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  • 16 offres d'emplois
  • fonction : Personnel

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

ADJOINT DES CADRES HOSPITALIER GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES

Présenta tion :

Situé en Loire-Atlantique, à 30 km au nord de Nantes, lEHPAD Isac de Rohan se trouve à Blain, dans un cadre paisible à proximité du canal de Nantes à Brest et de la forêt du Gâvre.
LEHPAD Isac de Rohan au cur de la ville, représente 170 places réparties sur deux résidences (80 résidents sur le site de Vert Pré et 90 sur le site de Bleu océan), et dispose également dunités pour personnes âgées désorientées et dun accueil de jour.

Le Poste :
L'EHPAD Isac de Rohan recherche un(e) Gestionnaire des Ressources Humaines à temps plein, En contrat à durée indéterminée après une période de six mois
Il / elle devra assurer, sous l'autorité de la direction de l'établissement, la gestion des ressources humaines, et peut se voir confier lanimation dune équipe administrative.

V ous serez en charge des missions suivantes :
1.Gestion de la Paie :
Préparation et élaboration de la paie (environ 130 agents / mois) dans le cadre de la règlementation salariale
Veille juridique et réglementaire (Internet et documentation spécialisée)
Déclar ations annuelles des cotisations liées à la DSN

2.Gestion administrative du personnel :

a)Suivi et contrôle du secrétariat RH (en lien avec lassistant(e) RH) :

Courriers divers, convocations, certificats, attestations, décisions administratives individuelles, déclaration préalable à lembauche, contrat de travail, etc
Constitution et mise à jour des dossiers individuels du personnel

b)Recru tement :

Organisation des recrutements sur les postes vacants (mutations, concours)
Particip ation aux entretiens dembauche
Diffusio n et suivi des offres demploi

c)Suivi de la carrière des agents :

Gestion et suivi des carrières (avancements de grade, déchelon, reclassements, temps partiels)
Accueil, orientation, conseil et information aux agents dans le domaine de la gestion de carrière
Préparatio n, réception et envoi des entretiens annuels dévaluation
Suivi des dossiers retraite normale auprès de la CNRACL et complémentaire auprès dAllianz
Suivi des dossiers de validation de services auprès de la CNRACL

d)Gestion administrative de labsentéisme :
En coordination avec lassistante RH :
Suivi de labsentéisme (maladie, accident du travail)
Gestion des sinistres liés aux A.T.
Suivi des déclarations auprès de lassureur, demandes de remboursement auprès de lassureur et/ou de la sécurité sociale liés aux arrêts de travail
Constitution et transmission des dossiers au Conseil Médical, le cas échéant à la Commission de Réforme et suivi des expertises
Suivi des visites médicales

e)Forma tion :
Gestion administrative du plan de formation
Conseils sur les projets professionnels et individuels des agents
Recensement des besoins, envoi des demandes de prise en charge, suivi financier du plan de formation
Organisat ion de la commission de formation
Gestion des comptes personnel de formation
Organisat ion matérielle (réservation salle, véhicule, ordre de mission, information au personnel )

f)Instances :
Secrétariat des instances au Comité Social dEtablissement, au Commissions Administratives Paritaires Locales
Organisatio n des élections professionnelles

g)Systèmes dinformation :
Bilan social et tableau de bord social pour le suivi de labsentéisme
Suivi des tableaux de bord et indicateurs, enquêtes autorités de tutelles
Veille réglementaire
Parti cipation au projet détablissement
Tra vail en réseau et en équipe

3Gestion des plannings administratifs sur le logiciel de planning du personnel

4Compta bilité :
Suivi des titres de recettes et des mandats en lien avec la gestion du personnel (en lien avec la secrétaire comptable)

Diplôm es formations :

Diplôme de niveau III (BTS/DUT) ou, de niveau II (licence professionnelle) en gestion des ressources humaines et/ou gestion des administrations
Trè s bonnes connaissances dans le domaine gestion administrative et gestion du personnel

Savoir- faire :
Utiliser le logiciel de gestion de personnel
Maitris e des outils informatiques Word, Excel
Connaitre le domaine public et ses sources dinformations
Savo ir-être :
Rigueur
Méth ode et organisation
Espr it dinitiative
Espr it déquipe
Disponib ilité
Discrétion et secret professionnel
Apt itude à la polyvalence
Auton omie
Capacité dadaptation
Loya uté

Autres :
Salaire : Fixé suivant lexpérience, basé sur les grilles de la fonction publique hospitalière
Autres : CGOS (avantage sociaux)
Horaires : 09h00 17h30 soit 37 heures 30 minutes / semaine + 14 RTT

grh@isacderohan.fr

Emploi

  • Date de publication: 22-06-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Blain (44130))
  • Expérience: Dbutant accept



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INGéNIEUR SYSTèMES HYDROGèNE (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont laéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur Systèmes Hydrogène H/F afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de laéronautique ou de lénergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des activités telles que les missions suivantes :

Décliner des spécifications systèmes
Etre autonome pour le suivi, le développement et la validation des sous-systèmes
Planifier et suivre les essais systèmes
Analyser des données
Rechercher des solutions techniques
Suivre les plannings systèmes et les jalons aéronautiques
Valider les requis systèmes
Etre en interface avec les départements spécialisés

Profi l.
Vous savez justifier dune formation BAC+5 minimum,
Vous connaissez un ou plusieurs logiciels tel que DOORS
Vous avez de bonnes connaissances techniques de la filière hydrogène
Vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels,
Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais,
Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein dune équipe dynamique,
Vous démontrez une forte capacité dadaptation à différents environnements projets,
La connaissance de codes de programmation est un plus (Python, Matlab, Simulink).

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 15-06-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrnes (Toulouse (31))
  • Expérience: Dbutant accept



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CDI : INGéNIEUR SéCURITé / HYDROGèNE (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont laéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur sécurité / hydrogène (H/F) afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de laéronautique ou de lénergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des activités telles que les missions suivantes :
Délivrer des analyses de sécurité de dispersion, de ventilation, dincendie, et dexplosion dhydrogène
Participer au développement des réglementations sur ces sujets de sécurité
Proposer des compromis basés sur des critères de sécurité et de faisabilité
Contribuer à la formation des équipes de vérification de la conformité des systèmes étudiés
Participer aux groupes de travail nationaux et internationaux sur le sujet.

Profil.
Vous savez justifier dune formation BAC+5 minimum,
Vous avez de bonnes connaissances en certification, FHA, PHA, PSSA/SSA, PRA,
Vous avez de bonnes connaissances de la filière hydrogène et vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels,
Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais,
Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein dune équipe dynamique,
Vous démontrez une forte capacité dadaptation à différents environnements projets,
La connaissance de codes de programmation est un plus (Python, Matlab, Simulink).

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 15-06-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrnes (Toulouse (31))
  • Expérience: Dbutant accept



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CDI : INGéNIEUR HYDROGèNE INSTALLATION INDUSTRIELLE (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont laéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur Hydrogène installation industrielle (H/F) afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de laéronautique ou de lénergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des activités telles que les missions suivantes :
Réaliser des études de définition (APS, APD) de procédés innovants,
Réaliser des pilotes et installations sur site client, en coordonnant partenaires et sous-traitants,
Piloter les études et réalisations qui vous seront confiées dans le respect des coûts et des délais ainsi que des procédures qualité de nos clients,
Contribuer à la capitalisation du savoir-faire de l'équipe et à la mise à jour des standards et méthodes d'ingénierie,
Contribuer en tant qu'expert à des missions de conseil technologique, consistant par exemple à évaluer une technologie innovante dans le domaine de l'hydrogène.

Prof il.
- Vous savez justifier dune formation BAC+5 minimum en Génie des Procédés,
- Vous possédez des compétences techniques (par exemple : industrialisation, méthode, mode opératoire, lean manufacturing) et une expérience similaire dau moins 2 ans sur des projets mettant en uvre lhydrogène (production, transport, stockage ou utilisation),
- Vous maitrisez les outils de simulation procédés (HYSYS, Pro/II, Prosim, etc.),
- Vous avez de bonnes connaissances des technologies de la filière hydrogène et vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels,
- Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais,
- Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein dune équipe dynamique, et démontrez une forte capacité dadaptation à différents environnements projets,
- La connaissance de codes de programmation est un plus (Python, Matlab, Simulink).

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 15-06-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrnes (Toulouse (31))
  • Expérience: Dbutant accept



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INGéNIEUR HYDROGèNE / COMBUSTION H2 (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont laéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur Hydrogène / Combustion H2 (H/F) afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de laéronautique ou de lénergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des analyses sur des structures ou des systèmes complexes depuis les phases davant-projet jusquaux phases finales de développement :

- Dimensionnement thermique, thermodynamique, changement de phases, échangeurs thermiques, pneumatique hydraulique, ...
- Calcul analytique et/ou Modélisation Eléments finis
- Suivi et analyses dessais, corrélation de modèles
- Etude de lart, veille technologique
- Rédaction de notes de calcul et dossiers de justification.

Pr ofil.
- Vous savez justifier dune formation BAC+5 minimum
- Vous connaissez un ou plusieurs logiciels tel que la suite NX-TMG, DYMOLA, AMESIM, COMSOL, Suite ANSYS, et avez de bonnes connaissances de la filière hydrogène
- Vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels
- Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais
- Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein dune équipe dynamique et démontrez une forte capacité dadaptation à différents environnements projets.

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 15-06-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrnes (Toulouse (31))
  • Expérience: Dbutant accept



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CDI : INGéNIEUR CRYOGéNIQUE HYDROGèNE LIQUIDE (H/F)

Contexte.
Le groupe Capgemini (~300 000 collaborateurs) intervient dans de nombreux secteurs industriels stratégiques dont laéronautique, le spatial, la défense, le ferroviaire et le naval, notamment depuis son Technology Engineering Center localisé à Toulouse.
Nous recrutons aujourd'hui notre futur Ingénieur cryogénie / hydrogène liquide (H/F) afin de nous accompagner sur des projets innovants dans les secteurs du spatial, de laéronautique ou de lénergie.

Missio ns.
Vous serez amené(e) à réaliser des analyses sur des structures ou des systèmes complexes depuis les phases davant-projet jusquaux phases finales de développement :

- Dimensionnement thermique, thermodynamique, changement de phases, échangeurs thermiques, pneumatique hydraulique, ...
- Calcul analytique et/ou Modélisation Eléments finis
- Suivi et analyses dessais, corrélation de modèles
- Etude de lart, veille technologique
- Rédaction de notes de calcul et dossiers de justification.

Pr ofil.
- Vous savez justifier dune formation BAC+5 minimum
- Vous connaissez un ou plusieurs logiciels tel que la suite NX-TMG, DYMOLA, AMESIM, COMSOL, Suite ANSYS, et avez de bonnes connaissances de la filière hydrogène
- Vous possédez une première expérience dans un de nos principaux secteurs industriels
- Vous avez la capacité à avoir des échanges en anglais
- Vous êtes motivé(e) avec l'envie de participer à la vie de projets innovants au sein dune équipe dynamique et démontrez une forte capacité dadaptation à différents environnements projets.

Le poste nécessite une forte autonomie et des échanges quotidiens avec différents interlocuteurs techniques. Vous veillerez à fournir des livrables de qualité de manière responsable en respectant les exigences de nos clients tels que les délais de livraison.

chloe.chiche@capgemini.com

Emploi

  • Date de publication: 15-06-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Midi-Pyrnes (Toulouse)
  • Expérience: Dbutant accept



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GESTIONNAIRE RH

LInserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé
des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur lensemble du territoire, regroupés en 12
Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels
administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le
vivant et sur les maladies, linnovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre lInserm, cest intégrer un institut engagé pour la parité et légalité professionnelle, la diversité et
laccompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin
de préserver le bien-être au travail, lInserm mène une politique active en matière de conditions de travail,
reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L' Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses
pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Emploi

Poste
ouvert aux
candidats
☒ Agents fonctionnaires de lInserm par voie
de mobilité interne
☒ Agents fonctionnaires non Inserm par voie
de détachement
☒ CDD agents contractuels
Catégo rie A
Corps Assistant Ingénieur
Emploi-Ty pe Assistant des ressources humaines
(J3D45)
RIFSEEP (régime
indemnitaire
fonctionnaire)
Fo nction : gestionnaire des ressources
humaines
Groupe : 2
Structure daccueil
Service Véritable interface entre la DRH et les collaborateurs de lINSERM, le Pôle de gestion
des Ressources Humaines de la Délégation Régionale Paris 11 gère plus de 1000
agents, tous statuts confondus (fonctionnaires, contractuels, vacataires, stagiaires...). Il
intervient tout au long de la carrière des agents de leur recrutement à leur retraite.
Composé de 5 agents de catégorie A, le Pôle RH est placé sous la responsabilité
fonctionnelle dune coordinatrice de gestion qui en assure lencadrement et le
fonctionnement optimal. La coordinatrice supervise également ladministration de la
paie et la gestion du personnel.
A propos de la Structure La délégation régionale Paris Ile-de-France Sud rassemble les services administratifs
déconcentrés de lINSERM pour accompagner les agents.
Directeur Laurence Parmantier
Adresse 48/50 rue Albert 75013 Paris
Délégation Régionale Paris IDF-Sud

Mission
principale
Le gestionnaire des ressources humaines est chargé, pour le portefeuille qui lui est confié,
dinstruire les dossiers relatifs à la carrière des agents depuis leur recrutement jusquà leur
cessation dactivité, tous les statuts confondus (fonctionnaires, agents contractuels, vacataires,
stagiaires etc.).
Il a également un rôle de conseil et dinformation auprès des agents sur la gestion de leur
carrière.
Enfin il contribue, dans son champs dactivité, aux différentes campagnes annuelles (attribution
de primes, avancement, évaluation et promotion des chercheurs et des ITA).
Il travaille en lien étroit avec les autres pôles du service RH et le pôle finance.
Activités
principales
Le gestionnaire RH est chargé de :
 Informer, orienter et conseiller les agents, à partir de l'analyse des situations individuelles,
sur les droits et obligations de chacun, la règlementation et les procédures existantes :
- Conseiller les personnels dans le suivi de leur carrière
- Assurer une information et un conseil sur les procédures et la mise en uvre de la
réglementation et sécuriser les pratiques des personnels et des directeurs dunité
- Assurer un suivi individualisé de la situation administrative des personnels (gestion des
différents congés, positions, mobilité, cessation dactivité)
&#61623 ; ; Mettre en uvre et réaliser l'ensemble des actes de gestion administrative concernant la
situation des agents :
- Instruire les dossiers et élaborer des actes de gestion, préparer des décisions et les
contrats de travail,
- Mettre en uvre les procédures de gestion se rapportant à la carrière des personnels
(tous statuts confondus) depuis leur recrutement jusquà leur départ
- Préparer, saisir et contrôler les éléments de paye,
- Organiser la constitution, la mise à jour, larchivage et la consultation des dossiers
individuels des agents
 Contribuer à la réalisation d'études, de projection et/ou de simulations sur les effectifs, les
coûts...
- Alimenter le SIRH
- Alimenter et mettre à jour des bases de données (tableaux de suivi)
- Effectuer des requêtes et veiller à la fiabilité de linformation
&#616 ; 23; Piloter des actions et projets de modernisation de la gestion du personnel
 Participer à la mise en uvre et à l'évaluation des processus et des outils RH
 Assurer une veille règlementaire :
- Suivre les évolutions réglementaires, techniques et organisationnelles du domaine
Spécificité et
environnement
du poste
Règles strictes de confidentialité des informations et des données à respecter
Travail en open space
Connaissances  Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
&#6162 ; 3; Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la
gestion des ressources humaines (carrières, paie) de la fonction publique
 Pilotage de projet
 Coordination déquipe
 Connaissance de la réglementation applicable aux personnels des EPST
 Notions fondamentales en gestion des ressources humaines

 Connaissance des métiers de la fonction publique et en particulier des métiers de la
recherche et de lenseignement supérieur
 Notions de base en droit public
 Notions de base sur les règles de gestion financière et comptable
Savoir-fa ire  Anticiper, alerter et rendre compte
 Travailler en réseau
 Suivre, analyser et comprendre les textes réglementaires (dans le domaine de la GRH de
la fonction publique) et les procédures internes en vue de leur application
&#61623 ; ; Savoir analyser un dossier de recrutement au regard de la réglementation et des
procédures internes dans le domaine RH
 Maîtriser les progiciels de gestion RH et les logiciels bureautiques courants
 Assurer la confidentialité des informations individuelles et collectives au sein du pôle
 Capacité à prendre des responsabilités et à faire des propositions
&#6162 ; 3; Rédiger des notes administratives et des courriers de premier niveau
 Capacité à prendre des responsabilités
 1623; Etre capable dinterroger les process et faire des propositions
Aptitu des  Capacité à travailler en équipe
 Autonomie
 Sens de lorganisation et des priorités
 Rigueur et discrétion
 Sens des relations humaines
Expérience (s)
souhaité(s)  Expérience indispensable en gestion des ressources humaines
Niveau de
diplôme et
formation(s)
= 623; Bac +2 minimum en gestion de ressources humaines
 Licence de Droit mention administration publique

Date de prise de
fonction Dès que possible
Durée (CDD) 1 an renouvelable
Temps de travail  Temps plein (38h30)
Activités
télétravaillables ☒OUI * ☐ NON
* Compte tenu de la nature des missions, le télétravail sera encouragé pour une partie des tâches
Rémunération  Fonctionnaires : selon les conditions statutaires (grille indiciaire et IFSE correspondant à lemploi)
 Contractuels : entre 1900 et 2400 brut mensuel en fonction de l'expérience professionnelle sur des
postes de niveau équivalent.
Modalit és de candidature
Date limite de
candidature 15 juillet 2022
Contact et
candidature recrutement.paris11@ inserm.fr
Pour en savoir +  Sur lInserm : https://www.inserm.f r/ ; site RH : https://rh.inserm.fr /Pages/default.aspx

 Sur la politique handicap de lInserm et sur la mise en place daménagements de poste de
travail, contactez la Mission Handicap : emploi.handicap@inse rm.fr

paris11@inserm.fr

Emploi

  • Date de publication: 14-06-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirm



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CHARGE D'ETUDES REMUNERATION ET SIRH - Dep. 72 (H/F)

Rejoindre une entreprise dynamique aux multiples projets ça vous tente ?

Ça tombe bien nous recherchons notre futur(e) collègue pour intégrer le service Rétributions et SIRH en CDD. L'aventure Groupama c'est avant tout une histoire de rencontres et de valeurs fortes. Nous vous donnons les moyens de vivre une expérience professionnelle qui vous ressemble.

Nous vous proposons les missions suivantes :
-Contribution à la préparation de la campagne de revue des salaires dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire
- Contribution aux projets liés au développement de lactivité
- Suivi de la masse salariale en lien avec le contrôle de gestion
- Réalisation détudes ponctuelles ou danalyse en benchmark
- Participation aux analyses des dispositifs de rétribution existant pour préconisation sur les évolutions nécessaires
- Participation aux groupes de travail des autres entités Groupama sur le suivi du fonctionnement de l'outil paie, des mises à jour et des évolutions règlementaires

Et es-vous notre futur(e) collègue ?

De formation supérieure BAC+4/+5 (Master Ressources Humaines ou équivalent). Vous justifiez idéalement dune première expérience dans le domaine du contrôle de gestion et/ou des rémunérations. Vous avez le goût des chiffres et maîtrisez Excel.

Vous êtes :

· Proactif (ve) et avez un bon relationnel
· Apte à travailler en équipe et en fonctionnement transverse
· Rigoureux (se) et doté dune bonne capacité danalyse
· Discret(e) et respectez la confidentialité des données

jessica.verrier@groupama-cm.fr

Voir le site

RESPONSABLE DES RELATIONS SOCIALES

La direction des Ressources Humaines de la ville de Nanterre, accompagne 2500 agents dans la gestion de leur carrière, dans leur bien-être au travail, dans lévolution de leurs compétences. Attentive aux nouveaux modes de gestion, aux processus de transformation, et à la nécessité de fidéliser ses talents, elle est dotée dun service de gestion administrative.

R ejoignez-nous pour le conduire et ladapter aux transitions.

VOTR E MISSION

Anticiper et préparer les évolutions en matière de dialogue et relations sociales,
Entreteni r les relations avec les partenaires sociaux et contribuer aux négociations,
Conseiller la direction de la collectivité en matière de relations sociales.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

- Préparation des chantiers sociaux/Anticiper et préparer les évolutions en matière de dialogue et relations sociales,
- Assurer une veille en matière dévolutions du droit statutaire (Code général de la fonction publique) et social (code du travail) et pouvant avoir un impact sur ladministration, en lien avec le service juridique,
- Prépar er les évolutions sociales de la collectivité en formalisant des propositions conformes à la stratégie générale de la collectivité et au cadre juridique applicable,
- Relations et négociations avec les partenaires sociaux,
- Définir une stratégie de communication et de négociation avec les partenaires sociaux et les agents,
- Animer les réunions avec les partenaires sociaux et négocier dans le but daboutir à un accord qui deviendra une nouvelle norme sociale au sein de la collectivité,
- Vei ller à la bonne mise en uvre des accords conclus et communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déroulement des opérations,
- Entre tenir le dialogue social,
- Programme r et organiser les différentes échéances et instances annuelles avec les représentants du personnel (comité social territorial et formation spécialisée du CST),
- Conseil auprès de la direction de la collectivité,
- Rép ondre aux différentes interrogations de la direction générale en matière de relations sociales et apporter une dimension conseil en amont des projets de développement de la collectivité,
- Met tre en place et suivre des indicateurs quantitatifs et qualitatifs pour permettre un suivi par la direction de la collectivité du climat social et anticiper les risques de crise.

COMPETENCE S & APTITUDES REQUISES A LOCCUPATION DU POSTE :

Connaissance du droit social du travail, public comme privé,
Bonne capacité rédactionnelle,
Cur iosité,
Bon relationnel,
Pédago gue,
Rigueur.

IN TERESSE.E PAR CE POSTE ?

Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à lattention de Monsieur le Maire, précisant la référence REF 66/DRH/2022/LW par mail : accueil.drh@mairie-n anterre.fr ou par voie postale à : Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation - 88/118, rue du 8 Mai 1945 - 92014 Nanterre cedex.

accueil.drh@mairie-nanterre.fr

Voir le site

LA MAIRIE DE NANTERRE RECHERCHE UN CHARGE EMPLOI MOBILITE H/F

La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Nanterre accompagne 2500 agents dans la gestion de leur carrière, dans leur bien-être au travail, dans lévolution de leurs compétences. Toujours attentive aux besoins des directions dans leur recherche de talents, à lécoute des agents pour leur faire découvrir de nouveaux métiers. Vous avez envie de mettre vos compétences au service dune collectivité innovante. Rejoignez-nous !

VOTRE MISSION
Organiser et mettre en uvre le processus de recrutement et de formation en respectant le cadre statutaire et la politique RH de la Ville.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

EMPLOI
 Accompagner les directions et les agents sur des missions de recrutement dans une dynamique de gestion prévisionnelle des emplois et compétences
&#61607 ; ; Accompagner les directions dans le choix des candidats par le biais doutils daide à la décision
 P articiper à lélaboration et la mise à jour des fiches de poste et des organigrammes en collaboration avec le N+1, le chargé de projet GPEEC et les services

DEMARCHE MOBILITE
 F aire connaître la politique mobilité aux différents services afin de leur permettre de s'impliquer dans la démarche d'accompagnement et d'identifier des potentialités daccueil
 Recenser les demandes de mobilité choisie ou contrainte en collaboration avec N+1 et faire le lien entre les ressources disponibles et les besoins de la collectivité
 Accompagn er les agents dans leur démarche de mobilité :
 Travaill er à partir des informations transmises par le secteur maladie, le médecin du travail et le service des Relations sociales
 A ssurer le suivi des agents en mobilité dans le respect de la procédure de la démarche mobilité
 S uivre limmersion des agents en mobilité contrainte avec les différents acteurs
 Pa rticiper au développement des partenariats avec les autres services de la direction (secteur maladie, service Qualité de vie au travail) et les directions de la collectivité
&#6160 ; 7; Construire en lien avec la responsable du service formation, des cursus de formation adaptés au plan de formation, aux besoins et aux capacités de lagent (acquisition des savoirs de base, initiation à la bureautique, découverte de lenvironnement territorial)
&#616 ; 07; Participer à la veille réglementaire
&#616 ; 07; Développer le réseau des tuteurs dans les services et assurer leur accompagnement

DI SPOSITIFS TRANSVERSAUX
&#6160 ; 7; Assurer la mise en uvre des procédures de chacun des dispositifs spécifiques en lien avec le N+1, les directions et référents (tuteurs,..)
 Assurer le recrutement et le suivi administratif des personnes en fonction des orientations des élus, de la direction générale et des besoins validés des directions
 Elaborer des tableaux de bord

ORGANISATION TRANSVERSALE
&#6160 ; 7; Participer à la gestion et à la mise à jour quotidienne des données inhérentes à lactivité du service (postes, dispositifs,)
= 607; Participer à des chantiers GPEC avec les différents services
 En cas dabsence dun chargé, assurer la polyvalence dans les domaines liés au recrutement, à la mobilité

COMPETEN CES ET APTITUDES NECESSAIRES A L'OCCUPATION DU POSTE :
Connaissance du statut de la fonction publique et de lenvironnement territorial
Connais sance des concepts et enjeux des ressources humaines
Maitrise des techniques dentretien
Maitris e de la conduite de projets
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Cap acité à travailler en mode collaboratif
Flexibilité
Discr étion, confidentialité

I NTERESSE.E PAR CE POSTE ?
Envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à lattention de Monsieur le maire, précisant la référence DRH/CEM/2022 par mail : accueil.drh@mairie-n anterre.fr ou par voie postale à: Direction des Ressources Humaines - Service Emploi Formation - 88/118, rue du 8 Mai 1945 - 92014 Nanterre cedex.

Adriana.GRESSINVIDAL@mairie-nanterre.fr

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GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 49 (H/F)

Vous souhaitez rejoindre une équipe conviviale, dynamique et innovante ? Notre société est faite pour vous !

Poste basé à Cholet Maine et Loire CDD Temps Plein
Poste à pourvoir dès que possible

Rattaché e à la Chargée des Ressources Humaines, la/le gestionnaire Paie interviendra sur trois domaines : la gestion du temps de travail, la paie et ladministration du personnel.

Ses missions principales seront :

Prise en charge d'un portefeuille de sociétés dans un environnement multi conventionnel et multi sites
Élaboration des fiches de paie :
Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires (temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.).
Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à lélaboration des bulletins de paie dans logiciel SAGE PAIE
Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de lentreprise.
Décla rations sociales et relations avec les organismes sociaux
Établir les déclarations fiscales et sociales de lentreprise (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance).
Assure r et entretenir les relations avec les organismes sociaux.
Établir la DSN (mensuelle et événementielle).

Gestion des arrêts maladies et accidents de travail
Analyse trimestrielle et annuelle des comptes de paie en relation avec la comptabilité
Suivi des congés des salariés et RTT
Préparation des soldes de tout compte
Suivi des effectifs et des obligations légales ou conventionnelles
Cl assement et archivage de dossiers

PROFIL SOUHAITÉ

Profil RH, Spécialisation gestionnaire de paie
Idéalement une première expérience souhaitée dans un poste similaire

Rigueur , organisation et esprit d'équipe
Esprit danalyse et de synthèse
Respect - Écoute Empathie
Polyvalenc e
Dynamisme et implication
Adaptab ilité
Maîtrise des outils informatique
Utilis ation maîtrisée de Sage Paie

recrutement@rgvgroupe.com

Emploi

  • Date de publication: 07-06-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (CHOLET)
  • Expérience: Dbutant accept



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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 72 (H/F)

Lassociation ADIMC 72
L'ADIMC 72, association de parents créée en 1966, est gestionnaire de 6 établissements et service pour enfants et adultes en situation de handicaps moteurs (paralysie cérébrale) avec troubles associés.
LADIMC72 recherche dans le cadre dun CDI à temps complet, pour la MAS LES COLLINES de Sillé le Guillaume un(e) :
Assistant Ressources Humaines (H/F)

POSTE ET MISSION :
Sous la responsabilité de la Responsable Ressources Humaines et de la direction de létablissement, vous serez chargé de répondre aux exigences liées à la gestion des plannings de lensemble des salariés de la MAS.
Vous aurez notamment pour mission :
- La réalisation des plannings prévisionnels avant validation
- La saisie des plannings sur le logiciel de gestion des temps Octime
- La gestion quotidienne des évènements modifiant lorganisation du planning
- Le contrôle de la bonne tenue des plannings validés (en conformité avec les besoins de la Mas
et les exigences sociales réglementaires)
- La gestion administrative du personnel CDD et CDI (procédures dembauches, suivi des visites
médicales, suivi des temps de travail )
- La gestion des remplacements (appel des candidats, proposition de mission, dossier de
candidatures )
- La rédaction des contrats de travail sous le logiciel EIG
- La participation aux recrutements du personnel (élaboration et diffusion des offres,
présélection téléphonique)
- Le suivi de lintégration des nouveaux collaborateurs en lien avec les cadres de létablissement
(bi lan de mission, point période dessai )
- Courriers RH divers (réponses à candidature)
- Le suivi administratif des accidents de travail
- Suivi des tableaux de bord et reporting
En outre, vous participerez aux projets de développement du service ressources humaines.

PROFIL :
Vous êtes diplômé(e) dune formation Ressources Humaines. Une première expérience sur un poste
de planification est requise. La connaissance des logiciels EIG/Octime est un atout à la candidature.
Ce poste requiert des qualités dadaptabilité, de rigueur et de discrétion ainsi quune bonne capacité à gérer les situations durgence.

CONTRA T ET REMUNERATION :
Contrat à durée indéterminée à temps complet à pourvoir dès que possible
Lieu de travail : Sillé Le Guillaume- Le Mans (Gare SNCF-Le Mans-Sillé)
La rémunération est indexée sur la convention collective 51

PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Pour plus dinformations, ou pour postuler, contactez notre pôle RH :
recrutement@adimc 72.org

recrutement@adimc72.org

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CHARGé D'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL CDI

En raison du développement de son activité dinsertion, la régie de quartiers Tela13 recrute son second chargé daccompagnement social et professionnel (homme/femme).
Vous serez, en lien avec le service RH et léquipe des encadrants techniques, en charge daccompagner les salariés en insertion sur les axes suivants :
- Social (logement, santé, gestion finances),
- Professionnel (élaboration du projet professionnel et technique de recherche demploi),
- Format ion - adaptation au poste (savoir de base, savoir être, technique) et projet professionnel,
- Ac cès à la culture, et aux activités sportives et de bien-être.

Profil :
Bac + 3 : science de léducation, travail social, psychologie du travail, ou diplôme CIP.
Bonne connaissance du domaine de lInsertion par lActivité Economique, Maitrise TTX, base de données.
Conditions de travail:
Poste basé au sein des locaux de la régie de quartiers Tela13 sur la Dalle des Olympiades,
CDI 35h hebdomadaires, du lundi au vendredi de 9h à 17h
Salaire 2231 2433 brut mensuel selon expérience.

candi dature CV + LM à dir@tela13.org

dir@tela13.org

Emploi

  • Date de publication: 31-05-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 13)
  • Expérience: Dbutant accept



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GESTIONNAIRE CARRIèRE ET PAIE

Ville dynamique et solidaire (surclassée 20 à 40 000 hab.), le Pré Saint -Gervais Gervais est une collectivité à taille humaine tout en étant au cur des grands enjeux de la Métropole (Membre du Territoire Est Ensemble de plus de 400 000 habitants et limitrophe de la ville de Paris).

Fière de sa diversité et de sa jeunesse, rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et qui agit dans le cadre d'une politique éco-citoyenne.


Missions :

Sous lautorité de la responsable de la Gestion Statutaire et Rémunération, au sein de la Direction des Ressources
Humaines (composée de 8 agents), vous ferez partie dune équipe de 3 gestionnaires et serez en charge dassurer la
gestion et le traitement de lensemble du processus de la carrière et de la paie dun portefeuille dagents.
Vous appliquez et gérez, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, lensemble des processus de déroulement de
carrière et de paie. Sous lautorité de la responsable de Service dans une organisation en gestion intégrée, vous assurez
les missions suivantes :
Gérer la paie et le mandatement :
- Collecter, vérifier, saisir les éléments variables de la paie et générer les calculs de la paie et les contrôler avant édition
définitive,
- Assurer le mandatement de la paie, des charges, et leurs suivis hors paie en lien avec la direction des finances. Procéder
aux déclarations mensuelles et annuelles auprès des organismes (URSSAF, CNRACL, RAFP, etc),
- Assurer lédition et lenvoi des bulletins de salaires,
- Elaborer les attestations ASSEDIC et certificats employeur,
- Respecter les échéances du calendrier de la paie,
- Etablir les déclarations mensuelles des données sociales.
Gérer et suivre la carrière après le recrutement jusquau départ de la collectivité :
- Elaborer et suivre les actes administratifs de recrutement et de carrière,
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers de carrière individuelle,
- Participer à linstruction des dossiers collectifs davancement de grade, déchelon et de promotion interne, en lien direct
avec la responsable du service et en assurer leur mise en uvre,
- Préparer les dossiers de saisine de la CAP,
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers agents,
- Accueillir, informer et conseiller des agents sur la réglementation et les procédures dans le domaine du statut et la paie,
- Gérer les dossiers de retraite, assurer linstruction et le suivi des demandes en lien avec la CNRACL.Assurer la gestion
des dossiers dindisponibilité temporaire des agents,
- Gérer les arrêts maladie (saisie, établissement des arrêtés, information des agents et des chefs de service) et suivi des
dossiers CLM-CLD-CGM,
- Suivre les dossiers de subrogation en lien avec la caisse primaire dassurance et de maintien de rémunération en lien avec
lorganisme de prévoyance.Assurer le lien avec le CNAS
- Informer, accompagner les agents et participer au développement de la communication interne autour de loffre proposée,
- Assurer le suivi global des prestations et la mise à jour de la liste des bénéficiaires,
- Gérer les profils SMD congés (créer les profils, former et et accompagner les agents).

Votre profil :
- Titulaire niveau BAC à BAC + 2 ,
- Connaissance confirmée du statut de la fonction publique territoriale, des composantes obligatoires de la paie et le cadre
règlementaire des indisponibilités physiques ,
- Expérience similaire dans une collectivité locale ou administration indispensable ,
- Rigueur, discrétion, assiduité et disponibilité ,
- Capacité à respecter les délais,
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe,
- Maîtrise de loutil informatique (pack office)
- Maîtrise des logiciels RH de la fonction publique (Ciril RH et Finances, Fast, Xemelios, SNAPI).
Contraintes particulières :
- Poste nécessitant une disponibilité en période de paie et un strict respect des délais : calendrier de la paie en lien avec le trésor public, le calendrier de la CAP et les délais de transmissions des déclarations mensuelles et annuelles imposées par les différents organismes.

Rense ignements complémentaires auprès de Mme Cécile Jacquin, Responsable du service Gestion Statutaire et
Rémunération cecile.jacquin@ville dupre.fr

Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire et à envoyer sur recrutement@villedup re.fr

recrutement@villedupre.fr

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TALENT ACQUISITION SPECIALIST H/F

Ingénieriste européen implanté mondialement, parmi les leaders mondiaux dans son domaine dactivité, notre client, conçoit et développe les solutions de demain dans de nombreux secteurs dactivité. Notre cabinet laccompagne dans le cadre du recrutement de son :

Talent Acquisition Specialist H/F
Paris Vélizy (78)

Votre mission :

Réceptionner et traiter les besoins en recrutement (CDI, CDD, stage, alternant ) et conseiller les opérationnels
Réa liser le sourcing des besoins au travers des différents jobboards, forums, chasse de profils
Conduire les entretiens de recrutement (qualification téléphonique, entretien physique ou à distance) avec les managers
Réaliser les comptes rendus dentretiens
Part iciper aux actions de relations écoles (ateliers recrutement, salon, forum )
Assurer un suivi et un reporting de ses activités recrutement

Vérit able acteur de la professionnalisation du recrutement, et du développement de la marque employeur vous êtes un passionné du recrutement.

Ce que vous apportez :

Une formation supérieure en Ressources Humaines, avec première expérience réussie dau moins 3 ans en recrutement et idéalement dans le domaine industriel (automobile, aéronautique, énergie)

Votre capacité à travailler en équipe, votre écoute, votre esprit danalyse et de synthèse.

Bon communicant à lécrit comme à loral, vous êtes dynamique et organisé avec une personnalité enthousiaste et curieuse.

Ce que nous proposons :

Nous vous proposons dintégrer, en CDI, une équipe diversifiée et de travailler dans un secteur à très fort potentiel avec de réelles possibilités dévolution en interne, dans une belle ambiance de travail.

Rémunéra tion entre 33 à 37k brut selon profil

En plus, des possibilités de télétravail à hauteur de 2 à 3 J/ semaine, 12 jours de RTT, 50% remboursement Pass Navigo et prime carburant.

A propos de notre client :

A la pointe des évolutions technologiques, telles que Digitalisation, Usine du futur, Conduite autonome, E-mobilité, Sécurité, il intervient sur lensemble du cycle de vie des produits (design, simulation, intégration, test.)


Vous souhaitez évoluer dans un groupe dynamique, innovant et performant ? Rejoignez vite les équipes RH de notre client !!!

c.kassim@es-tete.com

Emploi

  • Date de publication: 25-05-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Vlizy)
  • Expérience: Dbutant



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GESTIONNAIRE DE PAIE - Dep. 44 (H/F)

En France, PKF Arsilon regroupe aujourd'hui 800 collaborateurs, qui accompagnent les PME et les ETI dans les territoires.

Dans le Grand Ouest, PKF Arsilon est présent à Rennes, Nantes et Quimper/ Lesconil.

Nous recherchons un(e) Gestionnaire de paie H/F basé(e) à Nantes.

En intégrant PKF Arsilon Nantes, vous intégrez une équipe dynamique qui partage régulièrement des moments d'échanges et de convivialité. Le café d'équipe du matin est un rituel pour débuter la journée avec enthousiasme.

Le bureau de Nantes vous accueille dans des locaux spacieux et proches du centre-ville.

PKF Arsilon est membre du réseau PKF International, un réseau mondial de cabinets juridiquement indépendants, liés par un engagement de qualité, dintégrité et de transparence.

Pos te
Ce que vous pouvez attendre de la mission :

Intervenir sur une quarantaine de dossiers multi-conventions 239;: environ 300 bulletins par mois, charges sociales, déclarations diverses,
Accompagner vos clients dirigeants dentreprises et répondre à leurs questions,
Conseiller vos clients sur différents sujets : embauches, ruptures de contrats, etc.
Sadresser à une multitude de secteurs dactivités et de conventions collectives.

Profil
Ce que nous attendons de vous :

Formation Bac +2/3 minimum, idéalement spécialisé en Paie ou en RH
Vous justifiez de minimum 5 années d'expérience en tant que gestionnaire paie, idéalement acquises en cabinet dexpertise-comptabl e 
Rigueur, polyvalence, réactivité, capacité dadaptation et discrétion
Connaissances en droit social souhaitées
Connaissance du logiciel Cegid et Silaé serait un plus

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors nous souhaitons vraiment vous rencontrer.

Nhés itez plus ! Postulez et rejoignez-nous pour accompagner les entreprises de la région Grand-Ouest !

Rejoindre PKF Arsilon, c'est faire le choix d'un cabinet où les relations et les équilibres de vie sont nos priorités. À titre d'exemple, nous octroyons jusqu'à 8 jours de télétravail par mois si votre activité le permet. Nous sommes ambitieux, exigeants, passionnés, entrepreneursmais surtout nous travaillons dans une atmosphère conviviale, où la bonne humeur et lesprit déquipe sont de rigueur !

Nos atouts :
Un parcours d'intégration dès votre arrivée,
De vrais parcours de formation pour développer vos compétences, notamment pour le passage de vos diplômes : DSCG, DEC et CAFCAC,
Une équipe RH à l'écoute de vos souhaits dévolution,
Une structure à taille humaine.
Rémunérati on selon profil, mutuelle d'entreprise familiale très intéressante, bonus annuel selon résultats, pass restaurant (8,20 dont 50% pris en charge par l'employeur), prime commerciale, prime de cooptation, CSE (bons cadeaux de Noël), RTT, iphone professionnel. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

emilie.chapelle@arsilon.com

Emploi

  • Date de publication: 19-05-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Dbutant accept



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