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  • 7 offres d'emplois
  • fonction : Informatique

RESPONSABLE DATA INTELLIGENCE NUMERIQUE H/F

Fonction
Edition numérique - Edition numérique
Type de contrat
CDI
Numeri queEt si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
Description de la mission
Structurer et mettre en uvre la stratégie d'exploitation des Data de la Direction du Numérique afin de développer la connaissance utilisateurs, piloter et optimiser la performance des offres numériques, faire de la donnée un levier d'aide à la décision et de gain de productivité.

- Développer la connaissance utilisateurs en collaboration avec les Métiers (CRM, acquisition, offres) : enrichir le socle de données (Vision Client Unique), analyser les comportements et les usages, développer des segmentations et Scores, évaluer l'engagement/la valeur des inscrits, optimiser les ciblages
- Améliorer l'expérience Utilisateurs à travers la Data: A/B Tests, analyses de parcours, personnalisation, moteur de recommandations
- Garantir la qualité et la cohérence des données du Numérique
- Mettre à disposition la donnée du Numérique auprès des Métiers pour aider à la prise de décision et au pilotage de la performance (définition de KPIs, reportings, dashboards)
- Communiquer les approches développées et les résultats, en faisant la pédagogie des travaux et en valorisant les bénéfices.
- Manager une équipe en responsabilité directe et/ou transverse: animer et faciliter la cohésion du ou des collectifs de travail, expliquer et s'assurer de la compréhension des enjeux, veiller à la répartition des missions et des objectifs de performance, évaluer les compétences des membres de l'équipe lors des entretiens annuels et veiller à maintenir leur employabilité, en développant leurs compétences en fonction des besoins de l'entreprise, proposer des évolutions salariales, participer au processus de recrutement et garantir l'application et le respect des règles et politiques de FTV.
Compétences
B ac +5/6 avec minimum 12 à 15 ans d'expérience en management de projets data dans un univers digital et CRM, ayant déjà encadré une équipe, organisé et rigoureux, ayant un très bon relationnel
Profil

Niveau d'études
Bac+5 et +
Diplôme
Master 2
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Référence
202 0-1121

Merci de postuler : http://tvfranceoffre s.fr/consult.php?off re=qzxvrsnj8jbhzojmo s&ref=25

francetv.candidature@recrutdiploma.com

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INGéNIEUR INFORMATIQUE DéVELOPPEUR (H/F)

LUnité de Biostatistiques - de lhôpital Universitaire Necker-Enfants malades recherche un(e) ingénieur informatique développeur (H/F) (niveau Bac+5 minimum) pour finaliser le développement dune base clinique en pédo-psychiatrie et accompagner son déploiement dans les centres dévaluation et de diagnostic de lautisme en Ile de France. Ce projet est soutenu par lARS-Ile-de-France, lUniversité Paris Descartes et la DSI de lHôpital Necker Enfants Malades - Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Missions :

Finaliser le développement de lapplication et participer à la nouvelle version.
Mise à jour logicielle et denvironnement informatique
Modélisation et développement applicatif de modules spécifiques liés :
o aux évolutions du domaine de connaissance et des référentiels utilisés dans le projet
o analyse statistique interactive des données agrégées
o à des fonctions daide aux utilisateurs de contrôle de cohérence des données
o à un module d'extraction et d'échange standardisé de données agrégées.
o aux évolutions à apporter à un module automatisé de « reporting ».
o aux besoins de projets de recherche ciblés
Participat ion à la mise en place des modalités et des outils de formation des utilisateurs.
Par ticipation à la documentation, à lévaluation technique et fonctionnelle des solutions mises en uvre.

Compétence s requises :

Maîtrise des systèmes LINUX et des services WEB (Apache, Tomcat 9.x)
Maîtrise des SGBD relationnels (Mysql version8.0.x, JDBC 8.0.x)
Maîtrise de JAVA (versions 14 et 15), et des technologies WEB (JavaScript, Python, HTML5 et CSS3)
R Statistics (Version 4.0), Rserve, Rstudio, Knit, Markdown, ggPlot2
Maîtrise de Latex, générateur de PDF.

Environnemen t :

Cette mission sera réalisée sous la supervision directe du responsable du projet et en interaction étroite avec les autres partenaires du projet. Le candidat pourra de plus bénéficier dun large champ de compétences et dexpériences par les équipes hospitalières et de recherches associées à lUnité de Biostatistiques de lHôpital Necker-Enfants Malades.

Durée :
12 mois

Budget brut prévisionnel :
43000 euros

Contacts :
Dr Mohamed BEN SAID
mail1: mohamed.bensaid@aphp .fr
mail2: mohamed.ben-said@ext .parisdescartes.fr

mohamed.ben-said@ext.parisdescartes.fr

Emploi

  • Date de publication: 10-11-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15me)
  • Expérience: Dbutant accept



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UN CHARGé OU UNE CHARGéE DE MISSION ADMINISTRATION DE L'INFORMATIQUE DOCUMENTAIRE

Concevoir, coordonner et mettre en oeuvre la dématérialisation des données de l'inventaire et du patrimoine

Vos missions

Pilotage interne des projets informatiques.

As sure l'administration des bases de données documentaires: en étroite collaboration avec les conservateurs, vous veillez à la cohérence et à la mise en ligne des inventaires sur le logiciel GERTRUDE (progiciel de prod. et de diff. des dossiers électroniques)

As sure la conduite de projet de réorganisation des systèmes d'inventaire électronique avec la création d'une GED (notamment photothèque) en lien étroit avec la DSI en veillant à une plus grande diffusion des données produites par les chercheur

Coordon ne l'équipe de MO projet et assure la relation MOE

Assistance aux utilisateurs

Part icipe au groupe projet Epsilon des Régions, aux évolutions du logiciel Gertrude en lien avec la société ATOLL.

Accompagne le changement au sein de l'équipe et forme les personnes aux évolutions du logiciel


Conduite et suivi des projets numériques de l'inventaire comme la mise en place de la plateforme numérique du patrimoine

Défini tion du cahier des charges, suivi du marché en transversalité avec la DSI et la Communication et tout service impacté et compétent

Conçoit et administre la plate-forme ressources sur le patrimoine en Ile-de-France en organisant l'interopérabilité des données avec les partenaires (CAUE, PNR, musée, IAU...) et le ministère de la Culture

Expertise , sécurisation, pérennisation des données

Veille à la sécurisation et à la pérennisation des données en proposant en lien étroit avec la DSI, les préconisations du ministère de la culture, les modalités les plus appropriées aux enjeux de l'inventaire

sophie.de-moustier@iledefrance.fr

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ANALYSTE TEST ET VALIDATION (H/F)

TPE avec 10 personnes : 2 dans léquipe tech, 2 marketing, 3 médiateurs numériques, 0,5 commercial BtoC, 0,5 Office Manager, un Directeur des Opérations.

Paris 18ème, 28 rue de la chapelle + télétravail possible (présence souhaitée dans les locaux selon les besoins)

- Profils juniors bienvenus mais avec la niaque.
- Expérience en start-up ou en TPE ou avec lenvie daller dans ce profil de boîte.
- Une expérience dau moins 6 mois en tant quanalyste test et validation serait très appréciée.

Conten u du poste : assurer la QA des développements internes, des logiciels libres externes utilisés ainsi que du matériel (PC) où sont implémentés nos développements, d'un point de vue usages (ergonomie, accessibilité).

É cosystème : Logiciel libre, Debian GNU/Linux, Mozilla, environnement de bureau MATE, Libreoffice

Missi ons :

1. Tester et valider les nouveautés.
2. Tester l'existant dans l'optique de prévenir les besoins et problèmes utilisateur (non régression).
3. Proposer et mettre en place des améliorations dans les procédures de test.
4. Tester et valider la compatibilité matérielle.
5. Le cas échéant et en rapport avec les compétences requises, proposer des correctifs.

Les + de la société
En croissance : HYPRA est en cours de levée de fonds sur 2021, ce qui va notamment permettre l'ouverture de nouveaux axes de R&D et nécessiter la mise au point de process rigoureux pour le passage à l'échelle.

Équipe jeune et décontractée : Moyenne dâge denviron 32 ans, léquipe est jeune et dynamique, lambiance de travail stimulante, bon enfant et agréable, lhumour et la convivialité sont la règle quand le travail est bien fait.

Flexibilité : Télé-travail possible.

Les locaux : Le siège social est au 28, rue de la chapelle, proche métro ligne 12 (Max Dormoy), un quartier en pleine mutation avec les Jeux Olympiques 2024 à venir. Proximité salles de sports et piscine, marché de lOlive, boui-boui délicieux et pas chers. Les 90m2 des locaux du quartier général offrent cuisine tout équipée avec four, micro-ondes, plaquettes chauffantes, salle de bain avec douche (pour le midi), salle de réunion, et sas daccueil chill avec canap et poufs.

Un impact social : HYPRA est une entreprise solidaire dutilité sociale qui réconcilie la performance économique avec la responsabilité sociale, qui change la vie de publics fragiles, qui participe à un monde plus inclusif et à plus dautonomie individuelle.

cvoiseux@hypra.fr

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TECHNICIEN / ASSISTANT INFORMATIQUE - Dep. 49 (H/F)

La communauté de communes Loire Layon Aubance (CCLLA), située au sud dAngers Loire Métropole, regroupe 19 communes et emploie plus de 220 agents, recrute un renfort technique au sein du service ressources numériques.

Type de recrutement : CDD 6 mois (renouvelable)
Temp s de travail : Temps complet
Lieu de travail : Juigné-sur-Loire
Da te limite de candidature : 08/11/2020
Date prévue de recrutement : Dès que possible

MISSIONS
Afin dappuyer léquipe du service ressources numériques (2 agents), il vous sera confié la réalisation de tâches de maintenance, de paramétrage et doptimisation des supports numériques et des infrastructures réseaux. Vous serez amené(e) à intervenir régulièrement sur différents sites de la CCLLA, pour réaliser les missions suivantes :
- Assurer une maintenance technique de premier niveau sur les installations (ordinateurs, tablettes, téléphones, etc.), à savoir :
Dépannages et tests de matériel à reconfigurer,
Mise en réseau,
Mise à jour et paramétrage de logiciels / progiciels.
- Optimisation du parc de petites imprimantes.
- Assistance utilisateur sur la messagerie électronique, larborescence des données, les outils bureautiques, etc.

PROFIL ET QUALIFICATIONS
- Formation dans le domaine de linformatique (DUT, BTS, etc.).
- Permis B obligatoire (interventions sur une quinzaine de sites, avec véhicule de service).
- Maîtrise de lenvironnement Windows, Android, des outils bureautiques.
- Maîtrise des caractéristiques techniques dun ordinateur (de la connaissance du matériel à la configuration du réseau), adressage IP.
- Connaissance des systèmes Linux serait un plus.
- Esprit déquipe, organisé(e), autonome.
- Esprit dinitiative.

CAN DIDATURE ET RENSEIGNEMENTS
Cand idature (CV + lettre de motivation) à adresser à
rh-recrutement@loi relayonaubance.fr
R enseignements sur le poste : M. LECOQ 02.41.44.78.11 yannick.lecoq@loirel ayonaubance.fr

yannick.lecoq@loirelayonaubance.fr

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IT

L'entreprise Asteelflash Technologie basé à Valframbert recherche un IT.

Nous sommes dans un environnement AS400 avec un système de GPAO sous SIGIP.

Outre la gestion du parc matériels informatiques (installation, remplacement PC industriels et bureautiques), imprimantes et réseaux voici un aperçu des différents besoins selon les services (à prioriser). Des formations seront mise en place sur les domaines non maitrisé par le futur IT :

Développement MES
Langage de programmation C#.NET
Requêtage SQL
Connaissance sur les bibliothèques de fonction

Atelier prod :
Mise en réseau des PC de latelier production à créer
Sécurisation parc informatique de latelier de production (images PCs avec sauvegarde automatique sur réseau)
Sécurisatio n données de production => sauvegardes automatiques données (traçabilités + programmes machines)

+ Bonne maitrise dExcel et du langage VBA
+ Connaissance en programmation de base ou MS-DOS afin de mieux appréhender SIGIP et lAS400

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

julie.claus@asteelflash.com

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DATA SCIENTIST DATA MINER - Dep. 44 (H/F)

Le dataminer ou datascientist valorise lensemble des données client pour en faire un levier de création de valeur pour lentreprise. Il analyse des masses de données hétérogènes, éventuellement non structurées, pour en extraire de la connaissance utile à loptimisation des offres et services de lentreprise.
Le/la DATA scientiste sera formé et garant des sollicitations de léditeur Grand Ouest pour maquetter, prototyper des cas dusages, déployer loutil et former les utilisateurs métiers.

ACTIVITÉ S PRINCIPALES
Extract ion, uniformisation et structuration des données clients :
Collecter, sélectionner et valider les données clients pertinentes pour lanalyse.
Définir les solutions de stockage et la structuration des données.
Convertir, coder et cartographier des données de consommation ou dusage produit dans un format compréhensible par lensemble des collaborateurs.
Améliorer la qualité et enrichir les bases de données clients de lentreprise.
Déterminer les outils et méthodes dacquisition de données depuis un
ensemble de bases techniquement hétérogènes.
Concevoir larchitecture dun entrepôt de données décisionnelles (Data warehouse).
Maîtriser la qualité des données tout au long de leur traitement.

Analy ses prédictives et développement de la connaissance client:
Mettre en uvre et garantir la modélisation statistique des données.
Développer des algorithmes dapprentissage et scénarios prédictifs des comportements clients.
Optimiser la segmentation client à laide des statistiques et données de consommation.
Étudier et mettre en place les meilleures solutions techniques pour gérer les grands volumes de données.
Concevoir des modèles de détection des insights (Attitude ou croyance profonde de consommateurs, qui joue comme un frein ou comme une motivation à un comportement, sur laquelle le marketing va chercher à agir pour définir une offre ou construire une promesse publicitaire) et des opportunités de marché.
Tester, contrôler la qualité et la cohérence des bases de données.
Accompagner lentreprise dans le développement de leviers de création de valeur.

Optimisat ion des actions marketing de lentreprise :
Mettre en uvre et optimiser les stratégies CRM du marketing relationnel.
Améliorer la performance des plateformes de contact client (Web, etc.).
Optimiser le ciblage des campagnes de marketing direct (emailing, sms, web, etc.).
Analyser les taux de rétention client et les éléments y contribuant.
Mesurer le ROI (Return On Investment ou retour sur investissement) de lensemble des actions marketing de lentreprise.
Construire et optimiser les scores dappétence (outil qui traduit la probabilité quun prospect devienne un consommateur du produit ou service promu).
Fournir au service marketing les données nécessaires à la réalisation détudes de marché.

Développe ment doutils de support aux clients internes :
Participer à la mise en uvre de la stratégie marketing de lentreprise.
Analyser lensemble des données commerciales pour développer des systèmes efficaces daide à la décision.
Réaliser des études statistiques pour les clients internes ou la direction générale.
Écrire et rédiger la spécification des besoins à destination des DSI ou de la maîtrise douvrage.
Déterminer les outils de reporting dynamique et multidimensionnel (OLAP).
Présenter les résultats des études réalisées aux clients internes.
Former les utilisateurs aux outils informatiques et décisionnels.

Vei lle technologique sur les outils de datamining :
Effectuer une veille sur les nouvelles technologies et solutions logicielles danalyse des données.
Rechercher et expérimenter de nouvelles méthodes de modélisation et danalyse des données.
Sélectionner les nouveaux outils et techniques de data management.

Manag ement déquipe :
Animer les réunions, organiser et planifier les interventions dune équipe.
Gérer un budget et évaluer le coût des interventions.
Dimensionner les projets et définir les choix techniques et méthodologiques des interventions.

VA RIABILITÉ DES ACTIVITÉS
Le dataminer a une grande capacité dadaptation à tous les secteurs dactivité. Il a des connaissances très larges sur les méthodologies et les statistiques applicables en tous contextes.
Le travail de dataminer tend vers lélaboration dalgorithmes prédictifs, lanalyse et la prévention statistique des risques économiques (impayés, crédits, placements etc.)
Il est à linterface entre la manipulation pure des données et leur analyse. Il interroge les bases de données, construit des agrégats, mène les analyses nécessaires et réalise les reporting.

Diplôm es requis:
Diplôme universitaire Bac +5 (Master en statistiques et marketing, informatique, statistique et informatique décisionnelle, économétrie)
Diplôme décole dingénieurs
Master spécialisé Big data analyse, management et valorisation responsable
Doctorat en informatique, en mathématiques, en statistiques ou en
modélisation des données
Durée dexpérience:
Pour un poste junior : entre 2 et 5 ans dexpérience
Pour un poste senior : 5 à 10 ans dexpérience

COMP ÉTENCES REQUISES
Compétence s techniques:
Excellente maitrise des algorithmes dapprentissage automatique (Machine Learning)
Excellente maitrise des outils de data management (SAS, SPSS, SAP Infinite Insight, Python, R, Excel, Access...)
Excellente maîtrise des technologies HADOOP
Excellente maîtrise des bases de données SQL et no-SQL
Bonne connaissance des réseaux de neurones et dintelligence artificielle
Bonne connaissance des outils de Web analyse (Omniture, Google analytics etc.)
Solides connaissances en marketing
Maîtrise de langlais

Aptitud es professionnelles:
Esprit danalyse indispensable pour identifier et comprendre les problématiques économiques transversales de lentreprise
Très grande rigueur et forte concentration pour assurer lexactitude des calculs réalisés
Bonne capacité dorganisation pour structurer ses méthodes de travail et son plan dintervention
Sens aigu du service pour optimiser et améliorer la satisfaction du client
Excellente capacité de communication pour expliquer et convaincre
Très bonne pédagogie pour expliciter sa méthode de travail aux collaborateurs
Curiosité pour suivre les nouvelles tendances et découvrir de nouveaux outils
Goût pour les données numériques et les chiffres car les volumes de données sont importants
Force de proposition pour proposer des recommandations aux équipes marketing
Sens des affaires pour détecter les opportunités de marché
Qualité découte afin de recueillir avec précision les informations et besoins des clients internes et externes

RÉMUNÉRA TION:
Rémunération à définir selon le profil du candidat.

servicerecrutement@dta-ingenierie.fr

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