Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 17 offres de stages
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

STAGE EXPERTISE COMPTABLE - SECTEUR CULTUREL

Le cabinet VIGNE ET MAISONNEUVE est un jeune cabinet en pleine croissance et créé en 2019 à Versailles. Il est spécialisé notamment dans le secteur associatif (secteur culturel et sportif) mais également dans le secteur des start-up.

Le cabinet est fortement digitalisé et utilise de nombreux outils permettant de réduire fortement la saisie comptable, notamment DEXT.

Nous souhaitons renforcer notre équipe et recherchons un(e) stagiaire dynamique et curieux(se) préparant le DCG ou le DSCG.

Les principales tâches seront : tenue comptable mensuelle, TVA, correspondance avec le client, analyse des comptes, préparation du bilan, juridique, préparation de la liasse fiscale. Une expérience paye est également possible.

Nous recherchons un étudiant très rigoureux ayant une appétence pour les outils digitaux.

N'hésit ez pas à parcourir notre site internet pour en savoir plus !

Nous avons hâte de lire vos candidatures !

contact@vignemaisonneuve.fr

Voir le site

STAGIAIRE DSCG

CONEX, jeune cabinet dexpertise comptable composé dune équipe de 15 personnes, recherche un(e) stagiaire DSCG pour assurer des missions dexpertise-comptabl e à compter de décembre 2021.
Notre cabinet, en pleine et forte croissance, recherche un candidat souhaitant évoluer dans un environnement jeune, dynamique, et épanouissant.
Notre clientèle est constituée de TPE, PME (jusquà 150 salariés et 20M de CA dans le secteur de linformatique, la musique, la communication, la restauration, dans le secteur associatif (associations culturelles et sportives), et professions libérales (avocats et professions médicales).

a.medjkane@cabinet-conex.fr

Stage

  • Date de publication: 13-09-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (paris 8)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE OU ALTERNANCE - DCG / DSCG - COMPTABLE POLYVALENT EN CABINET

Implanté à Paris, notre Cabinet d'Expertise Comptable de 3 personnes, recherche un(e) : ASSITANTE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE H/F 75009 PARIS

Notre cabinet, dirigé par un Expert Comptable proche de ses clients et de ses collaborateurs, impliqué dans les dossiers, propose des missions variées auprès d'une clientèle grands comptes, TPE/PME et associations dans une bonne ambiance de travail et des locaux agréables.

Le poste :
Sous la responsabilité de l'Expert Comptable, vous serez mis en situation dun collaborateur pour acquérir les bons réflexes professionnels grâce à la prise en charge et en autonomie croissante :
tenues de dossier comptables simples (TPE, BNC)
établissemen t de déclarations et assistance administrative pour nos clients
pré-révis ion, travaux en vue de létablissement des comptes annuels

Pour ce poste la maîtrise des outils informatiques et en particulier la connaissance et lutilisation aisée du tableur (Excel) est exigée. Rigueur et qualité du travail sont indispensables.

S tatut : stagiaire longue durée (minimum 6 mois) ou alternance (salarié.e)
Base horaire hebdomadaire : 39 heures
Rémunération minimum légal suivant statut + prime
Avantages : Mutuelle santé ; PEE (si statut salarié)
Logiciel de comptabilité : CEGID (formation possible)

Le profil :
Vous disposez d'un niveau minimum Bac+2/+3 en comptabilité et vous souhaitez préparer le DCG ou le DSCG.

recrutement.sopreca@outlook.fr

Voir le site

STAGE EXPERTISE COMPTABLE ET AUDIT

Le cabinet COGERA est à la recherche d'un stagiaire pour sa période fiscale.
Le ou la stagiaire sera amené(e) à faire des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes sous la responsabilité d'un chef de mission.
Déplacemen t à prévoir sur la région lyonnaise pour la partie audit.
Idéalement le cabinet recherche un ou une stagiaire qui pourrait débuter en décembre et terminer en avril.

amelie.panier@cogeranet.com

Stage

  • Date de publication: 13-09-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Rhne-Alpes (LYON)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE AIDE COMPTABLE F/H

QUI SOMMES-NOUS ?



Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes dinterventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, lassistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un Comptable F/H.



VOS MISSIONS



Vous assisterez le responsable, vos missions consisteront à :



Comptabilit é :

Suivi et contrôle de la saisie comptable
Suivi des interactions avec lexpert-comptable
Le contrôle, la collecte, lanalyse et lextraction, la compilation de données financières, comptables, marketing et RH
Suivi et gestion de la trésorerie (fournisseurs, clients, stocks, TVA, etc.)


V OTRE PROFIL



Issu d'un BTS Comptabilité/ DCG/ DSCG.
Vous justifiez d'une expérience au moins d'un an en tant qu'assistant comptable.


SAVO IR ETRE



Pour rejoindre léquipe, voici quelques qualités que nous apprécions :

Rigoureux, autonome, motivé
Vous avez su démontrer vos qualités danalyse et de synthèse lors de vos précédentes expériences


CON DITION DU STAGE



Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné
Disponibili té : au plus vite.
Durée : 6 mois min.
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 % Panier repas à hauteur de 5 journalier
Perspect ive d'embauche à l'issue du stage

Voir le site

CONTRACT MANAGER

Sous la responsabilité hiérarchique du/de chef de département et de son adjoint, en lien étroit avec l'autre contract manager réseau RATP et en relation avec les directions métiers, le-la titulaire participera aux missions suivantes :

-La négociation, le suivi et la gestion du contrat d'exploitation notamment pour la partie réseau de surface et la préparation de la mise en concurrence pour le mode bus à partir de 2025
-le traitement de l'incidence des décisions financières et tarifaires d'Ile de France Mobilités sur le contrat IDFM-RATP, la vérification et la mise en paiement de la facture annuelle ;
-l'analyse des comptes de la RATP (notamment les modes de surface) ;
-la participation aux comités de programme d'investissement de la RATP, pour la partie réseau de surface ;
-la préparation et l'animation des comités de suivi avec la RATP gérés par le département, relatifs aux questions financières ;
-la participation aux autres comités de suivi prévus par le contrat, pour la partie réseau de surfce ;
-la préparation des décisions du Conseil d'Ile de France Mobilités en lien avec ces suivis (délibérations, rapports) ;
-la préparation et la coordination des autres directions d'Ile de France Mobilités en vue de la rédaction des avenants au contrat ;
-la coordination des actions des différentes parties prenantes internes à la vie du contrat ;
-la coordination des opérations de contrôle financier du contrat avec les autres directions d'Ile de France Mobilités

Le-la titulaire du poste réalisera sur ces différents volets des tableaux de bord, des notes de synthèse ou de problématique et rendra des avis techniques.

Il-el le contribuera à la préparation de la prochaine négociation en ayant en permanence une vigilance sur l'ensemble des points qui pourraient améliorer la protection des usagers et l'amélioration de l'efficience de l'opérateur.
Profil recherché
Expérienc es et compétences

Conna issances mobilisées :

-technique de conception et de suivi de contrats,
-mécanism es financiers contractuels,
-anal yse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,
-cartog raphie des risques
-maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,
-code des transports de voyageurs,
-cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,
-conn aissance du financement du transport public francilien,
-enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

-conseiller,
- analyser,
-contrôle r,
-négocier,
-réd iger,
-communiquer à l'oral,
-faire preuve de sens pédagogique,
-anime r des réunions ou des groupes de travail,
-savoir travailler en transversalité avec les autres départements,
-pilo ter des ressources externes.

Expérie nce attendue :

-Diplômé de l'enseignement supérieur de type sciences économiques/écoles de commerce/ingénieurs, ou IEP,
-Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d'une administration publique, d'un opérateur ou en cabinet d'audit/conseil.
-U ne connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est souhaitée.

Voir le site

ASSISTANT COMPTABLE ET AUDIT

PROREVISE est un cabinet parisien dexpertise comptable, de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (1 personnes) disposant de compétences élevées (5 experts comptables et 1 ingénieur statisticien) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier de base à savoir lexpertise comptable et le commissariat aux comptes représente 25% de notre chiffre daffaires est une base tout à fait adaptée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un jeune collaborateur en alternance à partir de la rentrée scolaire 2021 pour nous assister dans nos missions dexpertise comptable et de commissariat aux comptes.
Vous participerez à des missions auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, groupes (comptes consolidés). Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous encadreront et vous formeront afin de développer pleinement vos compétences techniques et votre autonomie.

chantal.saint-ayes@prorevise.fr

Voir le site

STAGE CABINET

Cabinet comptable situé à Montreuil recherche stagiaire pour une période allant de 3 à 6 mois, votre mission est le suivi des dossiers clients avec saisie des factures achats et ventes, saisie de la banque, rapprochement bancaire et établir les déclarations de TVA. Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'adresse email bm-paris@hotmail.fr

bm-paris@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication: 05-09-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (MONTREUIL)
  • Expérience: Dbutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE OU APPRENTISSAGE EN AUDIT FINANCIER DANS LE SECTEUR DES ONG INTERNATIONALES

Auditeur junior (H/F)
Contrat de stage ou dapprentissage
Secteur des ONG internationales

A pourvoir : à tout moment
Durée : 6 à 36 mois
Poste basé à Paris (11ème arrt)

Lien de l'annonce : XXXX

contacts@donnadieu-associes.fr

Voir le site

ASSISTANT(E) DE GESTION

Nous recherchons, pour notre cabinet basé à Paris dans le 17ème arrondissement, un ou une Assistante de gestion.

Sous la Responsabilité de la Responsable administratif et financier du cabinet, vous aurez pour missions :

Suivi administratif de dossiers
Rédaction et mise en forme de rapports divers
Création de tableaux de bord et de budgets
Calcul et suivi des charges de structure
Participa tion au déploiement d'un nouveau logiciel de facturation
Partici pation à la mise en place de procédures internes
Classement et archivage des documents
Localisat ion : Paris 17ème.

Profil du candidat : Diplômé d'un Bac + 3, vous avez une expérience d'au moins 1 an sur un poste similaire, vous avez une excellente maîtrise du Pack Office (surtout d'excel) et une appétence pour les chiffres. Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et d'autonomie dans l'ensemble de vos missions. Vous êtes dynamique, polyvalent et capable de gérer plusieurs tâches en simultanées.

Cont rat : Stage à temps partiel (28 heures/hebdomadaire) .
Les horaires du lundi au jeudi : 10h00-13h00 / 14h00-18h00
Vous êtes disponible immédiatement.

Sa laire et indemnité : Rémunération - Tickets restaurant - 50% du transport

Nombre d'heures : 28 par semaine

Date limite de candidature : 30/09/2021

Date de début prévue : 01/09/2021

Type d'emploi : Temps partiel, Apprentissage

Sal aire : à partir de 900,00 par mois

reception@steeringlegal.com

Stage

  • Date de publication: 01-09-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (75017)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE AUDIT EXTERNE H/F

Vos missions :

Vous souhaitez valoriser vos études par un stage dans un domaine passionnant aux multiples opportunités ? La routine vous ennuie ? Ce poste est fait pour vous !

Directement rattaché(e) aux Chefs de Mission, vous renforcez notre équipe.
 Grâce à nos méthodes, nos outils digitaux et notre accompagnement humain, vous serez formé(e) au métier de laudit et à sa logique.
 V ous intégrerez une équipe jeune et participerez activement aux missions.
 Vous prendrez en charge la réalisation de travaux daudit de leurs préparations à leurs finalisations.
= 680; Vous interviendrez sur une large palette de sujets, serez en contact, lors de vos déplacements, avec une grande diversité de secteurs dactivité sur un portefeuille attractif dentreprises régionales et nationales.

Lent reprise

AUDIMIS rassemble des femmes et des hommes investis dans un projet dentreprise en pleine croissance, et résolument tourné vers lavenir.

Acteur majeur auprès des entreprises, AUDIMIS, est présent dans le Nord, lEst de la France et la région parisienne et intervient comme Commissaire aux comptes auprès de cinq cents entités de tailles et de secteurs dactivité variés : commerce, industrie, médical, coopératif, associatif, sanitaire et social, dinsertion

Chez nous, lesprit déquipe, la bienveillance et la convivialité sont nos principales valeurs et nous permettent davancer vers linfini et au-delà !

Votre profil :

En cours de formation de niveau Bac + 5 (type Ecole de Commerce spécialisation Audit/Finance, Master CCA, DSCG), vous justifiez idéalement d'au moins une expérience ou de bonnes connaissances en comptabilité.

Dynamique, doté(e) d'un fort esprit d'analyse et de synthèse vous êtes impliqué(e), autonome et rigoureux(se). Vous avez lesprit déquipe et possédez un très bon sens du relationnel.
A lissue de cette période de stage, vous pourrez justifier dune véritable expérience professionnelle en audit.

Vous souhaitez rejoindre un groupe ambitieux en constante évolution qui privilégie les relations humaines, un cadre de travail convivial et offrant des perspectives de carrière et de formation.
Rencontr ons nous !

s.gestin@audimis.com

Voir le site

COLLABORATEUR COMPTABLE

Notre cabinet délivre un service complet en terme comptable, fiscal, social et juridique. Il intervient également en accompagnement comptable et financier ad hoc (management de transition) auprès des Directions Financières des PME et de grands groupes français et internationaux.

L es associés se sont rencontrés dans un cabinet daudit international, au sein du département Expertise Comptable Grands Comptes dédié aux entreprises françaises et aux filiales françaises de groupes étrangers.

Le cabinet sinscrit en complémentarité des grands cabinets internationaux, et perpétue un accompagnement comptable et financier à forte valeur ajoutée. Dans les domaines dexpertise développés par les associés, le cabinet intervient sur les sujets les plus complexes, pour des clients français ou étrangers.

Nous recherchons un(e) candidat(e) pour compléter notre équipe comptable.
Nous recherchons un(e) candidat(e) motivé(e) et rigoureux(se) pour la prise en charge de dossier client (saisie comptable, déclarations fiscales, préparation des bilans et liasses fiscales, préparation de reporting de gestion ...) sous la supervision d'un comptable sénior et/ou d'un associé du cabinet.

contact@astoria-audit-conseil.com

Voir le site

STAGE EN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE 2 à 6 MOIS

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes recherche un ou une stagiaire.

Le poste est basé à rue Fortuny (Metro Malesherbes).

Vou s aurez en charge la gestion d'un portefeuille client (TPE, PME) jusque létablissement de la liasse fiscale.

Rémunéra tion : en fonction du profil - merci de préciser la rémunération souhaitée.
Durée : 2 à 6 mois

Merci denvoyer votre CV sous la référence Stage 2021 par email jeremytonthat@modela audit.fr

Cabinet Modela Audit.

jeremytonthat@modelaaudit.fr

Stage

  • Date de publication: 30-08-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECHERCHE STAGIAIRE DCG/DSCG ENTRE DéCEMBRE ET MAI 2021

CONEX, jeune cabinet dexpertise comptable situé au 40 rue des Mathurins 75008 Paris, composé dune équipe de 10 personnes, recherche un(e) stagiaire DCG/DSCG pour assurer des missions dexpertise-comptabl e à compter de décembre 2021. Lobjectif étant dintégrer en CDI le stagiaire à lissue de son stage.
Notre cabinet, en pleine et forte croissance, recherche un candidat souhaitant évoluer dans un environnement jeune, dynamique, et épanouissant.
Leng agement, le souci de la qualité, le sens de la relation clients et des responsabilités, sont des valeurs indispensables que le futur collaborateur ou future collaboratrice devra avoir pour accompagner nos clients et mener à bien les missions confiées.
Notre clientèle est constituée de TPE, PME (jusquà 150 salariés et 15 M de CA dans le secteur de linformatique, la musique, la communication, la restauration, dans le secteur associatif (associations culturelles et sportives), et professions libérales (avocats et professions médicales).
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires avocats, notaires, et gestionnaires de patrimoine, pour offrir à nos clients une large gamme de services tournés vers le conseil.
Cest pourquoi nous favorisons la pluridisciplinarité de nos collaborateurs pour être des interlocuteurs privilégiés de nos clients et de nos partenaires.


Co ntact : Amastène MEDJKANE / a.medjkane@cabinet-c onex.fr

a.medjkane@cabinet-conex.fr

Stage

  • Date de publication: 30-08-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé (E) DE PROJET BUDGET ET FINANCES

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires dinfrastructures), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie lexploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de lensemble des transports dÎle-de-France (Train, RER, Métro, Tram, Bus).

Présentati on :

Le Département Management de Projet et Expertises (MPE) est l'un des 6 départements composant la Direction des Infrastructures (INFRA).

La direction INFRA pilote les projets dextension et de modernisation du réseau de transports collectifs francilien : prolongement de lignes de tramway, réaménagement de pôles déchanges, création de lignes de bus en site et de tram-train,

Au sein de la direction INFRA, le département MPE a en charge lappui des équipes opérationnelles dans la conduite des projets dinfrastructures dans les composantes environnementales, urbanistiques, techniques, sécuritaires, financières et juridiques. Il anime et formalise, au sein de la direction, les démarches de capitalisation et dhomogénéisation des méthodes et process de gestion de projet et de maîtrise douvrage.

Ses missions consistent plus particulièrement à :

Expertises techniques et juridiques :
assurer lexpertise et le support technique des projets de développement du réseau de transports en commun francilien pour les thématiques suivantes : géotechnique, génie civil, environnement ;
assurer la gestion des procédures réglementaires de sécurité des transports guidés (STPG),
assurer la gestion des procédures réglementaires en urbanisme et en environnement,
as surer la sécurité juridique des procédures nécessaires à la bonne réalisation des projets

Gestion de lactivité financière de la direction des Infrastructures :
assurer le suivi des commandes, des factures et de lexécution financière relatif aux projets de la direction,
coordo nner lélaboration et le suivi de la réalisation du budget de la direction,

Manage ment de projet :
animer et formaliser une démarche de capitalisation et dhomogénéisation des méthodes et process de gestion de projet et de maîtrise douvrage,
assure r le suivi et lélaboration et suivi administratif des conventions de financement des projets de la direction,
assure r le suivi général de la programmation des projets (CPER), de leur avancement et de leur instruction,

Le département est composé dune équipe de 15 agents coordonnée par une cheffe de département et son adjointe.


Activ ités :

Sous lautorité de ladjointe à la cheffe du département, le-la titulaire est en charge de la gestion financière et du suivi budgétaire de la Direction des Infrastructures (380 M en dépenses 200 M en recettes).

A ce titre, il-elle sera amené à :

Préparer et suivre le budget de la direction, en lien avec les départements concernés et le département Finances et Contrôle de gestion ;
Assister les chargés de projet de la direction dans lélaboration de leurs prévisions financières ; contribuer à lélaboration doutils et de méthodes dans cet objectif ;
Assurer linterface avec lordonnateur (département Finances et Contrôle de gestion) pour la gestion des autorisations de programme et crédits de paiements ;
Coordonner lactivité des gestionnaires administratifs, qui assistent les chargés de projets dans lexécution de la commande publique et son suivi ;
Préparer lémission des appels de fonds, en lien avec les chargés de projets et les gestionnaires administratifs, en vue de leur liquidation par lordonnateur ;
Déployer des outils de reporting et de pilotage de lensemble de lactivité budgétaire de la direction ;
Participer à la mise au point et au suivi des conventions de financement, en lien avec les chargés de projets ;
Participer au suivi financier du Contrat de Plan Etat-Région.

Q 95;
Connaissances mobilisées :
Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique,
Maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public local,
Méthodes d'analyse et de calcul de coûts,
Règles de préparation budgétaire,
Maîtrise des outils informatiques (Excel en particulier ; BO appréciée)

Compétences requises :
Planifier
Sui vre
Contrôler
Alerter
Etablir des processus, méthodes et procédures
Antici per
Travailler en transversalité
Sy nthétiser
Organis er une activité
Etre pédagogique

Profi l du-de la candidat-e :
Expérience :
Expérience du secteur public dans le domaine financier

Conditi ons : poste ouvert aux agents dIle-de-France Mobilités, aux fonctionnaires de catégorie A des trois fonctions publiques et aux agents contractuels (CDD de 3 ans renouvelable)

Voir le site

STAGE 6 MOIS - BAC+5 - CONTRôLE DE GESTION H/F

Stage 6 mois - BAC+5 - Contrôle de Gestion H/F
Entreprise: bioMérieux
Lieu: Marcy l'Etoile, 69, FR
Fonction Professionnelle: Finance

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioM érieux est présente dans plus de 160 pays au travers de 43 filiales et dun large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy lEtoile, près de Lyon, en France.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, cest choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture dentreprise humaniste.
Nous recherchons des candidats dont la volonté est de sinvestir dans des projets davenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier.
Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.
No tre Groupe offre de nombreuses perspectives dévolution : rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux qui se sont déjà reconnus dans ces valeurs !

Votre mission chez bioMérieux

Notre site de Marcy L'Etoile recherche un(e) stagiaire qui évoluera au sein de la Direction Finances, votre stage sera orienté sur lactivité controlling, en support aux contrôleurs de gestion du département EMEA.

Détails des missions :

Participer à l'analyse les ventes et les marges
Apporter votre support sur l''analyse les pertes et profits et l'OPEX des départements commerciaux
Contr ibuer à la préparation des tableaux de bord et de la présentation du budget
Venir en aide sur les projets comme le nouvel outil, mise en place d'un nouveau tableau de bord.

Qui êtes-vous ?

Vous préparez une formation supérieure Bac+ 5 en Finances / Contrôle de gestion
Vous maîtrisez les outils informatiques notamment Excel et Power Point
Une première expérience en contrôle de gestion serait un plus
Vous êtes autonome et rigoureux, vous savez prendre des initiatives
Vous savez vous adapter et engager des relations de travail avec des interlocuteurs variés
Vous avez un bon niveau danglais.

Gratification

La gratification mensuelle pour un(e) stagiaire est attribuée dès un mois de présence.
Le montant de la gratification dépend du niveau de formation de létudiant et est supérieure au minimum légal.

Les + :

Restaurant dentreprise avec participation de lemployeur.
Remb oursement de 100 % de labonnement de transports en commun ou indemnité de transport.
Concie rgerie sur les sites de Craponne, Marcy et La Balme.

Sengager chez bioMérieux, cest se projeter à long terme au sein dune entreprise pionnière, visionnaire et en croissance qui permet à ses collaborateurs de vivre une expérience stimulante et enthousiasmante, dans une ambiance de travail épanouissante.
Cont ribuer à améliorer la santé publique partout dans le monde : une mission qui donne du sens à tous les métiers exercés dans lentreprise !

Merci de postuler : http://biocareer.fr/ consult.php?offre=21 fc16292091210649&ref =289

contact@biocareer.fr

Voir le site

INTERNSHIP - JUNIOR FINANCIAL RISK REPORTING OFFICER INTERN - NOVEMBER 2021 (2100083J)

PRIMARY LOCATION: FRANCE-92-HAUTS-DE-S EINE-PARIS LA DEFENSE
ORGANIZATIO N: GIE AXA
CONTRACT TYPE : Limited Term
SHIFT : Day Job
SCHEDULE : Full-time
ABOUT AXA
Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life? Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.
In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 165,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 107 million customers.
The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).
DES CRIPTION
The AXA Group, world leader in Financial Protection, supports and advises its individual and corporate customers at every life stage, providing them with the products and services that meet their insurance, personal protection, savings and wealth management needs.
Our areas of expertise are reflected in a range of products and services adapted to the needs of each client in three major business lines: property-casualty insurance, life & savings, and asset management.
In 2019, present in 57 countries, the 160,000 employees and distributors of AXA were committed to serving 108 million clients.
AXA Corporate Centers main missions are to:
Steer the entities in order to ensure the coherence of the strategies, the consistency of the commercial approaches as well as the optimization of the risks and results;
Defining and coordinating Group policies, different transversal projects and standards, identifying and sharing best practices;
Supporting the entities in order to help them to grow, to develop their offer, their management and steering standards as well as their risk management.

The head office of AXA Group (GIE AXA), based in La Défense Majunga, gathers the Group's corporate activities. It coordinates the various entities according to the Group's strategy and is responsible for managing international projects. The headquarters is composed with over 850 employees and is distinguished by its strong international culture (45 nationalities).
Management Presentation:
As an intern, you will join the Financial Risk Management team within the corporate center of the AXA Group. The team's main responsibility is to monitor and manage the financial risks supported by the AXA Group and its subsidiaries.
Main purpose:
Under the supervision of the Head of Market Risks, the Financial Risk Reporting Officer will work closely with the team to produce monthly and quarterly financial risk reporting for AXA Group committees and maintain relationship with local subsidiaries who provide data to the corporate center.
Core activities:
Produce monthly and quarterly risk reports, including duration gap, asset allocation, liquidity risk, FX risk for AXA Group committees.
Maintain relationship with local subsidiaries who provide data to the corporate center for consolidation of risk indicators.
Perform data quality controls to ensure reporting reliability.
Follow reporting timeline to ensure reporting timeliness.
Improve reporting process and documentation when necessary.

Typica l example of mission for the Reporting Officer for a particular reporting exercise is to:
Ensure all data providers (usually around ten local risk management teams in AXA subsidiaries) have provided the required data.
Chase data providers when necessary to obtain the data.
Perform quality controls and consolidate the data using an existing Excel tool.
Produce the draft report with the consolidated data using the existing PowerPoint template.
Adjust the report if necessary, as requested by the report owner.

QUALIFICATIONS
St arting date: November 2021
Technical and professional skills:
Advanced proficiency in Microsoft Excel.
Very high rigor and thoroughness required.
Proficiency in VBA for Excel preferred.
Communic ation skills:
Fluent English.
Spoken French recommended.
WHAT WE OFFER
We provide you regular career opportunities in international teams. If you want to join us, dont hesitate to apply !

Information provided by applicants will be processed in strict confidentiality and may be used exclusively for recruitment processes.


Merc i de http://jobscareeraxa .fr/consult.php?offr e=f6b7d1616291920478 &ref=289

contact@jobscareeraxa.fr

Voir le site

Retour