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  • 5 offres de stages
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

UN STAGIAIRE/ ALTERNANT RH DIGITAL NEO

Un stagiaire RH Digital

Présentat ion de lentreprise :

Expertise digitale, pragmatisme, humilité, respect, esprit dinitiative, co-construction pluridisciplinaire et intelligence collective constituent en quelques mots la colonne vertébrale de nos NEO Consultants.
Ecoute , proximité, disruption, expertise, valeur ajoutée sur le long terme, constituent le socle de notre propre « contrat de confiance ».

Dans ce contexte, NEO, recherche :
Un stagiaire - Chef de projet digital
Descriptif de la mission :
Très orienté nouvelles technologies, vous aurez en charge au sein de notre Startup ARSEVAL (beta.arseval.fr) le suivi des missions de recrutement et d'évaluation de candidats :
 Relation avec les évaluateurs
&#61656 ; ; Relation avec les entreprises
&#61656 ; ; Relation avec les candidats
Vous serez amené à identifier des experts de différentes compétences, et les convaincre de rejoindre le réseau ARSEVAL.
Vous utiliserez notre "robot Linkedin" qui permet grâce à l'IA de trouver très rapidement des CVs de candidats qui matchent pour nos clients, et de les contacter.
Vous participerez à toutes les phases de la vie de l'entreprise : commercial, relations clients, réflexions stratégiques...

P rofil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, ou une alternance, dans le cadre d'une formation de niveau Bac+3 minimum. Vous êtes très à laise sur les sujets digitaux et les outils bureautiques.
Lieu du stage : Paris 16eme
Date de début de stage : ASAP
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.



M erci de postuler : http://neodigitaljob s.fr/consult.php?off re=efbbb160562962261 8&ref=5952

neo.candidature@recrutdiploma.com

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STAGIAIRE CHARGé (H/F) DE PROJET « ORGANISATION & PROCESSUS »

Le département des Librairies-Boutiques doit optimiser son organisation en modélisant ses processus et en formalisant les procédures SAP afin de contribuer à lamélioration des résultats économiques de son établissement.
Placé sous l'autorité de la cheffe de Département des librairies boutiques, le ou la stagiaire chargé (H/F) de projet est en charge de laccompagner sur différentes missions concernant lensemble de lactivité du département.

ACTIVITÉS
&#616 ; 07; Recensement de la documentation existante sur les processus et procédures existants ;
 Analyse de l'existant et conduite des entretiens avec le Métier ;
 Revue, formalisation des processus, des procédures et des règles de gestion ;
 Identific ation, qualification et priorisation des leviers d'amélioration ;
 Identifi cation des collaborateurs responsables de chacun des processus modélisés ;
 Identific ation des indicateurs clés associés à chacun des processus,
 Participation au pilotage de la mise en uvre des recommandations en lien avec les équipes concernées ;
 Partage des processus modélisés et des procédures avec l'ensemble des acteurs concernés.


PROF IL RECHERCHE
Le ou la stagiaire chargé (H/F) de projet prépare un diplôme de niveau master dans le domaine du conseil en organisation, école de commerce, école dingénieur ou domaines associés.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Des connaissances solides et pratiques en conseil en organisation sont attendues.
- Une connaissance du secteur de la distribution et/ou de SAP est un plus.

SAVOIR-ÊTRE :
- Intérêt marqué pour laccompagnement au changement
- Qualités relationnelles, écoute et pédagogie pour faire partager sa méthode
- Rigueur et sens de lorganisation.

S PÉCIFICITÉS DU POSTE
Stage conventionné uniquement pour une durée de 6 mois.
Date indicative de début (sous réserve de conditions sanitaires le permettant) : Janvier 2021
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Gratification réglementaire.


ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Liais ons hiérarchiques : La cheffe de département des Librairies-Boutiques
Liaisons fonctionnelles : Pôle Achats, Pôle Approvisionnement et logistique, Pôle Gestion, Pôle Animation des ventes, autres directions, prestataire logistique, le réseau des librairies-boutiques .

Télétravail : uniquement si la situation sanitaire lexige.


CONTAC T ET ENVOI DES CANDIDATURES
Envoi des candidatures :
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 23/11/2021 à Mme Delphine Samsoen, Directeur des ressources humaines du Centre des monuments nationaux par mail : recrutement@monument s-nationaux.fr

Pr océdure de recrutement :
Une pré-sélection sera effectuée sur dossier (CV et lettre de motivation).
Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement. Celles retenues seront reçues pour un entretien.

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture sengage à promouvoir légalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule découte est mise à la disposition des candidats qui estimeraient avoir fait lobjet dune rupture dégalité de traitement.

recrutement@monuments-nationaux.fr

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STAGE - CHARGé(E) DE FORMATION

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 81 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Sa fran est classé dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre et le Groupe arrive en 4ème position du classement Capital des meilleurs employeurs de France.

Safran Aerosystems est leader mondial des toboggans d'évacuation et des systèmes oxygène. La société est un acteur majeur dans les systèmes de sécurité et les systèmes de fluides pour les avions et les hélicoptères.

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et intégré(e) au Learning & Skills Development, vous contribuez aux missions suivantes :

Participer à la mise en uvre, pilotage et suivi du plan de développement des compétences
o Contribuer à la définition des besoins en formation
o Gérer et suivre les inscriptions aux formations prévues au plan en lien avec les organismes de formation
o Envoi des convocations et des programmes aux participants, préparation des salles et des supports
o Suivi administratif des formations (conventions, feuilles de présence, factures)
o Suivi et mise à jour des formations règlementaires
o Construction de dossiers en lien avec l'OPCO2I

Contribu er à l'amélioration de la performance et au plan de progrès du service
o Aider à la construction de reporting, analyses, évaluations de la formation à chaud et à froid
o Soutenir la construction du catalogue de formations Safran Aerosystems
o Communiquer sur nos outils en formation (MOOC, classes virtuelles)

Ce stage vous permettra de développer différents aspects en lien avec le développement des ressources humaines et d'être en contact quotidiennement avec nos responsables ressources humaines, nos managers, nos salariés et nos différents partenaires externes.

PROFIL :

Etudiant(e) en Licence Professionnelle ou équivalent, vous disposez idéalement d'une première expérience en stage ou apprentissage dans le domaine des Ressources Humaines.
Vous disposez des compétences suivantes :
relationnelles : écoute, discrétion, confidentialité, capacité d'adaptation
informatiques : bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word)
opérationnelles : rigueur, sens de l'organisation, gestion du temps et d'un planning, suivi de planification, capacité à mener certaines missions en autonomie et esprit d'entreprendre

Dé but du stage souhaité: Janvier 2021

celine.morin2@safrangroup.com

Stage

  • Date de publication: 09-11-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Plaisir)
  • Expérience: Dbutant



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PROSPECTIVE ET INVESTISSEMENTS EN MATIèRE DINTERMODALITé ET DE PôLES DéCHANGES.

Île-de-France Mobilités (ex STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires dinfrastructures), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie lexploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de lensemble des transports dÎle-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus).


Descript ion du département concerné :
Le Département intermodalité et nouvelles mobilités (INM) est l'un des départements composant la Direction intermodalité, services & marketing.
INM est chargé de concevoir et prescrire les politiques de services dans les espaces pour une mise en uvre par les opérateurs (accueil, ambiance, signalétique, services en gare). Il imagine les services de MaaS et les services physiques de demain. Il définit, met en uvre et exploite la plateforme physique et pilote globalement la politique dintermodalité et les pôles déchanges.
INM définit la stratégie des nouveaux services de mobilité, conçoit de nouvelles expérimentations et les met en uvre (hors transports collectifs). Il assure enfin le suivi des contrats pour les aspects enquêtes perception et indicateurs de qualité de service.
Ses missions consistent plus particulièrement à :
 Le pilotage global et opérationnel des pôles, hors infrastructures sous maitrise d'ouvrage d'Ile-de-France Mobilités,
 La définition des politiques de la qualité de service et leur suivi,
 Le développement des services annexés à l'offre de transport (information sur site, ambiance, accessibilité, intermodalité, etc.) et des mobilités durables (covoiturage, autopartage, location de vélo, marche, etc.), notamment dans le cadre de louverture à la concurrence et de la conception du Grand Paris Express
 L' accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) et les transports spécialisés pour personnes handicapées,
 Accompagn er le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d'Ile-de-France Mobilités notamment.

Contex te du stage :

Dans le cadre de ces compétences, Ile-de-France Mobilités intervient dans la définition de la politique dintermodalité sur le territoire francilien et pilote directement ou accompagne les collectivités dans des démarches détudes de pôles déchanges dans le but daméliorer les conditions daccès aux gares et stations du réseau de transport collectif (analyse et proposition damélioration daccès aux gares pour tous les modes déplacements : gares routières, parc-relais, stationnement et accès vélo, accessibilité piétonne).

Les principaux axes dintervention sont aujourdhui :
Le pilotage détudes de pôle ;
Laccompagnemen t des collectivités souhaitant aménager leurs pôles ;
La tenue de bases de reporting et de suivi des projets en cours ;
La mise à jour des guides méthodologiques et techniques daménagement des pôles permettant dagglomérer les différents prescriptions issues des schémas directeurs (eco-station bus, parcs relais, stationnement vélo, information voyageurs, ) ;
Létude pour la création dun label intermodalité ;
La veille technologique (benchmark, appels à projets, participations à des séminaires, ) ;
La définition de la politique dintermodalité dans le cadre de la rédaction des contrats de service public du Grand Paris Express et de louverture à la concurrence progressive du réseau.

Descripti on des missions confiées au/à la stagiaire :

 Réalis ation du bilan annuel de linvestissement sur lintermodalité et mise en perspective par rapport au bilan 2016-2019
 Réalisation dune projection des investissements sur les pôles à 4 ans selon plusieurs scénarios prospectifs.
&#6160 ; 7; Appui à la diffusion du guide daménagement des pôles déchanges en cours de finalisation par Ile-de-France Mobilités (organisation, préparation et participation aux réunions déchange avec les collectivités) ;
 Appui et accompagnement dans le suivi détudes de quelques pôles majeurs sur le réseau existant ou sur le futur réseau du Grand Paris Express (analyse critique des études et enquêtes réalisées par les prestataires, participation aux réunions avec les partenaires) ;
 Réalisat ion de retours dexpériences sur des actions financées soit dans le cadre des pôles déchanges soit dans les Plans Pluriannuels dInvestissements conclus avec les opérateurs SNCF et RATP. Par exemple : quels impacts des subventions IDFM sur les parts modales ou les habitudes de déplacement des franciliens après quelques années de mise en service des investissements ? quels impacts sur la satisfaction des usagers ? Des REX ciblés pourront être menés sur certains équipements, par exemple : micro-crèches, linstallation de commerces en gare ou les espaces connectés/coworking. Ce retour dexpérience pourra être enrichi, selon le temps imparti du stage, dun approfondissement des benchmarks français, européens et internationaux déjà connus ou réalisés par IDFM concernant les solutions techniques ou les services qui améliorent sensiblement lintermodalité dans les pôles déchanges.
 
Profil recherché :

Niveau détudes : BAC + 4 ou BAC + 5
Cursus suivi : Géographie, Urbanisme, Mobilité
Connaiss ances recherchées : mobilité et aménagement urbain
Qualités recherchées : communiquer à loral et à lécrit, savoir travailler en transversalité et en équipe


Modalité s pratiques :

Stage rémunéré : 600,60
Responsable de stage/tuteur : Célia Lecomte
Temps de travail : 35 heures avec pause méridienne, sans RTT
Accès au restaurant interentreprises
Localisation du poste : Paris 9

Candidatures :
Déposer votre CV et votre lettre de motivation sous la référence ST1902020 à ladresse suivante :

https://www.recr utement.iledefrance- mobilites.fr/emplois /mobilite-fr/754-pro spective-et-investis sements-en-matiere-d intermodalite-et-de- poles-dechanges-h-f- fr/

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CHARGé(E) DE MISSIONS EN RESSOURCES HUMAINES H/F

Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces;
Recherche r des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées;
Trai ter les dossiers de candidature et planifier les entretiens;
Conduir e des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats.
Gestion administrative
Gest ion des engagements ;
Rédaction des contrats et des conventions de stage ;
Création des premiers outils liés au télétravail ;
Formation des nouveaux collaborateurs à lutilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ;
Prendre des notes sur les PV lors des séances.
Formation/ coaching
Accueillir , intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs (formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale);
Conseille r et assister les responsables dans leurs problématiques RH;
Veiller au respect des valeurs de gaea21;
Animer les séances daccueil de nouveau collaborateur via Skype;
Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;
Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative;
Acco mpagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de lacquisition de nouvelles compétences métiers.

Nous nous engageons à vous offrir :
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine détude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente;
Vous êtes à laise dans la communication et avez le sens des initiatives;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste :
Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine);
Disponibi lité indispensable les mardis et mercredis matins; 6 semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables
En télétravail depuis votre domicile;
La connexion via skype aux réunions est obligatoire;
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.


Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie dexercer une activité de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr@gaea21.org
Merci de mentionner la référence de lannonce! (BML01)
Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

hr@gaea21.org

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