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  • 19 offres d'emplois
  • fonction : Production - Fabrication - Chantiers

RESPONSABLE D'OPéRATIONS

L'entreprise :

Notre client est un promoteur immobilier de 90 collaborateurs. Il réalise un CA de plus de 10 M

Les chantiers :

Vous intervenez sur des programmes immobiliers en logement neufs.

Le poste :

Directement rattaché au directeur de travaux, vous êtes en charge de 3 à 4 opérations en suivi d'exécution. A ce titre vos principales missions sont :

Suivre l'opération en phase exécution de manière générale,
Gérer les intervenants et prestataires externes
suivre les dossiers d'appel d'offres,
Consulter et analyser les offres des entreprises
Partici per aux réunions de chantiers et rédiger les comptes rendus
Réceptionner les travaux, livrer l'opération
Gérer les levées de réserves

jf.brule@jeffconsulting.fr

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RESPONSABLE TECHNIQUE H/F

Viaduc Conseil recherche activement un(e) Responsable technique H/F sur Paris Ile de France pour le compte d'un acteur majeur de la promotion immobilière. Immeubles de standing, maisons individuelles, résidences gérées, restauration du patrimoine historique ou encore immobilier d'entreprise, cette expertise est aujourd'hui mise au service d'une communauté d'acquéreurs et d'investisseurs de plus en plus large.

Rattaché(e ) au directeur technique régional en charge du secteur, vous pilotez et coordonnez la réalisation technique des opérations jusqu'au parfait achèvement dans le respect des coûts, de la qualité, des délais et des règlementations en vigueur. Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Suivi des opérations de travaux neufs ou réhabilitation : selon les opérations, missions de maitrise d'ouvrage ou maitrise d'uvre interne pour des opérations d'aménagement diverses puis pilotage des interventions des entreprises et maitres d'uvre externes ;
- Pilotage des indicateurs de performance des chantiers : contrôle et suivi budgétaire (validation des règlements), maîtrise des coûts, respect des délais et qualité ;
- Garant de l'application des normes contractuelles et réglementaires ;
- Réception des travaux ;
- Livraison des logements aux acquéreurs.

De formation supérieure, vous avez une expérience en conduite de travaux ou maîtrise d'uvre / maître d'ouvrage de minimum 5 ans. Vous êtes reconnu(e)s pour vos capacités de négociation et votre pugnacité. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes dynamique et réactif(ve).

contact@viaduconseil.fr

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APPRENTI TECHNICIEN EN FORMULATION PHARMA & HEALTHCARE

Azelis est un des leaders de la distribution de spécialités chimiques dans le monde. Présents dans 57 pays avec plus de 3000 collaborateurs, nous représentons des acteurs majeurs de lindustrie, en Asie pacifique, en Europe, au Moyen Orient, en Afrique.

En France avec 130 collaborateurs et plus de 3 000 clients, Azelis est le leader de la distribution de spécialités chimiques. Nous nous appuyons sur une très large gamme de produits et de services innovants.

Rattac hée à la BU Pharma & Health care, vous répondez aux demandes de test sur les matières premières et les produits finis, en collaboration avec les autres membres de léquipe et les fournisseurs, et ce dans le respect des cahiers des charges établis, de la réglementation en vigueur et des procédures Azelis.

Le poste :

- Contribuer à lanalyse des propriétés physiques des matières de notre portefeuille.
- Contribuer à lélaboration de formulations dorientation formes sèches en assurant les étapes
de :
o Conception/choix des matières premières adaptées
o Développement des formules via essais paillasses / Utilisation des matières
premières adaptées selon le cahier des charges établi et les différentes
recommandations fournisseur
o Caractérisation des produits finis
o Suivi des stabilités
o Rédaction des plans de formulation
- Participer à lorganisation de journées techniques clients, de salon ou tout autre événement
visant à promouvoir le laboratoire dapplication pharmacie
- Aider à la prise en charge des projets clients (plan dexpérience formulation tests ..)

Votre profil :

De formation universitaire, école dingénieur, vous êtes issue dune formation technique-scientifiq ue
en galénique / formulation.
Nous recherchons une personne possédant les qualités suivantes :
- Autonomie, rigueur et bonne organisation
- Esprit de synthèse
- Créativité
- Maitrise de langlais
- Maitrise du pack office et des différents outils digitaux permettant de mener à leur terme les
différents projets

Le contrat :

Nature du contrat : en alternance dun an
Poste localisé à Courbevoie (La Défense)
Démarrage : Début septembre 2022

Merci de faire parvenir par mail vos CV et lettre de motivation à ladresse suivante :
recrutement@azeli s.fr

bertille.yagou@azelis.fr

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TECHNICAL MANAGER EN ALTERNANCE

Elum Energy is a fast-growing company based in Paris with offices in Morocco, South Africa, India, Singapore and Brazil specialized in providing solutions for the control of complex solar power plants called "hybrids ". These are composed - in addition to the solar farm - of energy storage systems in the form of batteries and generators. The objective of these power plants is to reduce the consumption of the carbon unit (diesel generators) by adding a solar power plant.

Our reference customers are installers and operators of solar power plants and/or energy producers such as TOTAL, ENGIE, GreenYellow, SolarCentury... Our technology currently equip more than 600 solar power plants in more than 40 countries, from 100kWp to 100MWp. These power plants equip factories and shopping centers for example, or feed into the local grid to supply large and developped grids (France), isolated cities on islands (Caribbean, South Asia) or in some African countries.

Our technology, ePowerControl allows to supervise and automatically control these solar hybrid power plants in an efficient way, and its declination in different by-products allows to manage both "simple" type hybrid power plants in self-consumption and more complex power plants of several MWp in grid injection.

We are looking for talented, passionate and creative profiles - sharing our passion for renewable energies - to help us build tomorrow's electricity grid!

As part of Elum's technical management team within the Department of Operations you will take part as an assistant to the Technical Managers in the study and delivery of complex project development. In these same objectives, you will be managed, followed and accompanied day to day by an assigned Technical Manager as Apprenticeship Supervisor until the graduation of your engineering degree.
Your involvement will allow you to combine (step by step) expertise, experience and acquire added-value during Delivery/detailed engineering stages.

Your day to day under the Apprenticeship Supervisor will include to (but not limited to):

Acquire the experience to Analyze, understand and translate the need for specifications in the renewable energy sector.
Support the Technical Manager to design activities of the technical solution taking into account the customers requirements on: Technical documentation/ project deliverables (Functional analyses, electrical diagrams, network architecture diagrams, I/O list, mapping of exchange tables, etc.). Technical clarification meetings with stakeholders to ensure follow-up and proposed actions if necessary. Support for the deployment of remote or on-site SCADA solutions. Level 2 support management and emergent maintenance of sites in service Proposal technical strategy in coordination with the project manager
Understand and progressively monitor the product deployments with existing customers (interface with customer support team).
Acquire and develop your driving forces with your mentor for the suggestion of any technical solutions improvement in the project execution phase and O&M strategies.
Appetit e for developing computer programs to progressively perform deployment or code change tasks during commissioning phases.
Middle to Long-term steps during you all-day journey with us, you should be able to add the following cross-functional activities (but not limited to):

Progressivel y propose ways of improvement regarding the quality process within the operations department based on feedback, knowledge sharing. Some process optimizations may extend to other departments that will be directly impacted (development, customer sales, etc.).
With the product/development team, you should develop additional skills in: Product improvement with R&D (topics to be proposed and validated internally by the organization during the Sprint phases). Participation in the design of new products in response to customer expectations (interaction with the product team).
Soft Skills

Communicat ion : Ability to communicate easily (internally and externally)
Adaptab ility: flexible and agile and ability to manage stress during strong periods of activities
Teamwork : being cooperative, collaborative, easy to work with and talk to, and fair to others.
Autonomy, enthusiasm and requirement
Curious , problem solver and team player, willing to take measured risks and face challenges on a daily basis

claire.picon@elum-energy.com

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CHARGé.E DOPéRATION DE CONSTRUCTION / CHEF.FE DE PROJET

Présentation de l'association :
Monde en Marge Monde en Marche est un bailleur associatif agrée par l'Etat pour construire des logements sociaux et pour favoriser l'insertion par le logement.
Nous nous sommes fixés deux objectifs :
- mettre à la disposition de personne en difficulté un logement décent avec un loyer et des charges les plus bas possibles.
- accompagner les familles par un travailleur social et un de nos membres bénévoles, pour réussir le parcours vers le logement pérenne

Au bout de ce parcours, chaque famille sera en mesure daccéder à un logement du parc traditionnel public ou privé, ce qui permettra à une autre famille de bénéficier du logement devenu livré.

Pour les personnes seules, en plus grande précarité, nous mettons à leur disposition des studios à lintérieur de pensions de famille.

Descript ion de l'emploi :
Le ou la chargé.e d'opération de construction représente ou assiste le maître d'ouvrage, sur les plans techniques, administratifs, et financiers, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets neufs ou de restructuration lourde.

Dépend hiérarchiquement de la directrice de lassociation, supervision fonctionnelle par le responsable de la MOI

SAVOIR-FAIRE recherchés :

- Recherche dopportunités dans les secteurs définis en lien avec les partenaires institutionnels et dans le parc privé et co-pilotage de la MOUS.
- Montage des opérations jusquau DCE en lien avec les architectes
- Assister l'équipe de bénévole de la maîtrise d'ouvrage dans toutes les tâches permettant la production des logements sociaux de l'association (relecture de documents marchés, support technique aux pilotes chantiers, négociation avec les entreprises jusquà la réception).
- Sous lautorité de la directrice, participe à la professionnalisation de la maitrise douvrage de lassociation
- Représentation dans les différentes instances FAPIL MOUS DDTE CD Région Agglos
- En lien avec les travailleurs sociaux, définition des besoins sur la nature des logements selon les populations à accueillir, sur la typologie, la modularité des logements
- Passation des projets aux gestionnaires
- Réflexion sur les modes de construction, Innovation technique en matériaux. Projets innovants selon type population.
- Création du Plan Stratégique de Patrimoine
- Demandes subventions et prêts et suivi de ceux-ci, demandes de versements des subventions
- Suivi des prix de revient
- LASM
- Préparation des conventions APL

Possibilité de suivre des formations pour monter en compétence

Type d'emploi : Temps plein, CDI

marie.lespert.chabrier@metmmetm.fr

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INGéNIEUR TRAVAUX FONDATIONS SPéCIALES H/F

PME indépendante de plus de 100 salariés, spécialisée dans la conception et la réalisation au niveau national de fondations spéciales et de travaux de soutènements, recherche activement un Conducteur de Travaux (création de poste).

Poste basé en IDF ou sur le quart nord ouest de la France.

En lien avec le directeur du Département et, en relation avec le Bureau d'Etudes intégré et les sous-traitants éventuels :
- préparer les chantiers ;
- encadrer les équipes et sous-traitants ;
- gérer la qualité, la sécurité et l'environnement ;
- optimiser la gestion des coûts ;
- assurer le relationnel avec les donneurs d'ordre, les fournisseurs et partenaires.

Prof essionnel du BTP avec une expérience dans le domaine des fondations spéciales ou travaux publics, vos engagements vous ont conduit à gérer, de façon autonome, des chantiers de tailles diverses en respectant les objectifs, les délais et les coûts.
Votre métier, mener à terme des réalisations de fondations spéciales :
- pieux
- soutènements (parois pieux jointifs/sécants, parois clouées et palplanches) ou renforcements de sol (drains verticaux, picots et inclusions rigides).

contact@viaduconseil.fr

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INGéNIEURE/ INGéNIEUR ADJOINT CHEF DE PôLE THERMIQUE H/F (2022-49875)

Ingénieure/ Ingénieur Adjoint Chef de Pôle Thermique H/F (2022-49875)

Type de contrat : CDI

Niveau de formation : Master 2

Spécialité(s) : Electricité

Pays / Région : France / DOM

Département : Guyane (973)

Ville : Rémire-Montjoly

D escription de l'offre

Intégrez EDF, entreprise engagée pour répondre aux défis de la transition énergétique et numérique, qui veille au bien-être de ses salariés et place la mixité au cur de ses priorités avec lambition de viser 40% de recrutements féminins à lhorizon 2023. Simpliquer dans des enjeux sociaux liés à légalité femmes/hommes ainsi quenvironnementaux avec la lutte contre les émissions de CO2, cest possible en nous rejoignant !


En Guyane, EDF est un opérateur intégré qui produit, achète, transporte, distribue et commercialise lélectricité.

Au sein de la Direction des Systèmes Energétiques Insulaires (DSEI), les 500 salariés de lUnité travaillent au quotidien pour assurer le service public de lélectricité pour lensemble des clients, y compris sur les communes les plus isolées.

Nous recherchons notre nouvel Adjoint Chef de Pôle Thermique F/H qui sera rattaché directement sous lautorité du Chef de Pôle Thermique, et qui sera en charge dune organisation composée de lensemble des emplois du Pôle en labsence du Chef de Pôle:


- Agir dans le cadre dun contrat dobjectifs annuel et des missions émanant du Chef de Pole Thermique.
- Participer à la définition des priorités en fonction des enjeux stratégiques de la direction et rend compte, à échéances prédéfinies, de lavancement des programmes daction et de latteinte des objectifs.


Ses principales missions sont :
- Gestion des Ressources Humaines
- Réaliser des points de contrôle, valide les points détapes et recentre ou réoriente les actions ou réflexions.
- Piloter et coordonner lensemble des activités du Domaine Opération et Maintenance (Exploitation/Condui te, Maintenance et TAC) en affectant les dossiers et en désignant des pilotes sur les affaires à mener.
- Assurer la planification et le suivi des roulements de quart en lien avec les équipes du Groupe Exploitation/Conduit e.
- Animer le Domaine Opération et Maintenance (Exploitation/Condui te, Maintenance et TAC) en pilotant les réunions, réflexions et plans dactions.
- Assurer une présence périodique sur le terrain afin :
- Être à lécoute des agents, en particulier déchanger sur des difficultés quils rencontrent et reconnaître leur travail,
- Apporter aide et appui,
- Expliciter et clarifier les exigences sur le travail attendu et les actions menées au niveau du GR et du site.
- Conseiller et apporter son soutien et son appui aux collaborateurs du Domaine Opération et Maintenance (résolution de problèmes organisationnels et managériaux, traitement de dossiers complexes ...).
- Veiller à ladéquation des moyens de son organisation avec les missions et les objectifs du domaine Opération et Maintenance. De ce fait, il propose au Chef de Pôle Thermique les modifications dorganisation nécessaires, et le cas échéant, les présente à sa demande au Comité de Direct.

Profil souhaité

Vous disposez dun Diplôme dIngénieur généraliste ou spécialisé Mécanique, Électricité et vous avez une expérience significative dans le domaine de lindustrie et la production.

Lemp loi dispose de connaissances et compétences générales en mécanique, électricité, automatismes et informatique industrielle.

Rém unération

Rémunér ation entre 44K et 55k fixe sur 13 mois (dont primes liées à la signature du forfait jours) + Rémunération variable + Intéressement La rémunération sera proposée selon le dernier diplôme obtenu, les compétences et expériences acquises.

Conditi ons de travail (astreintes, déplacements, temps de travail)

Conformé ment aux engagements pris par EDF faveur de laccueil et de lintégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de laccord de la médecine du travail.

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CHARGé D'AFFAIRES MULTI-PROJET EN ALTERNANCE F/H

Dans une société en pleine croissance, objectif CA 2022/2023 supérieur à 1M, vous travaillerez en appui des deux dirigeants pour l'accompagnement du chiffrage d'opérations, la sélection des entreprises partenaires, le suivi des opérations en cours et à venir et bien évidemment la relation avec la maîtrise d'uvre et d'ouvrage.
L'entrep rise est spécialisée dans la réalisation de surélévation et d'extension en île de France. Les chantiers en cours se situent aux Lilas (93), Bourg-la-Reine (92) et Paris (75)
L'entreprise prendra à sa charge la mise à disposition d'un véhicule et les frais professionnels afférents.

potelle@biensurelevations.fr

Emploi

  • Date de publication: 13-06-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Savigny sur orge)
  • Expérience: Dbutant accept



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UN CONSEILLER à L'AMéLIORATION DE L'HABITAT (H/F)

La Direction de lHabitat et de la Politique de la Ville Recherche
Un Conseiller à lAmélioration de lHabitat (H/F)
Dans le cadre demploi des Ingénieurs - (Réf : 4166)

MISSIONS :
Sous la responsabilité du Directeur Habitat et Politique de la Ville, vous avez pour mission dassurer la sensibilisation et le conseil aux habitants dAmiens Métropole pour lamélioration de leur logement. Pour cela, vos missions sont les suivantes :

* Participer à lélaboration du dispositif danimation visant à sensibiliser les propriétaires privés à lamélioration de leur habitat :
Apporter votre expertise à lélaboration du dispositif danimation, en lien avec le chargé de mission habitat existant et tout conseiller ou accompagnateur identifié sur le domaine de lamélioration de lhabitat.
Prendre part aux réflexions visant à articuler les différents dispositifs et proposer des dispositifs ou outils visant à inciter à lamélioration de lhabitat et à simplifier les démarches des habitants.
Alimente r les réflexions par les bilans et évaluations des contacts avec les habitants.

* Assurer les actions de communication et d'animation avec les parties prenantes :
Animer différents types dévénements (visites de sites, salons, conférences, petits déjeuners pro ) et organiser des campagnes de communication, notamment au moyen du camion dédié.
Alimenter régulièrement la plateforme web.
Participer à lélaboration des différents outils de sensibilisation (cadastre solaire, thermographie aérienne) et supports de communication à destination des particuliers et des professionnels.
Met tre à disposition des particuliers des outils de sensibilisation.

* Accompagner les particuliers dans leurs démarches damélioration de lhabitat :
Assurer les permanences physiques et téléphoniques dédiées à lamélioration de lhabitat afin de sensibiliser, informer et guider les habitants dans les démarches et les travaux.
Assurer le reporting des contacts pris dans les outils dédiés (plateforme Web, outils SARE).
Assurer le lien entre les particuliers et les accompagnateurs ou financeurs en sassurant de ne laisser aucun habitant non pris en charge.
Conseiller, accompagner les services lors de la mise en place de programmes spécifiques.

* Autres actions transverses :
Réaliser une veille réglementaire et technique dans le domaine de la rénovation.
Partici per à la promotion des actions environnementales menées.
Rédiger des rapports, cahiers des charges et notes, des dossiers BAM et BM pour décision.

CONDITI ONS DEXERCICE :
Déplacements fréquents sur le territoire d'Amiens Métropole avec véhicule aménagé spécifique (permis B). Manipulation de matériels spécifiques de contrôle thermique (caméra infrarouge, distance-mètre...) et de logiciel spécifique d'études thermiques.

PROFIL ATTENDU :
Titulaire dun diplôme d'ingénieur dans le domaine de l'énergie ou du bâtiment, spécialisation en thermique / énergétique ou construction durable, vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation, des labels thermiques, des objectifs de performance énergétique et de rénovation fixés par lEtat et du programme de rénovation énergétique de lhabitat (PREH), articulant les dispositifs daccompagnements territoriaux et les réseaux de proximité. Une maîtrise des étapes de la rénovation ou de la construction dun logement et des diagnostics thermiques est attendue. La connaissance des acteurs publics et privés en lien avec lénergie et lhabitat est requise. Vous justifiez idéalement dune expérience sur un poste de conseiller info énergie ou en accompagnement de projet de maîtrise de l'énergie et/ou dune expérience en structure associative et/ou en collectivité territoriale. La maîtrise de la conduite et lanimation de projets ainsi que lanimation de réseau sont des atouts indispensables à la bonne tenue du poste.

Le poste est adossé au niveau 6 du régime indemnitaire appliqué au sein de la collectivité.

Rec rutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle.

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible.


Pour tous renseignements, contactez le Chargé de Développement R.H référent du dossier : l.mantilaro@amiens-m etropole.com.
Pour postuler, complétez votre dossier de candidature (référence 4166) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres demplois), avant le 15/07/2022. Lien daccès direct pour postuler : https://demarches.am iens.fr/emploi-et-de veloppement-economiq ue/depot-candidature -rh/?reference=4166& gestionnaire=LM.

l.mantilaro@amiens-metropole.com

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INGéNIEUR EXPLOITATION CONDUITE DES INSTALLATIONS NUCLéAIRES H/F (2022-52486)

Ingénieur Exploitation Conduite des Installations Nucléaires H/F (2022-52486)
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Exploitation / Production
Pays / Région : France / Hauts-de-France
Dép artement : Nord (59)
Ville : GRAVELINES

EDF, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients.
Environnement de travail 
Vous avez entendu parler du nucléaire ? Et si vous veniez découvrir le nucléaire au sein de la plus grande centrale d'Europe de l'Ouest ?
Nous vous proposons de travailler dans un univers passionnant, dans lequel évoluent entre 2000 à 3000 salariés et prestataires. Avec ses 6 réacteurs, le CNPE de Gravelines a une capacité de production de 5460 MW qui génèrent plus de 10% de la production délectricité en France. Son objectif est de produire une électricité compétitive et bas carbone dans le respect de la sûreté, la sécurité des personnes et du respect de l'environnement, tout en respectant les objectifs de la transition énergétique.

Prés entation du service
Le service Conduite est responsable de lexploitation en continu des 6 réacteurs nucléaires, il possède le plus haut niveau de sûreté et de performance. Composé de près de 600 agents, le service Conduite est au cur de la production industrielle nucléaire du site, avec un roulement en 3*8 composé de 7 équipes de quart par paire de tranches auxquelles vous serez intégré(e)s. Les équipes Conduite sont constituées dagents ou technicien(ne)s dexploitation, dopérateurs/trices, de pilotes de tranche et d'une tête d'équipe, soit environ 20 agents.

Les ingénieurs du Service Conduite recherchent et optimisent les processus dexploitation pour obtenir un niveau de sûreté et de production toujours plus compétitive.

Vos missions
Au quotidien et en temps réel, en lien avec le chef d'exploitation, vous assurez en 3x8, la conduite d'une tranche nucléaire de production d'électricité,
Vous pilotez les réacteurs et réagissez aux différents besoins du réseau électrique,
Vous coordonnez les techniciens d'exploitation présents sur le terrain dans le cadre de la surveillance et du pilotage du réacteur, dans le respect de la sécurité des intervenants, des procédures et référentiels applicables,
Vous réalisez des essais périodiques,
Vous assurez le suivi des réacteurs et la continuité des dossiers d'activité et de traitement d'écart,
Vous contribuez à garantir la cohérence entre la conduite et les autres services,
Vous intervenez en appui technique dans le domaine de la conduite pour certaines activités,
Vous assurez la continuité de service (relève, remplacement) dans le respect de votre roulement déquipe de quart,
Agile, vous saurez vous intéresser à des domaines dexpertise dingénierie variés (physique des fluides, électricité, chimie),
Après une dizaine d'années dans la filière Conduite ou Process, vous évoluerez soit vers une filière dexpertise, soit vers une filière managériale autre vous ouvrant des nouvelles perspectives selon les besoins de la GPEC au sein du CNPE.

Profil souhaité
Vous êtes titulaire dun diplôme dingénieur généraliste ou avec une spécialisation dans le domaine de lénergie, de lenvironnement ou de lindustrie, et vous possédez une première expérience professionnelle (stage, alternance).
Compét ences recherchées
Doté(e) dune forte appétence managériale, vous êtes capable de fédérer vos équipes dans une volonté d'amélioration continue.
Doté(e) dune forte capacité danalyse et de diagnostic, vous êtes en capacité de travailler en situation de stress.
Vous appréciez la technique et le temps réel.
Esprit déquipe, organisation, autonomie et rigueur vous permettent de mener plusieurs projets en parallèle.
Vous appréciez les challenges.
Vous faites preuve de bon sens et savez vulgariser des phénomènes physiques complexes.
Au cours de votre intégration vous suivrez une formation de 2 ans afin dacquérir les connaissances permettant doccuper ce poste en toute autonomie.
Pour maintenir et développer vos compétences, vous bénéficiez de formations régulières individuelles et en équipe sur simulateur.
Le permis B est obligatoire.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.




Merci de postuler:http://elec jobs.fr/consult.php? offre=06a41654771887 4572&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 09-06-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (GRAVELINES)
  • Expérience: Dbutant



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INGÉNIEUR AUTOMATISME SCADA H/F (2022-54668)

INGÉNIEUR AUTOMATISME SCADA H/F (2022-54668)

Type de contrat : CDI

Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5

Spécialité(s) : Automatisme / Contrôle commande

Pays / Région : France / Occitanie

Départe ment : Hérault (34)

Ville : 966 Avenue rue mer raymond dugrand montpellier

Descr iption de l'offre

Filiale du groupe EDF, EDF Renouvelables est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 14.1 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque.

L a société développe, construit, exploite et assure la maintenance des centrales d'électricité verte dans plus de 20 pays, pour son compte propre et pour le compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renouvelables.

Ac teur majeur du développement de la transition énergétique, EDF Renouvelables prévoit de doubler son parc d'énergie renouvelable d'ici 2030 en passant de 28 GW à 50 GW (incluant l'hydraulique) dans le cadre de son projet stratégique CAP 2030.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site d'EDF Renouvelables https://www.edf-reno uvelables.com/en/


Actuellement, EDF Renouvelables recherche pour sa Direction Asset Operation Solutions au sein du département Ingénierie un :

INGÉNIEUR AUTOMATISME SCADA (H/F)

Rattaché(e) au Responsable Electricité et Automatisme, vous assurerez les missions suivantes :

Apporter une expertise et un support technique opérationnel métier de niveaux N2 à N3 dans le domaine de l'automatisme et des « Scada » sur des actifs de production EnR en France et à linternationale,


Analyser les causes d'incidents ou de sous-performance et identifier la solution corrective

Assure r la programmation d'automate industriel et l'analyse de process industriel (ST, FBD, SFC, Python)

Participe r à l'optimisation des stocks stratégiques,

Par ticiper aux réceptions et aux inspections de fin de garanties des parcs,

Participer à des interventions techniques ou des essais sur les actifs de production,

Assur er une interface technique avec les partenaires, intervenants et consultants,

Déve lopper et maintenir des codes logiciels de configuration et/ou programmation informatique

Rédi ger des procédures, modes opératoires et analyse fonctionnelle,

Co ntribuer à la stratégie en terme d'exploitation et à la maintenance des SCADA

Contribuer au retour d'expérience des actifs de production en France et en Europe,

Participe r au processus d'amélioration continue de l'activité Exploitation et Maintenance

Parti ciper à des programmes de R&D,

Réaliser des tests et des études prospectives,

Dép loyer des solutions de monitoring en lien avec la DSI Informatique Industriel, les services techniques coté construction,

Éla borer des devis liés à leurs activités.

Profil souhaité

Titulair e d'un diplôme d'ingénieur en Electrotechnique, Automatique et Informatique Industrielle et Réseaux, vous justifiez dune première expérience dans une fonction similaire, idéalement dans le domaine des énergies renouvelables.

Vo us détenez de solides compétences techniques en SCADA, Réseaux, OS Linux (Debian), base de données SQL, programmation Python.

Vous possédez également des connaissances en protocole de communication et en analyse de trames de Bus de terrain (IEC61850, IEC61400, OPC DA, OPC XML DA, OPC UA, Modbus, IEC 104, WireShark)

Rigour eux(se), autonome et méthodique, vous avez le sens de lorganisation, de lesprit déquipe et vous êtes reconnu(e) et apprécié(e) pour votre aisance relationnelle.

Vo us parlez couramment anglais. La maîtrise d'une seconde langue serait appréciée.

Le permis B est requis car le poste nécessitera des déplacements en France et en Europe

Localisati on du poste: Colombiers (34) ou Montpellier (34)

Conformément aux engagements pris par le groupe EDF, la diversité et l'inclusion sont au cur de nos valeurs fondamentales. EDF Renouvelables est une entreprise engagée, qui s'investit pour le développement de l'égalité professionnelle et de la diversité sous toutes ses formes.

Voir le site

CHARGé D'OPéRATIONS IMMOBILIèRES H/F

Le Toit Vosgien a une expérience de plus de 60 ans dans le logement social.
Depuis de nombreuses années, notre société sest spécialisée dans la construction biosourcée et participe au développement de cette filière en favorisant la mise en uvre de ces matériaux dans le cadre de ses réalisations, ainsi que dans le développement durable par la recherche de performance énergétique.
Nous gérons environ 2 400 logements sur la partie montagne du département des Vosges.

Le Toit Vosgien réalise un programme de rénovation énergétique de son patrimoine parmi les plus novateurs et performant en Europe.

Dans le cadre dun renforcement de léquipe maîtrise douvrage, nous recrutons un.e chargé.e dopération.

Vous aurez pour mission le suivi de chantier des opérations de rénovation notamment les relations avec les locataires, les relations avec les entreprises ainsi que le suivi budgétaire des opérations en phase chantier.

Vous participerez à la consultation des entreprises : vérification du DCE, suivi des consultations et analyse des offres.

Vous suivrez aussi le post réception et lexploitation des opérations de rénovation.

Vous assurerez également la gestion technique du patrimoine comme la rédaction de CCTP travaux et les contrats dentretien.

Vous pourrez être amené.e à suivre des opérations neuves.

Vous avez des compétences en graphisme et en dessin technique. Vous maîtrisez lutilisation de logiciels de type AUTOCAD et PHOTOSHOP.

De formation BAC+5 en maîtrise douvrage ou diplômé.e dune école darchitecture, vous avez un bon relationnel et vous avez des capacités à négocier. Vous avez de bonne capacité de travail, vous êtes polyvalent.e. Vous savez travaillez en équipe. Vous avez de lexpérience dans la maîtrise douvrage.

La rémunération minimum est de 35100 brut et pourra être négociée selon l'expérience.
Notre société propose de nombreux avantages sociaux :
- mutuelle d'entreprise avec cotisation pour forfait famille et participation employeur à hauteur de 60% ; contrat d'entreprise avec de très bonnes prestations.
- intéressement
- épargne salariale : PEE avec abondement de l'employeur à hauteur de 300% ; PER COL
- chèques vacances
- C.C.N des S.A d'HLM : prime de vacances (830 brut en 2022) et gratification de fin d'année

recrutement@toitvosgien.fr

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APPRENTI-E TECHNICIEN.NE DU BâTIMENT

Ville dynamique et solidaire (surclassée 20 à 40 000 hab.), le Pré Saint-Gervais est une collectivité à taille humaine tout en étant au cur des grands enjeux de la Métropole (Membre du Territoire Est Ensemble de plus de 400 000 habitants et limitrophe de la ville de Paris).

Fière de sa diversité et de sa jeunesse, rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et qui agit dans le cadre d'une politique éco-citoyenne.

Vo us recherchez un employeur dans le cadre de votre apprentissage au métier technicien du bâtiment ? La Mairie vous propose de rejoindre ses agents afin de vous accompagner durant votre cursus.



Duran t votre apprentissage, avec laccompagnement de votre maître dapprentissage, vous développerez des compétences dans les domaines suivants:

1) Concevoir et faire réaliser par des entreprises ou par la régie municipale des travaux de rénovation ou daménagement concernant le patrimoine bâti ;
- Élaborer les cahiers de charges pour de petites opérations, analyser les offres des entreprises et prestataires, et négocier avec elles
- Coordonner lactivité des entreprises sur les chantiers (réunion de chantier, réception de travaux, organisation en sites occupés,)
- Veiller à la bonne application des règles techniques et administratives et des normes lors de la réalisation des travaux

2) Participer à la gestion des équipements techniques de la collectivité :
- Élaborer et mettre en uvre un plan dactions de maintenance sur les bâtiments
- Participer à lélaboration des marchés et commandes dentretien et de maintenance, suivre lexécution des marchés et des budgets correspondants
- Organiser et contrôler le travail des prestataires
- Gestion des fluides
-Participer aux commissions communales de sécurité.

Votre profil :
- Vous êtes actuellement en centre de formation et recherchez pour la rentrée de septembre 2022 un contrat dapprentissage dans le cadre dune formation bac +2 à bac +5 dans létude de bâtiments,
- Vous avez le goût pour le travail en transversalité et en extérieur,
- Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles
- Vous êtes riguoureux.se, réactivité et organisation
- Vous Maîtrisez loutil informatique indispensable.

Mo nsieur Samir REMILA, Directeur du Service Patrimoine est joignable pour tout complément d'information par mail à samir.remila@villedu pre.fr.

Postulez ! Nous serons ravis de vous accueillir :Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire et à envoyer sur recrutement@villedup re.fr ou à ladresse suivante : Hôtel de Ville, 84 bis rue André Joineau, 93 310 Le Pré Saint-Gervais.

recrutement@villedupre.fr

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DISPATCHER - H/F TOULOUSE

Dispatcher - H/F Toulouse

Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport délectricité français, assure une mission de service public garantir lalimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu dEurope, est interconnecté avec 33 pays. En tant quopérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production délectricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Pour lune de nos salles de conduite, nous recrutons un :

DISPATCHER H/F
TOULOUSE*

un e mobilité est à prévoir à NANTES (44) en 2024, sur le site de la future salle H24 de lexploitation du système électrique.

Décou vrir ce métier :

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez léquilibre entre loffre (producteurs) et la demande délectricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez létat du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences dune indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre dune maintenance dun constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.

Ains i, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en uvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant dautres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à lorganisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique dune durée denviron 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché

Issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente, vous disposez au minimum dune première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de lénergie, de lélectrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Parc e quil vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Vous pensez quune candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin den apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-1977

Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)


Merçi de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 876a16532537190951&r ef=25

Emploi

  • Date de publication: 25-05-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Toulouse)
  • Expérience: Dbutant accept



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SURVEYOR - PILOTE & TECHNICIEN ROV

PRESENTATION DE LA SOCIETE

SHIP AS A SERVICE concoit et réalise des opérations en mer et produit des prestations d'assistance technique dans les grands domaines de la croissance bleue :
- étude et exploration de l'environnement marin et sous-marin ;
- services maritimes pour les énergies marines renouvelables ;
- essais en mer, R&D et montée en compétences.

SHIP AS A SERVICE exploite 10 navires de service côtiers et hauturiers, des ROV, des drones et divers instruments océanographiques (sonars, sondeurs, outils des prélevèment...).

DESCRIPTION DU POSTE

Rejoignez laventure de lexploration sous-marine : prenez part à des campagnes en mer et des opérations dinspections douvrages maritimes.
Mission


- Exploitation, pilotage, maintenance et mise en uvre des actions damélioration des équipements de prospection : ROV, drones, caméras, sondeurs, sonars, sondes, magnétomètres, systèmes de positionnement
- Participation à des campagnes en mer.
- Maintenance déquipements confiés.
- Customisation des robots pour des missions particulières.
- Tenue de la documentation dexploitation et enregistrement des utilisations et actions de maintenance.

PROF IL RECHERCHE

Issu dune formation bac +2 / +3, idéalement IUT GE2I ou Intechmer, avec une 1ère expérience.
Indispe nsable : attrait marqué pour les opérations en mer, les nouvelles technologies, le développement de systèmes robotiques.
Nécessa ire : compétences en développement et intégration robotique et en logiciels métier (survey, programmation).
App récié : télépilote de drone aérien et compétences en mécatronique / intégration mécanique (DAO, usinage de précision).
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Sal aire : selon profil.
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Postes à pourvoir en Bretagne (Lorient) et PACA (Marseille).
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info@serenmar.com

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INGéNIEUR ROBINETTERIE H/F (2022-50739)

Ingénieur Robinetterie H/F (2022-50739)

Principales caractéristiques de l'offre d'emploi
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : BAC +4 / BAC +5
Spécialité(s) : Maintenance Essais
Pays / Région : France / Auvergne-Rhône-Alpes
Département : Isère (38)
Ville : St Maurice l Exil

240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.

Description de l'offre
Vous avez envie de contribuer à la production d'une énergie d'avenir, bas carbone, dans un environnement industriel où de nombreux défis sont à relever, dans le respect des règles de sûreté et de sécurité ? Rejoignez la Division Production Nucléaire !
Le CNPE de St Alban exploite 2 réacteurs de 1300 MW et produit en toute sûreté près de 20% des besoins en électricité de la région Auvergne Rhône-Alpes. Il est situé sur la commune de St Maurice l'Exil à 50 minutes au sud de Lyon, à proximité d'une sortie d'autoroute.
La Section Robinetterie du CNPE de Saint Alban recherche un ou une Ingénieur robinetterie. Léquipe robinetterie est composé de 15 personnes au sein du Service de maintenance lourde. Celui-ci est composé de 112 personnes regroupant les domaines suivants : chaudronnerie, mécanique et robinetterie.
Vos missions :
LIngénieur Robinetterie est garant de la réalisation de la bonne maintenance au bon moment sur les matériels de sa spécialité, avec pour objectifs doptimiser la sûreté et la production du CNPE. Dans ce cadre :
Vous prenez en charge des diagnostics approfondis de défaillances, rédigez les analyses associées et préconisez les actions curatives et préventives.
Vous êtes amené à vous rendre régulièrement sur le terrain afin de vous approprier les problématiques et proposer des solutions de traitement.
Vous êtes linterlocuteur du CNPE dans votre domaine de compétence et vous veillez à la bonne prise en compte des prescriptions et politiques nationales.
Vous êtes amené à échanger avec les entités nationales et locales, ainsi quavec lAutorité de Sûreté Nucléaire sur les maintenances réalisées et les constats décarts potentiels traités par le site.
Vous assurez le traitement de problématiques de long terme ou nécessitant une prise de recul par rapport aux enjeux court terme.
Vous optimisez les programmes de maintenances préventives dans un objectif damélioration des coûts de maintenance tout en garantissant un haut niveau de performance et de sûreté.
Le poste sera soumis à une astreinte à moyen terme ce qui nécessite dhabiter dans un périmètre denviron 25kms autour du CNPE. Le permis B est obligatoire.
Pour ce poste, la rémunération se situe entre 37 000 et 45 000 annuel brut en fonction de votre profil et de vos expériences. A cette rémunération de base s'ajoutent notamment la rétribution annuelle de la performance, les indemnités liées à lastreinte, lavantage sur le prix de lélectricité et du gaz, la possibilité dobtenir un logement à loyer réduit dans les communes proches du site etc
Enfin vous bénéficierez dès votre prise de fonction des formations nécessaires à l'exercice de votre emploi. Le Groupe EDF offre de nombreuses opportunités de carrières tant sur le plan professionnel que géographique à ses salariés.

Profil souhaité
Vous êtes titulaire dune formation Bac+5 du type École dIngénieurs spécialisés ou généralistes ou Université, idéalement dans une spécialisation mécanique.
Vous justifiez impérativement dune première expérience (ou +) dans le domaine de la Robinetterie. Idéalement dans le nucléaire ou dans un environnement industriel de type pétrochimie ou pharmaceutique.
On vous reconnaît une aisance relationnelle et un intérêt réel pour le travail déquipe. Autonome, vous possédez également dexcellentes capacités rédactionnelles indispensables à la tenue du poste. Vous souhaitez développer une réelle expertise dans le domaine de la robinetterie.


Merci de postuler:http://elec jobs.fr/consult.php? offre=62c41653202887 2694&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 23-05-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Auvergne (St Maurice l Exil)
  • Expérience: Dbutant



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INGENIEUR GENIE CIVIL // STRUCTURE

RAAI Ingénierie
Compléte r les membres de notre équipe dans l'approfondissement des études de mise au point technique nécessaire à la construction de bâtiments et d'autres ouvrages.
Le(a) personne recruté(e) devra prendre en charges des projets de dans leurs globalités, dimensionnement, de calcul et vérification des parties des ouvrages sur lesquels nous travaillons.
Nous cherchons une personne désireuse d'apprendre et d'approfondir ses connaissances dans les domaines de l'architecture et l'ingénierie du bâtiment. De nature curieuse, avec de la rigueur et une bonne capacité a sorganiser dans un contexte exigent.
L'emploi se déroule à Paris dans le 11ème arrondissement.
CCD 6 mois + CDI rémunération selon profile.

r.arlot@raai.fr

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PROJETEUR SYNTHESE EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

AIA Life Designers, structure unique dans le paysage architectural français, est un collectif complémentaire et soudé de plus de six cents collaborateurs (architectes, ingénieurs, économistes, graphistes) réunis autour dune passion commune : larchitecture.

S ous la responsabilité du responsable de la cellule Synthèse, vos missions seront les suivantes :

- Analyse les conflits, propose des solutions en accord avec le responsable de synthèse
- Coordonner les réseaux en respectant les contraintes techniques des différents corps détat (architectes, structure, plomberie, CVC, désenfumage, électricité)
- Travaille sur la maquette numérique (REVIT) en collaboration avec les différents intervenants

De formation DUT, BTS bâtiment/CVC, vous avez idéalement une première expérience en Bureau détudes en ingénierie et/ou bureau détudes dentreprises. Vous avez une appétence pour les outils de modélisation 3D (REVIT).

Vous recherchez une alternance dans le cadre dune licence afin dexercer ensuite le métier de projeteur Synthèse.

Vous êtes autonome tout en appréciant travailler en équipe et vous êtes rigoureux(euse). Vous portez un intérêt à larchitecture, aux techniques nouvelles et au développement durable. Vous possédez une bonne vision dans lespace et faites preuve de bon sens.

Nom du contact : Aline MATHIEU

a.mathieu@a-i-a.fr

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RESPONSABLE DE PôLE MAINTENANCE

LUSSAP (Union Sanitaire et Sociale pour lAccompagnement et la Prévention) , 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

LUSSA P accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose doffres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de lAddictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements lAude et les Pyrénées Orientales.

L'USS AP recherche un Responsable de Maintenance (H/F) en CDI à temps plein.

Sous l'autorité de la Directrice du Service Patrimoine et Travaux de l'USSAP :

Vous êtes garant de la sécurité des bâtiments et de la continuité de l'activité des établissements.

V ous assurez la programmation et le contrôle de la maintenance du patrimoine immobilier et des outils et plans d'actions TCE.

Vous assurez la bonne exécution des contrats d'entretien et assurez le suivi des prestataires.

Vou s êtes administrateur de GMAOP et maîtrisez la gestion des risques techniques.

Vous managez une équipe de 20 professionnels sur l'Aude et les PO.

Vous travaillez transversalement avec les directeurs de sites.

Les Compétences Recherchées :

Contrôle de la conformité d'exploitation,

C ontrôle la réalisation d'une prestation,

Coord onner l'activité d'une équipe,

Coordonne r les opérations d'entretien et de maintenance,

Diri ger un service, une structure,

Défini r les moyens humains, matériels et financiers d'un projet,

Gestion de Projet,

Mettre en place des actions correctives et préventives,

Orga niser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis

Piloter un projet,

Préconise r des programmes d'entretien

Préco niser des travaux,

Réaliser une étude de faisabilité,

Séle ctionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,

Éva luer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure

Pr océdures d'entretien de réseaux divers.


- Formation et Qualités Professionnelles :

BAC +5 : INGÉNIEUR Exigé

Capacité d'adaptation,

Cap acité à fédérer,

Travail en équipe.

recrutement@ussap.fr

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