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  • 5 offres d'emplois
  • fonction : Personnel

FORMATEUR (H/F)

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique. Expersona, centre de formation des métiers du social et médico-social, recrute dans le cadre de son développement :

FORMATEUR EXTERNE H/F

Expersona, avec plus de 3500 professionnels formés par an, est un établissement reconnu pour son expertise dans les métiers de laide et du soin. Notre développement, nous conduit à renforcer nos équipes de formateurs, tous porteurs de nos modalités de travail et de nos certifications qualité.

MISSIONS PRINCIPALES

Au sein dune équipe de 10 personnes, vous formez des professionnels de laide et des soins à domicile et en structure (aide à domicile, aide-soignant, auxiliaire de vie) dans les domaines suivants :
-Formations continues thématiques liées à lentretien du cadre de vie et de la prise en charge des enfants à leur domicile, à la présentation du secteur de laide à la personne, des publics accompagnés, des financements du secteur.
-Formation qualifiante telle que le titre ADVF. Vous êtes en capacités danimer des thématiques du CCP1 et CCP3 et daccompagner un groupe dapprentis en tant que formatrice référente (aide à la rédaction du dossier professionnel, faire passer les évaluations en cours de formation, réaliser des entretiens dévaluation sur le terrain, des entretiens de médiation, de la gestion de conflits de groupe).

Mission s :
-Conception des programmes de formation, déroulés pédagogiques et supports de formation relatifs à son champ dintervention
-Ide ntification et création de contenus et méthodes pédagogiques pertinentes au regard des objectifs poursuivis et des conditions de mise en uvre
-Animation des séquences de formation
-Évaluati on des acquis
-Accompagne ment des stagiaires
-Suivi post formation : bilan, rend compte au responsable formation et assistante, ajustement de la formation
-Veille règlementaire
-Part icipation à la promotion de loffre de formation de lorganisme de formation
-Particip ation aux instances, groupes de travail

Compétences techniques :
-Connaissance du secteur dactivité, des métiers, des référentiels et diplômes
-Ingénieri e pédagogique
-Techni que danimation
-Modalités pédagogiques
-Maîtr ise de loutil bureautique et des outils numériques
Aptitude s professionnelles :
-Esprit dinitiative, créativité
-Pragmat isme
-Entregent
-Capacité dadaptation
-Pédag ogue
-Travail en équipe
-Respect de la confidentialité

P ROFIL

Professionn el de terrain, vous avez une connaissance des métiers de laide et du soin à domicile et une expérience de formateur dans les domaines de formation présentés.
Titulaire du diplôme détat de CESF vous avez au moins 3 ans dexpérience en tant que formateur.


CONDITIONS

Statut : formateur externe
Déplacement à prévoir dans les départements: 85, 44, 49, 72

POUR POSTULER

Envoyer un CV et une lettre de motivation à vhermant@expersona.o rg

vhermant@expersona.org

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GESTIONNAIRE DE PAIE EN ALTERNANCE H/F

NODYA Group associe toutes les compétences nécessaires à la conception, la construction et au pilotage des scenarios de croissance digitale des grandes structures. NODYA Group a pour vocation dinvestir sur la création de valeur à travers ses trois marques AYDON Technologies Numériques, DIGGLERZ Factory (éditeur de solutions logicielles) et Consultake.

AYDON Technologies Numériques dont loffre intègre toutes les compétences nécessaires à la maîtrise de lensemble des aspects dune transformation digitale :

- Conseil en stratégie & transformation
- Business Intelligence
- Big Data et Data science
- Applications métiers

Rejoindre Nodya Group, c'est rejoindre une entreprise à taille humaine dans une ambiance conviviale.

Ce qui fait notre différence !?

➡&#6503 ; 9; Une proximité avec nos équipes
➡ 5039; Un management bienveillant
&#1014 ; 5;️ Une politique RH permettant le suivi de nos collaborateurs dans leur carrière et employabilité

Afi n de renforcer notre top équipe, nous recrutons un/une assistant RH Paie et administration du personnel en alternance.

Embau che prévue Janvier 2022.

Votre mission sera de participer à la gestion de la paie sur notre agence Parisienne.

Au sein du service Paie, vous aurez pour missions principales :
· Paie: apporter un soutien au service RH sur la préparation de la paie, les EV, la gestion des temps
· Établissement et contrôle de la DSN : cotisations URSSAF, Retraite, Mutuelle, Prévoyance...
· La saisie et le contrôle des variables de paie de plusieurs établissements
· La tenue des dossiers du Personnel, classement et archivage
· Dautres missions pourront vous être confiées
Niveau dexpérience : Débutant ou confirmé

r.hellali@nodya-group.com

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ASSISTANT DéVELOPPEMENT RH

L'entreprise

Le GIHP est une association ayant pour objectif de faciliter lintégration de toute personne en situation de handicap dans la société. Afin de remplir cette fonction, lassociation a progressivement développé des services : Foyer d'Accueil Médicalisé, Aide et Accompagnement à Domicile, SAMSAH, évaluation PCH, Accueil de Jour et Transports Adaptés.
Le poste

Dans le cadre du renforcement du service RH, nous recherchons un.e Assistant.e Développement RH au sein de notre équipe des Ressources Humaines.

Sous la responsabilité du responsable RH, vous aurez en charge les fonctions suivantes :

- Recrutement : Diffusion des offres, recueil des besoins, collecte et analyse des candidatures, entretiens de recrutement, présence sur les salons d'emploi.

- Formation : Gestion et suivi des dossiers de formation, contact avec les organismes de formation et OPCO, organisation de formation, participation à la construction du plan de développement des compétences et aux documents relatifs aux réunions, suivi du numéro formateur.

- Intégration : Formalisation et mise en place de la procédure d'accueil des nouveaux salariés.

- CSE : Mise à jour de la BDESE et diffusion auprès des membres du CSE. Suivi des heures de délégation et mise en place du vote électronique pour les élections

- Entretien professionnel : Suivi des entretiens professionnels et des actions à mettre en place

- Projet RH : Participation aux divers projets RH

Vous pouvez être amené(e) à remplacer lAssistante Administrative RH pendant ses absences.
Le candidat

De niveau BAC+3 minimum en ressources humaines, vous disposez idéalement dune première expérience sur un poste similaire.

Pour la réussite de vos fonctions , vous devez être réactif(ve) et organisé(e).

Rému nération : 2025 brut/mensuel

Post e en CDI à pourvoir dès que possible à temps plein sur Montpellier.

Publ ié le 28-10-2021

Envoye z votre candidature (CV et lettre de motivation) en cliquant sur le lien suivant.
Appelez le numéro suivant pour prendre RDV.

christine.meysen@lecnam.net

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CHARGéE RESSOURCES HUMAINES

A propos de nous

Videojet Technologies, Inc. est le leader mondial de la fabrication de produits de codage, d'impression et de marquage. Ce produit de haute technologie imprime des informations variables, telles que les dates de péremption sur les produits d'épicerie, les produits emballés, les produits pharmaceutiques ou les catalogues. Notre industrie est essentielle pour garantir que les utilisateurs finaux consomment leurs aliments, boissons et produits pharmaceutiques en toute sécurité. En tant que leader du marché, nous sommes présents dans plus de 30 pays avec 4 000 employés dans le monde. Filiale en propriété exclusive de Danaher Corporation (www.danaher.com), Videojet est au cur de la plate-forme d'identification de produits d'un milliard de dollars. Nous offrons un environnement axé sur les résultats qui est une organisation multiculturelle qui favorise à la fois la diversité et l'inclusion à travers l'organisation complète, axée sur l'équipe, axée sur le client et axée sur la qualité, guidée par le succès du système commercial Danaher. Travailler chez Videojet vous donne accès à un processus de développement de carrière solide et à des opportunités passionnantes.

No s valeurs

Nous encourageons la créativité et la pensée non traditionnelle pour nous aider à créer des solutions innovatrices. Nous croyons avec conviction que la diversité nous aide à mieux connaitre nos clients et à créer un avantage concurrentiel sur les marchés que nous servons.

A propos de vous

En votre qualité de Chargé (e) des Ressources Humaines, vous êtes responsable d'un large éventail d'activités RH au sein du service.

Vous trouverez dans ce rôle une occasion passionnante de renforcer vos compétences en matière de RH et aurez la possibilité d'explorer divers domaines de la fonction des Ressources Humaines.

Vos responsabilités

- Coordonner et contrôler les informations envoyées à la paie, (la paie est externalisée) et répondre aux questions quotidiennes des salariés.

- Préparer les contrats de travail et suivi des activités Onboarding

- Maintenir l'exactitude des données dans loutil SIRH Workday et des dossiers du Personnel

- Soutenir le manager dans le recrutement des équipes : traduction et diffusion des annonces, sourcing sur les jobboards et présélection des candidats, organisation des interviews)

- Organiser le suivi des formations obligatoires et suivi des visites médicales

- Participer aux initiatives Santé, Bien être et Engagement des collaborateurs

- Participer au Reporting RH

Votre expérience et profil

- Minimum Bac+3 en Management des Ressources Humaines ou Droit

- Expérience en Paie obligatoire

- Maîtrise d'Excel et des systèmes d'information RH.

- Expérience de travail dans un environnement RH, connaissance des processus et procédures de préférence dans les entreprises multinationales

- Expérience dans un environnement international est un atout

- Maitrise de lAnglais parlé et écrit

- Rigueur et organisation

- Précision dans le traitement des chiffres

- Confidentialité et forte éthique de travail

Notre offre

Faire partie dune équipe dynamique dans laquelle laccent est mis sur latteinte des objectifs et lamélioration continue, mais aussi où il est très important de samuser et de travailler en équipe.

Cest un environnement en évolution rapide, ou vous établissez des partenariats pour atteindre leurs objectifs commerciaux stratégiques.

Vou s evoluerez dans une entreprise multinationale de premier plan, avec un manager qui se soucie de vous, de vos forces et vous aidera à développer la meilleure version possible de vous-même.

Type d'emploi : CDD
sarah.salatnia@ videojet.com

sarah.salatnia@videojet.com

Emploi

  • Date de publication: 19-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Villebon sur Yvette)
  • Expérience: Confirm



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CHARGE DE RECRUTEMENT EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

Vous préparez un diplôme dans les Ressources Humaines et vous recherchez une entreprise pour vous accueillir en alternance à compter de septembre 2021 ?
myKids! recherche un chargé de recrutement en alternance H/F

MyKids! La garde d'enfant à domicile, a été créé dans le but d'assurer le bonheur des enfants et de leurs parents en leur fournissant un service de garde adapté à leurs besoins. Grâce à un réseau de nounous rigoureusement sélectionnées, nous proposons des prestations sur-mesure.
Le poste est sédentaire, les missions sont réalisées depuis notre centre de contact à Vertou, nous intervenons actuellement sur le grand ouest (Cholet, Rennes, Angers).

Tes missions en tant que chargé de recrutement myKids! :
● Chasser, chasser et encore chasser !
● Assurer la diffusion et la mise à jour quotidienne des annonces sur tous nos jobboards
● Constituer des vivier de candidats
● Réaliser les entretiens visios de nos futurs supers nounous
● Tester les candidats
● Promouvoir nos services auprès des différents centres de formation, universités, facs etc.
● Te créer un réseau de contacts auprès desquels diffuser tes offres à pourvoir
● Collaborer au quotidien avec nos conseillers clientèle afin de répondre à leur besoin de personnel

Tu dois :
● Avoir une première expérience réussie dans le recrutement
● Être TRÈS sociable !
● Faire preuve denthousiasme... dans toutes les situations
● Faire preuve dun excellent relationnel (team tchatche)
● Te donner les moyens datteindre tes objectifs (positionner une nounou sur chaque famille contractualisée)
&# 9679; Avoir du nez pour détecter les meilleurs candidats
● Être persuasif et tenace !

Pourquoi rejoindre myKids! ?

Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas ! Chaque jour est synonyme de nouveaux défis
●Equipe professionnelle et bienveillante

Hor aires : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
Type d'emploi : Temps plein, Alternance

Horair es :
● Du Lundi au Vendredi
● Repos le Week-end
● Travail en journée
● Télétravail : Non

Contact :
Sarah LETORT - Directrice des opérations

hello@mykids-domicile.fr

Emploi

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Vertou (44))
  • Expérience: non précisée



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