Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 10 offres de stages
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

ASSISTANT COMPTABLE

Madame, Monsieur,

Nous recherchons à compter du 1er septembre 2022 un(e) alternant(e) pour nous aider au sein du service comptabilité de notre groupe de société.
Groupe de six sociétés intervenant autour des métiers de la distribution de solutions bureautiques et informatiques au service des entreprises.
Lalte rnant(e) sera amené(e) à effectuer les tâches suivantes en relation avec la responsable comptable :

*Tenue de la comptabilité des sociétés du groupe.
*Les rapprochements bancaires,
*Le suivi des comptes clients et fournisseurs,
*Les relances clients,
*Participa tion au calcul et à la déclaration des TVA,
*Le suivi et contrôle des comptes

Le ou la candidat(e) idéalement étudiant en BTS CG intégrera la société pour un contrat de deux ans. Il / elle doit avoir les qualités suivantes : sérieux, motivé, discret et organisé.

Bien à vous.

Hugues GIRARD

h.girard@adexgroup.fr

Voir le site

UN.E APPRENTI.E CONTROLEUR DE GESTION (H/F)

Durant votre apprentissage, avec laccompagnement du directeur des finances, vous développerez des compétences dans la gestion financière au sein de la mairie du Pré-Saint-Gervais. Dans ce cadre, vous participez aux missions suivantes :


Missions :

1-Concevoir et animer un dispositif daide au pilotage et à la mise en uvre de la stratégie financière :

Participer à la définition et à la mise en uvre de la stratégie financière de la col-lectivité dans une démarche de performance conforme aux objectifs de la com-mune ( cadrage budgétaire, PPI ) ;

Concevoir, mettre en place et actualiser les dispositifs de suivi des objectifs et des coûts, dans le cadre du dialogue de gestion avec les services vous collecter et analyser les données transmises. Vous proposez des mesures correctives le cas échéant ;

Contribuer à la préparation budgétaire relative au dispositif de performance (objectifs et indicateurs).








2-Améliorer la connaissance des coûts et optimiser le rapport entre les moyens engagés et -les résultats obtenus en termes de politiques publiques :

Développer lanalyse des coûts pour les services, et optimiser des ressources et améliorer des processus;

Mettr e en place et animer des systèmes de pilotage du contrôle de gestion ;

Participer au contrôle de l'exécution budgétaire ( Recettes et dépenses ) ;

Mener des analyses ou des études ponctuelles, concernant les coûts des services et directions ;

Participer à laccompagnement des services dans lutilisation de loutil de gestion fi-nancière en place (Ciril-Finances) ;

Participer à des audits ou analyses financières ponctuelles ;
Effectuer un diagnostic financier et/ou organisationnel ponctuel des partenaires ex-ternes.

Profil :

- Vous êtes actuellement en Master 1 ou 2 en finances et contrôle de gestion et recherchez pour la rentrée de septembre 2022 un contrat dapprentissage dans le cadre de votre formation.

Connaissance de la méthodologie du contrôle de gestion, de la comptabilité analytique et notions en droit publique
Règles de la comptabilité d'engagement, règles d'engagements et d'imputations, règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes, de préparation budgétaire et de gestion du patrimoine.
Vous disposez de connaissance sur les instructions comptables et budgétaires, Procédures des délais de paiement, Gestion en AP/AE, Comptabilité et analyse financière.
Connai ssances des principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux et de la réglementation de la comptabilité publique, Nomenclatures comptables (M57).
Logiciels comptables, Bureautiques (Excel, Word).

ezzedine.benrebah@villedupre.fr

Voir le site

ALTERNANT COMPTABLE H/F

epuis sa création en 1993, Groupama Asset Management, filiale de Groupama, sest imposée comme lun des principaux acteurs français de la gestion dactifs. Pionnier de la finance durable, Groupama Asset Management, qui intervient historiquement pour le compte de nombreuses entités du groupe Groupama, a mis son savoir-faire et son expérience au service dinvestisseurs institutionnels, dentreprises et de distributeurs. Groupama Asset Management gère aujourd'hui près de 105 milliards d'euro d'actifs dont une large partie prend en compte les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).



Chez Groupama Asset Management, nous pensons que la finance peut participer à changer le monde et à construire celui de demain. Voilà pourquoi nos collaborateurs engagés, convaincus, passionnés et experts, déploient jour après jour leur savoir-faire sur le terrain pour sélectionner et investir sur les entreprises qui construisent leur performance de manière durable. Permettre à nos clients de faire ce choix davenir et leur garantir un investissement responsable et performant, telle est notre raison dêtre.



Vous êtes rattaché(e) au Responsable des Comptabilités et serez en charge de :



- Gérer les factures et les notes de frais, notamment pendant les arrêtés mensuels afin de garantir une qualité de service



- Être un support opérationnel pour l'équipe



- Suivi de projets informatiques relatifs au service comptabilité et la rédaction de procédures



- Permettre à l'équipe de réaliser des analyses des comptes et des relances



- Aide ponctuelle pour les demandes concernant les éléments financiers et comptables

Profil :

- BAC + 4/5 Comptabilité

- Maitrise du pack Office

- La connaissance du logiciel Sage x3 serait un plus

- Autonomie, rigueur, sérieux et bon relationnel

ehouchami@groupama-am.fr

Voir le site

ALTERNANT CRéDIT MANAGER H/F

Le cabinet de recrutement ADECCO d'Ivry sur Seine recrute un ALTERNANT crédit manager H/F pour un grand groupe alimentaire.

Au sein de la direction Crédit Management basée à Valenton (94), vous assisterez le Crédit Manager Groupe et le Crédit Manager Clients Nationaux, dans les missions suivantes :

- Réalisation et analyse des reportings : DSO et taux déchus par typologie clients, suivi du taux de prélèvements clients par sites, suivi des ouvertures de comptes en dérogation, suivi du tableau de bord national des créances douteuses impactant le résultat opérationnel

- Analyse du risque :
· Assurance-crédit : Suivi des dépassements dencours, des réductions, et des résiliations de nos clients Grands comptes.

· Mise en place et suivi du reporting Risque Indépendant à lattention du management

· Mise en place et suivi des alertes Crédit Safe

· Mise en place et Suivi des alertes EULER /STN

- Analyse crédit GC : analyse des bilans clients pour validation des nouvelles enseignes GC, et étude des conditions et mode de règlement accordés.

- Participation aux réunions Credit Management

- Participation à la réalisation et au déploiement des projets nationaux sur la filière Crédit Client avec notamment :

o Mise en place dune Business Intelligence sur le risque client

o Cartographie des risques crédit opérationnel par site, BU, entité juridique

Profil recherché
De niveau Bac+3/+4, vous êtes en formation d'un Master Crédit Management ou Comptabilité-Finance

Vous témoignez d'une petite expérience dans un service de crédit management, comptabilité clients, ou commercial.

Vous disposez d'une bonne maitrise dExcel (TCD, recherche V) et la connaissance de SAP serait un véritable plus.

Vous avez des qualités relationnelles et un goût pour la synergie d'équipe

Vous êtes doté(e) d'organisation et de réactivité

Contra t proposé :

Contrat de 12 à 24 mois
Date de début : Aout ou septembre 2022
Salaire : selon la grille légale de rémunération des contrats d'alternance

lina.belkadi@adecco.fr

Stage

  • Date de publication: 07-07-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Valenton, Val-de-Marne)
  • Expérience: Dbutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CONTROLEUR DE GESTION H-F

SAPMER est un acteur historique des produits de la mer dexception, dont la mission est de « rapporter le meilleur de la mer dans le respect des Hommes et de cet environnement parfois hostile mais plus que jamais fragile ». Les 1000 salariés du Groupe sont répartis en mer comme sur terre avec son siège historique à la Réunion ainsi que des bases aux Seychelles, Maurice, France métropolitaine et Chine.
En 1947, les 3 fondateurs de la société étaient les pionniers qui ont transmis cet héritage vivace que les générations de collaborateurs ont développé pour inscrire la SAPMER dans une logique de performance durable. Plus dinformations sur www.sapmer.fr

DESCRIPTION DU POSTE :
Rattaché(e) au contrôleur financier groupe, votre objectif sera de participer à la mise en place de KPIs, à l'analyse de la performance des activités et à l'optimisation des coûts pour le groupe SAPMER.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
Analyse de la performance de l'activité Australe et définition de reportings et de KPIs ;
Production des données et suivi des coûts ;
Participe à l'élaboration des budgets ;
Analyse des variances par rapport au budget et aux années antérieures ;
Collabore activement avec le contrôleur financier groupe pour la réalisation de business case pour les investissements ;
Effectue des études ad hoc : support, exploitation, logistique, ventes,

PROFIL RECHERCHE :
Vous souhaitez effectuer un stage dans la cadre de votre cursus scolaire ou via une année de césure et vous disposez si possible dune première expérience dans le domaine du contrôle de gestion (stage ou alternance).

Vous êtes organisé, vous avez un bon sens du relationnel et vous disposez dune bonne capacité danalyse. Vous êtes une personne souhaitant évoluer dans un environnement challengeant en terme humain et professionnel alors cette offre est faite pour vous.

Le stage est à pourvoir au Port.

Vous pouvez nous envoyer CV et lettre de motivation en vous connectant sur notre espace recrutement en ligne dans la rubrique « Rejoignez léquipe » via le lien suivant ; http://www.sapmer.fr /carriere/

recrutement@sapmer.com

Voir le site

ALTERNANT COMPTABILITé ET GESTION

Offre dalternance
Beauty BC est distributeur de produits cosmétiques et de parfumeries. Et tout récemment un producteur avec le lancement de sa propre marque PAOMA Paris.
Nous sommes à la recherche dun(e) alternant(e) pour renforcer notre léquipe financière.
Les principales tâches :
Comptabilité
S aisie des factures fournisseurs
Emis sion des factures
Relance clients
Gestion des notes de frais ( avec Expensya)
Rapproc hement bancaire
Particip ation à la clôture trimestrielle
Par ticipation à la clôture de fin dannée
Archivage s électroniques des factures fournisseurs
Gestio n :
Suivi des dépenses du marketing
Reporti ng hebdomadaire et mensuel des chiffres daffaires

Vous serez formés à nos outils de reporting et de gestion des notes de frais.
Profil :
Minimum Bac+2 comptabilité et gestion ( BTS validé ou DCG ou DSCG )
Connaissance de Sage
Connaissance dExcel
Avoir un bon état desprit
Avantage :
Prime dintéressement
Rem boursement transport 50%
Tickets restaurant dune valeur 11,04 ( pris en charge à 50%)
Prime sur objectif ( trimestrielle )
Début : Septembre 2022 pour une durée de 1ou 2 ans
Contact : mbarry@beautybc.com

mbarry@beautybc.com

Stage

  • Date de publication: 05-07-2022
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (LEVOLLOIS-PERRET)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CONTRôLE DE GESTION / CONTRôLE INTERNE

Diggers Factory est un producteur et distributeur de vinyles. Nous proposons de nombreux services autour du vinyle : précommandes pour financer la production de vinyles, éditions limitées, abonnement box, agence pour les marques Nos clients sont variés : labels (Ed Banger, Motema, Get Physical), artistes (Iggy Pop, Roméo Elvis, Molecule, Serge Gainsbourg), marques (Hermès, Yves Saint Laurent, Nike), institutions et festivals (INA, Sziget, Pete the Monkey).

Diggers Factory souhaite recruter un(e) stagiaire en contrôle de gestion et contrôle interne pour rejoindre son équipe dès que possible. Sous la supervision du CFO et de Responsable comptable, vous assurerez les missions suivantes.

MISSIO NS

Cartograhier les processus d'achats et de ventes ;
Accompagner la mise en place de la comptabilité analytique ainsi que les process de gestion et doptimisation des flux dinformation (processus de facturation, processus des achats) ;
Participation à l'élaboration des budgets ;
Etudes et analyses de rentabilité ponctuelles ;

Affectation analytique des charges ;
Élaboration du reporting&# 8239;mensuel et travaux de clôture et participation aux clôtures mensuelles ;
Accompagnement des équipes opérationelles dans le pilotage des activités (suivi des dépenses de production, reporting clients).

Diggers Factory est encore à létat de start-up et vous serez sûrement amené à dépasser le cadre de vos missions.

Possibi lité d'embauche en CDI à la fin !

lyes@diggersfactory.com

Voir le site

STAGE BAC+5 - ASSISTANT CONTRôLEUR DE GESTION (F/H)

Localisation: Marcy l'Etoile, France
Type de Contrat: Stage
Fonction: Finance
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent lorigine dune maladie ou dune contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
Rejo indre bioMérieux, cest choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde.

Chaque stagiaire ou alternant est accompagné par un tuteur expérimenté et formé. Il ou elle bénéficie dun suivi et dune évaluation laidant à progresser et à se préparer à la vie professionnelle.
No tre site Campus de l'étoile recherche un(e) stagiaire qui évoluera au sein du département Finance de la Division Internationale (Ventes Export).
Détails de vos missions :
Directement intégré à léquipe Finance de la Division Internationale (Ventes Export), vous assisterez une équipe de 6 contrôleurs de gestion en collaboration avec les forces commerciales des régions Europe de lEst - Moyen-Orient - Afrique.
Le type de missions effectuées est varié et peut notamment porter sur:
Effectuer un suivi des ventes et des frais de fonctionnement du périmètre export
Assurer un suivi des remises de fin de marché
Analyser des marges et de la rentabilité des offres commerciales
Mainte nir du process hebdomadaire des prévisions de vente des commerciaux
Partici per au reporting mensuel de filiales (compte de résultat, analyse et commentaires) et aux diffusions mensuelles des résultats aux commerciaux
Partici per à l'élaboration budgétaire et à son suivi (établissement, saisie et validation du budget)
Assurer le contrôle des notes de frais des commerciaux
Mettre à jour des prix de vente
Participer au contrôle de la bonne application des règles de contrôle interne et à lélaboration de plan dactions le cas échéant

Qui êtes-vous ?
Vous suivez une formation en Bac+ 5, spécialité Finance, Audit ou Contrôle de Gestion, en école de commerce, université ou école dingénieur
Vous avez un niveau d'anglais courant (oral et écrit)
Vous faites preuve d'un bon relationne et aimer travailler en équipe
La gratification mensuelle pour un stagiaire est attribuée dès un mois de présence.
Le montant de la gratification dépend du niveau de formation de létudiant et est supérieure au minimum légal.
Les + :
Restaurant dentreprise avec participation de lemployeur.
Remboursement de 100 % de labonnement de transports en commun ou indemnité de transport.
Conciergerie sur les sites de Craponne, Marcy et La Balme.

contact@biocareer.fr

Voir le site

STAGE CRéDIT MANAGER (HF)

Würth France, une aventure humaine :

Groupe familial de dimension mondiale, Würth est présent dans plus de 80 pays avec plus de 400 sociétés. Il emploie plus de 83 000 collaborateurs, dont plus de 33 000 commerciaux, soit la plus grande force de vente BtoB au monde. En 2021, le groupe Würth a réalisé un chiffre daffaires de 17,1 milliards deuros.

Multi-sp écialiste de services et de produits de fixation, outillage et consommables datelier destinés aux professionnels, avec plus de 4 000 collaborateurs dont 2 700 conseillers commerciaux, Würth France consolide sa présence terrain avec plus de 185 PROXI Shops et une offre e-commerce complète.

Pour la quatrième année consécutive, Würth France a obtenu en 2022
le Label Capital de Meilleur Employeur.


Ce que nous attendons de vous :

> Votre rôle :

Au sein de léquipe crédit management, le Crédit Manager en alternance prendra en charge la gestion du risque client dune clientèle définie et accompagnera et sécurisera le développement du Chiffre dAffaires dans le cadre de la politique crédit définie par la Direction. Le Crédit Manager en alternance participera à la minimisation des pertes sur créances, et à loptimisation de la trésorerie en accélérant les encaissements et en minimisant les retards de paiement.

> Vos missions :

- RISQUES
Analyser la solvabilité des entreprises et les bilans comptables.
Définir les lignes de crédit.
Gérer lassurance crédit et le protocole des commandes à valider.

- RECOUVREMENT
Veille r au respect des délais de paiement légaux.
Mener des actions de recouvrement.
Propo ser des améliorations dans les flux de paiement.

Votre profil :

De formation Bac+3 à Bac+5 dans la comptabilité et les finances, vous justifiez dune première expérience dans un poste similaire. Vous avez de solides connaissances comptables, en analyse financières (ratios), en droit des sociétés.

Votre capacité à négocier et à convaincre tout en étant diplomate, votre capacité danalyse, de synthèse, votre rigueur et votre
organisation feront la différence. Vous avez la capacité d'exploiter rapidement de la donnée technique et êtes suffisamment
flexib le, pour comprendre et accompagner tous vos interlocuteurs.

V ous êtes un expert d'Excel, et la connaissance de SAP serait un plus.

jessica.sohn-heyer@wurth.fr

Voir le site

STAGIAIRE EN AUDIT ET COMPTABILITé

PROREVISE est un cabinet parisien de commissariat aux comptes et d'expertise judiciaire, à dimension humaine (11 personnes) disposant de compétences élevées (5 experts comptables judiciaires et 2 ingénieurs statisticiens) qui lui permettent de réaliser ce qui constitue les 3/4 de son chiffre d'affaires, à savoir des missions ponctuelles complexes (Evaluation de sociétés, commissariat aux apports, évaluation de préjudices). Notre métier, le commissariat aux comptes, est une base tout à fait adaptée pour évoluer vers ce type de mission à haute technicité.
Dans ce contexte, nous recherchons un auditeur financier (H/F) en stage (dates précises à définir ensemble).
Vous participerez à des missions d'audit auprès d'entreprises aux activités variés, PME et ETI, stand alone ou groupe (consolidé). Vous appliquerez la méthodologie d'audit dans un contexte de dématérialisation. Vous pourrez participer à nos missions comptables. Dans ce cadre, vous serez accompagné par nos managers ou associés qui vous guideront.
Etudiant(e) en DSCG ou master CCA Audit avec un bon bagage comptable, vous recherchez un stage débutant de 4 à 6 mois, localisé à Paris, vous êtes dynamique, autonome, curieux, rigoureux et méthodique, vous aimez le travail en équipe. Si vous avez envie de nous rejoindre, nous serons heureux de vous accueillir. Communiquez-nous votre CV et votre envie.

chantal.saint-ayes@prorevise.fr

Voir le site

Retour