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  • 7 offres d'emplois
  • fonction : Personnel

ASSISTANT ADMINISTRATIF RH - Dep. 44 (F/H)

Vous souhaitez travailler dans le domaines des ressources humaines dans une structure qui accorde de l'importance à votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Lisez attentivement notre proposition ... elle répond certainement à vos attentes !
Postulez et rejoignez l'équipe INOVALYS (Laboratoire public) en tant qu' Assistant administratif RHppement

Postes basé à Nantes (44) - CDD de 6 mois.

Sous la direction du Responsable pôle RH et en collaboration avec léquipe, vous assurez le traitement des opérations courantes de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

Recrutement : publication doffres interne et externe, organisation des rendez-vous pour les entretiens, gestion des réponses, rédaction les lettres de recrutement ainsi que les contrats selon site(s), préparation dossier accueil, accueil des nouveaux arrivants
Réalise les formalités administratives (SIRH Net Entreprise - DPAE gestion de badges, )
Traite les anomalies sur la gestion horaire : correction anomalies horaires, établissement de bilans trimestriels de pointage, gestion des documents justificatifs des absences des agents
Participe à la gestion du personnel

Compéte nces attendues :
Formation : Niveau : BAC secrétariat minimum (niveau BAC+2 - Formation RH fortement souhaités)
Excellen te maîtrise du pack office (plus particulièrement Word et Excel)
Autonomie, organisation, disponibilité, sens des responsabilités et du travail en équipe
Expérience ressources humaines appréciée

contact.rh@inovalys.fr

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CHARGé(E) DE GESTION RH ET ADMINISTRATIF F/H

Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de gestion RH et Administratif pour l'un de nos clients.

1. Entreprise : Filiale d'un groupe international spécialisé dans les produits industriels

2. Missions :
- Préparer les réunions et les négociations avec le CSE
- Gérer l'administration des salariés : procédures d'embauche et de départ des salariés (contrat de travail et avenants), arrêts maladies, congés payés, absences des salariés, déclaration auprès des organismes sociaux
- Être en relation avec le cabinet comptable pour l'établissement des fiches de paie et des charges sociales
- Assurer le suivi des contrats d'assurance, de mutuelle et de prévoyance

- Saisir la comptabilité Clients : facturation, paiement et solvabilité
- Saisir la comptabilité Fournisseurs : saisie et paiement des factures
- Réaliser un suivi de la trésorerie et des soldes bancaires
- Collaborer avec le responsable de la comptabilité et finance du groupe et faire les reporting
- Gérer le lien avec les fournisseurs pour la gestion quotidienne du bureau

Lieu de poste : Elbeuf (76)

Contrat : CDI - 37h/semaine du lundi au vendredi (avec RTT)

Date d'embauche : fin 2021 ou début 2022

Salaire annuel brut : entre 28k et 33k par an (sur 13 mois)

Compétences :
Professionnelles :
- Au moins une expérience en ressources humaines
- Une expérience dans les relations avec le CSE et/ou les procédures de licenciement appréciée
- Expérience en gestion administrative appréciée
- Expérience en comptabilité appréciée
- Connaissances des outils de bureautique
- SAGE bonne maîtrise appréciée
Linguistique :
- Connaissance de l'anglais (lu et écrit)
Autres :
- Qualités relationnelles
- Avoir le sens de l'organisation
- Faire preuve de rigueur
- Permis B

recrut@highbridge.fr

Emploi

  • Date de publication: 10-09-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Haute-Normandie (Elbeuf)
  • Expérience: Dbutant accept



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RESPONSABLE DE SERVICE RH & MOYENS GéNéRAUX

1. Présentation de la structure

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et lexclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 293 structures (associations, scic, scop) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour dune même cause, ces structures sont réparties en 3 types dactivités : les communautés, laction sociale et le logement, léconomie solidaire et dinsertion. Elles sont adhérentes dEmmaüs France, Fédération du Mouvement Emmaüs en France.

Pour mettre en uvre ses orientations stratégiques, le Conseil dAdministration dEmmaüs France sappuie sur une Equipe Nationale Permanente (ENP) denviron 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services daccompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime lensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. Léquipe est structurée autour dexpertises transverses au service de lensemble des 293 groupes Emmaüs, et dun accompagnement « métier » correspondant au 3 types dactivités.

Le pôle Fonctions Support dEmmaüs France regroupe les services Finance, RH, Moyens Généraux, Systèmes dInformation, ainsi que la Formation du Mouvement.

Au sein de ce pôle, nous recherchons un.e Responsable du Service Ressources Humaines, en charge essentiellement du développement RH et de la gestion administrative du personnel des salariés de la Fédération. Le poste supervise également les Moyens Généraux dEmmaüs France.

2. Descri ptif du poste

Sous la responsabilité de la Directrice des Fonctions Support, vous aurez pour principales missions :

Administratio n du personnel et reporting
Avec laide dune assistante RH/paie, vous couvrez lintégralité de ladministration du personnel : gestion des contrats de travail et avenants, tenue des dossiers administratifs du personnel, préparation de la paie et suivi des absences, procédures et déclarations administratives, gestion des entrées et sorties, visites médicales, relations avec les organismes de mutuelle et prévoyance, etc
Vous bénéficiez également du soutien dun cabinet extérieur sur la production des bulletins de paie et les déclarations sociales.

Dans le même esprit, vous mettez en place et vous vous assurez de la bonne production des indicateurs sociaux pertinents : bilan social, effectifs, absentéisme, formation, etcà destination des instances dEmmaüs France (Comité de Direction, CSE, Conseil dAdministration) ou destinés à lexterne. Vous pilotez lévolution des coûts salariaux en étroite collaboration avec le service Finances.

Pour laccomplissement de cette mission, vous faites preuve de rigueur et mettez en place les outils et procédures permettant la simplification et lautomatisation de ces tâches.

Gestion des processus RH
La gestion des grands processus et du développement ressources humaines sont au cur de votre responsabilité. Ce vaste champ recouvre principalement :

- le recrutement des salariés, dont vous avez la responsabilité de bout en bout : de la définition des postes et profils recherchés à lintégration des nouveaux salariés, en passant par la recherche et la sélection des candidats ainsi que laccompagnement des managers tout au long du processus.

- le plan de développement des compétences des salarié.e.s dEmmaüs France : élaboration du plan annuel de développement des compétences (en lien avec la Directrice des Fonctions Support et le Comité de Direction), consultation du CSE, mise en uvre et suivi budgétaire.
- la gestion du cycle des entretiens annuels et professionnels
- la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et en particulier lévolution de la politique de rémunération dEmmaüs France
- le suivi des dispositifs daccompagnement des salarié.e.s : supervision professionnelle, analyse de pratiques, coachings
- le suivi des conditions de travail et la prévention des risques psycho-sociaux, en lien avec la Directrice des Fonctions Support, et notamment : lanimation du DUERP, laccompagnement des pratiques de télétravail, le conseil individuel aux managers et aux salarié.e.s
- la communication interne à lENP

Lassistant e RH/paie prend en charge les suivis administratifs de ces processus.

Rela tions Sociales
Le CSE est animé par la Directrice des Fonctions Support, que vous assistez dans cette mission. Vous participez aux réunions de linstance et animez certaines des séquences. Vous assurez le soutien administratif des réunions et du fonctionnement du CSE. Vous prenez en charge lorganisation des élections des représentants du personnel.
De façon générale, vous êtes le garant de la bonne application du droit social au sein dEmmaüs France et bénéficiez pour cela de lappui dun cabinet conseil.

Consei l aux managers
Vous accompagnez les managers au quotidien dans la gestion des aspects RH des membres de leur équipe, quil sagisse dun conseil méthodologique, de la mise en place de processus daccompagnement individuel ou collectif, ou de questions de droit social individuel.

Moy ens Généraux
Vous supervisez et organisez léquipe en charge des Moyens Généraux et de laccueil des locaux de la Fédération.

Les missions transversales :
Vous êtes responsable de la gestion du budget du service Ressources Humaines et des Moyens Généraux. Vous contribuez et participez aux réunions et projets dintérêt commun pour Emmaüs France.

3. Intera ctions

Vous faites équipe au quotidien avec lassistante RH et paie et la Directrice des Fonctions Support et travaillez étroitement avec vos collègues des services Finance et Systèmes dInformation. Vous êtes linterlocuteur privilégié des managers et de lensemble des salariés de lEquipe Nationale Permanente sur les questions RH.

4. Diplômes, compétences et savoir-être

Diplô mé-e dune formation supérieure Bac +5 type Ecole de commerce ou Master 2 (RH/droit social) ou dun parcours vous conférant de tels acquis, vous justifiez dune expérience professionnelle probante en relation avec le poste, en partie acquise en milieu associatif.

Génér aliste, vous possédez des compétences dans tous les domaines classiques de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit et relations sociales, gestion des carrières, paie.

Vous savez travailler de façon autonome et êtes force de proposition pour les domaines sous votre responsabilité. Vous alliez qualités relationnelles avérées, bon sens, organisation et efficacité opérationnelle. Vous savez instaurer des relations de confiance et faites preuve desprit déquipe et sens du collectif. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques et utilisez un logiciel RH/paie.

Au-delà de votre fonction, vous vous intéressez aux missions de lorganisation pour laquelle vous travailler, et adhérez à son objet social.

5. Condit ions du poste
Poste basé à Montreuil.
CDI Cadre
Rémunération : fixée selon la grille salariale Emmaüs France à savoir 3 705 bruts mensuels (salaire annuel brut de 44 460 sur 12 mois, non négociable) + tickets restaurant + mutuelle et prévoyance + prise en charge de 50% de labonnement au transport en commun francilien et 23 JRTT annuels (horaire de 39h hebdomadaire) à proratiser en fonction de la date de prise de poste.
Possibilité de télétravail 2 jours par semaine
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement dune lettre de motivation dici au 20 septembre 2021 inclus.

Entretien s (calendrier prévisionnel) :
- 1er tour les 29 et 30 septembre après-midi
- 2ème tour : la semaine suivante

Prise de poste : dici à janvier 2022

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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ASSISTANT RH

GROUPE HOSPITALIER : Hospitalisation à Domicile
ETABLISSEM ENT(S) : Hospitalisation à Domicile
ADRESSE(S) : 14 rue Vésale 75005 Paris
DATE DE MISE A JOUR
Actualisation 01/08/2019 / 29/01/2021 et 18/08/2021
INTITULE DU POSTE
Gestionnaire Carrière Paie Ressources Humaines
METIER
Ge stionnaire du personnel
CODE METIER
45S100
GRAD E
Adjoint Administratif
STRUC TURE
LHOSPITALISAT ION A DOMICILE
LHAD-AP-H P est un hôpital de lAssistance Publique-Hôpitaux de Paris dont la particularité est lintervention des
équipes de soin au domicile des patients, 24h/24 et 7 jours/7. Elle est polyvalente et généraliste. Elle couvre tous
les modes de prises en charge, à lexception de la psychiatrie, et tous les âges de la vie : femmes enceintes, en
post-partum, nourrissons et jeunes enfants, adultes, personnes âgées.
LHAD-AP-HP prend en charge près de 800 patients en moyenne par jour, sur lensemble du Grand Paris, pour 8,5
millions dhabitants ; ce territoire dintervention sétend progressivement pour couvrir lensemble de lIle de France.
Les patients sont adressés à lHAD-AP-HP par les hôpitaux de lAP-HP, dautres établissements hospitaliers,
publi cs ou privés, par les médecins libéraux, les SSIAD, les EHPAD, les établissements pour personnes
handicapé es.
LHAD-AP-HP est un établissement en forte évolution, cette dynamique devant se poursuivre dans les années qui
viennent. Elle assure des soins complexes et de plus en plus spécialisés au domicile, en EHPAD et établissements
pour personnes handicapées. Elle sinvestit dans les parcours de soins, en proximité, avec les acteurs des soins
primaires et auprès des services hospitaliers, et contribue au développement des liens ville-hôpital-médico -socialdomicile.
El le met en oeuvre un programme de recherche et dinnovations.
LHA D-AP-HP sappuie sur son DMU, prioritairement axé sur le développement de la recherche, de lenseignement
et la valorisation de lexpertise ainsi que sur 4 départements cliniques et médico-techniques.
Le DMU de lHAD-AP-HP « Recherche, Enseignement, Valorisation de lExpertise » de lHAD-AP-HP est constitué
de quatre Départements et dune unité fonctionnelle « Recherche, enseignement et innovation ». Chaque
département assure la gestion déquipes réparties sur lensemble du territoire dintervention de lHAD-AP-HP. Les
4 départements cliniques et médico-techniques font partie de la gouvernance de lHAD-AP-HP et portent au titre
de leur département les enjeux stratégiques et de gestion de létablissement.
Le DMU (département médico-universitaire ) soutient le développement des activités de recherche, denseignement
et de linnovation, sous la responsabilité dun directeur de DMU et de façon transversale à lensemble des
Départements cliniques et médico-techniques.
Les 4 départements cliniques et médico-techniques font partie de la gouvernance de lHAD-AP-HP et portent les
enjeux stratégiques et de gestion de létablissement.
Le s 4 départements cliniques et médico-techniques sont les suivants :
Département 1 : HAD - Adultes : 15 unités de soins, une équipe renfort (à venir une équipe PALLIDOM)
Départeme nt 2 : HAD Pédiatrie-Obstétriqu e : la plateforme dadmission pédiatrique et obstétrique, la
coordination de pédiatrie, 5 unités de soins pédiatriques et 1 unité dobstétrique,
Dépa rtement 3 : HAD Parcours de soins et activités transversales : comprenant la plateforme dadmission,
coordi nation adulte, les unités de rééducation et de diététique, le service social, les psychologues et lunité de nuit,
Département 4 : HAD PUI et logistique territoriale des produits de santé : regroupant la Pharmacie à Usage
Intérieur, lunité de liaison chimio, le magasin (médical-hôtelier) et le service course, et les activités de nutrition
parentéra le à domicile.
SERVICE
Présentation de la Direction des ressources Humaines

1 Adjointe à la Directrice des Ressources Humaines
1 superviseur gestion paie Missions transversales
1 Contrôleur de gestion / référent Gestime
4 gestionnaires « Carrière /Paie »
1 assistante sociale du personnel à 80%
1 secrétaire partagée avec la Direction des Soins
1 CPRP et relations sociales
1 responsable de formation et 1 assistante de formation
Lieu : Adresse : 14, rue Vésale 75005 Paris
Accès par : Métro : Métro Les Gobelins. - Bus : 91-27-47-83 arrêt : Les Gobelins
LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
Le Directeur des Ressources Humaines
LAdjointe au DRH
FONCTIONNELLES

Lensemble des cadres et agents de létablissement
ACT IVITES
Participer à la gestion individuelle de la carrière et de la paie du personnel non médical ( titulaires stagiairescontractue ls)
Gérer, suivre et mettre à jour les situations administratives individuelles et collectives de lembauche à la
cessation dactivité
Assurer le suivi des rémunérations
1. Assurer la gestion administrative :
Accueillir et informer le personnel en matière de rémunération
Appliq uer les procédures dembauche et le suivi de carrière
Elaborer des contrats (CDD, CDI) et des arrêtés individuels (disponibilité, temps partiel, CLD, CLM, Absences
irrégulièr es.)
Elaborer différents documents administratifs à la demande des agents
Saisie et suivi des arrêtés, maladies
Appliquer les procédures de contrôle médical et établir des documents à destination de la médecine du travail et
de la médecine de contrôle.
Contrôler et suivre les plannings sur Gestime
Suivre les arrêtés de stage et titularisation
Gest ion et suivi des Accidents de service et des Maladies Professionnelles
2. Vérifier les éléments de traitement :
Saisir les éléments variables de paie
Contrôler les paies selon le calendrier HRA
Participer à des tâches collectives du service (distribution des jouets, remise des médailles)
Partici per à des actions menées au sein de la DRH (élections professionnelles, journée dintégration.)
QU OTITE DE TRAVAIL
Temps plein
HORAIRES DE TRAVAIL
9h 17 h
COMPETENCES REQUISES
QUALITES RELATIONNELLES (Accueil)
DISCRETIO N
ESPRIT DEQUIPE
RIGUEUR
M ETHODE
ORGANISATION
PRE-REQUIS
Outil informatique Word Excel HR Access /Gestime Carrière et HRA AT / MOP

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Trav ail sur écran
T
GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS
Indi quez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP
Oui  Non
SURVEILLANCE MEDICALE
« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des
établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités
auxquelle s le titulaire du poste devra se conformer »

ruddy.guillaume@aphp.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-09-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Confirm



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PSYCHOLOGUE RéFéRENT DES PROCESSUS DE RECRUTEMENT POUR L'ADMINISTRATION PéNITENTIAIRE

Poste à temps plein, CDD 1 an renouvelable, puis 2, puis 3, avant CDI (poste pérenne).
Localisation : DISP Paris, Fresnes (94).

La Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Paris recrute un psychologue diplômé qui, depuis le siège de la région IDF (Fresnes, 94), participera à l'animation du recrutement aux niveaux local et régional.

Le candidat idéal :
- recherche un poste original (ou tout du moins non conventionnel),
- est intéressé par les problématiques liées au recrutement au sens large (concours/sélections , attractivité des postes, formation, fidélisation...),
- souhaite valoriser une expérience et/ou une formation dans ce domaine (RH/GRH, recrutement, formation ; psychologie du travail, des organisations, sociale...),
- apprécie la rencontre avec des professionnels de secteurs (très) variés,
- a le goût des enjeux institutionnels.

Si vous pensez correspondre à ce profil ou si vous voulez recevoir la fiche de poste, merci d'envoyer vos candidatures au format pdf (CV+LM) ou vos questions à l'adresse :
recrut-psy.disp-p aris@justice.fr.

Poste à pourvoir dès que possible.

florian.pacotte@justice.fr

Emploi

  • Date de publication: 31-08-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (DISP Paris, Fresnes 94)
  • Expérience: Dbutant accept



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ALTERNANCE FORMATION POUR ADULTE EN INFORMATIQUE

Built2Build(https:// built2build.org/) est une association d'intérêt général, qui uvre pour l'insertion sociale et professionnelle par le numérique.

Pour renforcer ses équipes, l'association souhaite accueillir un(e) alternant(e) en formation professionnelle pour adultes dans le domaine du numérique.

VOTRE MISSION:
Votre mission consistera à préparer et animer des ateliers de formation au numérique pour des publics peu ou pas à l'aise avec des outils informatiques.

VO TRE PROFIL:
Vous êtes soit en formation pour devenir formateur(trice) professionnel(le) pour adultes, soit vous avez déjà de l'expérience dans la formation pour adultes et vous avez acquis des compétences réelles en :
- Ingénierie pédagogique
- Animation d'ateliers pour adultes
Vous savez faire preuve de :
- Patience
- Ecoute
- Pédagogie

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS:
Nous vous proposons de rejoindre une structure en pleine croissance et de participer au déploiement de nouveaux programmes.

contact@built2build.org

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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Cabinet de recrutement, nous sommes à la recherche dun(e) Responsable Administratif et Financier pour lun de nos clients.


1. Entreprise : Filiale d'un groupe international spécialisé dans les produits industriels

2. Missions :
- Gérer l'administration des salariés : procédures d'embauche et de départ des salariés (contrat de travail et avenants), arrêts maladies, congés payés, absences des salariés, déclaration auprès des organismes sociaux
- Coopérer avec le Comité Social et Economique (CSE)
- Participer aux réunions mensuelles et annuelles avec la direction de la filiale
- Gérer les paies : établir les fiches de paie et traiter les charges sociales
- Gérer les Tickets Restaurant
- Veiller à la mise à jour de la base données du logiciel de gestion
- Renseigner les salariés sur les questions concernant les ressources humaines ou administratives
- Veille juridique (droit du travail, convention collective, changement de taux de charges sociales, etc)

- Tenir la comptabilité Clients : facturation, paiements et solvabilité
- Tenir la comptabilité Fournisseurs : saisie et paiements des factures
- Réaliser un suivi de la trésorerie et des soldes bancaires
- Respecter les réglementations et procédures dû à la spécificité de l'entreprise
- Participer au processus RGPD

3. Contrat : CDI - 37h/ semaine du lundi au vendredi (avec RTT)

4. Date d'embauche : début 2022

5. Salaire annuel brut : 36k à 39k par an (13ème mois)

7. Compétences :
- Au moins une expérience en ressources humaines justifiant des relations avec le CSE
- Expérience en gestion administrative
- Expérience en comptabilité appréciée
- Connaissances des outils de bureautique
- SAGE bonne maîtrise appréciée
- Connaissance de l'anglais (lu et écrit)
- Permis B


Si ce poste est susceptible de vous intéresser, merci denvoyer votre CV en français et en anglais à notre adresse mail : recrut@highbridge.fr .

recrut@highbridge.fr

Emploi

  • Date de publication: 11-08-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Haute-Normandie (Elbeuf (76))
  • Expérience: Confirm



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