Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres de stage

Nouvelle recherche


Retour
  • 11 offres de stages
  • fonction : Comptabilit, Gestion Financire

STAGE ASSISTANT(E) PAIE H/F

Qui sommes nous ?

QAPA est la plateforme de recrutement par lintérim.
La mission de QAPA est de libérer le marché de lemploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises.
Grâce à lintelligence artificielle, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.
QAPA est le seul acteur à avoir digitalisé les trois métiers du recrutement :
1. sourcing dynamique des candidats,
2. match ing non discriminant,
3. di gitalisation de lensemble des process administratifs.

Q APA a rejoint en janvier 2020 le programme French Tech 120 des entreprises françaises les plus prometteuses. Cette sélection récompense une croissance soutenue et saine depuis sa création.
QAPA est un acteur leader de lintégration sociale et de la Tech for Good au service des candidats et des recruteurs.
QAPA en chiffres en 2020 :
+500 entreprises clientes
+80% des offres demploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures
QAPA a proposé des missions à +750.000 candidats
+5.000 intérimaires salariés par QAPA
25% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission
+90 collaborateurs à Paris, Grenoble et Bordeaux

Descript if du poste :

Au sein de léquipe Paie :
- Récolter pour tout nouveau client les éléments d'information et administratifs permettant détablir les fiches de paie des intérimaires : en plus du taux horaire, récupérer les informations sur les taux de majoration des heures supplémentaires, les règles dattribution des primes, tickets restaurants, paniers repas, prime de salissure, etc
- Récupérer les feuilles de temps des intérimaires auprès des clients ainsi que tous les éléments complémentaires permettant létablissement de la paie (montants des primes, nombre de tickets restaurants, jours dabsence)
- Faire la saisie des éléments de paie dans notre outil de gestion de paie (contrôle du déversement automatique des heures en plus de la saisie manuelle pour quelques clients)
- Sassurer de lexactitude des paramètres de paie : taux de charges salariales et patronales, tranches de salaire, cohérence avec les statuts des intérimaires (cadres/non cadres)

Vous êtes rattaché(e) directement au Responsable Paie.
Profil recherché :
- Bac +3 avec une spécialisation en gestion de paie
- Lopérationnel ne vous rebute pas et vous avez la capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle
- Vous êtes organisé(e), rigoureux/se et vous avez de lénergie à revendre !
- Vous êtes prêt(e) à vous investir dans une structure en plein développement

Ce que nous offrons :

- Un environnement de start-up made in France en forte croissance
- Des bureaux cool juste à côté de la Bourse en plein cur de Paris
- Une ambiance top avec des events, des Qapa Party organisées par la team, moyenne dâge de la team Qapa 30 ans
- 1 semaine de formation à votre arrivée dans la Qapa University

Gratif ication : - 600,60
Avantages : - Tickets Restaurant (8/Jour) + Remboursement Navigo à 50%
Début du stage : Juin 2021
Durée : 6 mois

florian.arona@qapa.com

Voir le site

STAGE - MODéLISATION DU CAPITAL éCONOMIQUE P&C RISQUES (F/H) (21000277)

Stage - Modélisation du capital économique P&C Risques (F/H) (21000277)
PRIMARY LOCATION: FRANCE-75-PARIS-PARI S
ORGANIZATION : GIE AXA
CONTRACT TYPE: Limited Term
SHIFT: Day Job
SCHEDULE : Full-time
ABOUT AXA
Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life? Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.
In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 165,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 107 million customers.

The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).
DES CRIPTION
Aimeriez-v ous vous commencer chaque journée, motivé(e) par une mission inspirante et travailler, en équipe, pour permettre de protéger les personnes et leurs proches ?
Chez AXA nous repensons constamment notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire dAXA marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur une entreprise toujours plus responsable et encore plus performante.
Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.
Le GIE AXA (Groupement dIntérêt Economique), siège mondial du Groupe, est situé au cur du 8ème arrondissement de Paris. Il est lélément central de la gouvernance du Groupe et agit selon trois axes majeurs, au travers :
De missions régaliennes : développement de la stratégie Groupe, établissement et publication des états financiers, gestion du bilan, gestion du portefeuille dactivités, protection et promotion de la marque, gestion des dirigeants et des valeurs Groupe ainsi que représentation du Groupe vis-à-vis des parties prenantes externes.
De missions de gestion du risque et de contrôle : risque matériels et expositions réglementaires du Groupe.
De sa position et de son rôle dactionnaire des entités opérationnelles du Groupe.
Sa forte culture internationale, enrichie par plus de 50 nationalités, en fait un espace de travail riche et stimulant.
Cest autour de la diversité et de lunité que se construit AXA, cest pourquoi nous nous engageons à promouvoir le succès collectif par linclusion.
Présen tation de la direction :
Le Group Risk Management (GRM) dAXA rassemble des équipes pluridisciplinaires de haut niveau composées dactuaires, dingénieurs et de financiers répartis entre Paris 8e, Winterthur, Madrid, et New-York. Ses principales missions sarticulent autour de 3 axes :
Analyser, modéliser et agréger les risques du Groupe (capital économique et émergence de valeur économique).
Définir les processus permettant de limiter les risques pris (cumul dactifs, longévité, cyber, catastrophe naturelle) et didentifier des nouveaux risques.
Optimiser les couvertures du Groupe (réassurance, titrisation, )
Le/La stagiaire intégrera la direction P&C au sein de léquipe P&C Internal Model en charge du modèle interne P&C du Groupe et composée de six personnes.
Activité s principales :
Le Groupe AXA a développé ses propres outils de modélisation des risques. Parmi ces risques se trouve le risque de souscription des contrats dassurance Non-Vie (Property & Casualty, P&C), qui regroupe le risque de Prime (Modélisation des engagements futurs des contrats dassurances, primes et sinistres), le risque de Réserve (Risque de provisionnement des engagements liés aux exercices passés) ainsi que le risque de Catastrophe (catastrophes naturelles ou dorigine humaine).
Dans ce cadre, le/la stagiaire aura les objectifs suivants :
Critiquer& approfondir lapproche existante pour la calibration des risques P&C dans le modèle interne.
Critiquer& approfondir lapproche existante pour lagrégation de risques P&C dans le modèle interne.
Approfondir les analyses existantes et enrichir les outils du modèle interne P&C (R, VBA Excel, C#).
Documenter les études mises en place
Ce stage sera loccasion pour létudiant(e) dappliquer et dapprofondir ses connaissances statistiques et ses compétences de modélisation en produisant un outil opérationnel. Au travers de cette mission, il/elle aura loccasion de découvrir les problématiques rencontrées au sein dune équipe de Risk Management dans un environnement international et avec une vision Groupe, de se familiariser avec les notions Solvabilité 2 et de développer sa conscience des enjeux actuariels et réglementaires. Le cadre du stage permettra à létudiant(e) de travailler sur des projets transverses en lien avec de nombreuses équipes dAXA, au Groupe ou en Entité.
Selon létat davancement et la curiosité de létudiant(e), ou bien si létudiant(e) réalise une année de césure, dautres missions pourront lui être confiées.

QUALIFICATIONS

Date de début : Avril 2021
Compétences techniques et professionnelles :
Connaissances opérationnelles en Excel, VBA
Connaissances opérationnelles programmation (VBA, R, C#)
Compétences relationnelles :
Rigueur, autonomie, curiosité, sens de linitiative
Esprit danalyse et de synthèse
Bon relationnel et bonne intégration à léquipe
Bon niveau danglais
Expérience : 2ème ou 3ème année de Grande école dingénieur, dactuariat ou Master 1/2 à dominante mathématiques / statistiques
Vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre carrière ? Rejoignez-nous en nous faisant parvenir votre candidature. Postulez directement en ligne.

WHAT WE OFFER
We provide you regular career opportunities in international teams. If you want to join us, dont hesitate to apply !

Information provided by applicants will be processed in strict confidentiality and may be used exclusively for recruitment processes.

Merci de postuler : http://jobscareeraxa .fr/consult.php?offr e=67e116189116829478 &ref=289

axagie.candidature@recrutdiploma.com

Voir le site

STAGE-CONTRôLEURDEGESTIONTRADINGF/H

Date: 19/04/2021
Localisa tion : Paris, 75016
Réf.:ES-GF-20 21CG-1274 Paris-16èmearrondiss ement(75-Paris)
Typ e de contrat : Stage
Expérience: 0-1an
Formation: BAC+4

Description de l'entreprise :

Organisé autour de trois pôles d'activités : Bioline by InVivo (agriculture), InVivo Retail (jardinerie et distribution alimentaire) et InVivo Wine ainsi qu'une entité transverse dédiée à l'innovation - InVivo Digital Factory, le groupe InVivo rassemble 5500 collaborateurs en France et dans 19 pays dans le monde.
InVivo Trading est la structure de négoce de céréales et oléagineux du groupe Invivo.
Sa stratégie repose sur 3 grands objectifs :
- Valoriser la collecte française sur pays tiers, sa vocation historique. Les coopératives adhérentes engagent une
partie de leur collecte de grains à travers InGrains, la plateforme numérique qu'InVivo Trading développe pour les coopératives. Par ailleurs, InVivo Trading est un opérateur incontournable en oléagineux sur le marché européen.
- Equilibrer son portefeuille par le développement d'activités à marges résilientes dans la distribution de maïs et de tourteaux de soja sur le Moyen Orient et l'Asie du sud-est, dont InVivo Trading sécurise le sourcing dans les grands pays de production. Ce sont les missions des équipes des bureaux internationaux.
- Fournir des services de Trading (analyse, fret...) pour des contreparties externes.
Par ailleurs, le rayonnement d'InVivo Trading sur les marchés internationaux s'appuie sur une politique d'alliances avec d'autres acteurs de dimension mondiale.

Poste proposé :
Au sein du Département du Contrôle de Gestion de la Direction Trading, vous aurez pour missions principales :
- Participer à la production et à l'analyse des comptes mensuels :
o Identifier et communiquer les anomalies sur les contrats de Trading, de leur saisie à leur exécution ;
o Établir les provisions mensuelles, et analyse du débouclage des provisions M-1 ;
o Rapprocher la Marge Opérationnelle Comptable avec celle estimée par le service du Middle Office.
- Analyser les créances clients en collaborant avec les services correspondants ;
- Etre à l'écoute des problématiques d'exécution afin d'anticiper les impacts potentiels sur les clôtures mensuelles ;
- Challenger les opérationnels quant à l'exactitude des données renseignées dans l'ERP ;
- Proposer des plans d'actions afin d'optimiser les process et la fiabilité de l'information ;
- Mettre en place et optimiser les procédures et les modes opératoires.
En parallèle de ces différentes missions, vous serez amené(e) à participer et aux analyses communiquées à la Direction.
Vous serez en contact régulier avec les autres Services du Trading.

Profil recherché :
- Vous êtes actuellement en 4ème ou 5ème année d'école de commerce avec une spécialisation en contrôle de
gestion ;
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et disposez d'un bon esprit d'analyse et de synthèse ;
- Vous maitrisez le Pack Office, en particulier Excel (Fonctions de base, TCD, Formules...). La connaissance du logiciel SAP serait un plus ;
- En contact avec des pays étrangers, vous maitrisez l'anglais tant à l'écrit à qu'à l'oral ;
- Curieux(se), vous êtes force de proposition et savez faire preuve d'efficacité ;
- Votre aisance relationnelle, votre sens de l'initiative et votre réactivité seront les clés pour vous épanouir au sein d'une activité complexe et exigeante.

Rensei gnements complémentaires :
- Type de contrat : Stage de 6 mois à partir du 07/06/2021
- Lieu de travail: Paris, Porte Maillot
- Télétravail de 50 à 60%

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalentp lug.com/redirection. aspx?ojid=M9Q7d5tNW2 WedBwhAe79Mw==

http://app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=M9Q7d5tNW2WedBwhAe79Mw==

Stage

  • Date de publication: 20-04-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 16e (75016))
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EN CABINET COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable recherche un ou une stagiaire à partir du 1er Avril 2021 pour une durée de 3 à 6 mois.

Votre mission est le suivi des dossiers clients, la saisie des pièces comptables, le rapprochement bancaire et établir les déclarations de TVA.

Merci de bien vouloir envoyer votre CV et lettre de motivation par email bm-paris@Hotmail.fr

bm-paris@hotmail.fr

Stage

  • Date de publication: 08-04-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (MONTREUIL)
  • Expérience: Dbutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

APPRENTI DSCG - Dep. 72 (H/F)

Tu aimes travailler en équipe, tu es rigoureux(se), curieux(e), motivé(e) et tu recherches une alternance en DSCG pour la rentrée prochaine ? Ça tombe bien nous recherchons ce profil.

PRÉSENTAT ION DE LENTREPRISE

Notr e société se compose dune centaine de collaborateurs et de plusieurs cabinets dexpertise comptable implantés sur 3 départements : Mayenne, Iles et Vilaine et Sarthe.
La proximité et lécoute de nos clients, la compétence de nos collaborateurs, lesprit déquipe au service de lefficacité sont au centre de notre fonctionnement. Tu partages ces valeurs ? Rejoins-nous !

DESCRIPTIF DU POSTE

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) apprenti(e) en DSCG pour la rentrée prochaine. Ce poste te permettra de développer les connaissances nécessaires pour lobtention de ton diplôme.

Tes missions seront :
Lenregistrement des factures
Les déclarations de TVA
Le lettrage des comptes
Les rapprochements bancaires
La révision des comptes

MODALITÉS DU CONTRAT

Type de contrat : CDI dapprentissage
Lie u du poste : Sablé sur Sarthe

MODALITÉS DE CANDIDATURE
Si tu souhaites nous rejoindre, envoie ton CV à ladresse mail suivante : e.gareau@figecal.fr.

e.gareau@figecal.fr.

Voir le site

ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 72 (H/F)

Groupe CEMA TECHNOLOGIES - 24 rue Alain Gerbault 72100 LE MANS

Dès sa création, la société sest différenciée par une politique de qualité et de rigueur, alliée à un effort dinvestissement constant. Elle sest rapidement spécialisée dans la fabrication de moules multi-empreintes pour très grandes séries destinés aux petites pièces techniques de haute précision.

Depuis, la société a évolué en groupe réunissant deux moulistes et 3 sociétés de service à lindustrialisation.

Pour découvrir davantage le Groupe CEMA Technologies rendez-vous sur
https://cema-techn ologies.fr/ ou en visionnant la vidéo : « Dans les coulisses de CEMA Technologies réalisé par LMTV » sur https://cema-technol ogies.fr/le-groupe-c ema-technologies/

Description du poste

Directement rattaché à la holding du groupe, vous aurez pour missions principales dassister la responsable comptable :

La mission:
Vous intégrerez léquipe comptable et participerez activement à différents sujets sur les trois pôles comptables :
-Pôle Clients : de la facturation à lencaissement, diverses analyses et reportings dont les impayés,
-Pôle Fournisseurs : de la saisie au règlement des frais généraux, des Notes de frais. Traitement des factures fournisseurs via un ERP (INDUSTRIA)
-Pôle Comptabilité Générale Trésorerie : Rapprochements bancaires, écritures clôture et analyse, gestion de tâches diverses de gestion de trésorerie.

Daut res missions pourront se présenter en fonction de vos compétences et de votre motivation.

Savoi r Savoir faire
Expérience appréciée sur le logiciel CEGID

Savoir être
Impliqué, et aimant travailler en équipe, vous savez faire preuve dadaptabilité pour répondre aux diverses sollicitations de lentreprise.
Votre rigueur et votre discrétion vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

STAGE (de 4 semaines à 6 mois)
Temps plein
Démarrage : Dès que possible

sophie.tireau@cema-technologies.fr

Voir le site

STAGE EN COMPTABILITé

La Culotte Parisienne est une entreprise de lingerie menstruelle située dans le 18ème arrondissement à Paris.

Dans le cadre de ce stage vos missions seront :

- Contrôle et enregistrement en comptabilité des factures dentrée en stock des marchandises
- Sais ie des écritures de Trésorerie : (Chèques, virements, cartes bancaires) ainsi que tous les encaissements.
- Sa isie des factures de frais généraux
- Relance clients (téléphone, mail)
- Aide ponctuelle au Directeur Financier

Un bac +2 est nécessaire.

Pour postuler : envoyer un mail a recrutement@laculott eparisienne.com

recrutement@laculotteparisienne.com

Voir le site

STAGE COMPTABILITé F/H

QUI SOMMES-NOUS ?



Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes dinterventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, lassistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un Comptable F/H.



VOS MISSIONS



Vous assisterez le responsable, vos missions consisteront à :



Comptabilit é :

Suivi et contrôle de la saisie comptable
Suivi des interactions avec lexpert-comptable
Le contrôle, la collecte, lanalyse et lextraction, la compilation de données financières, comptables, marketing et RH
Suivi et gestion de la trésorerie (fournisseurs, clients, stocks, TVA, etc.)


V OTRE PROFIL



Issu d'un BTS Comptabilité/ DCG/ DSCG.
Vous justifiez d'une expérience au moins d'un an en tant qu'assistant comptable.


SAVO IR ETRE



Pour rejoindre léquipe, voici quelques qualités que nous apprécions :

Rigoureux, autonome, motivé
Vous avez su démontrer vos qualités danalyse et de synthèse lors de vos précédentes expériences


CON DITION DU STAGE



Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné
Disponibili té : au plus vite.
Durée : 6 mois min.
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 % Panier repas à hauteur de 5 journalier
Perspect ive d'embauche à l'issue du stage

f.randriamiarantsoa@horisis.com

Voir le site

RECRUTEMENT STAGIAIRES ET APPRENTIS

Le Cabinet dExpertise Comptables BACIS situé à Nanterre et nous souhaitons recruter des stagiaires ainsi que des apprentis.

Le niveau minimum que nous recherchons est master.

Les missions sont la gestion dun porte feuille de clients et selon les compétences, le stagiaire/alternant peut être amené à traiter des missions daudit.

Vous trouverez ci-après les coordonnées et ladresse mail du gérant du cabinet, qui ne manquera pas détudier les CV que vous voudrez bien nous faire parvenir :
Monsieur Patrick BERGER patrick.berger@bacis .fr.

patrick.berger@bacis.fr.

Voir le site

ETUDIANT EN ALTERNANCE OU STAGE GESTION FINANCES PUBLIQUES

En appui du Responsable du pôle budgétaire et financier, le ou la stagiaire aura pour missions globales :
Analyse budgétaire des projets des services de la direction (CCAS, EHPAD, SSIAD)
Amélioration et optimisation du suivi financier, avec la mise en place d'outils de pilotage
Mise à jour de tableau de bord (suivi budgétaire, facturation)
Transmission et suivi de documents administratif
Aide à la préparation détat dacompte

En fonction de ses compétences, le stagiaire pourra :

1- en Gestion budgétaire et comptable
Suivre l'exécution du budget
Élaborer tous types de documents budgétaires (B.P., D.M., C.A., délibérations) et supports darbitrage, tableaux de bord ou de synthèse, création / suivi d'indicateurs
Assurer le suivi financier des structures annexes (EHPAD et SSIAD)
Traiter des opérations de clôture des comptes (rattachements, reports), des écritures comptables
Contrôler les bons de commandes et les factures
Participer au suivi de dossiers administratifs ou de gestion ponctuel
Préparer et suivre les dossiers de subventions auprès des différents partenaires financiers

2- En Gestion administrative
Veiller au respect de la réglementation, assurer une veille juridique et réglementaire
Optimiser la qualité, les coûts et les délais des processus administratifs (dématérialisation, etc.)
Rédiger les documents administratifs

Co mpétences requises :
Premiers stages ou apprentissage déjà effectués très appréciés
Goût et compétences pour la gestion et la comptabilité, bonnes notions de la comptabilité et des finances publiques
Connaissances générales des administrations publiques
Maîtrise dExcel et de base de données
Rigueur dans lorganisation du travail
Esprit de synthèse et de communication
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Qualités rédactionnelles
Sens du travail en équipe
Polyvalence, curiosité intellectuelle, et esprit dinitiative
Attitude proactive

direction-ccas@ville-ronchin.fr

Stage

  • Date de publication: 19-03-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (RONCHIN)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRES EN COMPTABILITé

Cherche stagiaires ayant un bac +2 en comptabilité
Possibilité dembauche ensuite si compétences acquises approuvées.

spectrumconsulting421@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 12-03-2021
  • Fonction: Comptabilit, Gestion Financire
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Retour