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  • 12 offres d'emplois
  • fonction : Production - Fabrication - Chantiers

RESPONSABLE SERVICE ETUDES ET TRAVAUX H/F

Responsable service Etudes et Travaux h/f

Plus de 3 000 agents et salariés du Département œuvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c’est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d’entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Plus d’informations sur https://www.loir e.fr/emploi
Le Département de la Loire recrute au sein de la Direction Projets d’Aménagements d’Infrastructures
C adre d’emploi des ingénieurs territoriaux – Catégorie A
Titulaire ou lauréat de concours ou contractuel

Conte xte :
Venez participer à la mise en œuvre de la politique publique Infrastructures et Mobilité sur l’ensemble du réseau routier départemental (de la définition du programme d’aménagement à la mise en service).

Le Département de la Loire est une collectivité qui a conservé une ambition forte pour la modernisation de son réseau d’infrastructures et de voiries (projet neuf de voiries, réhabilitation de voies, aménagement de carrefours, aménagements cyclables…).
Lors de ces dernières années, le Département de la Loire a mené d’importants projets, en pilotant en régie l’ensemble des études nécessaires (études d’opportunité, de faisabilité et de conception), ainsi que le suivi des chantiers. 
La collectivité souhaite préserver cette ambition au bénéfice des usagers motorisés et des modes doux. 
Au sein de la Direction des Projets d’Aménagement d’Infrastructures, vous avez la responsabilité de l’activité études et travaux, en prenant en charge un service de 12 agents mobilisés et engagés.
Dans cette direction, le service Etudes et Travaux pilote les opérations de la phase préalable (études de faisabilité, environnementales) jusqu'aux études de conception et au suivi des chantiers.
Activité s :
-Participer, en collaboration avec les agents du service et la direction, à la réflexion menée sur la définition, la faisabilité et la mise en œuvre des grandes opérations d'aménagement (Routes, vélos,…) inscrites au budget d’Investissement ;
-Assurer l’encadrement du service, composé de 2 antennes, basées à Roanne et à Saint Etienne.
-Veiller à la conduite des études dans le cadre d’une bonne articulation et en étroite collaboration avec les autres directions du PADD ;
-En lien avec les contrôleurs, réaliser et suivre le programme des travaux d’aménagement, en tant que maître d’œuvre, en veillant au respect du cahier des charges, de la qualité, des coûts, des délais ;
-Conduire les démarches de concertation avec les élus, acteurs et partenaires locaux ;
-Apporter de l’expertise en termes de techniques routières et de méthode de conduite de projets et contribuer à développer ces savoir-faire au sein des services du pôle ;
-Participer à l’élaboration et au suivi des budgets en proposant les AP/CP adaptés à l’avancement des différentes opérations.
Activit és complémentaires :
-Pilotage et suivi des études globales de déplacement,
-Mise en œuvre et suivi des actions en faveur de la protection de l’environnement liées aux projets d’aménagement d’infrastructures et participation à l’observatoire départemental des mesures compensatoires.

P rofil :

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation de niveau 7 (bac+5), spécialité génie civil souhaitée ou aménagement du territoire, vous montrez de l’appétence pour la conduite de projets et l’animation des équipes.
Vous maîtrisez le domaine des projets d’aménagement d’infrastructures de déplacement et disposez d’une expertise sur l’ensemble des phases d’études et des procédures associées ainsi que sur l’organisation et le suivi des chantiers. 
Vous êtes en connexion avec les politiques de mobilité en particulier en direction des cyclistes pour lesquels vous réaliserez des aménagements dédiés. 
Vous aimez travailler en réseau et en équipe dans un environnement opérationnel. 

Vo us savez faire preuve d’autonomie, de sens de l’initiative, de réactivité, d’organisation et d’efficacité, contactez-nous.
Exp ert ou junior dans le domaine du management ?
Expert, votre expérience de manager est un atout.
Junior, vous êtes prêt à vous challenger sur un poste de management ? On vous accompagne dans votre prise de poste.

Spécificit és du poste :
Déplacements à l’échelle du Département – permis B requis
NBI : 15 points
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 22 Rue Paul PETIT – 42 000 St Etienne  
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l’organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.

Interlocu teur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Franck BOUCHERY, Directeur des Projets d'Aménagements d'Inf rastructures Tél. : 04 77 34 44 10

Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=38bb17296884 607699&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 24-10-2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhône-Alpes (Saint-Étienne)
  • Expérience: non précisée



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ELECTRONICIEN INFORMATICIEN (F/H)

Vous souhaitez exercer votre métier au sein d'une entreprise dynamique et évoluant dans le secteur de la recherche océanographique.

Intégré.e au sein du service Opérationnel et Technique Engins (SOTE) de la Direction des Engins Sous-Marins (DSM) et placé.e sous la responsabilité du.de la Chef.fe du Service Opérationnel et Technique Engins, il.elle intégrera les équipes en charge de la conduite et de la maintenance des engins sous-marins prototype grande immersion 3000 et 6000 m.

Impliqué.e sur des équipements tels que des drones, des robots télécommandés (Victor 6000m, Ariane 2500m), sous-marin habité (Nautile 6000m), il.elle en assurera principalement le pilotage, la programmation, l'optimisation, la maintenance et l'acquisition de données, sur tous les océans de la planète.

La liste des activités ci-dessus n'est pas exhaustive.

REJOI GNEZ NOUS AFIN DE PARTICIPER A LA MISE EN OEUVRE A LA MER DES ENGINS SOUS MARINS ET EQUIPEMENTS SCIENTIFIQUES CONFIES A GENAVIR.


Le profil recherché
Titulaire d'un Bac +2/3 de type BTS Electronique ou BUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) ou Licence Prof. SARII (Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle), vous avez acquis une première expérience en maintenance d'équipements informatiques et électroniques. Une expérience dans la maintenance et la conduite d'engins sous-marins (ROV, AUV, HOV) serait appréciée.

Vous avez de solides connaissances en électronique analogique et numérique. Vous maitrisez les systèmes d'exploitation (QNX, Linux, Windows) et avez des compétences en administration réseau et programmation web (HTML, PHP).

Rigoureux.s e et méthodique, vous aimer travailler en équipe et avez une attitude positive.

Une expérience de travail en situation d'embarquement appréciée.


Info s complémentaires
- Travaux de maintenance en atelier et déploiement d'équipements/engins sous-marins pour des missions scientifiques/techni ques lors d'embarquements à bord de navires océanographiques.
- Régime indemnitaire spécifique pour les situations de travail embarquées
- Processus d'intégration et possibilités de formations adaptées (exemple : Plongeur professionnel Classe 1 Mention B, permis côtier...).
- Processus d'évolution professionnelle au regard de la prise de responsabilités techniques ou d'encadrement.
- Jours de RTT / Prime de fin d'année / Accord Participation / Mutuelle et Prévoyance d'entreprise / Compte épargne temps / Comité Social Economique au sein de l'UES Ifremer/Genavir (nombreuses prestations proposées).

Modal ités de recrutement :
- Type de recrutement : Ouvert conjointement en mobilité interne et en CDI à l'externe
- Date limite de réception des candidatures : 22 novembre 2024
- Date de prise de fonction envisagée : dès que possible

laura.kerguiduff@genavir.fr

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DESSINATEUR(SE) PROJETEUR (SE)

Entreprise

La Société Cristal Marbre accompagne depuis 20 ans ses clients professionnels et particuliers dans la réalisation de leurs projets d'aménagement intérieurs et extérieurs sur mesure avec une gamme complète de produits minéraux et un large choix de matériaux haut de gamme.

Son site de Chelles se déploie sur un site comprenant un showroom de 400 m², un atelier de 1000 m² avec des machines numérique dernières générations ainsi qu’une zone de stockage de plus de 2000 m².

Vos Missions Seront Les Suivantes
▪ L ecture et interprétation de plans
▪ Trace r les plans représentatifs sous AUTOCAD des zones de prestations validées, comprenant les pierres, ou tout autre dallage et revêtement, à poser ainsi que dessiner tout élément du support ou inserts.
▪ Ét ablir le carnet de détail, au besoin, ainsi que les bordereaux quantitatifs conforment aux descriptifs, et tout autre dossier ou document à intégrer dans les obligations des pièces techniques et administratives.
&# 9642; Réaliser les plans d’exécution avec les données prises sur chantier au Proliner.
▪ D éterminer et calculer les contraintes dimensionnelles de pièces, de produits.
▪ R éalisation des plans de calepinage,
▪ Transformation de dessins d'architecte en plans d'exécution,
&#9642 ; ; Réalisation de plans de détails pour les travaux en marbre.
▪ Réa lisation de plans d'exécution de détail directement utilisables par l'atelier.
▪ Réalisation des bordereaux de débit,
▪ Réal isation de maquettes 3D.
▪ Gestion des clients pour validation des plans par e-mail.
▪ Ges tion planning (passer le dossier en exécution plans puis en approbation client)
▪ Cré ation dossier clients à partager avec atelier et commerciaux.
Descri ption Du Profil

Nous recherchons une personne dynamique, organisée, rigoureuse, ayant un esprit d'équipe.
Savoir-fa ire : - lecture de plan - Méthodes d'analyse
Connaissa nces : - Autocad - Logiciel de CAO / DAO

Salaire (Fixe 35K€-41K variable en fonction du profil) et la possibilité de travailler de manière autonome dans une structure à taille humaine en proximité immédiate avec les dirigeants fondateurs de l'entreprise.

contact@cristalmarbre.com

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DIRECTEUR TECHNIQUE PRINT (PDL) H/F

Descriptif :
Notre société est positionnée dans la production de produits imprimés personnalisés. Nous recrutons un Directeur technique.

Poste :
Le Directeur technique est membre de l’équipe de Direction (Codir) et reporte au Directeur de l’entreprise.
Le Directeur technique a sous sa responsabilité l’ensemble des activités liées à la production.
Il a également sous sa responsabilité l’activité de maintenance des équipements de production et du site en général.
Les points clé de la mission du Directeur technique sont :
· Garantir la sécurité des personnels placés sous sa responsabilité en assurant le respect des consignes de sécurité et la promotion de comportements appropriés ainsi que le respect des obligations réglementaires liées à l’activité industrielle de l’entreprise.
· Organiser et garantir la fiabilité du volume produit sur le site avec un niveau de conformité des produits fabriqués et de performance des équipements de production en ligne avec le standard attendu.
· Animer, organiser, planifier, encadrer et valider la composition et la formation des équipes de production dans un souci constant de développement et de consolidation du socle de compétences en vue de répondre précisément aux besoins actuels et futurs de l’entreprise.
· Organiser, planifier et superviser les actions de maintenance effectuées tant par le personnel placé sous sa responsabilité que par des intervenants externes afin de garantir la pérennité, la fiabilité et la performance de l’outil de production de l’entreprise.
· Proposer, mettre en œuvre et animer des actions de progrès afin d’inscrire durablement l’ensemble de l’organisation de production dans une démarche d’amélioration continue et ainsi constamment développer les performances, la capacité de l’outil et des équipes de production.
o Statut Cadre.
o Brut annuel : Fixe suivant expérience + primes.
o Convention collective « Transformation Papier Carton ».
o Poste basé en région Grand-ouest.

Profil :
· Formation : Ecoles d’Ingénieur ou équivalent.
· Expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste similaire en contexte Print et/ou Pack.
· Engagement et dynamisme, capacités d’analyse et d’écoute, de rigueur et de fermeté, de délégation et de contrôle.
· Charisme et autorité.
· Esprit d'équipe et sens du service client.
· Intérêt pour l’optimisation des méthodes industrielles de gestion de production et pour le lean management.

info@rhg-france.com

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TECHNICIEN DE MAINTENANCE ITINéRANT H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien Service itinérant H/F pour l’entreprise STULZ France filiale française d’un groupe allemand qui conçoit, fabrique et commercialise des services et des systèmes de refroidissement à hautes performances énergétiques pour applications critiques notamment des data centers pour lesquels il fournit des solutions fiables. STULZ dispose d’un savoir-faire à tout épreuve et propose au sein de sa gamme différents produits, pouvant ainsi répondre sur des solutions traditionnelles de refroidissement de salles, des solutions de refroidissement haute densité, des groupes de production d'eau glacée, des modules pour conteneurs et des centrales de traitement d'air à refroidissement adiabatique. Le siège France est basé à Rueil Malmaison (92) et compte une trentaine de collaborateurs.

P ourquoi rejoindre Stulz ?
- Développer une expertise dans le domaine de la climatisation en travaillant sur une large palette d’équipements et d’installations et à un haut niveau de technicité,
- Poste ouvert aux profils débutant qui souhaitent monter en compétences sur des missions de metteur au point ou de régulation,
- Filiale France à taille humaine mais avec la puissance d’un grand groupe,

Rattaché au Responsable Technique, vous assurez l’assistante technique auprès des clients ainsi que la maintenance des installations. Vous intervenez partout en France sur les sites des clients.

Vos responsabilités :
- Assurer les opérations de maintenance, les diagnostiques, les petits travaux, les dépannages et les interventions de toutes natures sur des systèmes de refroidissement et de traitement d'air,
- Intervenir sur des installations électriques et sur tout type d’appareil de marque Stulz ou autre (armoires de climatisation pour salles informatiques, CTA, groupes froids) et travaillez sur différents types de régulateur et protocole de communication,
- Rédiger les rapports d’intervention suivant les modèles en vigueur dans l’entreprise,
- Participer aux actions de formation dispensées par l’entreprise vous permettant de maintenir à jour vos connaissances,
- Détecter des opportunités commerciales lors des interventions sur site et en informez l’entreprise.
- Assurer ponctuellement un support téléphonique auprès des clients de l’entreprise.

De formation technique en réfrigération ou génie climatique (CVC/HVAC) vous avez une première expérience réussie (y compris stages ou alternances) en tant que technicien frigoriste ou technicien de maintenance des installations en froid. Vous êtes habilité à manipuler les fluides frigorigènes et à intervenir sur des installations électriques, vous connaissez et respectez les normes et la réglementation en vigueur dans les domaines de la réfrigération et du conditionnement d’air. Idéalement, vous avez des connaissances en régulation et protocoles de communication, en gestion d’applications de climatisation, et des compétences en réseaux hydrauliques et aérauliques. La pratique de l’anglais technique est un atout.

Ce que Stulz vous offre :
CDI , poste à pourvoir sur Rueil Malmaison, déplacements réguliers en France sur les sites des clients avec une moyenne de 3 jours par semaine hors Ile de France. Véhicule de service + primes de déplacement + panier repas. Salaire fixe entre 25 et 30K€ annuels.


Process de recrutement :
- Premier entretien avec Cindy Rousseau / Fusion RH
- Second entretien avec le Responsable Technique et le DG France / STULZ

crousseau@fusionrh.com

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TECHNICIEN FRIGORISTE ITINéRANT H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

À propos de ECS :
Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien frigoriste itinérant H/F pour l’entreprise ECS, entité du groupe Electro Calorique, qui assure le SAV de chariots de distribution de repas en milieu hospitalier (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés…).

Po urquoi rejoindre ECS ?
• Vous souhaitez rejoindre une société attachée à des valeurs humaines et en plein développement, reconnue pour la qualité, la performance et l’innovation de ses produits,
• Avoir de l’autonomie dans la gestion de votre secteur avec l’appui d’une assistante avec laquelle vous travaillez en binôme.
• Vous êtes le premier interlocuteur du client et de ce fait, vous représentez la société ECS.

Rattaché(e) au Responsable SAV, vous intervenez chez les clients (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés…), sur l’ensemble des chariots, principalement sur les départements 65, 32, 82, 46, 31, 81, 12, 09, 11 et 66. Vous êtes garant de l’entretien, de la maintenance et des réparations des chariots.

Vos responsabilités :
- Assurer la maintenance préventive et curative des chariots chez les clients : réglages, assistance téléphonique, mise en place de solutions correctives, rédaction de comptes rendus d’intervention.
- Diagnostiquer et réaliser les interventions SAV sur le matériel : réparation des pannes liées au froid (puissance moyenne de 1KW), intervention sur des applications en froid embarqué et sur des composants électriques et mécaniques, réparation du matériel chez les clients et en atelier (remplacement de compresseurs, tirage au vide, charge en fluide, manipulation de glycol...).
- Organiser vos déplacements et gérer en autonomie votre planning : assurer le meilleur service au client et être garant de son stock de pièces.
Vous serez accompagné(e) au démarrage dans votre prise de poste : programme d’intégration, formation produits, organisation des tournées, démarrage en binôme…

Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d’une formation de type Bac Pro/Bac +2 (maintenance, froid et conditionnement d’air, fluides, FEE ou électromécanique) vous possédez idéalement l’attestation d’aptitude Catégorie 1/manipulation de fluides frigorigènes.
Vous justifiez d’une première expérience en tant que Technicien frigoriste, technicien de maintenance ou technicien SAV sur des applications en froid (froid commercial, industriel ou cuisine professionnelle).
V ous avez des connaissances techniques de base en mécanique, électricité voire plomberie. Vous avez le sens du service client, êtes autonome et doté(e) d’un bon sens technique. Vous apportez vos idées d’amélioration pour faire évoluer les process.

Ce que ECS vous offre :
Ce poste offre l’opportunité de travailler sur des produits innovants dans le domaine du froid et d’intégrer un groupe français en plein développement.

Poste en CDI, en home office / Lieu d’habitation idéal Toulouse / Forfait jours (RTT de 9 à 12 jours) - salaire fixe selon profil sur 13 mois / Véhicule de service / Accès au CE Electro Calorique.

crousseau@fusionrh.com

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TECHNICIEN FRIGORISTE ITINéRANT H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

À propos de ECS :
Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien frigoriste itinérant H/F pour l’entreprise ECS, entité du groupe Electro Calorique, qui assure le SAV de chariots de distribution de repas en milieu hospitalier (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés…).

Po urquoi rejoindre ECS ?
• Vous souhaitez rejoindre une société attachée à des valeurs humaines et en plein développement, reconnue pour la qualité, la performance et l’innovation de ses produits,
• Avoir de l’autonomie dans la gestion de votre secteur avec l’appui d’une assistante avec laquelle vous travaillez en binôme.
• Vous êtes le premier interlocuteur du client et de ce fait, vous représentez la société ECS.

Rattaché(e) au Responsable SAV, vous intervenez chez les clients (hôpitaux, maisons de retraite, cliniques, centres de soins spécialisés…), sur l’ensemble des chariots, principalement sur les départements 08, 51, 10, 55, 52, 54, 57, 88, 67 et 68. Vous êtes garant de l’entretien, de la maintenance et des réparations des chariots.

Vos responsabilités :
- Assurer la maintenance préventive et curative des chariots chez les clients : réglages, assistance téléphonique, mise en place de solutions correctives, rédaction de comptes rendus d’intervention.
- Diagnostiquer et réaliser les interventions SAV sur le matériel : réparation des pannes liées au froid (puissance moyenne de 1KW), intervention sur des applications en froid embarqué et sur des composants électriques et mécaniques, réparation du matériel chez les clients et en atelier (remplacement de compresseurs, tirage au vide, charge en fluide, manipulation de glycol...).
- Organiser vos déplacements et gérer en autonomie votre planning : assurer le meilleur service au client et être garant de son stock de pièces.
Vous serez accompagné(e) au démarrage dans votre prise de poste : programme d’intégration, formation produits, organisation des tournées, démarrage en binôme…

Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d’une formation de type Bac Pro/Bac +2 (maintenance, froid et conditionnement d’air, fluides, FEE ou électromécanique) vous possédez idéalement l’attestation d’aptitude Catégorie 1/manipulation de fluides frigorigènes.
Vous justifiez d’une première expérience en tant que Technicien frigoriste, technicien de maintenance ou technicien SAV sur des applications en froid (froid commercial, industriel ou cuisine professionnelle).
V ous avez des connaissances techniques de base en mécanique, électricité voire plomberie. Vous avez le sens du service client, êtes autonome et doté(e) d’un bon sens technique. Vous apportez vos idées d’amélioration pour faire évoluer les process.

Ce que ECS vous offre :
Ce poste offre l’opportunité de travailler sur des produits innovants dans le domaine du froid et d’intégrer un groupe français en plein développement.

Poste en CDI, en home office / Lieu d’habitation idéal Nancy ou Metz / Forfait jours (RTT de 9 à 12 jours) - salaire fixe selon profil sur 13 mois / Véhicule de service / Accès au CE Electro Calorique.

crousseau@fusionrh.com

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CHEF DE PROJETS TECHNIQUE ELECTRICITé F/H

Chef de projets technique electricité F/H

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?





Etudes et réalisation d'ouvrages réseau élec



CDI

la courneuve (93)

BAC +4 / BAC +5

Expérience souhaitée : Débutants acceptés

De 38 200€ à 46 500€ brut annuel minimum

Début de contrat : 09/12/2024

Titulaire d'un permis VL

Référence 2024-116370



Votre futur métier

En un coup d’oeil

Traiter les demandes de raccordement au réseau public de distribution

Réaliser les études techniques liées aux demandes des clients

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Chef(fe) de projets Technique Electricité, basé(e) à La Courneuve (93).

Vous jouez un rôle clé dans la construction des réseaux électriques en lien avec la transition énergétique. Pour mener à bien notre mission de service public, vous inter agissez avec l’ensemble des métiers d’Enedis (exploitation et conduite des réseaux, ingénierie, client) et ses partenaires (collectivités territoriales, prestataires travaux…).

Missions

Au sein de l’Agence Etudes et Travaux du Service Raccordement Ingénierie, vous intégrez une équipe de 15 collaborateurs, basée sur le site de La Courneuve.

Vous êtes le/la pilote de plusieurs projets techniques en simultané et vous développez la performance de l’Entreprise en veillant au respect des engagements contractuels (devis, délais), techniques (conformité des ouvrages) et financiers (commandes, immobilisations).
Vous planifiez, pilotez et réalisez les études avant-projet et de réalisation en collaboration avec les prestataires externes (bureaux études, entreprises travaux) et les équipes internes d’exploitation et de conduite des réseaux.
Vous réalisez les chiffrages et estimez les solutions optimisées pour les projets concernés (coûts et délais de réalisation, contraintes environnementales, dimensionnement). Exemples de projet : Raccordement des producteurs, Programmes travaux de renouvellement de réseaux.
Vous assurez la conformité technique et réglementaire des travaux réalisés, la satisfaction des parties prenantes des projets et l'efficacité des investissements réalisés.
Vous veillez au respect des règles de sécurité des personnes et des biens en étant un acteur/trice majeur(e) du domaine Prévention Santé Sécurité.



Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever les défis techniques et numériques

Garantir les raccordements de toutes les énergies au réseau

Réussir les enjeux de la recharge des véhicules électriques en France



Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5 de type ingénieur(e) généraliste ou spécialisé(e) en électricité ou électrotechnique, vous disposez idéalement d’une première expérience (5 ans maximum).

Vous êtes proactif dans la recherche de solutions et avez de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles. Vous avez un état d’esprit entreprenant et vous faites preuve d’autonomie et de persévérance. Pragmatique, vous avez le goût pour le travail de terrain. Vous êtes organisé et avez le sens des responsabilités.

Des déplacements sont à prévoir sur l’ensemble du territoire de la Direction Régionale.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Vos compétences

Capacité d'adaptation

Autonomie

Sens des responsabilités

Leadership

Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre rémunération et vos avantages

38K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.

Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

1La présélection2Le questionnaire de personnalité3L'entre tien téléphonique4L'entre tien physique

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

contact@energieoffres.fr

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DIRECTEUR NATURE EN VILLE (H/F)

Directeur Nature en Ville (h/f)

Ville-centr e de 234 000 habitants, au coeur de la 4e métropole de France, Lille est engagée pour une ville durable, apaisée, solidaire et inclusive. Vous partagez ces valeurs, rejoignez les 4 200 femmes et hommes qui se mobilisent chaque jour pour la qualité de vie des lillois.es.

Au cœur des enjeux de la ville de demain, la direction de la Nature en Ville participe au développement de la végétalisation du territoire et a la responsabilité de la gestion des 350 hectares de nature présents sur le territoire lillois. Elle compte également plusieurs équipements dédiés à l’éducation, à la nature et à la biodiversité dont le parc zoologique (conservation ex-situ de la faune sauvage), le jardin des plantes (pôle botanique), la ferme pédagogique (pôle agriculture urbaine), le rucher école et le verger d’arboriculture fruitière.

A ces espaces bien identifiés s’ajoutent tous les espaces de nature de la Ville qui sont potentiellement autant de support d’éducation à la nature et de vivre ensemble : Citadelle, jardins familiaux, espaces investis par les habitants dans le cadre du permis de végétaliser, jardins d’écoles, etc.

Nous recrutons

Attaché Territorial, Administrateur Territorial, Ingénieur territorial

Charg é du développement et de la mise en cohérence des politiques de gestion des espaces de nature à l’échelle du territoire de la Ville, vous contribuez activement au développement de la stratégie de végétalisation sous toutes ses formes et à la sensibilisation des publics à la nature et à l’environnement.

Vous définissez et mettez en œuvre les orientations stratégiques en matière d’espaces de nature dans la ville afin de répondre aux enjeux liés au paysage, à l'environnement, à la biodiversité et à la santé.

Dans ce cadre, vos missions portent sur plusieurs volets :

Stratégie et planification : Élaborer des documents stratégiques pour la végétalisation urbaine à moyen et long terme, intégrant les différents usages des espaces et les contraintes

Gesti on du patrimoine naturel : Superviser la gestion de 350 hectares d'espaces verts en mettant en place des pratiques de gestion différenciée selon la typologie des espaces et les ressources disponibles.

Sens ibilisation et animation : Promouvoir une culture autour des espaces naturels et des équipements municipaux tels que le Parc Zoologique, la Ferme Pédagogique et le Jardin des Plantes

Participa tion citoyenne : Encourager l'implication des habitants dans la gestion des espaces verts à travers des initiatives comme les jardins familiaux ou les plantations collectives

Gesti on de la direction : Gestion du budget, suivi des marchés publics, suivi des projets, supervision des concours nationaux (Capitale française de la biodiversité, Villes et Villages Fleuris) et des partenariats, suivi et reporting.

Bénéfi ciant d’une formation horticole, vous maîtrisez les techniques dans le domaine des sciences du végétal, du végétal, du paysage et de la gestion des espaces verts et les nouvelles pratiques en matière d’entretien des espaces verts et en particulier de gestion différenciée. Rompu au management et à la gestion de projet, vous savez animer des groupes de travail, déléguer en donnant du sens aux missions, communiquer, vous adapter et travailler en transversalité. Force de proposition en matière d’aménagements d’espaces verts, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales et particulièrement de la gestion de l’espace public et le statut de la fonction publique. Autonome, impliqué et réactif, vous alliez esprit d’analyse, d’initiative et de synthèse et sens du travail en équipe. Vous maîtrisez les outils informatiques.

No us rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :

Une politique active de formation, un accès au restaurant municipal avec tarif préférentiel, un Comité des Œuvres Sociales, une prime de vacances pour les enfants, une participation employeur aux mutuelles labellisées…

Rejo ignez-nous pour contribuer à faire de la nature un élément clé de la ville et améliorer la qualité de vie des habitants à travers des projets durables et novateurs !


Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=9c6517273652 476412&ref=25

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DIRECTEUR OCCUPATION AMéNAGEMENT DE L’ESPACE PUBLIC (H/F)

Directeur Occupation Aménagement de l’Espace Public (h/f)

Ville-centr e de 234 000 habitants, au coeur de la 4e métropole de France, Lille est engagée pour une ville durable, apaisée, solidaire et inclusive.
Vous partagez ces valeurs, rejoignez les 4 200 femmes et hommes qui se mobilisent chaque jour pour la qualité de vie des lillois.es.
Nous recrutons
Ingénieur territorial, ingénieur en chef territorial

Polit ique centrale dans la transformation du territoire et de ses usages, la requalification des espaces publics est un levier déterminant pour apaiser la ville et atteindre les objectifs d’une ville bas carbone. Force de proposition et d’innovation, vous managez la direction, gérez les missions de maîtrise d’ouvrage et pilotez les projets portant sur les volets création et requalification des espaces publics, mobilités, occupations.

En lien avec les objectifs de la ville bas carbone et les autres acteurs du territoire (notamment la Métropole Européenne de Lille), vous définissez et mettez en œuvre les projets de transformation des espaces publics et participez activement à la définition des stratégies en matière de mobilité. Garant de la bonne organisation des occupations de l’espace public (chantiers et occupations commerciales), vous élaborez les plans de gestion en articulation entre les services gestionnaires de l’espace public et les aménageurs. Vous êtes un acteur central du pôle Cadre de Vie Mobilité et Patrimoine dans lequel vous travaillez en transversalité avec les autres directeurs et directrices.

Expe rt des thématiques mobilité, gestion et occupation des espaces publics et sensible aux enjeux de transition écologique, vous connaissez l’organisation et le fonctionnement des services municipaux, les circuits et procédures administratives. Rompu au management, vous savez vous inscrire dans une dynamique, déterminer les ressources et moyens nécessaires pour répondre aux objectifs, développer l’innovation et fédérer vos équipes pour améliorer le service rendu aux usagers. Pragmatique et autonome, vous savez argumenter, négocier, vous adapter et maîtrisez les outils informatiques.

No us rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :
Une politique active de formation, un accès au restaurant municipal avec tarif préférentiel, un Comité des Œuvres Sociales, une prime de vacances pour les enfants, une participation employeur aux mutuelles labellisées…


Me rci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=657c17273614 955114&ref=25

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CHARGé DE PLANIFICATION RéSEAU éLECTRIQUE HT - F/H

Chargé de planification réseau électrique HT - F/H



Lyon

CDI

RTE

Télétravail partiel



Présentation de l'offre

Description du poste et missions

Vous rejoignez l'un des centres d'exploitation ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique régional.

Le Service Planification coordonne la programmation de l'ensemble des interventions de toute nature sur le réseau public de transport à haute et très haute tensions que requiert la transformation du système électrique, en accompagnement de la transition énergétique du territoire français : adaptations du réseau à l'émergence toujours plus importante des Energies Renouvelables (parcs éoliens ou photovoltaïques), raccordements liés à la décarbonation de l'industrie (moyens de production ou de stockage d'énergie électrique) ainsi que les opérations d'entretien courantes des ouvrages de réseau permettant de garantir leur bon fonctionnement dans la durée. Cela, en lien avec les multiples acteurs des métiers de RTE.

Ce service recherche un(e) :

Chargé(e) de planification réseau électrique (F/H)

LYON (69) puis MARSEILLE (13) à l'horizon fin 2025 *

* une mobilité est à prévoir à Marseille (13) fin 2025, sur le site de la future salle H24 de l'exploitation du système électrique.

Vous contribuez directement à la programmation des interventions sur les ouvrages électriques (lignes, postes) à toutes les échéances : de plusieurs années à quelques semaines précédant la réalisation :

Vous établissez des stratégies de dimensionnement et de placement des interventions en cohérence avec la doctrine de maîtrise des risques, en réalisant des études de réseau, en vous appuyant sur des données statistiques, et/ou sur votre expertise

Vous êtes en charge de l'obtention auprès des acteurs concernés (clients industriels, entreprises locales de distribution, ...) des accords nécessaires à la bonne réalisation des interventions en sûreté pour le réseau et en sécurité pour les biens et les personnes,

Vous assurez l'information auprès des clients des opérations programmées les concernant.

Vous contribuez au perfectionnement de votre métier en participant à :

l'évolution des doctrines et règles applicables à votre métier. Vous contribuez également aux recettes des outils ou/et à la description de nouveaux besoins émergents.

l'identification des dysfonctionnements, à leur analyse et à l'élaboration d'actions correctives/préventi ves que vous mettez ensuite en oeuvre

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 universitaire (filière scientifique) ou d'une école d'ingénieur généraliste ou spécialisée en électrotechnique, systèmes numériques. Vous disposez d'une appétence pour l'électrotechnique.

Doté(e) d'un bon relationnel et de pédagogie, votre réactivité, votre sens de l'organisation ainsi que votre esprit d'équipe garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d'évolution.

Merci de postuler sur www.rte-france.com à l'annonce réf Ca 24-2673

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

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ADJOINT AU DIRECTEUR DES MOYENS TECHNIQUES DES SITES FRANçOIS MITTERRAND ET BUSSY / CHEF DE LA DIVISION DE LA MAINTENANCE IMMOBILIèRE H/F

Etablissement public du ministère de la Culture, la Bibliothèque nationale de France (BnF) a pour mission de collecter, conserver, enrichir et communiquer le patrimoine documentaire national.
Les collections de la BnF sont uniques au monde : quinze millions de livres et de revues, mais aussi des manuscrits, estampes, photographies, cartes et plans, partitions, monnaies, médailles, documents sonores, vidéos, multimédia, décors, costumes… en accroissement constant. Toutes les disciplines intellectuelles, artistiques et scientifiques sont représentées dans un esprit encyclopédique. Ses espaces physiques sont fréquentés chaque année par plus d'un million de visiteurs et ses ressources en ligne reçoivent plus de 30 millions de visites. Sa bibliothèque numérique, Gallica, permet de consulter gratuitement plus de quatre millions de documents.

La Bnf recrute pour le département des moyens techniques (DMT)
Catégorie A
Poste ouvert aux titulaires ou contractuels – CDI - Réf. 3757

Le Département des moyens techniques de la Bibliothèque nationale de France est en charge d’organiser et de piloter la maintenance, les travaux, les services généraux, la sécurité et la sûreté sur l’ensemble des sites (7 sites, 500.000m²).
En tant qu’adjoint.e au directeur du DMT, vous le secondez et le suppléez sur l’ensemble de ses fonctions et êtes l’interlocuteur.tric e privilégié.e des départements opérant sur les sites François Mitterrand et Bussy. Vous instruisez et mettez en œuvre les dossiers techniques confiés par le directeur, organisez et supervisez la programmation pluriannuelle des opérations et travaux, coordonnez et préparez les reportings de suivi de l'activité.
En tant que chef.fe de la division de la maintenance immobilière, vous assurez la coordination de la maintenance et de l'exploitation de l’ensemble des 7 bâtiments de la BnF, organisée en 4 services : Support maintenance et supervision, Courants forts et transports mécanisés, Courants faibles, Génie climatique et réseaux hydrauliques.

Vou s disposez d’une très solide connaissance en génie climatique et génie électrique et d’une expérience de plusieurs années sur un poste opérationnel comprenant un volet maintenance immobilière ainsi qu’en gestion d’équipes. Vous connaissez le cadre budgétaire, juridique (achat) et comptable public ainsi que les acteurs et règles en matière d’hygiène et de sécurité. Apte à analyser l’activité au moyen d’outils et d’indicateurs pertinents et en rendre compte au directeur de département, vous savez répondre de manière rapide et adaptée aux sollicitations et/ou événements imprévus. Vous savez porter un diagnostic situationnel et synthétique, et proposez les adaptations ou évolutions utiles. Vous êtes attentif.ve et intervenez en prévention des risques professionnels et psychosociaux.
Post e à temps complet à pourvoir le 01/11/2024

Pourqu oi nous rejoindre ?

Dès votre arrivée, vous serez accompagné.e et suivi.e tout au long de votre intégration.

Veni r travailler à la BnF c’est pouvoir bénéficier de mesures attractives :

- Carte culture
- Association du personnel (salle de sport interne, centre de loisirs interne,
billetteri es, expositions…)
- Parking véhicule et vélo sont disponibles pour nos agents
- Centre de documentation interne du personnel (CDIP)
- Télétravail (1 jour/semaine maximum la première année et 2 jours/semaine maximum ensuite)
- Restaurant du personnel et cafétéria
- RTT
- Compte épargne temps
- Mutuelle (prise en charge à hauteur de 15 euros mensuel)
- Prise en charge à 75% du titre de transport
- Supplément familial

Accessib ilité : A 5 minutes du Métro Ligne 14 et Métro Ligne 6, Station Bibliothèque François Mitterrand.

N’att endez plus, rejoignez la BnF !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes possédant le statut RQTH.

Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=142c17265627 611567&ref=25

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