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- fonction : Personnel
RESPONSABLE DE LA MISSION RESSOURCES HUMAINES H/F
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt recrute un Responsable de la mission ressources humaines pour France Volontaires.
Impo rtant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-42 5.html
CONTEXTE
France Volontaires
Franc e Volontaires est la plateforme française des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité. Créée en 2009 sous la forme d’une association, France Volontaires est le fruit d’une construction partagée entre des acteurs publics et associatifs impliqués dans la solidarité internationale. Opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, elle réunit l’Etat, des collectivités territoriales et des associations autour d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à l’international. Elle s’appuie sur une présence en France (hexagonale et outre-mer) et sur un réseau d’Espaces Volontariats en Afrique, Asie et Amérique latine.
La « mission Ressources Humaines »
La Mission ressources humaines est rattachée à la délégation générale. Elle a pour objectif de définir et de mettre en œuvre une politique RH et une organisation répondant à l’évolution des missions et des métiers de France Volontaires.
Cett e politique RH s’appuie sur quatre leviers d’action :
- L’accompagnement des évolutions en matière organisationnelle et le développement de nouvelles pratiques professionnelles adaptées aux enjeux de France Volontaires,
- La mise en œuvre de stratégies et de procédures spécifiques concernant l’ensemble des ressources humaines (recrutement, accompagnement des personnels dans la dynamique de changement, relations sociales, négociations avec les partenaires sociaux, budget ressources humaines…),
- Le respect des obligations légales et la prise en compte par France Volontaires d’un certain nombre de questions sociétales (RSO, genre, CNIL...),
- Une fonction de « garant » de la conformité juridique des engagements contractuels de l’Association ainsi que le suivi de l’évolution de la législation en France et à l’international.
MISSION
Le/la Responsable de la mission RH est placé.e sous l’autorité du Secrétaire Général. Elle/il a pour mission d’accompagner France Volontaires dans son projet de transformation et de gérer les impacts des décisions prises sur le plan juridique, organisationnel, social et humain. Elle/il est garant du bon climat social tout au long de cette période.
Il.elle encadre une équipe en charge des sujets développement RH et administration du personnel / paie
PRINCIPALES RESPONSABILITES
P ilotage et gestion de projets RH
- Participer à la stratégie générale de France Volontaires et contribuer aux objectifs de performance, d’efficacité, de transparence et de redevabilité,
- Définir et faire valider la stratégie RH (orientations, priorités, moyens…) auprès du secrétaire général,
- Piloter ou suivre le plan d’actions et les projets validés dans le cadre de la stratégie RH,
- Encadrer et garantir la qualité du développement RH (porté par une responsable développement RH) et de l’administration du personnel / paie (porté par un.e chargé.e de mission),
- Conseiller et accompagner les managers et les directions opérationnelles,
- Assurer le reporting régulier du plan d’actions RH auprès du secrétaire général et évaluer les résultats.
Concer tation et dialogue social
- Gérer les relations avec les partenaires sociaux,
- Préparer les réunions sociales, coordonner le calendrier social et s’assurer de son respect,
- Coanimer les relations sociales (CSE, DS, commission consultative) et négocier les accords éventuels,
- Alimenter la délégation générale en matière de climat social et de qualité de vie au travail,
- Accompagner la conduite du changement dans un contexte d’évolution des missions et du positionnement de FV.
- Conseil auprès de la délégation générale et gestion des dossiers spécifiques
- Conseiller la délégation générale en matière de relations sociales,
- Garantir l’application des dispositions législatives et règlementaires,
- Introduire et assurer le suivi des contentieux individuels et collectifs,
- Apporter des éléments de conseil en amont des projets de développement RH,
- Alimenter la délégation générale en matière de climat social et de qualité de vie au travail,
- Accompagner la conduite du changement dans un contexte d’évolution des missions et du positionnement de FV.
Communication RH
- Définir et mettre en place un plan de communication RH en direction des salariés de France Volontaires,
- En lien avec le délégué général et le secrétaire général, coordonner la communication RH interne en direction des salariés
PROFIL
Diplômé.e d’un Master 2 de GRH, de droit social ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle de 5/7 ans minimum qui vous a permis de développer :
- de très solides compétences sur les aspects « droit social », « relations aux IRP », « garantie du droit du travail ». Vous savez collaborer avec des appuis externes sur ces sujets,
- une vision 360° de la question RH,
de vraies compétences de négociation et de pédagogie,
- un potentiel d’encadrement d’une équipe autonome sur ses sujets,
- une aisance dans l’utilisation d’un SIRH.
Une expérience / connaissance du fonctionnement du secteur public ou para public serait un plus.
D’un point de vue personnel, vous savez créer de la relation, de la confiance. Vous savez jouer un rôle de conseil et de médiation. Vous présentez une solidité personnelle reconnue.
Enfin, vous avez une conscience des enjeux des impacts de la question interculturelle dans les relations.
ADHESI ON AUX ASPECTS PRATIQUES
- Le/la titulaire du poste est basé/e au siège de France Volontaires à Ivry-sur-Seine,
- Il/elle peut être amené/e à effectuer des déplacements à l’étranger,
CDI à temps complet,
- Statut cadre, indice salarial 300 du groupe fonctionnel 7 ; soit +/- 50K€
Voir le site
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CONTEXTE
France Volontaires
Franc e Volontaires est la plateforme française des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité. Créée en 2009 sous la forme d’une association, France Volontaires est le fruit d’une construction partagée entre des acteurs publics et associatifs impliqués dans la solidarité internationale. Opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, elle réunit l’Etat, des collectivités territoriales et des associations autour d’une mission d’intérêt général : le développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à l’international. Elle s’appuie sur une présence en France (hexagonale et outre-mer) et sur un réseau d’Espaces Volontariats en Afrique, Asie et Amérique latine.
La « mission Ressources Humaines »
La Mission ressources humaines est rattachée à la délégation générale. Elle a pour objectif de définir et de mettre en œuvre une politique RH et une organisation répondant à l’évolution des missions et des métiers de France Volontaires.
Cett e politique RH s’appuie sur quatre leviers d’action :
- L’accompagnement des évolutions en matière organisationnelle et le développement de nouvelles pratiques professionnelles adaptées aux enjeux de France Volontaires,
- La mise en œuvre de stratégies et de procédures spécifiques concernant l’ensemble des ressources humaines (recrutement, accompagnement des personnels dans la dynamique de changement, relations sociales, négociations avec les partenaires sociaux, budget ressources humaines…),
- Le respect des obligations légales et la prise en compte par France Volontaires d’un certain nombre de questions sociétales (RSO, genre, CNIL...),
- Une fonction de « garant » de la conformité juridique des engagements contractuels de l’Association ainsi que le suivi de l’évolution de la législation en France et à l’international.
MISSION
Le/la Responsable de la mission RH est placé.e sous l’autorité du Secrétaire Général. Elle/il a pour mission d’accompagner France Volontaires dans son projet de transformation et de gérer les impacts des décisions prises sur le plan juridique, organisationnel, social et humain. Elle/il est garant du bon climat social tout au long de cette période.
Il.elle encadre une équipe en charge des sujets développement RH et administration du personnel / paie
PRINCIPALES RESPONSABILITES
P ilotage et gestion de projets RH
- Participer à la stratégie générale de France Volontaires et contribuer aux objectifs de performance, d’efficacité, de transparence et de redevabilité,
- Définir et faire valider la stratégie RH (orientations, priorités, moyens…) auprès du secrétaire général,
- Piloter ou suivre le plan d’actions et les projets validés dans le cadre de la stratégie RH,
- Encadrer et garantir la qualité du développement RH (porté par une responsable développement RH) et de l’administration du personnel / paie (porté par un.e chargé.e de mission),
- Conseiller et accompagner les managers et les directions opérationnelles,
- Assurer le reporting régulier du plan d’actions RH auprès du secrétaire général et évaluer les résultats.
Concer tation et dialogue social
- Gérer les relations avec les partenaires sociaux,
- Préparer les réunions sociales, coordonner le calendrier social et s’assurer de son respect,
- Coanimer les relations sociales (CSE, DS, commission consultative) et négocier les accords éventuels,
- Alimenter la délégation générale en matière de climat social et de qualité de vie au travail,
- Accompagner la conduite du changement dans un contexte d’évolution des missions et du positionnement de FV.
- Conseil auprès de la délégation générale et gestion des dossiers spécifiques
- Conseiller la délégation générale en matière de relations sociales,
- Garantir l’application des dispositions législatives et règlementaires,
- Introduire et assurer le suivi des contentieux individuels et collectifs,
- Apporter des éléments de conseil en amont des projets de développement RH,
- Alimenter la délégation générale en matière de climat social et de qualité de vie au travail,
- Accompagner la conduite du changement dans un contexte d’évolution des missions et du positionnement de FV.
Communication RH
- Définir et mettre en place un plan de communication RH en direction des salariés de France Volontaires,
- En lien avec le délégué général et le secrétaire général, coordonner la communication RH interne en direction des salariés
PROFIL
Diplômé.e d’un Master 2 de GRH, de droit social ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle de 5/7 ans minimum qui vous a permis de développer :
- de très solides compétences sur les aspects « droit social », « relations aux IRP », « garantie du droit du travail ». Vous savez collaborer avec des appuis externes sur ces sujets,
- une vision 360° de la question RH,
de vraies compétences de négociation et de pédagogie,
- un potentiel d’encadrement d’une équipe autonome sur ses sujets,
- une aisance dans l’utilisation d’un SIRH.
Une expérience / connaissance du fonctionnement du secteur public ou para public serait un plus.
D’un point de vue personnel, vous savez créer de la relation, de la confiance. Vous savez jouer un rôle de conseil et de médiation. Vous présentez une solidité personnelle reconnue.
Enfin, vous avez une conscience des enjeux des impacts de la question interculturelle dans les relations.
ADHESI ON AUX ASPECTS PRATIQUES
- Le/la titulaire du poste est basé/e au siège de France Volontaires à Ivry-sur-Seine,
- Il/elle peut être amené/e à effectuer des déplacements à l’étranger,
CDI à temps complet,
- Statut cadre, indice salarial 300 du groupe fonctionnel 7 ; soit +/- 50K€
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Emploi
- Date de publication: 07-04-2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France (Ivry sur Seine (94200))
- Expérience: Confirmé
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ASSISTANT RH (H/F) EN APPRENTISSAGE
Dans le cadre de ta licence spécialitée RH, tu intégreras le bureau recrutement, au sein de la Direction des Ressources humaines de la ville de Béziers et du CCAS.
Au sein d’une super équipe de 4 personnes tu interviendras dans différents domaines des ressources humaines dont :
• la gestion du personnel non titulaire : processus de recrutement, gestion des dossiers individuels, élaboration des documents de fin de contrat, rédaction et frappe de contrats, courriers, arrêtés....
• le recrutement : rédaction et publication d’offres d’emploi, analyse des candidatures, organisation des entretiens, intégration des candidats, suivi du recrutement
• la paie : saisie des éléments fixe des agents non titulaires
Tu apporteras également ta contribution aux différents projets du service.
Titulair e d’un BAC+2 tu possèdes de bonnes connaissances en gestion des ressources humaines.
Tu maîtrises les outils bureautique et t’adaptes rapidement à un nouveau logiciel.
Tu apprécies le travail en équipe.
Tu aimes le contact.
Tu as des qualités relationnelles et un sens du service public.
Tu es rigoureux,(se) autonome et organisé(e).
Tu sais déjà que travailler dans les RH est synonyme de discrétion professionnelle.
Si tu te reconnais et que tu as envie de nous rejoindre, n’hésites pas à nous faire
parvenir ta candidature (CV et lettre de motivation) sur : recrutement@ville-be ziers.fr .
recrutement@ville-beziers.fr
Au sein d’une super équipe de 4 personnes tu interviendras dans différents domaines des ressources humaines dont :
• la gestion du personnel non titulaire : processus de recrutement, gestion des dossiers individuels, élaboration des documents de fin de contrat, rédaction et frappe de contrats, courriers, arrêtés....
• le recrutement : rédaction et publication d’offres d’emploi, analyse des candidatures, organisation des entretiens, intégration des candidats, suivi du recrutement
• la paie : saisie des éléments fixe des agents non titulaires
Tu apporteras également ta contribution aux différents projets du service.
Titulair e d’un BAC+2 tu possèdes de bonnes connaissances en gestion des ressources humaines.
Tu maîtrises les outils bureautique et t’adaptes rapidement à un nouveau logiciel.
Tu apprécies le travail en équipe.
Tu aimes le contact.
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Tu es rigoureux,(se) autonome et organisé(e).
Tu sais déjà que travailler dans les RH est synonyme de discrétion professionnelle.
Si tu te reconnais et que tu as envie de nous rejoindre, n’hésites pas à nous faire
parvenir ta candidature (CV et lettre de motivation) sur : recrutement@ville-be ziers.fr .
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Emploi
- Date de publication: 07-04-2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Languedoc-Roussillon (Béziers)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT.E FONCTIONNEL.LE PAIE
One RH recrute actuellement pour CEGID à Besançon !
Vous avez envie de travailler pour un groupe international, qui plus est en province pour gagner en qualité de vie global ?
Rejoignez une TOP Employer et passez une étape supplémentaire dans votre parcours de carrière.
Leur histoire :
Cegid, c’est un groupe international de plus de 3000 collaborateurs dans plus de 15 pays qui accompagnent les professionnels des métiers de l’Expertise-Comptabl e, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP, de la fiscalité et du Retail.
Cegid conçoit des solutions de gestion utiles et innovantes pour ses clients, afin de devenir leur partenaire préféré en comprenant leur métier et leurs enjeux pour permettre aux clients de transformer leurs défis en opportunités.
Les valeurs de Cegid : s’engager ensemble, s’inspirer de nos clients et explorer toujours.
En rejoignant Cegid, vous vous donnez les moyens de vivre vos ambitions et d’être créateur de valeur.
Ensemble, accélérons vos talents !
Raison d’être du poste :
Basé(e) sur notre site de Besançon, vous intégrez une équipe Consultants fonctionnels composée d’une dizaine de collaborateurs. En tant que consultant(e) fonctionnel paie, vous avez pour objectif d’accompagner les clients de CEGID (PME – Grand groupe) dans l’utilisation quotidienne de leurs solutions SIRH (Axys).
Vos missions et responsabilités
Vou s garantissez le bon fonctionnement et apportez la maîtrise de leur logiciel dans leur contexte métier.
Vous êtes l’interlocuteur(tric e) dédié(e) d’un portefeuille composé de plusieurs clients. A ce titre, vous travaillez sur la maintenance du SIRH ainsi que sur l’exploitation paie, concrètement vous :
Configurez la solution en intégrant les nouveautés légales,
En cas de demande spécifique, vous intervenez et suivez la totalité des étapes du projet : Analyse du besoin, validation du cahier des charges, paramétrage, test, recettage, et passage en production,
Formez les utilisateurs aux fonctionnalités du produit,
Orientez et accompagnez le client dans l’utilisation quotidienne de la solution,
Assurez le suivi de projets et garantissez le respect des objectifs et des étapes (délais, coût, rentabilité)
Vous suivez les paies dans une logique d’externalisation partielle: contrôle des paies et document paie sur un portefeuille de 1 à 6 clients en gestion autonome
Une mission stimulante et enrichie chaque jour de nouveaux apports d’expertise et de développement des compétences !
Profil recherché
Vous souhaitez vivre une nouvelle aventure professionnelle et prendre part à une expérience enrichissante ?
Nous sommes à la recherche de potentiels, de talents que nous allons faire grandir au travers de missions stimulantes et d’une politique RH ambitieuse chez CEGID
Vos forces
Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de paie, soit en tant qu’utilisateur par des fonctions opérationnelles qui font de vous un(e) professionnel(le) de la paie, soit par des missions de configuration/paramé trage de solution, ou encore, grâce à des interventions de support aux utilisateurs,
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre esprit analytique et logique notamment dans l’utilisation des solutions logicielles,
Vous disposez de qualités relationnelles et faites preuve d’un sens spontané de l’organisation. Vous avez idéalement déjà travaillé en mode projet, avec des indicateurs à suivre.
Vous souhaitez vous éloigner de la production paie et poursuivre dans cette voie d’expertise et d’accompagnement ? Ce poste est fait pour vous !
Au-delà des compétences métiers, nous recherchons des talents qui souhaitent exprimer leur potentiel et ouvrir les possibles avec nous. Nous croyons en l’intelligence collective et c’est donc avant tout votre envie de grandir et faire grandir, votre esprit d’équipe et votre engagement qui feront la différence.
Vous êtes intéressé ? Voici les prochaines étapes :
Transmettez votre candidature à Laetitia Zimmermann, Consultante RH Pour CEGID à l’adresse suivante : laetitia@onerh.fr
L aetitia échangera avec vous par visio ou téléphone pendant une trentraine de minute pour apprécier votre profil et vos attentes
Si tout matche, votre profil décollera pour atterrir sur le bureau d’Audrey, en charge des recrutements pour BESANCON. Vous passerez une demi journée à Besançon pour rencontrer les équipes : managers, RH et mettre en perspective votre future collaboration
A vos CV !
A propos de One RH :
One RH est une société de conseil indépendante en ressources humaines depuis 2016 !
Basée à Haguenau, notre équipe de 7 Consultants RH assure le conseil opérationnel autour des problématiques RH et recrutement pour nos clients start up, TPE – PME – filiale de grand groupe internationaux, ESS, en région Grand Est. Nous intervenons majoritairement en mode conseil ou RPO RH (RRH-Recruteur en temps partagé, management de transition) selon le besoin.
nathalie@onerh.fr
Voir le site
Vous avez envie de travailler pour un groupe international, qui plus est en province pour gagner en qualité de vie global ?
Rejoignez une TOP Employer et passez une étape supplémentaire dans votre parcours de carrière.
Leur histoire :
Cegid, c’est un groupe international de plus de 3000 collaborateurs dans plus de 15 pays qui accompagnent les professionnels des métiers de l’Expertise-Comptabl e, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP, de la fiscalité et du Retail.
Cegid conçoit des solutions de gestion utiles et innovantes pour ses clients, afin de devenir leur partenaire préféré en comprenant leur métier et leurs enjeux pour permettre aux clients de transformer leurs défis en opportunités.
Les valeurs de Cegid : s’engager ensemble, s’inspirer de nos clients et explorer toujours.
En rejoignant Cegid, vous vous donnez les moyens de vivre vos ambitions et d’être créateur de valeur.
Ensemble, accélérons vos talents !
Raison d’être du poste :
Basé(e) sur notre site de Besançon, vous intégrez une équipe Consultants fonctionnels composée d’une dizaine de collaborateurs. En tant que consultant(e) fonctionnel paie, vous avez pour objectif d’accompagner les clients de CEGID (PME – Grand groupe) dans l’utilisation quotidienne de leurs solutions SIRH (Axys).
Vos missions et responsabilités
Vou s garantissez le bon fonctionnement et apportez la maîtrise de leur logiciel dans leur contexte métier.
Vous êtes l’interlocuteur(tric e) dédié(e) d’un portefeuille composé de plusieurs clients. A ce titre, vous travaillez sur la maintenance du SIRH ainsi que sur l’exploitation paie, concrètement vous :
Configurez la solution en intégrant les nouveautés légales,
En cas de demande spécifique, vous intervenez et suivez la totalité des étapes du projet : Analyse du besoin, validation du cahier des charges, paramétrage, test, recettage, et passage en production,
Formez les utilisateurs aux fonctionnalités du produit,
Orientez et accompagnez le client dans l’utilisation quotidienne de la solution,
Assurez le suivi de projets et garantissez le respect des objectifs et des étapes (délais, coût, rentabilité)
Vous suivez les paies dans une logique d’externalisation partielle: contrôle des paies et document paie sur un portefeuille de 1 à 6 clients en gestion autonome
Une mission stimulante et enrichie chaque jour de nouveaux apports d’expertise et de développement des compétences !
Profil recherché
Vous souhaitez vivre une nouvelle aventure professionnelle et prendre part à une expérience enrichissante ?
Nous sommes à la recherche de potentiels, de talents que nous allons faire grandir au travers de missions stimulantes et d’une politique RH ambitieuse chez CEGID
Vos forces
Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de paie, soit en tant qu’utilisateur par des fonctions opérationnelles qui font de vous un(e) professionnel(le) de la paie, soit par des missions de configuration/paramé trage de solution, ou encore, grâce à des interventions de support aux utilisateurs,
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre esprit analytique et logique notamment dans l’utilisation des solutions logicielles,
Vous disposez de qualités relationnelles et faites preuve d’un sens spontané de l’organisation. Vous avez idéalement déjà travaillé en mode projet, avec des indicateurs à suivre.
Vous souhaitez vous éloigner de la production paie et poursuivre dans cette voie d’expertise et d’accompagnement ? Ce poste est fait pour vous !
Au-delà des compétences métiers, nous recherchons des talents qui souhaitent exprimer leur potentiel et ouvrir les possibles avec nous. Nous croyons en l’intelligence collective et c’est donc avant tout votre envie de grandir et faire grandir, votre esprit d’équipe et votre engagement qui feront la différence.
Vous êtes intéressé ? Voici les prochaines étapes :
Transmettez votre candidature à Laetitia Zimmermann, Consultante RH Pour CEGID à l’adresse suivante : laetitia@onerh.fr
L aetitia échangera avec vous par visio ou téléphone pendant une trentraine de minute pour apprécier votre profil et vos attentes
Si tout matche, votre profil décollera pour atterrir sur le bureau d’Audrey, en charge des recrutements pour BESANCON. Vous passerez une demi journée à Besançon pour rencontrer les équipes : managers, RH et mettre en perspective votre future collaboration
A vos CV !
A propos de One RH :
One RH est une société de conseil indépendante en ressources humaines depuis 2016 !
Basée à Haguenau, notre équipe de 7 Consultants RH assure le conseil opérationnel autour des problématiques RH et recrutement pour nos clients start up, TPE – PME – filiale de grand groupe internationaux, ESS, en région Grand Est. Nous intervenons majoritairement en mode conseil ou RPO RH (RRH-Recruteur en temps partagé, management de transition) selon le besoin.
nathalie@onerh.fr
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Emploi
- Date de publication: 31-03-2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Franche-Comté (BESANCON)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES H/F
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable des Ressources Humaines H/F pour le Groupement Associatif Cithéa.
Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-41 2.html
CONTEXTE DU RECRUTEMENT
Le Groupement Associatif CIThéA, associations loi 1901 de prévention et pour la protection de l'enfance, l’adolescence, de la jeunesse et des familles regroupe 7 associations. Dans une démarche entreprenariale, sociale et solidaire le Groupement Associatif CIThéA s’inscrit dans une dynamique d’évolution et d’innovation importantes. En plein essor et reconnu dans ses secteurs d’activité, il développe des projets en direction des mineurs les plus fragiles et invente de nouveaux dispositifs au service de l’intérêt de l’enfant.
Ses partenaires sont : les départements, les Caisses d’Allocation Familiales, la Justice et le Ministère de la santé par son secrétariat d’état aux familles et à la protection de l’enfance.
CIThéa regroupe 100 salarié.es et collaborateurs. Le groupement gère un budget issu de délégation de services publics du champ sanitaire et social d’environ 3.500.000 euros pour l’année 2020.
Dans ce contexte de fort développement, le Groupement Associatif CIThéA crée un poste de Responsable RH en CDI pour son siège, afin de structurer et développer sa fonction RH
MISSION
Sou s la responsabilité de la Directrice administrative et financière, la.le RRH a pour mission de structurer et déployer la politique RH de l’association. Il/Elle est le coordinateur-trice de toutes les problématiques RH du Groupement Associatif CIThéA.
La.le RRH pilote les prestataires (gestionnaire de paie, avocat conseil …).
RESPONSABILIT ES PRINCIPALES
La.le RRH assure les principales responsabilités suivantes :
Stratégie
- Analyse de l’existant et des enjeux RH du groupement
- Contribution forte à l’élaboration d’une stratégie RH globale
- Reporting RH : tenue de tableau de bord sociaux
- Veille juridique – relation aux IRP
Garantie d’une veille juridique RH / droit social
- Application de la réglementation des conventions collectives (CCN66, Alisfa, accords associatifs).
- Structuration de la relation aux IRP / organiser la négociation des accords d’entreprise
- Mise en place des CSE dans l’ensemble des associations du groupement
Admini stration des RH
- Garantie du processus contractuel
- Structuration des processus d’administration du personnel
- Garantie des déclarations sociales en lien avec le prestataire d’exécution
- Pilotage du prestataire paie
Développemen t RH et compétences
- Mise en place d’un processus de recrutement
- Mise en place et suivi des campagnes d’entretiens (entretiens annuels, entretiens professionnels)
- Mise en place du plan de formation
Conseil et accompagnement
- Conseil aux managers sur l’ensemble des problématiques RH
- Conseil aux salarié.es
PROFIL RECHERCHE
RRH expérimenté (3 ans sur une fonction de même nature), vous avez développé une assise solide sur l’ensemble des pans de la fonction RH, particulièrement :
- Les dimensions de garantie juridique
- La relation aux IRP
- L’administration des RH
Vous cherchez aujourd’hui à évoluer et structurer une fonction Rh d’ensemble.
Vous possédez les réflexes professionnels qui vous permettront de faire face aux situations liées à un développement très rapide d’activité.
Vous voyez du sens à le faire au service du projet Cithea
ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES
- Poste en CDI, statut cadre au forfait
- Basé à Paris Bastille
- A pourvoir dès maintenant
- Rémunération selon grille et profil +/- 36K bruts annuels
- Avantages : panier repas 6,20 euros, 50% transport ou abonnement Vélo, 2x/ans prise en charge des 3 jours de carences, +2 semaines de congés, horaires aménageables
Voir le site
Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-41 2.html
CONTEXTE DU RECRUTEMENT
Le Groupement Associatif CIThéA, associations loi 1901 de prévention et pour la protection de l'enfance, l’adolescence, de la jeunesse et des familles regroupe 7 associations. Dans une démarche entreprenariale, sociale et solidaire le Groupement Associatif CIThéA s’inscrit dans une dynamique d’évolution et d’innovation importantes. En plein essor et reconnu dans ses secteurs d’activité, il développe des projets en direction des mineurs les plus fragiles et invente de nouveaux dispositifs au service de l’intérêt de l’enfant.
Ses partenaires sont : les départements, les Caisses d’Allocation Familiales, la Justice et le Ministère de la santé par son secrétariat d’état aux familles et à la protection de l’enfance.
CIThéa regroupe 100 salarié.es et collaborateurs. Le groupement gère un budget issu de délégation de services publics du champ sanitaire et social d’environ 3.500.000 euros pour l’année 2020.
Dans ce contexte de fort développement, le Groupement Associatif CIThéA crée un poste de Responsable RH en CDI pour son siège, afin de structurer et développer sa fonction RH
MISSION
Sou s la responsabilité de la Directrice administrative et financière, la.le RRH a pour mission de structurer et déployer la politique RH de l’association. Il/Elle est le coordinateur-trice de toutes les problématiques RH du Groupement Associatif CIThéA.
La.le RRH pilote les prestataires (gestionnaire de paie, avocat conseil …).
RESPONSABILIT ES PRINCIPALES
La.le RRH assure les principales responsabilités suivantes :
Stratégie
- Analyse de l’existant et des enjeux RH du groupement
- Contribution forte à l’élaboration d’une stratégie RH globale
- Reporting RH : tenue de tableau de bord sociaux
- Veille juridique – relation aux IRP
Garantie d’une veille juridique RH / droit social
- Application de la réglementation des conventions collectives (CCN66, Alisfa, accords associatifs).
- Structuration de la relation aux IRP / organiser la négociation des accords d’entreprise
- Mise en place des CSE dans l’ensemble des associations du groupement
Admini stration des RH
- Garantie du processus contractuel
- Structuration des processus d’administration du personnel
- Garantie des déclarations sociales en lien avec le prestataire d’exécution
- Pilotage du prestataire paie
Développemen t RH et compétences
- Mise en place d’un processus de recrutement
- Mise en place et suivi des campagnes d’entretiens (entretiens annuels, entretiens professionnels)
- Mise en place du plan de formation
Conseil et accompagnement
- Conseil aux managers sur l’ensemble des problématiques RH
- Conseil aux salarié.es
PROFIL RECHERCHE
RRH expérimenté (3 ans sur une fonction de même nature), vous avez développé une assise solide sur l’ensemble des pans de la fonction RH, particulièrement :
- Les dimensions de garantie juridique
- La relation aux IRP
- L’administration des RH
Vous cherchez aujourd’hui à évoluer et structurer une fonction Rh d’ensemble.
Vous possédez les réflexes professionnels qui vous permettront de faire face aux situations liées à un développement très rapide d’activité.
Vous voyez du sens à le faire au service du projet Cithea
ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES
- Poste en CDI, statut cadre au forfait
- Basé à Paris Bastille
- A pourvoir dès maintenant
- Rémunération selon grille et profil +/- 36K bruts annuels
- Avantages : panier repas 6,20 euros, 50% transport ou abonnement Vélo, 2x/ans prise en charge des 3 jours de carences, +2 semaines de congés, horaires aménageables
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Emploi
- Date de publication: 11-03-2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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