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  • 11 offres de stages
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

STAGIAIRE CONSULTANT CONSEIL SECTEUR PUBLIC H/F

Au sein du Groupe Alpha, acteur de premier plan du conseil et de l'audit en France, Sémaphores est le cabinet de conseil français leader de laccompagnement des acteurs publics et de leurs satellites : 300 personnes pour accompagner nos clients, partout en France métropolitaine et ultramarine.
Nous intervenons dans une grande variété de secteurs : immobilier, aménagement, développement économique, commerces, tourisme.
Rejoindre le métier de lExpertise comptable chez Sémaphores, cest vous donner lopportunité dintervenir sur des secteurs dactivité passionnants de léconomie française, notamment auprès de structures agissant en lien avec lEtat et les collectivités, et dapporter un conseil précieux aux dirigeants.

Stagi aire Consultant Conseil Secteur Public H/F
Votre mission :

Nous recherchons un stagiaire Consultant Conseil Secteur Public pour son activité Expertise, Audit et Conseil financier, sur Nantes, le plus vite possible pour une durée de 6 mois.
Au sein du pôle « Expertise, Audit et Conseil financier », vous :
participez à la réalisation de missions de conseil liées au choix du mode de gestion des services publics locaux, à la passation de contrats (DSP), à la création et fusion de structures (foncière, entreprise publique locale, bailleurs sociaux, associations, EPCI), au financement de projet et à la modélisation de plan daffaires, aux audits financiers et fiscaux,
contribu ez à la rédaction des propositions commerciales en réponse à des appels doffres ou des sollicitations clients,
particip ez à la veille documentaire et législative relative à laction des collectivités locales et de leurs satellites,
conco urez à la capitalisation dexpériences.

Vo tre profil :

De formation en Sciences Politiques, école de commerce / management, master II, vous êtes spécialisé dans le domaine des collectivités locales et des finances publiques
Vous avez un intérêt pour laction publique et vous avez une forte capacité danalyse et de synthèse
Vous êtes à l'aise avec les chiffres
Bonne Qualité rédactionnelle
Ma îtrise du Pack Office

Contrat : Stage
Expérience : Débutant
Localisati on : Pays de la Loire

groupealpha.candidature@recrutdiploma.com

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AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF

Équipementier pour les professionnels des arts funéraires depuis plus de 20 ans, la société Braumat intervient sur le territoire national auprès de ses clients dans ses missions de fourniture, dinstallation et de formation sur machines-outils spécialisées.
A ces activités, sajoute une offre de consommables propres à ces machines et un service dintervention à distance ou sur site.

Dans un contexte de développement, notre siège social est basé à Nantes, et notre agence secondaire basée sur Montpellier regroupe certaines fonctions administratives et opérationnelles.


Description de la mission :
En collaboration avec l'équipe, et sous l'encadrement de l'assistante de direction, vous serez principalement en charge de l'accueil téléphonique / physique des clients et de la gestion des documents administratifs.

P arallèlement, vous serez l'interlocuteur(tric e) et garant de la satisfaction des clients et prospects et gérerez dans le même ordre d'idées le portefeuille de clientèle.

Autres missions:
 Gestion administrative
= 623; Gestion des contrats de service
 Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
 Planifier des rendez-vous
&#61623 ; ; Gestion du courrier
 Saisir des documents numériques
 Constituer des dossiers administratifs
= 623; Suivre l'avancée des contrats de service


Profil et compétences :
Vous êtes en reconversion ou en formation professionnelle, ou à la recherche de nouvelles
opportuni tés qui vous permettent de faire valoir vos compétences et den développer de
nouvelles.

Vo us avez une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, êtes rigoureux(se), organisé(e) et
vous reconnaissez dans les différentes missions du poste.

Modalités :
Formation : Idéalement de formation de niveau Bac+2 à Bac+5 en Assistanat de Gestion, de
Direction ou Secrétariat
Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance, pour pouvoir mettre en application vos
acquis théoriques, ou à la recherche d'une nouvelle opportunité d'embauche : Stage,

Date de début: ASAP (si alternance, début en septembre)
Durée : 2 mois et/ou plus
Lieu : St Mathieu de Tréviers
Rémunération : indemnités légales en vigueur

rebecca.mondo@braumat.fr

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ASSISTANT GESTION LOCATIVE

EVOLIS, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise, est composée de plus de 160 collaborateurs répartis sur 9 sites en Ile de France et 5 en régions (Amiens, Montpellier, Biarritz, Avignon et Bordeaux).
Nos services sadressent aux différents intervenants en immobilier d'entreprises (utilisateurs PME & grandes sociétés, promoteurs, administrateurs de biens, propriétaires institutionnels...).


Poste et missions :
Rattaché au directeur du pôle Département Gestion locative, vous aurez à lassister dans la gestion des missions suivantes :

Gestion courante :

- Rédaction davenants et baux commerciaux
- Trait er les mails, envoi de devis, ordre de service, demande dintervention aux entreprises,
- Réce ptionner les appels et messages téléphoniques en cas dabsence du gestionnaire


Pr ofil recherché :
De formation supérieure de type Bac+2 à +3 minimum en école immobilière, vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur, votre autonomie et votre proactivité.
Un bon relationnel sera également essentiel à la réussite de ce stage car vous serez en contact avec nos clients (propriétaires et locataires) ainsi quavec les collaborateurs internes.


Condi tions :
Gratification légale de stage + remboursement des titres de transport à 50% + ticket restaurant
La durée de nos stages est de 3 mois minimum. Idéalement 4 à 6 mois.

Si vous êtes intéressé, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à ladresse suivante : recrutement@evolis.f r

recrutement@evolis.fr

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CHARGE DE MISSIONS RH - Dep. 53 (H/F)

MPO est une entreprise de production industrielle et de services à destination des marchés du Divertissement, de la Beauté et de lEpicerie Fine. Etabli dans 6 pays dEurope, MPO affiche un Chiffre dAffaires de 85M et emploie plus de 600 personnes. MPO propose aujourdhui une large gamme de produits : étuis, coffrets, touches à parfums, PLV et de services. A partir de son métier fondateur le pressage de disque, MPO a su diversifier ses activités tout en valorisant ses savoir-faire historiques et compte aujourdhui parmi ses clients des groupes prestigieux comme L'Oréal, Hermès, Clarins, LVMH, Bogart, Universal Music, Ubisoft etc

Pour accompagner le projet de transformation MPO, nous recrutons un stagiaire Chargé de missions RH.
Sous la responsabilité de la DRH et en étroite collaboration avec lensemble des membres du service, vous aurez en charge les missions suivantes :
Formaliser les actions de formation interne
Rénover le documentaire qualité RH (procédures, instructions, formulaires, documents)
Dével opper une forte présence terrain


Vous suivez actuellement une Licence ou un Master 1 en RH :
- Vous êtes organisé, autonome et efficace
- Vous savez faire preuve découte et rendre-compte à votre hiérarchie
- Vous possédez de bonnes connaissances en développement RH et en droit social
- Vous êtes en capacité de vous exprimer en anglais professionnel, lespagnol serait un plus.

Candidature
Mer ci denvoyer CV et lettre de motivation par email à rh@mpo.fr

e.riviere@mpo.fr

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STAGIAIRE TRADUCTION SITE ECOMMERCE

La société Permobil recherche un stagiaire rattaché au service Customer Support pour environ 3 semaines - 1 mois.
Missions : faire de la traduction ( Anglais/Français ) de nos pièces détachées pour notre site E commerce.
Niveau BTS maxi. Le stage sera rémunéré selon la rémunération légale en vigueur.
Contact : margaux.lledo@permob il.com

margaux.lledo@permobil.com

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UN STAGIAIRE ADMINISTRATIF - SUIVI DE PROGRAMME ENTREPRENEURIAL (H/F)

Implantée à Nanterre, la CCI Hauts-de-Seine intervient au quotidien, en faveur de la création et du développement des entreprises de son département. Proches du terrain, ses conseillers, experts en création d'entreprise, développement, innovation, financement informent, conseillent et accompagnent les créateurs, commerçants et dirigeants dentreprise.
Notre ambition : vous permettre d'acquérir une véritable méthodologie dans les métiers du conseil, ainsi que vous donner accès à un réseau dynamique d'intervenants publics et privés dans le domaine de la création et du développement de l'entreprise.

Des cription de l'offre :

Rattaché au Pôle Entreprises, vos principales missions seront de suivre le déploiement et la réalisation du programme « Jentreprends en Ile-de-France », co-financé par le fonds structurel européen (FSE).

A ce titre, en liaison étroite avec l'équipe en charge de ce programme, vous serez plus particulièrement chargé de :

Réaliser un suivi administratif et quantitatif de lexécution des 11 actions déployées par les 8 CCI départementales suivant un calendrier et des règles à respecter,
Effectuer le suivi des temps passés par chaque conseiller en charge du programme,
Collecter, numériser et stocker lensemble des pièces justificatives,
Saisir les réponses aux questionnaires FSE dans loutil dédié, après contrôle de la complétude et de la cohérence des données,
Participer au suivi financier des recettes et dépenses en lien avec le contrôleur de gestion.

Profil recherché :

BAC +2-3 type BTS/DUT Assistanat de Gestion des organisations, des PME, Administratif
Vous maîtrisez les outils Google Suite et le travail en mode collaboratif.
La rigueur dans les opérations de contrôle est exigée pour la mission. L'autonomie et l'esprit d'équipe sont autant de qualités que l'on vous attribue.
Alors rejoignez-nous !

Poste basé à La Défense
Durée : 6 mois en temps complet
Disponibili té : idéalement immédiate (fin avril 2021)
Horaires : 9h-17h - pause 1 heure
Rémunération : suivant réglementation

agarcia@cci-paris-idf.fr

Stage

  • Date de publication: 20-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (La Dfense)
  • Expérience: Dbutant accept



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STAGIAIRE SERVICE RH - Dep. 44 (H/F)

Notre service recherche un ou une stagiaire pour le déploiement de son logiciel de temps de travail.
Un super challenge et une belle découverte d'un service RH dans un établissement de santé.

rh@polyclinique-europe.com

Stage

  • Date de publication: 16-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Nazaire)
  • Expérience: Dbutant accept



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INGENIEUR PEDAGOGIQUE DIGITAL LEARNING JUNIOR (STAGIAIRE) H/F

Leader de la formation au digital et au management dentreprise, ORSYS connait depuis plus de 40 ans une croissance ininterrompue qui nous positionne en tête de la profession en matière de créativité, de croissance et de rentabilité.

Cett e réussite repose sur une stratégie d'innovation et de qualité jamais prise en défaut. A titre d'exemple, plus de 200 nouvelles formations sont créées chaque année : elles reposent sur les approches pédagogiques les plus innovantes.

Rejoi gnez-nous et accompagnez notre expansion !

Ce job est fait pour vous !

De nature proactif(ve) et enthousiaste, vous savez faire preuve de polyvalence, de curiosité et de rigueur.

Vous avez un goût prononcé pour les outils multimédia, une bonne maîtrise du pack office et de l'orthographe, alors nattentez plus pour nous rejoindre.

Rattac hé à la Direction Digital Learning, vos missions seront les suivantes :

- Concevoir et déployer des parcours de formation en Digital Learning ;
- Participer à la gestion et au développement de loffre de certifications à distance ;
- Administrer le LMS (Learning Management System) : créer des parcours de formation, rattacher des sessions, inscrire et suivre les participants, créer et mettre à jour les plans de communication, superviser la communauté des tuteurs, modérer les échanges, etc. ;
- Accompagner les formateurs à lusage du LMS, coordonner leurs activités de tutorat, valider leur positionnent, leur matériel pédagogique et leur facturation ;
- Gérer le support fonctionnel et un premier niveau de support technique ; suivre lavancement, effectuer des reportings, etc. ;
- Rédiger et mettre à jour les processus internes ;
- Etre référent pédagogique et technique auprès des services internes.

Profil recherché :

- Etudiant de formation supérieure (bac+3 à bac+5, idéalement dans le domaine de la formation) ;
- Esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle ;
- Appétence au multimédia
- Force de proposition ;
- Autonome, réactif(ve) et organisé(e) ;
- Esprit déquipe avec lenvie dapprendre et de progresser.

Vous travaillerez en équipe dans un de nos 9 étages de la Grande Arche avec des managers à lécoute et dans une ambiance conviviale.

Packa ge salarial : Rémunération légale

Divers avantages : Remboursement titre de transports à 50%, tickets restaurant

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STAGIAIRE EN PROTECTION DES DONNéES à CARACTèRE PERSONNEL H/F

Lassociation à but non lucratif ARPAVIE, acteur majeur du secteur médico-social, est spécialisée dans lhébergement et laccompagnement des personnes âgées autonomes et en perte dautonomie. Constituée de 126 établissements sur le territoire national (EHPAD, résidences autonomie, résidences services et SSIAD), elle héberge 9.000 résidents et emploie 3.000 collaborateurs.

Nous recherchons pour notre siège social basé à Issy-les-Moulineaux (92) un(e):
Stagiaire en protection des données à caractère personnel h/f
(durée 2 mois à partir de mai/juin 2021).


Rattaché (e) au Secrétaire général et supervisé(e) par le Délégué à la protection des données, vous contribuez à la mise en place du nouvel outil permettant la centralisation des dossiers à titre daccountability RGPD.
Vos activités sont les suivantes :
Vous assurez la reprise des éléments liés au traitement des données dans le cadre dun nouvel outil
Vous êtes force de proposition pour la mise à jour de ces éléments, le cas échéant.
Vous êtes force de proposition pour définir avec les directions du siège concernées les plans dactions et les mesures correctives.
Vous participez à la sensibilisation auprès des directions concernées pour bien expliquer les enjeux liés à la protection des données et encadrer les traitements.
Vous participez à la révision et à la rédaction des procédures internes associées à la démarche de protection des données.
Profil : Etudiant(e) de formation BAC + 3 minimum avec une spécialisation en protection des données (école dingénieur, école de commerce, université) vous avez de solides connaissances en protection des données à caractère personnel. Curieux(se), autonome, pragmatique, organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve), vous vous adaptez à différents environnements de travail et êtes force de proposition. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que vos capacités d'analyse, seront des atouts nécessaires pour réussir dans cette mission. Vous êtes à laise et avez une appétence pour linformatique et maîtrisez lenvironnement Microsoft Office en particulier Excel et Powerpoint.

recrutement@arpavie.fr

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STAGIAIRE CHARGé D'ASSURER LA RELATION AVEC LES ACQUéREURS EN PHASE LEVéE DE RéSERVES

Description de loffre :
Dans le cadre des levées de réserves après livraison dune opération de 133 logements à Argenteuil, Alios Développement recherche un stagiaire chargé dassurer la relation avec les acquéreurs.

Rattaché à léquipe de Maitrise dOuvrage vous êtes le contact privilégié des acquéreurs au moment de leur installation. Vous organiserez la venue des entreprises pour la levée des réserves ou les interventions nécessaires en cas de dysfonctionnements. Vous réaliserez le suivi administratif. Vous serez garant de la satisfaction des acquéreurs.

Qualités et compétences nécessaires :
-Bon relationnel et sens commercial,
-Organi sation et rigueur,
-Autonomie
Une expérience en chantier serait un plus.

Alios est un opérateur immobilier à taille humaine, qui construit des relations partenariales sur la durée pour développer des projets mixtes et porteurs de sens. Alios sengage pour concevoir des programmes justes répondant aux réalités de chaque territoire. Nos projets sont conçus pour être ouverts sur la ville, pensés pour la qualité dusage et respectueux de lenvironnement.

Période : juin-juillet-août minimum
Possibilité 15 jours de congés en août
Rémunération : 900 / mois
Avantages : Titre-restaurant

contact@alios-dev.com

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CHARGE DE PROJET H/F EMPLOIS DU CLIMAT

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un CHARGE DE PROJET H/F EMPLOIS DU CLIMAT pour le Réseau Action Climat.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-41 9.html

CONTEXTE

Le Réseau action Climat fédère depuis 1996 les associations impliquées dans la lutte contre le dérèglement climatique et pour une transition écologique, solidaire et équitable.

Il est le représentant français du Climate Action Network International, réseau mondial de plus de 1300 organisations non gouvernementales, et du Climate Action Network Europe, réseau européen représentant 160 associations membres.

Le Réseau Action Climat fédère 25 associations dont Greenpeace France, Alternatiba, Oxfam France ou encore le WWF France de protection de lenvironnement, de promotion de la transition énergétique et des transports soutenables et de solidarité internationale.

A u-delà et en lien avec son travail de plaidoyer, le Réseau Action Climat publie régulièrement des documents référents sur les enjeux de la transition.

15 personnes travaillent aujourdhui au Réseau Action Climat. Les profils de léquipe sont variés mais chacune et chacun ont pour point commun, une grande énergie et une grande détermination pour lutter, partout où cela est nécessaire, contre les causes des changements climatiques et leurs impacts.

Le Réseau Action Climat créé un poste de Chargé de projet Emplois du climat H/F

MISSIONS ET RESPONSABILITES

U n enjeu majeur dans la bataille du climat, lemploi :

En France, les études des scénarios de transition écologique montrent un potentiel de 280 000 à 400 000 créations demplois dici à 2030. Au-delà de ce potentiel, 3,8 millions de personnes travaillent déjà en France dans des métiers liés à léconomie verte. Et chaque année, leur nombre augmente.

Cependa nt, même si le résultat net de la transition écologique en termes demplois reste positif, il implique que de nombreuses entreprises et branches industrielles vont devoir se transformer et dautres réduire leur activité, notamment dans les secteurs automobile et aérien. La crise économique et sociale que la majorité des pays traversent, y compris la France, doit questionner encore plus que jamais la nécessité de prendre en compte, dans la transition écologique indispensable, les nécessités danticipation et daccompagnement des reconversions, aux échelles adéquates : nationale, régionale et au niveau des bassins demploi.

Afin de renforcer son équipe, le Réseau Action Climat recherche une ou un responsable emplois pour travailler sur les enjeux demplois afin de valoriser les données disponibles sur lemploi et la transition écologique et de développer et soutenir des propositions de politiques publiques pour anticiper et accompagner les transitions professionnelles aux niveaux national, régional et des bassins demploi.

Ses principales missions seront les suivantes :

- Faire un état des lieux des dispositifs existants d'anticipation, de formation et d'accompagnement des reconversions professionnelles à trois niveaux : national, régional et des bassins demploi
- Partager, valoriser et diffuser des informations (études, chiffres clés) sur limpact sur les emplois de la transition écologique
- Suivre, analyser et contribuer aux débats dactualité sur la question des emplois, la formation et les reconversions
- Développer à partir de cet état des lieux des propositions pour renforcer les dispositifs en place aux différentes échelles géographiques afin de renforcer la prise en compte des enjeux de la transition écologique
- Suivre lutilisation des financements du Fonds Transition Juste en France et notamment la rédaction des Plans de transition juste qui doivent contenir des éléments sur lemploi et les reconversions.
- Organiser des échanges avec le Ministère du Travail, le Ministère de la Transition écologique, lOnemev, lANCT, le Ministère de lEconomie et les syndicats autour des propositions dévolution des dispositifs danticipation et daccompagnement des reconversions.
- Appuyer la diffusion, communication et valorisation de loutil TETE (Transition Écologique - Territoires - Emplois)
- Représenter lassociation, en particulier lors de rendez-vous de plaidoyer institutionnels
- Interventions grand public et médiatiques sur les enjeux demplois et de reconversions professionnelles
- Contribuer aux dossiers de demandes de subventions et réaliser le reporting et la gestion administrative et financière des projets en lien avec la responsable administrative et financière.

Le/la responsable simpliquera dans lensemble des missions du Réseau Action Climat et participera activement à latteinte des objectifs de lassociation.

Le /la responsable emplois sera placé.e sous la responsabilité de la coordinatrice des opérations.

Ces missions pourront évoluer en fonction des opportunités identifiées.

PROFIL RECHERCHE

PARCOUR S

- Formation en droit du travail ou formation universitaire (économie, politiques sociales, sciences politiques).

-Dis pose dune expérience dau moins deux ans en traitement et analyse des données à portée sociologique (institut dopinion publique, think tank ou recherche universitaire).
Dis pose dune expérience dans le domaine de lemploi et des reconversions professionnelles (connaissance du droit du travail et des dispositifs publics danticipation et daccompagnement des transitions professionnelles).

EXPERTISE DES DISPOSITIFS PUBLICS DANTICIPATION ET DACCOMPAGNEMENT DES RECONVERSIONS

Une première expérience en lien avec lintelligence économique sera bienvenue.

Capaci té à vulgariser des données et à adapter son discours à tous types dinterlocuteurs.


Vision stratégique. Capacité à être force de proposition en termes de politiques publiques et à fédérer autour de cette vision.

COMPETENCES CHEF DE PROJET

Bonnes capacités de coordination et travail en réseau ;

Goût du travail en équipe

Capacité de représentation institutionnelle et médiatique.

Excel lentes compétences relationnelles notamment en termes d'empathie et d'adaptation permanente de son discours aux interlocuteurs.

C ULTURE DE TRAVAIL RESEAU ACTION CLIMAT

Bonne vision des interactions entre salariés, direction générale et conseil dadministration dans un réseau associatif.

Espri t déquipe et enthousiasme.

Adh ésion aux valeurs du Réseau Action Climat

Bon équilibre entre culture du résultat et culture sociétale

Anglais professionnel

ADH ESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
- Salaire à partir de 2 470 brut/mois (selon profil / expérience et grille de salaire interne)
- Participation aux frais de transports, chèques déjeuner (60 %) et mutuelle (50%)
- Convention collective de lanimation
- Poste basé au siège du Réseau Action Climat à Montreuil (93)
- Déplacements ponctuels à prévoir (hors période COVID)

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