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  • 4 offres de stages
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

STAGIAIRE – RESPONSABILITé SOCIALE ET DéVELOPPEMENT DURABLE (M/F/D) – RéFéRENCE : 5124

Le poste est situé à Luxembourg-ville, pour une durée de 6 mois minimum, pour débuter dès que possible.

La Croix-Rouge luxembourgeoise (CRL) emploie plus de 3 300 collaborateurs. Notre mission est d’aider les personnes vulnérables à vivre dignement et de manière autonome. En mobilisant la solidarité humaine, nous agissons de manière efficiente et responsable pour secourir les personnes en détresse et prévenir les situations de précarité matérielle, sanitaire et sociale, tant au Luxembourg qu’à l’étranger.

En tant qu’acteur de la société civile, l’enjeu environnemental fait partie de notre Stratégie 2030. Il est de notre ressort d’adopter de meilleures pratiques environnementales, dans son fonctionnement, comme la réduction de son empreinte carbone, la réduction de la pollution due aux déchets ou encore l’économie des ressources, en passant par la sensibilisation des différents acteurs au quotidien.

Nous recherchons un stagiaire pour développer et réaliser ces actions.

Rattaché au service Qualité, Innovation et Développement, vous serez notamment en charge de :
- Mettre en œuvre et suivre les actions de l’axe stratégique environnement, notamment dans le calcul du bilan carbone de l’organisation ;
- Assister à la préparation de l’évaluation RSE du label ESR de l’Institut National pour le - Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises (INDR) ;
- Soutenir la préparation de sensibilisation des fournisseurs de la CRL aux respects des Droits de l’Homme.

Seulemen t les stages conventionnés par un établissement de formation seront pris en compte.

Profil :
- Vous êtes en Master (BAC+4/5) Développement durable / RSE, Management des organisations/entrep rises, Gestion de la qualité ou équivalent ;
- Vous avez une forte capacité d’organisation et d’analyse des données et une bonne maîtrise d’Excel ;
- Vous êtes curieux et organisé ;
- Vous êtes pro-actif et savez prendre des initiatives ;
- Vous êtes à l’aise à l’oral ;
- Vous maîtrisez le français aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. L’allemand et/ou le luxembourgeois est un atout.

william.plantade@croix-rouge.lu

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STAGIAIRE - GESTIONNAIRE DOCUMENTAIRE (H/F)

GTT, groupe de technologie et d’ingénierie

GTT est l’expert mondial des systèmes de confinement cryogénique à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés, et en particulier du GNL (gaz naturel liquéfié). La majeure partie de son activité est aujourd’hui dédiée à l’équipement des méthaniers et des unités de confinement de GNL, à laquelle s’ajoutent, notamment, des services, des solutions digitales et l’hydrogène vert.

Si vous souhaitez participer à cette grande aventure et partager les valeurs de GTT telles que la sécurité, l’excellence, l’innovation, l’esprit d’équipe et la transparence, alors n’attendez plus et embarquez en tant que stagiaire Gestionnaire Documentaire !

Ce que vous accomplirez dans ce rôle :
Acquisition, intégration et diffusion de la documentation d’entreprise :
Normes et standards internationaux ;
Organismes de régulations ;
Ouvrages techniques ;
Améliorations des indicateurs.

Proc essus de Veille :
Gestion des accès, du contenu et des sensibilisations de l’outil de veille (Cobaz) ;
Participer à la création et la diffusion de la Newsletter réglementaire.

Pr ojet politique documentaire :
Participer système de management de la gestion documentaire ;
Suivi des plans d’actions définis avec les départements ;
Participation aux audits documentaires.

Fo rmation (Niveau d’études – Spécialité) :
Etudiant(e) en formation supérieure (Bac+3/4) spécialisée en documentation, veille ou la gestion documentaire d’entreprise (type Licence ou INTD)

Expérience( s) / compétences souhaitées :
Connaissance des techniques des processus documentaires
Conna issance des logiciels de bureautique (Suite Office)
Maîtrise d’outils de GED
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens de l’autonomie, rigueur et réactivité
Motivé(e ) et force de proposition

Un cadre de vie accueillant :
Chez GTT, nous construisons un environnement agréable pour vous permettre de grandir et d’évoluer en confiance. Dans un cadre verdoyant au cœur de notre campus de 8 hectares, profitez d’une ambiance de travail dynamique et accueillante et des missions à forte valeur ajoutée pour gagner en autonomie et s’épanouir au quotidien.

Les plus d’un contrat de stage chez GTT
Un jour d’absence rémunéré par mois pendant la durée de stage, si les horaires sont conformes à l’accord 35 heures
Déjeuner offert au restaurant d’entreprise
Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
Gratification à hauteur de 700 € (BAC+3), 1000 € (BAC+4) et 1500 € (BAC+5)

Les petits bonus qui font plaisir !

De nombreux évènements internes pour célébrer et partager des moments conviviaux
Des navettes gratuites GTT sont à votre disposition depuis les gares de Saint-Rémy-lès-Chevr euse et Versailles Chantiers (Arrêt Gare des Chantiers-Cour de Buc)

ctalamaku@gtt.fr

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OFFRE DE STAGE - ÉLABORATION D’UNE STRATéGIE DE DéVELOPPEMENT éCONOMIQUE

En appui à l’agent de développement économie et agriculture, la Communauté de Communes Bazois Loire Morvan (CCBLM) souhaite faire appel à un(e) stagiaire, pour participer à l’élaboration de la stratégie de développement économique de la CCBLM sur la base d’un observatoire économique en cours de construction.


BAC +3 à BAC +5 en aménagement et développement territorial ou management de projet, école de commerce, marketing
Stage entre 4 et 6 mois
Début de stage souhaité : courant janvier 2025
Rémunération conventionnelle
35H / semaine
Résidence administrative : Siège social à Moulins-Engilbert (58)
Logement non fourni


Compéten ces

Intérêt pour le développement territorial en milieu rural

Intérêt pour le développement économique

Maîtri se des outils numériques (bureautique, Internet…)

Permis B indispensable

Rig ueur, sens de l’organisation

Cu riosité et sens de l’adaptation

Aisa nce relationnelle, savoir créer du lien et du réseau

Sens du travail en équipe et faculté d’échanges avec les services

Autonomi e

Des compétences en marketing et communication seront appréciées


Miss ions

Dans le cadre de l’élaboration d’ une stratégie de développement économique de la CCBLM :

Elaborer un diagnostic socio-économique de la CCBLM en collectant des données récentes (statistiques notamment) sur les thèmes suivants : entreprises, emplois, transmissions/repris es ; foncier, immobilier et vacance commerciale ; visibilité numérique
Recenser les besoins/attentes des entreprises en allant sur le terrain
Elaboration, diffusion et suivi d’un questionnaire à destination des entreprises
Prospection terrain en collaboration avec les services des communes
Aider à la mise en place opérationnelle d’un outil d’observatoire économique évolutif dans le temps et partageable entre services
Caractériser les atouts, faiblesses, opportunités, menaces (AFOM) du territoire sur le plan économique
Elaborer un plan qui synthétise l’ensemble des diagnostics, des enjeux et des actions de la stratégie de développement économique de la CCBLM
Comparer les données avec des territoires voisins
En fonction de l’avancement du diagnostic, contribuer à l’élaboration des enjeux, des orientations voire des actions de la stratégie.


Ce travail sera aussi l’occasion de collecter et mettre à jour les données (logiciel DEVECO, base de données internes, …) et de renforcer les liens entre la CCBLM, les communes et les entreprises. Le/la stagiaire participera avec l’agent de développement à l’animation des temps de travail avec les élus et techniciens.


Me rci d’adresser vos candidatures soit par courrier :

Communauté de Communes Bazois Loire Morvan

Site du Bazois

27, Rue du Docteur Dubois

58110 CHÂTILLON-EN-BAZOIS



Soit par mail :

o.goujon@bazois loiremorvan.fr


Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Océane GOUJON, Secrétaire du Pôle Ressources Humaines - 03 86 84 19 24

r.gemble@bazoisloiremorvan.fr

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STAGIAIRE QUALITé

CONTEXTE :

Créée en 2001, l’association ADSF vise à améliorer l’accompagnement et l’état de santé globale des femmes en situation de grande précarité en organisant des actions favorisant un accès à des soins adaptés à leur genre et à leur parcours de vie. L’ADSF met en relation l’inconditionnalité de l’aide apportée, avec un point de vigilance souligné par l’Organisation Mondiale de la Santé et qui est le suivant : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social ». En ce sens, les actions de l’ADSF se situent là où peu d’acteurs de la santé sont positionnés : il s’agit d’aller-vers les femmes en grande précarité, souvent invisibles et qui n’ont pas connaissance des parcours de soins pouvant leur être proposés.

L’ADSF est une association humanitaire qui agit auprès des femmes en situation de grande exclusion, de vulnérabilité et/ou précarité, telles que les femmes sans-abri, sans domicile fixe, isolées, victimes de violences, victimes de traite. Sa démarche est basée sur le principe d’action de « l’aller vers ». Cela signifie qu’il s’agit d’aller à la rencontre de ces femmes, pour mieux les accueillir, les accompagner et les orienter, en leur proposant des possibilités de sortie de l’isolement, une entraide et un véritable parcours de soins correspondant à leur situation singulière.

Pour répondre aux besoins spécifiques de ces femmes, l’ADSF agit sur le terrain grâce à ses équipes mobiles et propose des lieux d’accueil de jour, appelés « Les Repaires Santé » situés dans le 18ème arrondissement de Paris. Ainsi, chaque jour, des femmes en situation de vulnérabilité sont accueillies, afin d’évaluer et comprendre leurs besoins en santé, grâce à des entretiens médicaux, psychologiques et sociaux. Sur cette base, une première évaluation de la situation est réalisée, permettant d’orienter dans un second temps vers des structures adaptées partenaires de l’ADSF (santé publique, associations spécialisées).

Le s accueils de jours sont des lieux où, les femmes, accompagnées de leurs enfants parfois, peuvent venir spontanément. L’équipe de l’ADSF s’organise alors pour être présente et leur permettre de se reposer, prendre une douche, une collation, ou venir chercher des vêtements ou un kit d'hygiène. Cet accueil inconditionnel est essentiel pour établir un lien de confiance permettant d’aller plus loin, pour enclencher la mise en place d’un parcours de soins, concret et efficace.

MISSION

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale de l’ADSF, le/la stagiaire qualité en lien régulier avec la Directrice Générale et les Cheffes de Services, contribuera à la mise en œuvre de la politique Qualité et de la démarche d’amélioration continue de l’Association (pour les sites de Paris et Lille).

Le Stagiaire Qualité (F/H) intervient dans le cadre des dispositions réglementaires et dans le respect du projet Associatif et des missions de l’ADSF. Les missions qui vous seront confiées sont :

Politique Qualité
- Participa tion à l'identification des risques portant atteinte à la bientraitance des usagers
- Participa tion au déploiement des actions d’amélioration continue : élaboration des procédures internes
- Contribuer à la mise en œuvre du suivi du Plan d’Actions Qualité et du tableau de bord qualité
- Animation de réunions qualité et formalisation des documents
- Produir e le rapport d'activité qualité annuel Vous pourrez être amené à contribuer à d'autres missions qualité, en fonction des besoins
- Participa tion aux comités qualité des sites (à créer) et suivi des plans d'actions qualité
La participation à ces activités vous permettra d'éprouver vos connaissances théoriques et d'acquérir une expérience au sein d'un environnement multi-établissements (Paris-Lille-Siège ADSF)

Communicati on et sensibilisation :
- Sensibiliser les professionnels à la démarche d’amélioration continue
- Accompag ner et conseiller les équipes de professionnels dans le cadre de l’élaboration et de la mise en application des outils et des procédures, notamment les différents outils de la loi du 02 janvier 2002 dans l’accueil des usagers (livret d’accueil - projet d’établissement – charte – règlement de fonctionnement)
- A nimer, sous le contrôle de la Directrice générale et des cheffes de services, des réunions de travail avec les différentes parties prenantes (notamment en période d’auto-évaluation).

- Diffuser la documentation utile élaborée et produite par l’association (procédures internes), ainsi que les recommandations de bonnes pratiques de la HAS auprès des professionnels.
- E nvisager le déploiement d’un logiciel qualité

Gestion des risques :
- Assurer l’accompagnement des professionnels dans la déclaration des évènements indésirables, l’analyse des causes et la mise en œuvre des actions correctives.
- Part iciper au repérage des risques portant atteinte à la bientraitance.

Pa rticipation des usagers :
- Assurer l’accompagnement des cadres dans l’analyse des réclamations des usagers.
- Particip er à la mise en œuvre et à l’analyse des enquêtes de satisfaction auprès des usagers.
- Organise r et animer les réunions d’expression

Gestion documentaire :
- Contribuer à la rédaction de documents relatifs à la prise en charge des usagers.

PROFIL

- Master qualité ou management des organisations médico-sociales et sociales. Connaissance du secteur social et/ou médico-social, idéalement du secteur de l’hébergement d’urgence et de l’insertion
- Conna issance de la loi du 2 janvier 2002
- Vous avez une bonne connaissance des outils et des méthodes de management de la qualité, et des bases juridiques et réglementaires dans ce domaine.
- Vous avez le sens du dialogue et de la communication, des qualités d'écoute et un excellent relationnel, la capacité d'analyse pour repérer et analyser les dysfonctionnements, une grande rigueur méthodologique et organisationnelle, de bonnes qualités rédactionnelles.

Rigoureux, organisé, doué d'un sens de la communication, vous avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et des compétences rédactionnelles. Vous savez faire preuve de discrétion et d'adaptabilité.

L IEU : Paris – 18ème arrondissement / Déplacements sur le territoire IDF possible (antenne de Lille occasionnellement)

CONDITIONS :

- Indemnisation – selon convention de stage
- Avantages : participation transports & tickets restaurant, ordinateur et téléphone professionnel
- Sta ge à pourvoir : Dès que possible


Pour candidater : Envoyer CV et lettre de motivation en précisant la référence suivante : STAGQ2024 à recrutement@adsfasso .org

recrutement@adsfasso.org

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