Le Cnam prépare aux métiers recherchés par les entreprises.

Consulter nos offres d'emploi

Nouvelle recherche


Retour
  • 10 offres d'emplois
  • fonction : Marketing, Commercial, Vente

SOUSCRIPTEUR EN ASSURANCES

Notre société est une filiale dun acteur majeur de la mutualité française. Son rôle est de fournir des prestations dassistance médicale pour des personnes en mobilité internationale. Esprit start up dans un cadre assurantiel, lentreprise connait un fort développement. Pour accompagner sa croissance, nous sommes à la recherche dun(e) :
Souscripteur(rice ) en Assurances
(Assista nce Médicale Internationale)
Rat taché(e) au directeur du développement, vous jouez un rôle clef au sein du pôle commercial pour l'administration des ventes. Vous collaborez avec l'ensemble des services de la société. Vous assurez la coordination entre les moments commerciaux, l'administration des ventes jusqu'au suivi des prestations que vous animez dans un processus de qualité. Parmi les tâches, vous devrez, en avec votre responsable :

Analyser le marché et le développement commercial dun portefeuille de clients
Suivre les évolutions du marché assurantiel (acteurs, produits, enjeux)
Identifier et anticiper de nouvelles attentes clients et de nouvelles niches produit/client à cibler
Suivre lévolution du portefeuille de clients (volume, spécificités, rentabilité)
Entre tenir un réseau dapporteurs daffaires
Élaborer et mettre à jour des supports commerciaux personnalisés

Nég ocier de contrats dassurance
Conseil ler le client en laidant à définir précisément ses besoins
Étudier et mettre en perspective les besoins des clients avec leurs risques et les éléments de tarification
Commun iquer avec les assureurs
Sélection ner, avec le client, loffre dassurance la plus adaptée
Négocier lajustement des conditions du contrat (garanties, prix) jusquà sa souscription
Recuei llir auprès du client tous les éléments nécessaires pour établir les contrats
Accompagne r la mise en relation entre le client et la compagnie dans la conclusion des contrats (rédaction des accords, montage administratif du dossier, signature du contrat)

Suivi des clients et gestion des sinistres
Effectuer un suivi du contrat (respect des clauses, gestion des litiges) et de la relation commerciale (accompagnement, conseil) avec chaque client
Suggérer certains ajustements (avenants) au client/à la compagnie dassurance en fonction de nouveaux paramètres
Jouer un rôle dinterface entre lassuré et lassureur après survenance dun sinistre
Représente r les intérêts de son client auprès des assureurs et lassister lors du règlement dun sinistre
Coordonner la phase dindemnisation/règl ement (montage et suivi du dossier)

Issu(e) d'une formation supérieure (type Ecole de Commerce, ENASS, Droit), vous justifiez obligatoirement d'une expérience en vente de produits d'assurance santé (Courtier, Banques, Assurances, Mutuelles). Vous êtes très à l'aise en anglais (autre langue appréciée) et maîtrisez les outils bureautiques usuels tels que Word, Excel, Power Point.

Organisé(e) et autonome dans la gestion quotidienne des priorité et sens aigu du service client. Vous supportez des pics d'activité, la résolution de problèmes et le travail dans l'urgence avec énergie et curiosité.

jeremy.thiriot@vyv-ia.com

Voir le site

ALTERNANCE - ASSISTANT CHEF DE PRODUIT H/F

Rejoignez La Banque Postale Assurances !

La Banque Postale Assurance (Santé, IARD, Prévoyance et Courtage en assurance) développe et distribue des produits et offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels. Avec ses plus de 700 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros, elle constitue à ce jour un des principaux leviers de développement stratégique de La Banque Postale.

En nous rejoignant, vous faites le choix dintégrer une entreprise résolument jeune, active et en constante évolution avec des managers / tuteurs qui seront pleinement engagés dans votre accompagnement au regard de votre année de formation !



Au sein de la Direction Marketing et Distribution / Equipe Solutions Particuliers et sous la responsabilité de votre tuteur, vous serez au cur de la création des produits, dans un service qui travaille en transverse avec toutes les directions.
Vous travaillerez comme chef dorchestre sur ces différentes missions :
- Création des offres dassurance, partie marketing
- Veille concurrentielle / benchmark
- Aide à la conception des supports marketing (fiche produit)
- Etude détaillée doffres
- Accompagnement et assistance des chefs de produit dans leurs missions

Contrat d'un an

Proposition d'alternance uniquement en contrat d'apprentissage
Mer ci de bien vouloir indiquer clairement dans votre CV :
- la formation visée en 2021/ 2022
- le rythme prévisionnel de votre alternance



Vous recherchez une alternance sur 1 an (Master 1 ou 2) dans le marketing/assurance ? Cette offre peut vous intéresser !
De formation supérieure Bac+4/Bac+5 (marketing ou assurance) dans une école d'assurance, vous justifiez idéalement dune première expérience dans le domaine banque/assurance en marketing.
Vous êtes :
Curieux
Rigoureu x pour vérifier et corroborer les informations
Proact if
Orienté travail déquipe
Vous avez les compétences techniques suivantes :
Marketing, veille, benchmark (vous avez déjà effectué des benchmark)
Orienté expérience client
Bonne maîtrise de Powerpoint

irene.guiffart-prestataire@labanquepostale.fr

Voir le site

COMMERCIAL INDEPENDANT - Dep. 44 (H/F)

L'ENTREPRISE
Créée par danciens commerçants, ​0 Gaspi ! permet, via son application mobile, de lutter contre le gaspillage, de re-dynamiser le commerce de proximité, de promouvoir le 100% local... et porte des valeurs éthiques, écologiques et humaines fortes.

LA MISSION
En tant quAGENT COMMERCIAL sur une zone définie, votre rôle sera de développer et suivre votre portefeuille de clients partenaires,​ notamment :
- Effectuer la prospection directe par une compréhension et une maîtrise du marché.
- Réaliser l'ensemble des démarches commerciales sur le terrain : RDV de découverte, proposition commerciale et closing en autonomie.
- Garantir la performance commerciale : pilotage et reporting de l'activité, force de proposition dans la co-construction de la stratégie (outils, argumentaire, retour terrain...)

RÉMUN ÉRATION & ORGANISATION DU TRAVAIL
-Statut dindépendant, ​NON SALARIE (Agent commercial, divers statuts possibles)
-Commiss ion non plafonnée, jusquà 50 % par vente. Espérer rapidement jusquà 3 000 par mois voire plus selon vos performances.
- Horaires libres : En tant qu​indépendan t,​ vous gérez vos conditions de travail en accord avec les objectifs de votre zone et la stratégie commerciale de lentreprise.
- Nous fournissons outils daide à la vente de notre offre, données de prospection, assistance pour les devis et contrats... et serons toujours disponibles pour vous épauler.
- Possibilités dévolution vers un rôle de Référent Régional.

CRITÈRE S & COMPÉTENCES REQUISES
Nous recherchons une personne avec des ​valeurs correspondant à celles de lentreprise. Diplômes et expérience sont préférables, mais nous serons aussi sensibles aux qualités humaines, à l'ambition, à lénergie des candidats...

- Passionné par la vente et le​ terrain,​vous êtes animé par le désir de convaincre les clients pour les bonnes raisons. Vous êtes dynamique, tenace et déterminé à avoir des résultats.
- Vous possédez déjà un r​éseau​ personnel et/ou professionnel, ou vous êtes en capacité de le construire très rapidement en autonomie.
- Vous savez prospecter sur le terrain, au téléphone, sur les réseaux sociaux....
- Vous adaptez votre discours commercial à l​'identité 0 gaspi​ auprès des futurs clients.
- Expérience en vente de produits digitaux et/ou BtoB à destination des commerçants, connaissance du monde du commerce de détail seraient appréciés.
- A l'aise avec l'outil informatique, vous devrez faire preuve dune organisation rigoureuse en vous appuyant notamment sur notre CRM.
- Titulaire du permis de conduire.
- Bonne maîtrise du Français, écrit et parlé

Vous souhaitez travailler avec une startup prometteuse avec de vraies valeurs, où la technologie est au service du mieux-vivre, de lenvironnement, du local, dans un secteur en pleine évolution.

Candid ature via LinkedIn ou à ladresse recrutement@0gaspi.f r​ avec CV + motivations.

francois@0gaspi.fr

Voir le site

ANIMATEUR DE RÉSEAU DISTRIBUTEURS AGRICOLES RHÔNE ALPES F/H

Notre client est une entreprise française qui conçoit, teste, fabrique et commercialise des produits naturels bio-stimulants pour les animaux, les effluents, les sols et les cultures, depuis plus de 18 ans.

Son approche globale permet de revaloriser l'ensemble du système d'exploitation pour tendre vers l'autonomie, la rentabilité et le respect de l'environnement.

Nous recherchons, pour notre client, dans le cadre de son développement et de la structuration de son organisation commerciale vers la distribution, un ANIMATEUR DE RÉSEAU DISTRIBUTEURS AGRICOLES RHÔNE ALPES F/H.

Rattaché(e) à la direction commerciale et en lien avec les 5 autres animateurs, vous développez et fidélisez votre portefeuille clients, ciblez et prospectez les distributeurs. Vous assurez l'interface avec les distributeurs, dans un rôle d'animation, de commercialisation des produits et services, et de conseil auprès des équipes de technico-commerciaux des distributeurs. Vos missions principales sont les suivantes :

- Référencer les produits chez les distributeurs, négocier les accords et les prix.
- Animer, motiver et former les équipes de technico-commerciaux de la distribution.
- Veillez à l'application de la politique commerciale des vendeurs, à l'optimisation de la compétitivité du réseau et au développement des ventes sur l'ensemble des gammes produits.

De formation Bac+2/3 à dominante commerciale et/ou agricole, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans dans la vente de produits techniques auprès de la distribution, acquise, idéalement, dans le secteur agricole. Vous bénéficiez, idéalement, de par votre parcours ou de vos origines, d'une bonne connaissance du milieu agricole et, si possible, des bio-stimulants.

P oste basé sur le secteur Rhône Alpes, sur les départements : 01, 69, 42, 63, 15, 48, 43, 07, 26, 38, 05, 73, 74.

Voir le site

ANIMATEUR DE RÉSEAU DISTRIBUTEURS AGRICOLES HAUTS DE FRANCE F/H

Notre client est une entreprise française qui conçoit, teste, fabrique et commercialise des produits naturels bio-stimulants pour les animaux, les effluents, les sols et les cultures, depuis plus de 18 ans.

Son approche globale permet de revaloriser l'ensemble du système d'exploitation pour tendre vers l'autonomie, la rentabilité et le respect de l'environnement.

Nous recherchons, pour notre client, dans le cadre de son développement et de la structuration de son organisation commerciale vers la distribution, un ANIMATEUR DE RÉSEAU DISTRIBUTEURS AGRICOLES HAUTS DE FRANCE F/H.

Rattaché(e) à la direction commerciale et en lien avec les 5 autres animateurs, vous développez et fidélisez votre portefeuille clients, ciblez et prospectez les distributeurs. Vous assurez l'interface avec les distributeurs, dans un rôle d'animation, de commercialisation des produits et services, et de conseil auprès des équipes de technico-commerciaux des distributeurs. Vos missions principales sont les suivantes :

- Référencer les produits chez les distributeurs, négocier les accords et les prix.
- Animer, motiver et former les équipes de technico-commerciaux de la distribution.
- Veillez à l'application de la politique commerciale des vendeurs, à l'optimisation de la compétitivité du réseau et au développement des ventes sur l'ensemble des gammes produits.

De formation Bac+2/3 à dominante commerciale et/ou agricole, vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans dans la vente de produits techniques auprès de la distribution, acquise, idéalement, dans le secteur agricole. Vous bénéficiez, idéalement, de par votre parcours ou de vos origines, d'une bonne connaissance du milieu agricole et, si possible, des bio-stimulants.

P oste basé sur le secteur Hauts de France, sur les départements : 59, 62, 80, 02, 60, 76, 27, 28, 10, 51, 08, 95, 78, 91, 77.

Voir le site

INGENIEUR COMMERCIAL / TECHNICO COMMERCIAL (H/F)

(H/F)
Forte de plus de 170 ans dexpérience dans le génie climatique, Missenard Climatique intervient aujourdhui dans plusieurs activités complémentaires afin de proposer des solutions globales et performantes à ses clients.
ETI Familiale, Missenard Climatique recrute pour notre région HAUT DE France (59/02/62/80/60), un(e) ingénieur technico-commercial CVC (H/F).
Rattaché(e) au directeur régional, vous êtes garant(e) du développement commercial de lactivité travaux de notre région HAUT DE France (59/02/62/80/60).
MISSIONS
Dévelop pement du portefeuille «Clients» par une action continue de prospection,
Anti ciper les projets en cours par la création dun réseau de prescripteurs et lidentification des décideurs,
Montag e et suivi des offres en cours
Organiser les analyses des fins daffaires pour tenir à jour le tissu commercial établi.

PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons un candidat de formation technique supérieure, dans le domaine de la climatisation/ventil ation/chauffage complétée dune expérience commerciale (prospection, suivi et développement daffaires)
Connaissances en génie climatique exigées.
Capacités relationnelles de bon niveau, exercées lors de précédentes expériences.
Mobili té : régionale
Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et travailler de façon autonome au sein dune entreprise familiale renommée, nous vous offrons des moyens adaptés et des conditions de travail privilégiées.

c.laskowski@missenard-quint.com

Voir le site

INGENIEUR COMMERCIAL / TECHNICO COMMERCIAL (H/F)

Forte de plus de 170 ans dexpérience dans le génie climatique, Missenard Climatique intervient aujourdhui dans plusieurs activités complémentaires afin de proposer des solutions globales et performantes à ses clients.
ETI Familiale, Missenard Climatique recrute pour son agence de Nanterre (92), un(e) ingénieur technico-commercial CVC (H/F).
Rattaché(e) au directeur de lagence, vous êtes garant(e) du développement commercial de lactivité travaux de lagence de Nanterre (92).
MISSIONS
Dévelop pement du portefeuille «Clients» par une action continue de prospection,
Anti ciper les projets en cours par la création dun réseau de prescripteurs et lidentification des décideurs,
Montag e et suivi des offres en cours
Organiser les analyses des fins daffaires pour tenir à jour le tissu commercial établi.

PROFIL RECHERCHE
Nous recherchons un candidat de formation technique supérieure, dans le domaine de la climatisation/ventil ation/chauffage complétée dune expérience commerciale (prospection, suivi et développement daffaires)
Connaissances en génie climatique exigées.
Capacités relationnelles de bon niveau, exercées lors de précédentes expériences.
Mobili té : régionale
Si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine et travailler de façon autonome au sein dune entreprise familiale renommée, nous vous offrons des moyens adaptés et des conditions de travail privilégiées.

c.laskowski@missenard-quint.com

Voir le site

RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIAL AFRIQUE ADDUCTION/TRAITEMENT EAU POTABLE

I. LENTREPRISE

Filiale dun groupe industriel Français, notre société est spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel de forage, de pompage et dadduction deau potable. Nous réalisons 8 M de chiffre daffaires dont plus de 50% à lexport, en Afrique. A lexport, nous sommes positionnés sur des affaires techniques complexes nécessitant de lingénierie et un réel savoir-faire notamment en matière hydraulique.
Aussi, pour renforcer notre équipe export, nous recherchons un Responsable Technico-Commercial Afrique.

II. LE POSTE

Rattaché au Directeur Export, votre mission consiste à :
- Identifier et maîtriser nos marchés, nos produits, notre environnement (positionnement marchés, besoins clients, concurrents, prix) ;
- Analyser les appels doffres internationaux, proposer des réponses adaptées aux clients en étant le relais auprès des bureaux détudes et ingénieristes ; apporter une valeur ajoutée ;
- Rechercher de nouveaux fournisseurs, notamment sur la partie hydraulique.
Vous rejoignez notre équipe export qui est composée de 4 personnes, et travaillez en proximité avec notre service administration des ventes et logistique. Vous travaillez en simultané sur 2 à 3 devis (projets de 1 à 3 M).

III. LE PROFIL H/F

- Formation supérieure technique en génie hydraulique, assainissement, environnement et/ou formation commerciale type DUT Techniques de commercialisation, BTS commerce international;
- Première expérience dans une fonction technique ou technico-commerciale en hydraulique, équipements, pompage, ingénierie ;
- Culture technique ;
- La maîtrise de leau potable est un atout ;
- Anglais impératif ;
- Bon contact avec les clients comme avec les fournisseurs ; acheteur/négociateur ;
- Capacité à travailler en équipe ; bon communicant ;
Motivé pour travailler en PME ; investi ;
- Envie de travailler à lexport sur le marché Africain.
- Poste sédentaire.


Adr esser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 739.19 à :
CERA, Le Garcin Part Dieu 21 rue François Garcin 69003 LYON
ou par mail conseil-rh3@cera.fr

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 02-02-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Dbutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

H/F / DIRECTEUR MARKETING

H/F Directeur Marketing
Création de poste

ENTREPRISE :
CFDP Assurances - Nous sommes une compagnie dassurances, indépendante, spécialisée en protection juridique (200 personnes - 70 M de chiffre daffaires, 30 agences) en croissance.
Notre indépendance, la qualité de nos services, la dimension humaine de notre organisation décentralisée participent à construire une excellente image de marque auprès de nos partenaires et de nos assurés.
Avec plus de 140 000 renseignements juridiques et 37 000 litiges en gestion déclarés en 2020, la société poursuit son développement constant. Nos ambitions renouvelées nous amènent à créer un poste de Directeur.trice Marketing. Il.Elle sera garant du positionnement de la compagnie sur ses marchés et des principes directeurs de sa stratégie de marque.
Fiers de notre histoire et de nos valeurs, le Directeur.trice Marketing nous accompagnera dans la valorisation de lexistant et dans la mise en place de solutions innovantes !

LIEU DU POSTE : Lyon (siège social) ou Paris, avec déplacements réguliers

RESPONS ABILITES : Membre du Comité exécutif et reportant au Directeur Général, vous serez en charge de définir la politique marketing, dapporter une vision globale et daccélérer la transformation digitale de la compagnie.
Anticipateur de tendances, vous détectez les opportunités des marchés et les attentes futures des clients.

Vos responsabilités portent prioritairement sur les axes suivants :
 Marketin g stratégique : renforcer le positionnement de la Compagnie sur son marché en veillant à lattractivité de nos produits : veille, études, enquêtes, politique tarifaire, lancement de nouveaux produits,
 Marketin g opérationnel : valoriser loffre commerciale en réalisant des actions ou supports marketing pertinents au service de nos équipes commerciales
&#6160 ; 7; Marketing digital : en lien étroit avec les autres acteurs de lentreprise, développer les services et outils digitaux pour renouveler notre offre
 Mark eting relationnel : développer lexpérience client pour renforcer une relation personnalisée avec nos assurés et nos partenaires.

CAND IDAT RECHERCHE : H/F BAC+5 en Marketing de type ESC, ou Master spécialisé. Anglais courant.
Votre expérience en marketing stratégique et opérationnel de 5 ans environ est acquise dans lunivers assurantiel (courtage ou département dune compagnie) ou au sein dun univers proche des métiers de lassurance.
Lexpé rimentation dune collaboration dans une start-up et/ou de lancement dactivité ou de produits est une dimension intéressante.
Vous avez contribué activement et avec succès à la transformation digitale dun service ou dune organisation.
Nous sommes impatients de lancer ces projets ambitieux, à forts enjeux pour lentreprise, avec la personne ayant les qualités recherchées: puissance danalyse, ouverture, authenticité, positif et apporteur didées, de solutions, capable de faire, de mettre en uvre, et de lhumour !

Merci décrire à notre conseil en précisant la référence 211/05
INNOE - 3 rue de la république - 69001 LYON ou par e-mail : candidature@innoe.fr

candidature@innoe.fr

Voir le site

INGéNIEUR SAV SPECTROMéTRIE DE MASSE

Nous recherchons pour notre client, groupe international spécialisé sur le secteur du Diagnostic In Vitro, un Ingénieur SAV spécialisé en spectrométrie de masse. Poste en CDI.
Le poste est 100% itinérant sur la France entière.
Vous avez pour mission dêtre le responsable du support technique des clients :
- Support technique sur les spectromètres de masse
- Installatio ns, formation client à lutilisation
- mai ntenances curatives et préventives
- support téléphonique
De formation Bac +3 / +5 en chimie, microbiologie ou dans un domaine étroitement lié, vous avez les capacités techniques pour effectuer la maintenance des instruments. Vous parlez obligatoirement anglais et êtes à laise avec litinérance (France et Europe).

a.morissoncouderc@hays.fr

Emploi

  • Date de publication: 20-01-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Rhne-Alpes
  • Expérience: Dbutant accept



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.