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  • 13 offres de stages
  • fonction : Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)

ASSISTANT(E) SANTé & SéCURITé AU TRAVAIL

SANEF EN QUELQUES MOTS
Le groupe Sanef (CA 1,5 Md euros), acteur incontournable de la concession et de la gestion d'autoroutes, exploite 1 957 kilomètres de réseaux en France. Filiale française du groupe Abertis, leader mondial de la gestion dautoroutes, cest grâce à lengagement de ses 2400 collaborateurs que Sanef assure 24h/24 et 7j/7 la sécurité et le confort à tous leurs clients.
Tracez une ligne entre Caen et Strasbourg en passant par Paris, toutes les autoroutes que vous empruntez au nord de cette ligne, cest nous ! Nous recherchons des femmes et des hommes passionnés par leur métier et curieux den découvrir dautres.
Tu es dynamique ? Tu souhaites tengager au sein dune entreprise qui fait confiance à ses salariés et développe leur employabilité ?
Alors rejoins le Groupe Sanef et participe à laventure collective dun secteur qui se réinvente !

ET SI NOUS FAISIONS LA ROUTE ENSEMBLE ?
Bonne nouvelle ! Nous recrutons notre futur(e) assistant(e) Santé & Sécurité au Travail pour un stage d'une durée de 6 mois à compter de janvier 2022 (poste basé à Senlis ou Issy-les-Moulineaux) .
Rejoins le Responsable Santé & Sécurité au Travail ! En collaboration avec l'équipe Prévention, tu seras amené(e) à travailler sur des sujets d'actualités mais auras également plusieurs missions, dont :
Participer à lélaboration de consignes, procédures, supports de sensibilisation, communication
Pa rticiper à la mise en uvre de la veille réglementaire et la revue de conformité
Partic iper à des études particulières en matière de prévention (recherches documentaires, réglementation applicable, outils, thèmes danimation (santé / sécurité, formats ludiques danimation)
Par ticiper à la préparation et au suivi des analyses réglementaires (bruit, vibrations, qualité de lair)
Participe r à la construction et à la mise en uvre du système de management SST et à l'amélioration de celui-ci

QUI CHERCHONS-NOUS ?
Tu finalises une formation dingénieur ou un cursus universitaire avec une spécialisation HSE
Tu as de bonnes connaissances de la norme ISO 45001
Tu as une bonne maîtrise des outils informatiques
Tu possèdes des qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu'un bon esprit d'analyse et de synthèse
Tu es autonome, rigoureux et as le goût du travail en équipe
Tu t'engages au quotidien pour des missions qui te passionnent et ton envie de participer à laventure Sanef fera ta différence !

NOS ENGAGEMENTS
Nous avons des attentes te concernant et nous savons que tu en as aussi envers nous ! Cest pourquoi, nous nous engageons à :
 Faire vivre à nos clients une expérience incomparable sur nos autoroutes,
 Faire de notre objectif Zéro accident en matière de santé et sécurité au travail une réalité pour nos équipes
 Fa ire confiance à nos collaborateurs et valoriser les initiatives de chacun deux, offrir un parcours dintégration personnalisé et des opportunités professionnelles
 Modernise r nos modes de travail et communiquer de manière directe grâce notre réseau social dentreprise Workplace.

INFORM ATIONS COMPLÉMENTAIRES
Tou s nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

marie.deresseguier@sanef.com

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GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT AMONT

En collaboration étroite avec les chefs de produits, le stagiaire approvisionnement amont aura la responsabilité d'analyser, prévoir, planifier et ajuster la gestion marchandise de son périmètre pour assurer le bon stock, au bon moment, dans les bonnes quantités.
Dans ce cadre, votre mission s'articulera autours de 5 axes:

Analyser les ventes et les stocks des produits
Suivre les taux de disponibilité des produits
Analyser les prévisions de ventes fournies par les chefs de produits et les ventes réelles du produit
Respecter les règles de gestion: quantités et dates d'implantation, cadencement des commandes

Planifi er les commandes
Communiqu er avec les capacity planners les prévisions macro pour les global orders, pour le grand import
Passer les commandes en respectant les délais intégrés dans l'outil d'appro
Transmettre les informations aux fournisseurs
Suivre les encours fournisseurs négociés par le chef de produit vs le plafond de paiement autorisé

S'assure r du respect des dates de livraison et prendre les mesures nécessaires en cas de non-respect pour préserver le commerce et les intérêts du groupe

Traiter les factures en litige

Traiter les retours fournisseurs

vbouche@idkids.com

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CONSULTANT RSE ET DéVELOPPEMENT DURABLE

Description
W est une agence stratégique et créative dont la raison dêtre est « daider les entreprises, par la marque, à se développer et à se transformer au service du bien commun ».
Elle imagine des solutions pour faire de la marque un vecteur de transformation associant sens et
business. Depuis sa création en 1997 par Denis Gancel et Gilles Deléris, lagence sest construite sur un
modèle qui conjugue le brand management, larchitecture, la publicité et les contenus. Aujourdhui, ses 120
collaborateurs mettent leurs talents au service de grandes marques telles que : Accor, Ibis, La Poste, MAIF,
McDonalds, Michelin, Paris Aéroport, Peugeot, PMU, Roland-Garros, RTE et Le Comité Olympique pour Paris
2024.
Le Contributing, concept développé par lagence, dessine les contours dun nouveau marketing. Il défend
lidée dune nouvelle approche stratégique et créative pour aligner les expressions de la marque avec les
engagements de lentreprise et lévolution des business Model.

Missions
Consultant RSE et dvt durable
Rattachée à la directrice générale en charge des missions de contributing, vous aurez en charge :
1.La documentation et la veille sur les sujets de responsabilité sociale et sociétale sur les marques et les agences du secteur
2.La réalisation dune newsletter interne
3.La rédaction de cas pratiques à destination de nos clients
4.La recherche et la veille sur les réflexions gouvernementales en cours sur ces sujets
5.La construction de méthodologies pour répondre aux besoins internes et externes

Profil
Vous êtes en formation master 2 avec une dominante sur la responsabilité sociale des entreprises,
Vous avez une forte culture générale, et capacités rédactionnelles,
Vo us êtes autonome dans votre travail,
Vous avez envie de rejoindre une agence et une équipe novatrice, en charge de ces sujets challengeant.

Dat e de début : asap
Durée : 6 mois
Rémunération : Selon profil / congés entre 3 et 5 jours selon durée du stage + prise en charge des frais dadmission du restaurant dentreprise + remboursement des frais de transport à 50%
Adresse : 1 COURS DE L'ÎLE SEGUIN - 92650 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX France
Postuler / Contact mail : cloe.danoizel@wcie.f r

cloe.danoizel@wcie.fr

Stage

  • Date de publication: 10-11-2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualit, logistique, hygine, scurit...)
  • Localisation: Ile-de-France (BOULOGNE BILLANCOURT)
  • Expérience: Dbutant accept



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STAGE - PROJET DE CERTIFICATION OEA SéCURITé ET SURETé - EHS H/F

Recrute un(e) :
STAGE - Projet de Certification OEA Sécurité et Sureté - EHS H/F

Présentation du groupe:

GE GRID SOLUTIONS est lun des leaders mondiaux dans le transport et la distribution électrique. Notre société fournit des solutions de pointe pour lindustrie, développe et intègre des technologies de contrôle de commande pour les sous-stations et les réseaux électriques de distribution, des solutions en temps réel de supervision, gère des informations et les systèmes du marché de lénergie électrique.

L'éta blissement d'Aix-Les-Bains (73) avec un effectif de 800 personnes est spécialisé dans la production de postes à isolation gazeuse sous enveloppe métallique dont la fonction est la protection et la transmission de l'électricité en Haute Tension. Ses métiers couvrent l'ensemble des activités, depuis la conception des produits, la commercialisation, l'ingénierie, la production, jusqu'à la mise en service et le SAV chez le client.

Retrouvez plus dinformations sur nos produits et notre implantation mondiale sur www.gegridsolutions. com


Missions :

Lentité légale Grid Solutions SAS est titulaire dune certification OEA (opérateur économique agréé) (volet Simplifications douanières) permettant de bénéficier davantages et de simplifications dans le cadre de ses échanges internationaux.
Cet te autorisation devra comprendre un volet Sécurité et Sûreté à laquelle la Société a prévu dadhérer lors du prochain renouvellement, second trimestre 2022.

Vous aurez pour missions principales :

 Prépar er le volet Sécurité et Sureté afin de compléter la certification OEA.
 Réali ser un état des lieux et identifier les écarts et les risques.
 Construir e et piloter le plan daction nécessaire pour obtenir la certification au 2ème trimestre 2002 : définir les standards et procédures : gestion des accès (personnes, marchandises) et leur protection, modalités en matière de réception et expédition des marchandises, conditions contractuelles.
 1607; Sensibilisatio n aux différents acteurs concernés.
 Contribuer à analyser le bénéfice de ce projet.
 Le s documents de référence :
- Guide operateur EOA,
- Questionnaire lévaluation QAE,
- Fiche de contrôle 7 points


Compéten ces & Qualités requises :

 Gestio n de projet
 Une compétence logistique serait un plus
 Angla is courant
 Ri goureux, pragmatique, curieux, organisé, communication
&#616 ; ; 07; Esprit déquipe et capacité à travailler en autonomie
 A lécoute et force de proposition
&#61607 ; ; ; Valeurs : Transparence et Confiance

Formati on :

Vous préparez un diplôme de type Bac+5 dans le domaine de la gestion de projet.

Date de début et durée :

Le contrat en stage débutera dès novembre 2021, pour une durée de 6 mois.

marie.billoudet@ge.com

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STAGE - ASSISTANT(E) EHS H/F

Recrute un(e) :
STAGE - Assistant(e) EHS H/F

Présentation du groupe :

GE GRID SOLUTIONS est lun des leaders mondiaux dans le transport et la distribution électrique. Notre société fournit des solutions de pointe pour lindustrie, développe et intègre des technologies de contrôle de commande pour les sous-stations et les réseaux électriques de distribution, des solutions en temps réel de supervision, gère des informations et les systèmes du marché de lénergie électrique.

L'éta blissement d'Aix-Les-Bains (73) avec un effectif de 800 personnes est spécialisé dans la production de postes à isolation gazeuse sous enveloppe métallique dont la fonction est la protection et la transmission de l'électricité en Haute Tension. Ses métiers couvrent l'ensemble des activités, depuis la conception des produits, la commercialisation, l'ingénierie, la production, jusqu'à la mise en service et le SAV chez le client.

Retrouvez plus dinformations sur nos produits et notre implantation mondiale sur www.gegridsolutions. com


Missions :

Le site de GE GRID dAix-les-Bains produit et installe des postes électriques sous enveloppe métallique (PSEM). Il comprend des ateliers dusinage, de peinture, dargenture et de montage.
Nous devons remettre à jour lévaluation de notre site par rapport aux exigences ISO14001 et OHSAS 45001, identifier les non-conformités et les traiter à laide dun logiciel de suivi (Framework 2.0).

Vous aurez pour missions principales :

 Créer des programmes et mettre à jour des procédures GE en identifiant les écarts par rapport à la règlementation française.
 Auditer et inspecter sur terrain afin didentifier les non-conformités.
&# 61607; Interagir avec les interlocuteurs responsables de chaque département pour traitement des non-conformités identifiées.
&#6160 ; ; 7; Soutenir et améliorer la culture EHS à tout niveau (management ; sous-traitance ; opérationnel) et réduction daccident.

Compé tences & Qualités requises :

 Gestio n et évaluation du risque
 ISO 14001 et 45001
 Mana gement de lEnvironnement et de la Sécurité
 Curiosité
 Autonomie
 Contact avec les opérationnels


Formation :

Vous êtes en fin de Master au sein dun diplôme dans le domaine de lEHS.


Date de début et durée :

Le contrat en stage débutera en mars 2022, pour une durée de 6 mois.

marie.billoudet@ge.com

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STAGIAIRE HSE - Dep. 53 (H/F)

Vous recherchez un stage en HSE, rejoignez-nous !

Rattaché au service des HSE, vos activités seront les suivantes :
Création et mise à jour du document unique dévaluation des risques professionnels (DUERP)
Classement des FDS
Mise à jour des fiches au poste
Réalisation daudits
Mise à jour du Plan Opération Interne (POI)
Rédaction du plan de prévention
Mise en place des EPI
Analyse des risques (arbre des causes)

Vous suivez actuellement une formation BAC +3 à BAC +5, et vous recherchez un stage de 2 à 3 mois.

Vous disposez idéalement dune première expérience en HSE.
Curieux, force de proposition, réactif, dynamique, le travail sur le terrain ne vous fait pas peur.
Vous maîtrisez le pack office.

Stage à pourvoir sur Bonchamp-lès-Laval (53).

Notre entreprise :
Techni Industrie, PME familiale spécialiste en mécano soudure et chaudronnerie industrielle intervient notamment dans les secteurs ferroviaire, manutention et défense. Nous investissons sans cesse dans nos outils industriels notamment en développant notre parc machine en usinage et robotique.

Pour postuler :
Par mail à ladresse : rh@techni-industrie. fr
Par courrier à ladresse suivante : TECHNI INDUSTRIE - Service Ressources Humaines
Z.I. de la Chambrouillère - 53960 Bonchamp-lès-Laval

rh@techni-industrie.fr

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UN STAGIAIRE CHARGE DE PROJETS ACHATS RESPONSABLES (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein du service Achats de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre support à la définition de la feuille de route associée à la nouvelle stratégie Achats Responsables.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
Contribuer aux campagnes dévaluations fournisseurs sur les sujets de risk management, sourcing responsable, environnement, et biodiversité,
Ass urer linterface entre les populations Achats et HSE sur ces sujets,
Supporter les sujets France et le lancement du nouveau programme global porté par les USA visant à davantage dinclusion et de diversité dans les achats (Initiative PAQTE),
Participe r au renouvellement du Label RFAR,
Prendre part à la préparation du lancement de la campagne «Observatoire des PME»,
Contribuer à la réalisation du reporting trimestriel.
Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en janvier 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en achats, RSE ou gestion de projets de type Ecole de Commerce, Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines des achats et des sujets RSE, environnementaux, sociétaux y étant associés.
Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Pour ce stage, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre force de proposition. Ouvert(e) d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transversaux.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et linclusion sont au cur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif dégalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
At Sanofi diversity and inclusion is foundational to how we operate and embedded in our Core Values. We recognize to truly tap into the richness diversity brings we must lead with inclusion and have a workplace where those differences can thrive and be leveraged to empower the lives of our colleagues, patients and customers. We respect and celebrate the diversity of our people, their backgrounds and experiences and provide equal opportunity for all.
As part of its diversity commitment, Sanofi is welcoming and integrating people with disabilities.

Mer ci de postuler : http://sanoficareers .fr/consult.php?offr e=cc2116359292197773 &ref=289

Sanofi.candidature@recrutdiploma.com

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CHARGé(E) DE MISSION QUALITé

Fiche de poste Chargé(e) de mission Qualité Stage/Alternance


Secteur dactivité de la structure : Enseignement supérieur
Lieu du stage : Versailles (78)
Durée : Entre 6 mois et un an
Période prévisionnelle de démarrage : Novembre/Décembre 2021
Le stage est-il rémunéré ? : Oui, en fonction du statut et du niveau détudes
Profil recherché : Etudiant(e) en Mastère 1 ou 2 QSE/QHSE/HSE/MSSE



Présentation de la structure

Depuis 1993, lInstitut Supérieur de lEnvironnement, membre associé du Collège de Paris, est la première École de Management de lEnvironnement et du Développement Durable.
LISE propose des formations de Bac+2 à Bac+5 avec des titres certifiés permettant aux étudiants de devenir des managers, en France et à lInternational :
· dans le secteur porteur de lEnvironnement,
· dans toutes les entreprises qui ont des besoins croissants en Environnement et Développement Durable.

Vos missions principales

Ratta ché(e) à la Responsable des Certifications et de la coordination pédagogique vous contribuez au développement de lécole en assurant les tâches suivantes :
Coordonner le système de management de la Qualité (certification ISO 9001 et Qualiopi)
Participer au déploiement multisite des certifications qualité ISO 9001/ QUALIOPI
Tenir à jour et suivre les outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs)
Ide ntifier, analyser les non conformités/points sensibles et proposer des actions correctives
Trait er les réclamations et proposer des actions correctives
Prépa rer les audits de certification
Ass urer la bonne compréhension et l'application des procédures et démarches qualité auprès des collaborateurs
Pa rticiper à lélaboration, à la diffusion et à lexploitation des enquêtes de satisfaction (élèves, intervenants et entreprises partenaires) et dinsertion professionnelle.
Tenir à jour la veille qualité interne
Promouvoi r les plans d'amélioration de la performance, la culture d'amélioration continue et les meilleurs pratiques auprès des collaborateurs
Miss ions annexes (possibles en fonction de la durée)
Création et mise à jour de supports de communication
Par ticipation à la mise en place dune démarche RSE
Suivi et mise à jour des dossiers/démarches de certification de lécole en appui de la Responsable certifications et coordination pédagogique (titres RNCP, Erasmus+, etc.)
Mise à jour du Document Unique
Participer à la réalisation de projets structurants pour lécole

Objectifs

Maintenir et déployer les certifications de lécole (ISO et Qualiopi)
Animer le SMQ
Faire vivre la démarche damélioration continue

Compéten ces

Diriger un projet majeur ou coordonner plusieurs projets opérationnels simultanément.
Co mprendre et déployer des normes et des référentiels de certification (ISO/QUALIOPI)
Ma itriser le pack office

Qualités requises

Organi sation et rigueur
Bonnes capacités d'analyse et de synthèse
Capacité s rédactionnelles
B onne autonomie
Force de proposition


Pou r postuler, merci denvoyer Cv et lettre de motivation à ladresse suivante :
l.picard@institut -environnement.org

l.picard@institut-environnement.org

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GESTIONNAIRE LIVRAISON ET PRODUITS FINIS - Dep. 49 (H/F)

Votre rôle :
Au sein de notre site industriel de plus de 750 collaborateurs, vous êtes attendu(e) par léquipe Planning de production et livraisons de produits finis pour :
assurer la mise en transport des camions prêts pour la livraison (inclus support sur la gestion des déclarations export),
suivre et optimiser le processus de livraison du produit fini vers les différents marchés de destination dans le respect des impératifs de délais, coûts et qualité,
assurer le suivi de la performance des transporteurs en charge de la livraison de nos châssis,
assurer la gestion des parkings clients de lusine,
participer à lamélioration et aux traitements des déviations dans les processus de léquipe ainsi que dans les systèmes dinformations utilisés.

Vos atouts :
Vos compétences :
Bac +2 en logistique / transport / commerce international
Angla is permettant dêtre pleinement opérationnel dans les situations courantes
La pratique de lespagnol, italien ou allemand peuvent être un plus avec les transporteurs de ces marchés
A laise dans les systèmes informatiques
Votre profil :
Aisance dans la prise de décisions
Gestion des priorités et gestion du stress
Travail en équipe
Communication
Analyse et résolution de problème
Multi-tâch es

Précisions sur le poste :
Horaires en journée (possibilité support ponctuel sur horaires daprès-midi 13h30-21h)
Rémunération : rémunération selon grille conventionnelle et profil + 13 mois + participation + intéressement + mutuelle + prime vacances + primes diverses selon fonction

lea.belyasmine@scania.com

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ANIMATEUR QUALITÉ FOURNISSEURS - BILINGUE F/H - RéF. JBL03688

Notre client est une société industrielle innovante (550 pers.) basée en Deux Sèvres qui conçoit, fabrique et commercialise des produits et solutions de packaging respectueux de l'environnement à destination d'une clientèle de grands comptes de la restauration rapide et des grandes enseignes nationales.

Cette société, leader sur son marché, accompagne et collabore étroitement avec ses clients, pour comprendre leurs besoins et accroître la qualité, la sécurité et la performance de leurs produits.

Pour renforcer son équipe QHE, nous recherchons son/sa futur(e) : ANIMATEUR QUALITÉ FOURNISSEURS BILINGUE F/H.

Votre challenge :

Rattaché(e) au Responsable QHE, votre rôle est de définir, impulser et mettre en oeuvre une politique de qualité des achats. Vous déterminez et veillez à l'application des normes, indicateurs, méthodes et outils, destinés aux acheteurs et aux fournisseurs de l'entreprise, en cohérence avec la politique QHSE et RSE, et dans le respect des règles et des exigences en vigueur.

Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :

- Définition les objectifs et moyens de la démarche qualité fournisseurs
- Démarche d'audit et d'analyse de la qualité fournisseurs
- Mise en place et animation de la politique qualité fournisseurs

Vos atouts :

- votre formation supérieure en Qualité / Achats ou Technique
- 5 ans min. d'expérience à un poste similaire, en relation directe avec des fournisseurs et acquise dans un contexte industriel exigeant, idéalement avec du contact alimentaire, des clients grands comptes
- votre parfaite maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit
- de bonnes connaissances du process achats et de la logistique, des normes qualité (type ISO 9000) et maîtrisez les processus de démarche qualité (ASF), démarche Kaizen méthodes Kanban
- votre expérience dans les outils de conception et de résolution de problèmes type AMDEC, D, QRQC, 6 SIGMA ...
- pragmatique, homme/femme de terrain

Enfin, vous souhaitez évoluer dans un contexte international, en lien direct avec les fournisseurs ? Rejoignez une entreprise qui garantit le respect des hommes et la mise en valeur de leur savoir-faire !
Poste en CDI, sur Thouars.

recrutement.jbl@gmail.com

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STAGIAIRE ASSURANCE QUALITé / VALIDATION H/F

Ce quil faut savoir de nous :

Le Groupe AbbVie allie recherche scientifique de pointe, expertise et passion pour concevoir des solutions thérapeutiques innovantes et répondre à des enjeux de santé publique majeurs. Nous nous efforçons d'avoir un impact remarquable sur la vie des patients à travers plusieurs aires thérapeutiques principales : limmunologie, loncologie, les neurosciences, les soins oculaires, la virologie, la santé de la femme et la gastro-entérologie.



Aller gan Aesthetics, filiale du Groupe Abbvie et leader de lesthétique médicale développe et fabrique sur son site dAnnecy / Haute Savoie, des produits injectables stériles à base dacide hyaluronique, pour le traitement esthétique du visage, contribuant ainsi au bienêtre des patients.
Le site dAllergan Industrie situé à Pringy (74) recrute :

Un(e) stagiaire assurance qualité / validation H/F (6 mois)

Au sein du service assurance qualité / validation, le ou la stagiaire est chargé(e) de participer à la validation des fichiers Excel du service et réaliser létude dimpact dun défaut sur les seringues.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la responsable de la qualité. Vous serez également en relation avec différents formateurs internes issus de différents services de notre site.


Les missions qui vous seront confiées sont les suivantes :

Validation de fichier Excel : comprendre lobjectif du fichier et loptimiser si nécessaire, décrire le fonctionnement des formules, définir une stratégie de test, mettre en uvre les tests et rédiger le rapport final.
Qualification déquipement de production : définir un protocole de test standard, mettre en uvre les tests, rédiger le rapport final.
Réaliser l'étude d'un défaut sur les seringues : analyser un défaut déjà identifié afin den déterminer son impact : proposer un protocole détude, mettre en uvre létude et mettre en place les conclusions.

Dautres activités relatives au service AQ/validation pourront être attribuées selon le profil du candidat et lavancée du projet.

Pour cela vous possédez des atouts pour nous rejoindre :
Une formation supérieure en école dingénieur
Une excellente aisance dans les systèmes informatiques et tableur Excel
La pratique de langlais est souhaitée
Une capacité découte, danalyse et de synthèse
Une aptitude à communiquer à lécrit comme à loral et à vous montrer assertif & force de proposition
Conna issance de la méthodologie de résolution de problèmes DMAIC appréciée

Si vous êtes intéressé(e) nhésitez pas à candidater et rejoignez l'aventure Abbvie !

Merci de postuler à ladresse suivante : julie.dalmais@abbvie .com ou delphine.daguet@abbv ie.com

julie.dalmais@abbvie.com

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STAGIAIRE SUPPLY CHAIN

OFFRE DE STAGE

Durée du stage : 6 mois au minimum
Date : Démarrage dès OCTOBRE 2021
Fonction : Alternant ou un Stagiaire Supply Chain
Secteur : Thés et infusions biologiques
Lieu du stage : 4 avenue Bertie Albrecht 75 008 Paris - Siège

Nous recherchons un Alternant ou un Stagiaire Supply Chain
Entreprise : Thés de la Pagode
Leader dans la vente de thés haut de gamme en magasins (diététiques, bio, certaines épiceries fines) et en Vente à Distance, Thés de la Pagode est une PME dynamique en forte croissance, tant en France quà linternational. Elle connaît des développements importants avec de nombreux lancements de gamme et de produits, et des plans stratégiques et opérationnels pour conquérir de nouveaux canaux de distribution.

Ent reprise : Thés de la Pagode,
4, avenue Bertie Albrecht 75008 PARIS www.thesdelapagode.f r 01 04 48 54 07


Mission : appuyer les opérations logistiques externalisées dans un contexte de croissance de Thés de la Pagode, par la gestion des stocks, la coordination des flux physiques et informatique avec le réseau de fournisseurs et du prestataire logistique pour améliorer la satisfaction client, lefficience, lefficacité et la résilience au service de la fonction supply chain.

Niveau de formation :
BTS, IUT, Ecole de commerce ou Ecole dingénieur avec spécialisation en logistique/supply chain.

Compétence s exigées :
Maîtrise du pilotage des flux/stocks
Maîtr ise des logiciels de bureautique : notamment EXCEL et idéalement macros EXCEL VBA
Formation Lean, Six Sigma.

Autres attendus :
Expérience dun système dinformation dentreprise (ERP). Par exemple : CEGID, SAGE, SAP,
Expérience de la planification logistique et des prévisions : DDMRP ou MRP2
Rigueur, communication, gestion de projet, autonomie, confiance
Anglais courant

Eléments de contenus : durée (à définir)
1. Gestion des stocks :
a. En lien avec le système dinformation dentreprise ERP CEGID, gérer les ordres de réapprovisionnement et les stocks, administrer les réceptions et la base de données logistiques.
b. Analyser le stock informatique fin de mois/trimestre.
2. Coordination des flux physiques :
a. Relancer les fournisseurs sur les livraisons attendues et les inventaires, en cas dalerte ou de non-conformité, pour accélérer/retarder les livraisons ; organiser le cas échéant le transport urgent.
3. Transpor t :
a. Mesurer les délais de transport, organiser les transports et tournées de collectes Allemagne.
b. Suivr e les documents des transports internationaux et douanes.
c. Mettre en place un système dalerte des expéditions hors délais pour les clients grands comptes.
d. Environ nement : mesurer/évaluer le CO2 émis par la supply chain.
4. Support à la planification logistique :
a. Agréger la demande programmée (marketplace, promotions,), calculer le besoin net dans CEGID.
5. Logistiqu e Projet :
a. Gestion cycle de vie produit : coordonner les lancements/fins de vie produits avec leurs composants.
b. Base de données logistique : alimenter et contrôler la qualité de la base de données logistique dans lERP CEGID : nomenclatures, catalogues fournisseurs, paramètres logistiques, standards de conditionnement, codes à barres.
c. Indicate urs de pilotage logistique : développer des indicateurs au moyen de EXCEL/VBA/CEGID.
Par exemple : disponibilité des articles sur seuil, contrôle des réceptions, alertes des écarts (commande erratique, retard livraison, taux de rebus, inventaire, changement de profil statistique).
d. e- supply chain : supporter, tester les échanges de données avec le réseau des fournisseurs.


P rofil h/f

Vous êtes attiré(e) par les structures à taille humaine afin davoir une mission responsabilisante et polyvalente où vous serez autonome sur certains projets.

Rémunéra tion : 1 000 bruts + tickets restaurant + 50% carte de transports

Adress er votre candidature (CV + lettre de motivation en français) par mail à ladresse : marketing@thesdelapa gode.fr

marketing@thesdelapagode

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STAGE TECHNICIEN HSE H/F

Votre mission chez Cofel :

Le Groupe COFEL est le groupe leader de la literie en France, grâce à ses trois marques à très forte notoriété : Bultex, Epéda et Mérinos.

Le groupe a pour vocation de contribuer au bien-être de ses consommateurs en améliorant la qualité de leur sommeil via la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de qualité innovants.

De taille humaine, l'entreprise attache une grande importance au respect de ses valeurs que sont l'exigence, la convivialité et l'esprit d'équipe.

Nous vous proposons de rejoindre nos équipes et de contribuer ainsi aux succès futurs du Groupe.

Dans le cadre de la politique sécurité du Groupe et des orientations définies au niveau des établissements et sous la hiérarchie de la Responsable HSE du site de Criquebeuf sur seine (environ 300 personnes), le/la stagiaire Technicien/ne Sécurité :

Assure lévaluation et la gestion des risques chimiques sur le site ;
Participe à lélaboration de la formation des ESI (Equipier de Seconde Intervention) ;
Apporte son appui au responsable HSE et aux responsables de services dans lévaluation des risques, la définition et la mise en oeuvre opérationnelle de la politique de sécurité au niveau de létablissement ;
Participe à la mise à jour de lensemble des documents administratifs relatifs à la sécurité du site (Document Unique, fiches de sécurité) en collaboration avec les services concernés.

Profil de candidat recherché :

De formation Bac +2 à Bac +5, vous recherchez un stage de 2 à 6 mois dans le cadre d'une formation HSE.

Motivé(e), rigoureux (se), curieux(se), ayant un réel sens du contact et l'envie de vous investir dans une industrie à taille humaine, vous cherchez à développer vos compétences HSE dans un environnement industriel où vos missions seront polyvalentes et responsabilisantes.


Le stage est à pourvoir dès que possible. Cette mission est une vraie opportunité de développer vos compétences en HSE au sein d'une industrie en plein développement.

In téressé(e) ? N'hésitez pas à postuler !

kabela.lauryne@cofel.biz

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