Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 14 offres d'emplois
  • fonction : Production - Fabrication - Chantiers

CHARGé D'AFFAIRES

Vous aurez pour activités et missions principales de :

représenter votre Direction dans ses interfaces entre les VRP, les poseurs, les métreurs et le siège (en lien avec les services ADV, quincaillerie, logistique et services supports)
définir , ajuster et suivre les plannings de pose,
assurer le lien entre les différentes agences commerciales,
par ticiper au recrutement des équipes de pose,
répondre aux aléas exprimés par les clients, les métreurs, les équipes de pose et SAV,
assurer un suivi du contrôle qualité des équipes de pose,
gérer les expertises chantier.

j.fonteneau@alu-rideau.fr

Voir le site

AGENT(E) MAINTENANCE GéNéRALE

Début: 3 janv. 2022
+ de 5 ans
Statut: Non-Cadre
Diplôme(s ) souhaité(s)
BEP/CAP
- Recueillir, traduire (conception et réalisation) puis mettre en place
les éléments de signalétique.
- Réaliser le suivi et la mise à jour de la signalétique intérieure et
extérieure des différents sites hospitaliers.
- Répondre aux besoins de l'atelier signalétique suivant les différentes demandes d'intervention émanant des personnels hospitaliers.
- Réaliser la traçabilité et la saisie des éléments dans le progiciel de GMAO
DORIE (rapport dintervention, commandes, ).
- Ajuster, poser et fixer les équipements spécifiques liés au domaine dactivité.
- Choix technique et gestion des stocks de matières premières (panneaux, vinyle, encre, outillages,).
- Création du design des supports.
- Pose de vinyle sur tous supports (véhicules, malles, remorques, etc...)
- Répondre aux besoins en travaux multi-techniques de l'atelier Maintenance Générale si besoin.

Fiche de Poste : https://chu-tours.ms taff.co/offer/2512

Voir le site

DIRECTEUR DE SITE DE PRODUCTION - Dep. 44 (H/F)

Descriptif : Fournisseur international de solutions d'étiquetage, nous sommes présent dans les segments de marché "santé, produits ménagers et cosmétiques, alimentation, boissons, automobile, biens de consommation durables, vins et spiritueux".

Post e : Responsable de site de production (région nantaise)
Rattachem ent hiérarchique : Directeur de production multi-sites.

Resp onsabilité :
Assure un niveau de sécurité de premier ordre et de bonnes conditions de travail,
Garantit les performances industrielles du site de production en tenant compte de la qualité, des coûts et des délais
Assure le bon fonctionnement du site notamment en termes de management et de climat social.
Assure la tenue du budget dans le cadre de la gestion des effectifs et de la maintenance
Met en uvre la démarche de lExcellence opérationnelle et garantit la mise en application du plan d'action permettant l'atteinte des objectifs industriels (sécurité, coût, qualité)
Assure une communication et un reporting régulier
Garantit la satisfaction client.

Activités :
* Production :
Garantit l'élaboration, le pilotage et le respect du planning de production jusquaux expéditions, dans le respect des objectifs de performance (sécurité, qualité, délai, couts).
Structure et documente les méthodes et process de production.
* Animation/Management :
Communique avec ses collaborateurs dans des situations variées (entretiens individuels, réunions d'infos, etc)
Organise l'activité des équipes et le pilotage des ressources humaines
Anime les équipes et les plans d'action de l'atelier (objectifs, plans de progrès, démarches participatives, )
Anime les besoins d'évolution en compétences et le suivi de performance (formation, évolutions salariales, ...)
Adopte une communication proactive contribuant à la satisfaction de ses clients et des parties prenantes.
* Amélioration continue :
Garantit l'efficacité du déploiement de la démarche d'amélioration continue, en animant et pilotant ses équipes
Analyse les tableaux de bord et rend compte à sa hiérarchie de la performance globale de son site
Planifie des actions correctives et/ou préventives suite aux écarts relevés lors de l'analyse
Suit le déroulement des actions correctives et/ou préventives
Dévelop pe et met en uvre la démarche d'animation quotidienne des collaborateurs et des équipes de terrain
Organise les démarches de maintenance préventive, curative et plans de progrès.
Participe au développement des nouveaux produits en relation avec les services commerciaux et qualité (définition des procédés, essais, etc)
Propose des axes d'amélioration.
* QHSE :
Contrôle lapplication des consignes QHSE et assure un bon niveau de propreté et de rangement des ateliers, dans le souci de la protection des biens et des personnes.
Met à disposition du personnel les équipements nécessaires et en contrôle leur utilisation.
Sensib ilise, informe, forme le personnel à la sécurité, et aux consignes du site.
Réalise le suivi documentaire et applique les mesures qualité mises en place dans le cadre des procédures Qualité et des certifications.
* Lutte contre les actes malveillants :
Respecte les règles en lien avec la lutte contre les actes malveillants (ENR125, livret d'accueil).

Profi l : Etudes supérieures (Ingénieur, Université) à caractère technique (génie industriel, productique, ...)
Expérience de 5 ans sur un poste similaire en environnement industriel PME
Bonne connaissance des flux logistiques au sein d'une entreprise
Bonne connaissance des transports
Maitrise des outils informatiques (bureautique, ERP, ...)
Bonne qualité de communicant, bon relationnel, pédagogue
Connaissa nces des systèmes de management QHSE
Capacité de management et de communication
Angla is professionnel.

dominique.dupuy@rhg-france.com

Voir le site

TECHNICIEN(NE) DE TRANSFORMATION CHEZ ALEOR

OFFRE D'EMPLOI- Recherche un(e) technicien(ne) transformation
La société ALEOR, est une des premières entreprises françaises dans la transformation primaire des algues et la culture en mer. Située à Lézardrieux dans les Côtes dArmor (22). Notre métier, consiste à traiter des algues fraîches selon différents procédés, jusquà un produit commercialisable vendu dans les domaines de lagroalimentaire et de la cosmétique.
Le/la technicien(ne), participera à toutes les activités de lentreprise ; allant de la transformation de la matière à lentretien et la maintenance des outils de travail.

Contrat : CDD de 3 mois débouchant sur un CDI
Temps de travail : 35h
Prise de fonction : dès que possible
Objectif sur le long terme : maintenance des différents pôles

Diplôme : maximum BAC +3 (un profil maintenance est un plus)
Permis B demandé
Les qualités recherchées sont :
-Être motivé, dynamique et avoir un esprit déquipe.
-Polyvalent, autonome et rigoureux.
-Être curieux et être force de proposition et dinitiatives.
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?
Envoyez votre candidature CV+LM à : ines@algolesko.com

ines@algolesko.com

Emploi

  • Date de publication: 07-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Lzardrieux)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX NEUFS H/F

Lentreprise AGRO INDUSTRIE RECHERCHES DEVELOPPEMENT (A.R.D.) est un fer de lance de linnovation verte, dans le domaine du fractionnement végétal et de la bioraffinerie, de la chimie verte et des biotechnologies blanches. Le groupe VIVESCIA, auquel A.R.D. appartient, est lune des principales coopératives agricoles et agroalimentaires françaises: 3,2 milliards deuros de chiffre daffaires, 7000 collaborateurs, 10 500 adhérents, présente dans 25 pays et sur 4 continents.

De réputation internationale, A.R.D. sest forgé un savoir-faire incontestable dans la valorisation alimentaire et non-alimentaire des agro-ressources. Outil de référence pour le développement de la bioéconomie, notre entreprise est à la fois un incubateur de projets et un accélérateur dinnovation : du laboratoire au démonstrateur industriel (de lidée à la production - échelle TRL).

Située au cur dune des plus importantes bioraffineries mondiales à Pomacle dans la Marne (51), A.R.D. représente près dune centaine de collaborateurs, 15M de chiffre daffaires annuel, 80 brevets, 6400m² de surfaces techniques et démonstrateur, 2800m² de laboratoires.

Pou r accompagner notre forte croissance, nous recrutons un(e) :

Ingénieur Travaux Neufs H/F

En lien direct avec le Responsable du service Industrialisation, vous aurez pour mission de manager transversalement une grande diversité de projets de travaux neufs, pour tous les services et projets industriels de lentreprise.

Vous effectuez létude du besoin, rédigez les process, lanalyse fonctionnelle et la planification détaillée, effectuez le chiffrage, réalisez le cahier des charges des installations (tuyauteries, échangeurs, pompesetc.). Le cas échéant, vous avez pour responsabilité de choisir les sous-traitants, de les consulter, et les manager. Vous suivez le chantier et la mise en service. Selon la taille des projets, une partie des études peut être sous-traitée à un bureau détudes, avec lequel vous travaillerez alors en étroite collaboration.

In génieur procédés/méthodes de formation à 2-3 ans dexpérience, ou technicien supérieur ayant évolué sur des fonctions équivalentes, vous connaissez bien lunivers de lindustrie agroalimentaire, cosmétique ou chimique, et savez intervenir en phase étude comme en phase chantier.

Vous possédez de solides connaissances en intégration et construction industrielles (génie civil, génie des procédés, structures métalliques, tuyauterie, électricité), et connaissez les équipements chaudronnés, mécaniques, et dinstrumentation. Votre niveau danglais vous permet déchanger avec nos clients.

Envie de mettre votre expertise industrielle au service de linnovation verte et dune entreprise en pleine croissance ? Rejoignez nos équipes de passionnés au sein dA.R.D. !

recrutement@moreno-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 07-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Champagne-Ardenne
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX MENUISERIE/SERRURERIE

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un conducteur de travaux expérimenté avec minimum 5 ans d'expérience et le permis B.

Nous intervenons sur des chantiers de réhabilitation et/ou dans le neuf.

Nous travaillons principalement avec les bailleurs sociaux via les entreprises générales.

Nous travaillons sur 39 heures par semaine.

contact@vsmcompagnie.fr

Emploi

  • Date de publication: 02-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirm



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX

GH HENRI MONDOR
51, AV DU MAL DE LATTRE DE TASSIGNY - 94000 CRETEIL
Métro : station Créteil-L'échat (ligne 8) - Transval (arrêt Eglise de Créteil)
Bus : n° 104 - 172 - 217 (arrêt Henri Mondor) - n° 392 (arrêt Créteil Eglise)








PERSONNE A CONTACTER
Direction : Pôle de lingénierie direction des investissements et de la maintenance
Nom : M. POMMIER Marc
Responsabilité : Directeur des investissements et de la maintenance du GH
Téléphone : 0149812008 Courrie l : marc.pommier@aphp.fr
__________________ ____________________ __
IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Ingénieur travaux, Hôpitaux Universitaire Henri MONDOR
Appellation locale : Conducteur dopérations tout corps détat,
Grade : Ingénieur hospitalier Catégori e : A
Position dans la structure
Liaisons hiérarchiques :
- en amont :
o Directrice du Groupe Hospitalier
o Direc teur des investissements et de la maintenance

- en aval :
o TSH travaux, gestionnaires

___ ____________________ _________________
L iaisons fonctionnelles :
- TSH services techniques
- Les techniciens
- Autre s secteurs de la direction
- Les fournisseurs
- Lad ministration centrale
- Les services hospitaliers

____ ____________________ ________________
Pr ésentation de la structure et de l'équipe :

Le pôle de lingénierie à en charge la direction des investissements et de la maintenance de lensemble des hôpitaux du GH Henri MONDOR, à savoir les sites Henri MONDOR, Albert CHENEVIER, Emile ROUX, Georges CLEMENCEAU, JOFFRE et DUPUYTREN ce pôle regroupe trois secteurs, un secteur travaux et maintenance animé par un ingénieur adjoint au directeur, un secteur équipements et maintenance animé par un ingénieur adjoint à lingénieur et un secteur administratif et comptable. Le poste à pourvoir est localisé sur le site Henri MONDOR.

Présentat ion du service et de léquipe secteur travaux et maintenance:


- Directeur des investissements
- I ngénieur en organisation
- Ingé nieurs travaux
- Ingénieur maintenance
- Assistante de Direction
- Secréta riat
- Responsable comptabilité et marches travaux
- Responsab le financière - immobilisations
- S ecteur des marchés
- Secteur comptabilité CL6 et CL 2
- Conducteurs dopérations
- Serv ice technique HMN


- Service technique ACH
 1 Ingénieur général
 1 Cadre supérieur médico-technique
&# 61474; 2 Ingénieurs
 1 Ingénieur subdivisionnaire
&# 61474; 1 ACH
 2 Adjoints administratifs
= 474; 1 Responsable TSH
 1 Adjoint des cadres
 2 Adjoints administratifs
= 474; 5 Adjoints administratifs
= 474; 3 TSH
 7 TSH + 2 adjoints
 61 Techniciens

&#614 ; ; 74; 2 TSH
 18 Techniciens
&#61474 ; ; ; 1 secrétaire


Hora ires de travail : 8h30 17h00



ACTIVI TES

Mission générale du poste :
- Elaborer, proposer et conduire les projets annuels et pluriannuels de travaux du patrimoine immobilier et ses constituants techniques dans le respect des budgets alloués
- Participe r à la définition du programme dinvestissement et en assurer la réalisation avec lensemble des acteurs internes depuis la définition du programme jusqu'à la réception des ouvrages
- Réalisat ion détudes de faisabilité avec la cellule dessin,
- Réalisati on de documents de présentation et de CCTP,
- Réalisation des marches de travaux et de prestations intellectuelles.

Missions spécifiques :
- Stratégie, aide à la décision, pour opérer des choix conformes aux plans stratégiques mis en uvre pour lAPHP et aux projets détablissement
- P articiper aux études (faisabilité, programmation, MOE, etc )
- Optimiser les moyens financiers mis à sa disposition par des expertises fines et systématiques des besoins exprimés ou constatés
- Aide à opérer des choix conformes à lintérêt collectif et à sa mission
- Veiller au respect des procédures Marchés Publics et à léquité au sein des divers sites ou services
- Etre force de propositions en matière déconomies dans les différents domaines concernés pour les travaux et les plans dinvestissements



Missions ponctuelles :
- Participer aux missions exceptionnelles du service
- Participe r à lamélioration des procédures dans le cadre du développement dun système dassurance qualité du service
- Participe r aux négociations des marchés et des contrats, concernant lactivité travaux
- Faire appliquer et respecter pour lensemble des intervenants externes les décisions du Directeur des Investissement et de la maintenance, et les règles de fonctionnement en vigueur dans lenceinte de lhôpital :
● Lensemble des règles, normes, les DTU, etc
● Les règles en matière dhygiène et de sécurité
● Lensemble des procédures existantes
- Garant ir et assurer le fonctionnement permanent de lactivité de lhôpital
- Dévelop per au sein des équipes le sens de la responsabilité individuelle et collective, la motivation et la créativité

Peut assurer la garde technique et bénéficier à ce titre soit dun logement de fonction, soit paiement dune astreinte.

______ ____________________ ______________
COMP ETENCES
Savoir faire requis
Diplôme :
- Diplôme dingénieur (bac+5)
Connaissanc es associées
Connaissa nce particulière souhaitable a acquérir :
- Bonnes connaissances de la législation afférente à lactivité
- Connai ssance du code des marchés publics
- Connaissa nces informatiques (Excel, Word, Bases de données,)
________ ____________________ ____________
QUALIT ES REQUISES
Qualités professionnelles requises :
- Sens du travail en équipe savoir rendre compte
- Savoir informer (utilisateurs et supérieurs) Bienveillance
- Esp rit dinitiative Rapidité et dynamisme Rigueur
- Facilité dadaptation (Formations aux nouvelles techniques, nouveaux appareils,)
______ ____________________ ______________
DURE E DE LA MISSION
Poste permanent
_________ ____________________ ___________
EXPERIE NCE CONSEILLEE
Expérien ce professionnelle requise :
- Connaissance du milieu hospitalier et de son fonctionnement
- Co nnaissance et respect des règles dhygiènes et de sécurité inhérente au travail hospitalier
_______ ____________________ _____________
EVOLU TIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT

Ing énieur en chef

afonso99@hotmail.com

Emploi

  • Date de publication: 01-09-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Crteil)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Le/La chargé(e) détude se verra confier les missions ci-dessous :

o Prendre en charge une réponse dappel doffre notamment :

· Sélectionner les AO suivant les critères internes définis

· Réaliser un mémoire technique

· Effectuer les consultations de fournisseur

· Réaliser les métrés

· Proposer une étude de prix qui sera validée par son responsable.



o Prendre en charge la phase préparation de chantier notamment :

· Rédiger un PPSPS

· Proposer et faire valider des échantillons

· Réaliser et proposer le dossier dexécution du chantier (plans de réservations, dossier technique et travaux de démarrage)

· Effectuer les commandes de chantier auprès de nos fournisseurs



o Réaliser les Dossiers dOuvrages Exécutés à la fin des chantiers

ralexandre@doumer.fr

Emploi

  • Date de publication: 31-08-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (78250 Meulan en Yvelines)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR CHARGE D'AFFAIRES EN INGENIERIE DU BATIMENT ET DU GENIE CIVIL (H/F)

1 - Descriptif de lentreprise

BA INGENIERIE, créée en 2004, a développé avec engagement un savoir-faire solide et rigoureux dans les missions de prestations intellectuelles indispensables à lacte de construire, au service des maîtres douvrage publics et privés qui lui confient la conception et le suivi dexécution de leurs ouvrages en France métropolitaine.

S es missions :
- Maîtrise doeuvre,
- Organisation Pilotage Coordination,
- Economie de la construction,
- Ingénierie des Structures.

Son équipe qualifiée et engagée se compose de 5 personnes.
Lentrep rise est basée sur 2 sites : Plérin sur Mer (22) (siège) et Marseille (13) (agence).


2 - Descriptif du poste

Rattaché.e au Gérant et en collaboration avec les autres salariés de lentreprise, lIngénieur.e Chargé.e dAffaires est notamment chargé.e des missions suivantes :

- Conduite dopérations
Anime les relations commerciales dune partie des clients.
Participe aux mises au point de marchés avec les clients.
Participe à la gestion dun portefeuille clients.

- Suivi des travaux de bâtiment et génie civil
Assure lorganisation, lordonnancement, le pilotage et la coordination.
Assur e les opérations de réception des marchés de travaux.
Assure les visas des documents produits par les entreprises.
Anime les rendez-vous de chantier.

- Econo mie de la construction
Evalue économiquement les projets de travaux.
Compare, en phase conception, les différentes option architecturales et techniques en vue doptimiser les choix.
Participe à lélaboration des cahiers des charges en produisant les bordereaux quantitatifs, les CCTP et CCAP.
Compare et analyse les offres des entreprises.
Vérifi e, en phase de réalisation, les échéanciers de paiement, analyse les situations de travaux.



3 - Profil du.de la candidat.e :

- Savoir
Diplô me dIngénieur BTP.
Expérience souhaitée : 5 ans dans le secteur dactivité.
Connais sances théoriques permettant dassurer les différentes missions (normes et droit de la construction, code des marchés publics, CCAP, CCTP, calcul et techniques de métré, tracé de croquis, chiffrage, calcul de coût, DTU...).
Connaissan ces informatiques : DAO, outils collaboratifs, Pack Microsoft Office, logiciel de planification (Microsoft Project apprécié), logiciel de suivi dopération (Batiscript apprécié).

- Savo ir-faire
Sélectionn er les moyens et les méthodes à mettre en oeuvre et planifier les opérations de chantier.
Contrôler la réalisation dun projet.
Inventorier les contraintes de construction dun ouvrage.
Superviser et contrôler lexécution détudes, de documents et de plans de détails confiés aux entreprises.
Réalis er les relevés (dimensions, surfaces, etc) sur chantier.
Suivre létat davancement des travaux jusquà réception.
Contrôle r la conformité des travaux jusquà réception.

- Savo ir-être
Bonnes capacités danalyse et de synthèse.
Grande disponibilité et bonne gestion du stress.
Organisatio n et méthode.
Adaptabili té et capacité dinitiative.
Mobil ité sur le territoire national.
Autonomie et rigueur dans lorganisation de son temps de travail et de ses déplacements.
Aptit ude à lanimation des intervenants variés dans lacte de construire et au travail déquipe.
Force de proposition.


4 - Conditions contractuelles :

- Type de contrat : CDI.
- Durée du travail : Temps plein.
- Qualificat ion : statut cadre.
- Rémunérati on brute annuelle (base) : 32 à 40 K (à définir selon diplôme et expérience).
- Lieu de travail : poste basé à PLERIN SUR MER (22) avec déplacements en France métropolitaine.
- C onvention collective : BETIC.



Merci dadresser lettre de motivation + CV
par courriel à s.caillebot@baconcep tion.fr


RETROUVEZ-NOUS SUR :
https://www.linke din.com/company/bain genierie

s.caillebot@baconception.fr

Emploi

  • Date de publication: 26-08-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (PLERIN SUR MER (22))
  • Expérience: Confirm



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR TRAVAUX TP-VRD (F/H)

Groupe indépendant français du BTP fondé en 1929, Fayolle compte 1.700 collaborateurs en France et à linternational pour un chiffre daffaires de près de 500 millions deuros. Auprès des donneurs d'ordre publics et des opérateurs privés, Fayolle développe ses compétences en Travaux Publics, Génie Civil et Bâtiment, ainsi que ses savoir-faire spécialisés, pour réaliser leurs projets.

Rattaché au Chef de Secteur, vous pilotez la réalisation opérationnelle des affaires confiées dans le respect des objectifs techniques, humains et financiers fixés par votre Direction.

A ce titre, vous avez en charge la définition des méthodes, la planification des travaux, l'organisation et la gestion du personnel et du matériel, la consultation des fournisseurs et des sous-traitants, l'établissement des budgets de chantiers, la gestion et le suivi financier des opérations. Vous établissez, avec l'appui des différents services, les plannings nécessaires au bon déroulement de l'opération. Vous fixez les objectifs des chefs de chantier et organiser les postes de travail. Vous respectez les normes Qualité, Sécurité et Environnement.

In terlocuteur(trice) privilégié(e) du client, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et entretenez des contacts réguliers avec vos différents interlocuteurs (clients, fournisseurs, sous-traitants, services études, maître d'uvre et bureaux de contrôle).

De formation supérieure dans les Travaux Publics ou le Génie Civil, récemment ou futur diplômé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre goût pour la technique, vos qualités relationnelles, mais aussi pour votre esprit entrepreneurial.

Votre dynamisme, votre adaptabilité, votre organisation et votre sens des responsabilités vous permettront de vous intégrer rapidement à ce poste.

Vous justifiez idéalement d'une première expérience sur chantier, dans une entreprise de Travaux Publics.

Poste à pourvoir dans l'une de nos filiales située dans le Val dOise (95) pour une rémunération à définir selon votre formation et votre expérience.

Confo rmément à nos valeurs, nous favorisons l'égalité des chances : tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

hdupe loux@fayolle.eu

hdupeloux@fayolle.eu

Emploi

  • Date de publication: 25-08-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Val dOise (95))
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CDI RESPONSABLE D'ÉQUIPE SERVICE NETTOYAGE (H/F)

Description de l'entreprise :

"Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence. Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements. Supplay, est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire " pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification."

S upplay recrute pour son client DELPIERRE, maison Labeyrie, situé à Epreville (proche Fécamp). L'entreprise propose une gamme de produits variés, spécialisée dans la préparation de saumon et hareng. Vous intégrez une société en plein développement, soucieuse du goût, de son terroir et de la qualité de ses produits.

Descrip tion du poste :

Ce poste comprend du relationnel, du management, et les process QHSE.

Grâce à votre sens du contact, vous accompagnez une équipe de 8 à 14 opérateurs de nettoyage.
Vous participez à l'accueil, l'animation et à la formation de vos nouvelles recrues. Vous êtes le garant de la bonne relation entre votre équipe et les équipes de production. Pour rendre votre activité plus performante, vous travaillez en collaboration avec votre responsable qualité. Vous êtes force de propositions et de préconisations (analyser les dysfonctionnements et proposer des améliorations...). Vous garantissez également le redémarrage des installations pour les équipes de production.
Les process de Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE) sont au coeur de votre mission. Vous assurez la vérification de l'efficacité microbiologique du nettoyage selon le plan de contrôle définit par le service qualité et veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité. Veillez à l'optimisation des process de nettoyage (procédures de décontamination, et de désinfection : objectif zéro non-conformité !).

CDI en horaire de nuit, à pourvoir dès septembre.

Descri ption du profil :

Vous vous plaisez dans le secteur de l'agroalimentaire et y avez au minimum 2 ans d'expérience.
Vous maîtrisez également les outils bureautiques.
La satisfaction client, ainsi que votre capacité à gérer les priorités sereinement seront des atouts essentiels pour ce poste nécessitant fiabilité, réactivité et rigueur.
Si cette annonce vous anime, n'hésitez plus, postulez.
Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons pour un entretien téléphonique ou visio conférence Teams. Les candidats pré sélectionnés seront ensuite reçus par notre client.

recrut.normandiebretagne@supplay.fr

Voir le site

INGéNIEUR GéNIE CIVIL TCE

BET COJANE fait partie du groupe de sociétés expertes en ingénierie du bâtiment ATARAXIE. Nous travaillons avec des Syndics de copropriété, des Architectes et des particuliers dans la région Ile de France.

Les services que nous proposons à nos clients : diagnostic technique dimmeuble avant achat / avant travaux de rénovation, diagnostic des pathologies du bâtiment (fissures, malfaçons, etc.), expertise après un sinistre, études de faisabilité des projets de surélévation, etc.

Suite à notre développement grâce à la qualité de notre travail, nous invitons un(e) technicien(ne) à rejoindre notre équipe.

Vous assurez les visites dans la région IDF à la demande des Syndics de copropriétés, des architectes, des acteurs publics et des clients privés. Vous êtes un conseiller technique auprès de vos clients et vous assurez une bonne communication entre le client et léquipe technique de COJANE.
Missions :
Diagnostic technique des bâtiments existants (structures, étanchéité, couverture, façades, etc.) ;
Relevés, sondages destructifs et non-destructifs, analyses (Ferroscan, Scléromètre, etc.) ;
Rédaction des pièces écrites (compte-rendus, rapports techniques, plans du principe);
Premiè re analyse de choix technique, assistance aux ingénieurs en charge du calcul ;
- Pilotage des chantiers (assistance technique à lélaboration du projet, choix d'entreprises, mise au point technique du projet, lancement et suivi de chantier);
Assist ance technique au Maitre duvre, participation aux réunions de travail (AG, Syndics, etc.) ;
Collaboration étroite avec équipes technique et commerciale de COJANE.

Profil :

DUT/BTS Génie civil, orienté TCE. Première expérience acceptée, de 2 à 5 ans dexpérience en BET préférable. Des connaissances en structures béton, métal et/ou bois. Expérience en suivi de travaux. Maitrise de logiciel de DAO type AutoCad, la maitrise de Revit serait un plus. Bonnes capacités rédactionnelles. Permis B.

Nous proposons un emploi stable dans une équipe dynamique et professionnelle, avec une possibilité de développement et dévolution, accompagné(e) par nos ingénieurs seniors vous allez devenir très vite un acteur principal de votre activité.

Type de contrat : CDI + avantages (mutuelle, tickets resto, véhicule de société, intéressement)

contact@cojane.fr

Voir le site

INGENIEUR PROJET EN VIE

Depuis 50 ans, le groupe PARLYM est un acteur majeur, de l'ingénierie industrielle dans le monde. Nous intervenons dans les domaines de l'énergie, de la Chimie et de la Pétrochimie.
Présen t dans plus de 45 pays, notre offre de services s'étend de la conception jusqu'à la réalisation clé en main, en accompagnant nos clients sur l'ensemble du cycle de vie des projets. Nous proposons des solutions sur mesure jusqu'à leur achèvement dans les règles de l'art et des normes.
Notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients et de les satisfaire par une qualité de service irréprochable sur les aspects techniques, budgétaires, sécuritaires et environnementaux.


Nous recherchons en VIE un Chargé daffaires /Ingénieur Projet H/F basé au Cameroun ( Douala), début de contrat 01/10/2021, contrat de 12 mois, renouvelable.
Sous la responsabilité du Directeur Général de la Filiale, après une phase dintégration, vos missions seront divisées en deux phases :

- Phase avant-contrat / commerciale
o Vous serez linterlocuteur privilégié du client
o Vous garantirez la qualité de la définition des besoins et des métiers nécessaires pour chiffrer et réaliser laffaire
o Vous construirez le budget objectif de laffaire en accord avec le devis, les contraintes techniques et la satisfaction client,
o Vous identifierez les besoins de sous-traitance, consulter, contractualiser, et suivre les prestations sous-traitées,
o Vous rédigerez loffre technique et financière

- Phase réalisation de contrat / gestion de projet
o Vous déploierez le contrat et coordonnerez avec les équipes techniques et administratives
o Vous suivrez la passation des commandes fournisseurs nécessaires
o Vous réaliserez la facturation client et le recouvrement des créances
o Vous garantirez avec les différents interlocuteurs la gestion, l'animation et la coordination des métiers transverses pour mener à bien les affaires (gestion des interfaces), et établirez les documents de gestion de projet relatifs (CR, Planning, Rapport, Dossier de fin daffaire)
o Vous garantirez également le respect des valeurs de lentreprise durant la réalisation de la prestation
o Vous assurez la clôture administrative et financière des contrats de sous-traitance et de laffaire

De formation Ingénieur en mécanique, généraliste, vous possédez de bonnes connaissances en gestion de projet, et/ou techniques (génie civil, tuyauterie, chaudronnerie, structure, etc..)
Vous êtes organisé, persévérant, un bon communicant, doté de lesprit déquipe, autonome et réactif.

olivier.dore@parlym.com

Voir le site