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  • 8 offres d'emplois
  • fonction : Personnel

SPECIALISTE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Fondée en 1910 aux Etats-Unis, Medline est une entreprise familiale, mondiale spécialisée dans les soins de santé qui fabrique et distribue des dispositifs médicaux de haute qualité. Soutenus par plus de 27 000 employées dans le monde, nous sommes fiers daméliorer les soins de santé partout et chaque jour pour répondre aux besoins de nos clients. Medline International a été fondée en Europe en 2011, et depuis, notre croissance ne cesse de saccroître. Que vous soyez, Chef de produit, Spécialiste Supply Chain, Responsable commercial, ou Contrôleur de gestion, nous récompensons lengagement, le travail, les résultats et la réussite de nos employés. Nous sommes passionnés par laccomplissement de notre mission : fournir des produits médicaux de qualité et à forte valeur ajoutée pour améliorer les soins et la qualité de vie de nos patients. Souhaitez-vous nous accompagner dans cette mission ?

Riche de 350 salariés, le site Medline de Châteaubriant assemble des packs chirurgicaux à destination de nos clients : les hôpitaux et cliniques en Europe. Notre service RH est généraliste, il gère plusieurs entités sur deux conventions collectives. Cest au sein de ce service que nous recherchons un(e) : Spécialiste recrutement (h/f) pour une durée de 6 mois dans le cadre dun remplacement pour congé maternité.

Hiérarchiquement rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, le/la spécialiste recrutement a pour fonction de mener à bien la politique de recrutement du groupe pour des postes basés à Châteaubriant.

Vo s missions :

- Accompagner les managers dans la définition du besoin en recrutement et établir avec lui les critères ;
- Demander les approbations pour lancer le recrutement ;
- Rédiger les annonces et les diffuser sur les job boards ciblés ;
- Sélectionner les CV correspondant aux besoin puis effectuer les pré-sélection téléphonique ;
- Réaliser en collaboration avec le manager les entretiens puis établir une short-list ;
- Être si besoin, le contact privilégié des cabinets de recrutement ;
- Participer aux tâches dadministration du personnel (rédaction de contrat, saisie des informations dans les logiciels RH, etc.)


Profil recherché:

- Diplômé(e) en Ressources Humaines, vous bénéficiez dune première expérience dans le domaine du recrutement, idéalement acquise en cabinet de recrutement ;
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à communiquer de manière claire et efficace avec les différents interlocuteurs,
- Rigoureux(se) et réactif(ve), vous êtes capable de travailler de façon pro-active et pédagogique en respectant les délais donnés.
- Vous savez travailler en toute confidentialité
- De bonnes notions en anglais seront demandés.

france-recrutement@medline.com

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CHARGE.E DE MISSION DEVELOPPEMENT DE L'INSERTION ET DE L'INNOVATION SOCIALE

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise à vocation sociale et environnementale ? Suez RV Rebond Insertion est une filiale du Groupe SUEZ dédiée à linsertion par lactivité économique. Notre mission est de recruter, daccompagner et dinclure durablement les personnes éloignées de lemploi.

Notre ambition est de mettre linclusion au service de la transition environnementale et sociale des territoires et des entreprises à travers 4 activités principales. Rebond Insertion sappuie sur une entreprise dinsertion (EI) et une entreprise dintérim dinsertion (ETTI) qui sont agréées par lEtat

Vous avez un profil orienté Ressources Humaines avec une appétence forte pour la formation et la gestion de projets à impact social ?
Nous recherchons un alternant pour les missions suivantes :
- Appui à la gestion de la formation professionnelle de lentreprise (salariés en parcours dinsertion et salariés permanents)
- Appui à la coordination et à la mise en uvre de projets liées à linsertion professionnelle des salariés en parcours dinsertion accompagnés
- Communication et reporting

Nos missions impliquent le goût du travail en équipe et une appétence pour les sujets liés à l'innovation sociale

valerie.bosquet@suez.com

Emploi

  • Date de publication: 07-06-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirm



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CHARGé DE DéVELOPPEMENT ET DE PROSPECTIVE (CHAMP FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE)

Poste de chargé de développement et de prospective (champ formation tout au long de la vie) au ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. Emploi titulaire de catégorie A.

Principales missions (voir offre ci-dessous) :
-coordination d'une offre de formation "métier"
-conduite de projets dans le champ de la formation.

https: //place-emploi-publi c.gouv.fr/offre-empl oi/djepva-sd2c-charg ee-de-developpement- et-de-prospective-re ference-2021-617288/

william.verrier@jeunesse-sports.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 03-06-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant accept



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ASSISTANT RH - Dep. 53 (H/F)

Assistant(e) Ressources Humaines H/F (Ref : 2021-08-ARH)

Pors olt, située en Mayenne (53), est un centre de recherche à façon établi depuis plus de 35 ans, ayant une réputation internationale dexpertise dans le secteur de la pharmacologie préclinique. La société Porsolt recherche un/une Assistant(e) Ressources Humaines.

Descrip tion du poste :
Vous intégrerez une équipe à taille humaine dans laquelle il fait bon travailler. Vous serez un interlocuteur privilégié de lensemble des collaborateurs de lentreprise. Nous vous confierons le suivi administratif du personnel, mais pas seulement et vous aurez également en charge :
Préparation des variables de paie
Gestion des présences/absences via un système de badgeuse
Gestion sociale
Gestion des compétences et de la formation professionnelle
Pa rticipation aux recrutements
Assi ster / suppléer la RRH au quotidien


Profil requis :
De nature souriante et accueillante, vous aimez travailler dans un objectif de qualité et de confidentialité. Vous vous appuyez sur votre esprit déquipe et votre rigueur pour prendre en charge efficacement les multiples tâches inhérentes à votre fonction. Votre bon relationnel, votre sens de lorganisation et des priorités seront vos atouts pour réussir.
Vous avez un grand sens de la discrétion, vous êtes méthodique et polyvalent.
Vous recherchez une première opportunité professionnelle. Vous avez idéalement un profil Bachelor Assistant(e) Ressources Humaines ou équivalent. Vous maîtrisez Word et Excel.

Contexte :
CDD à temps plein 6 mois
Salaire annuel 20,8 k - Tickets restaurant
Lieu de lemploi : Le Genest Saint Isle (53)

Envoyer CV et lettre de motivation à :
jobcareer@porsolt .com, référence de lannonce 2021-08-ARH

jobcareer@porsolt.com

Emploi

  • Date de publication: 03-06-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Mayenne (53))
  • Expérience: Dbutant



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FORMATEUR SIO SISR

Vous aimez transmettre votre expertise et souhaitez faire la différence dans un secteur qui a du sens et en pleine mutation ?
Rejoignez le Pôle formation des Industries Technologiques, API- CFA Industrie 84, acteur de référence dans la formation technique en alternance du BAC+2 au BAC+6 et dans la formation continue, ensemble, nous allons saisir les opportunités pour poursuivre notre développement.
Notr e raison dêtre : Créer de la valeur en développant le capital humain.
Lacquisition de compétences agiles et adaptables par lexpérience et le partage cest ça lapprentissage !
Venez contribuer à notre renouveau et rejoignez-nous au poste de :
Formateur BTS Informatique
Option Solutions dInfrastructure, Systèmes et Réseaux en CDI (H/F)

Au sein du service pédagogique, rattaché au Responsable de Filières, vous dispenserez la formation des apprentis de BTS Services Informatiques aux Organisations option Solutions dInfrastructure, Systèmes et Réseaux (1ére et 2ème année) et coordonnerez le BTS en organisant et mettant en uvre les moyens humains, pédagogiques et matériels, afin damener les apprenants vers le diplôme visé.
Missions principales :
- Concevoir la progression et les séquences pédagogiques
- Assurer le face à face pédagogique
- Évaluer les connaissances et renseigner les bulletins semestriels
- Préparer les évaluations dont CCF
- Participer aux réunions pédagogiques
- Utiliser les outils dorganisation du Centre de Formation de type Google Class Room etc
- Accompagner le suivi pédagogique des apprentis ; notamment visites en entreprise
Vous avez des compétences pour dispenser des cours en réseaux, maîtrisez les services principaux Windows Server, l'administration de serveurs GNU/Linux, une connaissance des outils principaux de la cybersécurité est un plus.
Exemples de modules de cours à dispenser :
Réseaux
Maitris e du fonctionnement des réseaux LAN, une bonne connaissance des réseaux WAN
o Equipements: Cisco
o Commutation
o VLANs
o Filtrag e des communications
o Sé curisation des accès
o Routage statique et dynamique (RIP,EIGRP,OSPF)
o Pare feux asa
o VPN
o Une certification CCNA Routing & Switching est fortement appréciée
o WIFI
Maitrise des services principaux Windows Server
o Groupes de sécurité
o GPO
o D HCP,DNS, Remote Access, Mécanismes de redondance
Maitri se de l'administration de serveurs GNU/Linux
o Gestion des droits
o Principaux services (DHCP,DNS, SSH, Apache/Nginx, Load balancing, Vpn)
o Iptables
o Gestion des PKI
o NFS
o FTP
(Nouveauté : réforme BTS) Une connaissance des outils principaux de la cybersécurité
o Méc anismes MitM
o Sécurisation des rogue DHCP, usurpation adresses MAC
o Sécurisation des accès
o Snort
o Pr incipaux outils d'une distribution d'audit de sécurité
Profil :
- Diplômé au minimum dun BTS en Informatique avec expérience significative dans le domaine des réseaux, systèmes
- Dans ce contexte, vous comprenez les attendus techniques des entreprises qui recrutent dans ce domaine et veillez à suivre lévolution de leurs besoins en adaptant les formations en conséquence.
- Votr e expérience en animation et formation déquipes en lien hiérarchique direct ou en transverse vous permet de mettre en exergue vos qualités pédagogiques et votre goût pour la transmission.
- Péd agogue, sachant être ferme quand il le faut, vous vous investissez pour la réussite de tous les apprenants.
- Une expérience dans le secteur de la formation (technique) serait appréciée
- Capacit é à savoir sadapter au contexte COVID (cours à distance)
Détails de lemploi : poste temps plein (39h) Pertuis Date de début souhaitée : juin 2021 au plus tard
Si ce poste vous intéresse, merci de transmettre votre candidature à ladresse recrutement@cfai84.c om

recrutement@cfai84.com

Emploi

  • Date de publication: 25-05-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Provence-Alpes-Cte d'Azur (pertuis)
  • Expérience: Dbutant accept



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PAYROLL & ADMINISTRATION ASSISTANT (ALTERNANCE)

Overview

En tant qualternant(e) paie et administration du personnel vous interviendrez, en supervision de la responsable paie et administration du personnel, sur lensemble des missions dun(e) assistant(e) paie et administration du personnel.

Key Responsibilities

Sur un périmètre France, et, également de pays dEurope (Monaco, Belgique, Luxembourg, Espagne et Italie), soit environ 300 paies :
- Gestion des dossiers de lentrée à la sortie dune population
- Affiliation aux organismes sociaux des nouveaux entrants
- Rédaction des contrats de travail / avenants et participation à lintégration des nouveaux arrivants
- Participation à la réalisation de la paie sur cette population jusquaux états de fin de mois
- Gestion des demandes diverses des salariés (courriers, attestations, duplicatas)
- Création des nouveaux collaborateurs dans le SIRH (Oracle)
- Actualisation des tableaux de bord
- Participation au suivi des visites médicales
- Participation au suivi des absences et alertes des managers en lien avec votre responsable

En parallèle, vous travaillerez en lien avec la responsable paie sur des projets transverses, à savoir :
- Démarche pour larrivée détrangers (affiliation, visa)
- Réalisation dun suivi des données sociales clés
- Mise à jour des payroll handbook du périmètre
- Participation aux projets sur la Qualité de Vie au Travail

Les tâches sont non exhaustives et peuvent évoluer en fonction de votre motivation et votre implication.

Skil ls and Requirements
Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et en pleine évolution.
Vous avez / entreprenez un cursus avec une spécialisation en paie.
Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques.
Un bon niveau danglais serait un plus.

Vous savez faire preuve de confidentialité, de rigueur, de bienveillance, desprit déquipe et dune pointe dhumour, mais aussi :
- Aisance relationnelle, capacité à interagir avec des interlocuteurs de tout niveau
- Curieux(se)
- Enthousiaste, énergique
- Humilité, loyauté, respect
Durée : Selon le diplôme en préparation
Date de début : ASAP et au plus tard Septembre 2021
Lieu de travail : Paris 1er
Temps de travail hebdomadaire : 35h
Type de contrat : apprentissage / contrat de professionnalisation

c.fievez@fr.christianlouboutin.com

Emploi

  • Date de publication: 21-05-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 01)
  • Expérience: Dbutant



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CONSULTANT MANPOWER - Dep. 72 (H/F)

Manpower recherche son futur Consultant Manpower CDI (H/F).

Vous avez le goût du challenge, vous aimez collaborer en équipe, la satisfaction de votre client est votre principale motivation?
Venez rejoindre notre agence de La Ferté Bernard afin daccompagner son développement et piloter un MOS stratégique.

VOS MISSIONS
Partenaire de nos clients, sous la responsabilité du RA, vous assurez lensemble des activités liées au détachement et à la gestion des contrats intérimaire.
Recuei l du besoin, conseil juridique, réalisation de fiche de poste, accueil/ intégration/ évaluation/développe ment des compétences des SI et suivi de proximité.

VOS OBJECTIFS
Recruter gérer et sécuriser les volumes intérim de nos clients.

VOTRE PROFIL
Expert dans votre domaine, vous êtes organisé (e), tenace et force de persuasion.
Vous aimez aller au bout de ce que vous entreprenez, vous aimez être en contact avec les autres et recherchez avant tout de la polyvalence et du dynamisme sur votre poste de travail.
Vos qualités : Force de propositions, sens de la relation client, autonomie et organisation.


P rêt à relever ce défi ? Contactez dès maintenant Florence COMTE, Responsable Ressources Humaines Adjointe par mail à
florence.comte@man power.fr

florence.comte@manpower.fr

Emploi

  • Date de publication: 20-05-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (La Fert Bernard)
  • Expérience: non précisée



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CONSEILLER EMPLOI ET CARRIERE - Dep. 44 (H/F)

Depuis 1991, année de sa création, Actual est devenu un acteur de référence sur le marché du travail avec ses solutions innovantes pour l'emploi et les compétences.

En 2018 est né Actual Leader group, à la suite du rapprochement entre deux acteurs indépendants français du travail intérimaire, Actual et Leader.

Chez Actual et Leader nous partageons la même vision humaniste du travail et accompagnons au quotidien les entreprises dans leurs recrutements et les salariés et les demandeurs d'emplois dans leurs recherches d'emploi ou de mission C.D.I., intérim en proposant des solutions ressources humaines adaptées à chacun.

Actual accélère sa croissance pour être référent sur le marché du travail, leader sur ses territoires et ses expertises.

Nous recherchons pour notre agence Actual située à Machecoul, un Conseiller Emploi et Carrière H/F.

Description du poste
En étroite collaboration avec l'ensemble des membres de l'équipe, vous prenez en charge les l'ensemble du processus de recrutement :

Analyse des besoins du client en :

- assurant la prise des commandes clients & prospects

- réalisant des visites de chantiers/entreprise s

- réalisant des études de poste

- participant à l'évaluation des postes en entreprises

Strat égie de « Sourcing » en :

- sourçant des candidats en interne via nos outils dédiés

- sourçant des candidats en externe via l'animation d'opérations de recrutement à l'extérieur de l'agence

- anticipant les besoins des clients en menant des actions de sourcing cibles

Délégation et fidélisation de nos intérimaires en :

- recrutant les candidats avec une possibilité de faire passer des tests

- veillant à la santé et à la sécurité des intérimaires grâce à des sensibilisations face aux risques d'accident

- construisant des parcours de formations professionnelles et en proposant des actions de formation adaptées

- en suivant le déroulement des missions

Gestion administrative des intérimaires en :

- gérant le dossier administratif des collaborateurs intérimaires (DPAE, Visites Médicales) et en assurant sa mise à jour

- établissant le contrat de travail des collaborateurs intérimaires

- Assurant le lien avec le centre de gestion (gestion des relevés d'heures, demandes d'acomptes)

Fidél isation des clients en :

- en assurant un suivi personnalisé et en mesurant la satisfaction client

- en développant les actions de placements « pro actifs »

- en assurant un rôle de conseil et en étant force de proposition

Profi l recherché
De formation Ressources Humaines et/ou commerciale, vous avez une première expérience professionnelle dans les métiers du recrutement et/ou en agence de travail temporaire.

Votre dynamisme, votre réactivité et votre appétence commerciale sont autant d'atouts dont vous êtes dotés afin de fidéliser les clients au quotidien, comprendre leurs besoins et engager les processus de sélection adéquats.

Curiosi té, sens du contact, et capacités à mener des entretiens en face à face sont par ailleurs les compétences et qualités attendues pour identifier le savoir faire et les motivations des candidats.

Compét ences
Outils bureautiques, Recrutements, entretien, relation client, pré qualification téléphonique, accueil

Email de contact* : gaelle.leliboux@grou peactual.eu

Nom du contact : Gaëlle LE LIBOUX
Nom de l'entreprise : ACTUAL

gaelle.leliboux@groupeactual.eu

Emploi

  • Date de publication: 17-05-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Machecoul (44))
  • Expérience: non précisée



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