Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 4 offres de stages
  • fonction : Direction Gnrale

ASSISTANT DU DIRECTEUR FINANCIER ET ADMINISTRATIF

Description du poste :
Sous lautorité du directeur financier et administratif le stagiaire aura
les missions suivantes :

􀀀 Réalisation de projets dautomatisation
&# 1048576; Aide et assistance dans lélaboration des reportings
&#104857 ; 6; Aide dans la conception et suivi budgétaire
&#104857 ; 6; Implantation de processus standardisés au sein du groupe
􀀀 Communiquer avec les différentes filiales du groupe et responsables
&#1048 ; 576; Analyses financière et opérationnelles
 048576; Autres tâches diverses confiées

Profil requis :
Il/elle est une personne de confiance qui occupera un poste nécessitant :
􀀀 Réactivité, autonomie et polyvalence
&#10485 ; 76; Bon esprit danalyse et de synthése
􀀀 Rigueur, pragmatisme et efficacité
&#104857 ; 6; Enthousiasme, intérêt pour les arts
􀀀 Maîtrise de langlais indispensable (B2 minimun)
􀀀 Maîtrise dExcel indispensable
h 8576; Niveau Master : Grandes Ecoles, Master CCA, Ecole de commerce

Date de prise de fonction :
Dès que possible

Lieu :
Paris 3e

Rémunération envisagée :
Selon la convention en vigueur

Informati ons complémentaires :
39h par semaine du lundi au vendredi
50% du pass navigo pris en charge
Tickets restaurants
Candida ture à envoyer à ladresse suivante : cv@alminerech.com

cv@alminerech.com

Voir le site

STAGE CHARGé D'APPUI à LA POLITIQUE DE LA VILLE - DVH

Au sein de la Direction Ville et Habitat du Département des Yvelines, vous intervenez en appui au Sous-Directeur Quartiers prioritaires et sous la responsabilité de la chargée de mission Politique de la Ville dans la définition de la nouvelle stratégie dintervention sur lensemble des champs de la Politique de la Ville. Vous participez plus particulièrement à la rédaction de la feuille de route en lien avec les différentes directions métiers et aux travaux préparatoires à ladoption de cette nouvelle politique.


Les missions en bref ...
→ Benchmarking sur les dispositifs en lien avec les politiques daménagement urbain : urbanisme transitoire, ville inclusive, etc. ;
→ Benchmarking sur les équipements innovants ;
→ Participer aux instances de suivi en lien avec les directions métiers, les territoires daction départementale et les partenaires extérieurs ;
→ Veiller sur les évolutions sociales et urbaines des territoires et identification des besoins en lien avec les différents pourvoyeurs de données internes et externes.

→ Contribuer à lélaboration dune nouvelle feuille de route Politique de la Ville pour le Département, et aux travaux préparatoires à ladoption de cette nouvelle politique.


Nos atouts :
Pourquoi nous rejoindre ?

Au-delà de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment, en rejoignant le Département, vous intégrez une structure soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, où chacun façonne les contours de son poste.

Comment cela se traduit ? Par une promesse employeur : offrir aux collaborateurs du Département des Yvelines une expérience professionnelle riche de sens, source demployabilité et déquilibre .

Et concrétement ?

Vous béneficiez de nombreux avantages :

un parcours dintégration complet pour faciliter la prise en main de votre poste et découvrir votre environnement, avec des sessions dintégration « Bienvenue à bord ! », des modules de formation spécifiques, des sessions pour découvrir les métiers du Département, etc. ;
une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour développer votre employabilité et votre projet professionnel ainsi quun accompagnement individualisé lors de votre entretien de parcours professionnel avec votre référent RH ;
des temps dédiés pour vous ressourcer et élargir votre horizon professionnel avec des conférences inspirantes mensuelles, des semaines thématiques, etc. ;
des conditions de télétravail souples pour les métiers qui le permettent : 2 jours par semaine, mais aussi différents espaces de co-working dans les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ;
jusquà 47 jours de congés annuels ;
des avantages et prestations sociales intéressants : sport, voyages, billetterie, culture, aide à laccès au logement, titres restaurant, 2 restaurants inter-entreprises (RIE), activités sportives à tarifs très avantageux, etc. ;
une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance.



V os atouts :
Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?
Découvrez en quelques lignes les atouts de notre futur stagiaire !

FORMATION
Bac+ 5 en Sciences Politiques, en Aménagement / Développement Territorial, Développement local et social ou encore gestion des collectivités

SAV OIRS
Maîtrise du contexte institutionnel, réglementaire, financier et administratif lié à la politique de la ville.
Appétence pour le problématique de l'aménagement urbain et développement local

SAVOIR&#974 ; 5;FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE
Sens du dialogue, aisance à loral ;
Force de proposition, curiosité ;
Bonne qualités rédactionnelles (synthèse, clarté) ;
Autonomie dans lorganisation du travail
Aisance relationnelle

INF ORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Sta ge basé à Guyancourt
Durée de 4 mois minimum jusqu'à 6 mois
Recrutement souhaitée dès le mois de février 2022

Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population Yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens:
Rejoignez les équipes du Département des Yvelines !

aalik@yvelines.fr

Voir le site

BUSINESS ANALYST ( STAGE OU ALTERNANCE )

Euronet Worldwide, Inc. (NASDAQ : EEFT) : facilitateur de paiements à travers le monde, nous assurons un lien
essentiel entre nos partenaires, les institutions financières, les détaillants, les prestataires de service et le
consommateur final aux niveaux local et global.

Fondé en 1994, le groupe Euronet est devenu un leader en matière de paiement électronique. Le cur de métier
dEuronet se décline en 3 segments : les transactions financières électroniques (EFT), loffre prépayée (epay), et
le transfert dargent (RIA).

Plus dinformations sur notre site : www.euronetworldwide .com.
EFT, division du groupe Euronet recherche un(e) Business Analyst pour un stage de minimum 6 mois afin de
rejoindre notre équipe commerciale grand Compte

Votre mission principale sera de venir en support de nos prestataires externes.

Le poste est basé dans nos nouveaux locaux à Gennevilliers (Metro Line 13 station : Gabriel Péri).
Type de contrat : Stage
Date de début : ASAP

MISSIONS
- Réaliser régulièrement des analyses avancées de notre activité et contribuer à définir notre stratégie
locale pour accroître l'offre et la demande avec les équipes concernées.
- Collaborer étroitement avec l'équipe commerciale
- Capacité à gérer un projet et à travailler de manière autonome

PROFIL RECHERCHE
- Esprit analytique et structuré
- Proactif(ve)
- maîtrise du Pack Office notamment Excel.
Par ailleurs, vous :
- Etes à laise avec le pack office.
- Etes autonome
- Avez une bonne aisance relationnelle.
- Etes autorisé(e) à travailler en Union européenne.
- préparez un BAC+5 en Ecole dIngénieur, école de Commerce ou Université.
- A l'aise avec la manipulation de bases de données et vous présentez une appétence pour les chiffres...

Nous proposons un salaire attractif et lopportunité de rejoindre une équipe dynamique et multiculturelle au
sein dune organisation en rapide expansion.

Si vous pensez correspondre au profil décrit et que le poste vous intéresse, merci denvoyer votre CV et votre lettre de motivation
à Cynthia-Anais Djape Vittu (cdjapevittu@euronet worldwide.com

cdjapevittu@euronetworldwide.com

Stage

  • Date de publication: 04-01-2022
  • Fonction: Direction Gnrale
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BRAS DROIT DU DIRIGEANT/CEO

DESCRIPTION DE LA SOCIÉTÉ :

Réseau expert des toits professionnels, La Compagnie des Toits, est une franchise start up dans lunivers du bâtiment. Nous proposons à nos clients B to B, des services détudes, dinterventions et de maintenance pour tous les types de toit professionnels (couverture, étanchéité, zinguerie).
Forte dune dizaine dagences en France, et de plus de 10 ans dexpérience, le réseau entre dans une phase stratégique de son déploiement national. Pour plus dinformations : www.lacompagniedesto its.com
DESCRIPTION DU POSTE :

Dans le cadre de la structuration du réseau, nous cherchons un(e) chargé(e) de missions. Directement rattaché(e) à la DG (directeur réseau et fondateur) vous contribuez à la réalisation et au déploiement des projets stratégiques de lenseigne, parmi lesquels :
- Réalisation en lien avec la direction technique dune bible technico-commerciale ,
- Participation à la modélisation du business model (rédaction de documents types, définitions de processus ),
- Participation à la réalisation dune plateforme numérique (ERP) à destination des franchisés (échanges avec les développeurs, cahier des charges )
- Et tout autre projet en cours ou à venir.


PROFIL RECHERCHE :

Etudiant(e) bac+5 en école dingénieur/commerce , vous êtes à la recherche dune véritable expérience entrepreneuriale. Au cur dune structure en plein essor vous aurez de véritables responsabilités, missions et objectifs. Vous êtes curieux(se), autonome et doué(e) dexcellentes qualités rédactionnelles. Vous avez un gout pour les secteurs techniques et en particulier ceux du bâtiment.
Le sens du concret, pour ce poste, est un atout important.

nlegendre@lacompagniedestoits.com

Voir le site

Retour