poste dès que possible)
Date limite de candidature : 24 janvier 2025
Lieu:
Vauréal (Cergy-Pontoise - 95)
Déplacements ponctuels à prévoir en IDF
Télétravail régulier
Missions :
Assistance auprès des chercheurs :
Participation active aux observations : accompagnement des chercheurs sur le terrain (ESAT), collecte de données issues d’observations et/ou d’entretiens.
Prise de notes et compte-rendu : rédaction et synthèse des informations collectées pour alimenter les réflexions et analyses des équipes de recherche.
Lecture et synthèse de documentation : lecture d’articles, ouvrages ou autres documents pertinents pour fournir des résumés ou points-clés utiles au projet de recherche.
Support organisationnel : coordination des activités liées aux projets, planification et suivi des étapes de recherche.
Aide au metteur en scène :
Préparation et organisation des répétitions : gestion des plannings,aide à la coordination des intervenants (comédiens, techniciens, etc.), et mise en place des espaces de travail.
Gestion logistique : gestion des accessoires, costumes et matériels techniques nécessaires aux répétitions.
Prise de notes : enregistrement des consignes et observations émises lors des répétitions.
Suivi des aspects techniques et artistiques : collaboration avec les équipes techniques (son, lumière, scénographie) et artistiques pour assurer une cohérence et une fluidité dans le processus créatif.
Profil recherché :
Connaissance du champ du handicap appréciée.
Intérêt pour l’accessibilité, la culture, le théâtre, la recherche et l’innovation.
Expér ience et appétence pour la recherche (méthodologie, analyse, lecture, etc.)
Curiosité et autonomie, esprit d’initiative.
Permi s B et véhicule personnel conseillé.
Rémuné ration :
Stage gratifié selon la réglementation en vigueur;
Si vous êtes passionné.e par ces domaines et souhaitez contribuer à un projet innovant et engagé, ce stage est pour vous !
Envoyez vos candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 24/01/2025 à : contact@zigzag-arts- adaptes.com
contact@zigzag-arts-adaptes.com
Voir le site
Le projet FALC en Scène 2 est un projet mêlant un dispositif collaboratif de création artistique et une recherche sur la création artistique inclusive et ses effets. Ce projet de 30 mois a pour objectif de mesurer le potentiel d’essaimage d’un théâtre inclusif et collaboratif pour faire émerger un théâtre multisensoriel et FALC (facile à lire et à comprendre). Le projet aboutira sur la création d’une pièce de théâtre accessible à tous et toutes.
Le projet est porté par l’association ZIGZAG Arts Adaptés (Cergy-Pontoise, 95 et Paris, 75), l’ESAT FALC Avenir Apei la Roseraie (Carrière sur Seine, 78) et le Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité et les pratiques éducatives et sociales (GRHAPES) (Suresnes, 92).
Plus d’informations sur : https://www.falc-en- scene.fr/
Dans le cadre de ce projet, un stage est proposé à un étudiant de master 2 (ou équivalent) pour une mission enrichissante à la croisée de la culture, du théâtre, de la recherche et de l’accessibilité.
Volume et durée :
Le volume du stage est d’au moins 420 heures
Il est prévu entre janvier et juillet 2025 (prise de poste dès que possible)
Date limite de candidature : 24 janvier 2025
Lieu:
Vauréal (Cergy-Pontoise - 95)
Déplacements ponctuels à prévoir en IDF
Télétravail régulier
Missions :
Assistance auprès des chercheurs :
Participation active aux observations : accompagnement des chercheurs sur le terrain (ESAT), collecte de données issues d’observations et/ou d’entretiens.
Prise de notes et compte-rendu : rédaction et synthèse des informations collectées pour alimenter les réflexions et analyses des équipes de recherche.
Lecture et synthèse de documentation : lecture d’articles, ouvrages ou autres documents pertinents pour fournir des résumés ou points-clés utiles au projet de recherche.
Support organisationnel : coordination des activités liées aux projets, planification et suivi des étapes de recherche.
Aide au metteur en scène :
Préparation et organisation des répétitions : gestion des plannings,aide à la coordination des intervenants (comédiens, techniciens, etc.), et mise en place des espaces de travail.
Gestion logistique : gestion des accessoires, costumes et matériels techniques nécessaires aux répétitions.
Prise de notes : enregistrement des consignes et observations émises lors des répétitions.
Suivi des aspects techniques et artistiques : collaboration avec les équipes techniques (son, lumière, scénographie) et artistiques pour assurer une cohérence et une fluidité dans le processus créatif.
Profil recherché :
Connaissance du champ du handicap appréciée.
Intérêt pour l’accessibilité, la culture, le théâtre, la recherche et l’innovation.
Expér ience et appétence pour la recherche (méthodologie, analyse, lecture, etc.)
Curiosité et autonomie, esprit d’initiative.
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Rémuné ration :
Stage gratifié selon la réglementation en vigueur;
Si vous êtes passionné.e par ces domaines et souhaitez contribuer à un projet innovant et engagé, ce stage est pour vous !
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Stage
- Date de publication: 09-01-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (vauréal (95), poss. télétravail régulier)
- Expérience: Confirmé
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OFFRE DE STAGE - CHARGé(E) D'ÉTUDES SOCIO-éCONOMIQUES
Offre de Stage - Chargé(e) d'Études socio-économiques
À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
Notre développement repose sur une forte culture d'entrepreneuriat, d’accompagnement et d'innovation, qui nous permet d'anticiper les besoins de nos clients et d'apporter des solutions sur-mesure et opérationnelles.
MI SSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) d’études pour un stage de 4 à 6 mois à partir de mars 2025. Vous participerez activement à nos projets d’études pour nos clients. Nos prestations incluent des portraits statistiques de secteurs, des baromètres de conjoncture, des études d’impact socio-économique ou encore des cartographies des métiers.
Vous serez au cœur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de la société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études : création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour ce poste.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python et R).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de s’adapter rapidement à différents secteurs d’activité et désireuse de s’investir.
CONDITI ONS :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois. Le stage est proposé en télétravail partiel avec des journées en coworking à Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à l’essor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr
jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr
Voir le site
À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
Notre développement repose sur une forte culture d'entrepreneuriat, d’accompagnement et d'innovation, qui nous permet d'anticiper les besoins de nos clients et d'apporter des solutions sur-mesure et opérationnelles.
MI SSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) d’études pour un stage de 4 à 6 mois à partir de mars 2025. Vous participerez activement à nos projets d’études pour nos clients. Nos prestations incluent des portraits statistiques de secteurs, des baromètres de conjoncture, des études d’impact socio-économique ou encore des cartographies des métiers.
Vous serez au cœur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de la société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études : création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour ce poste.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python et R).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de s’adapter rapidement à différents secteurs d’activité et désireuse de s’investir.
CONDITI ONS :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois. Le stage est proposé en télétravail partiel avec des journées en coworking à Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à l’essor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr
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Stage
- Date de publication: 08-01-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
- Expérience: Débutant
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