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  • 18 offres de stages
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

ADECCO BRESSUIRE // RECHERCHE STAGIAIRE RH OU COMMERCE POSTE CHARGE DE RECRUTEMENT

Nous recherchons un stagiaire (h/f) chargé(e) de recrutement au plus vite, sur notre agence ADECCO HUBSITE de Bressuire (79300) pour une durée de 4 à 6 mois idéalement.



Le poste de chargé de recrutement :



Les missions :

Recueil des besoins clients (découverte client)
Sourcing et recherche de CV
Réception et sélection de candidatures
Pré-sélection téléphonique
Entretien physique et évaluation
Gestion des tests de sécurité des intérimaires
Diverses tâches administratives (dossier candidats / contrats …)
Présentations des candidats aux clients par téléphone et réalisation d’une synthèse
Participer au développement des projets



Il aura la charge de répondre aux besoins en recrutement dans les domaines en lien avec la spécialisation de son binôme (industrie agroalimentaire).


De l'analyse du besoin au retour candidat, il sera le garant du respect des process internes et des dispositions légales en la matière !



35h/semaine, rémunération minimum légale + tickets resto.



Profil recherché :

De formation RH ou commerciale BAC+2 à BAC+4

Dans notre équipe, l'énergie est recommandée, une bonne humeur est indispensable, de la volonté, de la motivation et l’envie de s’investir tout simplement pour vivre cette aventure ensemble !

laurene.gerbaud@adecco.fr

Stage

  • Date de publication: 10-03-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Poitou-Charentes
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE ANIMATIONS TERRE DE JEUX 2024 - Dep. 44 (H/F)

Ville active de près de 11 000 habitants au sein de la métropole Nantaise, Thouaré sur Loire porte un projet moderne et ambitieux au cœur des préoccupations sociales, économiques et participatives de tous ses habitant.es. Bénéficiant d’un cadre de vie privilégié en bord de Loire et aux portes de Nantes (gare TER et transports urbains), Thouaré sur Loire se développe à taille humaine, de manière raisonnée.

Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques 2024, la Ville de Thouaré sur Loire est labellisée « Terre de Jeux 2024 ». A ce titre, la ville s’engage dans la programmation d’animations et de partenariats sportifs et culturels intergénérationnels dès 2023.
Nous recherchons un stagiaire rémunéré à temps complet pour une durée de 3 à 5 mois à compter du 1er avril 2023.

Au sein de la direction de la cohésion sociale et sous la responsabilité du responsable du service vie associative et sports, les missions du stagiaire seront :

-Contribuer à l’élaboration du dossier de candidature « Thouaré, ville sportive » en vue de l’obtention du label « ville sportive » décerné par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) des Pays de la Loire
-Accompagner les visites du jury du CROS dans le cadre de l’obtention du label
-Contribuer à l’élaboration de la programmation événementielle « Thouaré – Terre de Jeux 2024 » en lien avec les différents partenaires et les services de la mairie (sport, culture, maison des jeunes, enfance/ jeunesse, communication…),
-Favoriser l’implication des acteurs locaux mobilisés autour du label (associations, écoles, collège…),

Vous cherchez une expérience professionnalisante concrète et dynamique qui porte le sens du service public et des valeurs du sport, venez nous rejoindre !
Vous êtes étudiant en Bac +2/3 ou supérieur, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales, sensible à l’importance du sport comme vecteur de lien social, vous savez vous mobiliser. De nature rigoureuse et organisée, vous faites preuve d’une importante aisance relationnelle et d’une bonne capacité d’écoute.

Permis B obligatoire

Rémun ération : gratification versée mensuellement à hauteur de 15% du plafond horaire de la sécurité sociale, soit entre 500 et 600€ par mois selon le nombre de jours.

Poste à pourvoir le 1er avril 2023 au plus tôt

Merci d’adresser votre candidature composée de votre CV et votre lettre de motivation obligatoire :
Par courrier à Madame le Maire de Thouaré-sur-Loire
6 rue de Mauves
44470 THOUARE-SUR-LOIRE
O u par email à : rh@mairie-thouare.fr

rh@mairie-thouare.fr

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ACCOMPAGNEMENT DIGITAL, MANAGéRIAL ET FINANCIER DE PROJETS HUMANITAIRES D’ASSOCIATION LOCALE AU TOGO

ESDEV (Ensemble Soutenons le Développement) est une association créée en France par un groupe d’étudiants de la diaspora d’Afrique noire de la France associés aux autochtones français.
Elle dispose d'une représentation locale nationale au Togo (Afrique de l'Ouest)
Guidés par un esprit humanitaire et soucieux d’un lendemain meilleur des populations rurales et périurbaines d’Afrique noire ESDEV offre aux étudiants ; stagiaires et bénévoles soucieux de se rendre utiles aux communautés urbaines et rurales des chantiers et stages humanitaires dans les domaines de la Sante, Education et Environnement, Economie Sociale, droit humain, entrepreneuriat social.
ESDEV est une fenêtre ouverte pour découvrir les réalités du monde de travail en Afrique noire ; ceci par le biais des projets de développement.

As sociation ESDEV VOLONTARIAT
Ensembl e Soutenons le Développement
Maiso n de la Vie Associative
Terre Plein du Jeu de Mail, Rue du 11 novembre 1918
59140 DUNKERQUE
Email : esdev.volontariat@gm ail.com
Site : www.esdev-volontaria t.org
Tel : 33 751 50 75 72 (France)
: (00228) 70511691(Togo )

NB 1 : Tous ceux qui vont s'inscrire à nos missions doivent comprendre le Francais. Nos missions constituent egalement pour eux une opportunité pour ameliorer leur francais.


Proje ts de stage



Accompa gnement digital, managérial et financier de projets humanitaires d’association locale au Togo


Le leadership transformationnel est un besoin accru en ces périodes de crise et de rareté des ressources. Dans le domaine associatif humanitaire, ces ressources se font de plus en plus rares et seules les associations qui ont une meilleure organisation à la base tiennent le cap. De nouveaux défis s’imposent en termes de changement de style de management de leadership transformationnel. La visibilité des actions ainsi que la mobilisation de ces ressources humaines et financières en dépendent. Ceci dans le domaine du digital, de la recherche du financement

Pour remédier aux divers manquements managériaux au sein de son fonctionnement l’association ESDEV initie un projet de stage intitulé «Accompagnement digital, managérial et financier de projets humanitaires d’association locale au Togo » à l’endroit des stagiaires désireux de se rendre utiles aux communautés vulnérables togolaises

But :
Développer une expertise digitale et managériale en vue de la mobilisation de ressources financières et technique pour le compte d’une association locale togolaise dénommée ESDEV (Ensemble Soutenons le Developpement)
Obje ctifs :
- Etudier et mettre en place les projets d’ESDEV en rapport avec ses domaines d’intervention et les besoins prioritaires des communautés cibles
- Faire une bonne communication digitale autour de la promotion d’ESDEV et de la visibilité de ses projets
-Travailler au montage du dossier en vue d’une recherche de financement à l’international
- Développer une approche digitale de recherche de mode de financement sur internet en vue de soumettre un projet ciblé (crowdfunding, financement classique …)
- Faire rencontrer les partenaires communautaires locaux
- Offrir la possibilité de représentation de ESDEV auprès des partenaires européens ou encore trouver des amis de ESDEV auprès de ces partenaires

Démar ches stratégiques :

- Rencontres avec les partenaires techniques locaux (Comites villageois de développement ou de quartiers, leaders d’opinions, autorités administratives…)


- Communication digitale (recherche sur internet de modes de financement en vue de soumettre les projets)

- Etudes, conception, renforcement de projets, implication de communauté locale

-Rencontre s et échanges avec les partenaires financiers locaux

esdev.volontariat@gmail.com

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DéVELOPPEMENT DURABLE, IMMERSION CULTURELLE ET CHANTIERS HUMANITAIRES EN 2023 AU TOGO

Développement durable, immersion culturelle et chantiers humanitaires en 2023 au Togo

Horizon Initiatives Culturelles et Artisanales ( HICA) est une association togolaise de solidarité internationale d’utilité publique officiellement reconnue sous le numéro de récépissé 0441/MATDCL-SG-DLPAP -DOCA. Le rapprochement des peuples et des cultures à travers des chantiers de développement en faveur des communautés vulnérables est un instrument de la solidarité internationale. C’est un canal qui permet aux jeunes qui viennent découvrir d’autres cultures et mentalités autour d’un projet humanitaires de savoir porter un autre regard sur le monde en pleine mutation. Nous combattons ainsi ensemble avec vous les inégalités, les perturbations écologiques et environnementales, la misère des faibles. De plus en plus, à travers des nombreuses expériences des chantiers et stages humanitaires que nous offrons aux jeunes, nous nous rapprochons de plus en plus des communautés qui ont besoin de nous.
Au-delà des chocs culturels, partagez avec nous d’inoubliables expériences humanitaires et souvenir inoubliables.
Nicol as Bouvier a dit « certains pensent qu’ils font un voyage, en fait, c’est le voyage qui vous fait et vous défait »
Partez avec nous sur des projets dans ‘Education, la Sante l’Environnement.
CE QUE NOUS FAISONS
La solidarité internationale à laquelle nous sommes intégralement partie prenante est pour nous le socle d’enrichissants échanges autour du développement communautaire

• N ous construisons
Avec Nous, vous allez rénover et construire les petites infrastructures socio-sanitaires et éducatives

• NOUS EDUQUONS ET FORMONS
Nos divers projets dans l’éducation et la formation vous rapprochent de nos communautés
• NOUS FAISONS DECOUVRIR
Une autre façon de voir le monde et de concevoir les défis socio-économiques en fonction des différents pôles de développement
Le développement durable a plusieurs facettes en fonction des pôles de développement
Selon que vous êtes au Togo ou en France la question de l’eau, des déchets et de l’énergie n’est pas appréhendée de la même façon. Pendant que l’eau potable est accessible pour la quasi majorité des français, les élèves au Togo continuent de parcourir des kilomètres pour chercher de l’eau dans les rivières qu’ils portent dans les bassines sur la tête.
Nous faisons découvrir une autre façon de concevoir ce développement durable

LES TYPES DE MISSIONS
• Les missions sont sous forme se stages pour les étudiants désireux valider leur cursus universitaire par un stage pratique en milieu de travail
• Ils sont également sous forme de volontariat simple pour ceux qui veulent être utiles à des communautés rurales, urbaines et périurbaines. Ils sont aussi bien des étudiants que les fonctionnaires et autres passionnés des missions humanitaires
• Nos divers Projets en fonction des domaines sont :
• Gestion de projets (Assistance-coordina tion)
• Renforcemen t de leadership communautaire
• Acc ompagnement à la transformation numérique
• Entrepreneuriat social en économie solidaire
• Emploi vert et Energie renouvelable
• Droi ts et protection des enfants et personnes vulnérables
• Trans ition écologique et solidaire
• Educati on environnementale- reboisement-
• Eaux , Assainissement et gestion de déchets
• Animation socio éducative spécialisées avec les enfants vulnérables
• Alphabétisation des femmes rurales
• Artistiqu e (artisanat et culture africaine)
• Promot ion des droits des enfants à l’éducation et à la scolarisation
B-Nos missions:
Elles sont de longs et courts séjours permanents et saisonniers
• Les missions permanentes peuvent se dérouler tout le long de l’année sous forme de stages de longue et courte durée
• Les missions saisonnières sont des missions d’été et d’hivers qui sont de courte durée et qui sont pour la plupart sous forme de camps chantiers humanitaires
• Qu’elles soient de longues ou courtes durée ces missions concernent les domaines précitées
Nous Rejoindre
Email : hicaorg2008@gmail.co m
Site web: www.hica-togo.org
L ien1 https://www.youtube. com/watch?v=IUiSuuTW m4k
Iien 2 https://www.youtube. com/watch?v=ECjtoRjk Afw&t=5s
Lien3 https://www.youtube. com/watch?v=_E3MpYF_ 9Bk

hicaorg2008@gmail.com

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ADJOINT(E) à LA DIRECTRICE DE PROJET EVALUATION DU PLAN D'INVESTISSEMENT DANS LES COMPéTENCES

POSTE :
Encadrement (oui ou non) : oui

Activités principales :

Adjoint/e à la directrice de projet « évaluation du Plan d'investissement dans les compétences (PIC) » vous contribuez au pilotage des travaux d'évaluation du PIC pour le compte du comité scientifique et assurez son remplacement en tant que de besoin, notamment pendant les périodes de congés.

Plus précisément, vous coordonnez les travaux quantitatifs de suivi et d'évaluation du PIC menés au sein du Pôle à partir des bases statistiques disponibles et pouvez également être amené/e à conduire vous-même des travaux d'évaluation en collaboration avec des chercheurs ou d'autres unités d'études.

Vous assurez le suivi de la production du dispositif ForCE (base de données correspondant à la fusion des données administratives de suivi des chômeurs, des entrées en formation professionnelle et de l'emploi salarié).

Vous êtes chargé/e du suivi d'une partie des projets d'évaluation financés dans le cadre des appels à projet de recherche et marchés d'études : vous travaillez en lien avec les équipes d'étude et de recherche, veillez à l'avancement des travaux et à leur restitution.
Vous contribuez à la rédaction du rapport annuel d'évaluation du comité scientifique, en proposant des axes d'analyse, synthétisant les résultats des études existantes et, en rédigeant les parties correspondantes.

Vos missions vous amènent à avoir des contacts fréquents avec le comité scientifique d'évaluation du PIC, le cabinet du ministre du Travail, la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle, les Directions régionales de l'économie de l'emploi, du travail et des solidarités (Dreets), Pôle Emploi et les conseils régionaux.

Au-delà des dossiers que vous suivez en propre, vous disposez d'une information complète sur l'ensemble de l'activité du pôle et pouvez être amené/e à représenter le pôle ou la Dares dans divers groupes de travail ou instances.

Spécif icités du poste / Contraintes :

Le poste appelle une organisation rigoureuse afin de mener de front des dossiers sur des domaines distincts et dont l'agenda est différent, ainsi qu'une connaissance approfondie des méthodes d'évaluation, une capacité d'analyse et un esprit de synthèse.

PROFIL :
Connaissances :
- Méthodes et enjeux de l'évaluation des politiques publiques (E)
- Politiques, mesures et dispositifs dans le domaine de la formation professionnelle (M)
- Méthodes d'analyse quantitative et statistique (A)

Savoir-être :
- Sens des relations humaines***
- Capacité d'adaptation et de réactivité, souplesse***
- Rigueur, méthode***
-Autonom ie et organisation de son travail et des contacts avec les partenaires ***


Savoir-fair e :
-Concevoir une évaluation : identification des enjeux et questions posées, problématisation, mobilisation des outils empiriques pertinents (statistiques et/ou sociologiques) (E)
-Savoir synthétiser des articles de littérature académique économique, sociologique, politiste ou juridique (E)
-Rendre compte des résultats, à l'écrit comme à l'oral (bilans, synthèses, présentations orales) auprès de publics divers (conseil scientifique, administrations, opérationnels, partenaires sociaux, grand public) (E)
-Travail en équipe (E)


E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.


N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)


ENTREP RISE :
Missions de la structure :

La DARES a deux missions principales :
- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives au marché du travail;
- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans son champ.

Pour cela, la DARES :

- élabore des statistiques sur les questions relatives à l'emploi, au chômage, aux politiques de l'emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social, en utilisant des sources administratives ou des enquêtes reconnues d'utilité publique;
- réalise et publie des analyses, des études prospectives et des travaux d'évaluation éclairant le fonctionnement du marché du travail et ses évolutions;
- entretient des liens étroits avec la recherche, en lançant notamment des appels à projet de de recherche et en accueillant des chercheurs;
- fait des propositions et chiffrages de réformes pour le cabinet de la ministre.

La DARES comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d'études statisticiens-économ istes.


Le Plan d'investissement dans les compétences (PIC) est un programme pluriannuel 2018-2022 doté de près de 15 Milliards d'euros, prolongé jusque fin 2023 et au delà s'agissant de son évaluation. Le PIC a pour objectif de développer l'effort de formation, notamment à destination des demandeurs d'emploi faiblement qualifiés et des jeunes sans qualification et de transformer l'offre de formation pour l'adapter aux besoins identifiés de ces publics et mieux répondre aux besoins de l'économie.

Le pôle « évaluation du Plan d'Investissement dans les compétences (PIC) » coordonne l'évaluation du PIC sous l'égide du comité scientifique d'évaluation. Il assure le suivi et la gestion des travaux de recherches et d'études financés pour l'évaluation, la production d'un système statistique dédié qui alimente les travaux quantitatifs menés pour l'évaluation et il contribue chaque année à élaborer le rapport annuel d'évaluation du PIC, du comité scientifique. Le rapport final d'évaluation est attendu pour 2024.

Il est composé de 5 cadres A ainsi qu'un apprenti en Master et accueille des post doctorants.

dares.recrutement@travail.gouv.fr

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CHARGé(E) DE MISSIONS RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Sakata Vegetables Europe est une filiale du groupe japonais Sakata Seed Corporation. Nous intervenons sur la zone EMEA pour le développement et l’expansion des activités semencières
potagèr es. Grâce à notre large gamme de semences potagères nous souhaitons créer une relation basée sur la confiance avec nos clients tout en appliquant nos valeurs essentielles que sont la Qualité,
la Fiabilité et le Service.

Rattaché (e) à la DRH et intégré(e) à une équipe de sept personnes, vous participerez à des projets RH variés, englobant l’ensemble de la fonction RH, sur un périmètre international EMEA.

Missions
L es principales missions pendant ce stage seront de :
- Participer à la mise en place d’un nouveau système de classification
- Assister la RRH en support ponctuel sur des missions sociales/juridiques

- Participer à l’amélioration des indicateurs RH en vue des NAO et consultations annuelles du CSE.
- Prendre en charge des actions de sourcing, de recrutement, jusqu’à l’établissement du contrat de travail et du parcours d’intégration
- Participer à la mise en oeuvre du plan de formation en contact direct avec les managers et les collaborateurs.

P rofil
En Master 2 Ressources Humaines, vous cherchez un stage de fin d’études opérationnel. Doté(e) d’une bonne capacité de communication, vous avez le sens de la confidentialité. Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e).
Un niveau d’anglais professionnel, à l’écrit et à l’oral, est essentiel pour réussir dans ce poste.
La maîtrise des outils bureautiques est nécessaire.

Candi dature
Ce poste est à pourvoir au 1er avril 2023 sur notre site de Uchaud (entre Nîmes et Montpellier). S’il correspond à votre projet, faites-nous parvenir votre candidature (CV et Lettre de motivation), avant le
15 mars 2023, par e-mail à l’adresse suivante : sve.recruitment@saka ta.eu

sve.recruitment@sakata.eu

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EMMAüS FRANCE - STAGIAIRE VACANCES ET LOISIRS

STAGE A EMMAUS FRANCE
15 mai au 11 août 2023


SOUTIEN A L’ANIMATION DU DISPOSITIF D’ACCES AUX VACANCES


• Envi ronnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 297 structures (associations, Scic, Scop…) représentant environ 14.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et plus de 9.000 salariés dont près de la moitié en insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.
L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 297 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités (Communautaire/Actio n sociale & Logement/Insertion)


Le service Droits et Participation dont vous dépendrez est un service transverse, rattaché à la Branche Communautaire. Ce service, composé de 5 personnes, gère plusieurs missions. Vous serez rattaché-e à l’assistante en charge du suivi du dispositif d’accès aux vacances (mission Vacances Loisirs Culture).

• Descriptif du stage

En lien direct avec l’assistante dédiée à la thématique, vous apporterez un soutien aux actions menées en faveur de l’accès aux vacances, aux loisirs et à la culture, pour les personnes en situation de fragilité, accueillies au sein des structures Emmaüs.
Votre mission principale sera de venir en appui de l’équipe en charge du suivi du dispositif « Aide aux projets vacances ».

 Appui administratif à la mise en œuvre du dispositif d’Aide aux Projets Vacances

• Partic iper au suivi administratif du dispositif Aide aux Projets Vacances (enregistrement et traitement des dossiers de demande informatique et papier, rédaction de courriers)

• Acco mpagner les structures Emmaüs dans la mise en œuvre du dispositif





 Dispositi f Base de Loisirs :

• Assurer la communication autour du lancement du dispositif « Bases de Loisirs » et en effectuer le suivi administratif



• Diplômes - Compétences et savoir-être

• De formation Bac + 2 minimum, vous portez de l’intérêt pour le secteur associatif

• Vou s êtes rigoureux/se et organisé(e)

• Vou s faites preuve d’une réelle autonomie

• Vous appréciez le travail d’équipe et souhaitez devenir progressivement le référent pour les dossiers qui vous seront confiés,

• Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et des connaissances en communication
(Vous serez amené(e) à répondre aux questionnements des porteurs de projets ainsi que résoudre les difficultés qu’ils rencontrent),

• V ous savez utiliser les outils bureautiques (word, power point, excel)

• Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et à l’action sociale, aux travers des thématiques vacances et loisirs


• Condi tions du stage

• Type de contrat : Stage conventionné de 3 mois à partir du 15 mai 2023,
• Stage basé à Montreuil (93100)
• Gratification légale : 615 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)


Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Guilaine DORLAND (assistante Vacances, Loisirs, Culture): gdorland@emmaus-fran ce.org et Flavie PITTET (responsable de mission Vacances , Loisirs, Culture/Expression Participation) fpittet@emmaus-franc e.org au plus tard le 24 mars 2023.

gdorland@emmaus-france.org

Stage

  • Date de publication: 24-02-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil 93)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT.E DE COORDINATION / RÉGIE

Le Groupe Ouest est devenu le premier lieu en Europe en coaching d’auteurs et de scénaristes pour le cinéma et les séries, et le premier lieu français en formation professionnelle pour cinéastes et scénaristes en écriture.
Le Groupe Ouest soutient la création de récits de fiction dans une démarche de coopération européenne et d’ancrage sur le territoire rural et littoral. Le Groupe Ouest c’est :
- Un lieu unique en Europe dédié à l’accompagnement d’auteurs en résidence et au suivi de développement de scénarios.
- Une plateforme de recherche appliquée en matière de narration.
- Une démarche innovante associant le monde économique à la fabrique de récits de films dans une perspective humaniste.

Parmi ces auteurs passés par ici, on trouve à titre d’exemple Houda Benyamina & Romain Compingt, Caméra d’Or à Cannes 2016 & 3 César en 2017 avec « Divines », Sabrina B. Karine& Alice Vial, pour « Les Innocentes », film ovationné au Sundance 2016, Massoud Bakhshi, Grand Prix à Sundance 2020 avec « Yalda, la nuit du pardon », Maïmouna Doucouré, Meilleure réalisation à Sundance 2020 et Mention spéciale du jury à la Berlinale 2020 pour « Mignonnes », Pablo Agüero & Katel Guillou, cinq Goya (équivalent des César en Espagne) pour « Les Sorcières d’Akelarre », ou encore Lukas Dhont pour « Close », Grand Prix au Festival de Cannes 2022.

Description des missions :
- Soutien à l’organisation, suivi opérationnel et logistique pour la mise en œuvre des sessions internationales et nationales en résidence à Plounéour-Brignogan- Plages
- Renfort en communication pour mise à jour de la base de données de contacts
- Soutien en gestion et administration

Profil :
Anglais fluide (compréhension et expression)
Polyval ence, rigueur, autonomie, sens de l’écoute et de l’organisation
Maît rise des outils informatiques nécessaires : Word, Excel
Permis B et véhicule indispensable

Pér iode : Mi-mai – Mi-juillet 2023
Rémunération : selon obligations en vigueur par rapport à la durée du stage.
Lieu de travail : Plounéour-Brignogan- Plages (Finistère)

Héber gement / Restauration / Transport :
Hébergement et repas à la charge du stagiaire. Être hébergé·e à proximité du lieu du stage est apprécié.
Pour les déjeuners, cuisine équipée à disposition.
Frais de déplacement remboursés dans le cadre des missions.

Adresse r à :
Chloé Ansquer – Chargée de coordination
Le Groupe Ouest
La Gare
29890 PLOUNÉOUR-BRIGNOGAN- PLAGES

contact@legroupeouest.com

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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Je travaille au sein de Carole Dehays Ressources Humaines du Groupe Abalone.
J'ai rejoint une équipe présente sur le national, formée en ressources humaines ou en psychologie du travail et habilitée à l’utilisation d’outils d’évaluation dédiés aux professionnels RH

Spécialiste de l’accompagnement candidat depuis de longues années, ma mission est avant de sourcer et recruter des profils pour répondre aux demandes de nos clients, et d'accompagner les candidats recrutés dans leur recherche de nouveau challenge.

Je recherche un stagiaire qui souhaite apprendre et monter en compétences sur la partie sourcing et recrutement :
- rédaction d'annonces
- recherche sur CV Thèque
- entretiens de pré-sélection et physique ou visio.
- compte rendu d'entretien

Si vous êtes intéressés de découvrir à mes côtés cette activité, n'hésitez pas à me contacter.

veronique.hubert@caroledehays.com

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RESPONSABLE RECRUTEMENT ET DéVELOPPEMENT DES TALENTS

La Région Île-de-France recherche Un ou Une Responsable Recrutement et Développement des talents - CDD 1 an pour :

Le Pôle ressources humaines - Direction des talents - Sous-direction recrutement, développement, formation et outils des talents - Service recrutement et développement des talents siège

Lieu de travail : Saint-Ouen - 2, rue Simone Veil 93400 SAINT-OUEN

Employ eur de premier plan, la Région Ile-de-France est une collectivité territoriale engagée dans une transformation numérique et porteuse de nombreux projets ambitieux au service de la vie quotidienne des Franciliens : transports, lycées, développement économique, environnement…

A proximité immédiate de Paris et directement accessible par la ligne de métro 14, la Région est installée dans l’éco-quartier des Docks de Saint Ouen, offrant un environnement de travail moderne et innovant : bâtiment HQE, open space, outils collaboratifs, télétravail, conciergerie, salle de sport, multiples espaces de restauration…

Con fiance, responsabilité, autonomie et sens du collectif sont au cœur des relations professionnelles que nous construisons chaque jour avec nos collaborateurs, hommes et femmes passionnés par leur métier.



Au sein de la direction des talents, vous rejoindrez une équipe dynamique, engagée et possédant un grand sens du service. Vous participerez à la mise en œuvre de la politique RH en matière d’attractivité, de recrutement, de fidélisation des talents et d’accompagnement des parcours professionnels au sein de notre collectivité.


Vos missions :
Sur un portefeuille dédié, décliner la politique de sourcing et de recrutement des talents pour la collectivité en articulant besoins, compétences et potentiels

En collaboration avec les services opérationnels et les responsables RH, vous participez à l'analyse d'opportunité sur les évolutions du poste, au recueil du besoin et le préciser en termes de délais.
Vous définissez les profils de postes adaptés et apportez un appui aux encadrants dans la rédaction des offres ;

Vous proposez et mettez en œuvre une stratégie de recherche de candidatures (outils de sourcing, jobboards, réseaux sociaux, vivier interne…) ;

Vous analyser et sélectionnez les candidatures adaptées, réalisez les entretiens de recrutement et la sélection finale des candidats en collaboration étroite avec les services opérationnels ;

Vous définissez une proposition de recrutement, sur le plan de la rémunération avec l'appui a direction de l’administration du personnel et conduisez les négociations avec les candidats ;

Vous assurez la transmission aux gestionnaires RH des informations et éléments nécessaires au suivi du recrutement et l’intégration finale du candidat.

Vous assurez le suivi des renouvellements des contrats des agents non titulaires et des revalorisations triennales (CDD – CDI)

Vous accompagnez l'intégration, l’évolution professionnelle et la mobilité des talents, dans le cadre de la politique de développement et de valorisation des parcours professionnels

Vo us assurez un suivi qualitatif de l’intégration des nouveaux talents en prise de poste au sein de la collectivité point prise de poste, bilan à 3 mois, suivi des périodes d’essai…) et les informer, en lien avec les chargé(e)s de formation, des actions de formation nécessaires dans le cadre de leurs missions ;

Vous assurez un accompagnement individualisé des talents dans une logique de développement des parcours professionnels et conformément à la charte de la mobilité : analyse de la demande, entretiens conseil, d’identification des compétences et des souhaits d’évolution, bilans professionnels, identification des besoins en formation en lien en lien avec les chargé(e)s de formation ;

Vous réorientez au besoin les agents vers les partenaires internes dédiés et les acteurs de la santé au travail (médecin de prévention, psychologue, ergonomes, chargés de mission handicap) ;

Vous participez aux travaux de certaines instances transversales de suivi RH des agents de la Région (pré-comité de validation, bourse à la mobilité).



Votre profil
Formation supérieure (généraliste ou ressources humaines), et/ou expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines

Connaiss ances du statut de la fonction publique territoriale appréciées

Connai ssance de techniques d’entretien recrutement et d’accompagnement à la mobilité professionnelle

C onnaissance de techniques de communication et de négociation

Conna issance des techniques rédactionnelles administratives



Savoir-faire :

Maîtrise de la conduite d’entretien

Maitr ise des outils métiers (logiciels ATS) et connaissances en carrière-paye appréciées

Maîtri se des outils bureautiques et collaboratifs (Word, Excel, Outlook, Skype, Teams)

Capacité d'analyse et de synthèse



Savoir-faire relationnel :

Sens de l’organisation, réactivité et gestion des priorités

Force de proposition, autonomie et capacité d’adaptation

Capa cité d'écoute et d'empathie

Capaci té à travailler en équipe, sens du dialogue et diplomatie

Respec t de la confidentialité inhérente à toute fonction RH.

jessica.carmel@iledefrance.fr

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STAGE CHARGé(E) DE MISSIONS RH

Nous recherchons pour notre entrepôt logistique, un (e) Chargé(e) de missions Ressources Humaines en stage à partir d’avril/ mai 2023. Opportunité en alternance au mois de septembre 2023.
Sous la responsabilité de la Responsable RH, vous travaillerez en collaboration avec les Responsables de chaque service.
Votre rôle sera d’assurer les missions suivantes :
• Assurer la campagne de Recrutement,
• Gérer l’intérim et de la relation avec les agences d’intérim. Suivi des contrats intérimaires bons d’heures et remontée des données de facturation, participation aux intégrations.
• Par ticipation aux projets de développement RH,
• Participation aux élections professionnelles
• Gestion sur le logiciel de Gestion des temps (KELIO) des anomalies journalières et remontée des dysfonctionnements + saisie des absences en lien avec les Chefs d’équipe et Responsables Exploitation
• Part icipation à la validation des Eléments variables et des primes en paie
• Gestion administrative ; visites médicales, Réalisation de courrier, tenue et mise à jour des dossiers salariés, tenue du registre du personnel et intérimaire
• Trava il sur l’amélioration continue des outils RH
Vous avez envie de travailler dans une équipe à taille humaine sur un poste terrain et polyvalent où vous découvrirez l'ensemble des missions du domaine Ressources Humaines. Vous avez un profil autonome, rigoureux et vous aimez la réactivité, envoyez vite votre CV.
Pas de déplacement à prévoir.
Le permis et un véhicule est nécessaire, la zone n’est pas desservie par les transports en commun.
Type d'emploi : Temps plein, Stage
Vous avez également une première expérience professionnelle en ressources humaines.

natacha.guillon@prelodis.fr

Stage

  • Date de publication: 20-02-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (F/H)

Voxaly, filiale de DOCAPOSTE, déploie des solutions de vote internet et vote multicanal au service des entreprises du secteur privé, des collectivités et organismes de la fonction publique territoriale et hospitalière, des banques, mutuelles et assurances.
Leader dans le domaine des élections et expert du vote électronique depuis 2005, Voxaly accompagne toutes les entreprises dans la mise en place de leur dialogue social : de l’élection et l’organisation du CSE, jusqu’à la gestion des instances représentatives du personnel.

PRESENTATION DE LA MISSION

Sous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, vous serez formé et assisterez activement le service ressources humaines et les opérationnels dans la mise en œuvre du plan de recrutement 2023. Vous participerez également au déploiement du plan de prévention des risques psychosociaux en cours au sein de l’entreprise.

MISSIONS :

RECRUTEMENT :

Lors de ce stage, vous apprendrez progressivement à maitriser l’ensemble du processus de recrutement, de la définition des profils à leur recherche, en passant par leur sélection et jusqu’à la signature du contrat d’embauche :

•Recueil des besoins et définition des profils recherchés auprès des opérationnels
•Définition et mise en place de la stratégie de recherche adaptée
•Recherche des candidats (sourcing) dans les CVthèques disponibles (base de données internes, sites emplois, annuaires des écoles ou professionnels).
•R édaction et diffusion les offres sur l’ensemble des supports de diffusion adaptés sites emplois (jobboards) généralistes ou spécialisés, réseaux sociaux professionnels, site de l’entreprise, presse nationale ou régionale…
•Trie, analyse et sélection les candidatures reçues.
•Soumettre la sélection aux opérationnels
•Cont act et préqualification les candidats pour valider l’adéquation au profil défini : motivations, compétences, prétentions salariales...
•Orga nisation et planification les entretiens d’embauche (en présentiel, au téléphone, en visio...).
•Réalisa tion des entretiens de recrutement
•Effectuer une sélection parmi les candidats, choisir le candidat final en concertation avec les opérationnels
•Fair e une proposition au candidat choisi, le suivre et le relancer jusqu'à la signature du contrat.

DEMARCHE DE PREVENTION DES RISQUES SOCIAUX-PROFESSIONNE LS :

Lors de ce stage, vous assisterez activement le Responsable Ressources Humaines et la Psychologue du Travail de la S.S.T.R.N dans le déploiement de la démarche de prévention des risques psychosociaux :

• Participation à la commission RPS
• Participation à l’élaboration des procédures de recueil des données dans les services
• Particip ation aux phases de travail avec les salariés de la commission sur l’appropriation de la méthode d’évaluation
• Part icipation aux interviews des salariés
• Particip ation au travail de diagnostic R.P.S.
• Participation aux analyses des Retours sur les diagnostics réalisés par les unités par facteurs de R.P.S. et du travail d'analyse mené par les membres du groupe
• Participat ion à la méthodologie sur la formalisation auprès des équipes, CODIR, managers et discussion sur la priorisation des actions
• Participation aux actions pouvant être menées et priorisées (phase de travail avec les managers et la Direction)
Selon les attentes de l’étudiant et du temps disponible, d’autres sujets pourront être abordés (Participation aux réunions CSE, rédaction de documentation RH, juridique et sociale, administration du personnel, Gestion des carrières, Etc…)

QUALITES PERSONNELLES ET SAVOIR FAIRE :

• Savoir rédiger, synthétiser, analyser,
• Capacité d’écoute, Diplomatie, posture de conseil,
• Force de proposition, bon communiquant
• Conf identialité à respecter
• Engagé, passionné, curieux et toujours en veille
PROFIL

• Master 2 en Ressources Humaines ou Psychologie du Travail (ou équivalent)
• Parfaite maîtrise des outils bureautiques de la suite Office (avec Excel et PowerPoint en particulier)
• Prem ière expérience en recrutement serait un plus
• Appétence pour les métiers du numérique et de la gestion de projet

MODALITES DE STAGE

• Stage de dernière année de 4 à 6 mois
• Démarrage dès que possible ou selon calendrier du Master (Au plus tard avril 2023)
• Indemnité stage
• Temps plein 35 heures basé à Saint-Herblain

Co ntact : lettre de motivation + CV au RRH : loic.boisumeau@voxal y.com

loic.boisumeau@voxaly.com

Stage

  • Date de publication: 15-02-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

STAGE ASSISTANT RH
Durée : entre 6 semaines et 6 mois
Démarrage : à partir février 2023
Gratification : selon législation
Tu veux intégrer une carrière dans le sport ? Intègre le N°1 Français du recrutement pour les marques et magasins

Finalité s principales de la fonction

Vos activités principales :
-Etablir et enregistrer les factures.
-Suivi facturation et relance des factures.
-Mise en forme des documents sur notre logiciel YPAREO.
- Réceptionner les dossiers de candidature et les vérifier.
-Préparer les documents de rentrée et de fin de formation.
-Etablir le suivi de cohorte des anciens étudiants.
-Vérifie r les documents relatifs à la mise en place des contrats d’apprentissage avec les entreprises.
-Gérer les renseignements paramétrés sur notre logiciel YPAREO.
-Contacter les entreprises et les financeurs pour les formations longues et courtes.
-Relancer les prospects sur notre logiciel YPAREO et CRM.
-Saisir et transmettre les conventions de formations et les contrats d’apprentissages.
- Gérer les appels téléphoniques.
-Rel ance commerciale auprès des étudiants et entreprises

Profi l de la fonction
Connaissan ces nécessaires (formation et expérience, niveau études, qualifications nécessaires)
Etudes ressources humaines Bac + 2/3
Affinité avec le secteur du sport
Maîtrise de la bureautique

Compé te nces requises (savoir-faire, compétences spécifiques à la fonction et à son environnement)
Conn aissances réglementaires de son activité
Compréhens ion d’ensemble des activités du service et de l’unité
Connaissanc e des règles et procédures internes
Maîtrise des règles de communication orale et écrite
Maîtrise des logiciels bureautiques et informatiques courants et des logiciels spécifiques à l’activité
Maitrise r la relation commerciale

Compo rt ements professionnels attendus (savoir-être)
Quali tés relationnelles
Disp onibilité
Organisat ion, rigueur, méthode
Autonomie pour organiser son travail en fonction des priorités
Capacité d’adaptation
Polyva lence
Prise d’initiatives
Capac ité à l’anticipation et à la planification
Espri t d’équipe

Cette expérience professionnelle pourra poursuivre sur un deuxième stage par la suite.
Merci d’envoyer votre candidature (lettre cv à jour) par mail à m-belhamiti-vieyra@c npc.fr et à aothats@cnpc.fr
Ou à l’adresse :
CNPC SPORT NANTES
PARC DU PERRAY
22 RUE DE LA RAINIERE
44300 NANTES.

m-belhamiti-vieyra@cnpc.fr

Stage

  • Date de publication: 13-02-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE TFE - ASSISTANT CHARGé DE RECRUTEMENT

Entreprise

Et si votre prochaine aventure se trouve à Mayotte ? Ce jeune département d’outre-mer est au cœur d’un Canal du Mozambique en plein boom économique. Vous y trouverez d’ambitieux challenges professionnels dans tous les secteurs d'activité. Maestria Recrutement & Relocation vous recrute dans votre domaine d’expertise et vous accompagne dans votre installation sur le territoire.

Poste

Nous recherchons pour notre cabinet de recrutement, un Stagiaire TFE Assistant de Recrutement (H/F) pour renforcer nos équipes.

Au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous aurez pour vos missions :

- Participer à des projets innovants en matière de recrutement et
autres thématiques RH
- Accompagner les chargés de recrutement dans leur mission sur des
secteurs très variés
- Participer à la sélection et à l'évaluation des candidats
- Contribuer à la mise en place de stratégies de recrutement innovante
- Mettre à jour et maintenir les bases de données de candidats
- Participer à la rédaction des différents rapports d’évaluation
- Contribuer à l'amélioration continue de notre service en identifiant et
en proposant des opportunités d'amélioration


Profil

Nous recherchons tout profil issu d'une formation de niveau BAC+5 dans le domaine des RH, de la Psychologie ou de la Data souhaitant valider son projet de fin d'étude.

Vous possédez de très bonnes qualités relationnelles,

Vous avez des connaissances de base sur les méthodologies et différentes technologies liées au recrutement

Vous avez une forte appétence pour le travail en équipe.

Vous souhaitez stimuler votre créativité et aiguiser votre sens de l'analyse

Nous nous réjouissons de votre candidature!

rr@maestria-r.com

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HR JUNIOR CONSULTANT –ANALYST INTERN

Korn Ferry est le leader international du conseil en gestion d’organisations.

Nous travaillons avec nos clients afin de les aider à développer tout le potentiel de leurs équipes au service de leur performance. Près de 7 000 collaborateurs délivrent nos solutions à travers les divisions Executive Search, Futurestep et, celle que vous intégrerez, KF Digital.

Korn Ferry Digital génère 233 millions de dollars dans le monde et propose un accompagnement à travers du conseil et des outils de gestion, sur les 3 sujets suivants : Talent, Rémunération, Engagement et culture.

Votre mission principale sera d’assister les Consultants dans la construction et la mise à disposition des outils RH (benchmark/diagnosti c de rémunération) à destination de nos clients.

A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :

•Contact et assistance auprès des clients
•Traitement et validation des données salariales reçues
•Analyses de données quantitatives et qualitatives, et interprétation des résultats
•Rédactio n de rapports en français et en anglais
•Préparatio n et participation aux restitutions des résultats chez les clients

Ce stage vous permettra d’acquérir de solides compétences en traitement et analyses de données, une bonne compréhension des enjeux managériaux liés aux problématiques de rémunération, ainsi que de développer un réel sens du service client.

-Vous êtes étudiant(e) au sein d’une école de commerce ou en cursus universitaire
-Vous cherchez un stage de fin d’études (ou de césure) avec une teinte RH/conseil
-Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et souhaitez développer vos compétences analytiques
-Vous avez de réelles aptitudes relationnelles et aimez le travail en équipe
-Vous savez manier Microsoft Excel, Powerpoint et Word, et parlez nécessairement anglais
-Vous êtes à l’aise avec les plateformes et outils digitaux.

Type d'emploi : Stage
Durée du contrat : 6 mois

amir.semaane@kornferry.com

Stage

  • Date de publication: 13-02-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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STAGE EN RECRUTEMENT ET RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

La Maison d’enfants de Bethléem est une MECS (Maison d’enfants à caractère social), service d'accueil en internat et dispositifs de prévention accueillant des enfants, des adolescents dont les familles se trouvent en difficulté et ne peuvent, seules ou avec le recours de proches, répondre pleinement à leurs besoins. Les enfants sont confiés par l'Aide sociale à l'enfance et/ou par le juge des enfants pour des durées variables. Ils peuvent être accueillis au sein des établissements 7 jours /7 et 365 jours/an.
A Nantes, la Maison d'Enfants à Caractère Social (MECS) de Bethléem accueille jusqu’à 66 jeunes garçons et filles 4 à 16 ans.

La Maison d'enfants recherche actuellement un.e stagiaire et ressources humaines.
Se missions seront autour
- du recrutement (rédaction des annonces, sourcing, récolte des candidature, tri, participation aux entretiens d'embauche)
- rédaction des contrats
- déclarations et inscriptions (DPAE, mutuelle, visite médicale)
- administration et classement
- participation aux projets et activités transversales

cafisoares@medb.fr

Stage

  • Date de publication: 10-02-2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT / ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES - STAGE 3 à 6 MOIS

Linklaters LLP, est un cabinet d'avocats d'affaires international d’environ 2900 avocats dans le monde, dont 170 exercent au bureau de Paris. Nos avocats fournissent un service juridique d'excellence dans tous les domaines clés du droit des affaires.
Pour plus de renseignements sur notre cabinet : www.linklaters.com

Notre équipe RH, composée de huit personnes pour le bureau de Paris, est impliquée dans l’ensemble des aspects de la fonction pour une population de 300 personnes – associés, avocats en collaboration libérale, salariés des fonctions supports.

A ce titre, nous recherchons dans le cadre d’un stage de 3 à 6 mois un(e) : Assistant(e) Ressources Humaines, disponible dès que possible.

Vos missions principales seront notamment de :

- Contribuer à la gestion du personnel :

. Préparer les contrats, avenants, conventions de stage, attestations (salariés, stagiaires, avocats, intérimaires),
. Garantir un suivi des dossiers du personnel (efiling et papier).

- Accompagner l’intégration des collaborateurs :

. Sécuriser les jalons d’intégration : périodes d’essai, visites médicales, gestion des Tickets restaurants,
. Contribuer aux dossiers de mobilité : titres de séjour, facturation pour service RH.

Sous la supervision d’une de nos HR assistant vous pourrez aussi être associé sur des projets plus globaux notamment en lien avec l’intégration des normes RGPD sur la gestion de documents.

Les prérequis pour réussir :

- De formation RH bac+3 minimum, vous avez idéalement une première expérience en gestion des RH ou effectué des stages significatifs dans ce domaine.

- Vous avez une excellente rédaction et une bonne expression orale.

- Vous maitrisez les outils Word, Excel et les outils informatiques en général.

- Au cœur de l’activité de l’équipe, vous aurez besoin d’être organisé/e, pragmatique et déterminé/e à apporter des résultats.

Conven tion de stage obligatoire.

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STAGE JURIDIQUE CONFORMITé PHARMACEUTIQUE

Nous recherchons un stagiaire Juridique et Conformité pour une durée de 6 mois sur notre site de Paris La Défense.

Objectif s pédagogiques du stage:
Apprendre la mise œuvre de projets liés à divers domaines du droit tels que les contrats, le traitement des données personnelles, la compliance, dans un environnement de la santé très réglementé

Missio ns:
- Participer à la rédaction des procédures et aux formations
- Réalisation de notes de synthèse et de présentations sur différents sujets juridiques
- Veille juridique et compliance
- Rédaction ou revue de contrats France et International

Pro fil de compétences :
3ème cycle (Master II) en Droit des contrats, Compliance ou Droit de la santé

Idéalement premier stage ou formation dans le secteur de la Santé

Bonne maîtrise de l’anglais

Rigueur , autonomie, force de proposition, respect des délais et des priorités, créativité, aisance relationnelle, esprit d’analyse et de synthèse

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