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  • 3 offres d'emplois
  • fonction : Informatique

ANALYSE LOGICIEL / TESTEUR TECHNIQUE FONCTIONNEL

Bonjour,

Nous recherchons 3 alternants pour travailler en FullTT en Analyste Logiciel Testeur pour des missions de :

Analyser le comportement des fonctionnalités
Ana lyser le code technique PHP/Symfony, JS, HTML, CSS
Analyser la cohérence en base de données Production des clients
Tester les correctifs Fix et nouvelles évolutions avant MEP en collaboration avec l'équipe Développeurs et le PO
Résoudre et corriger les incidents techniques en Base de données en collaboration avec l'équipe CSM
Reporter les incohérences à l'équipe Technique et l'équipe CSM
Reporter dans le backlog des correctifs/anomalies rencontrés en collaboration avec le PO
Compléter les cas Fonctionnels en collaboration avec l'équipe technique, CSM et PO
Création des scénarios de Tests de Non Regression pour E2E sur PlayWright
Répertor ier, intégrer et suivre l'avancement des tickets JIRA/TRELLO
Contrib uer à l'élaboration du wiki

Un fort attrait pour l'analyse, résoudre des bugs, trouver des solutions, sens du service.
Connaissan ce débutant en PHP, Symfony, SQL, HTMLS, CSS.

Envoyer vos candidature sur : rh@piter.at
Cdt,
H ubert

rh@piter.at

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RESPONSABLE D'éTUDES/PROJETS SYSTèMES D’INFORMATION H/F

Vos missions



Au sein du pôle appui au pilotage et accompagnement du Département Comptabilité et Fiscalité (DCF), vous serez un acteur stratégique de la transformation numérique des métiers comptables et fiscaux. Vous piloterez les projets SI majeurs, accompagnerez les équipes dans l’évolution de leurs outils et processus et assurerez la cohérence, la performance et la conformité du système d’information du département.

Dans ce contexte, nous recherchons :

un Responsable d'études/projets Systèmes d’Information



Vos activités consisteront à :

L'accompagnement métier et transformation digitale :

• Assurer une veille active sur les innovations technologiques, les bonnes pratiques du secteur et les opportunités d’optimisation,

• Proposer des solutions SI innovantes et adaptées aux enjeux comptables et fiscaux,

• Réfléchir à l’intégration de l’intelligence artificielle et des technologies émergentes dans les processus du département.



Au pilotage des évolutions SI :

• Prioriser les demandes d’évolution et assurer leur suivi opérationnel,

• Assurer le suivi opérationnel des projets SI.



A la coordination et support projet :

• Assurer la liaison entre les utilisateurs métiers et les équipes de la Direction des Systèmes d’Information,

• Accompagner les projets liés à l’automatisation, la dématérialisation et la digitalisation (organisation des recettes, rédaction des expressions de besoin, etc.),

• Conduire la migration vers SAP S/4HANA pour le DCF,

• Garantir la conformité des pratiques de contrôle interne dans le domaine SI.



A l'animation de l’activité SI :

• Piloter l’Activité Fonctionnelle SI du DCF,

• Animer le réseau des correspondants SI du département, en favorisant le partage de bonnes pratiques et la montée en compétence.



Le profil recherché



De formation BAC+5 dans le domaine SI, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans les projets SI, idéalement dans un environnement comptable et fiscal.



Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre excellente capacité à fédérer, à animer un réseau et à accompagner le changement. Vous faites preuve d'un esprit d’analyse, de rigueur, sens du service et orientation résultats, d'une curiosité technologique et goût pour l’innovation.

Vous avez une expérience en pilotage de projets SI complexes dans le domaine comptable et/ou financier et avez une appétence pour l'IA. Vous maitrisez l'outil SAP Finance (référentiels, tables, processus).



Vous souhaitez rejoindre RTE, acteur majeur de la transition énergétique et exercer des métiers qui ont du sens dans une entreprise engagée à chaque seconde derrière sa mission de service public.





Politique de diversité



La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.

Enquête administrative

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

http://rteoffres.com/consult.php?offre=3b9911763481163262&ref=25

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ASSET MANAGER F/H

Asset Manager F/H
Référence : ref1552t

Hauts-de-Seine (92)

CDI

Télétravail possible

Vos missions
Le Centre National d'Expertise Réseaux (CNER) composé de 500 collaborateurs est l'unité nationale d'expertise technique transverse aux métiers opérationnels de RTE. Sa mission est de concevoir et d'améliorer les composants de l'infrastructure et le corpus technique de construction, de maintenance et d'exploitation du réseau de transport, et de piloter et de faire évoluer le processus et la stratégie de gestion d'actifs pour l'ensemble de ces composants ou actifs.

Au sein du CNER, Département Asset Management (DAM), recherche pour sa Division Roadmap Economie Asset Management (DREAM) un :

Asset Manager (F/H)

Poste basé à la Défense (92)

Le rôle de cette division est d'accompagner la structuration des plans de gestion d'actifs à partir de données sur les actifs, de solutions techniques et d'éléments financiers. Ces travaux stratégiques comportent des volets financiers, d'évaluation des risques et sont très corrélés à la stratégie industrielle de l'entreprise.

A ce titre, elle a deux fonctions :

Définir le processus de construction de ces plans de gestion d’actifs et les outiller (méthodes, organisation…) afin de garantir l’homogénéité et la traçabilité de la méthode retenue,
Contribuer à leur réalisation en appuyant les Asset Managers des domaines et Directeurs d’actifs dans leur construction de ces plans.
L'Asset Manager DREAM doit porter une vision globale sur la méthode à retenir et contribuer à sa définition ainsi qu’aux travaux de mise en œuvre sur un domaine d'actif, (liaisons, poste, contrôle commande...). Il doit ainsi fortement échanger et s'aligner avec les Assets Managers portant la même responsabilité sur les autres domaines d'actifs. Ainsi, vos principales missions seront :

- Contribuer à la construction du process et à l’outillage du process de construction des plans de gestion d’actifs,

- Appuyer le Directeur d'actif et les Assets Manager de domaine (liaisons, postes, contrôle commande...), ainsi que la maîtrise d'ouvrage renouvellement sur la construction des dossiers stratégiques de gestion d'actifs (notamment dossier tarifaire et SDDR).

- Mettre en œuvre les méthodes d'analyse de risques, technico- économiques, Life Cycle Cost... en collaboration avec les experts et les Assets managers de votre domaine d’actifs

- Effectuer des benchmarks concernant votre domaine d'actif, auprès des autres GRT.

Le profil recherché
Diplômé d'un BAC+5 (ingénieur ou universitaire), vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Curieux et force de proposition, vous n'hésitez pas à proposer de nouvelles manières de faire.

Une bonne maîtrise de modèle économique et de critères de justification économique d'un projet ou d'un scénario technique est requis. Vous avez une appétence pour la manipulation des bases de données conséquentes (Python, langage R).

Des connaissances dans le domaine de la gestion d'actifs et des risques seraient également appréciées.

Polit ique de diversité
La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.

Enquête administrative

Da ns le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

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