Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.
Consulter nos offres de stage
- 8 offres de stages
- fonction : Comptabilité, Gestion Financière
STAGIAIRE EN COMPTABILITé H/F
CAMEO propose un panel complet de services autour de la transition énergétique.
Nous intervenons aujourd’hui dans tous les secteurs (industrie, tertiaire, résidentiel, transport, agriculture et réseau).
Nous mettons à disposition des fournisseurs d’énergie notre expertise du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE); et nous proposons aux acteurs privés et publics un accompagnement pour mener à bien leurs projets de réduction de consommation grâce à une large palette de services énergétiques et de solutions de financement (audits, études techniques, conseils/AMO, expertise financière et optimisation de projets d’efficacité énergétique).
Pou r apporter, nous aussi, notre contribution au monde de demain, nous avons lancé notre politique RSE et un calendrier d’actions concrètes.
CAMEO, c’est surtout une équipe remplie de talents venant de multiples horizons, créatifs, toujours prêts à se lancer dans la mise en œuvre de nouvelles idées.
Le poste que nous proposons
Au sein du département Finance et sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière, tu réaliseras différentes missions relatives à la comptabilité générale et à l’analyse des comptes.
Tes principales missions seront les suivantes
Assista nce à la saisie des écritures comptables,
Assista nce à la réalisation des pointages, lettrages,
Assistan ce au suivi de la trésorerie,
Assiste r la DAF lors de la préparation du reporting,
Analyse ponctuelle de contrôle de gestion.
Bien sûr, cette liste est non exhaustive, tu pourras également participer à d’autres sujets en fonction de tes appétences !
La personne que nous recherchons
Tu es étudiant en formation supérieure avec une spécialisation en comptabilité, finance ou contrôle de gestion.
Dynamique, rigoureux.se, tu es motivé.e et a soif d’apprendre,
Tu es autonome et sais faire preuve de discrétion,
Tu as également une forte capacité d’apprentissage et d’analyse.
Et pourquoi nous choisir ?
Intégrer CAMEO, c’est rejoindre une entreprise jeune et dynamique à taille humaine. Tu bénéficieras d’un véritable accompagnement qui te permettra de monter en compétences.
CAME O s’inscrit dans une démarche en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap.
mcelestine@cameo-energy.com
Voir le site
Nous intervenons aujourd’hui dans tous les secteurs (industrie, tertiaire, résidentiel, transport, agriculture et réseau).
Nous mettons à disposition des fournisseurs d’énergie notre expertise du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE); et nous proposons aux acteurs privés et publics un accompagnement pour mener à bien leurs projets de réduction de consommation grâce à une large palette de services énergétiques et de solutions de financement (audits, études techniques, conseils/AMO, expertise financière et optimisation de projets d’efficacité énergétique).
Pou r apporter, nous aussi, notre contribution au monde de demain, nous avons lancé notre politique RSE et un calendrier d’actions concrètes.
CAMEO, c’est surtout une équipe remplie de talents venant de multiples horizons, créatifs, toujours prêts à se lancer dans la mise en œuvre de nouvelles idées.
Le poste que nous proposons
Au sein du département Finance et sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière, tu réaliseras différentes missions relatives à la comptabilité générale et à l’analyse des comptes.
Tes principales missions seront les suivantes
Assista nce à la saisie des écritures comptables,
Assista nce à la réalisation des pointages, lettrages,
Assistan ce au suivi de la trésorerie,
Assiste r la DAF lors de la préparation du reporting,
Analyse ponctuelle de contrôle de gestion.
Bien sûr, cette liste est non exhaustive, tu pourras également participer à d’autres sujets en fonction de tes appétences !
La personne que nous recherchons
Tu es étudiant en formation supérieure avec une spécialisation en comptabilité, finance ou contrôle de gestion.
Dynamique, rigoureux.se, tu es motivé.e et a soif d’apprendre,
Tu es autonome et sais faire preuve de discrétion,
Tu as également une forte capacité d’apprentissage et d’analyse.
Et pourquoi nous choisir ?
Intégrer CAMEO, c’est rejoindre une entreprise jeune et dynamique à taille humaine. Tu bénéficieras d’un véritable accompagnement qui te permettra de monter en compétences.
CAME O s’inscrit dans une démarche en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap.
mcelestine@cameo-energy.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 03-03-2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGIAIRE ASSISTANT(E) AU CONTRôLE DES RISQUES
Présentation de l’entreprise :
DNCA FINANCE est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante autour de cinq expertises : gestion actions, gestion mixte, gestion obligataire, gestion performance absolue et gestion ISR.
Les actifs sous gestion dépassaient les 28.6 milliards d’€ à fin Février 2023.
Objectifs principaux du stage :
• Aide dans le suivi des risques financiers liés aux fonds.
• Aide à la mise en place d’un outil pour le suivi d’un outil de risque ex-ante et les contraintes d’investissement des fonds.
Ce stage constitue une excellente première expérience d’analyste en Risque de Marché en asset management, au sein d’une société de gestion de qualité. Il permet d’acquérir des connaissances sur un large éventail d’instruments financiers cotés et de stratégies de fonds (Long only equity, Fixed Income, Multi Assets, Long-short equity, Global macro et Convertibles). Il donne également de bonnes bases méthodologiques en Risque, l’opportunité d’utiliser des outils de référence, et de se former auprès d’une équipe expérimentée et bienveillante.
Descriptif activités principales :
Au sein de l'équipe du contrôle des risques, le (ou la) stagiaire participera aux missions suivantes :
• Préparation de rapports de Risque de Marché sur les fonds de DNCA. Calcul d’indicateurs de risque (Value at Risk, volatilité ex-ante, sensibilités, stress tests, au moyen de l’outil MSCI RiskMetrics.
• Calc ul et vérification du SRRI (synthetic risk&reward indicator) sur les fonds.
• Production de rapports de risque de liquidité au moyen de l’outil MSCI LiquidityMetrics.
• Automatisation de calculs de risques sous VBA et Python.
• Calcul d’indicateurs de suivi des risques pour les comités de Risque et pour la section Risque du Board d’une SICAV.
• Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, Charles River Development (CRD), MSCI Riskmetrics, MSCI Liquiditymetrics.
Compétences requises :
• Connaissances générales en finance de marché (instruments financiers, gestion des risques) et si possible en gestion d’actif: Master en Finance de Marché ou en Mathématiques Financières, Ecoles d’Ingénieur.
• Conn aissance de la programmation sous VBA. Python est un plus.
• Anglais courant (écrit et parlé)
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre politique RSE, nous vous remercions de nous adresser un CV sans photo.
Voir le site
DNCA FINANCE est une société de gestion créée en 2000 par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels.
Au fil des années, les fondateurs ont rassemblé une équipe de gérants expérimentés et reconnus pour développer une gamme de fonds simple, lisible et performante autour de cinq expertises : gestion actions, gestion mixte, gestion obligataire, gestion performance absolue et gestion ISR.
Les actifs sous gestion dépassaient les 28.6 milliards d’€ à fin Février 2023.
Objectifs principaux du stage :
• Aide dans le suivi des risques financiers liés aux fonds.
• Aide à la mise en place d’un outil pour le suivi d’un outil de risque ex-ante et les contraintes d’investissement des fonds.
Ce stage constitue une excellente première expérience d’analyste en Risque de Marché en asset management, au sein d’une société de gestion de qualité. Il permet d’acquérir des connaissances sur un large éventail d’instruments financiers cotés et de stratégies de fonds (Long only equity, Fixed Income, Multi Assets, Long-short equity, Global macro et Convertibles). Il donne également de bonnes bases méthodologiques en Risque, l’opportunité d’utiliser des outils de référence, et de se former auprès d’une équipe expérimentée et bienveillante.
Descriptif activités principales :
Au sein de l'équipe du contrôle des risques, le (ou la) stagiaire participera aux missions suivantes :
• Préparation de rapports de Risque de Marché sur les fonds de DNCA. Calcul d’indicateurs de risque (Value at Risk, volatilité ex-ante, sensibilités, stress tests, au moyen de l’outil MSCI RiskMetrics.
• Calc ul et vérification du SRRI (synthetic risk&reward indicator) sur les fonds.
• Production de rapports de risque de liquidité au moyen de l’outil MSCI LiquidityMetrics.
• Automatisation de calculs de risques sous VBA et Python.
• Calcul d’indicateurs de suivi des risques pour les comités de Risque et pour la section Risque du Board d’une SICAV.
• Les principaux outils/logiciels utilisés sont Bloomberg, Europerformance, Charles River Development (CRD), MSCI Riskmetrics, MSCI Liquiditymetrics.
Compétences requises :
• Connaissances générales en finance de marché (instruments financiers, gestion des risques) et si possible en gestion d’actif: Master en Finance de Marché ou en Mathématiques Financières, Ecoles d’Ingénieur.
• Conn aissance de la programmation sous VBA. Python est un plus.
• Anglais courant (écrit et parlé)
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de notre politique RSE, nous vous remercions de nous adresser un CV sans photo.
Voir le site
Stage
- Date de publication: 02-03-2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (paris)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGE DE GESTION COMPTABLE - H/F
Generali
Avec plus de 67 millions de clients et un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021, Generali est l’un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde. Assureur responsable, nous plaçons la durabilité au cœur de notre stratégie.​
Notre direction
L'entit é Finance est en charge de :
- Produire et contrôler l’ensemble des informations financières de l'Entreprise
- Organiser, piloter et contrôler la gestion des flux financiers
- Assurer le pilotage et l'optimisation du bilan (résultats, capital)
- Soutenir la stratégie de l'entreprise sur un plan économique et financier
Vos missions
Au sein de l’équipe « Comptabilité Générale et Fiscale », en charge de la production des comptes sociaux des sociétés d'assurance, holding et non assurance, des reportings fiscaux et des reportings Solvabilité 2, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la production des comptes trimestriels et annuels (y compris annexes aux comptes et rapport de gestion) d’assurance et de droit commun,
- Assurer les contrôles nécessaires à la qualité des données de ces reporting, vérifier les pistes d’audit avec les justificatifs
- Participer aux différents projets et aux activités courantes de l’équipe Comptabilité Générale et Fiscale
Profil Recherché
Vous êtes actuellement étudiant en Master 1 ou 2 d’une Ecole de Commerce ou d’une Université avec une spécialisation Comptabilité, Finance, Audit (CCA, DCG, DSCG…) et vous recherchez un stage à partir de Septembre 2023.
Vous détenez les compétences suivantes :
- La maîtrise du Pack Office et notamment Excel et Word
- La proactivité, la force de proposition, l'organisation et la rigueur
- La curiosité, un bon relationnel et de bonnes capacités d’analyse
- Avoir un bon niveau d’anglais serait un plus
Nous rejoindre, c'est : ​
- intégrer une entreprise dynamique qui place l’innovation et la durabilité au cœur de sa stratégie
- relever des challenges, faire preuve d’initiative et organiser son travail en mode hybride
- construire sa carrière et développer ses compétences
- se nourrir des différences de chacun dans une entreprise qui mène des actions concrètes en faveur de la diversité, l’équité et l’inclusion
- avoir la possibilité de s’engager au sein de notre fondation The Human Safety Net, pour soutenir les personnes vulnérables et participer à l’impact positif que nous générons.
Pour en savoir plus, visitez notre site.
Engagé en faveur de l'égalité des chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.
mguingal@externe.generali.fr
Voir le site
Avec plus de 67 millions de clients et un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021, Generali est l’un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde. Assureur responsable, nous plaçons la durabilité au cœur de notre stratégie.​
Notre direction
L'entit é Finance est en charge de :
- Produire et contrôler l’ensemble des informations financières de l'Entreprise
- Organiser, piloter et contrôler la gestion des flux financiers
- Assurer le pilotage et l'optimisation du bilan (résultats, capital)
- Soutenir la stratégie de l'entreprise sur un plan économique et financier
Vos missions
Au sein de l’équipe « Comptabilité Générale et Fiscale », en charge de la production des comptes sociaux des sociétés d'assurance, holding et non assurance, des reportings fiscaux et des reportings Solvabilité 2, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la production des comptes trimestriels et annuels (y compris annexes aux comptes et rapport de gestion) d’assurance et de droit commun,
- Assurer les contrôles nécessaires à la qualité des données de ces reporting, vérifier les pistes d’audit avec les justificatifs
- Participer aux différents projets et aux activités courantes de l’équipe Comptabilité Générale et Fiscale
Profil Recherché
Vous êtes actuellement étudiant en Master 1 ou 2 d’une Ecole de Commerce ou d’une Université avec une spécialisation Comptabilité, Finance, Audit (CCA, DCG, DSCG…) et vous recherchez un stage à partir de Septembre 2023.
Vous détenez les compétences suivantes :
- La maîtrise du Pack Office et notamment Excel et Word
- La proactivité, la force de proposition, l'organisation et la rigueur
- La curiosité, un bon relationnel et de bonnes capacités d’analyse
- Avoir un bon niveau d’anglais serait un plus
Nous rejoindre, c'est : ​
- intégrer une entreprise dynamique qui place l’innovation et la durabilité au cœur de sa stratégie
- relever des challenges, faire preuve d’initiative et organiser son travail en mode hybride
- construire sa carrière et développer ses compétences
- se nourrir des différences de chacun dans une entreprise qui mène des actions concrètes en faveur de la diversité, l’équité et l’inclusion
- avoir la possibilité de s’engager au sein de notre fondation The Human Safety Net, pour soutenir les personnes vulnérables et participer à l’impact positif que nous générons.
Pour en savoir plus, visitez notre site.
Engagé en faveur de l'égalité des chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.
mguingal@externe.generali.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 27-02-2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGIAIRE EN COMPTABILITE
Bonjour, nous sommes en recherche de stagiaire pour une période de 2 mois maximum.
abreu.oceane77@gmail.com
abreu.oceane77@gmail.com
Stage
- Date de publication: 17-02-2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE DE COMPTABILITE
Bonjour, nous recherchons un stagiaire pour une période de 6 mois à partir du 25/02/2023.
cabinet.poungom@orange.fr
cabinet.poungom@orange.fr
Stage
- Date de publication: 17-02-2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT COMPTABLE (H/F)
Assistant comptabilité (H/F)
Stage de 6 mois
D’avril à septembre 2023
Créé en 2006, le groupe Aurlom Education connaît actuellement une forte croissance sur ses départements Prépas Concours et BTS avec un effectif de plus de 3 000 élèves en 2022.
Pour accompagner cette croissance, nous recherchons un.e stagiaire qui pourra épauler notre équipe comptable dans la gestion des élèves et des dossiers d’inscription.
MI SSIONS
GESTION DES DOSSIERS D’INSCRIPTION POUR 2023
Réception des dossiers d’inscription des élèves en BTS Alternance
Vérifica tion de la complétude des dossiers
Enregistre ment de ces dossiers dans le tableau Excel dédié en accord avec les règles établies par la comptable
Mise à jour de Hubspot
Suivi des évolutions des dossiers
GESTION DES ETUDIANTS INSCRITS
Réception des dossiers de demande d’aide au permis B
Réception des demandes d’aide à l’équipement
Relanc e quotidienne des étudiants en situation d’impayés
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer avec le temps.
PROFIL
Ba c + 3
Une première expérience significative dans ce domaine
Des qualités rédactionnelles et une grande réactivité
De la rigueur et de la passion
CONDITION S DE TRAVAIL
Salaire envisagé : 800 € / mois
Tickets restaurant
Remboursement de la carte Navigo
Mise à disposition de matériel informatique
recrutement@aurlom.com
Stage de 6 mois
D’avril à septembre 2023
Créé en 2006, le groupe Aurlom Education connaît actuellement une forte croissance sur ses départements Prépas Concours et BTS avec un effectif de plus de 3 000 élèves en 2022.
Pour accompagner cette croissance, nous recherchons un.e stagiaire qui pourra épauler notre équipe comptable dans la gestion des élèves et des dossiers d’inscription.
MI SSIONS
GESTION DES DOSSIERS D’INSCRIPTION POUR 2023
Réception des dossiers d’inscription des élèves en BTS Alternance
Vérifica tion de la complétude des dossiers
Enregistre ment de ces dossiers dans le tableau Excel dédié en accord avec les règles établies par la comptable
Mise à jour de Hubspot
Suivi des évolutions des dossiers
GESTION DES ETUDIANTS INSCRITS
Réception des dossiers de demande d’aide au permis B
Réception des demandes d’aide à l’équipement
Relanc e quotidienne des étudiants en situation d’impayés
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer avec le temps.
PROFIL
Ba c + 3
Une première expérience significative dans ce domaine
Des qualités rédactionnelles et une grande réactivité
De la rigueur et de la passion
CONDITION S DE TRAVAIL
Salaire envisagé : 800 € / mois
Tickets restaurant
Remboursement de la carte Navigo
Mise à disposition de matériel informatique
recrutement@aurlom.com
Stage
- Date de publication: 14-02-2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE ASSISTANT(E) RECOUVREMENT CONTENTIEUX (F/H)
Stage Assistant(e) Recouvrement Contentieux (F/H)
• Ile-de-Fr ance
• Stage
• BRE D03653
•
Descript ion de l'entreprise
Qui sommes-nous ?
LA Banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire s’attache à répondre à ses clients particuliers, privés, professionnels et s’appuie également sur ses pôles d’expertises : Salle des Marchés, Société de Gestion d’Actifs, Banque Privée et Corporate.
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.
El le poursuit son développement avec plus d’un million de client et un PNB en croissance depuis 7 ans.
Rejoindre la BRED BP, c’est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Poste et missions
La Direction du Recouvrement recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois à dès que possible :
Rattaché(e) à la Responsable Contentieux, vous aurez les missions suivantes :
• Découvrir les différents métiers de la Direction liés à la gestion du risque de crédit avéré pour des clients particuliers, professionnels, entreprises (recouvrement amiable, contentieux bancaire, accompagnement de la fragilité financière).
• Mett re en place de nouveaux outils de communication et de pilotage au sein de la Direction (création et design d'un sharepoint).
• Part iciper à toutes les tâches quotidiennes des équipes administratives et comptables.
Profil et compétences requises
De niveau Bac+4/5 Ecoles de Commerce, Universités ou en année de césure avec une spécialisation en Banque, Droit et/ou Contrôle de Gestion.
Vous êtes à l'écoute, autonome, rigoureux (se), avez l'esprit d'analyse et vous aimez le travail en équipe, rejoignez-nous !
Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois, au sein de notre Siège Administratif, situé 4 Route de la Pyramide - 75012 PARIS (RER A : Station Joinville-le-Pont).
Nous rejoindre ? C'est partager nos valeurs : proximité, solidarité et entrepreneuriat.
Ch acun à sa place à la BRED, la Mission Handicap vous accompagne au quotidien.
contact@offresbred.com
Voir le site
• Ile-de-Fr ance
• Stage
• BRE D03653
•
Descript ion de l'entreprise
Qui sommes-nous ?
LA Banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire s’attache à répondre à ses clients particuliers, privés, professionnels et s’appuie également sur ses pôles d’expertises : Salle des Marchés, Société de Gestion d’Actifs, Banque Privée et Corporate.
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.
El le poursuit son développement avec plus d’un million de client et un PNB en croissance depuis 7 ans.
Rejoindre la BRED BP, c’est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Poste et missions
La Direction du Recouvrement recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois à dès que possible :
Rattaché(e) à la Responsable Contentieux, vous aurez les missions suivantes :
• Découvrir les différents métiers de la Direction liés à la gestion du risque de crédit avéré pour des clients particuliers, professionnels, entreprises (recouvrement amiable, contentieux bancaire, accompagnement de la fragilité financière).
• Mett re en place de nouveaux outils de communication et de pilotage au sein de la Direction (création et design d'un sharepoint).
• Part iciper à toutes les tâches quotidiennes des équipes administratives et comptables.
Profil et compétences requises
De niveau Bac+4/5 Ecoles de Commerce, Universités ou en année de césure avec une spécialisation en Banque, Droit et/ou Contrôle de Gestion.
Vous êtes à l'écoute, autonome, rigoureux (se), avez l'esprit d'analyse et vous aimez le travail en équipe, rejoignez-nous !
Ce stage est à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois, au sein de notre Siège Administratif, situé 4 Route de la Pyramide - 75012 PARIS (RER A : Station Joinville-le-Pont).
Nous rejoindre ? C'est partager nos valeurs : proximité, solidarité et entrepreneuriat.
Ch acun à sa place à la BRED, la Mission Handicap vous accompagne au quotidien.
contact@offresbred.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 10-02-2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (75012 PARIS)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE ANALYSTE PRIVATE EQUITY (F/H) - PARIS LA DEFENSE
Stage Analyste Private Equity (F/H) - PARIS LA DEFENSE
• Ile-de- France
• Stage
• B RED03671
Descriptio n de l'entreprise
Qui sommes-nous ?
LA Banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire s’attache à répondre à ses clients particuliers, privés, professionnels et s’appuie également sur ses pôles d’expertises : Salle des Marchés, Société de Gestion d’Actifs, Banque Privée et Corporate.
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.
El le poursuit son développement avec plus d’un million de client et un PNB en croissance depuis 7 ans.
Rejoindre la BRED BP, c’est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Poste et missions
ADAXTRA CAPITAL est une Société de Gestion agréée AMF, créée en 2015. Elle gère à ce jour 6 véhicules d’investissements et près de 475M€ d’actifs sous-gestion.
L'act ivité est centrée autour de deux stratégies :
• Fonds directs à travers l’accompagnement de PME en France ;
• Fonds de fonds avec des stratégies et géographies diversifiées pour donner accès à un large panel de sous-jacents.
Nous recherchons un(e) Stagiaire études à compter de Juin/Juillet pour une durée de 6 mois.
Vous aurez pour principales missions :
• Evaluer des nouvelles opportunités d’investissements en amont (recherche et analyse de marché, dirigeants, valorisation, call experts…)
• Partici per à la rédaction de notes (en anglais et en français) de pré-comité et de comité d’investissements sur des opportunités plus avancées (analyse de l’activité, du marché, analyse financière, valorisation) et suivi des due diligences (financière, stratégique, ESG)
• Assister les équipes d’investissement dans leur suivi des participations en portefeuille (acquisitions, analyse marché ou reporting interne et externe)
• Soutenir l’équipe dans ses tâches transverses (présentation marketing, outils d’optimisation, veille de marché).
Profil et compétences requises
De niveau Bac+4/5 Ecoles d'Ingénieurs ou Ecoles de Commerce, Universités ou en année de césure avec une spécialisation en Finance d'Entreprises.
Une expérience précédente dans le secteur de la Finance (M&A, PE, TS) ou du conseil en stratégie.
Vous devrez faire preuve de :
• Excellentes capacités d'analyse et de synthèse
• Prise d'initiative, d'autonomie, bon esprit, proactivité et rigueur
• Solides Connaissances de la Finance (notamment méthode de valorisation)
• For tes motivations et curiosité intellectuelle
• Ex cellente maîtrise d'Excel et PowerPoint (une maîtrise VBA est un plus)
• Anglais courant
Ce stage est à pourvoir à compter de Juin/Juillet pour une durée de 6 mois : 33 Place Ronde - 92981 PARIS LA DEFENSE.
Nous rejoindre ? C'est partager nos valeurs : proximité, solidarité et entrepreneuriat.
Ch acun à sa place à la BRED, la Mission Handicap vous accompagne au quotidien.
contact@offresbred.com
Voir le site
• Ile-de- France
• Stage
• B RED03671
Descriptio n de l'entreprise
Qui sommes-nous ?
LA Banque SANS distance !
La BRED Banque Populaire s’attache à répondre à ses clients particuliers, privés, professionnels et s’appuie également sur ses pôles d’expertises : Salle des Marchés, Société de Gestion d’Actifs, Banque Privée et Corporate.
La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International.
El le poursuit son développement avec plus d’un million de client et un PNB en croissance depuis 7 ans.
Rejoindre la BRED BP, c’est intégrer le Groupe BPCE, 2ème Groupe Bancaire Français, sponsor premium des JO Paris 2024.
Poste et missions
ADAXTRA CAPITAL est une Société de Gestion agréée AMF, créée en 2015. Elle gère à ce jour 6 véhicules d’investissements et près de 475M€ d’actifs sous-gestion.
L'act ivité est centrée autour de deux stratégies :
• Fonds directs à travers l’accompagnement de PME en France ;
• Fonds de fonds avec des stratégies et géographies diversifiées pour donner accès à un large panel de sous-jacents.
Nous recherchons un(e) Stagiaire études à compter de Juin/Juillet pour une durée de 6 mois.
Vous aurez pour principales missions :
• Evaluer des nouvelles opportunités d’investissements en amont (recherche et analyse de marché, dirigeants, valorisation, call experts…)
• Partici per à la rédaction de notes (en anglais et en français) de pré-comité et de comité d’investissements sur des opportunités plus avancées (analyse de l’activité, du marché, analyse financière, valorisation) et suivi des due diligences (financière, stratégique, ESG)
• Assister les équipes d’investissement dans leur suivi des participations en portefeuille (acquisitions, analyse marché ou reporting interne et externe)
• Soutenir l’équipe dans ses tâches transverses (présentation marketing, outils d’optimisation, veille de marché).
Profil et compétences requises
De niveau Bac+4/5 Ecoles d'Ingénieurs ou Ecoles de Commerce, Universités ou en année de césure avec une spécialisation en Finance d'Entreprises.
Une expérience précédente dans le secteur de la Finance (M&A, PE, TS) ou du conseil en stratégie.
Vous devrez faire preuve de :
• Excellentes capacités d'analyse et de synthèse
• Prise d'initiative, d'autonomie, bon esprit, proactivité et rigueur
• Solides Connaissances de la Finance (notamment méthode de valorisation)
• For tes motivations et curiosité intellectuelle
• Ex cellente maîtrise d'Excel et PowerPoint (une maîtrise VBA est un plus)
• Anglais courant
Ce stage est à pourvoir à compter de Juin/Juillet pour une durée de 6 mois : 33 Place Ronde - 92981 PARIS LA DEFENSE.
Nous rejoindre ? C'est partager nos valeurs : proximité, solidarité et entrepreneuriat.
Ch acun à sa place à la BRED, la Mission Handicap vous accompagne au quotidien.
contact@offresbred.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 10-02-2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (33 Place Ronde - 92981 PARIS LA DEFENSE)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.