Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 7 offres de stages
  • fonction : Cration, Communication, Documentation

UN STAGIAIRE CHARGé DE COMMUNICATION F/H

Qui sommes-nous ?

LUnapei est la première union dassociations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires détablissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne des actions en lien avec ses associations affiliées.

Vos missions :

Rattaché(e) au directeur de la communication et au sein dune équipe de 4 personnes, vous contribuerez à la réussite des diverses actions de communication interne et externe par :

La rédaction de contenus pour les différents supports (newsletter, site internet, post réseaux sociaux, brochures, magazine interne, ).

Le support dans la conduite de projets en lien avec les chargées de communication réseau et communication digitale dont : soutien à lanimation du réseau national des chargés de communication, suivi de production audiovisuelle et print, suivi opérationnel de la campagne annuelle de collecte des associations Unapei opération brioches, participation au développement des outils numérique dinformation du réseau et à la création dun nouvel espace intranet, contribution à lanimation des communautés sur les réseaux sociaux.

La participation aux évènements clefs de lassociation dont son assemblée générale et congrès annuel national (2 000 personnes) en juin 2022.

Lélaborati on de reportings sur les actions menées

La contribution à la veille interne et externe

Les missions confiées auront une forte connotation digitale avec une implication attendue sur la production de nouveaux supports en direction du réseau Unapei et des publics externes.

Profil recherché :

Vous préparez un master 2 (Bac +5) en communication. Vous avez déjà effectué un stage ou une alternance dans un service de communication ou en agence.

Vous avez le sens des responsabilités et aimez le travail en équipe. Vous êtes curieux et vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre aisance à la fois relationnelle et rédactionnelle. Vous faites preuve de créativité et desprit de synthèse et avez des compétences avérées en matière de gestion de projet.

Vous avez une appétence pour les projets digitaux et un goût pour la rédaction et la production de contenus seront indispensables pour y contribuer efficacement.

Vous maitrisez lenvironnement office 365 et êtes à laise avec les outils et plateformes digitaux en général.

Des compétences en matière de production audiovisuelle et le suivi de prestataires seraient un plus.

Vous avez envie dune expérience de communication généraliste dans une organisation à taille humaine et dans un environnement stimulant ! Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nhésitez plus et postulez !

Conditions du poste :

Convention de stage sur 6 mois stage de fin détudes
Gratification légale
Prise en charge des frais de transports employeur (50%) et carte ticket restaurant
Démarrage : janvier 2022.

Intéressé(e ) ? Nattendez plus et postulez !

Votre dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :
Curriculum vitae
Lettre de motivation en valorisation vos expériences, quelles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
Votre dernier relevé de notes

Merci dadresser votre candidature à lattention du Directeur de la Communication, Monsieur MAGNANT par mail à recrutement@unapei.o rg ou par courrier à Unapei 15 rue Coysevox Paris 75018.

recrutement@unapei.org

Voir le site

STAGE MEDIATEUR CULTUREL - Dep. 85 (H/F)

tage Médiateur/Médiatrice culturel/le (H/F)

Le service culturel organise des événements et une programmation dans le domaine des arts vivants pour la Ville de Challans.

Afin détoffer son offre dans le domaine des arts plastiques et du Patrimoine, nous recherchons un/e stagiaire médiateur/médiatrice culturel/le pour une durée de 3 à 6 mois.

Sous la responsabilité de la Responsable de service :

MISSIONS PRINCIPALES

Assur er laccueil des publics sur une exposition darts plastiques

Assure r le suivi de laction culturelle en lien avec cette exposition
ACTIVITÉ S :

Accueillir et accompagner les visiteurs tous publics

Accueilli r les groupes scolaires de la maternelle au lycée pour favoriser leur accès aux uvres

Co-concevo ir et préparer le contenu et le déroulé des visites

Co-concev oir et préparer les supports pédagogiques

Réal iser des recherches documentaire
MISSIO NS ANNEXES

Proposer / concevoir un circuit arts plastiques et/ou patrimoine dans la Ville

Participer à la vie du service culturel (spectacle vivant)

Merci dadresser votre CV et votre lettre de motivation à lattente de M. Le Mairie, Hôtel de Ville 1 bd Lucien dodin 85300 CHALLANS, ou de préférence en remplissant le formulaire sur https://www.challans .fr/stage-mediateur- mediatrice-culturel- le-h-f/

Voir le site

GESTIONNAIRE DOCUMENTAIRE (STAGE RéMUNéRé) H/F

La Rmn-Grand Palais est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Grand opérateur du secteur culturel, la Rmn-Grand Palais, a pour principales missions lorganisation dexpositions, lacquisition duvres dart, la production et la commercialisation de produits éditoriaux et dérivés. Létablissement (900 salariés) rassemble une diversité de métiers et de savoir-faire liés à ses missions de service public et ses activités commerciales.

La Rmn-Grand Palais est engagée, depuis de nombreuses années, dans une démarche damélioration continue en matière de lutte contre les discriminations, de promotion de la diversité et de légalité professionnelle. Elle a obtenu, en 2018, les labels Diversité et Egalité professionnelle.

Nous recherchons pour le service commercial de la Direction des Editions :

Un(e) Gestionnaire documentaire H/F (Stage gratifié)


Vos principales missions :

Sous la responsabilité de la cheffe du service commercial des éditions et du chef de projet Site internet Editions, vous aurez pour missions de :

1. Selon une méthodologie et des outils déterminés, collecter les informations nécessaires (auteurs, spécifications, mention de coédition etc) à la fiabilisation des métadonnées du catalogue de la maison dédition »

2. Participer au référencement des différents ouvrages

3. Participer au bon fonctionnement du service commercial et de ses différents projets en cours

Votre Profil :

- Actuellement à la recherche dun stage de 2 mois à débuter dès que possible,
- Vous préparez une formation de niveau bac+3 dans le domaine de la gestion de linformation, dans les métiers du livre et/ou de lhistoire de lArt.
- Vous avez une appétence pour le monde culturel, notamment pour le domaine du Livre.
- Vous êtes doté(e) dune grande rigueur et faites preuve defficacité et de polyvalence. Vous savez travailler de manière autonome et êtes force de proposition dans les projets qui vous sont proposés.

- La maitrise des outils bureautiques (Excel notamment) sera vivement appréciée.



Vo tre candidature :

Stage conventionné de 2 mois donnant lieu au versement dune gratification (à définir selon profil).

Poste basé à Paris 12e

Merci dadresser votre candidature (Lettre de motivation + CV) uniquement par mail à ladresse suivante : rmngp-821475@cvmail. com

rmngp-821475@cvmail.com

Voir le site

CHEF DE PROJET COMMUNICATION / EVENEMENTS - Dep. 72 (H/F)

Stage (5 à 6 mois) / Début : idéalement décembre 2021 / Gratification : en fonction du profil / Télétravail possible / Bachelor ou Master

Tu souhaites tinvestir dans un projet ancré dans léconomie sociale et solidaire, tu recherches une aventure où le collectif donne le sens, tu adores créer du contenu et coordonner des groupes de travail.
Bienvenu.e à LîlotCo ! Nous sommes à la recherche dun.e Chef.fe de projet Communication / Evénements en stage.
A propos de L'îlotCo (https://www.lilotco .fr) :
L'îlotCo est un tiers lieu agri-culturel labellisé Fabrique de Territoire en Sarthe, à 8km de Le Mans. Le projet est lancé depuis novembre 2020 et louverture du lieu se fera de manière progressive, entre maintenant et le printemps 2022.
Nous voulons créer un lieu de rencontre et de partage bienveillant, porté par une dynamique collective, avec un modèle d'activités hybride (associatives, commerciales, agricoles), axé autour de l'alimentation durable, la transition écologique, le vivre ensemble et la médiation culturelle et numérique.
Concrète ment, nous avons une grange à rénover pour pouvoir accueillir du public et autour 6 ha despaces extérieurs, où tout est à inventer.
Nous aurons une production de légumes bio, un café-cantine, un four à pain partagé, quelques hébergements et une programmation transversale qui devra intéresser tous les publics.
Nous avons décidé de nous constituer en association avec une direction sous forme de Conseil Collégial (équivalent dun comité de direction en entreprise) pour pouvoir engager notre communauté, car à LîlotCo l'ensemble des parties prenantes participe à la création du lieu.

Petit aperçu de ce qui est prévu sur les 12 prochains mois :
●Des événements à créer dans le cadre de la programmation du lieu
●Le lancement et le suivi des chantiers participatifs (juin 2021 / Mars 2022)
●La recherche de financements avec la constitution de dossiers de candidature (régional, national)
●La définition et mise en uvre de notre stratégie de communication
&#967 ; 9;La définition de laménagement intérieur du lieu avec le groupe de travail
●La structuration de léquipe avec lembauche dun facilitateur du lieu et la construction des modes de fonctionnement internes

Tes missions :
Tu travailleras en interaction directe avec le Conseil Collégial et tu évolueras sur les missions suivantes :
Communi cation (environ 50% du temps)
●Créat ion de contenus aux formats variés (articles de blog, livres blancs site internet, newsletter, vidéo, articles presse),
●En interaction avec le Conseil Collégial, développement du site internet, optimisation SEO des articles / contenus,
●Ga rantir la qualité des contenus créés sur le fond aussi bien que sur la forme,
●Assur er la mise en ligne des articles produits, promouvoir les contenus sur les réseaux sociaux (nous commencerons avec facebook, instagram et linkedin).

Evénem entiels (environ 30% du temps)
●Organ isation des événements (festival, marché, chantiers participatifs),
Par ticipation au groupe de travail « Programmation » qui a pour mission de structurer la programmation 2022,
●Organi sation des réunions des groupes de travail,
Planificat ion Projet (environ 20% du temps)
●Assur er la tenue des plannings projet
●Assur er les relances des prestataires et intervenants 
Pour que ton stage à LîlotCo soit un succès il faudra :
●Êtr e adaptable : nous sommes au début dun long voyage, tout est à faire et à construire, il faut donc savoir naviguer dans le brouillard et faire confiance à la force collective. La routine on ne connait pas !
●Faire preuve dautonomie et être extrêmement organisé.e : nous travaillons de manière décentralisée et flexible. À LîlotCo, on prend des engagements et on les mène jusquau bout. Il faut savoir organiser son temps en fonction des objectifs fixés, tout en pensant collectif.
●A voir une bonne plume, que tu sais manier avec originalité, pour adopter un ton et un style propre aux différents programmes et publics,
●Êtr e dynamique et créatif.ve pour toujours trouver la solution la plus adaptée
●Être collaboratif.ve : nous recherchons un partenaire qui saura sintégrer à lensemble des instances de gouvernance et faire de la diversité une force vive. Nous prenons nos décisions sur le principe du consentement et toute opposition doit saccompagner dune proposition alternative pour permettre au collectif de trouver la solution la plus adaptée.

Les points fort de ce stage à LîlotCo :
●U ne équipe dynamique et complémentaire qui prendra le temps de taccompagner pour que tes missions soient une réussite,
●Un e expérience professionnelle dans un environnement de travail qui mise sur le collectif avec la présence active dune communauté de parties prenantes,
●L a possibilité de participer à toutes les phases de création et de mise en uvre,
●Lacq uisition dune expérience en community management et communication,
La possibilité de démontrer tes capacités dorganisation,
Une expérience dans le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire.

Tu te reconnais dans cette description, il ne reste quà postuler
Envoi ta candidature avant le 31 octobre 2021 à contact@lilotco.fr.


Assure toi que ton CV met bien en avant ton profil et tes valeurs.
Pas besoin de lettre de motivation, les entretiens et létude de cas nous suffisent.
Déroulem ent des entretiens (en présentiel ou en visio selon possibilités)
Étape 1 : Entretien avec un membre du Conseil Collégial
Étape 2 : Une étude de cas qui nous permettra de tester ta capacité créative et ton sens de lorganisation
Étap e 3 : Échange avec la personne en stage actuellement et un autre membre du Conseil Collégial

contact@lilotco.fr

Voir le site

RECHERCHE ALTERNANT.E/STAGIAIRE

LAFPOLS est une association qui a pour mission de développer les compétences des personnes et structures intervenant dans le domaine du logement social. LAFPOLS met en oeuvre des actions de formation, de professionnalisation , de certification, daccompagnement et de conseil. Les adhérents de lAFPOLS sont les organismes de logement social.
Avec plus de 12 000 personnes formées chaque année, lAFPOLS est lopérateur de formation majeur du secteur Hlm. 81 % de nos actions se déroulent dans les organismes et en région.
Nos actions de formation se déploient sur lensemble des domaines dexpertise des organismes de logement social : gestion locative, gestion de proximité, gouvernance et pilotage, gestion, patrimoine, maîtrise douvrage, accession sociale à la propriété, vente et gestion des copropriétés, ressources humaines, management.

Le pôle Formations digitales a été créé en janvier 2020. Il est constitué de 1,5 ETP : une coordinatrice à temps plein, une consultante à mi-temps.
Il travaille étroitement avec de nombreux partenaires et contributeurs : 35 Permanents de lAfpols (consultant.e.s, assistantes, services supports), 150 formateurs Afpols, partenaires techniques, clients impliqués dans nos projets.
Il a pour missions de
Instruire les projets de formation digitale (opportunité et faisabilité)
Piloter le développement de projets de formation digitale (100 % digital ou blended) dans le cadre de loffre Afpols et/ou en partenariat dinvestissement avec des clients ou partenaires ; en lien avec des partenaires techniques et métiers (développeurs, concepteur, webdesigner, formateurs Afpols)
Organiser le déploiement de ces dispositifs via nos diverses plateformes (LMS) en lien avec les équipes opérationnelles de lAfpols) : de la commercialisation au déploiement opérationnel
Dans le cadre du développement de son pôle Formations digitales, lAFPOLS propose (un stage longue durée / une alternance) de chargé de formations digitales. Sous la responsabilité de la coordinatrice du pôle Formations digitales, lAssistant.e participera à lactivité du pôle dans la conception et le suivi des projets de formation digitale.

Mission s principales
Contribuer au développement des projets de formation digitale
o Contribu tion à la création et à la maintenance de ressources digitales : vidéos, textes, images, quiz divers avec les contributeurs métier et partenaires en audio-visuel
o Orga niser des test users à divers moments du process de développement
o Réa liser des recettes avant déploiement
o Contr ibuer à lingénierie de dispositif et lingénierie pédagogique des itinéraires pédagogiques en lien avec les équipes en charges de la conception
o Contri buer au suivi des projets : calendrier et budget
Contribuer au déploiement des projets de formation digitale
o Contribu er à lorganisation du déploiement :
 Système dauthentification, inscription, tracking, mailings,
o Contribuer à la commercialisation :
 élaborer les plans de communication multicanal (site internet, mailing, réseaux sociaux) avec lappui des équipes dédiées (en webmarketing)
&#616 ; 07; concevoir des outils de communication interne et externe
o Suivre les déploiements :
 inscrire les utilisateurs,
 assurer le support (mail et tel),
 suivre lavancement des utilisateurs (tracking) et mettre en uvre les actions opportunes (relance utilisateurs, infos clients),
 formalise r des documents de suivi (reporting) récurrrent ou ponctuels pour des clients ou les comités de pilotage Afpols.
Compétences requises
Compéten ces en ingénierie de dispositif de formation
Compéte nces en ingénierie pédagogique
Maîtr ise des outils bureautiques
Maîtrise ou appétence pour les outils travail collaboratif en ligne (drive, slack, teams, visios, etc.)
Agilité ou appétence sur plateformes LMS et outils internes de déploiement de formations digitales
Gestion de projet
Qualités personnelles
Proa ctif
Excellent communicant
Bon relationnel
Rigue ur
Organisation
Les candidatures

Les candidatures sont à adresser accompagnées dun CV à Mareka Delepierre mareka.delepierre@af pols.fr

mareka.delepierre@afpols.fr

Voir le site

INGéNIEUR PéDAGOGIQUE

Poste : Ingénieur pédagogique
Disponibilité : Dès septembre 2021
Profil recherché : Master 1 ou 2 dans le domaine de la formation des adultes.
Durée : Stage long (2-3 jours/ semaine)
Contexte : Dans le cadre dun projet dinvestissement davenir (PIA), des actions de formation sont
mises en place afin de sensibiliser les acteurs du secteur des services de lautomobile aux enjeux et
impacts du numérique. Au sein du PIA, lAssociation Nationale de la Formation Automobile (ANFA)
coordonne la conception de modules de formation et les expérimente auprès dentreprises
partenaires et de centres de formation.
Missions :
Scénarisation des formations
Recettages des contenus de formation fournis par les prestataires.
Réalisation et suivi des expérimentations
Domaines de compétences attendues :
Ingénierie pédagogique
Ingénierie de formation
Gestion de projet
Méthodes d'enquête
Démarches et outils d'évaluation
Contact : Envoyez un CV à Madame Helene-Beatrice GROS groshb@anfa-auto.fr

groshb@anfa-auto.fr

Stage

  • Date de publication: 20-09-2021
  • Fonction: Cration, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Meudon)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ARCHIVISTE

Dans le cadre de la mise en place dun système d'archivage numérique, il vous sera confié la classification des archives de lassociation (25 ans dexistence) et il vous sera demandé un travail de gestion documentaire.

recrutement@eveil.asso.fr

Voir le site

Retour