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  • 17 offres de stages
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

ACCOMPAGNEMENT à LA GESTION DES ESPACES DE COWORKING DOASIS21

OASIS21 est une SCIC (société coopérative dintérêt collective) avec agrément ESUS (entreprise solidaire dutilité sociale) créée en 2018. Elle crée, aménage et gère 3 tiers-lieux. Sa mission est de proposer des espaces de travail inspirants, cohérents et adaptés pour des organisations de la transition écologique et sociale. Elle permet, par la mutualisation de moyens humains et financiers à léchelle de plusieurs lieux, doffrir des services très variés, durables et qualitatifs à ses bénéficiaires.

Tr ès attachée aux valeurs coopératives, Oasis21 vise à incarner les valeurs suivantes :
- la sobriété énergétique
- une gouvernance partagée, respectueuse de lidentité de chacun
- la mutualisation, le partage de biens et de services
- la création de bien communs et le partage sincère de lexpérience accumulée
- une économie sociale et solidaire

Elle porte aujourdhui 3 tiers-lieux dans le 19ème arrondissement, sur un total de 3000 m2 :

- Volumes Lab, quartier Place des Fêtes, fonctionne depuis 6 ans. Ce lieu propose lanimation dun écosystème dacteurs.rices composé dindépendant.e.s, de petites et moyennes structures qui habitent dans lEst de Paris, en particulier des designers/architecte s/makers.euses, dans un espace de 500m2 comprenant des bureaux, un open space, un fablab (atelier et espace de fabrication) et un foodlab (cuisine professionnelle destinée à des cuisiniers/traiteurs pour accompagner leur lancement dactivité).

- La Halle aux cuirs / Oasis21, 1500 m2 situé dans le Parc de la Villette, ouvert en janvier 2021, accueille des organisations de lESS agissant dans le domaine de la transition écologique et citoyenne. Les résident.e.s choisissent Oasis21 pour répondre à des besoins matériels et par souci de cohérence avec leurs valeurs (démarche coopérative, éco-construction, mutualisation...).

- Le Fab City Hub,1000 m2 situé rue Mouzaïa, qui accueillera en février 2022 des structures résidentes du même écosystème que VolumesLab et en particulier celles intéressées aux métiers de la ville productive (alimentaire et de production) avec notamment un espace de coworking, un fablab et un foodlab.

NOTRE PROPOSITION :

Nous souhaitons accueillir une personne qui contribuera à lanimation de notre communauté de coworkers, en soutien à léquipe en place (5 personnes), tout en mettant en place un projet personnel qui enrichira notre écosystème.
Iel contribuera à :
Gérer la relation avec les utilisateurs.rices des espaces de bureaux partagés
Animer la communauté des résident.e.s et nomades, afin de favoriser la coopération et la mutualisation.


LES MISSIONS :
Management de lespace de coworking

Contrib uer aux différentes missions de la coworking manager, en lien avec elle :
Permanences daccueil sur les différents lieux, partagées avec les autres membres de léquipe
Sassurer du bon fonctionnement et de la qualité des espaces et services proposés aux coworkers
Participa tion à ladoption des gestes éco-responsables sur le lieu
Animation de la communauté
Organisa tion dévénements internes pour développer la communauté (Petit déj, temps inspirants, etc.) en lien avec les comités de lieu
Participation à la vie de léquipe (réunions)
Mise en relation informelle des coworkers.euses, création de ponts pour favoriser la coopération à lintérieur et entre les différentes communautés

Assis tance d'utilisateur - en soutien au régisseur

Contribuer à quelques missions du régisseur général, en lien avec lui :
Solution des petits soucis quotidiens des outils (imprimantes, internet)
Explication des règles et fonctionnement aux utilisateurs.rices.

Documentation et amélioration des process existants : fonctionnement du lieu, onboarding, etc.

Projet damélioration du management despace collaboratif -
Environ 25% du temps sera consacré à un projet en lien avec vos compétences et centres dintérêt afin daméliorer quelque chose à Oasis21. Nous prônons le permanent beta : il y a toujours des améliorations possibles ! Des sujets possibles parmi dautres : gestion des déchets ( zéro waste? low waste ? ), signalétique et facilitation graphique, ateliers collaboratifs, action danimation de la communauté,...


QUI PEUT NOUS REJOINDRE ?

Nous souhaitons accueillir une personne qui...

...maîtris e lexpression écrite et orale,
...ainsi que les outils internet, informatiques et bureautiques,
...es t méthodique et organisé,
...sait faire preuve dautonomie,
...a envie de travailler en mode collaboratif,
...es t à laise dans les relations humaines, convivial, accueillant et souriant !

Et surtout, quelquun qui est plein de bon sens !

Ce que vous pourrez apprendre / renforcer pendant ce stage :

Sorganiser et gérer les priorités
Comprendr e une demande, filtrer et orienter les correspondants
Sad apter à différents interlocuteurs
Trav ailler collaborativement
E tre polyvalent et réactif face aux imprévus
Gérer et suivre une procédure
Univers coopératif

INFOS PRATIQUES :

Lieux de stage :
Présence à répartir entre 3 lieux situés dans le 19ème arrondissement de Paris : Oasis21 (2 rue de la clôture), VolumesLab (78 rue Compans) et Fab City Hub (58 rue de Mouzaïa)

Aspects contractuels :
Type de contrat : stage de 4 à 6 mois
Durée hebdomadaire : 30 heures
Indemnités réglementaires et remboursement de 50% du titre de transport
Selon durée du stage, 1 à 2 semaines de congés
Date de démarrage : décembre ou janvier.


POUR NOUS MANIFESTER VOTRE INTÉRÊT :

Envoyez votre CV à clemence.normand@oas is21.org avant le 3 décembre 2021 en précisant vos motivations.
Les entretiens en visioconférence ou présentiel auront lieu en décembre.

mathilde.bellini@oasis21.org

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GESTIONNAIRE PAIES

COGEP 8ème cabinet de conseil, dexpertise comptable et davocats, accompagne depuis 50 ans ses clients dans la gestion de leur entreprise.

Les 1600 femmes et hommes de notre groupe exercent différents métiers : comptables, avocats, banquiers daffaires, conseillers patrimoniaux Cette pluridisciplinarité garantit un service client optimal au regard de notre vision augmentée du conseil.

Intégrer notre Cabinet, cest rejoindre une équipe à taille humaine avec une réelle autonomie qui sappuie sur la puissance dun groupe national (outils informatiques, formations, politique RH...).

Nous recherchons pour accompagner nos équipes de collaborateurs du cabinet STENGER situé à Schiltigheim (proche de Strasbourg 67), un(e) Assistant(e) Paies en stage / alternance.

En lien avec l'équipe vous serez amené à assurer :
L'établissement des bulletins de paie (collecte et saisie des variables, contrôles des paies en respectant les dispositions conventionnelles de chaque client) ;

La gestion des déclarations périodiques (évènementielles, trimestrielles et annuelles) auprès des différents organismes ;

L'élaboration des contrats de travail et gestion des documents dentrée et de sortie des salariés (DPAE, solde de tout compte ) ;

Vous souhaitez préparer une Licence RH ou Paie et idéalement vous avez une première approche de la gestion de la paie (stage, alternance...) ?

Vous êtes curieux(se) et vous souhaitez vous impliquer durablement dans un cabinet comptable ? Vous possédez le goût et le sens du service client, ainsi que de bonnes aptitudes relationnelles ? Ne cherchez plus, rejoignez-nous !

recrutement@cogep.fr

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MISE EN PLACE DUNE PLATE FORME DIGITALE DE PROMOTION, VALORISATION ET COMMERCIALISATION DES PRODUITS VIVRIERS DES PAYSANS VULNéRABLES CIBLéS AU TOGO

HICA( Horizon Initiatives Culturelles et Artisanales), association de solidarité internationale dutilité publique officielleme nt reconnue sous le numéro de récépissé 0441/MATDCL-SG-DLPAP -DOCA, basée au Togo offre des chantiers humanitaires à des bénévoles soucieux de se rendre utiles aux communautés rurales et périurbaines togolaise. En considérant que la solidarité internationale reste encore une panacée pour l'accompagnement des populations vulnérables en cette période de crise sanitaire, et en conviant nos bénévoles au respect strict des mesures barrières en relation avec, la vaccination ; les tests de dépistages avant tout voyage, nous leur garantissons l'organisation d'un séjour humanitaires agréable. De fructueux échanges en amont définiront les cadres d'une meilleure collaboration
Nos domaines prioritaires dintervention sont :

- La santé,
- Léducation,
- Lenvironnement,
- Échanges culturels
- Le genre et développement
Nos groupes cibles
- Les Comités villageois de développement :,
- Les artisans
- Les Étudiants,
- Les structures déducation et de santé
- Les Universités et écoles spécialisées
- Les promoteurs culturelles de conservation de la faune et de la flore,
Nous rejoindre :

Email : hicaorg2008@gmail.co m
site web : www.hica-togo.org



Mission


Innov a tions dans les pratiques commerciales au Togo : Mise en place dune plate forme digitale de promotion, valorisation et commercialisation des produits vivriers des paysans vulnérables ciblés au Togo
Entre le paysan noir Togolais fortement dépendant de la pluie ainsi que dautres aléas culturels et économiques (importation massive. ) affaiblissant de plus en plus ses rendements ; et les partenaires commercialisant ces produits, la marge de manuvre économique est grande . Ceci dans un contexte de concurrence très déloyale entretenue par les produits vivriers de la forte importation.
La logique est comparable à ce que nous appelons la détérioration des termes déchanges. Et ici le niveau économique du paysan se détériore en comparaison à celui de ses partenaires commerciaux vendant les produits de sa force mécanique de travail et de ses efforts traditionnels surhumains ne dégageant que de faibles rendements. Ainsi Le paysan togolais est donc effectivement pauvre

Pour y remédier, il faut adopter une approche organisationnelle daugmentation du niveau de vie du paysan par la valorisation et la promotion de ces produits vivriers qui passent par la suppression progressive des aléas économiques , commerciaux et socio culturels qui maintiennent le paysan dans la précarité .
La mise en place dune plate forme digitale devant faire objet de cette promotion sur le plan national, régional africain et international constitue une panacée à cette crise conjoncturelle frappant les paysans togolais.
Objectifs du Projet
- Mettre à la disposition dun groupe de paysans vulnérables ciblés un outil digital de promotion, valorisation et commercialisation de ses produits agricoles
- Proposer une approche intermédiaire digitale de vente en ligne des produits agricoles du paysan pouvant diversifier sa clientèle et supprimer les nombreuses transactions réduisant son profit considérablement
- Proposer une approche organisationnelle daugmentation du niveau de vie du paysan en réétudiant les transactions commerciales des produits de son champ
- Permettre aux étudiants à linternational de découvrir le processus de production traditionnelle artisanales de produits agricoles vivriers ainsi que les transactions commerciales y afférentes
- Etudie r la chaine économique de production et de commercialisation des produits agricoles vivriers du paysan
- Accompagne r létudiant à mener une étude des aléas économiques et commerciaux retenant le paysan dans la pauvreté

-

hicaorg2008@gmail.com

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DéCOUVERTE DE LéCONOMIE SOCIALE TOGOLAISE à TRAVERS LES MICRO FINANCES

HICA( Horizon Initiatives Culturelles et Artisanales), association de solidarité internationale dutilité publique officielleme nt reconnue sous le numéro de récépissé 0441/MATDCL-SG-DLPAP -DOCA, basée au Togo offre des chantiers humanitaires à des bénévoles soucieux de se rendre utiles aux communautés rurales et périurbaines togolaise. En considérant que la solidarité internationale reste encore une panacée pour l'accompagnement des populations vulnérables en cette période de crise sanitaire, et en conviant nos bénévoles au respect strict des mesures barrières en relation avec, la vaccination ; les tests de dépistages avant tout voyage, nous leur garantissons l'organisation d'un séjour humanitaires agréable. De fructueux échanges en amont définiront les cadres d'une meilleure collaboration
Nos domaines prioritaires dintervention sont :

- La santé,
- Léducation,
- Lenvironnement,
- Échanges culturels
- Le genre et développement
Nos groupes cibles
- Les Comités villageois de développement :,
- Les artisans
- Les Étudiants,
- Les structures déducation et de santé
- Les Universités et écoles spécialisées
- Les promoteurs culturelles de conservation de la faune et de la flore,
Nous rejoindre :
Email : hicaorg2008@gmail.co m
site web : www.hica-togo.org



Mission


Le secteur informel est intrinsèquement lié au secteur formel au Togo. Et cest ce secteur informel qui fait vivre le commerce dans ce pays de lAfrique de louest. Des étalages qui bordent les grands axes routiers, aux vendeurs ambulants qui envahissent les coins et recoins des quartiers, le monde des affaires est enrichissant à découvrir en Afrique noire en général et au Togo en particulier.
Linfo rmel porté surtout par les AGR (Activités Génératrices de revenus) et beaucoup dautres secteurs doffres de services est ainsi largement contributeur du PIB du Togo. Ce secteur des AGR est détenu dans une très large mesure par les femmes.
Ce partenariat entre les grandes sociétés à caractère formel et le foisonnement des petits commerces, et que les prestations des institutions de microfinance et de microcrédit appuient fait du monde des affaires togolais un riche univers à découvrir. Cest un mélange de réalités socio-économiques reflétant les différentes classes sociales. Entre les supermarchés réservés aux riches, et les magasins qui alimentent les petits vendeurs ambulants il y a système commercial aux multiples facettes et couleurs à découvrir.
BUT du stage :
Découvrir léconomie sociale togolaise à travers le placement dans les agences de micro finances et de microcrédits

Obje ctifs

- Placer les étudiants dans les agences des microfinances et microcrédit au Togo
.- Faire découvrir le riche et florissant secteur informel, véritable partenaire des PME du formel
- faire connaitre les liens entre les PME du formel et les AGR et autres offres de service de linformel
- Participer à une étude-enquête didentification des faiblesses et des forces du secteur informel au Togo
- Promouvoir les expériences de partage d' outils adaptés de gestion, de contrôle et de suivi- évaluation au sein de petits groupements ruraux et périurbains

hicaorg2008@gmail.com

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MANAGEMENT, COORDINATION ASSOCIATIVE ET DéVELOPPEMENT DE PROJETS HUMANITAIRES AU TOGO

HICA( Horizon Initiatives Culturelles et Artisanales), association de solidarité internationale dutilité publiqueofficielleme nt reconnue sous le numéro de récépissé 0441/MATDCL-SG-DLPAP -DOCA, basée au Togo offre des chantiers humanitaires à des bénévoles soucieux de se rendre utiles aux communautés rurales et périurbaines togolaise. En considérant que la solidarité internationale reste encore une panacée pour l'accompagnement des populations vulnérables en cette période de crise sanitaire, et en conviant nos bénévoles au respect strict des mesures barrières en relation avec, la vaccination ; les tests de dépistages avant tout voyage, nous leur garantissons l'organisation d'un séjour humanitaires agréable. De fructueux échanges en amont définiront les cadres d'une meilleure collaboration
Nos domaines prioritaires dintervention sont :

- La santé,
- Léducation,
- Lenvironnement,
- Échanges culturels
- Le genre et développement
Nos groupes cibles
- Les Comités villageois de développement :,
- Les artisans
- Les Étudiants,
- Les structures déducation et de santé
- Les Universités et écoles spécialisées
- Les promoteurs culturelles de conservation de la faune et de la flore,
Nous rejoindre :
Email : hicaorg2008@gmail.co m
site web : www.hica-togo.org




Mission


Man a gement, coordination associative et développement de projets humanitaires au Togo

La coordination associative nécessite des expertises pour lorganisation pratique autour des différents pôles dactions de ladite association. Cest une expérience interculturelle riche en couleurs par le biais de lorganisation des stages de volontariat international en Afrique noire (Togo)
Un riche cahier de charges permet à cet dengager le stagiaire dans une florissante expérience humaine et professionnelle autour des objectifs suivants :
- Organiser des différents projets dans les villes et campagnes
- Concevoir des projets innovants pour lassociation
- Com muniquer sur les réseaux sociaux
- Rechercher de financements
- Renc ontres des partenaires locaux de développement
- Eff ectuer des suivis opérationnels sur les missions
- suivre les stagiaires en vue de la proposition de solution damélioration
Visi tez quelques liens pour vous imprégner de nos actions
Lien 1 https://www.youtube. com/watch?v=IUiSuuTW m4k
Iien 2 https://www.youtube. com/watch?v=ECjtoRjk Afw&t=5s
Lien 3 https://www.youtube. com/watch?v=_E3MpYF_ 9Bk

hicaorg2008@gmail.com

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STAGE ADMINISTRATIF ET RH - Dep. 85 (H/F)

L'Association Intermédiaire ASSDAC, située sur la ville de La Roche Sur Yon, uvre pour accompagner des personnes dites en précarité demploi en leur fournissant des missions de travail ainsi quun accompagnement socio professionnel sur un parcours de deux ans maximum. Nous travaillons avec les collectivités , les associations, les particuliers et les entreprises et couvrons 8 communes.

Nos missions consistent à accueillir, recevoir ces personnes, effectuer des entretiens d'inscription et des mises à disposition. L'objectif est que leur parcours d'insertion soit cohérent et positif .

Nous avons une gestion administrative et RH conséquente et vous proposons d'effectuer votre stage dans le cadre d'une formation administrative /RH à nos côtés.

N'hésitez pas à nous contacter!

a.vrignaud@assdac.fr

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STAGIAIRE CONSULTANT COMMERCIAL (F/H)

Au sein de l'équipe Randstad d'Alençon, voici les missions que Anniella, Vannessa, Héloise et Maud pourront vous confier :

- Suivi administratif des visites médicales
- Mise à jour et suivi de la base de données clients / intérimaires (relances téléphonique, mise à jour des dossiers)
- Gestion administratives des contrats (relance contrats non reçus, enregistrement des contrats non dématérialisés)
- Accueil de l'agence - Gestion du standard (en équipe avec les consultantes de l'agence)
- Suivi des indicateurs sécurité (s'assurer que les tests sécurité sont bien à jours)
- Suivi d'item lié à l'activité commerciale
- Accompagnements ponctuels des consultantes lors de rendez vous clients/partenaires

alencon.001nza@randstad.fr

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STAGIAIRE RSE & DéVELOPPEMENT RH (H/F)

Covéa Finance, société de gestion de portefeuille de la SGAM Covéa qui regroupe les assurances mutualistes GMF, MAAF et MMA, est aujourd'hui un acteur majeur de la finance au service de l'assurance. Covéa Finance gère actuellement plus de 100 milliards d'euros d'actifs.

La raison dêtre de Covea Finance est ainsi dassurer la performance à long terme pour ses clients en sappuyant sur une expertise issue de sa connaissance de la gestion sous mandats pour des compagnies dassurances.

Dans le cadre de sa campagne de stage, Covéa Finance recherche un stagiaire RSE & Développement RH dune durée de 6 mois.

Au sein de léquipe des Ressources Humaines, vous intervenez sur le process de recrutement ainsi que sur la coordination de notre charte RSE.

Plus particulièrement, vous êtes en charge de :
Participer à la politique RSE de Covéa Finance :
o Participer au déploiement de la charte RSE de Covéa Finance,
o Réaliser les différents Reportings RSE : indicateurs RSE , benchmarks et baromètres
o Colle cter les différents indicateurs RSE auprès des équipes,
o Proposer et participer à la mise en place de communications attractives sur des problématiques qualité, méthodes, sécurité et environnement,
o Structurer et assurer une veille technique, réglementaire et environnementale (décret, réglementations européennes).

Participer à lactivité recrutement sur lensemble des profils cadres, non cadres, CDI, CDD :
o Publier des annonces sur les jobboards,
o Trier et analyser les CV réceptionnés,
o Con tacter les candidat(e)s, réaliser les entretiens téléphoniques,
o Organiser et suivre les entretiens avec le Chargé détudes RH et les managers,
o Partici per aux formalités administratives dembauche et à lintégration des collaborateurs,
o P articiper au suivi du budget recrutement et au reporting de lactivité.

Profi l :

De formation Master 2 en cursus universitaire, école de commerce ou dingénieur spécialisé en RSE, gestion de projet et durabilité, vous recherchez un stage complet et responsabilisant. Vous avez une bonne connaissance des fondamentaux de la RSE.

Doté(e) dun bon relationnel, dun sens de lécoute et de lanalyse, vous faites preuve dune grande autonomie et dune capacité à mener plusieurs projets en parallèle. Vous êtes réactif(ve), organisé(e), adaptable et vous appréciez le travail en équipe.
Des qualités de confidentialité, retenue et rigueur sont requises

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel et Power Point notamment).

fabrice.tosello-bancal@covea-finance.fr

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ASSISTANT RESPONSABLE DE SECTEUR - Dep. 44 (H/F)

LAAFP/CSF 44, spécialisée dans laide à domicile depuis plus de 70 ans recrute :

Un.e assistant.e technique.

Vos principales missions ?
Actualiser et Réaliser les procédures du service mandataire en
version numérique
Codifier larborescence des dossiers du service mandataire
Participer à la vie du service mandataire
Numériser et Archiver les dossiers des Particuliers-Employe urs

Cette liste est non exhaustive.

LES PETITS +
Vous bénéficiez dun parcours dintégration et formation dès votre
arrivée.


Profil de candidat recherché :
Vous êtes prêt(e) à intégrer une équipe conviviale dans laquelle
lentraide est de mise.
Vous êtes à laise avec la digitalisation et vous avez une
connaissance des outils numériques.

Postu lez à ladresse suivante ou contactez-nous pour en savoir plus sur le poste : polemandataire@aafp4 4.fr / recrutement@aafp44.f r / 8 avenue des thébaudières 44800 saint herblain

recrutement@aafp44.fr

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ASSISTANT DE DIRECTION - Dep. 44 (H/F)

LAAFP/CSF 44, spécialisée dans laide à domicile depuis plus de 70 ans recrute :
Un(e) Assistant(e) de direction.

Rattac hé(e) à la directrice de l'association, vous assurez les missions suivantes :
- lorganisation et la documentation des réunions, rendez-vous et déplacements ;
- la gestion du planning et le tri des correspondances ;
- la rédaction de supports de communication interne (comptes-rendus, notes) et des tâches bureautiques (frappe de courrier, mise sous pli) ;
- la préparation, larchivage et le suivi de dossiers administratifs ;
- la réalisation du suivi comptable et financier ;
- lorganisation dévènements internes et externes (formations, réunions, réceptions) ;
- la gestion administrative courante.

Cette liste est non exhaustive.

VOTRE PROFIL POUR REJOINDRE L'AAFP:
Capacité dadaptation, réactivité, autonomie
Sens de lorganisation, qualités rédactionnelles
Tr ès bonne connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel)

En cours de formation ou issu d'une formation administrative, vous avez au minimum 1 an d'expérience dans un service administratif généraliste.

Stag e à temps plein 35h, du lundi au vendredi 9h à 17h, à Saint-Herblain.

recrutement@aafp44.fr

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CHARGE DE MISSION RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

LAAFP/CSF 44, spécialisée dans laide à domicile depuis plus de 70 ans recrute :

Un.e chargé.e chargé de mission recrutement.
Rattac hé.e à la responsable des ressources humaines de l'association, vous assurez les missions suivantes :

Recrutement & Développement RH :
o Participer aux actions de sourcing et mener des entretiens
o Suivre les dossiers de recrutements
o Assurer le lien avec les partenaires Emploi et les écoles de formation

Mise en uvre de la politique RH :
o Suivre les entretiens RH : intégration, période d'essai, entretiens professionnels.
o Etudes et reporting RH (absentéisme, ETP, recrutements)

Administration du personnel :
o Créer, mettre à jour, suivre les dossiers du Personnel
o Préparer les contrats de travail et formalités liées à l'embauche.

Cette liste est non exhaustive.

VOTRE PROFIL POUR REJOINDRE L'AAFP:
Capacité dadaptation, réactivité, autonomie
Sens de lorganisation, qualités rédactionnelles
Tr ès bonne connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel)

Issu(e) ou en cours de formation RH, vous avez idéalement une première expérience dans un service RH généraliste ou en recrutement et vous disposez de bonnes connaissances en Droit du Travail.
Poste temps plein 35h, du lundi au vendredi 9h à 17h, à Saint-Herblain.

recrutement@aafp44.fr

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OFFRE DE STAGE : DIRECTION / RH

OFFRE DE STAGE PARIS : DIRECTION / RH
BTS Support à l'action managériale / Gestion de la PME / BTS assistant (e) de gestion PME/PMI
Assistant Ressources Humaines / Formation Manager en ressources humaines (BAC +2 à BAC+5)

La Clinique des Buttes-Chaumont située à Paris 19ème, établissement de soins de suite et de réadaptation de 125 lits, avec plateaux techniques de pointe et balnéothérapie recherche :

1 STAGIAIRE DIRECTION / RH (lundi au vendredi) :
- Politique générale établissement (organisation des soins, management, facturation, etc.)
- Gestion des ressources humaines (150 salariés) : recrutement, contrats, plannings, etc.
- Projets CSE (gestion des risques professionnels)
- Audits (communication interne et qualité de vie au travail, formations, etc.)
- Développement / suivis dindicateurs


M erci dadresser votre candidature par mail : rh@butteschaumont.cl inalliance.fr
ou appeler Mme DE LEEUW au 01.58.82.26.26

rh@butteschaumont.clinalliance.fr

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COORDINATEUR/TRICE EN GESTION ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (H/F)

Référence : AP003

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui sarticule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place dun plan de carrière,
mise en place dun plan de formation dans le cadre dun stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun doptimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Projet Référent

Gaea21 est une organisation systémique: chaque stagiaire et bénévole possède de multiples compétences et les met en pratique dans divers projets. Chaque collaborateur/trice est aussi potentiellement de la ressource (compétences, connaissances, etc) pour dautres projets.
La taille de lassociation et le télétravail intégral ne facilitent pas le contact direct entre les équipes ayant des besoins et les collaborateurs ayant la compétence ou la connaissance recherchée.


Le projet Référent vise à améliorer lallocation des ressources en définissant un processus efficace et en construisant des outils daide à lallocation. Le projet est structuré selon 2 grands axes :
1. Gestion des commandes internes : maintenir le triage des compétences de façon « manuelle » pendant le projet damélioration grâce à la création d'une liste temporaire des compétences des nouveaux entrants, puis utiliser les nouveaux outils avec un souci damélioration continue
2. Le projet damélioration du processus actuel : développement dune plateforme robuste daide à lallocation, basée sur une base de compétences unique pour Gaea21
Ces 2 axes menés parallèlement se nourrissent lun de lautre mais également de tous les membres de léquipe de projet participant à ces 2 axes.

Mission

Le projet référent optimisera lutilisation transversale des compétences par la création et lutilisation dune base unique de de compétences ainsi que dune interface de triage des demandes et dorientation vers les ressources disponibles.


Dans le cadre du projet Référent, nous recherchons des stagiaires:


Coo rdinateur/trice en gestion et développement des compétences H/F

Vous serez amené(e) à:
Analyser et déterminer les besoins en profils du projet avec le/la RH ;
Analyser et identifier les ressources spécifiques (compétences, connaissances,etc) sur le plan qualitatif et quantitatif ;
Distribuer les commandes (en compétences et connaissances) aux référents compétents;
Partici per à la création et à la gestion du portefeuille des compétences spécifiques internes ;
Mettre en place une stratégie de gestion des compétences internes ;
Mettre en place les outils adaptés à la structure de gaea21 ;
Animer les séances hebdomadaires ;
Création des procès-verbaux des séances ;
Coordonner une équipe ;
Répartir de manière claire les tâches aux collaborateurs.






Nous vous offrons :
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus ;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences ;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie ;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable ;
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance.


Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Management des ressources humaines ou en psychologie du travail (gestion des compétences) , accompagnement professionnel, développement du personnel, sciences sociales ou formation jugée équivalente ;
Expérience dans le coaching, lencadrement et le développement du personnel est un réel atout ;
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives ;
Vous êtes doté(e) dune bonne communication, autant à loral quà lécrit ;
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire) ;
Maîtrise des outils de bureautique ;
Fort intérêt pour le développement durable, lécologie, la protection environnementale.







Modalités du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir ;
Durée du stage : 3 mois minimum à temps partiel ou temps plein ;
Travail à distance (télétravail) ;
Convention du stage ou contrat de bénévolat ;
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires + un séance bimensuelle le mardi à 17h ;
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.



V ous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet : www.gaea21.org




STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.




gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, laction de gaea21 est une mise en uvre et une application de lAgenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme dinsertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux dinsertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

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ASSISTANT CHARGE DE PROJET (H/F)

Référence : AP02

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui sarticule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place dun plan de carrière,
mise en place dun plan de formation dans le cadre dun stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun doptimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Projet Accompagnement des Coordinateurs

Le projet Accompagnement des coordinateurs (PAC) a pour but de réaliser un état des lieux des projets en fonction de plusieurs aspects liés à la gestion de projet et au management déquipe. Létat des lieux se fait grâce à une checklist propre à chaque projet, qui sert de rapport rendu au Président de lAssociation Gaea21. Chaque membre du projet PAC possède un portefeuille de projets quil suivra personnellement. Lobjectif est de rendre plus efficace la gestion dun projet au sein de Gaea21.


Dans le cadre du Programme dAccompagnement des Coordinateurs, nous recherchons des stagiaires:


App ui coordinateur de projet - H/F

Vous serez amené(e) à:
Faire un état des lieux d'un projet et élaborer un rapport de l'existant.
Accompa gner le coordinateur dans la restructuration de son projet et/ou la mise en place du projet.
Accompagner dans le suivi du projet en collaboration avec l'équipe RH.
Participer à la formation des coordinateurs en collaboration avec l'équipe formation.
Se familiariser avec les outils de gestion de projets et dorganisation personnelle.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus ;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences ;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie ;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable ;
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance.

Votre profil pour avancer ensemble :
Bachelor ou Master en Management et Gestion de projets, ou formation jugée équivalente
Expérie nce dans la coordination et la gestion de projets
Expérience dans la gestion déquipe et la formation
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives
Vous êtes doté(e) dune bonne communication, autant à loral quà lécrit
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire)
Maîtrise des outils de bureautique
Français: langue maternelle ou bonne maîtrise
Fort intérêt pour le développement durable, lécologie, la protection environnementale.


Modalités du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir ;
Durée du stage : 6 mois minimum à temps partiel ou temps plein ;
Travail à distance (télétravail) ;
Convention du stage ou contrat de bénévolat ;
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires + une séance bimensuelle le jeudi à 17h ;
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet : www.gaea21.org


STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, laction de gaea21 est une mise en uvre et une application de lAgenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme dinsertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux dinsertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

FORMATEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

LG001

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui sarticule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place dun plan de carrière,
mise en place dun plan de formation dans le cadre dun stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun doptimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous formes de module et datelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets détude et de recherche concernant le bien-être des employés, des méthodes de travail variés comme le télétravail et des projets internationaux dimplémentation de centre de recherche dans la formation et la pédagogie.
Chaque nouveau membre de gaea a la possibilité de prendre part à plusieurs projets afin de développer un maximum de compétences et de savoir-faire.
Le département Formation permet dinitier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consommaction notamment.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :
Formateur pédagogique (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :

Utiliser Google Classroom dans le cadre de la conception et de lanimation de formation
Animer et former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Travaill er sur les systèmes de classe inversées
Elaborer un plan de formation
Organiser des formations : Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Suivre et accompagner les stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Réaliser des supports de formation
Gérer la logistiques des applications
Évalue r et suivre les stagiaires, créer des supports d'évaluation.

Vot re profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; animateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous disposez dune capacité d'écoute active, une bonne communication et dun bon sens de lobservation.
Votr e esprit est créatif.
Vous êtes capable délaborer un plan de formation, de créer des contenus pédagogiques, de concevoir des formations digitalisées et de créer des supports d'évaluation : exercices, questionnaires etc.
Vous savez animer des formations ou des ateliers, quils soient à distance ou non.
Vous savez suivre des stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation.
Vous savez gérer la logistiques des applications (skype, google chat/meet, google Classroom etc).

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine détude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.

Modalité s du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : de 3 à 6 mois, allant de 50% à 100% .
Projets: proposition de collaborer sur plusieurs projets.
Langues : Maîtrise du français. Langlais serait un plus.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, laction de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de lAgenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme dinsertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux dinsertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE FORMATION (H/F)

Référence : (PA01)

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui sarticule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place dun plan de carrière,
mise en place dun plan de formation dans le cadre dun stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun doptimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION

Le département formation aide les collaborateurs à acquérir des connaissances dans le développement durable, mais également des compétences dans le coaching et la gestion de projet.

Il est une plateforme indispensable au fonctionnement de gaea21, car il a également la charge daccompagner tous les collaborateurs dès leur arrivée au sein de lassociation.

Mi ssion
Le département Formation permet dinitier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consommaction notamment.


Dans le cadre du projet Formation, nous recherchons un stagiaire :

Gestionnaire administratif de formation H/F

Après une période de post-formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :
Suivi administratif du début à la fin des formations données au sein de gaea21 pour chaque collaborateur.
Réce ptionner, trier, distribuer le courrier informatique aux différents collaborateurs.
Con trôler, classifier, archiver les différents documents (fichiers, commandes, rapports) et les transférer.
Actuali ser les différentes bases de données.
Répondre de manière adéquate et rapide par mails aux collaborateurs.
Ges tion de projets (admin et/ou contenu).
Bonus: amélioration des process (lean management) et connaissance en pédagogie.


Votre profil pour avancer ensemble :
CFC demployé de commerce ou formation jugée équivalente
Expérie nce en gestion administrative
Pers onne sachant travailler avec rigueur et précision
Capacité dadaptation et flexibilité
Françai s: langue maternelle ou très bonne maîtrise, anglais serait un plus
Maîtrise des outils bureautiques et notamment de Suite Google (sheets, docs, form,...)
Personne proactive et réactive ayant le sens de lobservation
Conna issance du lean management/améliorat ion des process est un atout

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine détude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement.
Duré e du stage : au moins 3 mois minimum à temps plein ou partiel (50%).
Travail à distance (télétravail).
Conv ention de stage ou contrat de bénévolat.
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires.
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Comme nt postuler

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à ladresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de lannonce (PA01).
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org








Descriptif stage en télétravail
Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, laction de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de lAgenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme dinsertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux dinsertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

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STAGIAIRE CHARG) DE MISSIONS EN RESSOURCES HUMAINES/RECRUTEMENT (H/F)

Référence : BML 03

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui sarticule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place dun plan de carrière,
mise en place dun plan de formation dans le cadre dun stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun doptimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Dans le cadre de notre politique visant à sensibiliser au développement durable, une équipe dynamique et compétente en RH est indispensable à laccompagnement des différents intervenants sur les multiples projets développés. Afin de compléter notre équipe actuelle, nous recherchons un/une stagiaire :

Stagiaire en Ressources Humaines / Recrutement (H/F)

Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Gestion de projets/Recrutement/ Sourcing
Identifier les besoins en personnel, établir des profils et rédiger des annonces pour recruter des candidats en IT, Marketing ou profils scientifiques ;
Rechercher des filières au sein des écoles et universités, diffuser des annonces; auprès de cibles préalablement sélectionnées;
Trai ter les dossiers de candidature et planifier les entretiens;
Conduir e des entretiens de recrutement et sélectionner les candidats;
Sélectio nner et développer des manières dattirer des profils;
Collaborer avec les coordinateurs de projets pour définir les besoins.
Gestion administrative
Gest ion des engagements ;
Rédaction des contrats et des conventions de stage ;
Création des premiers outils liés au télétravail ;
Formation des nouveaux collaborateurs à lutilisation des outils spécifiques à la gestion de projet et au télétravail ;
Prendre des notes sur les PV lors des séances.
Formation/ coaching
Accueillir , intégrer, encadrer et coacher les collaborateurs (formation initiale et continue, SIRH, gestion administrative et sociale);
Conseille r et assister les responsables dans leurs problématiques RH;
Veiller au respect des valeurs de gaea21;
Animer les séances daccueil de nouveau collaborateur via Skype;
Former les nouveaux arrivants aux outils de travail;
Former les coordinateurs de projet aux processus et outils de gestion collaborative;
Acco mpagner un portefeuille de coachés à la réalisation de leurs objectifs de stage et de lacquisition de nouvelles compétences métiers.

Evolutio n possible - taux minimum de 70%
Possibilité de participer activement aux missions de l'équipe Formation :
Formation appliquée sur comment créer des formations;
Suivi des formations

Nous nous engageons à vous offrir :
La possibilité de développer et dacquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine détude;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre daugmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines dintérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation (achevée ou en cours) en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Psychologie de travail ou jugée équivalente;
Vous êtes à laise dans la communication et avez le sens des initiatives;
Vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe.

Modalités du poste :
Début du stage: immédiatement ou à convenir avec une durée minimum de 6 mois à 50% (20h minimum par semaine);
Disponibi lité indispensable les mardis et mercredis matins; 6 semaines de formation/intégratio n avec des horaires adaptables
En télétravail depuis votre domicile;
La connexion via skype aux réunions est obligatoire;
Le stage nest pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie dexercer une activité de manière autonome, alors nhésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: hr@gaea21.org
Merci de mentionner la référence de lannonce! (BML 03)
Afin de mieux connaître notre association, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

hr@gaea21.org

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