Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 14 offres d'emplois
  • fonction : Production - Fabrication - Chantiers

UNE/UN CHARGé DOPéRATION/ CONDUCTEUR(TRICE) DE TRAVAUX

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique en pleine croissance? Vous souhaitez prendre part à la transition énergétique de votre pays?

SELVEA, spécialiste de la construction de bâtiments modulaires en ossature bois performants et architecturés depuis 2006, recrute :
Une/Un chargé dopération/ Conducteur(trice) de travaux
Code Rome F1201

Poste basé à Vendargues (34 - HERAULT) , Déplacements de courtes durées et ponctuels à prévoir France entière

Contrat type CDI en forfait jour :

- Rémunération selon profil et expérience (30 à 36 K brut annuel), Titre restaurant, panier repas petit déplacement et grand déplacement, mutuelle (prise en charge 100% employeur), téléphone.

- Poste à pourvoir rapidement
- Expérience souhaitée (stage et apprentissage pris en compte)

Missions principales :

- Préparation des chantiers en relation avec le bureau détudes intégré et les bureaux détudes externes, la maîtrise douvrage, la maîtrise doeuvre, le bureau de contrôle et le SPS
- Suivi des chantiers : coordonner les différents acteurs (chefs déquipes, fournisseurs, prestataires, sous traitants...), planifier les interventions, être présent sur le terrain et les réunions de chantier, gestion administrative et financière des chantiers.

Profil recherché :

- De formation minimum Bac+2 (diplôme ingénieur serait un plus), vous justifiez si possible d'une première expérience réussie dans le secteur de la construction TCE.
- Vous partagez les valeurs sociétales et environnementales de lentreprise et avez envie de les développer au travers de la réalisation de projets exemplaires.
- Autonome et organisé, vous avez lhabitude de gérer un ou plusieurs chantiers
- Connaissance dans le domaine de la construction de bâtiments bois ou de la construction modulaire appréciée
- Sens de la communication
- Polyvalence
- Permis B exigé

CV à envoyer à mdelpech@selvea.com

mdelpech@selvea.com

Voir le site

TECHNICIEN CONSEIL H/F ALLIANCE FORETS BOIS CDI

ALLIANCE Forets Bois, 1er groupe coopératif forestier de France, recherche son/sa futur(e) Technicien(ne) Conseil sur Toulouse (St Gaudens ou Cahors possible).

VOTRE DEFI :
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur dagence, vous avez en charge la proposition et la réalisation de services auprès des adhérents ainsi que du suivi des actions menées.
Vous avez un rôle de développement des services daccompagnement de la propriété forestière.
Pour cela vous devez :
- Rédiger des documents de gestion, constituer des dossiers de subvention.
- Apporter votre expertise, collaborer et être un appui permanent auprès de lensemble des techniciens de lagence.
- Connaître la gamme des services proposés par ALLIANCE : sylviculture et commercialisation des bois.
- Planifier lorganisation de votre activité, la partager et en assurer le suivi administratif.
- Estimer des propriétés forestières.
- Connaître et prendre en compte les certifications qualité et environnementale proposées.
- Vous déplacer sur lensemble de lOccitanie.

VOUS VOUS RECONAISSEZ ?
- Organisé et autonome
- Sens du travail en équipe & pédagogue
- Bonne connaissance des méthodes de descriptions/inventa ires de peuplements, de la fiscalité forestière et de la réglementation environnementale
- Maitrise des outils bureautiques et cartographiques
- E xpérience professionnelle souhaitée de 2 ans
A pourvoir dès que possible
Salaire : A négocier
Type de contrat : CDI

ALORS POSTULEZ !
Envoyez-nous votre candidature (CV+LM) à ladresse mail suivante : recrutement@alliance fb.fr

recrutement@alliancefb.fr

Voir le site

MANAGER D'EQUIPE DE PRODUCTION - Dep. 53 (H/F)

Mieux nous connaître
Groupe industriel français à dimension internationale, MPO conçoit, produit, habille et distribue des objets à forte charge émotionnelle, imaginés par les marques et les créateurs pour les marchés du Divertissement, de la Beauté et de lÉpicerie fine.
Le retour en grâce de lobjet réclame une mise en scène du produit physique de plus en plus raffinée : opérations spéciales sur le lieu de vente, packaging intelligent MPO embrasse ces tendances et se positionne comme le lien privilégié entre dune part les marques, qui veulent donner vie à leurs créations, et dautre part les consommateurs, à la recherche dexpérience sensible.
Pour cela, le groupe gère des projets complexes qui couvrent toute la chaîne de valeur du produit, de la conception à la production, du packaging à la logistique. A partir de son métier fondateur le pressage de disque, MPO a su diversifier ses activités tout en valorisant ses savoir-faire historiques.
MPO propose aujourdhui une large gamme de produits : étuis, coffrets, touches à parfums, PLV et de services : co-packing, personnalisation, connectivité, parfumage, distribution.
Nous comptons aujourd'hui parmi nos clients des groupes prestigieux comme L'Oréal, Hermès, Clarins, LVMH, Bogart, Universal Music, Ubisoft etc...

Vos Missions
Dans le cadre du développement de son activité de pressage de disques vinyles, MPO recherche nous recherchons un(e) Chef déquipe pressage vinyle pour coordonner et animer lactivité des différents ateliers.
Au sein de latelier pressage de disque vinyle, sous la responsabilité de Matthias, et en étroite collaboration avec lensemble des ateliers de fabrication, vos missions seront les suivantes :

Répartir le travail en supervisant lactivité de chacun de ses membres
Relever les enregistrements journaliers de production
Veiller au respect des :
o Processus globaux de fabrication
o Des instructions ou des plans de contrôle
o Objectif s de production
Sassur er du bon suivi des urgences et gérer les imprévus
Fournir des solutions aux questions soulevées par les opérateurs
Coordon ner les activités de fabrication et de maintenance en liaison avec les techniciens et le planning
Ordonnanc er la production dans les ateliers
Optimiser la productivité
Promo uvoir et faire respecter les consignes de sécurité
Participe r à la formation du personnel
Gérer les temps de présence et relever les heures de travail effectif de lensemble de son équipe
Traiter les non-conformités
Et bien dautres missions

Vos atouts pour réussir sur ce poste
De formation BAC + 2 minimum en plasturgie ou autre diplôme:
- Vous justifiez dune première expérience réussie sur un poste similaire,
- Vous possédez des connaissances en plasturgie (idéalement), mécanique et outils de résolutions de problèmes
- Vous savez adapter votre niveau de communication et votre langage en fonction de votre interlocuteur,
- Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre autonomie et votre relationnel
- Votre organisation et votre aisance à gérer les priorités vous permettent de faire face à toutes les situations.
- Vous maîtrisez les outils informatiques (ERP, Pack Office)

Nous vous proposons :
- Une équipe dynamique et conviviale
- De travailler un beau produit en plein essor : le vinyle
- Une rémunération fixe selon le profil + variable
- Une mutuelle dentreprise
- Une prime panier 650 net par jour travaillé
- Des chèques vacances
- Des offres CSE (tarifs groupés selon les évènements de lannée)


Candi dature :
Ces informations ont attisé votre curiosité ? Vous souhaitez postuler ?
Alors envoyez nous votre CV par email à Emelyne RIVIERE (ou Robin DAVID) à ladresse rh@mpo.fr et discutons ensemble de votre projet et du nôtre

rh@mpo.fr

Voir le site

RESPONSABLE D'OPéRATIONS CONSTRUCTION

Directement rattaché.e au Directeur de la Direction du Patrimoine, de la Maitrise dOuvrage et de lInnovation, vous proposez, mettez en place et suivez la stratégie de la société en matière de valorisation du patrimoine. Vous avez la charge dopérations de construction ainsi que dopérations de réhabilitation dun patrimoine riche : grands ensembles de logements (dont une partie classée patrimoine remarquable du 20ème siècle), patrimoine historique, maisons individuelles, immobilier tertiaire, commerces et de construction.

Vou s assurez, en autonomie, le suivi des opérations dont vous avez la charge : des études au suivi des travaux des opérations de construction, de réhabilitation, damélioration et dentretien du patrimoine jusquà la fin de la garantie de parfait achèvement.

Vous suivez un portefeuille de 10 à 15 opérations, de 1 à 20 millions deuros, telles que :

- La réhabilitation de 432 logements, 13 millions deuros ;

- Construction dun centre dhébergement de 100 lits Les Compagnons du Devoir, 4.3 millions deuros ;

- Construction de 120 logements, 14.5 millions deuros ;

- Acquisition et réhabilitation de 27 logements et bureaux, 4.93 millions deuros.

Manager de projets aguerri, vous assurez le pilotage, le suivi, laccompagnement et le contrôle des prestataires.

Vou s proposez des solutions permettant à la société de répondre aux enjeux de développement durable dans le cadre de vos missions.




D e formation supérieure en ingénierie du bâtiment, vous justifiez dune expérience confirmée sur un poste similaire dans le domaine de limmobilier.

Vou s maitrisez les techniques du bâtiment, de la construction et des travaux TCE et justifiez dune connaissance solide de la réglementation en matière durbanisme, de construction et de marchés. Vous disposez de solides compétences en management de projets. Vos qualités relationnelles sont reconnues.

Force de proposition, vous êtes rigoureux, méthodique, autonome et responsable, avec une bonne capacité d'initiative et danalyse.

contact@lightconsultants.fr

Voir le site

INGéNIEUR CHARGé D'AFFAIRES

SAFRAIR est une entreprise familiale fondée en 1980, spécialisée en froid industriel, et climatisation.
Nous concevons, installons, mettons en route nos installations, et assurons le service après-vente.
Notre clientèle est industrielle prioritairement, ainsi quinstitutionnelle et particulière sur des dossiers spécifiques.
Nos applications sont essentiellement des installations de production, distribution, régulation de froid et de chaud nécessaires au process de nos clients.
Afin de développer notre activité, nous souhaitons renforcer notre équipe par le recrutement dun poste dingénieur détude en froid industriel et génie climatique.
Descrip tion du poste

Sous la responsabilité du responsable du Directeur, vous aurez en charge :
- Analyser les projets/devis sur le plan technique,
- Assist er les chargés daffaires en leur assurant un support technique dans la phase de préparation détudes, dans le respect des délais, des règles, des budgets et de la qualité (plan, notes de calculs, fiches et dossiers techniques),
- Con sulter et participer à la sélection des fournisseurs et sous-traitants,
- R echercher des optimisations et variantes techniques,
- Conso lider les solutions techniques du projet,
- Établir la documentation, les spécifications techniques et les dossiers dexécution
En plus de la dimension technique, vous assisterez le Directeur dans ses missions managériales, organisationnelles et commerciales.
PROFI L

De formation supérieure Bac+5 en froid, génie climatique et thermique ou mécanique, vous avez une appétence pour le domaine du froid et du génie climatique.
Qualifi cation : Ingénieur
Durée hebdomadaire : 39h
Type d'emploi : CDI
Salaire : à négocier
Avantages :
Intéressement jusquà 1.5 mois de salaire net en fonction du résultat
Voiture, PC, téléphone, matériel
Dynamique et doté de qualités relationnelles, vous souhaitez vous investir durablement au sein dune entreprise à taille humaine.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer à ladresse suivante : rh@qualitair.managem ent

rh@qualitair.management

Emploi

  • Date de publication: 11-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (ARTIX 64)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN(NE) DE BUREAU D'ETUDES H/F

MISSIONS :
Colas Antilles-Guyane, présent en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane depuis 1934, compte plus de 360 collaborateurs et collaboratrices.

Nos équipes maîtrisent les métiers liés à la construction, à l'entretien des routes et des infrastructures de transport notamment aérien et maritime mais également le génie civil, et la signalisation. Nos filiales déploient, en plus, une importante activité industrielle de production de matériaux de construction (granulats, émulsions et liants, enrobés, béton prêt à l'emploi, bitume). Lensemble de nos activités participe au développement économique et social de chacun des 3 départements, ainsi quà lamélioration des conditions et du cadre de vie.

Rejoignez notre Bureau dEtudes de notre agence localisée en Guyane chez Ribal TP.

Sous la responsabilité du Responsable BE vous assurez :
- l'analyse des dossiers d'appel d'offre confiés à l'étude.
- les consultations des fournitures & sous traitants.
- les métrés des solutions avec les adaptations et optimisations du projet.
- l'élaboration du dossier de réponses à l'appel d'offre et ses variantes proposées.
- la préparation et la rédaction des dossiers techniques (mémoire, plans méthodes & phasages, SOPAQ, SOPRE, SOGED, Planning...).
- l'élaboration du coût du projet dans sa globalité en collaboration avec le responsable BE.

Après vous être familiarisé(e) avec les activités demandées, vous devrez rapidement atteindre votre autonomie pour traiter dossier AO dans sa globalité. Vous êtes rigoureux, méthodique et avez le sens de léquipe, de linitiative, un esprit curieux et ouvert.

PROFIL :
De formation Bac+2 (BTS TP, DUT Génie Civil spécialité TP, Licence TP) vous avez une première expérience dans le secteur du BTP en bureau d'études ou sur chantier.
Vous possédez une bonne connaissance des outils informatiques (Pack Office, logiciel CAO/DAO).

Permis B obligatoire.

Type d'emploi : CDI

Emploi : Études et Méthodes / Grand Projets

Ville : Cayenne

Voir le site

CONDUCTEUR DE TRAVAUX : CDI

Lagence :
Les Ateliers dArchitecture Delannoy et Associés (AADA) sont implantés à Paris, Lambersart et Boulogne-sur-Mer. Avec plus de 30 ans dexpérience et composé dune équipe de 20 personnes, nous sommes réputés pour notre savoir-faire en Logements collectifs et équipements publics, en neuf comme en réhabilitation.
Que lques références connues de lagence : Les Terrasses de la Falaise à Boulogne-sur-Mer, Extension de Nausicaa, Hôtel Adagio à Lille, Extension du Centre hospitalier de Roubaix, Extension du Lycée Mariette à Boulogne-sur-Mer
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un CONDUCTEUR TRAVAUX
Missions :
Sous la responsabilité du directeur de Lille, vous l'accompagnez dans les étapes suivantes:
Vous interviendrez sur les dossiers à partir de la phase DCE et plus particulièrement sur la rédaction des pièces écrites : CCTP, DPGF, Planning, Estimations, en lien étroit avec léquipe de dessin et les différentes parties (BET, Bureau de contrôle, CSPS, etc.).
Lanalyse des offres et rapport danalyse,
Direct ion et Exécution des travaux, sur des chantiers de construction neuve principalement en logement collectif, jusquen fin de GPA.
OPC
Valid ation des situations
Gestio n et Suivi des TMA sur les chantiers de promotion privée
Vous réaliserez le suivi des travaux modificatifs demandés par les acquéreurs sur les opérations de promotion privé,
Vous développerez en parallèle des missions de management organisationnel, avec la création dindicateurs de suivi et de reporting.
Si vous le souhaitez, vous pourrez également participer au développement dune application interne pour le bon suivi des chantiers et de la gestion des relations avec les entreprises
Profil :
Niveau détude : Bac+5
Vous maîtrisez l'outil informatique et particulièrement les logiciels Excel et Autocad.
Type de contrat : CDI
Niveau dexpérience requis : 8 ans dexpérience minimum
Vous souhaitez postuler ?
Merci d'adresser lettre et CV à :
SELARL AADA 22 place des Frères Thomas 59130 LAMBERSART contact@aada-archite ctes.fr
Ou directement par mail / téléphone à :
Remy DELANNOY rdelannoy@aada-archi tectes.fr 03.20.22.99.26 / 07.89.77.20.66

rdelannoy@aada-architectes.fr

Emploi

  • Date de publication: 02-06-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D'AFFAIRES EN INGENIERIE DU BATIMENT ET DU GENIE CIVIL H/F

Descriptif de lentreprise

BA INGENIERIE, créée en 2004, a développé avec engagement un savoir-faire solide et rigoureux dans les missions de prestations intellectuelles indispensables à lacte de construire, au service des maîtres douvrage publics et privés qui lui confient la conception et le suivi dexécution de leurs ouvrages en France métropolitaine.

S es missions :
- Maîtrise doeuvre,
- Organisation Pilotage Coordination,
- Economie de la construction,
- Ingénierie des Structures.

Son équipe qualifiée, engagée et stable se compose de 5 personnes.
Lentrep rise est basée sur 2 sites : Plérin (22) (siège) et Marseille (agence).


Descr iptif du poste

Rattaché.e au Gérant et en collaboration avec les autres salariés de lentreprise, le.a Chargé.e dAffaires est notamment chargé.e des missions suivantes :

Suivi des travaux de bâtiment et génie civil :

- Assure lorganisation, lordonnancement, le pilotage et la coordination des marchés de travaux dans le cadre des missions de maîtrise doeuvre.
- Assure lassistance aux maîtres douvrage lors des opérations de réception des marchés de travaux à laide notamment dun logiciel métier (BATISCRIPT).
- Assure lassistance aux maîtres douvrage dans la vérification de la bonne exécution des ouvrages dans le cadre des marchés de travaux.
- Peut assurer les visas des documents produits par les entreprises dans le cas du suivi des études dexécution et du contrat de maîtrise doeuvre.
- Veille à la qualité des relations entre les différents intervenants.
- Représente la société BA INGENIERIE dans les réunions de suivi des travaux et des études en labsence de son supérieur hiérarchique.
- Con duit le retour dexpérience de la réalisation des travaux auprès des équipes chargées des études.


Economi e de la construction :

- Evalue économiquement, en phase amont, les différents scénarii de programme.
- Compare, en phase conception, les différentes option architecturales et techniques en vue doptimiser les choix.
- Etablir les estimations par catégorie douvrages, lots ou équipements.
- Participe à lélaboration des cahiers des charges en produisant les bordereaux quantitatifs, les CCTP et CCAP.
- Compare et analyse les offres des entreprises, met au point les documents économiques des marchés, les formules de révision des prix, ...
- Vérifie, en phase de réalisation, les échéanciers de paiement, analyse les situations de travaux.
- Estime les incidences financières liées à des évolutions de programme, aléas, imprévus...
- Examine les mémoires en réclamation, met au point les décomptes définitifs.
- Capitalise les acquis et crée des banques de données spécifiques à lentreprise.


Profil du.de la candidat.e :

Savoir
- Diplôme dIngénieur.e BTP ou MASTER/DUT/BTS en génie civil/BTP avec expérience significative dans ces domaines.
- Expérience souhaitée : 5 ans dans le secteur dactivité.
- Connaissances théoriques permettant dassurer les différentes missions (normes et droit de la construction, code des marchés publics, CCAP, CCTP, calcul et techniques de métré, tracé de croquis, chiffrage, calcul de coût, DTU...).
- Connaissances informatiques : DAO, outils collaboratifs, Pack Microsoft Office, logiciel de planification (Microsoft Project apprécié), logiciel de suivi dopération (Batiscript apprécié).

Savoir -faire
- Evaluer le coût des opérations pour un projet.
- Elaborer des solutions techniques et financières.
- Sélectionner les moyens et les méthodes à mettre en oeuvre et planifier les opérations de chantier.
- Contrôler la réalisation dun projet.
- Inventorier les contraintes de construction dun ouvrage.
- Constituer un dossier de consultation dentreprises.
- Superviser et contrôler lexécution détudes, de documents et de plans de détails confiés aux entreprises.
- Réaliser les relevés (dimensions, surfaces, etc) sur chantier.
- Suivre létat davancement des travaux jusquà réception.
- Contrôler la conformité des travaux jusquà réception.

Savoir -être
- Autorité et capacité à fédérer,
- Bonnes capacités danalyse et de synthèse.
- Grande disponibilité et bonne gestion du stress.
- Organisation et méthode.
- Adaptabilité et capacité dinitiative.
- Mobilité sur le territoire national.
- Goût du terrain et bonne condition physique.
- Autonomie et rigueur dans lorganisation de son temps de travail et de ses déplacements.
- Aptitude à lanimation des intervenants variés dans lacte de construire.
- Force de proposition.

Cond itions contractuelles :

- Type de contrat : CDI en forfait jours (218 j/an).
- Qualification : statut cadre.
- Rémunération : 28 à 32 K selon diplôme et expérience.
- Lieu de travail : poste basé à Marseille (13) avec déplacements (y compris grands déplacements) en France métropolitaine.
- Convention collective : BETIC.

Merci d'adresser CV + lettre de candidature par courriel.

s.caillebot@baconception.fr

Emploi

  • Date de publication: 31-05-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Cte d'Azur (MARSEILLE)
  • Expérience: Confirm



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

MÉCANICIEN MOTOCULTURE - Dep. 44 (F/H)

Notre client est reconnu sur son secteur depuis 1980, et est au service des particuliers et professionnels : agriculteurs, maraîchers, paysagistes, jardiniers Toujours à la recherche de produits innovants et répondant aux demandes les plus diverses, son activité s'articule autour de 2 grands axes : lagriculture et la motoculture.
Il recherche, dans le cadre du développement de son activité, un(e) MÉCANICIEN MOTOCULTURE F/H.

Votre challenge :

Rattaché(e) directement au Chef datelier, votre rôle consiste à assurer lensemble des interventions de maintenance, de réparation et de sécurité des matériels de motoculture de nos clients. Dans cette optique, vos missions seront les suivantes :

Intervenir sur lentretien courant, préventif et curatif des matériels de nos clients à latelier,
Réaliser les dépannages chez les clients,
Réaliser un diagnostic en pratiquant des tests et des mesures.

Votre profil :

Vous êtes passionné de mécanique,
Vous avez une bonne intuition technique et des qualités pour apprendre rapidement et être formé(e) à nos techniques.

Intér êts du poste :

Un poste en CDI dans une entreprise bien implantée sur son secteur, qui peut sappuyer sur son partenariat avec un fabricant reconnu sur le marché de la motoculture.
Une entreprise familiale réputée, dotée dun SAV performant, de qualité et réactif avec un fort esprit du service client et qui favorise le travail déquipe.
La possibilité dévolution du poste vers des missions de vente en magasin.
Aucune astreinte le week-end et le soir.
Un métier en constante évolution technique avec des formations (robots de tonte, nouvelles marques.).
Une clientèle fidèle et de proximité avec un rapport direct sur le conseil et le suivi personnalisé des clients.

Ce poste est basé près de Nantes.

recrutement.jbl@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 27-05-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Prs de Nantes)
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX MAISON INDIVIDUELLES - Dep. 49 (F/H)

Notre client est spécialiste de la construction de maisons neuves et appartements neufs à travers ses différentes compétences : Promotion, Maîtrise d'uvre, Construction traditionnelle.
Il poursuit l'unique objectif de satisfaire ses clients au travers d'une approche 360°. L'expertise s'étend sur l'ensemble des métiers dédiés à la construction de maisons neuves, lui permettant ainsi de devenir un acteur important de l'immobilier neuf. Aujourd'hui il recherche dans le cadre de son développement un.e CONDUCTEUR DE TRAVAUX MAISON INDIVIDUELLES F/H

Quel sera votre rôle ?
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Promotion et en lien étroit avec léquipe technique et commerciale, vous serez linterface privilégiée entre la société et les clients. Garant(e) de limage et des valeurs de la société, vous assurez la bonne réalisation et exécution des programmes, du lancement et de la réalisation jusquà la livraison sans réserves, en s'appuyant sur vos bonnes bases techniques TCE et/ou second oeuvre, mais surtout avec un réel savoir faire dans la communication, dans la gestion de la relation client et dans la satisfaction de leurs besoins.

Qui êtes-vous ?
Vous êtes issu(e) dune formation supérieure Bac+2/3 technique bâtiment, immobilier ou commerciale avec une expérience avérée dans la conduite de travaux avec des connaissances techniques TCE ou dans les lots techniques en second oeuvre, et justifiez si possible, mais sans exclusive, dune expérience dun an minimum dans des fonctions analogues au sein dune société de construction, de promotion immobilière, de cabinet darchitecture, de constructeur MI, maîtrise douvrage ou maîtrise doeuvre.

Nous vous proposons :
- Un poste en CDI dans une structure à taille humaine, innovante et dynamique.
- Des missions complètes permettant une vision globale de l'activité.
- Un poste basé en plein coeur de la ville d'Angers.

recrutement.jbl@gmail.com

Voir le site

PRéLEVEUR ANALYSTE ENVIRONNEMENT MARIN

Randstad BAYEUX (14) recherche pour son client IFREMER Port en Bessin, 1 TECHNICIEN PRELEVEUR ANALYSTE ENVIRONNEMENT MARIN.

Vous contribuerez prioritairement aux activités techniques prévues dans le cadre d'observation et de surveillance : réalisation de prélèvements d'eau et de bivalves sur estran et en mer, analyses des prélèvements, bancarisaton des résultats.
Vous contribuerez également ponctuellement au soutien technique des activités du laboratoire dans le cadre des autres réseaux et projets.

Aptitude au travail sur le terrain exigée (travail sur estran, embarquements côtiers, réalisation de prélèvements en autonomie...)
Conna issances en écologie littorale et/ou conchyliculture
Bon ne pratique de laboratoire appréciée

Profil recherché : BAC +2/+3 type Intechmer / IUT/BTS sciences de la Mer / Licence Environnement Marin

Qualités / Savoir Etre : Rigueur, Autonomie, Travail en équipe, capacité d'écoute

Mission dès maintenant jusqu'au 29/07/2021

Salair es selon expérience

carentan.001qk@randstad.fr

Voir le site

RESPONSABLE BÂTIMENTS ET INFRASTRUCTURES TECHNICIEN OU INGENIEUR H/F

À une dizaine de kilomètres au sud - sud-ouest de Paris, Verrières-le-Buisson revendique son cadre de vie exceptionnel. La commune de Verrières-le-Buisson est située dans le département de lEssonne et est membre de la Communauté dAgglomération Paris-Saclay. La Ville compte près de 16 000 habitants.

Implan tée sur un plateau et ses versants, Verrières-le Buisson est une commune familiale encadrée par la Bièvre, qui sécoule au sud, et la forêt domaniale du Bois de Verrières.

La commune se caractérise par un patrimoine matériel et immatériel riches que la municipalité a à cur dentretenir, de valoriser et dintégrer dans le développement de la Ville.

LE POSTE

Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques, vous assurez la mise en uvre des orientations stratégiques en matière de construction publique, de rénovation et dentretien du patrimoine bâti ainsi que lorganisation, la coordination, le contrôle et lévaluation de ces orientations.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

- Conduire une analyse des besoins de la collectivité en matière de construction et dentretien du patrimoine
- Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti de la collectivité
- Prop oser une programmation pluriannuelle dinvestissement et de travaux,
- Elaborer et gérer les budgets dinvestissement et de fonctionnement
- Ar bitrer et opérer des choix techniques adaptés dans le cadre de la gestion du patrimoine
- Coordo nner, planifier et répartir les activités du service en fonction des priorités et des arbitrages
- Coordo nner les services et partenaires impliqués dans lentretien des bâtiments,
- Être garant de la bonne réalisation des travaux et de la préservation du patrimoine bâti de la collectivité
- Supe rviser la rédaction des contrats dentretien et de maintenance ainsi que les marchés publics de travaux et détudes techniques diverses (préparation et passage de marchés, sélection des prestataires, suivi administratif et financier)
- Assure r le respect de lenvironnement, de la maîtrise de lénergie, du développement durable et des règles dhygiène et de sécurité
- Elaborer , en lien avec les services, les programmes des travaux annuels à réaliser en régie, ou à confier à des entreprises
- Assur er le suivi des contrôles techniques réglementaires et des commissions de sécurité
- Développer des dispositifs dévaluation et de contrôle de la qualité des services rendus


LE PROFIL :

- Expérience réussie dans des fonctions similaires
- Aptitude à la délégation et au pilotage opérationnel de lactivité
- Connai ssance de la réglementation propre au secteur (sécurité, ERP )
- Connaissance des règles de la maitrise douvrage publique
- Connaiss ance du code des marchés publics
- Connaissa nce des finances publiques
- Autonom ie dans lorganisation du travail
- Force de proposition auprès de la collectivité et du DST
- Rythme de travail nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
- Dép lacements fréquents sur le territoire de la commune


Temps complet
Rémunératio n statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS + Titres repas


POSTE A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE

Merci d'adresser lettre de candidature + C.V. détaillé à :
- Monsieur le Maire, Place Charles de Gaulle - 91370 Verrières le Buisson
- Ou à formationrecrutement @verrieres-le-buisso n.fr

formationrecrutement@verrieres-le-buisson.fr

Emploi

  • Date de publication: 11-05-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Verrires-le-Buisson)
  • Expérience: Confirm



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX - Dep. 44 (H/F)

Crée en 2009, SERVA est une entreprise spécialisée dans lenveloppe du bâtiment. Nous intervenons aussi bien auprès de particuliers que de professionnels.
Spé cialiste de létanchéité, du bardage et de la couverture, nous intervenons à la fois sur de nouvelles réalisations ou en rénovations.

« Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous recherchons un conducteur de travaux en Couverture-Etanchéit é-Bardage pour un poste en CDI basé à Sautron.
Rattaché au dirigeant d'une entreprise structurée en forte évolution, votre mission principale est d'assurer la bonne marche du chantier par le suivi et la coordination opérationnelle de plusieurs chantiers et le contrôle de toutes les étapes depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux.

Vos missions principales sont de :
-Préparation du chantier : aider à répondre aux appels d'offres et à étudier les éléments du dossier technique pour évaluer, chiffrer, et budgéter le prévisionnel. Puis contacter et évaluer les prestataires et les fournisseurs.
-Plan ifier les travaux pour assurer la bonne marche du chantier : Fixer les objectifs des chefs de chantier, définir les plans de charges, coordonner les interventions, effectuer un suivi de l'activité, contrôler la réalisation et veillez à l'application des procédures de sécurité notamment d'élévation, et d'hygiène.
-Gestion des projets : par l'encadrement des équipes, la gestion financière, la négociation des achats, l'interface avec les différents intervenants.
De formation type Bac +2/3 du Bâtiment, Génie Civil, Construction. dexpériences dans le domaine de la couverture, de létanchéité et le bardage et possédez un réel intérêt pour trouver des solutions techniques.

Compé tences / habilitations nécessaires :
-Rigueur, autonomie, esprit déquipe
-Capacité de communication
-Conn aissance des chantiers
-Notion en gestion de budget
-Habilitatio n électrique et hauteur seraient un plus
-Formation sauveteur serait un plus

Observations particulières :
Permis B obligatoire
Type de contrat : CDI
Formation : Non renseigné
Expérienc e : Débutant accepté
Mobilité : Grand Ouest
Service : Travaux
Poste à pourvoir : Immédiatement

contact@sipek.fr

Voir le site

PROGRAMMISTE (ARCHITECTE/INGéNIEUR) H/F

Au sein dune équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste, économiste, conducteurs dopération), vous serez chargé(e) de la Programmation Architecturale (depuis létude de faisabilité jusquau suivi des études de conception), dopérations de constructions publiques, sur tous domaines et sur des montants variant de 1 à 10 M.

Cest ainsi quil est attendu les principales compétences suivantes :
 Formation supérieure dArchitecte ou dingénieur.
&#6162 ; 3; Expérience dau moins 3 ans en programmation architecturale.
 1623; Connaissance univers institutionnel, maitrise douvrage, marchés publics.
 Aptitude à lautonomie, au travail en équipe et à lanimation, capacité découte, danalyse et de rédaction, esprit de synthèse, bon relationnel.

Le poste, à pourvoir dès juin 2021, en CDI, sadresse à une personne compétente, dynamique et motivée, ayant envie de sinvestir dans le domaine essentiel de la programmation, au sein dune équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au coeur du territoire Aquitain.

Salaire à définir, calé sur convention collective 3118 + Plan dIntéressement et Plan dEpargne Entreprise.

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 07-05-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine (Prigueux)
  • Expérience: Confirm



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.