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  • 12 offres de stages
  • fonction : Cration, Communication, Documentation

ASSISTANT(E) DOCUMENTALISTE F/H (STAGE 2 MOIS)

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège lAppellation dOrigine Contrôlée Cognac en France et dans le monde. Dans les 160 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie dune eau-de-vie dexception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs, 120 bouilleurs de profession et 290 négociants de lappellation. Le BNIC agit au service de lintérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de lappellation.

Le pôle communication recherche un(e) stagiaire assistant(e) documentaliste pour effectuer des missions au sein du Centre de documentation. Sous la responsabilité de la Documentaliste, vos principales missions seront les suivantes :

Mise à jour des contrats dans la photothèque
Recol lement du fonds papiers du pôle communication (estimation du métrage linéaire de documents et des différentes typologies)
Index ation en vue du transfert vers le nouvel outil Digital Asset Management (DAM)
Supports aux missions de la documentaliste


Vous préparez idéalement un diplôme niveau licence ou plus avec une option documentation et/ou archivage. Vous présentez également les qualités professionnelles suivantes :

Sens de la rigueur
Ordonné
Bonne organisation
Auto nomie
Dynamique


Ce stage, à pourvoir dès que possible, vous intéresse ? Nhésitez pas à nous transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à : recrutement@bnic.fr

recrutement@bnic.fr

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MARKETING/STRATéGIE DIGITALE

Semillan est une Start'up Gardoise innovante offrant un outil et un service pour la culture de graines germées et micros pousses. Le germoir est digitalisé et permet un suivi des paramètres de cultures via des capteurs.

Détails :

Poste à pourvoir en stage préalable à une alternance Nîmes/Alès
Missions principales : Marketing digital, publication sur les réseaux sociaux, promotion/diffusion de lactivité, création de contenus vidéo, référencement client et mise en forme, mise en forme pour la relation presse.
Qualités : Spontanéité, polyvalence, force de proposition
Début de Stage Juin ou Juillet minimum

Pour postuler, merci d'adresser CV + LM à l'adresse contact@semillan.fr


À NOTER :
À ce jour, Sémillan a deux défis en développement digital pour lesquels elle recherche le soutien d'un.e stagiaire :

- Création d'un calendrier de culture : cet outil servira à calculer les cultures de graines germées et micros pousses.
Il y a 50 variétés se récoltant à trois stades de culture allant de 3 à 18 jours. Lorsque un client veut prévoir ces cultures, il lui faut un outil. L'usager pourra indiquer les variétés qu'il veut récolter et les dates de récolte dans ce calendrier afin de prévoir les jours de semis ou inversement, il aura aussi les informations sur les quantités à semer et récolter et des divers stades de cultures.

Cet outil sera mis en ligne sur notre site et relié au fichier client. Ce calendrier doit s'associer à certaines recettes proposées.
Il faut donc créer l'algorithme de calcul et le module visuel.

- Création d'un fichier client/machine, sur un serveur, lié au relevé d'information via les capteurs embarqués.
Notre germoir est muni de capteurs afin d'assurer la sécurité des cultures (température interne et externe, air, eaux, fréquences d'usages ect).

contact@semillan.fr

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CHARGé(E) DE COMMUNICATION INTERNE

DOMINION Global France, filiale du groupe DOMINION, et leader dans lIngénierie, la Construction & la Maintenance industrielles recherche dans le cadre de son développement un(e) chargé(e) de communication interne / Stage de fin détude.

Missions :
Vous avez pour missions de relayer la stratégie de l'entreprise auprès de ses salariés, d'accompagner le changement, de développer la marque employeur afin d'enrichir l'expérience des collaborateurs et contribuer au rayonnement de l'entreprise :

- Elaborer et suivre le plan de communication interne. Votre rôle est de créer du contenu inspirant pour nos collaborateurs, de créer du lien et développer le sentiment dappartenance à notre entreprise et au groupe.
- Relayer la stratégie de lentreprise auprès des salariés et de promouvoir en interne limage et les valeurs de lentreprise.
- Informer les salariés sur l'actualité de l'entreprise et de son environnement au travers de news internes.

- Faire évoluer et/ou concevoir de nouveaux supports de communication interne (vidéos, présentations, plaquettes, trombi en ligne).

- Conseiller et accompagner les services dans lexpression de leurs besoins spécifiques (ex : réaliser une captation de formation, faire des tutos techniques)

- Effectuer une veille sur les bonnes pratiques en matière de communication interne et formuler des recommandations pour moderniser/optimiser /faire évoluer les processus et les outils avec une réelle appétence pour les outils digitaux (logiciels de mise en page, montage vidéo, maquette : canva, adobe creator)

Formati on et expériences :
En cours de formation universitaire, école de commerce ou de communication (Bac+4/5), vous recherchez votre stage de fin détudes.
Premièr e expérience réussie (stage, alternance) au sein dun service de communication

Compétences et aptitudes :

Vous avez une connaissance des enjeux de la communication interne.
Vous êtes doté(e) d'une excellente capacité rédactionnelle et maîtrisez les principaux logiciels bureautiques et avez des connaissances en outils de mise en page
Bonne maîtrise des techniques de communication.
Maitrise des outils digitaux.
Esprit créatif, aisance relationnelle, curiosité.
Autono me, vous êtes force de proposition
Angla is est impératif pour évoluer à terme dans un groupe international.


Localisation :
Le poste est basé à Marseille (13) Vous êtes mobile pour des déplacements occasionnels en France

france.recrutement@dominion-global.com

Stage

  • Date de publication: 13-04-2021
  • Fonction: Cration, Communication, Documentation
  • Localisation: Provence-Alpes-Cte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Dbutant accept



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ALIMENTATION D'UN ESPACE RESSOURCES A DESTINATION DES ACTEURS CULTURELS / COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Les Fabriques sont des lieux, espaces et outils dédiés à la création, à la production et au développement de projets artistiques et culturels, pour toutes les disciplines. Ce projet s'inscrit dans la volonté de la Ville de Nantes de soutenir l'émergence artistique ainsi que les nouvelles formes de création.

Le site internet des Fabriques www.lafabrique.nante s.fr est actuellement en pleine refonte. Il intègrera un espace ressources à destination des artistes et porteurs de projets, afin de leur apporter un premier niveau de réponse sur l'accompagnement (dispositifs, lieux mis à disposition...) proposé par la Ville de Nantes, les structures ressources du territoire, appel à projets, etc...

C'est dans ce contexte que nous recherchons un·e stagiaire intégré·e au sein de la Direction du Développement culturel de la Ville de Nantes qui aura pour mission d'alimenter l'espace ressources en ligne.

Le ou la stagiaire aura pour mission :

1) Alimentation de l'espace ressources en ligne : établir une cartographie des acteurs du territoire, prise de contacts, mise à jour de données, rédaction de fiches info, mise en ligne, etc...

2) Travail sur les fichiers contacts.

3) Contributions ponctuelles à la communication de certains dispositifs et aide à lorganisation dévénements : Coopération Nantes-Rennes-Brest- Rouen, L.A. danse en Fabrique...

Stage de 2 à 3 mois dès que possible.
De niveau Bac +3 minimum en Culture / Communication

Sav oir-faire :
Méthode d'enquête (recueillir, analyser et synthétiser des informations pour l'espace ressources), Expérience en communication ou gestion de projet appréciée, très bon rédactionnel, capacités d'organisation.

S avoir-être :
Appétence pour le domaine culturel, autonomie, initiative et réactivité, méthodique, bon relationnel.

sylvie.martinez@nantesmetropole.fr

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OFFRE DE STAGE DOCUMENTALISTE - UNAFTC

Offre de stage Documentaliste - UNAFTC (Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés)

St age pour lycéens et étudiants en formation initiale.
Documenta liste: traitement et organisation du fond documentaire de l'association UNAFTC.

Missions :
Piloter notre projet de gestion des archives papiers à travers les activités suivantes : Tri et inventaire des documents, Elaboration dun plan de classement, Numérisation et indexation dune partie de ces archives, Identifier l'outil de numérisation documentaire adapté pour assurer notamment la migration des documents, Numérisation et indexation dune partie de ces archives, Rédiger les procédures d'organisation pérenne du fond documentaire.

Profil :
Vous êtes en recherche dun stage dans le cadre dune formation initiale ou continue de Documentaliste. Vous maitrisez un logiciel de référencement bibliographique. Vous connaissez les règles de référencement bibliographique. Vous êtes autonome et force de propositions. Vous exprimez un intérêt pour les domaines de la solidarité.

Durée du stage/contrat :
Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois

Niveau de qualification requis :
Enseigement supérieur bac -> Bac + 2

Stage rémunéré : OUI
Date prévisionnelle de démarrage : Après le 15/04/2021

Pour candidater envoyer CV + LM à unaftc@traumacranien .org

unaftc@traumacranien.org

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STAGE COMMUNITY MANAGER (H/F)

Société de production Images 30, spécialisée dans le documentaire, la fiction (court-métrages et long-métrages) et l'évènementiel basée sur Paris recherche un(e) stagiaire en charge des médias et des reseaux-sociaux.


Profil recherché: personne sérieuse, organisée et motivée. Stage de 8 semaines si possible. Précisez impérativement si vous avez une convention et vos dates de stage. Contrat d'alternance s'abstenir.

Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation en pièces-jointes et une lettre de présentation au mail indiqué

Merci de contacter Joël Daguerre, producteur, réalisateur: email:jdaguerrej@gma il.com

SITE IMAGES30.COM

joana.ferreira2923@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 30-03-2021
  • Fonction: Cration, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions (Tltravail)
  • Expérience: Dbutant



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AIDE COMPTABLE F/H

Date : 25/03/2021
Localisa tion : Laon (02 - Aisne)
Réf. : OFFRE - 213 559 Laon (02 - Aisne)
Type de contrat : Intérim
Expérience : 1-2 ans
Formation : BAC+2

Description de l'entreprise :

Notre client, acteur majeur des Travaux Publics, recherche en urgence un Aide-Comptable (F/H) pour son agence de Laon. Dans le cadre du remplacement temporaire de la personne titulaire du poste, vous viendrez en aide à la comptable du service.

Poste proposé :

Vous aurez en charge les tâches suivantes :
- Aide à la saisie des factures fournisseurs
- Rapprochement des bons de commandes et des bons de livraison avant règlements des factures fournisseurs
- Traitement administratif des factures fournisseurs (scan, enregistrement, classement, archivage)
Connaissance des différents comptes exigée. Expérience exigée. La connaissance du logiciel Cegid serait un plus.

Profil recherché :

Comptabilité fournisseurs
- Méthode de classement et d'archivage
- Gestion administrative
- Réglementation des délais de paiement Codifier une facture
- Elaborer des tableaux de bord
- Réaliser des opérations de suivi des paiements
- Réaliser une gestion comptable
- Réaliser la gestion administrative du courrier Adaptabilité
- Attention
- Autonomie
- Fiabilité
- Méthode
- Organisation
- Ponctualité
- Rigueur Microsoft Excel
- Microsoft Word
- Cegid



Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalen tplug.com/redirectio n.aspx?ojid=jdmCfcmg 0jnsS8rmfQKG4w==

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STAGIAIRE EN COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Le Lycée de Briacé se diversifie et mène actuellement de nouveaux projets dans une optique dévolution et dinnovation : développement de la location des lieux, de la vente de nos produits, création dun Pôle Oenotouristique

Nous recherchons un(e) Stagiaire en Communication, qui souhaite participer à cette dynamique en réalisant les tâches suivantes :

Rédaction de contenu pour lensemble des sites internet (site groupe + lycée + formation continue + domaine viticole + serres + location).
Intégra tion des contenus dans le site wordpress.
Animati on des différents réseaux sociaux (instagram + facebook + linkedin) création de poste.
Rédaction de communiqués de presse etc

- Dates de stage possibles (2 à 4 mois) : Avril à mi-Juillet 2021 (de préférence) ou Septembre à Novembre 2021.
- Horaires : Temps complet.

Issu(e) dune formation de type Bac +3 à Bac + 5 dans le domaine de la Communication, vous avez des connaissances confirmées dans lEvènementiel.
Vou s êtes autonome et reconnu(e) pour votre réactivité, esprit déquipe et votre adaptabilité.
Vous êtes doté(e) dexcellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, notamment avec une très bonne orthographe.
Connai ssances appréciées de wordpress, du SEO et de la suite Adobe.

Notre site est accessible en véhicule et non en transports en commun.

Notre offre de stage vous intéresse ? Nhésitez pas à nous transmettre votre candidature par mail à ladresse suivante : accueil@briace.org

accueil@briace.org

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OFFRE DE STAGE 6 MOIS Mission de la politique documentaire

Ministère de la Transition écologique
Mission de la politique documentaire



Offre de stage - 6 mois (La Défense)


Au sein du Secrétariat général du Ministère de la Transition écologique et solidaire, la Mission de la politique documentaire regroupe les cinq centres de ressources documentaires mutualisés de l'administration centrale. 31 agents mettent en uvre la politique documentaire et assurent le traitement documentaire pour les services.

Profil  : titulaire dun diplôme en information-document ation, étudiant en DUT ou master

Des qualités relationnelles et un vrai sens du travail en équipe sont des qualités essentielles de même que la curiosité, le dynamisme et la rigueur.
Des qualités orthographiques et rédactionnelles sont indispensables.
Dur ée : 6 mois (35h/semaine) date de début : 3 mai 2021

Mission : Contribution à la réorganisation d'un fonds documentaire au sein d'une organisation mutualisée. Au sein dune équipe composée de plusieurs documentalistes qui sauront vous encadrer et vous orienter, vous aurez donc pour mission :
- la réflexion et le travail de préparation en vue de fusionner le plan de classement du CRDECPR (thématiques : énergie, climat, prévention des risques) avec celui des 4 autres centres de ressources (thématiques : administratif et juridique; europe et international; aménagement, logement, nature; infrastructures, transports et mer)
- le désherbage, le catalogage et lindexation de documents dans le progiciel documentaire CADIC Intégrale.
- si besoin, avec laide des membres de léquipe, le déplacement ou reclassement dune partie du fonds physique entre la réserve de proximité et la réserve distante.

Vous travaillerez pour le centre de ressources documentaires énergie, climat et prévention des risques.


Modali tés de candidature : lettre de motivation + CV à envoyer par mail jusquau 9 avril 2021. La candidate ou le candidat sélectionné sera reçu pour un entretien durant la semaine du 12 avril 2021.

Contacts pour toute demande de renseignement et/ou candidature :

Cécile Landru, Cheffe de la Mission de la politique documentaire : cecile.landru@develo ppement-durable.gouv .fr
Louise Virgile, Responsable du Centre de ressources documentaires énergie, climat, prévention des risques : louise.virgile@devel oppement-durable.gou v.fr


Lieu du stage :
Ministère de la Transition écologique
La Grande Arche Paroi sud
Tour Séquoia
92055 LA DÉFENSE CEDEX

cecile.landru@developpement-durable.gouv.fr

Stage

  • Date de publication: 24-03-2021
  • Fonction: Cration, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (La dfense)
  • Expérience: Dbutant accept



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STAGIAIRE INGéNIEUR PéDAGOGIQUE F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes dinterventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, lassistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Knowledge Management, Un(e) stagiaire Ingénieur Pédagogique (F/H) pour participer à lévolution de nos outils de formation : websérie, e-learning, multimédia.



VOS MISSIONS

Vous assisterez le chef de projet ingénierie, vos missions consisteront à :

Analyser et formaliser les besoins de formation
Assurer la conception de lingénierie pédagogique avec les chefs de projets
Concevoir les modules/ séquences de formation en présentiel, hybride ou à distance en fonction des besoins
Réaliser la production des vidéos pédagogiques (prise dimage, montage et mise en ligne)
Rechercher des partenaires pour la création des dispositifs de formation
Concevoir les dispositifs pédagogiques de formation (story-boards,tests, diaporamas)
Tester , modifier et valider les produits finis
Mettre à jour des dispositifs de formation (évaluation et amélioration)
Assur er un suivi et un accompagnement des formations
Réaliser une veille pour toute nouvelle formation à développer (benchmark)


Selon votre profil et votre potentiel, les missions pourront évoluer.





VOTRE PROFIL

Vous êtes en cours de formation en ingénierie pédagogique, communication audiovisuelle et vous manifestez un réel intérêt pour le domaine pédagogique et le numérique
Idéalemen t vous avez une première expérience (stage et/ ou alternance inclus) dans ce domaine
Vous maitrisez les outils numériques, la maitrise doutil e-learning est un plus


SAVOIR ETRE

Vous êtes méthodique, proactif(ve) et organisé(e)
Vous êtes une personne autonome
Vous êtes doté(e) dun bon relationnel et dexcellentes qualités dexpression écrite et orale


CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou alterné
Disponibili té : immédiate
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5 journalier

f.randriamiarantsoa@horisis.com

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STAGIAIRE KNOWLEDGE MANAGEMENT

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes dinterventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, lassistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Knowledge Management (F/H).



VOS MISSIONS

Vous assisterez les consultants Knowledge Management, vos missions consisteront à :

Identifier et analyser des éléments clés pour lorganisation dun plan de knowledge management
Structur er et produire différents supports écrits (emails, newsletters, présentations, PowerPoint)
Aider au développement de références formalisées/supports se rapportant à des sujets clés des différents secteurs
Être Appui aux Consultants sur lélaboration dun référentiel de management,
Collect er et rassembler les savoirs, le traitement des informations
Gérer la diffusion des connaissances via des outils
Evaluer et améliorer les pratiques et outils de knowledge management
Suivre en mode projet des évolutions fonctionnelle de cet outil
Mesurer la pertinence et les performances des techniques, des suivis quantitatifs et qualitatifs.


Selon votre profil et votre potentiel, les missions pourront évoluer.





VOTRE PROFIL

De formation supérieur en université, école de commerce ou dingénieur avec une spécialisation en management de la connaissance, de linnovation ou de linformation/commun ication
Vous avez des notions relatives à la gestion de projet et une première approche des outils de partage de connaissances
Idéal ement vous avez une expérience (stage et/ou alternance) dans ce domaine
Vous maitrisez les outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint


SAVOIR ETRE

Vous possédez des compétences techniques et scientifiques pour appréhender diverses problématiques
Curi eux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition.
Votre adaptabilité, votre ouverture desprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe
Vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.


CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou alterné
Disponibili té : au plus vite
Durée : 6 mois min
Gratification : conventionnelle et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5 journalier

f.randriamiarantsoa@horisis.com

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STAGIAIRE APPUI AU PROJET DE CHANGEMENT DE BASE DOCUMENTAIRE - Dep. 49 (H/F)

Contexte
Liteipmai est un institut technique agricole dédié à la filière plantes aromatiques, médicinales et à parfum (filière PPAM). Linstitut est une association loi 1901 composée de 120 adhérents issus de la filière PPAM, du producteur de plantes à lindustriel transformant les plantes. Linstitut comprend 27 salariés et dispose de deux sites, le principal site se trouve à Chemillé-en-Anjou dans le Maine et Loire, le second site est situé près de Montélimar dans la Drôme.

Les missions de liteipmai sarticulent autour de différents pôles :
-Biologie moléculaire : mieux connaitre la génétique des plantes
-Agronomie : sélection et distribution de variétés, développement de modes de productions durables
-Protectio n des cultures.
-Phytochi mie : analyse de la composition chimique des plantes et travail sur leur standardisation.

Deux services support complètent léquipe : le service Administratif ainsi que le service Valorisation. Ce dernier est composé de deux documentalistes, une responsable communication et dun chef de service, réparties sur les deux sites de liteipmai.

Plusieurs missions sont sous la responsabilité des documentalistes :
-détecter et récupérer efficacement les informations techniques, scientifiques et réglementaires qui apparaissent en France et à l'étranger ;
-gérer la documentation de linstitut ;
-diffuser les actualités économiques et techniques aux acteurs de la filière ;
-réaliser des synthèses bibliographiques pour les adhérents autant que pour les agents de l'institut.
Linformation recueillie est très diverse mais aussi très spécifique : le végétal (aspect botanique, biologie végétale), les méthodes culturales, la phytochimie, la règlementation, les applications (santé, diététique, alimentation humaine et animale, parfumerie, cosmétique, etc.).

Mission principale
L'ensemb le de la documentation est géré dans une base de données « maison » qui a été construite en interne sur le logiciel 4D. Elle est particulièrement adaptée aux spécificités de la documentation de l'institut, mais est aujourd'hui techniquement dépassée. Le service documentaire souhaite donc acquérir un logiciel documentaire qui lui permette de répondre à ses besoins.
Le ou la stagiaire se verra confier le projet de changement de logiciel :
-rédaction du cahier des charges en vue de l'acquisition d'un logiciel documentaire et de la migration des données ;
-benchmark logiciels et solutions documentaires ;
-sélection d'une solution.

Mission secondaire
Le centre documentaire publie chaque mois une newsletter à destination de toute la filière PPAM. Elle est issue d'une veille économique, règlementaire, scientifique et technique. Malgré sa longueur due au grand nombre de thématiques suivies, ce produit documentaire semble apprécié. Cependant, il serait utile d'avoir un retour plus objectif et plus complet sur l'adéquation entre cette production et les attentes des lecteurs.
Le ou la stagiaire sera donc chargéˑe de réaliser une enquête auprès des lecteurs /d'un échantillon de lecteurs. Cette enquête sera probablement élargie aux attentes des adhérents en matière de communication et valorisation (outils et supports attendus).

Outre ces deux missions, le ou la stagiaire sera amenéˑe à participer aux tâches de routine du centre documentaire : veille, indexations, dépouillement de revues, gestion des documents., etc.

Profil souhaité
Le ou la stagiaire doit avoir déjà travaillé sur un logiciel documentaire au cours de sa formation ou à loccasion dun précédent stage.
Une connaissance des bases de données et des notions sur leur architecture et les langages existants sera utile. Une connaissance de 4D serait un plus.
Une affinité avec le domaine agricole ou la botanique serait appréciée.

documentation@iteipmai.fr

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