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  • 2 offres d'emplois
  • fonction : Informatique

TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE - Dep. 44 (H/F)

Le contexte : Nous sommes en train de construire une équipe technique et innovation au sein de tête-à-tête.

Cont rat : CDD de 6 mois minimum en temps plein.
Date de début : dès que possible.

Rémunér ation : à définir selon profil et expérience.

Avant ages : carte de titre-restaurants SWILE, 15 jours de RTT/ an, participation, CSE, prise en charge de la mutuelle à hauteur de 60% par lemployeur, télétravail possible.

Lieu : Centre-ville de Nantes.

Statut : ETAM.

À propos de nous

👉 Quelques mots sur Le Groupe

Le Groupe The LINKS est une entreprise de marketing, communication et relation clients située à Nantes.

LA MISSION DU Groupe The LINKS

Nous mettons à la disposition des professionnels du marketing et de la communication un écosystème dynamique et inspirant.

LA VISION DU Groupe The LINKS

Le Groupe The LINKS anime un terrain de jeu unique dans lequel ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients entretiennent un esprit dinnovation, daudace, pour mieux répondre aux évolutions de leurs marchés.

LAMBITI ON DU Groupe The LINKS

Nous pensons que lintelligence et la créativité naissent de la capacité à senrichir de louverture à dautres expertises. La diversité capte les talents, les interactions les font grandir. Nos collaborateurs bâtissent avec leurs clients des relations durables.


&#128 073; Et sur la business unit que vous intègrerez

tête- à-tête est le centre de relation-clients outsourcing du Groupe The LINKS.

Pour en savoir plus, je te recommande de visionner cette vidéo.

👉 https://www.youtube. com/watch?v=UrHMmqih 1rQ&t=7s

Quest-c e quun centre de relation clients outsourcing ? Ce sont avant tout des Hommes experts de la relation clients (conseillers clients, chefs déquipes, responsables projets). Des marques nous confient tout ou partie de leur relation clients puisque nous avons la capacité de réaliser des campagnes dappels entrants ou sortants omnicanales (chat, réseaux sociaux, téléphone, mail, sms etc.).

Nous mettons en place des dispositifs omnicanaux pour gérer des services clients / services consommateurs / adhérents/ SAV et nous aidons les marques à améliorer leur efficacité commerciale avec des dispositifs de : prise de rendez-vous, transformation de leads, enrichissement de bases de données etc.



Ce que nous te proposons

👉 De travailler dans un cadre idyllique : nos locaux ont été rénovés récemment et désignés par lAgence MOSWO. De plus, nous sommes situés dans un quartier très sympa : Tour LU / Cité des congrès à Nantes. Ainsi, il te sera très facile de te rendre au travail en transports en commun ou en train et ainsi de réduire ton impact carbone au quotidien.

&#1280 ; ; 73; Un poste où tu seras en contact avec de multiples interlocuteurs de tête-à-tête et où ton intervention se précieuse pour le bon déroulement de lactivité !


Quelles seront tes missions si tu nous rejoins ?

👉 Gestion de loutils de ticketing ;


👉 Dépannage de premier niveau de notre outil solution omnicanal GENESYS CLOUD ;


👉 Être le relais entre la DSI et notre chargé de traitement informatique pour les demandes liées à loutil GENESYS CLOUD ;


👉 Gestion du plan doccupation du plateau ;


👉 Gestion du matériel du plateau (casques, souris, clavier) ;


👉 Gestion du télétravail : préparation et suivi du matériel, planning ;


👉 Gestion de la distribution des machines virtuelles (VDU).


Quand quel contexte évolueras-tu ?

Tu reporteras au Directeur au directeur de tête-à-tête et sera amené(e) à travailler avec nos clients, nos responsables projets et la production. Tu occuperas ainsi une place transverse dans lorganisation de tête-à-tête. La future équipe technique & innovation sera composée dun chargé de traitement informatique avec qui tu échangeras quotidiennement et dun(e) web développeur.

Ce que nous recherchons

Tu es le candidat idéal/ la candidate idéale si tu es réactif/ve et que tu as le sens du service, tu aimes apporter des solutions et venir en aide aux autres.

Nous sommes ton employeur idéal, si tu es lassé(e) des ESN et que tu as envie de tinvestir dans un projet dentreprise puisque tête-à-tête vit un tournant en termes de technologies utilisées et de stratégie.

Commen t se passe le process de recrutement chez nous ?

Tu recevras en premier lieu, un appel de la Chargée RH du Groupe qui te parlera plus en détails du poste et échangera avec toi sur des éléments pragmatiques (lieu de travail, rémunération, disponibilité).

Ensuite, il y aura un entretien physique (ou Visio) avec le Directeur de tête-à-tête et la Chargée RH afin déchanger de manière plus approfondie sur nos attentes respectives.


Tu te projettes sur le poste et au sein de tête-à-tête ? Alors, nattends plus !!! Postule !

drh@groupe-thelinks.fr

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CHEF DU SERVICE URBANISATION ET TRANSFORMATION NUMéRIQUE

DESCRIPTIF DE LETABLISSEMENT

L e Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Vienne assure la sécurité de plus de 437 000 habitants. Avec les autres services et professionnels concernés, le SDIS de la Vienne concourt :
- à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes;
- à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels;
- aux secours d'urgence.

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Vienne emploie 214 sapeurs-pompiers professionnels (SPP), 63 personnels administratifs et techniques (titulaires et contractuels), 1 apprenti et 1 engagé de service civique et dispose de plus de 1300 sapeurs-pompiers volontaires (SPV) dans ses effectifs.

DESCRI PTIF DE LEMPLOI

Des évolutions importantes du service départemental dincendie et de secours de la Vienne sur la prochaine période 2018-2022 et la mise en uvre du nouveau SDSI (schéma directeur des systèmes dinformation) auront un impact fort sur les besoins daccompagnement dans la transformation des directions métiers et à la conduite du changement.

Des évolutions et de nouveaux besoins sont dores et déjà identifiés sur les systèmes dinformation, sur la dématérialisation, sur la simplification, sur le renouvellement dapplicatifs métiers et sur les outils de pilotage. Les projets SI associés devront sinscrire dans une démarche cohérente, avec une interopérabilité croissante entre les différentes données produites.

Le présent recrutement sinscrit dans le cadre dune réorganisation du groupement des systèmes dinformation du SDIS de la Vienne et dans la perspective à court terme durbanisation du SI et de la fiabilisation des données.

Placé sous lautorité direct du chef de groupement des systèmes dinformation le chef du service « urbanisation et transformation numérique » aura pour mission :
- de contribuer à la transformation numérique du SDIS de la Vienne
- de contribuer à la définition des orientations stratégique.
- garantir lévolution et la cohérence de lensemble du système dinformation
- la mise en uvre du portefeuille projets fonctionnels du SDIS.
Missions :
Missions principales :

1- Cartographie et urbanisation du système dinformation, et en garantir la cohérence :
- Construit, mets à jour et fait évoluer la cartographie du système dinformation de SDIS86 ;
- Fait linventaire des fonctions informatiques existantes (applications et référentiels de données) et des flux dinformations ;
- Identifie les axes damélioration (flux multiples, redondances de données), modélise les activités, les processus et les services à rendre pour rationaliser le SI ;
- Définit un plan durbanisation cible.

2- Pilotage et coordination des projets fonctionnels :
- Rédige des documents de spécifications et des cahiers des charges en relation avec les métiers ;
- Coordonne et supervise des travaux de développement internes / externes en relation avec les éditeurs et les prestataires, notamment sur les interfaces entre applications ;
- Gère les phases de test et de recette (jeux dessais, documentation, identification et traitement des disfonctionnements) en relation avec les métiers, dans un objectifs dinteropérabilité entre les différents logiciels métiers et des référentiels de données existants ou à définir ;
- Met à jour les référentiels documentaires et maintien les interfaces.
3- Suivi de la maintenance applicative :
- Assure le support auprès des administrateurs fonctionnels métiers, diagnostic des problèmes, gestion des escalades en lien avec les éditeurs ;
- Gère les changements de version et les évolutions des logiciels métiers en relation avec les métiers ;
- Rédige les procédures et les documentations associées.

4- Conseil et aide à la décision :
- Informe les différents acteurs du système d'information (direction informatique, MOA et directions métiers) et la direction générale des évolutions technologiques proposées ;
- Met en place une démarche qualité et une méthodologie de gestion de projet, élabore un référentiel projet (dossier de cadrage et fiche projet, rôle et responsabilité, gouvernance) ;
- Accompagne les directions métiers à la conduite du changement.

5- Administratives :
- Participe à lélaboration des budgets et de leur suivi ;
- Suit les commandes liées au domaine dactivité ;
- Rédige des CCTP, analyse, exécute et suit lexécution des marchés liés au domaine dactivité ;
- Elabore et alimente les tableaux de bord du groupement ;
- Supplée le chef de groupement en son absence (Après un minimum de 6 mois de service).

Mission s secondaires ou occasionnelles :

1. Activité de formation :
- Anime des formations du centre de formation liées au domaine dactivité ;
- Participe et anime certaines formation de maintien des acquis « Cadres » ;
- Participe à la formation des utilisateurs dans le domaine dactivités.

2. Mise en uvre du Règlement Général sur la Protection des Données :
- Réalise la cartographie des traitements ;
- Identifie et priorise les actions à mener en lien avec le délégué à la protection des données ;
- Anime le comité de pilotage RGPD.

3. Participation à des groupes de travail, réseaux métiers et comité de pilotage en tant quexpert technique ou représentant du SDIS86.
Profils demandés :
PROFILS DEMANDES

Diplômes / Expérience :
- Formation universitaire Bac +5 (master) ou école dingénieur ;
- Expérience souhaitée sur un poste similaire ;
- Connaissance du monde des SDIS ou de la sécurité civile appréciée.

Compét ences attendues :

1. Savoirs :
- Connaissance de la stratégie dun SDIS, de son organisation, de ses métiers et des enjeux ;
- Bonne connaissance du système d'information global, de la gouvernance du S.I. ;
- Excellentes connaissances des principes durbanisation du S.I. ;
- Connaissance des méthodes de modélisation des organisations et des processus ;
- Connaissance des méthodologies de cartographie ;
- Bonnes connaissances en matière de sécurité et de droit informatique ;
- Connaissance des infrastructures techniques informatique ;
- Connaissance des collectivités locales et des marchés publics.

2. Savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles (Rédaction des cartographies, processus et document darchitecture) ;
- Travail en mode projet et de manière transversale ;
- Travail en équipe et animation de groupe de travail ;
- Analyse (comprendre les différentes interactions entre les divers systèmes informatiques du SDIS) ;
- Maitrise des environnements SGBD et du langage SQL ;
- Maîtrise des outils bureautiques et de PMO (Project management office) ;
- Maitrise de la plateforme BLUEWAY ou dun produit similaire, des bus applicatifs ESB, des entrepôts de données, MDM ;
- Esprit de synthèse et capacité à prioriser les problématiques de manière à avoir une vision globale du système dinformation de la cible à atteindre.

3. Savoir-être :
- Sens de la confidentialité et éthique ;
- Qualités relationnelles et diplomatie ;
- Loyauté et respect hiérarchique ;
- Rigueur, capacité danticipation et sens de la méthode.

https:// www.emploi-territori al.fr/details_offre/ o086201200192856-che f-service-urbanisati on-transformation-nu merique

denis.poussard@sdis86.net

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