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  • 9 offres de stages
  • fonction : Administration, Gestion, Organisation

STAGE SOUTIEN AU DISPOSITIF ACCèS AUX VACANCES SOLIDAIRES F/H

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 293 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités (Communautaire/Actio n sociale & Logement/Insertion)


Le service Droits et Participation dont vous dépendrez est rattaché à la Branche Communautaire. Ce service est composé de plusieurs missions. Vous serez rattaché-e à l’Assistante en charge du suivi du dispositif d’accès aux vacances des personnes concernées. Le service comptera 4 collègues

2. Desc riptif du stage

En lien direct avec l’Assistante dédiée à la thématique, vous apporterez un soutien aux actions menées en faveur de l’accès aux vacances, aux loisirs et culture, pour les personnes en situation de fragilité, accueillies au sein des structures Emmaüs.
Votre mission principale sera de venir en appui de l’équipe en charge du suivi du dispositif « Aide aux projets vacances ».

L’appui administratif sur la mise en œuvre du dispositif d’Aide aux Projets Vacances

• Partic iper au suivi administratif du dispositif Aide aux Projets Vacances (enregistrement et traitement des dossiers de demande informatiques et papiers, rédaction de courriers)
• Contac ter les structures Emmaüs pour les accompagner dans la mise en œuvre du dispositif

Commun ication et promotion interne du dispositif :

• Recenser l’offre de location de vacances, interne au dispositif et réfléchir à la communication.
• Co ntribuer à la promotion et la valorisation des retours d’expériences et témoignages des personnes parties en vacances (centraliser les photos, témoignages, préparer le contenu à diffuser et proposer l’adaptation de ces contenus en fonction des canaux de diffusion…)
• Parti ciper à améliorer la communication interne autour des actions culturelles et de vacances (contribution à la rédaction des bilans, d’articles)
• Parti ciper à la communication du lancement du dispositif « Bases de Loisirs » et effectuer le suivi administratif


Coanimer les partenariats pour soutenir l’offre de vacances :

• Cogérer les partenariats afin de soutenir l’offre de vacances,
• Répondre aux sollicitations et recenser les partenariats afin de développer et améliorer l’offre de vacances à destination des personnes accueillies


3. Diplômes - Compétences et savoir-être

• De formation Bac + 2 minimum, vous portez de l’intérêt pour le secteur associatif
• Vous êtes rigoureux/se et organisé(e)
• Vous savez travailler en autonomie
• Vous appréciez le travail d’équipe et souhaitez devenir progressivement le référent pour les dossiers qui vous seront confiés,
• Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles et posséder des connaissances en communication : Vous serez amené(e) à répondre aux questionnements des porteurs de projets ainsi que résoudre les difficultés qu’ils rencontrent,
• Vous savez utiliser les outils bureautiques (word, power point, excel)
• Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et à l’action sociale, aux travers des thématiques vacances et loisirs.


4. Con ditions du stage

• Type de contrat : Stage conventionné de 3 mois à partir du 6 juin 2022
• Stage basé à Montreuil (93100)
• Gratification légale : 600,60 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)


Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de Guilaine DORLAND (assistante vacances, loisirs, culture) et Flavie PITTET (responsable de mission expression participation) au plus tard le 30 mai 2022.

fpittet@emmaus-france.org

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STAGE CHARGé DE RECRUTEMENT (H/F)

Missions :
• Recueillir, analyser et valider les besoins en matière de recrutement, auprès des Commerciaux ou des clientsDéfinir les méthodes de diffusion et de sourcing
• Rédiger et diffuser l’annonce correspondante
• Tr ier les candidatures reçues et réaliser selon besoins les entretiens téléphoniques
• En fonction du retour du client, organiser un entretien physique entre les 2 parties et briefer/coacher le candidat, convaincre le client de la pertinence du candidat
• Si le candidat est retenu pour la mission, l’accompagner sur la partie contractuelle et administrative
• As surer un bon On-Boarding du candidat et sa compréhension des outils et méthodologies QAPA, bien gérer la relation sur le long terme avec les candidats

Mission s annexes :
• Aider à la mise en place de méthodes de “chasse de tête” afin de contacter les meilleurs profils
• Alimenter le vivier de candidats et être force de proposition sur d’éventuelles améliorations à apporter

Ce que nous offrons :
• Un environnement de start-up made in France en forte croissance
• Stage responsabilisant et très formateur avec possibilité de déboucher sur un CDI
• Des bureaux cool juste à côté de la Bourse en plein cœur de Paris
• Une ambiance top avec des events, des Qapa Party organisées par la team, moyenne d’âge de la team Qapa 30 ans
• 1 semaine de formation à votre arrivée dans la Qapa University

Avanta ges : Participation aux transports (50%) + Tickets-restaurant (8EUR/jour)
Gratifi cation : 600,6EUR/ mois

Profil Recherché :
• Bac+2/5 RH / Recrutement / Commerce
• Rigueur


• Réactivité
• Es p rit d’analyse et de compréhension
• Bon relationnel / aisance téléphonique
• Pre& #770;t(e) à s’investir dans une structure en plein développement

alexia.olendo@qapa.com

Stage

  • Date de publication: 11-05-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Aquitaine (Bordeaux (33))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGé DE RECRUTEMENT (H/F)

Missions :
• Recueillir, analyser et valider les besoins en matière de recrutement, auprès des Commerciaux ou des clientsDéfinir les méthodes de diffusion et de sourcing
• Rédiger et diffuser l’annonce correspondante
• Tr ier les candidatures reçues et réaliser selon besoins les entretiens téléphoniques
• En fonction du retour du client, organiser un entretien physique entre les 2 parties et briefer/coacher le candidat, convaincre le client de la pertinence du candidat
• Si le candidat est retenu pour la mission, l’accompagner sur la partie contractuelle et administrative
• As surer un bon On-Boarding du candidat et sa compréhension des outils et méthodologies QAPA, bien gérer la relation sur le long terme avec les candidats

Mission s annexes :
• Aider à la mise en place de méthodes de “chasse de tête” afin de contacter les meilleurs profils
• Alimenter le vivier de candidats et être force de proposition sur d’éventuelles améliorations à apporter

Ce que nous offrons :
• Un environnement de start-up made in France en forte croissance
• Stage responsabilisant et très formateur avec possibilité de déboucher sur un CDI
• Des bureaux cool juste à côté de la Bourse en plein cœur de Paris
• Une ambiance top avec des events, des Qapa Party organisées par la team, moyenne d’âge de la team Qapa 30 ans
• 1 semaine de formation à votre arrivée dans la Qapa University

Avanta ges : Participation aux transports (50%) + Tickets-restaurant (8EUR/jour)
Gratifi cation : 600,6EUR/ mois

Profil Recherché :
• Bac+2/5 RH / Recrutement / Commerce
• Rigueur


• Réactivité
• Es p rit d’analyse et de compréhension
• Bon relationnel / aisance téléphonique
• Pre& #770;t(e) à s’investir dans une structure en plein développement

alexia.olendo@qapa.com

Stage

  • Date de publication: 11-05-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2e (75))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE AU SERVICE MéCéNAT&COLLECTE DE FONDS

1. EMMAUS France, un acteur majeur de l’économie sociale et solidaire

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 293 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.
Depuis plus de 70 ans, le Mouvement Emmaüs combat les inégalités et milite en faveur d’un monde plus juste. Également précurseur en matière de développement durable et d’économie circulaire, grâce à son activité historique de collecte, de réemploi et de vente d’objets de seconde main, Emmaüs est aujourd’hui un acteur majeur de la prévention des déchets.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités (Communautaire/Actio n sociale & Logement/Insertion).

2. Descriptif du stage

En rejoignant le Service Mécénat et Collecte, le/la Stagiaire participera activement au développement des ressources avec :
• La mise en place, le suivi et le développement des partenariats nationaux au service du siège et des structures Emmaüs : il peut d’agir de marchandises (mobilier, camion, denrées non alimentaires), mais également de soutien financier à travers les mécénats d’entreprise ou de mécénat de compétences
• L’accompagnement des structures Emmaüs sur leurs propres partenariats
• Le développement de la stratégie des legs auprès des particuliers et de la stratégie auprès des grands donateurs

Le service est placé sous la supervision de la Directrice Générale Déléguée et compte : une Responsable, une Chargée de mission et une Assistante. Le / la stagiaire viendra en renfort de l’équipe.

A/ Partenariat

Le/La stagiaire apportera son concours sur les missions suivantes :
• Rechercher et démarcher de nouveaux partenaires sur le don d’invendus au profit d’Emmaüs
• Assurer la visibilité des partenaires entreprises
• Appuyer les structures Emmaüs du mouvement dans leur recherche de partenariats
 Réalisati on d’outils de référence sur les partenariats
 Gestion de l’extranet Emmaüs accessible aux groupes Emmaüs du mouvement

B/ Collecte de fonds

Le/la stagiaire apportera son appui à la définition de la stratégie grands donateurs :
• Participation à l’élaboration de la stratégie
• Définition des grands donateurs parmi la base de donateurs d’Emmaüs France
• Suivi des prestataires en lien avec la mise en place de la stratégie
• Assurer un reporting qualitatif et quantitatif des échanges avec les grands donateurs

C/ Communication et Veille

Le/la stagiaire contribuera à :
• Elaborer une communication interne sur les partenariats noués par le service
• Assurer une veille sur les bonnes pratiques de partenariats dans l’univers de l’économie sociale et solidaire

3. Profil recherché

Etudiant·e en fin d’études en M2 (Gestion, Economie, école de commerce…, IEP, etc.), vous appréciez le travail en équipe, les missions diversifiées et de vous voir confier des tâches pour lesquelles vous serez progressivement référent.
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, êtes à l’aise à l’oral.
Vous disposez d’une bonne pratique des outils bureautiques, pack Office (word, power point, excel).
Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et la coordination multi acteurs dans le domaine associatif.

4. Conditions du stage

Type de contrat : Stage conventionné de 4 à 6 mois
Début du stage : 1/09/2022
Stage basé à Montreuil (93100) et dans le respect des protocoles sanitaire
Gratification légale : à ce jour 600,60 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : lclavery@emmaus-fran ce.org

Date limite de candidature : 20 mai 2022

lclavery@emmaus-france.org

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STAGE QUALITE PEDAGOGIQUE FORMATION PARIS 11 (H/F)

L’IPTIC – Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil, a été créé en 1985 à l’initiative de la Fédération CINOV.
Il est aujourd’hui identifié comme le centre de formation des entreprises de la branche, du conseil, de l’ingénierie et du numérique.

Nous sommes agréé auprès des organismes régulant les activités de formation professionnelle : OPCO, FIF-PL, Datadock et la DIEETS.

Nos clients sont principalement des bureaux d’étude, tous types confondus : structures, fluides, TCE, environnements, thermiques, éclairages, urbanismes, géotechniques…
Nous formons des ingénieurs, des techniciens, des dessinateurs et autres professionnels de bureaux d’études, mais également des architectes et des économistes de la construction.

Nos formateurs sont des professionnels de la branche, en exercice, et aux compétences constamment mises à jour.

Pour plus d'informations, consulter le site https://www.iptic.fr /

Vos missions :
Au sein de l’équipe et en lien quotidien avec le Directeur vos missions auront pour objectif le suivi de la certification Qualiopi® :
> Réaliser un état des lieux des procédures qualités actuelles
> Identifier les zones de non-conformités pour chacun des 7 critères du référentiel national
> Mettre en place les actions correctives
> Accompagner les équipes sur le référentiel Qualiopi®
> Contribuer à la préparation de l’audit de suivi (janvier 2022).

Ce que nous vous proposons
> Un stage formateur de 4 mois de septembre à Janvier 2022 au sein d’un O.F. dynamique.
> Prise en charge de la carte Navigo et Tickets restaurants (9 euros).
PROFIL DU CANDIDAT
En fin d’études, Bac+4/5 en ressources humaines et ou responsable de projet formation
> Qualités recherchées : autonomie, proactivité, dynamisme, esprit positif, Team spirit.
Maitrise du pack Office 360.

flarrive@iptic.fr

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STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES

L’univers Chapoutier s’est développé autour de ses domaines viticoles bio et biodynamiques tout en diversifiant ses activités dans un esprit de partage : œnotourisme, caveaux de vente, hôtellerie/restaurat ion
Nous recherchons notre Stagiaire Ressources Humaines F/H pour une durée de 1 à 2 mois à partir de Avril/Mai 2022 (date et durée en fonction de l’école).

Au sein du service Ressources Humaines, vous aurez pour mission d’assister l’équipe dans son quotidien à travers différentes tâches administratives :
• Faire un état des lieux/récap de différents documents
administratifs en lien avec les dossiers du personnel,
• Mettre à jour les données du personnel dans notre logiciel SIRH,
• Aider sur l’ensemble des processus RH quotidien.

Vous préparez un BTS Assistante de Gestion/Assistante de manager, et possédez un véritable esprit d’équipe. Rigoureux(se), dynamique et motivé(e), vous avez une bonne maîtrise des outils informatique.

recrutement@chapoutier.com

Stage

  • Date de publication: 06-04-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Rhône-Alpes (Tain l'Hermitage)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Qui sommes nous :

Le cabinet de recrutement FAB Group, a été créé pour répondre aux besoins spécifiques en recrutement et en conseil RH des entreprises et des salariés des secteurs de la Banque, de l'Assurance, des Mutuelles et du Secteur Financier.

Aujour d'hui, nous sommes un cabinet référence et comptons une cinquantaine de Consultant(e)s présents sur toute la France. Nous occupons une place incontournable sur notre secteur d'activité et poursuivons notre croissance sur des bases solides depuis notre création en 2007, et ce grâce à la confiance renouvelée de très grands groupes bancaires et assurantiels.

Nou s recherchons aujourd'hui un Chargé de Recrutement H/F sur Nantes (44) dans le cadre d'un stage pour une durée de 6 mois.


Descripti on du poste :

Au sein de notre équipe Nantaise vous prenez part à notre processus de recrutement aux côtés d'un Consultant expert sur ce secteur, qui vous donnera la perspective de découvrir et d'apprendre un métier passionnant et exigeant.

Impliqu é de manière opérationnelle dans nos missions de recrutement, vous aurez l'opportunité d'appréhender les différentes facettes de l'activité.

Vous interviendrez de A à Z et en autonomie sur des missions de recrutement.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

- Rédaction et diffusion des annonces
- Sourcing de profils et traitement des candidatures
- Qualification téléphonique et en visio
- Participation aux entretiens de recrutement
- Rédaction de comptes-rendus et réalisation de reporting
- Suivi des candidatures tout au long du processus de recrutement.

Desc ription du profil :

De formation Ecole de Commerce ou Université, vous êtes fortement attiré par l'univers des ressources humaines et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise dynamique qui saura vous offrir des responsabilités et une forte autonomie, tout en vous donnant les moyens d'apprendre et de progresser.

Persu adé que l'homme est placé au cœur de toute réussite d'entreprise, vous alliez de grandes capacités d'écoute et de synthèse à une réelle attirance pour les relations humaines.

romeoboucheron@fab-group.fr

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ASSISTANTE RH - Dep. 44 (H/F)

Fort de son expérience de plus de 80 années et de sa position de leader dans les services à l’industrie, Eiffage Energie Systèmes – Clemessy Services, spécialiste de la mécanique et de la métallurgie, propose toute une gamme de services aux industries de pointe. 

Notre Direction Régionale Ouest (400 collaborateurs sur 2 sites industriels), spécialisée en chaudronnerie, tuyauterie, mécanique, serrurerie et électricité générale, accompagne principalement ses clients de la navale, de l’éolien offshore et de l’industrie dans les projets et arrêts techniques industriels.

Au sein de notre service Ressources humaines, vos missions principales seront :

- Participer aux recrutements de la direction régionale :
o Définition du besoin avec les responsables de service
o Diffusion et suivi des offres
o Entretiens téléphoniques et physiques
o Adminis tratif recrutement

- Ges tion de la campagne d’alternance :
o Définition du profil au recrutement
o Réali sation du CERFA
o Suivi des alternants déjà présents

- Format ions manager :
o Création de contenus et de supports de formation/sensibilis ation sur des sujets RH auprès des managers (dépassement d’heure, disciplinaire, grands déplacements entre autres)
o Déploieme nt des modules de formation avec les RH auprès des managers

Ces missions ne sont pas exhaustives et vous serez amené(e) à participer à la vie du service RH en fonction des besoins. Vous êtes autonome, travaillez avec rigueur et méthode, et n’hésitez pas à poser des questions si nécessaires.

anais.justin@eiffage.com

Stage

  • Date de publication: 05-04-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (SAINT NAZAIRE)
  • Expérience: Débutant



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STAGE MANAGEMENT / RH - Dep. 44 (H/F)

La FONDATION SAINT JEAN DE DIEU
Centre du CROISIC

Nous recherchons un étudiant sur 2022 et/ou 2023 et/ou 2024, pour travailler auprès de l’équipe de direction, sur le ou les domaines suivants, en fonction du niveau et des objectifs souhaités.
Rémunération du stage dans les conditions légales.
Possibilité de logement sur place, à titre grâcieux.

MANAGEM ENT de PROJET :
-Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets de la structure (projet d’établissement 2023-2027, projet de service, réponse à des appels à projets) : Habitat Inclusif, Personnes Handicapées Vieillissantes, Démarche Humanitude etc…
-Et autres projets transverses…

GEST ION des RESSOURCES HUMAINES
-Aide à la mise en place d’un nouvel outil Système d’Information RH
-Mise en place de la démarche et d’un plan d’action Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels en lien avec un cabinet externe
-Mise en œuvre des actions qualité de vie au travail, dans le cadre d’un accord Fondation
-Aide à l’actualisation du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels
-Et autres missions transverses …

Mission QUALITE/GESTION des RISQUES
Préparation et déroulement de l’évaluation externe/certificatio n de 2023
Dans le cadre de la publication du nouveau référentiel d’évaluation de la qualité des établissements sociaux et médico-sociaux, et en lien avec la qualiticienne :
-aide à l’élaboration d’un plan d’action fléché sur certains thèmes prioritaires
- aide à l’animation de groupes de travail et à la diffusion d’outils, tenue de l’avancée des programmes d’amélioration, réalisation d’enquêtes de satisfaction.


P ARTICIPATION à la rédaction des DOCUMENTS BUDGETAIRES ANNUELS (EPRD et ERRD ; rapport financiers…)

COND ITIONS DU STAGE
Le stage peut être réalisé en continu ou discontinu.
Le stage sera rémunéré dans les conditions légales
L’Hébergeme nt est offert.

CONTACT :
Envoyer CV + lettre de motivation à l’adresse mail suivante : MME LEVRON DELOSTAL Geneviève : directeur@sjdlecrois ic.com Ou par voie postale au 5 avenue ST GOUSTAN, 44 490 LE CROISIC- ou par fax au : 02 40 62 60 01

directeur@sjdlecroisic.com

Stage

  • Date de publication: 05-04-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (LE CROISIC)
  • Expérience: non précisée



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