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- 8 offres d'emplois
- fonction : Informatique
RESPONSABLE TESTS ET CONFIGURATION SI DES ARMÉES H/F
RESPONSABLE TESTS ET CONFIGURATION SI DES ARMÉES H/F
Sous statut militaire, l’officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu’il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1
DESCRIPTIF DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
ENVIRONNEMENT DU POSTE
La division stratégie numérique des armées de l'état-major des armées (SNA/EMA) assiste le chef d'état-major des armées (CEMA) en tant que référent du domaine numérique. Elle appuie l’EMA pour les domaines SIC, numérique au sens large et transformation digitale. Placée sous l'autorité du major général des armées (MGA), elle assure notamment la maîtrise du parc applicatif et de la cohérence physico-financière des projets de SI et des opérations d'armement du domaine SIC sur l'ensemble de leur cycle de vie. Elle garantit au CEMA la cohérence des systèmes d'information et de communication relevant des Directions des Systèmes d'Information (DSI) qui dépendent de son périmètre.
Rattaché à l’EMA/SNA et intégré au sein de l’équipe de marque interarmées, le titulaire est le responsable « tests et configurations » du programme Système d’information des armées (SIA).
Le SIA contribue à la numérisation de l’espace des opérations et à la mise en réseau de l’ensemble des utilisateurs, capteurs et systèmes d’arme en assurant l’interopérabilité globale interne (INTERARMÉES) et externe (INTERALLIÉS) de bout-en-bout.
MISSIONS
Officier expert SIC, le responsable « tests et configurations » est placé sous les ordres de l'officier de marque (OM) interarmées SIA. Il est en outre l’interlocuteur privilégié de centres de milieu (STAT, CEPN, CEAM), des architectes de la DGA ainsi que des experts des partenaires régaliens ou industriels. En ce sens, il doit :
Contribuer à la coordination interarmées des activités d’évaluation du socle et des modules métiers ;
Participer à la rédaction du PCEE (plan commun des essais et évaluations) avec la DGA et la rédaction connexe des plans de tests et des fiches de tests d’évaluation de l’équipe ;
Organiser le plan de charge des sous-officiers « Evaluateurs » en fonction des livraisons des composants/ configurations et des priorités fixées par l’officier de programme interarmées ;
Animer des campagnes d’évaluation, la rédaction des faits techniques et des rapports d’évaluation ;
Contribuer à la capitalisation et au partage du retour d’expérience sur les composants/configura tions ;
Rédiger des fiches d’études et de remarques (FER) sur les livrables ;
Participer, selon les besoins, aux groupes de travail (GT) et commissions de gestion de faits techniques (CGFT) attachés aux composants/configura tions ;
Anticiper les besoins sur son périmètre de responsabilité par des actions de veille technologique ;
Participer aux travaux pluridisciplinaires de l’équipe de programme en apportant son expertise ;
Contribuer à l’ingénierie de formation ;
Seconder le chef de l’équipe de marque interarmées ;
Assurer le rôle de chef de mission lors des exercices (Métropole, en mer et à l’étranger), des évaluations technico-opérationne lle (EVTO) et des expérimentations technico-opérationne lle (EXTO).
LIEU DU POSTE
Poste basé à Bruz (35). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).
RÉMUNÉRATION
Ce poste ouvre droit à la prime de lien au service (PLS). Le versement de la prime d’un montant de 15 000€ sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans.
Durée du contrat
4 ans
Statut
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler
Diplôme souhaité :
Formation BAC+3 minimum dans le domaine SIC/CYBER, un diplôme d’ingénieur ou Master dans le domaine serait apprécié ;
Maîtrise de l’anglais ;
Expérience souhaitée :
Ingénierie système ;
Environnements de production virtualisés (installation, exploitation et administration) ;
Processus et environnements de tests logiciels ;
Solutions Cloud/Hyperconvergen ce (VMWARE, HYPER-V, OPENSTACK, NUTANIX) ;
Sûreté de fonctionnement, sécurisation des systèmes.
Savoir-être :
Adaptation au milieu militaire ;
Capacité de travail en réseau ;
Autonomie et rigueur ;
Curiosité intellectuelle ;
Esprit d’analyse (documentation règlementaire et technique essentiellement) ;
Capacité de synthèse et aisance rédactionnelle.
Pré-requis :
Savoir nager
Être de nationalité française
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
Être physiquement et médicalement apte
contact@marinejobs.fr
Voir le site
Sous statut militaire, l’officier sous contrat de la branche « état-major » apporte, par ses études et son savoir-faire dans un domaine de compétence particulier, une véritable plus-value à la Marine. Ce spécialiste occupe des fonctions de cadre, identiques à celles qu’il pourrait tenir dans une entreprise (contrôle de gestion, qualité, ressources humaines, communication, informatique, relations internationales…). Cette expérience constitue la première étape de son parcours professionnel.
#LI-JB1
DESCRIPTIF DE L'INSTITUTION
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des Armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
ENVIRONNEMENT DU POSTE
La division stratégie numérique des armées de l'état-major des armées (SNA/EMA) assiste le chef d'état-major des armées (CEMA) en tant que référent du domaine numérique. Elle appuie l’EMA pour les domaines SIC, numérique au sens large et transformation digitale. Placée sous l'autorité du major général des armées (MGA), elle assure notamment la maîtrise du parc applicatif et de la cohérence physico-financière des projets de SI et des opérations d'armement du domaine SIC sur l'ensemble de leur cycle de vie. Elle garantit au CEMA la cohérence des systèmes d'information et de communication relevant des Directions des Systèmes d'Information (DSI) qui dépendent de son périmètre.
Rattaché à l’EMA/SNA et intégré au sein de l’équipe de marque interarmées, le titulaire est le responsable « tests et configurations » du programme Système d’information des armées (SIA).
Le SIA contribue à la numérisation de l’espace des opérations et à la mise en réseau de l’ensemble des utilisateurs, capteurs et systèmes d’arme en assurant l’interopérabilité globale interne (INTERARMÉES) et externe (INTERALLIÉS) de bout-en-bout.
MISSIONS
Officier expert SIC, le responsable « tests et configurations » est placé sous les ordres de l'officier de marque (OM) interarmées SIA. Il est en outre l’interlocuteur privilégié de centres de milieu (STAT, CEPN, CEAM), des architectes de la DGA ainsi que des experts des partenaires régaliens ou industriels. En ce sens, il doit :
Contribuer à la coordination interarmées des activités d’évaluation du socle et des modules métiers ;
Participer à la rédaction du PCEE (plan commun des essais et évaluations) avec la DGA et la rédaction connexe des plans de tests et des fiches de tests d’évaluation de l’équipe ;
Organiser le plan de charge des sous-officiers « Evaluateurs » en fonction des livraisons des composants/ configurations et des priorités fixées par l’officier de programme interarmées ;
Animer des campagnes d’évaluation, la rédaction des faits techniques et des rapports d’évaluation ;
Contribuer à la capitalisation et au partage du retour d’expérience sur les composants/configura tions ;
Rédiger des fiches d’études et de remarques (FER) sur les livrables ;
Participer, selon les besoins, aux groupes de travail (GT) et commissions de gestion de faits techniques (CGFT) attachés aux composants/configura tions ;
Anticiper les besoins sur son périmètre de responsabilité par des actions de veille technologique ;
Participer aux travaux pluridisciplinaires de l’équipe de programme en apportant son expertise ;
Contribuer à l’ingénierie de formation ;
Seconder le chef de l’équipe de marque interarmées ;
Assurer le rôle de chef de mission lors des exercices (Métropole, en mer et à l’étranger), des évaluations technico-opérationne lle (EVTO) et des expérimentations technico-opérationne lle (EXTO).
LIEU DU POSTE
Poste basé à Bruz (35). Formation Initiale d'Officiers de 4 semaines à l'Ecole navale – Lanvéoc (29).
RÉMUNÉRATION
Ce poste ouvre droit à la prime de lien au service (PLS). Le versement de la prime d’un montant de 15 000€ sera effectué aux conditions définies légalement contre un engagement spécifique à servir de 4 ans.
Durée du contrat
4 ans
Statut
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler
Diplôme souhaité :
Formation BAC+3 minimum dans le domaine SIC/CYBER, un diplôme d’ingénieur ou Master dans le domaine serait apprécié ;
Maîtrise de l’anglais ;
Expérience souhaitée :
Ingénierie système ;
Environnements de production virtualisés (installation, exploitation et administration) ;
Processus et environnements de tests logiciels ;
Solutions Cloud/Hyperconvergen ce (VMWARE, HYPER-V, OPENSTACK, NUTANIX) ;
Sûreté de fonctionnement, sécurisation des systèmes.
Savoir-être :
Adaptation au milieu militaire ;
Capacité de travail en réseau ;
Autonomie et rigueur ;
Curiosité intellectuelle ;
Esprit d’analyse (documentation règlementaire et technique essentiellement) ;
Capacité de synthèse et aisance rédactionnelle.
Pré-requis :
Savoir nager
Être de nationalité française
Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Être âgé de 21 à moins de 30 ans au 1er janvier de l'année de recrutement
Être physiquement et médicalement apte
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Emploi
- Date de publication: 28-09-2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Bretagne
- Expérience: Débutant
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INGéNIEUR INFORMATIQUE INDUSTRIELLE POUR LA CONDUITE DES RéSEAUX ELECTRIQUES F/H (2023-71456)
Ingénieur Informatique Industrielle pour la Conduite des Réseaux Electriques F/H (2023-71456)
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Type de contrat : CDI
Niveau de formation :Master 2
Expérience : Débutant
Spécialité (s) : Electrotechnique
Pa ys / Région : France / DOM
Département : Guyane (973)
Ville : CAYENNE
Description de l'offre
L'emploi appartient au Service Système Electrique, il est rattaché hiérarchiquement à l’état-major du Service. Le Service Système Electrique a en charge d’assurer l’équilibre offre et demande d’électricité sur le littoral de la Guyane.
Il contribue à une mission de service public permettant la continuité de la fourniture d’électricité.
Prin cipales activités et responsabilités :
L’emploi a la charge de l’exploitation des outils de conduite du système électrique et dans ce cadre il doit maitriser l’architecture matérielle et logicielle ainsi que les équipements informatiques composant celle-ci tant au centre principal de conduite du réseau qu’au centre de conduite de repli.
Les outils de conduite permettent de conduire en temps réel le réseau électrique 90kV et 20kV du littoral de la Guyane. L’outil de conduite du Barrage de Petit Saut fait partie également du périmètre d’intervention de l’emploi. L’emploi s’inscrit donc dans le cœur de métier du Service Système Electrique et est essentiel au fonctionnement du réseau électrique de la Guyane. L'emploi a en charge :
· Le maintien en condition opérationnelle des outils de conduite
· La maintenance curative des outils de conduite
· La communication transverse au sein du service sur son périmètre de compétence
- Maintien en condition opérationnelle :
L’emploi a la charge de la configuration logicielle et notamment de l’évolution des bases de données opérationnelles. Cela comprend notamment la création et/ou modification de la base de données pour suivre les évolutions que le réseau électrique peut connaître (modification, création ou suppression d’ouvrages électriques), tant pour les aspects électrotechniques que pour les liaisons télécoms. Lors de montée de version ou de correctif, il est chargé de la validation des tests de non-régression.
L’e mploi a la charge d’intégrer les nouveaux ouvrages réseau et moyen de production sur syscodom et de la modification des images
Il a la charge de suivre le traitement des anomalies rencontrées et du suivi des demandes d’évolutions et il déploie les correctifs/évolution s constructeur ou apporte directement une solution.
L’emploi participe à la sécurisation du SI industriel en effectuant une revue périodique des accès logiciels (Cyber Sécurité), en pilotant sauvegardes logicielles et en menant des exercices de restauration des sauvegardes.
- Maintenance curative :
En cas d’anomalie, il analyse la situation et élabore un diagnostic, en complément de l’expertise constructeur, pour en assurer la continuité de fonctionnement et prévenir des risques éventuels.
- Communication Transverse :
Assure la communication au sein du service sur les évolutions de l’outil, les travaux de maintenance à réaliser, les indisponibilités programmées. Dans son domaine de compétence, il assure également pour le compte du service la communication externe avec les parties prenantes (services centraux EDF, constructeur du matériel de conduite).
Profil souhaité
Diplôme BAC+5 de formation Master 2 ou diplôme d’ingénieur en informatique industrielle / Génie Électrique.
Débutan t accepté ou avec expérience.
- Bonnes connaissances dans le domaine de l’informatique,
- Rigoureux dans le suivi des dossiers, curieux, désir de progression, réactivité,
- Capacité d’analyse, de synthèse et de reporting,
- Capacité d’organisation, maîtrise rédactionnelle,
- Capacité d’adaptation,
- Goût pour l’innovation,
- Souci du respect des règles de sécurité.
Une rémunération de 40K€ à 42K€ brut annuel sur 13 mois.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN.
Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Venez découvrir nos différents réseaux qui œuvrent à favoriser la mixité dans le groupe : https://www.edf.fr/e dfrecrute/pourquoi-c hoisir-edf/un-employ eur-responsable/egal ite-professionnelle- 0
contact@elecjobs.fr
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240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu?aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Type de contrat : CDI
Niveau de formation :Master 2
Expérience : Débutant
Spécialité (s) : Electrotechnique
Pa ys / Région : France / DOM
Département : Guyane (973)
Ville : CAYENNE
Description de l'offre
L'emploi appartient au Service Système Electrique, il est rattaché hiérarchiquement à l’état-major du Service. Le Service Système Electrique a en charge d’assurer l’équilibre offre et demande d’électricité sur le littoral de la Guyane.
Il contribue à une mission de service public permettant la continuité de la fourniture d’électricité.
Prin cipales activités et responsabilités :
L’emploi a la charge de l’exploitation des outils de conduite du système électrique et dans ce cadre il doit maitriser l’architecture matérielle et logicielle ainsi que les équipements informatiques composant celle-ci tant au centre principal de conduite du réseau qu’au centre de conduite de repli.
Les outils de conduite permettent de conduire en temps réel le réseau électrique 90kV et 20kV du littoral de la Guyane. L’outil de conduite du Barrage de Petit Saut fait partie également du périmètre d’intervention de l’emploi. L’emploi s’inscrit donc dans le cœur de métier du Service Système Electrique et est essentiel au fonctionnement du réseau électrique de la Guyane. L'emploi a en charge :
· Le maintien en condition opérationnelle des outils de conduite
· La maintenance curative des outils de conduite
· La communication transverse au sein du service sur son périmètre de compétence
- Maintien en condition opérationnelle :
L’emploi a la charge de la configuration logicielle et notamment de l’évolution des bases de données opérationnelles. Cela comprend notamment la création et/ou modification de la base de données pour suivre les évolutions que le réseau électrique peut connaître (modification, création ou suppression d’ouvrages électriques), tant pour les aspects électrotechniques que pour les liaisons télécoms. Lors de montée de version ou de correctif, il est chargé de la validation des tests de non-régression.
L’e mploi a la charge d’intégrer les nouveaux ouvrages réseau et moyen de production sur syscodom et de la modification des images
Il a la charge de suivre le traitement des anomalies rencontrées et du suivi des demandes d’évolutions et il déploie les correctifs/évolution s constructeur ou apporte directement une solution.
L’emploi participe à la sécurisation du SI industriel en effectuant une revue périodique des accès logiciels (Cyber Sécurité), en pilotant sauvegardes logicielles et en menant des exercices de restauration des sauvegardes.
- Maintenance curative :
En cas d’anomalie, il analyse la situation et élabore un diagnostic, en complément de l’expertise constructeur, pour en assurer la continuité de fonctionnement et prévenir des risques éventuels.
- Communication Transverse :
Assure la communication au sein du service sur les évolutions de l’outil, les travaux de maintenance à réaliser, les indisponibilités programmées. Dans son domaine de compétence, il assure également pour le compte du service la communication externe avec les parties prenantes (services centraux EDF, constructeur du matériel de conduite).
Profil souhaité
Diplôme BAC+5 de formation Master 2 ou diplôme d’ingénieur en informatique industrielle / Génie Électrique.
Débutan t accepté ou avec expérience.
- Bonnes connaissances dans le domaine de l’informatique,
- Rigoureux dans le suivi des dossiers, curieux, désir de progression, réactivité,
- Capacité d’analyse, de synthèse et de reporting,
- Capacité d’organisation, maîtrise rédactionnelle,
- Capacité d’adaptation,
- Goût pour l’innovation,
- Souci du respect des règles de sécurité.
Une rémunération de 40K€ à 42K€ brut annuel sur 13 mois.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN.
Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Venez découvrir nos différents réseaux qui œuvrent à favoriser la mixité dans le groupe : https://www.edf.fr/e dfrecrute/pourquoi-c hoisir-edf/un-employ eur-responsable/egal ite-professionnelle- 0
contact@elecjobs.fr
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Emploi
- Date de publication: 25-09-2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Guyane (CAYENNE)
- Expérience: Débutant
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TECHNICIEN AMéNAGEMENT NUMéRIQUE
Le Département du Loiret est engagé depuis de nombreuses années dans une politique ambitieuse en matière d’aménagement numérique de son territoire. Première collectivité française à adopter son schéma directeur d’aménagement numérique (SDTAN) en 2009, le département pour mener à bien cette politique s’appuie aujourd’hui sur 3 délégations de service public (RIP 1G et 2G) dont la dernière lancée en 2020 a pour objectif la généralisation de la fibre sur l’ensemble du territoire à l’horizon mi-2023 (120 000 prises).
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service Aménagement numérique du territoire et SIG, au sein de la Direction des Systèmes d’information et de l’innovation, le Technicien aménagement numérique du territoire a pour mission de participer à la mise en œuvre de la politique en matière d’aménagement numérique du territoire et veiller au respect des objectifs définis par les élus du département (respect délai déploiement, ingénierie…).
M issions
Il aura plus particulièrement pour mission de préparer la fin du contrat de DSP Médialys ( RIP 1 G) prenant effet le 31/12/24. Ce réseau gère d’une part un parc de clients ADSL et d’autre part sert de réseau de collecte principalement pour deux autres DSP THD et accessoirement commercialise ses services pour d’autres opérateurs télécoms.
A ce titre le technicien aménagement numérique participera en lien avec nos AMO :
- aux audits techniques des infrastructures et équipements (afin d’arrêter le programme de travaux pour remettre en état le cas échéant les infrastructures et équipements,
- à la définition du périmètre des biens de retour et des biens de reprise et notamment la valeur des IRU portés par médialys,
- à l’analyse du portefeuille de contrats commerciaux,
- à la réflexion sur l’avenir de cet actif et de son périmètre : reprise en régie, cession,…
Dans l’hypothèse d’une future reprise en régie il participera à la gestion de cet équipement :
- Veiller au maintien opérationnel : visites de contrôles, contrats avec les fournisseurs,
- Participer au développement commercial.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES LIEES AU POSTE
- Veiller et garantir la mise à jour des données SIG pour l’ensemble des infrastructures de télécommunications déployées et construire le double numérique de ces réseaux (biens de retour) ;
- Contrôler la conformité des plans et documents techniques remis par le délégataire (plans et dossiers de mesures optiques, génie civil, appuis aériens) ou les prestataires, aussi bien au titre des déploiements que de la vie du réseau ;
- En lien avec les AMO, préparer et participer aux opérations de réceptions ou audits techniques ;
- Assurer le suivi de l’exploitation du RIP et veiller aux indicateurs de qualité de service ;
- Assurer le suivi de l’utilisation des infrastructures réseaux déployées par le délégataire ;
- Construire et mettre à jour des tableaux de bord de suivi des actions, analyser les indicateurs transmis par le délégataire et/ou les prestataires
- Contribuer à l’élaboration des dossiers techniques ;
- Rédiger des synthèses à partir d’éléments techniques en lien avec l’aménagement numérique ;
- Participer à des groupes de travail et des réunions techniques liées à l’aménagement numérique du territoire.
- Apporter une expertise technique pour répondre aux sollicitations des élus, habitants et entreprises du Loiret.
Voir le site
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de service Aménagement numérique du territoire et SIG, au sein de la Direction des Systèmes d’information et de l’innovation, le Technicien aménagement numérique du territoire a pour mission de participer à la mise en œuvre de la politique en matière d’aménagement numérique du territoire et veiller au respect des objectifs définis par les élus du département (respect délai déploiement, ingénierie…).
M issions
Il aura plus particulièrement pour mission de préparer la fin du contrat de DSP Médialys ( RIP 1 G) prenant effet le 31/12/24. Ce réseau gère d’une part un parc de clients ADSL et d’autre part sert de réseau de collecte principalement pour deux autres DSP THD et accessoirement commercialise ses services pour d’autres opérateurs télécoms.
A ce titre le technicien aménagement numérique participera en lien avec nos AMO :
- aux audits techniques des infrastructures et équipements (afin d’arrêter le programme de travaux pour remettre en état le cas échéant les infrastructures et équipements,
- à la définition du périmètre des biens de retour et des biens de reprise et notamment la valeur des IRU portés par médialys,
- à l’analyse du portefeuille de contrats commerciaux,
- à la réflexion sur l’avenir de cet actif et de son périmètre : reprise en régie, cession,…
Dans l’hypothèse d’une future reprise en régie il participera à la gestion de cet équipement :
- Veiller au maintien opérationnel : visites de contrôles, contrats avec les fournisseurs,
- Participer au développement commercial.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES LIEES AU POSTE
- Veiller et garantir la mise à jour des données SIG pour l’ensemble des infrastructures de télécommunications déployées et construire le double numérique de ces réseaux (biens de retour) ;
- Contrôler la conformité des plans et documents techniques remis par le délégataire (plans et dossiers de mesures optiques, génie civil, appuis aériens) ou les prestataires, aussi bien au titre des déploiements que de la vie du réseau ;
- En lien avec les AMO, préparer et participer aux opérations de réceptions ou audits techniques ;
- Assurer le suivi de l’exploitation du RIP et veiller aux indicateurs de qualité de service ;
- Assurer le suivi de l’utilisation des infrastructures réseaux déployées par le délégataire ;
- Construire et mettre à jour des tableaux de bord de suivi des actions, analyser les indicateurs transmis par le délégataire et/ou les prestataires
- Contribuer à l’élaboration des dossiers techniques ;
- Rédiger des synthèses à partir d’éléments techniques en lien avec l’aménagement numérique ;
- Participer à des groupes de travail et des réunions techniques liées à l’aménagement numérique du territoire.
- Apporter une expertise technique pour répondre aux sollicitations des élus, habitants et entreprises du Loiret.
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Emploi
- Date de publication: 25-09-2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Centre
- Expérience: Confirmé
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CHARGé.E SUPPORT TECHNIQUE PASSERELLES - JONAGE (69) - F/H
Chargé.e support technique passerelles - Jonage (69) - F/H
CDI
SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
AUVERGNE-RHÔNE-A LPES - JONAGE (69)
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2405
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Description de l'offre
Vous serez intégré.e au Département Programme Outils du Système Electrique (80 personnes) chargé de développer, maintenir les outils de conduite et de supervision du réseau électrique en temps réel.
Votre mission consistera à apporter un support technique dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles passerelles de téléconduite chargées de récupérer les informations et les transmettre aux applications pour connaître l'état en temps réel des équipements du réseau de transport d'électricité.
En collaboration avec l’architecte du projet, vous assurez les activités suivantes :
Contribuer aux choix techniques des passerelles et de leur configurateur
Rédiger les spécifications d’interface pour les différents protocoles que la passerelle devra savoir gérer notamment TASE.2, OPCUA, 61850
Rédiger les plans de test par environnement
Mettre en place les environnements de recette et d’intégration et valider les différentes livraisons du software
Contribuer au pilotage des développements
Vous contribuez également au maintien en condition opérationnelle d’une passerelle de téléconduite existante (maintenance correctrice et évolutive) :
Support aux utilisateurs
Pilotage du fournisseur
Validation des développements et correctifs
Préparer le déploiement
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Profil recherché
De formation bac+5, école d’ingénieur ou universitaire, jeune diplômé.e ou avec des premières expériences, vous avez des compétences dans le numérique et/ou dans le domaine des télécommunications avec des connaissances sur les protocoles type CPIP, LAN, WAN, BGP, HOSPF
Vous aimez travailler en équipe.
Un bon niveau d’anglais oral et écrit est un plus.
Vous êtes curieux.se de découvrir comment fonctionnent les métiers de la maintenance et de l’exploitation du réseau électrique. Vous êtes motivé.e pour intégrer une entreprise au service de la transition énergétique en France et en Europe et qui offre des parcours professionnels variés, rejoignez-nous !
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
contact@rteoffres.com
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CDI
SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
AUVERGNE-RHÔNE-A LPES - JONAGE (69)
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-23-2405
RTE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.
Description de l'offre
Vous serez intégré.e au Département Programme Outils du Système Electrique (80 personnes) chargé de développer, maintenir les outils de conduite et de supervision du réseau électrique en temps réel.
Votre mission consistera à apporter un support technique dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles passerelles de téléconduite chargées de récupérer les informations et les transmettre aux applications pour connaître l'état en temps réel des équipements du réseau de transport d'électricité.
En collaboration avec l’architecte du projet, vous assurez les activités suivantes :
Contribuer aux choix techniques des passerelles et de leur configurateur
Rédiger les spécifications d’interface pour les différents protocoles que la passerelle devra savoir gérer notamment TASE.2, OPCUA, 61850
Rédiger les plans de test par environnement
Mettre en place les environnements de recette et d’intégration et valider les différentes livraisons du software
Contribuer au pilotage des développements
Vous contribuez également au maintien en condition opérationnelle d’une passerelle de téléconduite existante (maintenance correctrice et évolutive) :
Support aux utilisateurs
Pilotage du fournisseur
Validation des développements et correctifs
Préparer le déploiement
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
Profil recherché
De formation bac+5, école d’ingénieur ou universitaire, jeune diplômé.e ou avec des premières expériences, vous avez des compétences dans le numérique et/ou dans le domaine des télécommunications avec des connaissances sur les protocoles type CPIP, LAN, WAN, BGP, HOSPF
Vous aimez travailler en équipe.
Un bon niveau d’anglais oral et écrit est un plus.
Vous êtes curieux.se de découvrir comment fonctionnent les métiers de la maintenance et de l’exploitation du réseau électrique. Vous êtes motivé.e pour intégrer une entreprise au service de la transition énergétique en France et en Europe et qui offre des parcours professionnels variés, rejoignez-nous !
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
contact@rteoffres.com
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Emploi
- Date de publication: 22-09-2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Auvergne
- Expérience: Débutant
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AUTOMATICIN-NE
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’eau et de l’assainissement (DEA) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’Assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d’assainissement. Ses missions principales consistent à lutter contre les inondations et la pollution, d’entretenir le patrimoine en assurant la sécurité de la population ainsi que des personnels intervenant dans les réseaux et de développer une gestion solidaire de l’eau.
Elle participe à des projets innovants et ambitieux (Jeux Olympiques 2024, projets de transports, plan Bassins, reconquête de la place de l’eau…).
Vos missions:
Vous évoluerez dans une équipe de 5 personnes et serez rattaché au chef de bureau. Vous êtes responsable d’un parc d’automate (150) et vous participez dans le cadre de votre travail à la préservation du cadre de vie des habitants de Seine-Saint-Denis et de leur environnement. L’objectif du service est d’assurer la gestion des effluents 24h/24 7j/7 (lutte contre les inondations et les pollutions) et d’assurer la sécurité des accès en égouts (700km de réseau, 400 interventions/an)
Vos missions principales:
• Gére r un parc de 150 automates, concevoir des évolutions, les implémenter et les tester avant leur mise en production,
• Contr ôler, diagnostiquer, et identifier les anomalies éventuelles,
• Pilo ter le système informatique de GMAO, contribuer à la gestion patrimoniale avec la production de tableau de bord du patrimoine,
• Suivre les fournisseurs et les achats,
• Etre force de proposition pour faire évoluer le fonctionnement des stations locales,
• Accompag ner et former les membres du bureau.
Votre profil:
Vous possédez une formation de niveau Bac +5 type Ingénieur Automatismes Industriels ou équivalent et justifiez d'une première expérience stage ou alternance acceptés.
La maîtrise de la programmation d’automate SCHNEIDER serait un plus.
Vous avez des connaissances en informatique industrielle, hydrologie.
Struc turé et méthodique, vous êtes l’élément technique central pour le bon fonctionnement du système d’information. Vous travaillerez de manière collaborative avec différents bureaux du service sur des projets d’envergure.
Rejo ignez notre équipe qui sait allier dynamisme, cohésion d’équipe, et savoir-faire.
Con trat à durée déterminée de 3 ans renouvelable avec perspective de CDI.
Vous pouvez déposer votre candidature directement sur notre site https://emplois.sein esaintdenis.fr/apply /7360/1.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. "Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste"
vdutartre@seinesaintdenis.fr
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Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’eau et de l’assainissement (DEA) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique départementale en matière d’Assainissement. Elle construit, exploite et entretient les ouvrages du réseau départemental d’assainissement. Ses missions principales consistent à lutter contre les inondations et la pollution, d’entretenir le patrimoine en assurant la sécurité de la population ainsi que des personnels intervenant dans les réseaux et de développer une gestion solidaire de l’eau.
Elle participe à des projets innovants et ambitieux (Jeux Olympiques 2024, projets de transports, plan Bassins, reconquête de la place de l’eau…).
Vos missions:
Vous évoluerez dans une équipe de 5 personnes et serez rattaché au chef de bureau. Vous êtes responsable d’un parc d’automate (150) et vous participez dans le cadre de votre travail à la préservation du cadre de vie des habitants de Seine-Saint-Denis et de leur environnement. L’objectif du service est d’assurer la gestion des effluents 24h/24 7j/7 (lutte contre les inondations et les pollutions) et d’assurer la sécurité des accès en égouts (700km de réseau, 400 interventions/an)
Vos missions principales:
• Gére r un parc de 150 automates, concevoir des évolutions, les implémenter et les tester avant leur mise en production,
• Contr ôler, diagnostiquer, et identifier les anomalies éventuelles,
• Pilo ter le système informatique de GMAO, contribuer à la gestion patrimoniale avec la production de tableau de bord du patrimoine,
• Suivre les fournisseurs et les achats,
• Etre force de proposition pour faire évoluer le fonctionnement des stations locales,
• Accompag ner et former les membres du bureau.
Votre profil:
Vous possédez une formation de niveau Bac +5 type Ingénieur Automatismes Industriels ou équivalent et justifiez d'une première expérience stage ou alternance acceptés.
La maîtrise de la programmation d’automate SCHNEIDER serait un plus.
Vous avez des connaissances en informatique industrielle, hydrologie.
Struc turé et méthodique, vous êtes l’élément technique central pour le bon fonctionnement du système d’information. Vous travaillerez de manière collaborative avec différents bureaux du service sur des projets d’envergure.
Rejo ignez notre équipe qui sait allier dynamisme, cohésion d’équipe, et savoir-faire.
Con trat à durée déterminée de 3 ans renouvelable avec perspective de CDI.
Vous pouvez déposer votre candidature directement sur notre site https://emplois.sein esaintdenis.fr/apply /7360/1.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. "Le Département, Collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste"
vdutartre@seinesaintdenis.fr
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Emploi
- Date de publication: 21-09-2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Rosny-Sous-Bois)
- Expérience: Débutant accepté
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DéVELOPPEUR F/H
Développeur F/H
Référence: 2023-73958
Type de contrat: CDI
Lieu: France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), 33 avenue de l'europe 92400 courbevoie
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction des Systèmes d'Information (DSI) est au cœur des transformations d'Enedis. Engagée notamment dans l'essor des solutions SmartGrids, dans l'adaptation du Système d'Information à la transformation numérique ou dans le positionnement d'Enedis comme opérateur de données. La DSI met en œuvre de nombreux projets majeurs en lien avec les métiers concernés et développe des sujets et technologies en plein essor (IA, Big Data, Cloud, ..). La DSI d'Enedis recrute : la moitié de nos 870 collaborateurs ont mois de 3 ans d'ancienneté ! Vous aussi, rejoignez-nous !
Description du poste
Développeur / Développeuse FH
Mandat 2023-73958
Nous mettons l’utilisateur et l’agilité au centre de notre démarche. Nous produisons des SI évolutifs permettant d’intégrer au fil de l’eau les contraintes réglementaires et les innovations technologiques au service de la transition écologique et de la satisfaction client.
Le pôle NEX’US responsable des systèmes communicants a pour mission d’exploiter et de faire évoluer dans la durée les chaines communicantes d’Enedis (Linky, Marché d’affaire, IoT) en garantissant un haut niveau de performance et de cyber sécurité, au service des nouveaux usages et de nos clients sur le territoire comme à l’international.
Au sein de ce pôle, nous recherchons un ou une Développeur.se. Vos principales missions sont les suivantes :
Vous participez à l’architecture SI et contribuez à la mise en œuvre des développements des applications à partir des besoins fonctionnels.
Vous êtes responsable de l’application jusqu’à la production et vous concevez, développez, testez et maintenez l’application
Vous réalisez des corrections concernant les anomalies fonctionnelles et/ou techniques
Vous communiquez et remontez les alertes ou points de blocages aux personnes concernées
Vous intervenez aux ateliers et réunions de l’équipe
Dans un souci d’amélioration des outils, vous partagez vos pratiques avec l’équipe
Vous rédigez et actualisez la documentation technique
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission
01/06/2023
Formation/Diplôm e
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
Débutant
Profil
Titulaire d’un BAC +5 (Ecole d’ingénieur, Master) au minimum, vous disposez d’une première expérience en tant que Développeur.se et avez une appétence pour le secteur de l’énergie.
On vous reconnait un sens du relationnel, un esprit d’équipe et de la diplomatie. Vous êtes adaptable et faites preuve de rigueur.
Vous êtes une personne investie et autonome. Vous avez le sens des responsabilités et savez être force de proposition.
Enfin, la maitrise des technologies suivantes serait un atout : Java (8 minimum), Java EE (CDI, JAX-RS, JMS), Spring (Spring Core au minimum), Maven, Jenkins, Ansible, Git, Shell, VirtualBox, Docker.
Nous rejoindre c’est :
Contribuer au service public
Découvrir des projets innovants
Évoluer rapidement dans un environnement proposant des challenges d’envergure
Apprendre et développer ses compétences
Évoluer dans un cadre de travail agréable, moderne et flexible
Être acteur de son parcours professionnel et avoir les moyens de le concrétiser.
Des avantages intéressants :
Aide Nationale au logement sous certaines conditions
Opportunité de carrières multiples
Tarifs réduits sur votre consommation d’énergies
Accord d’intéressement
Accord de télétravail (10 jours par mois max)
Locaux flamboyants, Proches de la gare et des bus
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.
contact@energieoffres.fr
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Référence: 2023-73958
Type de contrat: CDI
Lieu: France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), 33 avenue de l'europe 92400 courbevoie
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction des Systèmes d'Information (DSI) est au cœur des transformations d'Enedis. Engagée notamment dans l'essor des solutions SmartGrids, dans l'adaptation du Système d'Information à la transformation numérique ou dans le positionnement d'Enedis comme opérateur de données. La DSI met en œuvre de nombreux projets majeurs en lien avec les métiers concernés et développe des sujets et technologies en plein essor (IA, Big Data, Cloud, ..). La DSI d'Enedis recrute : la moitié de nos 870 collaborateurs ont mois de 3 ans d'ancienneté ! Vous aussi, rejoignez-nous !
Description du poste
Développeur / Développeuse FH
Mandat 2023-73958
Nous mettons l’utilisateur et l’agilité au centre de notre démarche. Nous produisons des SI évolutifs permettant d’intégrer au fil de l’eau les contraintes réglementaires et les innovations technologiques au service de la transition écologique et de la satisfaction client.
Le pôle NEX’US responsable des systèmes communicants a pour mission d’exploiter et de faire évoluer dans la durée les chaines communicantes d’Enedis (Linky, Marché d’affaire, IoT) en garantissant un haut niveau de performance et de cyber sécurité, au service des nouveaux usages et de nos clients sur le territoire comme à l’international.
Au sein de ce pôle, nous recherchons un ou une Développeur.se. Vos principales missions sont les suivantes :
Vous participez à l’architecture SI et contribuez à la mise en œuvre des développements des applications à partir des besoins fonctionnels.
Vous êtes responsable de l’application jusqu’à la production et vous concevez, développez, testez et maintenez l’application
Vous réalisez des corrections concernant les anomalies fonctionnelles et/ou techniques
Vous communiquez et remontez les alertes ou points de blocages aux personnes concernées
Vous intervenez aux ateliers et réunions de l’équipe
Dans un souci d’amélioration des outils, vous partagez vos pratiques avec l’équipe
Vous rédigez et actualisez la documentation technique
Profil Candidat
Date souhaitée de début de mission
01/06/2023
Formation/Diplôm e
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
Débutant
Profil
Titulaire d’un BAC +5 (Ecole d’ingénieur, Master) au minimum, vous disposez d’une première expérience en tant que Développeur.se et avez une appétence pour le secteur de l’énergie.
On vous reconnait un sens du relationnel, un esprit d’équipe et de la diplomatie. Vous êtes adaptable et faites preuve de rigueur.
Vous êtes une personne investie et autonome. Vous avez le sens des responsabilités et savez être force de proposition.
Enfin, la maitrise des technologies suivantes serait un atout : Java (8 minimum), Java EE (CDI, JAX-RS, JMS), Spring (Spring Core au minimum), Maven, Jenkins, Ansible, Git, Shell, VirtualBox, Docker.
Nous rejoindre c’est :
Contribuer au service public
Découvrir des projets innovants
Évoluer rapidement dans un environnement proposant des challenges d’envergure
Apprendre et développer ses compétences
Évoluer dans un cadre de travail agréable, moderne et flexible
Être acteur de son parcours professionnel et avoir les moyens de le concrétiser.
Des avantages intéressants :
Aide Nationale au logement sous certaines conditions
Opportunité de carrières multiples
Tarifs réduits sur votre consommation d’énergies
Accord d’intéressement
Accord de télétravail (10 jours par mois max)
Locaux flamboyants, Proches de la gare et des bus
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.
contact@energieoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 20-09-2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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PLUSIEURS OFFRES D'EMPLOI EN CDI (INGéNIEUR SYSTèME, CHEF DE PROJET IT, ETC)
Bonjour,
Je suis Saad EL OMARI de Winside Technology !
Winside Technology est une Entreprise de Services Numériques qui intervient sur l’ensemble des sujets de développement et d’infrastructure informatique, pour accompagner ses clients dans leurs évolutions technologiques et organisationnelles.
Notre savoir-faire est axé autour de trois pôles :
- Infrastructure informatique (Cloud, Système, Sécurité, etc)
- Développement (Java Angular, React, etc)
- Agilité (Product Owner, Scrum Master, etc
Dans le cadre de l'évolution de nos trois pôles, nous cherchons les profils suivants en CDI, avec 2/3 ans d'expérience ou plus :
- Ingénieur Système, Support N3, Sécurité, etc
- Ingénieur d'affaire / Account Manager
- Développeur / Tech Lead Java, etc
- Architecte Système, Technique, Sécurité, etc
- Chef de projet IT / Business Analyst / Product Owner / Scrum Master
- Service Delivery Manager
- Manager IT
- Chargé(e) de recrutement et RH
Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer votre CV (saad.elomari@winsid e.fr).
Merci et bon courage.
Cordiale ment,
Saad ELOMARI
saad.elomari@winside.fr
Voir le site
Je suis Saad EL OMARI de Winside Technology !
Winside Technology est une Entreprise de Services Numériques qui intervient sur l’ensemble des sujets de développement et d’infrastructure informatique, pour accompagner ses clients dans leurs évolutions technologiques et organisationnelles.
Notre savoir-faire est axé autour de trois pôles :
- Infrastructure informatique (Cloud, Système, Sécurité, etc)
- Développement (Java Angular, React, etc)
- Agilité (Product Owner, Scrum Master, etc
Dans le cadre de l'évolution de nos trois pôles, nous cherchons les profils suivants en CDI, avec 2/3 ans d'expérience ou plus :
- Ingénieur Système, Support N3, Sécurité, etc
- Ingénieur d'affaire / Account Manager
- Développeur / Tech Lead Java, etc
- Architecte Système, Technique, Sécurité, etc
- Chef de projet IT / Business Analyst / Product Owner / Scrum Master
- Service Delivery Manager
- Manager IT
- Chargé(e) de recrutement et RH
Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer votre CV (saad.elomari@winsid e.fr).
Merci et bon courage.
Cordiale ment,
Saad ELOMARI
saad.elomari@winside.fr
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Emploi
- Date de publication: 14-09-2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France (Ile de Frane et Lille)
- Expérience: Confirmé
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INGENIEUR DE MAINTENANCE DE SIMULATEURS DE VOL
ATEXIS, solution du Groupe ALTEN (40 000 collaborateurs dans le monde) est le partenaire de référence en Ingénierie du Support Client dans les domaines de l'ingénierie de maintenance, la documentation technique et du training.
L'exper tise et le savoir-faire d'ATEXIS s'adaptent à toutes les exigences opérationnelles de ses clients.
Plus de 1100 collaborateurs sont fédérés au sein d'un réseau de filiales implantées à l'international.
Afin d'accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Administrateur réseaux et systèmes (H/F) pour travailler avec l’un de nos clients dans le secteur aéronautique.
R esponsabilités:
- Maintenir et/ou réparer des dispositifs d'entraînement de vol et des simulateurs de vol complets et d'autres dispositifs de formation spécifiques conformément aux exigences des autorités et aux normes de sécurité aérienne.
- Assurer l'état de préparation opérationnelle de l'utilisation des simulateurs par les instructeurs et les clients et vérifier les anomalies aéronautiques.
- Effectuer l'installation, l'exploitation, l'inspection, la maintenance périodique, la conception, la modification, la réparation, les changements de configuration du client et tester l'équipement/les outils des composants informatiques et visuels.
- Préparer et assurer le suivi de la documentation et des tâches administratives requises par les autorités pour les certifications.
- S'assurer que les dispositifs de formation sont maintenus conformément aux procédures et aux normes publiées.
Profi l:
Anglais: B2/C1
Français: C2
Disponibilité: octobre 2023
Chez ATEXIS, nous croyons en l'importance de chacun au sein de l'organisation. Avec une large gamme d'opportunités de projet et des possibilités d'évolution interne, vous pourrez développer votre carrière professionnelle au plus haut niveau.
elise.barbe@atexis.com
Voir le site
L'exper tise et le savoir-faire d'ATEXIS s'adaptent à toutes les exigences opérationnelles de ses clients.
Plus de 1100 collaborateurs sont fédérés au sein d'un réseau de filiales implantées à l'international.
Afin d'accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Administrateur réseaux et systèmes (H/F) pour travailler avec l’un de nos clients dans le secteur aéronautique.
R esponsabilités:
- Maintenir et/ou réparer des dispositifs d'entraînement de vol et des simulateurs de vol complets et d'autres dispositifs de formation spécifiques conformément aux exigences des autorités et aux normes de sécurité aérienne.
- Assurer l'état de préparation opérationnelle de l'utilisation des simulateurs par les instructeurs et les clients et vérifier les anomalies aéronautiques.
- Effectuer l'installation, l'exploitation, l'inspection, la maintenance périodique, la conception, la modification, la réparation, les changements de configuration du client et tester l'équipement/les outils des composants informatiques et visuels.
- Préparer et assurer le suivi de la documentation et des tâches administratives requises par les autorités pour les certifications.
- S'assurer que les dispositifs de formation sont maintenus conformément aux procédures et aux normes publiées.
Profi l:
Anglais: B2/C1
Français: C2
Disponibilité: octobre 2023
Chez ATEXIS, nous croyons en l'importance de chacun au sein de l'organisation. Avec une large gamme d'opportunités de projet et des possibilités d'évolution interne, vous pourrez développer votre carrière professionnelle au plus haut niveau.
elise.barbe@atexis.com
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Emploi
- Date de publication: 04-09-2023
- Fonction: Informatique
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Istres)
- Expérience: Débutant
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