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  • 11 offres de stages
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

STAGE ASSISTANT(E) PAIE H/F

Qui sommes nous ?

QAPA est la plateforme de recrutement par lintérim.
La mission de QAPA est de libérer le marché de lemploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises.
Grâce à lintelligence artificielle, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.
QAPA est le seul acteur à avoir digitalisé les trois métiers du recrutement :
1. sourcing dynamique des candidats,
2. match ing non discriminant,
3. di gitalisation de lensemble des process administratifs.

Q APA a rejoint en janvier 2020 le programme French Tech 120 des entreprises françaises les plus prometteuses. Cette sélection récompense une croissance soutenue et saine depuis sa création.
QAPA est un acteur leader de lintégration sociale et de la Tech for Good au service des candidats et des recruteurs.
QAPA en chiffres en 2020 :
+500 entreprises clientes
+80% des offres demploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures
QAPA a proposé des missions à +750.000 candidats
+5.000 intérimaires salariés par QAPA
25% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission
+90 collaborateurs à Paris, Grenoble et Bordeaux

Descript if du poste :

Au sein de léquipe Paie :
- Récolter pour tout nouveau client les éléments d'information et administratifs permettant détablir les fiches de paie des intérimaires : en plus du taux horaire, récupérer les informations sur les taux de majoration des heures supplémentaires, les règles dattribution des primes, tickets restaurants, paniers repas, prime de salissure, etc
- Récupérer les feuilles de temps des intérimaires auprès des clients ainsi que tous les éléments complémentaires permettant létablissement de la paie (montants des primes, nombre de tickets restaurants, jours dabsence)
- Faire la saisie des éléments de paie dans notre outil de gestion de paie (contrôle du déversement automatique des heures en plus de la saisie manuelle pour quelques clients)
- Sassurer de lexactitude des paramètres de paie : taux de charges salariales et patronales, tranches de salaire, cohérence avec les statuts des intérimaires (cadres/non cadres)

Vous êtes rattaché(e) directement au Responsable Paie.
Profil recherché :
- Bac +3 avec une spécialisation en gestion de paie
- Lopérationnel ne vous rebute pas et vous avez la capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
- Vous êtes organisé(e), rigoureux/se et vous avez de lénergie à revendre !
- Vous êtes prêt(e) à vous investir dans une structure en plein développement

Ce que nous offrons :

- Un environnement de start-up made in France en forte croissance
- Des bureaux cool juste à côté de la Bourse en plein cur de Paris
- Une ambiance top avec des events, des Qapa Party organisées par la team, moyenne dâge de la team Qapa 30 ans
- 1 semaine de formation à votre arrivée dans la Qapa University

Gratif ication : - 600,60
Avantages : - Tickets Restaurant (8/Jour) + Remboursement Navigo à 50%
Début du stage : Juin 2021
Durée : 6 mois

alicia.roovers@qapa.com

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STAGE - COMPTABILITé - H/F (21000489)

Stage - Comptabilité - H/F (21000489)

PRIMAR Y LOCATION: FRANCE-92-HAUTS-DE-S EINE-LA DEFENSE

ORGANIZATION : GIE AXA

CONTRACT TYPE: Limited Term

SHIFT: Day Job

SCHEDULE : Full-time

DESCRIPTION

P ériode du stage : 6 mois, de mai 2021 à octobre 2021 disponibilité immédiate
Environne ment:

Le Groupe AXA, un des leaders mondiaux de la Protection Financière, accompagne et conseille ses clients, particuliers et entreprises, à chaque étape de leur vie, en répondant à leurs besoins de produits et de services dassurance, de prévoyance, dépargne et de transmission de patrimoine.

Le siège du Groupe AXA, basé à Tour Majunga à La Défense, regroupe les activités Corporate du Groupe. Il coordonne avec les différentes entités la stratégie du Groupe, et assure le pilotage des projets internationaux. La particularité du siège réside notamment en la présence dune forte culture internationale (37 nationalités).

Fi nalité et activités principales :

Au sein dun environnement dynamique et en constante évolution, le poste se situe au sein de la Direction Financière du GIE AXA, parmi léquipe comptable, composée de trois personnes, un alternant + la responsable de la comptabilité. Les missions principales sont :

Participation à la mise à jour de la base fournisseur du GIE AXA et dAXA SA :
Dans loutil COUPA, notre outil dengagements de dépenses, il faut mettre à jour la base des fournisseurs actifs afin de fiabiliser les informations concernant chaque fournisseur

Conta ct, adresse e-mail, adresse postale, RIB dans certains cas

Ceci va permettre dautomatiser encore plus lenvoi automatique à nos fournisseurs des bons de commandes issus de notre outil COUPA.

Participat ion à mise en place dun reporting mensuel sur les délais de paiement par département :

Basé sur des extractions de COUPA et de CODA (notre ERP), bâtir des reporting automatisés pour communiquer aux différentes directions du GIE AXA et dAXA SA leur délai de paiement de manière mensuelle. Cela permet à ceux-ci davoir de la visibilité sur leur performance opérationnelle dans ce domaine et de prendre des actions correctives si nécessaires.

Part icipation à la nouvelle organisation de larborescence des dossiers informatiques de la Direction Financière:

Lorg anisation du réseau de la Direction Financière est obsolète et ne permet pas une recherche efficace de linformation au sein de léquipe.

Lidée est donc de travailler avec chaque pôle de la direction financière pour établir avec eux une nouvelle arborescence.

Le xécution sera ensuite de déplacer tous les fichiers selon la nouvelle architecture.

QUALIFICATIONS

Pé riode du stage: 6 mois, de mai 2021 à octobre 2021 disponibilité immédiate

Compétences requises :

Connaissance en comptabilité et en processus dachat serait un plus

Forte capacité à transmettre et à communiquer, dans le cadre de la réorganisation du réseau des dossiers

Rigueur, méthode, implication et réactivité

Esprit critique, capacité à apporter un il neuf sur lexistant

Maîtri se du temps

Maîtriser les outils Microsoft Office (ACCESS, EXCEL, WORD, OUTLOOK)

Anglais opérationnel serait un plus

We provide you regular career opportunities in international teams. If you want to join us, dont hesitate to apply !


Merçi de postuler :http://jobscareerax a.fr/consult.php?off re=b4381620056112541 6&ref=289

axagie@recrutdiploma.com

Stage

  • Date de publication: 08-05-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Hauts-de-Seine)
  • Expérience: Dbutant



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INTERNSHIP - FORESIGHT INTERN - H/F (2100046M)

Internship - Foresight Intern - H/F (2100046M)

PRIMAR Y LOCATION : FRANCE-92-HAUTS-DE-S EINE-LA DEFENSE
ORGANIZATIO N : GIE AXA
CONTRACT TYPE : Limited Term
SHIFT : Day Job
SCHEDULE : Full-time

DESCRIPTION

TERMS: Full time, Internship 6 months starting from September 2021 (Master 2)

DESCRIPTION OF THE POSITION:

AXA Groups Headquarters in Paris brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).

The role of the Group Foresight Team is to scout the horizon of emerging trends and weak signals to power AXAs vision for the future, making sure the Group is equipped to anticipate, innovate and continue to cater to the customers of tomorrow. The Group Foresight Team drives all forward-looking analyses on current and future disruptions for the insurance industry. Subjects go from major social and economic trends, impact of climate change to the future of health. The team works with numerous internal and external experts to gather further insights, enrich its analyses, and ensure AXAs visibility and positioning on tomorrows pivotal issues. Foresight also provides the opportunity for business to align medium-term initiatives with a long-term lens.
The team reports to the Head of the AXA Research Fund and Group Head of Foresight, who in turn reports to the Group Head of Communication, Brand and Sustainability. It works closely with the AXA Research Fund to influence and keep up with research pursuits and to better understand trends that will shape the future of insurance.

MAIN ACTIVITIES:

The foresight intern will contribute to the main missions of the Foresight Team consist of the Head of Foresight and a Foresight Analyst that aim to make AXA a future-proof company, including:
1) Content production
a. Desk research: contribute to the consistent monitoring and desk research of relevant foresight content related to four thematic pillars: environment, health, socioeconomics and data & tech.
b. Drafting foresight analysis: contribute to writing and proposing articles related to innovation in the four pillars to feed the teams monthly newsletter and internal notes, and the annual foresight exploration.
2) Design-thinking
a. Foresight tools and methodologies: contribute to exploring different foresight tools and methodologies (workshops, building scenarios, design thinking, design fiction, etc.), aiming to both strengthen the teams toolkit as well as strengthen our AXA colleagues foresight capacities.
b. Dissemination: contribute to conceive creative tools and means to communicate internally and externally with our foresight audiences.
c. Presentations: assist in the coordination and presentation of creative workshops, webinars, podcasts and other internal or external events aiming to promote foresight productions.

QUALIFICATIONS

Terms: Full time, Internship 6 months starting from September 2021 (Master 2)

Profil:
- Strong capabilities of analysis and synthesis
- Intellectual curiosity and interest in cross-disciplinary research subjects such as social, economic, environmental and health issues as well as challenges related to new technologies and the future of insurance
- Excellent command of English, especially written
- Autonomy and discipline, good organizational skills
- Knowledge in design thinking and ability to facilitate creative workshop is a plus
- You love researching, understanding, projecting the future and writing.


WHAT WE OFFER
We provide you regular career opportunities in international teams. If you want to join us, dont hesitate to apply !

Information provided by applicants will be processed in strict confidentiality and may be used exclusively for recruitment processes.



Me rci de postuler : http://jobscareeraxa .fr/consult.php?offr e=607c16196878841815 &ref=289

axagie.candidature@recrutdiploma.com

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ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION - Dep. 72 (H/F)

ENVIE Maine recrute un assistant Contrôleur de gestion (H/F)
Stage de 4 mois dès juin 2021 ou contrat dalternance

ENVI E Maine est un Ensemblier ayant pour finalité linsertion professionnelle par lactivité économique.
Avec 170 collaborateurs, regroupés dans plusieurs entreprises dinsertion et le chantier dinsertion Iter, ENVIE Maine accompagne 125 salarié-e-s en contrat dinsertion, sur la Sarthe et la Mayenne, en visant la levée des freins sociaux et le retour à lemploi durable.

Acteur majeur de léconomie sociale et circulaire, ENVIE Maine développe des savoir-faire reconnus dans les métiers de la réparation et du réemploi (électroménagers, vélos), de la collecte, du recyclage, la fabrication de meubles et objets en bois, le second uvre et lanimation des points de vente/location de lArche de la Nature.

Vous serez rattaché(e) au responsable administratif et comptable avec un positionnement transversal sur les 5 structures de lEnsemblier.

Vos principales missions s'articulent autour des activités suivantes :
Mise en place et suivi de tableaux de bord avec des indicateurs de performance et dactivité par service et entité.
Mise en place d'outils de reporting de ces indicateurs.
Parti cipation à lélaboration et lanalyse de SIG mensuels.
Particip ation à lanalyse des frais généraux et du contrôle budgétaire.

Prof il recherché :
Diplômé(e) dune formation bac + 3 minimum en Contrôle de gestion.
Un réel intérêt pour notre projet social et lIAE (Insertion par lActivité Economique).
Vous êtes à laise avec Internet et le Pack Office, en particulier Excel et PowerPoint.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Vous êtes organisé(e).
Vous appréciez le travail en équipe.

Poste basé au Mans, dans la Zone Industrielle Sud
Type et durée de contrat : stage ou contrat dalternance / de professionnalisation
Horaires : du lundi au vendredi
Gratification / rémunération : à définir

Envoyez votre CV et lettre de motivation à : recrutement72@envie. org avant le 17 mai 2021 en mentionnant « STAGE CONTROLE GESTION » dans le titre de votre mail à lattention de Sarah ASTIER Coordinatrice des ressources humaines

recrutement72@envie.org

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STAGE ANALYSE FINANCIèRE - F/H (210003F4)

Stage Analyse Financière - F/H (210003F4)

PRIMAR Y LOCATION : FRANCE-92-HAUTS-DE-S EINE-LA DEFENSE
ORGANIZATIO N : GIE AXA
CONTRACT TYPE : Limited Term
SHIFT : Day Job
SCHEDULE : Full-time

ABOUT AXA
Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life? Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.
In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 165,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 107 million customers.

The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).




DESCRIPTION
Aimeriez-vous vous commencer chaque journée, motivé(e) par une mission inspirante et travailler, en équipe, pour permettre de protéger les personnes et leurs proches ? Chez AXA nous repensons constamment notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire dAXA marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur une entreprise toujours plus responsable et encore plus performante. Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 57 pays, nos 160 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 108 millions de clients.
Le GIE AXA (Groupement dIntérêt Economique), siège mondial du Groupe, est situé au cur de La Défense, Tour Majunga. Il est lélément central de la gouvernance du Groupe et agit selon trois axes majeurs, au travers :
De missions régaliennes : développement de la stratégie Groupe, établissement et publication des états financiers, gestion du bilan, gestion du portefeuille dactivités, protection et promotion de la marque, gestion des dirigeants et des valeurs Groupe ainsi que représentation du Groupe vis-à-vis des parties prenantes externes.
De missions de gestion du risque et de contrôle : risque matériels et expositions réglementaires du Groupe.
De sa position et de son rôle dactionnaire des entités opérationnelles du Groupe.
Sa forte culture internationale, enrichie par plus de 45 nationalités, en fait un espace de travail riche et stimulant.
Cest autour de la diversité et de lunité que se construit AXA, cest pourquoi nous nous engageons à promouvoir le succès collectif par linclusion.
Missio n et enjeux :
Au sein du département Group Credit Team (« GCT ») du groupe AXA, le collaborateur contribuera au processus danalyse crédit pour lexposition du groupe au secteur bancaire (environ 75 milliards deuros) sous la direction du responsable du crédit financier Groupe :
Collecte et mise en forme des données financières nécessaires pour les analyses individuelles et pour les analyses sectorielles/pays, pour les économies développées, en utilisant SNL, une base de données dédiée ;
Collecte et lecture des recherches et avis des agences de notations, et aussi participation à des réunions ou à des conversations téléphoniques avec les analystes de ces agences pour approfondir les sujets plus sensibles ; présentation synthétique de ces avis à léquipe ;
Recherche des news sur Bloomberg, FT et autres media spécialisés concernant les émetteurs couverts par léquipe, et communication aux membres déquipe et dans différentes réunions internes ;
Suivi dindicateurs de risque sur les marchés obligataires et dérivés -en soutien au stratégiste crédit- soit au niveau des banques soit au niveau des secteurs bancaires ;
Contribution aux analyses crédit, en soutien des analystes, sur la base de lapproche interne de notation utilisant des facteurs qualitatifs et quantitatifs spécifiques au secteur financier.

QUALIFICATIONS

Durée et période du stage :
Stage de 6 mois à partir de avril - mai 2021
Expertises et aptitudes requises :
 Autonomie, curiosité, fiabilité et rigueur
 Capacité à sintégrer et interagir avec dautres équipes
 Bonne connaissance des instruments financiers et des principes et concepts de finance de marché moderne
 Maitrise dExcel, Access et Powerpoint ; langages informatiques VBA et SQL, un plus
 Bonne connaissance de Bloomberg (souhaitable)
 Parfaite maitrise de langlais exigée Français, un plus
Profil :
En cours détude supérieure déconomie, de gestion ou décole de commerce
WHAT WE OFFER
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Merci de postuler : http://jobscareeraxa .fr/consult.php?offr e=08f216190810266141 &ref=289

axagie.candidature@recrutdiploma.com

Stage

  • Date de publication: 26-04-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (HAUTS-DE-SEINE)
  • Expérience: Dbutant



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ASSISTANT CONTRôLE INTERNE ET GESTION DES RISQUES (H/F) EN ALTERNANCE

Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Assistant Contrôle Interne et Gestion des Risques (H/F) en Alternance.

Au sein du département Dir controle interne et CBP et sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions seront les suivantes :
- Vous contribuerez activement, dans le respect des délais impartis, aux différents livrables de léquipe Compliance Business Partenaires Supports, notamment en accompagnant les métiers des fonctions Supports (DFSJ, DRH, DCMRSE, ASP, RMF, SG) dans :
- La mise à jour de la cartographie des risques et des contrôles associés, 
- La réalisation dune partie du plan de contrôles, tableaux de bord associés et suivi des plans dactions résultant des résultats des contrôles,
- La recherche et lidentification des bonnes pratiques à mutualiser entre les métiers des fonctions Supports,
- La participation à la collecte des incidents, leur analyse et au suivi des plans de remédiation,
- Le suivi de la mise en uvre des plans dactions suite à recommandations daudit,
- La recherche dautomatisation / mise en place de requêtes en lien avec certains contrôles,
- Et en participant à la diffusion de la culture du contrôle interne.

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein dAXA et vous préparez un Master 1 en Ecole dIngénieur, école de Commerce ou Université.

Vous maîtrisez le Pack Office (Excel niveau avancé, Word, Powerpoint)
La connaissance des produits financiers est nécessaire.
La connaissance de VBA, de la réglementation assurantielle en vigueur et/ou dans le domaine juridique des sociétés constitueraient un atout supplémentaire. 
Vo tre niveau danglais est Intermédiaire (Niveau B1 souhaité)

Vous avez un esprit danalyse et de synthèse,
Vous disposez de bonnes capacités découte et de communication tant à lécrit quà loral (français et anglais)
Vous avez des compétences relationnelles pour interagir avec les interlocuteurs de différents métiers et différents niveaux hiérarchiques.

Si vous êtes une personne persévérante, possédant le sens de la confidentialité, autonome et rigoureuse, Rejoignez-nous !

Poste basé : Nanterre
Durée de l'Alternance : 24 mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Jours
Date de début : 01/09/2021

Merci de postuler directement sur le site d'AXA.

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STAGE ASSISTANT(E) PAIE H/F

Qui sommes nous ?

QAPA est la plateforme de recrutement par lintérim.
La mission de QAPA est de libérer le marché de lemploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises.
Grâce à lintelligence artificielle, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.
QAPA est le seul acteur à avoir digitalisé les trois métiers du recrutement :
1. sourcing dynamique des candidats,
2. match ing non discriminant,
3. di gitalisation de lensemble des process administratifs.

Q APA a rejoint en janvier 2020 le programme French Tech 120 des entreprises françaises les plus prometteuses. Cette sélection récompense une croissance soutenue et saine depuis sa création.
QAPA est un acteur leader de lintégration sociale et de la Tech for Good au service des candidats et des recruteurs.
QAPA en chiffres en 2020 :
+500 entreprises clientes
+80% des offres demploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures
QAPA a proposé des missions à +750.000 candidats
+5.000 intérimaires salariés par QAPA
25% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission
+90 collaborateurs à Paris, Grenoble et Bordeaux

Descript if du poste :

Au sein de léquipe Paie :
- Récolter pour tout nouveau client les éléments d'information et administratifs permettant détablir les fiches de paie des intérimaires : en plus du taux horaire, récupérer les informations sur les taux de majoration des heures supplémentaires, les règles dattribution des primes, tickets restaurants, paniers repas, prime de salissure, etc
- Récupérer les feuilles de temps des intérimaires auprès des clients ainsi que tous les éléments complémentaires permettant létablissement de la paie (montants des primes, nombre de tickets restaurants, jours dabsence)
- Faire la saisie des éléments de paie dans notre outil de gestion de paie (contrôle du déversement automatique des heures en plus de la saisie manuelle pour quelques clients)
- Sassurer de lexactitude des paramètres de paie : taux de charges salariales et patronales, tranches de salaire, cohérence avec les statuts des intérimaires (cadres/non cadres)

Vous êtes rattaché(e) directement au Responsable Paie.
Profil recherché :
- Bac +3 avec une spécialisation en gestion de paie
- Lopérationnel ne vous rebute pas et vous avez la capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
- Vous êtes organisé(e), rigoureux/se et vous avez de lénergie à revendre !
- Vous êtes prêt(e) à vous investir dans une structure en plein développement

Ce que nous offrons :

- Un environnement de start-up made in France en forte croissance
- Des bureaux cool juste à côté de la Bourse en plein cur de Paris
- Une ambiance top avec des events, des Qapa Party organisées par la team, moyenne dâge de la team Qapa 30 ans
- 1 semaine de formation à votre arrivée dans la Qapa University

Gratif ication : - 600,60
Avantages : - Tickets Restaurant (8/Jour) + Remboursement Navigo à 50%
Début du stage : Juin 2021
Durée : 6 mois

florian.arona@qapa.com

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STAGE - MODéLISATION DU CAPITAL éCONOMIQUE P&C RISQUES (F/H) (21000277)

Stage - Modélisation du capital économique P&C Risques (F/H) (21000277)
PRIMARY LOCATION: FRANCE-75-PARIS-PARI S
ORGANIZATION : GIE AXA
CONTRACT TYPE: Limited Term
SHIFT: Day Job
SCHEDULE : Full-time
ABOUT AXA
Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life? Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.
In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 165,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 107 million customers.

The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).
DES CRIPTION
Aimeriez-v ous vous commencer chaque journée, motivé(e) par une mission inspirante et travailler, en équipe, pour permettre de protéger les personnes et leurs proches ?
Chez AXA nous repensons constamment notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire dAXA marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur une entreprise toujours plus responsable et encore plus performante.
Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.
Le GIE AXA (Groupement dIntérêt Economique), siège mondial du Groupe, est situé au cur du 8ème arrondissement de Paris. Il est lélément central de la gouvernance du Groupe et agit selon trois axes majeurs, au travers :
De missions régaliennes : développement de la stratégie Groupe, établissement et publication des états financiers, gestion du bilan, gestion du portefeuille dactivités, protection et promotion de la marque, gestion des dirigeants et des valeurs Groupe ainsi que représentation du Groupe vis-à-vis des parties prenantes externes.
De missions de gestion du risque et de contrôle : risque matériels et expositions réglementaires du Groupe.
De sa position et de son rôle dactionnaire des entités opérationnelles du Groupe.
Sa forte culture internationale, enrichie par plus de 50 nationalités, en fait un espace de travail riche et stimulant.
Cest autour de la diversité et de lunité que se construit AXA, cest pourquoi nous nous engageons à promouvoir le succès collectif par linclusion.
Présen tation de la direction :
Le Group Risk Management (GRM) dAXA rassemble des équipes pluridisciplinaires de haut niveau composées dactuaires, dingénieurs et de financiers répartis entre Paris 8e, Winterthur, Madrid, et New-York. Ses principales missions sarticulent autour de 3 axes :
Analyser, modéliser et agréger les risques du Groupe (capital économique et émergence de valeur économique).
Définir les processus permettant de limiter les risques pris (cumul dactifs, longévité, cyber, catastrophe naturelle) et didentifier des nouveaux risques.
Optimiser les couvertures du Groupe (réassurance, titrisation, )
Le/La stagiaire intégrera la direction P&C au sein de léquipe P&C Internal Model en charge du modèle interne P&C du Groupe et composée de six personnes.
Activité s principales :
Le Groupe AXA a développé ses propres outils de modélisation des risques. Parmi ces risques se trouve le risque de souscription des contrats dassurance Non-Vie (Property & Casualty, P&C), qui regroupe le risque de Prime (Modélisation des engagements futurs des contrats dassurances, primes et sinistres), le risque de Réserve (Risque de provisionnement des engagements liés aux exercices passés) ainsi que le risque de Catastrophe (catastrophes naturelles ou dorigine humaine).
Dans ce cadre, le/la stagiaire aura les objectifs suivants :
Critiquer& approfondir lapproche existante pour la calibration des risques P&C dans le modèle interne.
Critiquer& approfondir lapproche existante pour lagrégation de risques P&C dans le modèle interne.
Approfondir les analyses existantes et enrichir les outils du modèle interne P&C (R, VBA Excel, C#).
Documenter les études mises en place
Ce stage sera loccasion pour létudiant(e) dappliquer et dapprofondir ses connaissances statistiques et ses compétences de modélisation en produisant un outil opérationnel. Au travers de cette mission, il/elle aura loccasion de découvrir les problématiques rencontrées au sein dune équipe de Risk Management dans un environnement international et avec une vision Groupe, de se familiariser avec les notions Solvabilité 2 et de développer sa conscience des enjeux actuariels et réglementaires. Le cadre du stage permettra à létudiant(e) de travailler sur des projets transverses en lien avec de nombreuses équipes dAXA, au Groupe ou en Entité.
Selon létat davancement et la curiosité de létudiant(e), ou bien si létudiant(e) réalise une année de césure, dautres missions pourront lui être confiées.

QUALIFICATIONS

Date de début : Avril 2021
Compétences techniques et professionnelles :
Connaissances opérationnelles en Excel, VBA
Connaissances opérationnelles programmation (VBA, R, C#)
Compétences relationnelles :
Rigueur, autonomie, curiosité, sens de linitiative
Esprit danalyse et de synthèse
Bon relationnel et bonne intégration à léquipe
Bon niveau danglais
Expérience : 2ème ou 3ème année de Grande école dingénieur, dactuariat ou Master 1/2 à dominante mathématiques / statistiques
Vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre carrière ? Rejoignez-nous en nous faisant parvenir votre candidature. Postulez directement en ligne.

WHAT WE OFFER
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Information provided by applicants will be processed in strict confidentiality and may be used exclusively for recruitment processes.

Merci de postuler : http://jobscareeraxa .fr/consult.php?offr e=67e116189116829478 &ref=289

axagie.candidature@recrutdiploma.com

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STAGE-CONTRôLEUR DE GESTION TRADING F/H

Date: 19/04/2021
Localisa tion : Paris, 75016
Réf.:ES-GF-20 21CG-1274 Paris-16èmearrondiss ement(75-Paris)
Typ e de contrat : Stage
Expérience: 0-1an
Formation: BAC+4

Description de l'entreprise :

Organisé autour de trois pôles d'activités : Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution alimentaire) et InVivo Wine ainsi qu'une entité transverse dédiée à l'innovation - InVivo Digital Factory, le groupe InVivo rassemble 5500 collaborateurs en France et dans 19 pays dans le monde.
InVivo Trading est la structure de négoce de céréales et oléagineux du groupe Invivo.
Sa stratégie repose sur 3 grands objectifs :
- Valoriser la collecte française sur pays tiers, sa vocation historique. Les coopératives adhérentes engagent une
partie de leur collecte de grains à travers InGrains, la plateforme numérique qu'InVivo Trading développe pour les coopératives. Par ailleurs, InVivo Trading est un opérateur incontournable en oléagineux sur le marché européen.
- Equilibrer son portefeuille par le développement d'activités à marges résilientes dans la distribution de maïs et de tourteaux de soja sur le Moyen Orient et l'Asie du sud-est, dont InVivo Trading sécurise le sourcing dans les grands pays de production. Ce sont les missions des équipes des bureaux internationaux.
- Fournir des services de Trading (analyse, fret...) pour des contreparties externes.
Par ailleurs, le rayonnement d'InVivo Trading sur les marchés internationaux s'appuie sur une politique d'alliances avec d'autres acteurs de dimension mondiale.

Poste proposé :
Au sein du Département du Contrôle de Gestion de la Direction Trading, vous aurez pour missions principales :
- Participer à la production et à l'analyse des comptes mensuels :
o Identifier et communiquer les anomalies sur les contrats de Trading, de leur saisie à leur exécution ;
o Établir les provisions mensuelles, et analyse du débouclage des provisions M-1 ;
o Rapprocher la Marge Opérationnelle Comptable avec celle estimée par le service du Middle Office.
- Analyser les créances clients en collaborant avec les services correspondants ;
- Etre à l'écoute des problématiques d'exécution afin d'anticiper les impacts potentiels sur les clôtures mensuelles ;
- Challenger les opérationnels quant à l'exactitude des données renseignées dans l'ERP ;
- Proposer des plans d'actions afin d'optimiser les process et la fiabilité de l'information ;
- Mettre en place et optimiser les procédures et les modes opératoires.
En parallèle de ces différentes missions, vous serez amené(e) à participer et aux analyses communiquées à la Direction.
Vous serez en contact régulier avec les autres Services du Trading.

Profil recherché :
- Vous êtes actuellement en 4ème ou 5ème année d'école de commerce avec une spécialisation en contrôle de
gestion ;
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et disposez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse ;
- Vous maitrisez le Pack Office, en particulier Excel (Fonctions de base, TCD, Formules...). La connaissance du logiciel SAP serait un plus ;
- En contact avec des pays étrangers, vous maitrisez l'anglais tant à l'écrit à qu'à l'oral ;
- Curieux(se), vous êtes force de proposition et savez faire preuve d'efficacité ;
- Votre aisance relationnelle, votre sens de l'initiative et votre réactivité seront les clés pour vous épanouir au sein d'une activité complexe et exigeante.

Rensei gnements complémentaires :
- Type de contrat : Stage de 6 mois à partir du 07/06/2021
- Lieu de travail: Paris, Porte Maillot
- Télétravail de 50 à 60%

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=M9Q7d5tNW2 WedBwhAe79Mw==

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RESPONSABLE COMPTABLE - Dep. 85 (H/F)

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Lieu La Roche-sur-Yon

Mie ux nous connaître
Bien dans sa maison a été créé le 1er juillet 2018, par Jean Louis Pascreau. Après plus de 10 ans à la direction détablissements médico-sociaux, riche dexpériences, Jean Louis Pascreau, a pu identifier de nouveaux besoins : auprès dadultes en situation de handicap à la direction dune Entreprise adaptée et auprès de personnes âgées à la direction dun EHPAD et lors de laccompagnement de ses parents à domicile.

Bien dans sa maison poursuit son développement et recherche un comptable pour rejoindre son pôle de direction. Une équipe composée d'un Dirigeant, d'une Responsable administrative et financière, d'une Responsable ressources humaines, d'une Chargée de clientèle et de communication et d'une Chef de service du pole médico-social.

Au jourd'hui l'entreprise souhaite internaliser sa comptabilité et intégrer une nouvelle compétence de comptable qui sera également force de proposition pour le bon développement de l'entreprise.

Pos te à pourvoir dès que possible

Vos missions :
Enregistre les opérations comptables quotidiennes
Assure la comptabilité générale
Suit le traitement des factures clients ou fournisseurs et les encaissements ainsi que les relances clients
Édite les déclarations fiscales et sociales
Met en place des tableaux de bord de contrôle de gestion en PME
Prépare la clôture des comptes annuels avant de les faire vérifier par un expert-comptable
Sinforme et applique les évolutions fiscales, sociales ou juridiques
Actualise les paramétrages des systèmes de traitement des données comptables

Vos compétences :
Respecte le droit des sociétés
Respecte le droit du travail et la législation sociale
Assure la gestion administrative
Assure la gestion comptable
Maîtrise les outils bureautiques
Réalise une gestion comptable
Force de proposition

Profi l recherché
Diplôme Supérieur de Comptabilité Générale
Niveau BAC +5
Temps plein.

rh@biendanssamaison.fr

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STAGE EN CABINET COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable recherche un ou une stagiaire à partir du 1er Avril 2021 pour une durée de 3 à 6 mois.

Votre mission est le suivi des dossiers clients, la saisie des pièces comptables, le rapprochement bancaire et établir les déclarations de TVA.

Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation par email bm-paris@Hotmail.fr

bm-paris@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication: 08-04-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (MONTREUIL)
  • Expérience: Dbutant



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