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  • 15 offres d'emplois
  • fonction : Production - Fabrication - Chantiers

RESPONSABLE DE PôLE MAINTENANCE

LUSSAP (Union Sanitaire et Sociale pour lAccompagnement et la Prévention) , 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

LUSSA P accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose doffres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de lAddictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements lAude et les Pyrénées Orientales.

L'USS AP recherche un Responsable de Maintenance (H/F) en CDI à temps plein.

Sous l'autorité de la Directrice du Service Patrimoine et Travaux de l'USSAP :

Vous êtes garant de la sécurité des bâtiments et de la continuité de l'activité des établissements.

V ous assurez la programmation et le contrôle de la maintenance du patrimoine immobilier et des outils et plans d'actions TCE.

Vous assurez la bonne exécution des contrats d'entretien et assurez le suivi des prestataires.

Vou s êtes administrateur de GMAOP et maîtrisez la gestion des risques techniques.

Vous managez une équipe de 20 professionnels sur l'Aude et les PO.

Vous travaillez transversalement avec les directeurs de sites.

Les Compétences Recherchées :

Contrôle de la conformité d'exploitation,

C ontrôle la réalisation d'une prestation,

Coord onner l'activité d'une équipe,

Coordonne r les opérations d'entretien et de maintenance,

Diri ger un service, une structure,

Défini r les moyens humains, matériels et financiers d'un projet,

Gestion de Projet,

Mettre en place des actions correctives et préventives,

Orga niser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis

Piloter un projet,

Préconise r des programmes d'entretien

Préco niser des travaux,

Réaliser une étude de faisabilité,

Séle ctionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,

Éva luer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure

Pr océdures d'entretien de réseaux divers.


- Formation et Qualités Professionnelles :

BAC +5 : INGÉNIEUR Exigé

Capacité d'adaptation,

Cap acité à fédérer,

Travail en équipe.

recrutement@ussap.fr

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DIRECTEUR TECHNIQUE ADJOINT H/F

Afin de faire face à la croissance du développement de ses programmes immobiliers, le Directeur Technique d'un promoteur recherche son second afin d'assurer le suivi de programmes immobiliers en conception, en appel d'offre et en exécution sur la moitié Sud Est de l'Ile de France.
Vos missions :
Conception technique des programmes immobiliers :
- Optimiser les faisabilités architecturales, en relation avec la direction du développement foncier, les cabinets d'architectes et les bureaux d'études externes.
- Constituer les dossiers de permis de construire et des DCE, en relation avec la direction programme, les cabinets d'architectes, les géomètres et les bureaux d'études externes.
- Réaliser les estimations des budgets travaux (bâtiment, VRD, concessionnaires) aux différentes étapes des programmes immobiliers.
- Réaliser les plannings d'études de conception et marché de travaux.
Réalisatio n des programmes immobiliers :
- Contrôler et valider les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE).
- Consulter les entreprises de travaux (Entreprises Générales et Corps d'Etat Séparés), analyser, optimiser et négocier les offres en fonction des budgets travaux, constituer les dossiers marché en relation avec les prestataires externes.
- Superviser les prestataires externes en phase réalisation (architectes, MOE, pilotes, bureaux de contrôle, coordonnateurs SPS, bureaux d'études, entreprises de travaux, concessionnaires), en relation avec les équipes internes (responsables de programme, responsables relation clientèle).
- Garantir le respect des coûts techniques, contrôler les travaux supplémentaires et les travaux modificatifs acquéreurs.
- Valider les situations de travaux et certificats de paiement du MOE.
- Valider le planning enveloppe, contrôler le planning détaillé d'exécution des travaux, garantir le respect des délais contractuels.
- Veiller à la bonne réalisation des ouvrages dans le respect des documents contractuels et des normes.
- Veiller au respect de la sécurité des chantiers et de la législation du travail des prestataires externes.
- Veiller à la bonne organisation des visites cloisons, pré-livraisons, livraisons acquéreurs, à la mise à disposition des logements témoins et participer aux opérations préalables à la réception (OPR), aux pré-réceptions, aux réceptions de travaux des entreprises.
- Suivre de l'obtention des différentes certifications, conformités des travaux, rapports finaux des bureaux de contrôle.
- Suivre de la constitution des Dossiers des Ouvrages Exécutés.
- Valider les Décomptes Généraux Définitifs (DGD).
- Gérer le suivi des réserves de réceptions, de livraisons et de garantie de parfait achèvement.

Vous disposez de 5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire en Maîtrise d'Ouvrage conception, ou bien de 7/8 ans en Entreprise Générale ou en cabinet de Maitrise d'uvre, soit en tant que Responsable Etudes de prix soit en tant qu'Economiste de la Construction.

contact@viaduconseil.fr

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ALTERNANCE - ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET MAITRISE DOUVRAGE ALLIANZ REAL ESTATE

Allianz Real Estate est le gestionnaire d'investissements et lasset manager immobilier du Groupe Allianz. Allianz Real Estate développe et met en place des stratégies d'investissement pour ses clients, en se concentrant sur des investissements directs et indirects à léchelle mondiale et sur des financements immobiliers en Europe et aux États-Unis. Nous nous fixons pour objectif de générer des rendements attractifs impliquant une prise de risque modérée et ce dans nimporte quelle étape du cycle de vie dun actif (achat, gestion et vente) en accordant la priorité aux opportunités Core à Value Add existant dans les métropoles de premier plan à léchelle mondiale. Nos activités globales sont pilotées depuis Munich, tandis que nos plateformes opérationnelles locales assurent la couverture des marchés, l'origination des transactions et lasset management des actifs. Initialement composé de 16 milliards deuros dinvestissements directs en 2008, le montant des actifs sous gestion de notre portefeuille sest élevé à 75,3 milliards deuros à la fin juin 2021. Une telle croissance nous a permis de compter parmi les plus grands gestionnaires dinvestissement immobiliers au monde*, avec des investissements directs, indirects et des financements immobiliers en Europe, aux États-Unis et dans la région Asie-Pacifique. (*placé en première position dans le classement IPE des 100 investisseurs immobilier de mai/juin 2021; placé en deuxième position dans le classement PERE Global Investor 100 d'octobre 2021)

Vos missions :
Lactivité dAsset Management & Maitrise dOuvrage en Europe de lOuest est organisée autour de deux piliers : une équipe Product & Development Europe de LOuest basée à Paris, et des équipes dAsset management locales.
Léquipe Product & Development a pour objectif de préparer les actifs pour faire face aux défis futurs en définissant et en suivant le déploiement de stratégies de développement durable, de digitalisation et de bâtiments intelligents. En anticipant les besoins à léchelle du patrimoine des investisseurs, et des locataires, Product & Development définit les lignes directrices de renforcement de la résilience du portefeuille et de lattractivité des actifs, en réduisant l'obsolescence et en maximisant la performance financière du portefeuille à travers une standardisation des produits. Elle réalise aussi les due diligences techniques et environnementales.
Dans le cadre dun contrat en alternance, vos missions seront les suivantes au sein du Département Développement :
- Participation à laide administrative et technique sur tous les projets
- Participation à létablissement et au suivi des contrats cadres avec les prestataires
- Participation au montage des dossiers Marchés
- Formation au logiciel comptable SAP et suivi de la facturation
- Classement numérique et mise en place doutils statistiques
- Projets transverses stratégiques liés au développement durable, bâtiments intelligents et aux services aux locataires
- Aide à la vie du projet et de la préparation des phases budget

Profil / Compétences
- Vous avez déjà une première expérience en stage ou alternance
- Excellente maîtrise de l'anglais ainsi que du français et/ou de l'allemand
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft - maîtrise de Office et Powerpoint)
- Forte capacité à synthétiser, conceptualiser et résoudre les problèmes
- Organisé(e), mobile

Informatio ns complémentaires
Con trat d'apprentissage de 12 mois à pourvoir dès septembre 2022.
Internal
Mer ci de préciser votre date de disponibilité et le rythme de votre alternance sur votre CV.
Localisation : Paris Centre

mathilde.verhasselt@allianz.com

Emploi

  • Date de publication: 06-05-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant accept



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AUTOMATICIEN·NE

Situation

Nous recherchons un Automaticien/Électro technicien/Électrici en (H/F) sur le département de lHérault ou en Île de France.
Vos missions
Dans le cadre dune création de poste, vous serez directement rattaché(e) au Responsable dexploitation et développement, vous réalisez des travaux ou dépannages dordre électrique et dautomatismes dans le milieu tertiaire et industriel. Aussi bien à laise en autonomie ou en équipe vous êtes en contact direct avec le client. Vous réaliserez des rapports dintervention auprès de votre responsable.

-Vous ferez des modifications sur des installations de courant faible.
-Vous mettrez en services et dépannerez des systèmes automatisés sur des équipements électriques, CVC et frigorifiques.
-Vou s assurerez également des dépannages à distance.
-Selon le profil vous pourrez être amené à faire du développement en langage automates, blocs fonctions, langage informatique.

Pro fil :
Issu(e) de formation Bac+2/3 en électrotechnique, automatisme (BTS CRSA, MAI, CIRA, Electrotechnique avec ou sans licence professionnelle).

Entreprise :
PME dynamique dans lHérault dune dizaine de salariés, équipe jeune et motivée, nous travaillons principalement dans le domaine des supervisions automatisées et de la régulation. Nos missions demandent des compétences en électricité et en automatisme. Nous travaillons principalement avec des GTB/GTC de type Tridium Niagara, AKSC880 Danfoss, Plantvisor Carel. Nos principaux systèmes de régulations sont MCX Danfoss, PCo Carel, M340 et TSX37 Schneider, Wago.

Le poste :
Poste à pourvoir en CDD ou CDI selon profil (et expérience)
Rémunération : selon profil (et expérience)
Lieu du poste : Gard/Hérault ou Île de France ou Rhône-Alpes
Déplacements : fréquents sur toute la France

Contact :
Merci denvoyer CV/lettre de motivation à : contact@el-sys.fr
ELSYS SOLUTIONS 339 rue du Roucagnier ZA du Roucagnier 34400 LUNEL VIEL

contact@el-sys.fr

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ALTERNANCE - INGéNIEUR MAINTENANCE EXPORT - F/H

Basé à Ruelle-sur-Touvre près dAngoulême, le service est composé de 10 personnes. Il doit fournir des équipements pour bâtiments de surface pour la marine française et pour l'export. Il assure la Maintenance en Conditions Opérationnelles des équipements.





Vos missions :

- Assister au quotidien le WPM traitant ces lignes de produit par lapprentissage du produit.

- Réaliser de vis ma vie dans les ateliers.

- Suivre et aider le WPM dans ses taches (voir de le remplacer sur des taches bien définies)

- Participer et être acteur aux réunions internes et externes.

- Piloter les équipiers de l'équipe programme en l'absence du réfèrent.

- Piloter des petits programmes en termes de couts, de qualité et de délai.

Objectif : être autonome sur le/les produits

Vous êtes en formation du type Ecole dIngénieur?

Alor s cette alternance est pour vous !

Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et vos capacités de synthèse.

Vous maîtrisez le Pack Office.


Naval Group est convaincu que la diversité et l'inclusion est une richesse pour lentreprise et un atout de performance. Cest pourquoi Naval Group souhaite que lentreprise ressemble à la société en intégrant une véritable diversité de profils : hommes et femmes, avec une mixité sociale, de formations, de générations, dorigines, de compétences et de talents, mais aussi une diversité des parcours de vie.



Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.



Rejoignez-nous et plongez au cur d'une aventure industrielle hors du commun.

melanie.paynaud@tapfin.fr

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APPRENTI.E EN ECO-CONCEPTION

Diehl Metering est leader dans le domaine du comptage avec une gamme de produits de technologies fascinantes. Nous concevons et fabriquons des compteurs (eau, énergie thermique, gaz, électricité), ainsi que des dispositifs de relevé à distance par Radio.
Nos solutions intelligentes pour la gestion des données énergétiques aident nos partenaires du monde entier à utiliser les ressources naturelles et l'énergie de manière efficace et judicieuse.

Pour notre site Diehl Metering à Saint-Louis 68, nous recherchons un(e) apprenti(e) Ingénieure avec une spécialisation en Eco-conception.

M issions de lapprenti(e):

Da ns un contexte international, l'apprenti(e) assistera l'ingénieur éco-conception dans ses tâches, notamment en:

Accompagnan t les équipes projet dans l'éco-conception des solutions;
Réalis ant des analyses du cycle de vie, calcul de l'impact environnemental du cycle de vie des solutions;
Recher chant des informations techniques nécessaires à la simulation de l'impact environnemental du cycle de vie de la solution;
Modélis ant le cycle de vie et calculant les impacts grâce au logiciel SimaPro;
Analysan t les résultats dACV ;
Recherchant des solutions de recyclage des solutions ;
Réalisant la veille réglementaire et technique relative à l'économie circulaire, l'éco-conception et l'analyse du cycle de vie

Profil recherché

Compétences techniques :

Futur ingénieur diplômé(e) Bac +2 en science des matériaux et/ou mécanique avec spécialisation en éco-conception,
C apacités d'analyse et de synthèse;
Rigueur scientifique;
Quali tés personnelles / savoir-être:
A l'écoute;
Esprit d'équipe;
Force de proposition;
Sens critique;
Autonom ie;
Sait organiser son travail;
Appétenc e pour les sujets de développement durable;
Envie d'agir et d'apprendre;
Maît rise de l'anglais B1-B2

Vous êtes intéressé ? Venez développer votre plein potentiel chez Diehl Metering car vous ferez partie d'un groupe opérant à l'échelle mondiale et d'une tradition d'entreprise unique de stabilité et de confiance.

Postul ez dès maintenant !

Envoyer votre CV et lettre de motivation: shan.bradley@diehl.c om

shan.bradley@diehl.com

Emploi

  • Date de publication: 27-04-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace (Saint-Louis)
  • Expérience: Confirm



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TECHNICIEN METROLOGUE

Nous recherchons :

Un TECHNICIEN METROLOGUE (HOMME / FEMME)

Contexte :
PETITJEAN, entreprise exerçant dans la métallurgie et le traitement de surface, est certifiée selon les normes et référentiels ISO 9001, ISO 14001, EN 40 et EN 1090. Lentreprise dispose dun parc de 1500 outils de mesure, de contrôle et de levage qui nécessitent dêtre contrôlée périodiquement.

Rattachement :
Sous lautorité du responsable Qualité, vous évoluerez au sein du laboratoire interne de métrologie et dans nos ateliers.

Mission :

Assurer la veille métrologique
Réal iser létalonnage, le contrôle métrologique de lensemble des outils de métrologie
Réalis er le contrôle des équipements de levage et de travail en hauteur
Organiser , suivre et consigner les enquêtes métrologiques
Ten ir à jour loutil de métrologie (nouveau matériel, outils réformés, consignation des contrôles)
Planif ier et gérer la sous-traitance (ex : étalons de contrôle, bascules)
Gérer les stocks et acheter les outils de mesure, de contrôle, de levage et de travail en hauteur selon les besoins des services
Veiller aux besoins de la production pour proposer des outils adaptés
Former le personnel à l'utilisation des appareils
Réviser le système qualité lié aux instructions de contrôle métrologique pour les rendre plus cohérentes
Partic iper à la réalisation de tests mécanique au banc dessai selon les besoins (clients, ingénieurs détude )
Participer aux audits (clients, organismes externes)


Il pourra être amené à réaliser dautres tâches liées à la qualité selon les besoins afin d'assurer la continuité de service (dont contrôle réception ou de production).

Hora ires : journée, 35H

Compétences requises et exigées :
Connaissance et maitrise des instruments et des techniques de mesure.
Maitrise du vocabulaire métrologique (résolution, capacité, fidélité, justesse )
Maitrise du pack Office

Compétence s facultatives :
Connaissance en métallurgie et traitement de surface
Connaissa nce des normes ISO 9001, EN40, EN 1090
Maitrise de la lecture de plan et des gammes de production
Habili tation en contrôle des appareils de levage et de travail en hauteur
Connaissa nce de loutil de métrologie DECA V8


Qualités recherchées :
Rigoureux
Pr écis
Organisé
Autonome
Péda gogue
Currieux




Profil recherché (H/F)

Le candidat devra disposer dune des formations suivantes ou équivalente :
Bac + 2
BTS Techniques physiques pour l'industrie et le laboratoire
DUT Techniques physiques
Bac + 3
Licence professionnelle métiers de l'instrumentation de la mesure et du contrôle qualité
Licence professionnelle gestion de la production industrielle option métrologie
BUT mesures physique

Les débutants sont acceptés

Pour postuler :

Adresser une lettre de motivation et un CV à :

PETITJEAN SAS - Direction des Ressources Humaines
52, avenue du Maréchal Leclerc
10120 SAINT ANDRE LES VERGERS CEDEX
Téléphone : 03.25.71.32.00 ou par email :

acp@petitjean.fr

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CONDUCTEUR DE TRAVAUX : CDI

Lagence :
Les Ateliers dArchitecture Delannoy et Associés (AADA) sont implantés à Paris, Lambersart et Boulogne-sur-Mer. Avec plus de 30 ans dexpérience et composé dune équipe de 30 personnes, nous sommes réputés pour notre savoir-faire en Logements collectifs et équipements publics, en neuf comme en réhabilitation.
Que lques références connues de lagence : Les Terrasses de la Falaise à Boulogne-sur-Mer, Extension de Nausicaa, Hôtel Adagio à Lille, Extension du Centre hospitalier de Roubaix, Extension du Lycée Mariette à Boulogne-sur-Mer
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un CONDUCTEUR TRAVAUX
Site internet : www.aada-architectes .com
Missions :
Sous la responsabilité du directeur dagence, vous l'accompagnez dans les étapes suivantes:
Vous interviendrez sur les dossiers à partir de la phase DCE et plus particulièrement sur la rédaction des pièces écrites : CCTP, DPGF, Planning, Estimations, en lien étroit avec léquipe de dessin et les différentes parties (BET, Bureau de contrôle, CSPS, etc.).
Lanalyse des offres et rapport danalyse,
Direct ion et Exécution des travaux, sur des chantiers de construction neuve principalement en logement collectif, jusquen fin de GPA.
OPC
Valid ation des situations
Gestio n et Suivi des TMA sur les chantiers de promotion privée
Vous réaliserez le suivi des travaux modificatifs demandés par les acquéreurs sur les opérations de promotion privé,
Vous développerez en parallèle des missions de management organisationnel, avec la création dindicateurs de suivi et de reporting.
Profil :
Niveau détude : Bac+5
Vous maîtrisez l'outil informatique et particulièrement les logiciels Excel et Autocad.
Type de contrat : CDI
Niveau dexpérience requis : 3 ans dexpérience minimum
Vous souhaitez postuler ?
Merci d'adresser lettre et CV à :
SELARL AADA 22 place des Frères Thomas 59130 LAMBERSART
Ou directement par mail / téléphone à :
Remy DELANNOY rdelannoy@aada-archi tectes.fr 03.20.22.99.26 / 07.89.77.20.66

rdelannoy@aada-architectes.fr

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INGÉNIEUR.E MÉTHODES GMAO (H/ F)

Mission
Coriance, cest quoi ?

400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et lexploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et lexploitation de leurs installations énergétiques.

En bref, nous sommes

Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourdhui ses talents de demain !

Nous proposons des solutions performantes par loptimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération dordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.

Nous plaçons le développement durable au cur de notre stratégie !

Nous recherchons un.e ingénieur.e méthodes GMAO (H/ F) en CDD d'un an. La mission est de poursuivre le déploiement d'une solution de GMAO sur un ensemble d'affaires :

Prise d'informations auprès des équipes d'exploitation (inventaires, spécificités locales),
Paramétra ge du logiciel, import des données initiales (matériels, plans préventifs, équipes...),
Format ion des équipes,
Support post-formations,
Ge stion des mises à jour logicielles et contribution aux montées de versions (évolutions fonctionnelles),
Re porting à partir du logiciel de GMAO et d'outils d'analyse,
Gestion, dans la GMAO, d'un ensemble d'équipements de mesure spécifiques, en lien avec les exploitants.
Profil
Formation Ingénieur généraliste, gestion des énergies, thermique du bâtiment avec une expérience en maintenance, méthodes, énergies-fluides avec 2 à 3 ans dexpérience dans un poste similaire, dans l'énergie ou l'industrie. Vous avez un goût pour les environnements techniques.



V ous êtes curieux.se et disposez d'une très bonne capacité de compréhension des problématiques pluridisciplinaires.



Votre approche est très structurée et rigoureuse, vous savez hiérarchiser les idées et les synthétiser efficacement.





Vous êtes dynamique, impliqué.e, déterminé.e et persévérant, vous allez au bout des choses.



Vous êtes capables d'organiser votre quotidien en autonomie à partir des consignes qui vous sont données en amont, vous êtes force de proposition. Vous connaissez vos limites et savez demander de l'aide au bon moment.



Vous avez une bonne capacité d'écoute, vous êtes pédagogue et vous adaptez à votre interlocuteur.

Co nnaissance des outils informatiques : très bonne maitrise dExcel et le traitement des données.




No us traitons toutes les candidatures sans discrimination. Nous encourageons vivement les candidatures féminines.

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=a565c164991 6073796&ref=25

coriance@recrutdiploma.com

Emploi

  • Date de publication: 20-04-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience: Dbutant accept



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ALTERNANT INGENIEUR ETUDES CONSTRUCTIONS NEUVES - Dep. 44 (H/F)

Groupe américain et leader mondial dans le milieu du bâtiment et de la construction, Otis fabrique, installe et réalise depuis 160 ans la maintenance d'ascenseurs, d'escalators, de trottoirs roulants et de systèmes de transport horizontal.

Nous avons tous déjà voyagé avec les appareils Otis à travers le monde, mais avez-vous aujourd'hui envie de faire voyager les autres?

Otis recherche pour un/une apprenti ingénieur études constructions neuves H/F

Vos missions seront :
- 40% Valider la conformité aux normes et la faisabilité technique des contrats dinstallation dascenseurs et descaliers mécaniques, en équipe avec le service Commercial et le service Chantier
- 30% Piloter les demandes de plans (Autocad) et de maquette numérique BIM (Revit)
- 20% Assurer le support et la formation technique au produit des Ingénieurs Commerciaux et des Ingénieurs Travaux :
- 10% Améliorer les mémoires techniques en les adaptant aux particularités du projet

Liste non exhaustive.

Votre profil :
De formation Bac+2 souhaitant valider un Bachelor ou un diplôme dingénieur
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), très dynamique, et autonome.
Vous possédez également de bonnes capacités rédactionnelles, ainsi qu'un excellent sens de l'organisation.
Typ e de contrat : apprentissage / alternance
Durée : 12 ou 24 mois

s.saidou@talentpeople.fr

Emploi

  • Date de publication: 19-04-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience: Dbutant



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DISPATCHERS H/F NANCY

Dispatcher
CDI
EXP LOITATION
GRAND EST
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-1936



Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport délectricité français, assure une mission de service public : garantir lalimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu dEurope, est interconnecté avec 33 pays. En tant quopérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production délectricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre
Pour lune de nos salles de conduite, nous recrutons deux :
DISPATCHERS H/F
NANCY *

* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2024, sur le site de la future salle H24 de lexploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez léquilibre entre loffre (producteurs) et la demande délectricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez létat du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences dune indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre dune maintenance dun constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en uvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant dautres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à lorganisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique dune durée denviron 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Profil recherché
Issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente, vous disposez au minimum dune première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de lénergie, de lélectrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce quil vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez quune candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin den apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-1936
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

Merci de postuler:http://rteo ffres.com/consult.ph p?offre=326c16494383 067344&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 14-04-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Alsace (NANCY)
  • Expérience: Dbutant



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DISPATCHER MARSEILLE

Dispatcher
CDI
EXP LOITATION
PROVENCE ALPES COTE DAZUR
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-1937





Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport délectricité français, assure une mission de service public : garantir lalimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu dEurope, est interconnecté avec 33 pays. En tant quopérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production délectricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Pour lune de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
MARSEILLE
Découvrir ce métier :

Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez léquilibre entre loffre (producteurs) et la demande délectricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez létat du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences dune indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre dune maintenance dun constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en uvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant dautres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à lorganisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique dune durée denviron 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Profil recherché
Issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente, vous disposez au minimum dune première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de lénergie, de lélectrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce quil vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez quune candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin den apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-1937
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)


Merci de postuler :http://rteoffres.co m/consult.php?offre= 0ec216494382248094&r ef=25

Emploi

  • Date de publication: 14-04-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Cte d'Azur (MARSEILLE)
  • Expérience: Dbutant



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DISPATCHER - Dep. 44 (H/F)

Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport délectricité français, assure une mission de service public : garantir lalimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu dEurope, est interconnecté avec 33 pays. En tant quopérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production délectricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Pour lune de nos salles de conduite, nous recrutons un :

DISPATCHER H/F NANTES

Découvrir ce métier :

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez léquilibre entre loffre (producteurs) et la demande délectricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez létat du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences dune indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre dune maintenance dun constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.

Ains i, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en uvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant dautres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à lorganisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique dune durée denviron 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Profil recherché

Issu(e) dune école dingénieur ou dune université équivalente, vous disposez au minimum dune première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de lénergie, de lélectrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.

Parc e quil vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.

Vous pensez quune candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin den apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.

Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-1939

Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=c d6616494381444666&re f=25

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RESPONSABLE DéVELOPPEMENT FONCIER H/F

OGIC, promoteur immobilier depuis 1966, présent dans toute lIle de France, en régions Rhône Alpes et Provence Alpes Côte dAzur rassemble depuis plus de 50 ans tout son savoir-faire autour dune équipe de professionnels aguerris en conjuguant son activité sur deux pôles principaux : limmobilier résidentiel collectif et limmobilier dentreprise.

Not re but premier : réaliser des projets ambitieux qui soient toujours plus économes, plus solidaires, plus responsables, plus verts pour faire émerger une nouvelle nature de ville
Au sein de notre agence située à Annecy, rattaché(e) au directeur développement, vous êtes en charge de développer le territoire de lagglomération de Thonon et dAnnemasse, vos missions s'articulent autour des points suivants sur ce périmètre:

- détecter et exploiter les opportunités foncières sur une zone déterminée, en fonction de la stratégie de développement de lentreprise.

- Activer le réseau localement, rechercher du foncier par approche directe et rencontrer les acteurs locaux pour connaitre leurs besoins.

- Réaliser des études de faisabilité (financières, techniques, juridiques, administratives), négocier et monter lopération jusquà la promesse de vente.

- Présenter largumentaire lors du comité dengagement, qui valide ou non le projet.

- Réaliser la passation du dossier au responsable de programmes.



Profil :

De formation supérieure en droit immobilier, en école dingénieur ou Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience réussie de 2 à 4 ans minimum dans un poste similaire au sein dun promoteur privé.

Vous possédez lesprit de synthèse et danalyse mais également dexcellentes qualités relationnelles et de négociation. Vous avez un esprit

ebarry@ogic.fr

Emploi

  • Date de publication: 08-04-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Rhne-Alpes
  • Expérience: Dbutant accept



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TECHNICIEN PLONGEUR SOUS-MARIN PRéLEVEUR

Bureau d'études en environnement marin recherche un technicien, plongeur professionnel (CAH1B minimum) pour réaliser les missions de prélèvements de coquillages et d'eau (suivi sanitaire) et participer aux missions de terrain pour études environnementales.

DÉTAIL DES TACHES
Organisati on des tournées de prélèvements (région Occitanie)
Réalis ation des prélèvements (moules et huitres, palourdes, tellines, eau) et livraison aux laboratoires
Main tenance et entretien du matériel (véhicules, matériel de plongée, matériel de mesure, embarcations)
Par ticipation aux missions de terrain (inventaires faune-flore, cartographie de biocénoses, pêches scientifiques, etc.)

CONDITIONS ET LIEU DE TRAVAIL
Poste est basé à Frontignan (34)
37 h / semaine
Travail avec trajets quasi-quotidien sur le terrain (3 j/5 en moyenne)

QUALIFIC ATIONS DEMANDÉES
Niveau bac+2 ou expérience
Permis B
Plongeur professionnel CAH1B minimum
Permis bateau

COMPÉTENCE S
Connaissance en mécanique élémentaire
Capac ité au travail technique
Capacit é dorganisation
Êt re polyvalent
Adapta tion à diverses situations
Travai ller en équipe

Une première expérience est souhaitable mais pas obligatoire si vous êtes motivé !

contact@p2adev.com

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