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  • 18 offres de stages
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

STAGE 6 MOIS - CHARGé D'ETUDES CONTRATS IARD (HABITATION)

Vous souhaitez nous aider à organiser notre activité de veille concurrentielle, à ajuster nos contrats et à identifier les innovations sur les offres destinées au marché des Particuliers.

Nou s sommes une équipe de 4 personnes et avons beaucoup de projets à réaliser, votre aide et votre soutien pour nous accompagner sur leur mise en place nous sera très précieuse.

Pour mener à bien vos missions, vous êtes étudiant en formation supérieure d' assurance, vous maîtrisez évidemment les produits d'assurance IARD et en particulier l'habitation.

Vou s avez de belles qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes force de proposition avec de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Mais ce qui compte vraiment, c'est surtout votre énergie, votre esprit d'équipe et d'initiative et votre volonté de servir le « client », parce que chez Groupama, ce sont nos clients qui nous incitent à trouver toujours les meilleurs talents !

laura.vespasien@groupama.com

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STAGE KNOWLEDGE MANAGEMENT VNI (H/F)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Ces missions sinscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait dunion, empreint douverture et de partage.



MISS IONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES



L a Direction des Sites et Infrastructures a pour mission dassurer la livraison de lensemble des sites et infrastructures nécessaires à lorganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, selon les exigences des différents clients, en particulier la Direction des Sports de Paris 2024 et dOBS.

Cette livraison comprend les sites de compétition, sites de non compétition (en particulier Village des athlètes et Centre Principal des médias et village des médias), sites dentraînement, sites logistiques et infrastructures non pérennes, nécessaires à la préparation et aux opérations des Jeux Olympiques et Paralympiques.



Paris 2024 a également pour ambition dinscrire de nouveaux sports au programme des Jeux et dans ce cadre, la Direction des Sites et Infrastructure est également en charge didentifier les sites pouvant accueillir ces nouveaux sports conformément aux objectifs de Paris 2024 en matière de vision, dhéritage, de célébration, de sécurité et dexcellence environnementale.


La Direction des Sites et Infrastructures est composée à ce jour de 3 départements : Energie, Venues developpement et Pilotage des Programmes et de 2 départements de rattachement BRS/PRS (Broadcast et Press) et Villages.



Le Département Pilotage des Programmes (PdP) est constitué de 2 pôles :

- Project Management Office (PMO) dont les missions sont de planifier, suivre et réaliser le reporting et analyse des risques des infrastructures à réaliser de la direction VNI mais aussi des partenaires (Solideo, maitres douvrage, )



- Contract management dont la mission est le suivi des conventions liant P2024 aux différentes parties prenantes et de piloter la dméarche de sourcing, le suivi des contrats et le reporting budgétaire de la direction VNI





Le poste de stagiaire Knowledge management sera sous la responsabilité de la cheffe de projet PMO.

Son rôle sera de centraliser l'ensemble des savoirs détenus par la direction VNI, et les mettre à la disposition des salariés de celle-ci en tant que ressource accessible selon les outils informatique disponibles (Sharepoint, GED, ).





Missions et responsabilités principales



Le stagiaire knowledge management est un gestionnaire de connaissances. Son rôle est de diffuser les savoirs et les techniques propres à chaque département de la direction VNI.

Les principales missions sont :

le développement de la gestion des connaissances au sein de la direction, en particulier le sharepoint et la GED de la direction VNI ;

l'installation et la valorisation de la démarche du partage de connaissances auprès des salariés ;

le regroupement des savoirs, le traitement des informations et la gestion de leur diffusion via des outils à la disposition de la direction par la direction Technologie (TEC) et la direction Planification centrale (PNC/IKL);

la mesure de la pertinence et des performances des techniques, suivis quantitatifs et qualitatifs, veille, benchmark...



Le poste requiert davoir une connaissance globale de Paris 2024 au niveau interne et externe mais aussi de l'ensemble du personnel et des missions qui composent la direction VNI. Cest un rôle transversal.

Afin de proposer les informations les plus pertinentes et les outils les plus efficaces, Le stagiaire knowledge management doit être à l'écoute, avoir le sens du relationnel, être au fait des dernières actualités de Paris 2024, être sensible aux tendances du monde des technologies de l'information et de la communication...



Il doit pour cela avoir de l'expérience dans l'utilisation de médias audios, vidéos et textuels, maîtriser des logiciels de traitement de texte ainsi que les outils collaboratifs 2.0 comme les blogs, le wiki ou les réseaux sociaux.

VOS ATOUTS POUR REUSSIR



- Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles

- Domaine : Ingénieur, gestion de projet, etc.

- Une expérience dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches et de nombreux acteurs, à établir des priorités et à maintenir les échéances.





Liaisons - Relations internes

- Différents département de VNI

- Direction de la planification ;

- Direction Technologie (TEC) ;

- Direction Planification (PNC/IKL) ;



Compétences cur de métier et qualités requises



Maitrise du pack office ;

Maitrise de MS Project

Maitrise de langlais à lécrit et à loral ;

Connaissance du monde sportif ;

Alignement avec les valeurs du sport ;

Esprit d'équipe, positif, proactif(ve) et enthousiaste ;

Très bon relationnel et grande capacité dadaptation ;

Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;

Sens de lorganisation et des priorités.


Stag e A partir de Mars/Avril pour une durée de 6 mois


Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.




**Depuis le 17 Novembre 2020, Paris 2024 est signataire d'une convention avec l'AGEFIPH, visant à renforcer les actions du comité pour lever les freins à lembauche liés au handicap. Pour plus d'info : https://www.agefiph. fr/actualites-handic ap/partenariat-entre -le-comite-dorganisa tion-des-jeux-olympi ques-et-paralympique s**



Nos bureaux sont situés à la sortie du Métro Front Populaire (Metro 12) et accessibles par navettes dédiées depuis le RER (B et D) Stade de France et RER E Rosa Parks.

abrulle-chatel@paris2024.org

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CDD TECHNICIEN PRéLEVEUR / ANALYSTE SPéCIALISé EN PHYTOPLANCTON (H/F)

Missions principales 

Le.l a candidat.e à ce poste de technicien aura pour missions principales de participer à la mise en oeuvre des prélèvements deau (embarqués et sur estran) et des analyses en laboratoire dans le cadre du Réseau de surveillance du Phytoplancton (REPHY) et du programme de suivi de la Directive Cadre Eau DCE.

Activités principales
Effectu er des prélèvements deau
Assurer lentretien du matériel de laboratoire
Réalise r des mesures in situ et des filtrations en laboratoire
Observe r des échantillons de phytoplancton au microscope
Réaliser divers contrôles métrologiques
Parti ciper au contrôle des données REPHY avec le responsable technique
Prévoir et organiser des plannings de prélèvement
Simpli quer dans la rédaction de documents de valorisation

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SIMULATEUR DIAGNOSTIQUES POUR DES ACCéLéRATEURS DE PARTI

Description et problématique:

Un accélérateur propulse des particules chargées, comme des protons ou des électrons, à des vitesses très élevées. Elles sont ensuite projetées sur une cible ou contre dautres particules, circulant en sens inverse. ces collisions permettent de faire avancer des axes de recherche dans la physique nucléaire et celles des particules. La mise en marche nécessite lutilisation de plusieurs diagnostiques permettant de mesurer lensemble des propriétés du faisceau. Ces diagnostiques sont des transducteurs qui transforment une propriété du faisceau en signal électrique. Ils intègrent une électronique dacquisition soit achetée dans le commerce ou développée localement.
La qualification de cette électronique dacquisition nécessite la disponibilité du transducteur ce qui est parfois problématique (transducteur non disponible ou difficilement accessible).
Le but du stage est de développer une électronique versatile permettant de simuler différents transducteurs. En premier lieu les transducteurs BPM (Beam Position Monitor) et ToF (Time of Flight), ensuite les transducteur BLM (Beam Loss Monitor) et BEM (Beam Emittance Monitor).
Ce stage de 4 mois minimum sinscrit dans le cadre du projet MYRRHA.

Travail proposé
Le travail proposé sera conduit en 3 parties :
Déceler les besoins pour la réalisation dun carte simulateur BPM, ToF en priorité et BLM, BEM en annexe.
Concevoir la carte : Schéma, layout, recherche et commande des composants.
Rédig er les procédures de test et de qualification
Lens emble de létude sappuie sur un logiciel de simulation (CST) et de routage (Cadence).

Compét ences requises
Le candidat doit avoir une formation en électronique avec spécialisation en radiofréquence (M1, Ecole dingénieurs ou licence professionnelle). La maîtrise dun logiciel de routage (Cadence) est très souhaitable.

sidi-mohammed.ben-abdillah@universite-paris-saclay.fr

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GUIDE DE MAçONNERIES DéCORATIVES-STAGE DE FIN D'éTUDES (ELèVE-INGéNIEUR)

Les techniques de construction en maçonnerie de petits éléments offrent une très grande liberté de conception. En jouant sur les formes, tailles, coloris, appareillages et modes de pose, il est possible dobtenir des solutions architecturales quasi-illimitées, alliant esthétique et durabilité.
Une première partie du stage a consisté à recenser et décrire quelques-unes des techniques courantes de maçonnerie décorative, utilisées pour orner, rompre la monotonie des façades, ou conférer des fonctionnalités particulières aux ouvrages réalisés (aération, apport de lumière, protection vis-à-vis du voisinage, des rayons du soleil) : moucharabieh, claustras, murs avec briques en saillie, etc.
Une fois identifiés (en collaboration avec la FFTB) et analysés quelques ouvrages phares illustrant la technique, un guide pratique a été rédigé (1ère partie) décrivant en détail les matériaux en présence (éléments de maçonnerie, joints, accessoires métalliques), types de montages, dispositions particulières permettant dassurer la stabilité mécanique, lévacuation des eaux, etc. Des photos et illustrations en 2 ou 3D ont permis de faire ressortir les détails constructifs en présence.
Dans cette deuxième phase, des justifications mécaniques sont à mettre en place (tenue sous pression/dépression de vent, par ex.) en collaboration avec des laboratoires disposant de moyens dessais adaptés. Des méthodes de dimensionnement par calcul, basées sur les Eurocodes 0 1 et 6, seront étudiées.

sari.m@ctmnc.fr

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CDD TECHNICIEN EN éCOLOGIE BENTHIQUE CôTIèRE (H/F)

Missions principales

Dans le cadre de la surveillance du milieu marin liée aux rejets des Centre Nucléaires de Production dElectricité (CNPE) situées le long du littoral métropolitain, et, plus particulièrement, celle de Penly. Le (la) candidat(e) participera, en tant que de besoin, à la réalisation des opérations de terrain en lien avec le programmes de suivi et aux différentes tâches nécessaires au déroulement des analyses de laboratoire.


Ac tivités principales

Dans le cadre des activités opérationnelles associées à la surveillance du CNPE de Penly, il (elle) :

- Participera aux opérations menées sur le terrain, en domaine subtidal (embarquement) selon les protocoles en vigueur ;

- Aidera à la préparation des campagnes ;

- Participera et contribuera aux traitements des échantillons collectés :

o Sédimentaires : analyses granulométriques, teneur en matière organique

o Biologiques : tri.

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INGéNIEUR DE FORMATION

Crée en 2017, ALLSessions propose des activités sportives et de bien-être auprès des salariés dentreprises. A laide dune plateforme digitale, nous concevons des sessions en live, dans les locaux des entreprises ou dans des locaux municipaux de villes partenaires avec nous.
Lauréat du programme « Pause Dej Sportive » de la Ville de Paris, nous avons de grandes ambitions de développement sur toute la France.
La société connaît une forte croissance.

Nous souhaitons concevoir rapidement un centre de formation en apprentissage pour professionnaliser nos salariés et proposer des formations à nos clients. (Formation professionnelle continue, et CPF).

Nous recherchons un(e) ingénieur pédagogique stagiaire :

Directement rattaché au directeur de la société, vos missions consisteront à :
- Analyser et formaliser les besoins de formation (domaine du digital, du sport et du bien-être mais pas uniquement)
- Assur er la conception de lingénierie pédagogique des programmes
- Concev oir les modules de formation en présentiel, hybride ou à distance en fonction des besoins
- Assurer un suivi et un accompagnement des formations
- Collab orer avec le chargé de communication et marketing digital pour concevoir le site web, et les campagnes de communication sur les réseaux sociaux.
- Aider au recrutement des équipes pédagogiques
- Aide r au montage administratif et à la gestion financière du Centre
- Réaliser une veille pour toute nouvelle formation à développer (benchmark)

Selon votre profil et votre potentiel, les missions pourront évoluer.

VOTRE PROFIL
- Vous êtes en cours de formation en ingénierie pédagogique, et vous manifestez un réel intérêt pour le domaine pédagogique, et le numérique.
- Vous maitrisez la législation et les procédures de création dun CFA, les outils digitaux et les outils de e-learning
- Vous êtes entrepreneur, et apprécier lenvironnement start-up.
- Vous êtes autonome, méthodique, et organisé(e)
- Vous avez envie de participer à une belle aventure dans laquelle voter action sera récompensée durablement si vous le souhaitez.

CONDIT IONS DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein
Disponibilité : Dès que possible
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats

eric@allsessions.fr

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STAGE ECONOMIE CIRCULAIRE DANS LE BATIMENT ET HQE - Dep. 44 (H/F)

Léquipe Environnement et Energies, forte de 80 personnes, recouvre un large spectre dexpertises, ce qui nous permet une approche globale des problématiques. Le stage sorganisera autour de 2 objectifs :

Le développement des connaissances, compétences et offres sur le sujet de léconomie circulaire dans le domaine du bâtiment

La participation aux missions de bâtiments durables.

Context e & Missions :

Au sein de lagence de Nantes, rattaché(e) au Responsable du pôle Energies, vous aurez deux axes détude lors de votre stage :

1. Economie Circulaire : appuyer le référent SCE par lamélioration des connaissances de nouvelles techniques et la création de méthodologie propre à cette thématique. Il sagira, entre autres, de :
- Elaborer un état des lieux des actions déconomies circulaires appliquées au bâtiment (identification des chantiers exemplaires, des acteurs, des difficultés rencontrées), via une recherche bibliographique et la participation à des webinaires.
- Identifier les leviers damélioration et participer au développement de la méthodologie déconomie circulaire et des outils associés
- Eventuellement, mettre en pratique la méthodologie et les outils sur un chantier/bâtiment test.
- Participer à la rédaction des appels doffres sur cette thématique.

2. Haute Qualité Environnementale :
- Participer aux études des missions dAMO et BET HQE, en fonction des besoins : diagnostic de sites, évaluation de la qualité environnementale du bâtiment, rédaction de programme, analyse doffres, simulations énergétiques, FLJ et ACV.
- Accompagner les chefs de projets lors des visites de chantier dans le cadre dun suivi de chantier environnemental.
- Développer/améliorer les outils du pôle sur cette thématique
- Participer à la veille technique.

Profil recherché / Niveau de formation :

De formation de niveau Bac +5 (Ingénieur ou Master) en Bâtiment ou en Environnement, vous avez une bonne connaissance des outils de bureautique et un intérêt prononcé pour le bâtiment durable.

Vous êtes autonome, rigoureux et avez le sens du contact. Proactif et curieux, vous possédez un excellent esprit danalyse et de synthèse. Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et un sens des priorités.

Ce stage est ouvert aux étudiants en situation de handicap.

Merci de nous adresser lettre de candidature + CV en réponse à loffre via le lien suivant : https://apply.humans ourcing.com/f/g/n/fr /Z3L/N_S_ECOC/CNAM21

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STAGE éLABORATION DE LA STRATéGIE PARISIENNE DE LUTTE CONTRE LEXCLUSION

Informations générales :

La lutte contre la grande exclusion, grande cause de la mandature 2014-2020 a fait lobjet dun engagement fort de la Ville de Paris qui sest notamment traduit par lélaboration et la mise en uvre dun pacte parisien de lutte contre la grande exclusion, qui a permis des avancées importantes en faveur des personnes exclues à Paris : maraudes, aide alimentaire, hébergement durgence, inclusion numérique, accès à la santé, aux droits sociaux, au logement, à lemploi, ou encore aux loisirs culturels et sportifs. La Maire de Paris, sest engagée à porter et mettre en uvre une nouvelle stratégie parisienne de lutte contre lexclusion. Lenjeu est aujourdhui de traduire cet engagement politique et de construire, en capitalisant sur les acquis du précédent pacte, une nouvelle stratégie parisienne de lutte contre lexclusion et la grande pauvreté. La Pacte parisien sadresse à tous les publics en situation de précarité ou dexclusion et vise à accompagner les personnes à chaque étape de leur parcours de vie en vue dune insertion sociale et professionnelle durable. Ce Pacte dresse ainsi un nouveau paysage des interventions sociales parisiennes, réalisées « avec » et non seulement « pour » les personnes plus vulnérables. Elle devra être élaborée en lien avec les partenaires de la Ville de Paris (Etat, Pôle emploi, Caisse dallocation familiale, Agence régionale de santé, Samu social de Paris, fédération des acteurs de la solidarité, associations..) et dans le cadre dune démarche participative et de concertation. Le stagiaire placé auprès du chef de projet, en lien avec la sous-directrice et son adjoint, le cabinet de ladjointe à la Maire de Paris en charge des solidarités, participera à lélaboration e cette nouvelle stratégie avec les services de la ville et près de 400 partenaires.

Activités principales :

Comparaisons avec dautres expériences françaises, européennes ou internationales
Réd action de compte-rendu, fiches techniques, notes et éléments de cadrage
Veille média, administrative, associative et scientifique
Prépar ation de réunion et atelier de travail et appui à lanimation de ces réunions
En fonction des besoins : suivi administratif et financier

Compéte nces requises :

Sens de l'initiative, sens de lorganisation, rigueur et autonomie
Qualités danalyse et de synthèse et qualités rédactionnelles
Ais ance relationnelle, dynamisme et réactivité
Bonne maîtrise des outils bureautiques dont notamment powerpoint, une maîtrise ou un intérêt pour les outils informatiques de veille, dédition et de communication est un plus
Intérêt avéré pour les questions sociales et les enjeux dinsertion et de lutte contre la pauvreté

Diplôme : Licence 3/Master 1 ou 2 (administration publique, travail et action sociale, sciences sociales, urbanisme, ingénierie de la concertation)

Niv eau détude : Niveau 6 (Bac+3 ou 4), Niveau 7 (Bac+5 et plus)

Lieu du stage :
Direction de laction sociale, de lenfance et de la santé
94-96 quai de la Rappée - 75012 Paris

Contact : alexis.anagnan@paris .fr

alexis.anagnan@paris.fr

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STAGE IMPACT DES HYPOXIES ESTIVALES SUR LA CROISSANCE ET LA MORTALITE DES HUITRES - Dep. 44 (H/F)

Intitulé du stage : Impact des hypoxies estivales sur la croissance et la mortalité des huitres creuses (Crassostrea gigas) en Bretagne sud.
Encadrants : Mathilde Schapira, Anne Schmitt et Pauline Roux LER/MPL Nantes
Laboratoire de rattachement : Ifremer, LER/MPL-Nantes
Cont act : mathilde.schapira@if remer.fr ; pauline.roux@ifremer .fr ; anne.schmitt@ifremer .fr
Niveau : Licence 3 Intechmer 3ième année
Durée : 4 mois
Indemnités : Rémunéré conformément à la grille en vigueur à lIfremer.

Contex te
Des études récentes ont mis en évidence une augmentation de la fréquence des eaux colorées vertes à Lepidodinium chlorophorum en Bretagne sud au cours de la dernière décennie (e.g. Siano et al., 2018). Bien que ce dinoflagellé ne soit pas toxique, les eaux colorées vertes sont associées régulièrement à des mortalités massives de bivalves au cours de la période estivale entraînant des pertes importantes pour les conchyliculteurs de la zone (e.g. Cochennec-Laureau et al., 2018). Cependant, les mécanismes à lorigine des mortalités de bivalves associées aux efflorescences de L. chlorophorum restent peu étudiés.
Une première hypothèse serait en lien avec létablissement de conditions hypoxiques voire anoxiques, suite à ces efflorescences. En effet, la reminéralisation des fortes biomasses associées aux blooms phytoplanctoniques est susceptible dentraîner une diminution des concentrations en oxygène pouvant affecter la physiologie des coquillages. Il semblerait que ce phénomène soit plus intense lors des épisodes deaux vertes à L. chlorophorum (Merceron, 1987 ; Sournia et al., 1992). Ceci peut être mis en relation avec les capacités de L. chlorophorum à excréter de fortes quantités de matière extracellulaire sous forme de particules polymériques transparentes (TEP ; Claquin et al., 2008). Ces TEP, pourraient contribuer à accroître la quantité de matière organique produite lors dun bloom, accélérer le transport de celle-ci vers le fond en jouant le rôle de ballast, et ainsi accentuer les déficits en oxygène à proximité du fond.
Afin de tester cette hypothèse un suivi de terrain a été mis en place à partir du printemps 2019 dans le cadre du projet LepidoPen. La mortalité et la croissance de deux classes dâge dhuitre creuse (i.e. naissain et 18 mois) sont suivies sur le site atelier de Pen Bé à une fréquence bi-mensuelle. Les paramètres physico-chimiques (T°C, salinité, turbidité, oxygène dissout, concentrations en nutriments et en TEP) et biologiques (biomasse et composition du phytoplancton) de la masse deau sont également suivis sur ce même site à une fréquence hebdomadaire au cours de la période à risque (i.e. avril à septembre). Des sondes haute fréquence (température, salinité et oxygène) ont également été déployées sur le site expérimental afin de compléter les mesures ponctuelles. Ce suivi se poursuit au cours de lannée 2021.

Objectif
Lobjectif principal de ce stage est donc détudier la croissance et la mortalité des huitres en relation avec (i) la variabilité des paramètres environnementaux, en particulier les concentrations en oxygène dissout et en TEP, et (ii) les blooms de Lepidodinium chlorophorum. Un deuxième objectif est de participer à la mise en place dune nouvelle méthodologie de comptages des cellules de L. chlorophorum en microscopie optique en testant différentes méthodes de conservation des échantillons. Ce travail sinscrit dans le cadre du projet LepidoPen porté par lIfremer et la thèse de Pauline Roux (2018-2022) (« Les Efflorescences de Lepidodinium chlorophorum au large de la Loire et de la Vilaine : déterminisme et conséquences sur le fonctionnement des écosystèmes côtiers »).
Le stage proposé comporte quatre volets : (i) lanalyse des données existantes acquises au cours des étés 2019 et 2020 (variabilité temporelle des indices de croissance et des paramètres environnementaux, et analyse des données haute-fréquence), (ii) la participation aux échantillonnages de terrain (en mer et sur lestran) au cours de lannée 2021, (iii) la participation aux analyses en laboratoire (biométries et dosages des TEP) et (iv) le développement dune nouvelle méthodologie de conservation des échantillons pour les comptages des cellules de L. chlorophorum.
Létudiant en stage bénéficiera de lappui logistique et technique du Laboratoire Ifremer Environnement et Ressource du Morbihan Pays de la Loire (LER/MPL) pour les campagnes de prélèvement et les analyses.

Profil recherché :
- Etudiant en troisième année dIntechmer
- Maitrise des logiciels danalyse des données temporelles (R)
- Appétence pour le travail sur le terrain et en laboratoire
- Travail en équipe
- Rigueur et organisation

Réfé rences citées :
Claquin, P., Probert, I., Lefebvre, S., Veron, B., 2008. Effects of temperature on photosynthetic parameters and TEP production in eight species of marine microalgae. Aquatic Microbial Ecology 51, 111. https://doi.org/10.3 354/ame01187
Cochen nec-Laureau, N., Schapira M., Bouget, J.F., Manach, S., Retho, M., Le Merrer, Y., Schmitt, A., Pierre-Duplessix, O., Gabellec, R., Normand, J., Combette, A. 2018.  Expertise sur le contexte hydro-climatologique de la Baie de Pénestin pour décrire les conditions physico-chimiques environnementales et l'impact possible sur les mortalités de moules. DDTM 56 - Direction départementale des territoires et de la mer du Morbihan, Délégation Mer et Littoral (DML), Pôle gestion de lespace littoral et maritime et Service aménagement mer et littoral (SAMEL), Unité Cultures Marines. Ref. LER/MPL/18.54/Tm - courrier du 31/07/2018, 37p., 34p., 3p. https://archimer .ifremer.fr/doc/0045 7/56879/.
Merceron, M., 1987. Mortalité de poissons en baie de Vilaine (Juillet 1982) Causes - Mécanismes - Porpositions daction (No. DERO-87-14-EL).
Sia no, R., Chapelle, A., Antoine, V., Michel-Guillou, E., Rigaut-Jalabert, F., Guillou, L., Hégaret, H., Leynaert, A., Curd, A., 2018. Citizen participation in monitoring phytoplankton seawater discolorations. Marine Policy. https://doi.org/10.1 016/j.marpol.2018.01 .022.
Sournia, A., Belin, C., Billard, C., Catherine, M., Denn, E.-L., Fresnel, J., Lassus, P., Pastoureaud, A., Soulard, R., others, 1992. The repetitive and expanding occurrence of a green, bloom-forming dinoflagellate (Dinophyceae) on the coasts of France. Cryptogamie Algologie 13, 113.

mathilde.schapira@ifremer.fr

Stage

  • Date de publication: 08-02-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Ifremer - Centre Atlantique (Nantes))
  • Expérience: Confirm



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STAGIAIRE PLAIDOYER

EMMAUS FRANCE RECHERCHE UN-E STAGIAIRE PLAIDOYER - 6 MOIS

1. Environne ment, présentation de la structure et contexte

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par labbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, lexclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 18.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cur des territoires dans les domaines de laction sociale, de linsertion par le travail, de lhébergement et du logement. Acteur engagé de léconomie sociale et solidaire et précurseur en matière déconomie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire dinnovations sociales.

Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. LEquipe Nationale Permanente est composée denviron 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- Linterpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- Lanimation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à lappui technique, à lexpertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de limage dEmmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
- Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de lemploi et de linsertion.
- De lorganisation de manifestations et dévènements citoyens à fort capital dimage.
- De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation dinformation entre la fédération et les acteurs de terrain.
- De la conception et réalisation doutils et de campagne de promotion du mouvement à lusage de linterne et à destination de lexterne.
- Du développement de la notoriété et de linfluence dEmmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais dopinions.
- De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, déconomie sociale et solidaire et déconomie circulaire.

3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Plaidoyer, vous :

Aidez à la réalisation et à la mise à jour dune cartographie des acteurs-clés,
Rec hercher et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
Participer à lorganisation dévènement et au travail en coalition avec dautres organisations de la société civile.
Participe r à des rendez-vous de plaidoyer
Appuyer la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes dinformation, recherches, etc.)
Assurer la veille et la collecte dinformations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques dEmmaüs (lutte contre la pauvreté, léconomie sociale et solidaire, emploi, justice / prison)

4. Nivea u détude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin détudes ou en année de césure dune formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez dexcellentes qualités rédactionnelles, danalyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable découte active.
Vous êtes à laise avec lenvironnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège dEmmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de mars 2021 à août 2021
Indemnité de stage : 600,60 par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de labonnement au transport en commun francilien).

Entretiens à prévoir en visio courant février 2021.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement dune lettre de motivation à ladresse suivante : epietrucci@emmaus-fr ance.org (Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer) dici au 18 février 2021 inclus.

epietrucci@emmaus-france.org

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CHARGé-E DE PROJET OFFRE TRAMWAY/BHNS H/F

Rôle dÎle-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires dinfrastructures), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-F rance Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie lexploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de lensemble des transports dÎle-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus).

Présentati on :

Le département offre Paris petite couronne (OPPC) est l'un des départements composant la Direction des Mobilités de Surface. Il est chargé danalyser la demande doffre bus et transport de surface sur le territoire de Paris et de la petite couronne (adéquation de loffre et de la demande) et de définir loffre aux différents horizons de temps, en lien avec les territoires. Il participe à la négociation et au pilotage de la bonne exécution de loffre de surface conformément aux contrats signés avec les opérateurs (RATP, Keolis, Transdev) et/ou aux délégations de compétences en concertation avec les collectivités locales.

Ce département est chargé danalyser la demande doffre bus et transport de surface sur le territoire de Paris et de la petite couronne (adéquation de loffre et de la demande) et de définir loffre à différents horizons de temps, en lien avec les territoires. Il participe à la négociation et au pilotage de la bonne exécution de loffre de surface, conformément aux contrats signés avec les opérateurs (RATP, Keolis, Transdev) et/ou aux délégations de compétences en concertation avec les collectivités locales. Le département assure un lien étroit avec les autres entités de la direction que ce soit sur les sujets dont il assure le pilotage ou sur les sujets pour lesquels il est contributeur.
Les missions du département Offre PPC consistent plus particulièrement à :
analyser la demande doffre de surface sur les territoires de Paris et petite couronne (adéquation de loffre et de la demande), en concertation avec les parties prenantes,
définir loffre bus et tramway, y compris l'offre Noctilien (SNCF et RATP) sur l'ensemble de la Région : organisation et évolution des lignes et réseaux, définition du service de référence, objectifs de production/régularit é,
assurer le suivi technique du contrat RATP (volet « réseau de surface ») et le suivi des contrats dexploitation CT3 de petite couronne, en lien avec les départements Pilotage contractuel et Offre de grande couronne,
réaliser des études de restructuration de loffre bus, en particulier celles qui sont liées aux projets dinfrastructure (Tram, Tzen, prolongements ou créations de métro),
piloter la mise en exploitation des lignes de tramways, y compris la dimension matériel roulant,
assurer le suivi des relations avec les collectivités sur les sujets relatifs à loffre de référence, loffre réalisée et la production/régularit é,
accompagner le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil dIle-de-France Mobilités notamment.
réaliser des études sur le transport fluvial de passagers, à l'échelle régionale
piloter la nouvelle compétence de coordination des bus touristiques, selon larrêt en date du 18 juin 2018 du Conseil dEtat


Activités :

Sous la responsabilité hiérarchique de ladjoint au chef du département offre Paris Petite Couronne le-la titulaire participe activement au suivi de lexploitation des BHNS et tramways en accompagnement direct des autres ingénieur(e)s doffres.

A ce titre, il-elle :
participe au suivi des procédures de mise en concurrence avec le/les binômes sur la partie bus, en collaboration avec les autres départements concernés à IDFM (PC notamment)
au suivi de la réalisation de loffre tramway et de sa qualité de service, aux études dadaptation de loffre et au suivi des comités de gestionnaires tramway et BHNS ;
prépare et participe à toutes les réunions techniques danalyse de lexploitation des réseaux de bus, en interne, et en bilatérale avec RATP ou en multi partenariale avec des collectivités et les associations dusagers
rédige des notes techniques et de contexte
assure des visites de terrain pour approfondir les études
rédige des comptes rendus et de notes de synthèse

Profil du-de la candidat-e :
Expérience :
Bac+5 spécialisé en transport

Compétences :
Analyser des données
Elaborer une méthode
Diagnosti quer
Piloter et contrôler
Travailler en réseau
Communique r
Travailler en mode projet
Rendre compte
Gérer les conflits
Evaluer
Rédiger

Connaissances spécifiques :
Transports et déplacements en Ile-de-France
Exploitation de réseaux bus/tram et de lorganisation de loffre
Connaissa nces du contrat STIF-RATP nécessaires

Conditions : poste ouvert aux agents contractuels (CDD de 6 mois, renouvelable)

Adr esser CV et lettre de motivation : à lattention de Monsieur le Directeur Général par mail sous référence REMP122021 sur notre site carrière ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS

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STAGE DUN PROJETEUR CVC AUTOCAD-REVIT

Vous souhaitez participer au développement dun jeune bureau détudes fluides en pleine croissance, aux projets ambitieux, en recherche permanente dexcellence humaine et technologique !

Vous rêvez de rejoindre une équipe jeune, chaleureuse, dynamique et reconnaissante !

Vos qualités humaines et professionnelles vous permettent dencadrer une équipe dingénieurs fluides !

Alors nhésitez pas à pousser la porte dInnovation Fluides ou à nous envoyer un mail à : k.requier@innovation -fluides.com

Prof il :
Femme ou Homme, rattaché(e) au dirigeant, vous accompagnez léquipe dingénieurs et de techniciens à la conception et réalisation de projets tertiaires (bureaux, hôtes de luxe, complexes cinémas) et logements.

Vos missions seront : réalisation des plans et notes de calculs fluides, sélection de matériel, chiffrage.

Les qualités indispensables à la réussite de ce poste : la curiosité, lécoute, lenvie dapprendre, le sens de la communication, la rigueur et une forte implication, maitrise dAutocad et Revit.

En cours de formation ou de formation BAC+3 vous justifiez dune première expérience en bureau détudes fluides de conception.

Lieu : Joinville le Pont (94)

k.requier@innovation-fluides.com

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STAGE EN NEURAL RENDERING

A PROPOS DE YOKAI

Yokai réinvente la photographie commerciale grâce à l'intelligence artificielle.

Nou s avons la conviction que d'ici 5 ans une grande partie de la production photographique sera synthétisée de manière programmatique. Avec pour conséquence le décuplement de la liberté créative des professionnels de l'image. Nous construisons ce futur.

En nous appuyant sur les plus récentes découvertes en matière d'apprentissage profond génératif, nous aspirons à faire progresser l'état de l'art technologique et scientifique afin de façonner l'avenir de la production d'images photoréalistes.




MISSION
Contrib u er à faire progresser la R&D de Yokai jusquà dépasser létat de lart sur certains axes-clés.



AC TIVITES CONFIEES
- Veille technologique et/ou scientifique
- Analyse de papiers de recherche
- Résolution de problèmes scientifiques et/ou technologiques
- Création, préparation et augmentation densembles de données dentraînement
- Création, entraînement et optimisation de modèles
- Définition de projets de recherche
- Déploiement de modèles en production


PROB LEMES SCIENTIFIQUES ABORDES
- Estimation de pose 3D
- Reconstruction 3D
- Analyse, processing et contrôle de formes 3D
- Génération de surfaces et dobjets 3D
- Physically-Correct Rendering
- Extraction de scènes 3D


GRATIFICATIO N
1800 par mois


PLUS D'INFOS
https://www .yokai.ai/

olivier@yokai.ai

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STAGE EN DEEP LEARNING GéNéRATIF IMAGE-TO-IMAGE

A PROPOS DE YOKAI

Yokai réinvente la photographie commerciale grâce à l'intelligence artificielle.

Nou s avons la conviction que d'ici 5 ans une grande partie de la production photographique sera synthétisée de manière programmatique. Avec pour conséquence le décuplement de la liberté créative des professionnels de l'image. Nous construisons ce futur.

En nous appuyant sur les plus récentes découvertes en matière d'apprentissage profond génératif, nous aspirons à faire progresser l'état de l'art technologique et scientifique afin de façonner l'avenir de la production d'images photoréalistes.



MISSION
Contribue r à faire progresser la R&D de Yokai jusquà dépasser létat de lart sur certains axes-clés.


ACTI VITES CONFIEES
- Veille technologique et scientifique
- Analyse de papiers de recherche
- Résolution de problèmes scientifiques et technologiques
- Création, préparation et augmentation densembles de données dentraînement
- Création, entraînement et optimisation de modèles
- Définition de projets de recherche
- Déploiement de modèles en production


PROB LEMES SCIENTIFIQUES ABORDES
- Ré-encodage de photos non générées dans l'espace latent dun cGAN pré-entrainé
- Optimisation et sisentanglement de vecteurs latents
- Utilisation d'attention et de fine-tuning
- Détection supervisée de directions latentes et disentanglement avancé des directions obtenues
- Détection non supervisée de directions latentes correspondant à des modifications disentanglées d'images
- Fine-tuning de GANs sur des ensembles d'images


GRATIF ICATION
1800 par mois


PLUS D'INFOS
https://www .yokai.ai/

olivier@yokai.ai

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STAGE ETUDE COMPARATIVE D'ACCIDENT DE PERTE DE RéFRIGéRANT PRIMAIRE (F/H)

Nous recherchons pour notre client, la société Framatome basée à La Défense (92), un(e) stagiaire en tant quingénieur Etude comparative d'accident de perte de réfrigérant primaire pour une durée de 6 mois à partir de Janvier 2021.

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. Lentreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Au sein de Framatome, la Direction Technique et Ingénierie assure le développement, la conception et le licensing des chaudières nucléaires et des équipements associés. Elle propose également aux exploitants des études d'ingénierie de conception, de réalisation et de services. Elle intervient, à ce titre, comme autorité technique en apportant toute son expertise afin d'offrir un haut niveau de sûreté et de performance.


Mi ssions

Sur les recherches de laccident de perte de réfrigérant primaire (APRP) de type brèche intermédiaire est étudié avec la méthode CATHSBI (Cathare Statistique Brèches Intermédiaires) sur les réacteurs du parc en exploitation ainsi que sur les projets de type EPR avec des jeux dhypothèses différentes.

Lob jectif du stage est de réaliser et comparer des applications de la méthode CATHSBI entre une configuration de type parc en exploitation (1300MWe) et un projet EPR. Le but est de discerner les effets liés à la conception de ceux liés aux hypothèses détude.

Vous aurez pour missions de :
- Rechercher les paramètres pour comprendre le phénomène
- Analyse r de manière physique avec le code CATHARE dans le cadre de la méthode CATHSBI


Profil


De formation BAC+5 en école dingénieurs ou parcours universitaire équivalent, vous vous êtes spécialisé(e) en mécanique des fluides, thermohydraulique ou énergétique.

La connaissance des centrales nucléaires est un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit de synthèse, votre esprit déquipe, votre bonne communication et votre goût prononcé pour la technique avec orientation résultats.

Inform ation : Notre entreprise est sensibilisée à limpact de la situation actuelle et notamment le manque dinformations concernant les processus administratifs au sein des centres de formation. Cependant ces points nentraveront pas nos recrutements, et Framatome sengage à continuer les processus de recrutement de ses nouveaux talents et leur accompagnement tout au long de cette période. Donc nhésitez plus, postulez à nos offres et rejoignez-nous !
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Établissemen t soumis à enquête administrative.

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STAGE ASSISTANT(E) CHARGé(E) D'ETUDES

AVISO Conseil, Institut d'Etudes, adhérent SYNTEC.

Dans le cadre de son activité Etudes Marketing, AVISO Conseil recrute :

Plusieurs Assistant(e) Chargé(e)s dEtudes

Les postes sont basés à Lyon (à proximité de la gare de Perrache).

Votre rôle dans lentreprise :

Rattaché au pôle Etudes, vous intervenez au côté des chargés détudes sur les différentes étapes des études quantitatives en cours et en particulier sur la phase dexploitation des données :

 Traitements, analyses statistiques et charting / mise en forme des résultats
- Utilisation des outils bureautiques : PowerPoint, Excel,
- Outil de traitement statistique : Ethnos StatMania.

&#616 ; ; 23; Constitution des tableaux de consultation des données, tableaux de bords et reporting sous Excel.

 Participation à un projet transverse dans léquipe Etudes
- Plusieurs sujets sont en cours délaboration, parmi lesquels projets de développement VBA sous Excel pour moderniser et revisiter certains de nos livrables, reporting de suivi en temps réel des enquêtes, analyse marketing de notre benchmark du Logement Social,

 Vous découvrirez les différentes facettes du métier de chargé détudes en institut.

Profil :

 Vous êtes étudiant en statistiques / analyse de données / études marketing / chargé détudes ou équivalents.

= 598; Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et connaissez des outils de traitement statistique tels que SPSS, Sphinx, SPAD, Ethnos StatMania par exemple.

 La connaissance du langage de développement VBA est un plus apprécié.

&#61598 ; ; ; Vous êtes impliqué, curieux, rigoureux, autonome, doté dun esprit danalyse et de synthèse ainsi que de qualités relationnelles pour travailler en équipe.

Pour postuler, envoyer un CV et une Lettre de motivation par mail à : recrutement-stage@av iso.fr

Possibilit é dembauche à lissue du stage, en fonction du déroulement du stage et des besoins de lentreprise.

recrutement-stage@aviso.fr

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STAGE : INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE à LA MER

Instrumentation scientifique à la mer, préparation et mise en uvre

Durée : 4mois

Lieu du stage :
Institut Méditerranéen dOcéanologie (MIO), Campus de Luminy.
13009 Marseille


Sujet proposé :
Le stagiaire intégrera le service Atmosphère & Mer (4 personnes) de linstitut Méditerranéen dOcéanologie (MIO), le service gère le parc dinstrumentation à la mer mis à disposition de la communauté scientifique. Il fournit également un soutien technique lors des campagnes de recherches océanographiques et des programmes dobservations.

L e projet pédagogique consiste à former le stagiaire à lensemble de linstrumentions du parc, en particuliers sur des plateformes de type : Carrousel-seabird équipé de capteur optique (granulométre, caméra, ),
CTD autonome et leurs nombreux capteurs associés (oxygène, fluo, ),
et enfin dun drone sous marin de type glider.
Le travail sera divisé en trois phases :
- Préparation des instruments
- Mise en uvre à bord des navires océanographiques
- Traitement des données acquises

Responsable du stage : Nagib BHAIRY
Email : nagib.bhairy@mio.osu pytheas.fr

nagib.bhairy@mio.osupytheas.fr

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