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  • 4 offres d'emplois
  • fonction : Personnel

GESTIONNAIRE/TECHNICIEN(NE) PAIE (H/F)

Gestionnaire/technic ien(ne) PAIE (H/F)
61 Flers, Orne

Descriptif du poste :

Rattaché( e) directement au dirigeant, vous rejoignez une entreprise de 5 personnes.
Les missions seront de gérer intégralement le traitement de la paie par l'intermédiaire du site internet Actipaie.fr et de développer un portefeuille en croissance de clients de France Métropole et dOutre-Mers :
- Paramétrages des dossiers
- Bulletins de paie
- Déclarations sociales
- Conseil client

Le profil recherché :
- Bac +2 minimum
- Expérience souhaitée dans un cabinet comptable ou au sein d'un service RH d'une TPE
- Maitrise de la paie et des outils informatiques
- Rigueur et bon relationnel
- Autonomie

Lentre prise :
Etant lun des premiers acteurs du secteur informatique au cur de Flers, l'entreprise Actilog Informatique/Konnexi on a su se forger une réputation de qualité et de professionnalisme depuis 35 ans. Lentreprise poursuit sa croissance en ayant développé le site Actipaie.fr qui a pour vocation d'être un acteur majeur dans le domaine de la paie en ligne en France.

Lieu de travail :
Flers (centre-ville) dans les locaux de Konnexion/Actilog Informatique

CV A ENVOYER A
info@actilog.fr

info@actilog.fr

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CONSEILLER EN éVOLUTION PROFESSIONNELLE F/H

Le Cabinet SOLERYS, leader spécialisé dans le Conseil en Gestion des Ressources Humaines, expert du reclassement professionnel et de l'accompagnement depuis 25 ans (400 collaborateurs) poursuit sa dynamique de croissance !

A cet effet, nous recherchons notre futur(e)
Conseiller en évolution professionnelle F/H
CDD de 6 mois (évolutif)

Votre mission est danimer des sessions collectives et individuelles avec lobjectif de permettre le retour à lemploi durable. Votre ambition : mobiliser, créer de lappétence, promouvoir le dispositif et accompagner vers la réussite.

Quelles seront vos responsabilités chez nous ?

Vous réalisez dès le démarrage un diagnostic personnalisé afin de determiner les attentes et les besoins de chaque bénéficaire,
Vous animez nos différents dispositifs en faveur dun reclassement durable, sur des phases collectives et individuelles,
Vous construisez et mettez en uvre un parcours daccompagnement spécifique favorisant laccès à un emploi,
Vous prospectez, développez le réseau, identifiez les offres et les besoins, échangez avec les recruteurs afin de favoriser le positionnement des candidats et leur suivi en poste,
Vous effectuez avec rigueur le suivi et le reporting liés aux prestations.


Vo us avez de lexpérience dans le recrutement, la formation, la mobilité professionnelle, votre aisance relationnelle est un de vos atouts. Vous partagez les valeurs qui nous animent : lénergie, le sens du collectif et du service, le professionnalisme, avec, au centre, un intérêt prononcé pour lHumain ? Rejoignez-nous !

Nous recherchons une personne dynamique, organisée, enthousiaste ayant le sens de l'autre, celui de l'engagement, des priorités, une envie du travail bien fait et le goût permanent du résultat !


Après une formation à nos méthodes et outils, vous animez des ateliers pour conseiller et déployer toutes les actions nécessaires et efficaces au reclassement.

Issu(e) dune formation supérieure bac +2/3 dans le domaine des Ressources Humaines, de laccompagnement au développement de carrière ou de linsertion professionnelle, vous avez une expérience réussie, de plus de 2 ans idéalement, en animation de groupe et en animation de communauté, pouvant être acquise dans les champs de la formation, laccompagnement sur des prestations Pôle-Emploi, laccompagnement à la transition professionnelle, le coaching, le recrutement.

Votre expertise en techniques danimation de groupe et votre maîtrise des TRE, votre aisance dans lutilisation des outils numériques (réseaux professionnels, animation à distance, reporting) sont également nécessaires.

Merci denvoyer rapidement votre dossier de candidature (CV + LM)

l.ponsardin@alery.fr

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RESPONSABLE DE LA MISSION RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt recrute un Responsable de la mission ressources humaines pour France Volontaires.

Impo rtant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-42 5.html

CONTEXTE

France Volontaires

Franc e Volontaires est la plateforme française des Volontariats Internationaux dEchange et de Solidarité. Créée en 2009 sous la forme dune association, France Volontaires est le fruit dune construction partagée entre des acteurs publics et associatifs impliqués dans la solidarité internationale. Opérateur du ministère de lEurope et des Affaires étrangères, elle réunit lEtat, des collectivités territoriales et des associations autour dune mission dintérêt général : le développement et la promotion des engagements volontaires et solidaires à linternational. Elle sappuie sur une présence en France (hexagonale et outre-mer) et sur un réseau dEspaces Volontariats en Afrique, Asie et Amérique latine.

La « mission Ressources Humaines »

La Mission ressources humaines est rattachée à la délégation générale. Elle a pour objectif de définir et de mettre en uvre une politique RH et une organisation répondant à lévolution des missions et des métiers de France Volontaires.

Cett e politique RH sappuie sur quatre leviers daction :

- Laccompagnement des évolutions en matière organisationnelle et le développement de nouvelles pratiques professionnelles adaptées aux enjeux de France Volontaires,
- La mise en uvre de stratégies et de procédures spécifiques concernant lensemble des ressources humaines (recrutement, accompagnement des personnels dans la dynamique de changement, relations sociales, négociations avec les partenaires sociaux, budget ressources humaines),
- Le respect des obligations légales et la prise en compte par France Volontaires dun certain nombre de questions sociétales (RSO, genre, CNIL...),
- Une fonction de « garant » de la conformité juridique des engagements contractuels de lAssociation ainsi que le suivi de lévolution de la législation en France et à linternational.

MISSION

Le/la Responsable de la mission RH est placé.e sous lautorité du Secrétaire Général. Elle/il a pour mission daccompagner France Volontaires dans son projet de transformation et de gérer les impacts des décisions prises sur le plan juridique, organisationnel, social et humain. Elle/il est garant du bon climat social tout au long de cette période.

Il.elle encadre une équipe en charge des sujets développement RH et administration du personnel / paie

PRINCIPALES RESPONSABILITES

P ilotage et gestion de projets RH

- Participer à la stratégie générale de France Volontaires et contribuer aux objectifs de performance, defficacité, de transparence et de redevabilité,
- Définir et faire valider la stratégie RH (orientations, priorités, moyens) auprès du secrétaire général,
- Piloter ou suivre le plan dactions et les projets validés dans le cadre de la stratégie RH,
- Encadrer et garantir la qualité du développement RH (porté par une responsable développement RH) et de ladministration du personnel / paie (porté par un.e chargé.e de mission),
- Conseiller et accompagner les managers et les directions opérationnelles,
- Assurer le reporting régulier du plan dactions RH auprès du secrétaire général et évaluer les résultats.

Concer tation et dialogue social

- Gérer les relations avec les partenaires sociaux,
- Préparer les réunions sociales, coordonner le calendrier social et sassurer de son respect,
- Coanimer les relations sociales (CSE, DS, commission consultative) et négocier les accords éventuels,
- Alimenter la délégation générale en matière de climat social et de qualité de vie au travail,
- Accompagner la conduite du changement dans un contexte dévolution des missions et du positionnement de FV.
- Conseil auprès de la délégation générale et gestion des dossiers spécifiques
- Conseiller la délégation générale en matière de relations sociales,
- Garantir lapplication des dispositions législatives et règlementaires,
- Introduire et assurer le suivi des contentieux individuels et collectifs,
- Apporter des éléments de conseil en amont des projets de développement RH,
- Alimenter la délégation générale en matière de climat social et de qualité de vie au travail,
- Accompagner la conduite du changement dans un contexte dévolution des missions et du positionnement de FV.

Communication RH

- Définir et mettre en place un plan de communication RH en direction des salariés de France Volontaires,
- En lien avec le délégué général et le secrétaire général, coordonner la communication RH interne en direction des salariés

PROFIL

Diplômé.e dun Master 2 de GRH, de droit social ou équivalent, vous avez une expérience professionnelle de 5/7 ans minimum qui vous a permis de développer :

- de très solides compétences sur les aspects « droit social », « relations aux IRP », « garantie du droit du travail ». Vous savez collaborer avec des appuis externes sur ces sujets,
- une vision 360° de la question RH,
de vraies compétences de négociation et de pédagogie,
- un potentiel dencadrement dune équipe autonome sur ses sujets,
- une aisance dans lutilisation dun SIRH.

Une expérience / connaissance du fonctionnement du secteur public ou para public serait un plus.

Dun point de vue personnel, vous savez créer de la relation, de la confiance. Vous savez jouer un rôle de conseil et de médiation. Vous présentez une solidité personnelle reconnue.

Enfin, vous avez une conscience des enjeux des impacts de la question interculturelle dans les relations.

ADHESI ON AUX ASPECTS PRATIQUES

- Le/la titulaire du poste est basé/e au siège de France Volontaires à Ivry-sur-Seine,
- Il/elle peut être amené/e à effectuer des déplacements à létranger,
CDI à temps complet,
- Statut cadre, indice salarial 300 du groupe fonctionnel 7 ; soit +/- 50K

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ASSISTANT RH (H/F) EN APPRENTISSAGE

Dans le cadre de ta licence spécialitée RH, tu intégreras le bureau recrutement, au sein de la Direction des Ressources humaines de la ville de Béziers et du CCAS.
Au sein dune super équipe de 4 personnes tu interviendras dans différents domaines des ressources humaines dont :
la gestion du personnel non titulaire : processus de recrutement, gestion des dossiers individuels, élaboration des documents de fin de contrat, rédaction et frappe de contrats, courriers, arrêtés....
le recrutement : rédaction et publication doffres demploi, analyse des candidatures, organisation des entretiens, intégration des candidats, suivi du recrutement
la paie : saisie des éléments fixe des agents non titulaires

Tu apporteras également ta contribution aux différents projets du service.

Titulair e dun BAC+2 tu possèdes de bonnes connaissances en gestion des ressources humaines.
Tu maîtrises les outils bureautique et tadaptes rapidement à un nouveau logiciel.
Tu apprécies le travail en équipe.
Tu aimes le contact.
Tu as des qualités relationnelles et un sens du service public.
Tu es rigoureux,(se) autonome et organisé(e).
Tu sais déjà que travailler dans les RH est synonyme de discrétion professionnelle.

Si tu te reconnais et que tu as envie de nous rejoindre, nhésites pas à nous faire
parvenir ta candidature (CV et lettre de motivation) sur : recrutement@ville-be ziers.fr .

recrutement@ville-beziers.fr

Emploi

  • Date de publication: 07-04-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Bziers)
  • Expérience: Dbutant accept



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