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  • 19 offres d'emplois
  • fonction : Informatique

ADJOINT(E) AU CHEF DU SERVICE INFORMATIQUE

Le Conseil constitutionnel recherche un adjoint(e) au chef du service informatique.

Le poste est ouvert à des candidats ayant une expérience de gestion de projets numériques avec un profil fonctionnel ou technique.

Lien vers l'annonce : https://www.conseil- constitutionnel.fr/r ecrutement

dsi@conseil-constitutionnel.fr ; RH@conseil-constitutionnel.fr

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DéVELOPPEUR EN INFORMATIQUE INDUSTRIEL

Armony System est une société dengineering en informatique industrielle en fort développement. Nous souhaitons étoffer léquipe dingénieurs et techniciens supérieurs spécialisés dans lexpertise technique, la conception et le développement de projets informatiques et dautomatisme pour lindustrie.

Nos domaines dactivités couvrent :

Le Traitement de leau

LAgroalimentair e

La Pharmacie

Les Process industriels

La Gestion Technique de Bâtiment

La Cyber sécurité

Rattaché au chef de projet, vous intégrerez une équipe dingénieurs études et développement.

Mission / Fonction :

Vous développez au forfait des solutions dautomatisme de procédés, de traçabilité et de traitement d'informations de production pour nos clients industriels

Vous rédigez l'analyse fonctionnelle validée par un responsable de projets et élaborez les études techniques

Vous définissez les principes de fonctionnement à mettre en uvre pour la réalisation de vos projets

Vous participez à des rencontres en clientèle, groupe de travail pour relever leurs besoins techniques

Vous réalisez la mise en service en lien avec le client

Vous êtes hiérarchiquement encadré par le responsable dagence et techniquement encadré par un Responsable de projets

l.cachot@armony.fr

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TECHNICIEN SECURITE / DELEGUE A LA PROTECTION DES DONNEES - Dep. 85 (H/F)

La Communauté de Communes du Pays des Achards recrute un technicien informatique à temps complet.

Service de rattachement : Service informatique

Miss ion principale du service :
*Service commun des 9 communes du Pays des Achards
*Gérer la mutualisation des différentes activités entre la CCPA et les communes adhérentes
*Gérer lexploitation des réseaux de communications électroniques

Com position du service :
* Service informatique et téléphonie : 1 directeur et 5 agents

Positionne ment de lagent dans lorganigramme (en collaboration, sous la responsabilité de ) Relations au sein de la collectivité :
* Sous la responsabilité de MUNAUT Céline, Directrice des systèmes dinformations et des télécommunications
* collabore avec tous les services de la communauté de commune en cas de problèmes informatiques
* relations avec les élus en ce qui concerne la commission « Numérique »

Relations en dehors de la collectivité :
* tout le personnel des mairies adhérentes à la CCPA, les techniciens etc
* prestataires


Mi ssions et activités du poste
- Mission globale, finalité du poste :
*Assurer le rôle de délégué à la protection des données
*Structurer la politique de sécurité de lensemble du système dinformation et veiller au maintien dun bon niveau de sécurité
*Assurer l'administration et la pérennité du réseau et des *Systèmes dInformations sur l'ensemble des communes adhérentes à la CCPA

Missions et activités du poste :
-Technicien sécurité organisationnelle :

*Administration des infrastructures, systèmes réseaux et télécoms en collaboration avec ladministrateur systèmes réseaux
*Accompagne ladministrateur systèmes et réseaux sur la gestion du parc informatique et les moyens de communication voix et données
* Gestion des sauvegardes, des serveurs
* Gestion de la messagerie et des systèmes téléphoniques
* Vérification de linterconnexion des sites
* Maintenance informatique/télécom , du matériel des utilisateurs du réseau
*Surveiller et gérer les incidents de sécurité survenus au sein des établissements
* Préparation et participation à la commission « AG Numérique » si besoin

- Mission : référent sécurité
* Assurer la sécurité des systèmes dinformation
* Respect RGS, ANSSI, CNIL, RGPD

- Mission : définir et mettre en uvre la politique de sécurité des systèmes dinformation
* Rédiger la politique de sécurité des systèmes dinformation des collectivités et les procédures de sécurité associées en collaboration avec les acteurs concernés
* Elaborer et mettre en place les procédures internes (attaques cyber sécurité, schéma, cartographie, plan de reprise dactivitéetc)
* Formuler des préconisations de sécurité
* Etablir un plan de prévention
* Mettre en place une organisation permettant dassurer, dans la durée, la gouvernance de la sécurité du système dinformation des établissements

- Mission : sensibiliser, former et conseiller sur les enjeux de la sécurité des systèmes dinformation
*Informer régulièrement et sensibiliser les directions des collectivités et les élus sur les enjeux et les risques de la sécurité des systèmes dinformation
*Cond uire des actions de sensibilisation et de formation auprès des utilisateurs sur les enjeux de la sécurité des systèmes dinformation
*Part iciper à la réalisation de la charte de sécurité des systèmes dinformation de la CCPA et en assurer la promotion auprès de lensemble des utilisateurs

- Mission : réaliser la veille technologique et prospective
*Suivre les évolutions réglementaires et techniques afin de garantir ladéquation de la politique de sécurité des systèmes dinformation avec ces évolutions

- Mission : missions administratives
*Ré diger des cahiers des charges en collaboration avec les collègues du service informatique et de la commande publique

DPO :
-Mission : informer et sensibiliser, diffuser une culture « informatique et libertés
*Mener et piloter des actions visant à sensibiliser la direction et les collaborateurs dont le personnel participant aux opérations de traitement, aux règles à respecter en matière de protection des données à caractère personnel.
*Faire en sorte de présenter les efforts de mise en conformité
*Sassur er que les personnes concernées sont informées des traitements opérés impliquant leurs données personnelles ainsi que de leurs droits.

- Mission : analyser, investiguer, auditer et contrôler
*Mener, faire mener, piloter de façon maîtrisée et indépendante toute action permettant de juger du degré de conformité des collectivités dont il a la charge, de mettre en évidence les éventuelles non-conformités, de vérifier le respect du cadre légal ou la bonne application de procédures, méthodes ou consignes relatives à la protection des données personnelles.

- Mission : établir et maintenir un regsitre des traitements de données à caractère personnel au titre du Responsable de traitement et assure son accessibilité à lautorité de contrôle

- Mission : assurer la médiation avec les personnes concernées
*Le DPO reçoit les réclamations des personnes concernées par les traitements et veille au respect du droit des personnes.
*Il traite ces réclamations et plaintes avec impartialité ou met en uvre les procédures propres à assurer leur bon traitement.

- Mission : présenter un rapport annuel au responsable de traitement
*Ce rapport est le reflet fidèle des actions menées au cours de lannée écoulée et fait état des éventuelles difficultés rencontrés.

- Mission : interagir avec lautorité de contrôle
*Le DPO est le point de contact privilégié de lautorité de contrôle avec laquelle il communique en toute indépendance sur les questions relatives aux traitements mis en uvre par les collectivités qui lont désigné, y compris la consultation préalable visée à larticle 36 du RGPD, et mener des consultations.

Co nditions de travail :
* Poste soumis à des urgences fréquentes

Moyens nécessaires :
* Bureau équipé (téléphone, ordinateur), téléphone portable, ordinateur portable
* Voiture de service à disposition.
Compét ences requises sur le poste :

Profil du poste :
-Les savoirs :
* Droit français en matière de protection des données, notamment personnelles.
* Connaissances des modes de traitement des données, systèmes de gestion et d'exploitation de bases de données et en matière de sécurité informatique
* Connaissance des lois, décrets et réglementations de la sécurité informatique
* Connaissance des institutions et acteurs de la sécurité informatique (CNIL)
*Connaître les procédures de sécurité informatique

-Les savoir-faire :
* Capacité à promouvoir une culture des protections de données au sein de la collectivité
*Capac ité à conduire des projets et travailler en transversalité
* Construction de tableaux de bord et indicateurs
*Autono me, disponible, rigoureux, discret, capacité dadaptation, capacité découte, organisé, comprendre les besoins, anticiper les changements, responsable
* Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, capacité dadaptation à des interlocuteurs non techniques, conseils et force de proposition.
* Sens du partage de l'expérience acquise, du rendre compte et du travail en équipe
* Maîtrise de langlais technique

Connais sances techniques
* Savoir paramétrer du matériel informatique (routeur, firewall, switch)
* Connaissances des technologies informatiques (architecture réseau, environnements virtuels, active directory, environnement Windows, Wifi, filtrage)
*Connaissances doutils de supervision et dadministration
*C onnaissance de la réglementation et de législation autour du numérique

Le savoir-être :
* Etre organisé
* Etre pédagogue
* Etre à lécoute
* Etre disponible
* Etre réactif

Formation et diplôme requis/appréciés :
* BAC+2
* Formation dans le domaine informatique et des nouvelles technologies

Autr es : Permis B Obligatoire (déplacements sur les communes-membres de la Communauté de Communes du Pays des Achards)

c.munaut@cc-paysdesachards.fr

Emploi

  • Date de publication: 30-11-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (85150 Les Achards)
  • Expérience: Dbutant accept



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CHEF DE PROJETS SI - Dep. 79 (F/H)

Vous disposez d'une expérience en gestion de projets SI structurants ?

Vous désirez intégrer une PME à taille humaine proposant des produits made in France ?

Découvrez plus d'infos dans cette offre et postulez !

Notre client est une PMI familiale indépendante de 200 pers., basée près de Bressuire (79), qui conçoit et fabrique en France, des meubles de qualité distribués au travers d'un réseau de 400 magasins partenaires. Afin de renforcer l'équipe SI, dans un contexte de projet de transformation numérique initié en 2019, nous recrutons son/sa futur(e) CHEF DE PROJET SI F/H.
Votre défi : participer à la gestion et à la transformation du système d'information qui couvre le périmètre commerce (CRM), production (ERP), finances et ressources humaines.

Pour ce faire, vous êtes rattaché(e) au Responsable SI, au sein d'une équipe de 5 personnes et vous assurez, principalement, les missions suivantes :

- Participer aux ateliers d'analyse des besoins utilisateurs

- Participer à la rédaction des processus cibles

- Participer à la rédaction des cahiers des charges, à la consultation et au choix des solutions.

- Coordonner le déploiement opérationnel et technique du projet

- Rédiger et Piloter les tests

- Accompagner le changement et l'appropriation des outils par les utilisateurs.

- Rédiger les référentiels et documentations destinés aux utilisateurs.

- Assurer le suivi des intervenants extérieurs
Vos atouts pour réussir cette mission :
- une formation BAC + 3 à 5 informatique minimum,
- une première expérience réussie de déploiement d'un outil informatique de gestion de type ERP/CRM/GED.
- une capacité à comprendre le langage des experts métiers, idéalement en contexte industriel.
- une autonomie, rigueur, connaissance pointue des techniques de gestion de projet
- une qualité d'écoute et capacités rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.


Les avantages à ne pas manquer :
- Des responsabilités, de l'autonomie et la polyvalence afférentes au poste
- L'image, la notoriété et le positionnement de la société Made in France
- Le contexte de création de poste = créez ce job à votre image !
- Une rémunération attractive + participation + cadre forfait jour + 12 jours de RTT

margot.kis@jbl-conseil.fr

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INGÉNIEUR LOGICIEL EMBARQUÉ - Dep. 49 (F/H)

Vous disposez d'un parcours ou d'une formation dans le domaine de l'électronique embarqué ?

Vous souhaitez évoluer sur des projets innovants pour une clientèle variée ?

Vous désirez intégrer une PME à taille humaine proposant des produits reconnus dans le monde entier ?

Vous vous reconnaissez ? Découvrez plus d'infos dans cette offre et postulez !

Notre client est une PME de 230 pers., basée sur Cholet, filiale d'un groupe familial international, avec une grande diversité de produits et un important portefeuille de marques. Société experte en solutions et services pour les équipements électriques, elle est dotée de 2 sites de production en France. Capable de réaliser des prestations d'ingénierie pour le ferroviaire, le naval, le médical, l'industrie, l'aéronautique, elle fabrique aussi des équipements configurables en petite et moyenne série.

Dans un contexte de création de poste, nous vous proposons d'intégrer le BE composé de 45 personnes dont 5 dédiées à l'électronique embarqué au poste de : INGÉNIEUR LOGICIEL EMBARQUÉ F/H.
Votre défi : concevoir puis tester des logiciels embarqués pour les produits électroniques de l'entreprise, en étroite collaboration avec les Chefs de Produits.

Vos missions consistent à :
- Analyser les cahiers des charges clients ou marketing,
- Réaliser les analyses de risques et AMDEC,
- Réaliser les spécifications du produit à développer : systèmes, logiciels, tests,
- Tracer les exigences fonctionnelles et s'assurer de leur couverture par les spécifications et les tests,
- Choisir, piloter et suivre les sous-traitants et les prestataires,
- Réaliser le codage des programmes,
- Tester et valider les prototypes et les produits,
- Réaliser la documentation,
- Écrire le plan de tests,
- Assurer les missions de mise en service ou d'expertise produit sur site,
- Former les utilisateurs (commerciaux et autres services de l'entreprise).
Vos atouts pour réussir cette mission :

- Votre formation de type électronique et/ou informatique industrielle / embarquée de niveau Bac+2 à 5 avec une expérience d'au minimum 3 ans
- Votre maîtrise des langages de programmation : C, C++ avec environnement Linux Embarqué.
- Votre maîtrise des outils de modélisation, de spécification et de simulation (ex. : MATLAB Simulink...)
- Votre force de proposition, vous aimez travailler en équipe et intervenir sur des sujets variés.

Les avantages à ne pas manquer :

- L'image, la notoriété et le positionnement de la société sur ses marchés, avec l'appui d'un Groupe international. Une structure dotée d'une solidité financière lui permettant d'investir dans l'innovation.
- La possibilité de participer à des projets d'envergure dans des domaines variés : ferroviaire, naval, environnement, aéroports, bâtiments, industrie, oil&gas, télécommunications, éoliennes
- Des possibilités d'évolution interne.
- Une rémunération attractive et du télétravail possible 2 jours par semaine.

Ce projet vous inspire et vous vous retrouvez dans le descriptif ? N'hésitez plus et postulez en ligne !

anne.proutiere@jbl-conseil.fr

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DEVELOPPEUR PHP / WORDPRESS / PRESTASHOP - Dep. 49 (H/F)

Vous êtes véritablement expert en PHP / Wordpress / prestashop ?
Vous aimez les challenges, les projets variés et l'ambiance start-up ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Une équipe chaleureuse vous attend ! N'attendez plus et postulez !

La structure :
Notre client est une agence de communication digitale implantée depuis une quinzaine d'années à Cholet (49). Rayonnant sur l'ensemble de la France, ses 17 collaborateurs s'investissent à proposer des solutions digitales personnalisées et sur-mesure pour accompagner ses clients dans le développement de leurs activités. Dans le cadre d'un remplacement pour évolution interne, nous cherchons son/sa DEVELOPPEUR PHP / WORDPRESS / PRESTASHOP H/F.
Votre défi :


Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique avec un rôle de développeur PHP au sein du pôle web.

Vous aurez ainsi de multiples missions:

- Développement et évolution de plugins sur-mesure pour Prestashop et Wordpress
- Maintenance des sites Prestashop et Wordpress
- Intervention en support des équipes de production sur les projets web
- Mise en place des environnements de pré-production
- Optimisation technique des sites Wordpress et Prestashop pour le SEO
Vos atouts :
Vous êtes titulaire d'une formation spécialisée dans le digital et le web et justifiez d'une expérience minimum de 2 ans acquise idéalement sur un poste similaire.

Vous appréciez l'esprit d'équipe et le travail en binôme.

Pourquoi postuler ? :
- Rejoindre une agence digitale en plein développement, reconnue, humaine, proche de ses clients et de ses équipes.
- Évoluer dans un environnement innovant où la créativité prend tout son sens.

Les avantages en + :
- Télétravail
- Une prime annuelle + une mutuelle d'entreprise avantageuses.
- Évoluer dans un environnement innovant avec 1 journée de R&D chaque mois

Cette nouvelle perspective professionnelle vous inspire ? Relevez le défi et postulez !

margot.kis@jbl-conseil.fr

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CHEF DE PROJET BI - Dep. 49 (F/H)

Vous souhaitez apporter votre expertise dans la mise en place du BI et la gestion de projets informatiques ?
Vous désirez contribuer au développement d'un SI et intégrer une entreprise locale et à taille humaine ?

Lisez la suite, ce poste est certainement fait pour vous !

Votre future entreprise ?
Notre client est un Groupe de 120 personnes, parmi les leaders de la création et de la distribution en GMS et omnicanal de Prêt-à-porter pour toute la famille. Ses créations sont des modèles exclusifs imaginés et dessinés par les équipes à proximité de Nantes.

Afin de répondre au développement de l'activité et aux enjeux de digitalisation, nous recrutons pour le service SI un(e) CHEF DE PROJET BI F/H.
Votre challenge :
Rattaché(e) à la Responsable SI, avec deux autres collaborateurs, vous aurez la responsabilité du pilotage des projets SI qui vous seront confiés, notamment BI).

Ainsi, vos missions consistent à :
- Collecter et analyser le besoin métier, puis modéliser et industrialiser les processus
- Rechercher les solutions en adéquation avec le besoin et en cohérence avec les briques logicielles en place
- Rédiger le cahier des charges fonctionnel & technique et les dossiers de spécifications fonctionnelles détaillées
- Planifier et coordonner les activités liées aux projets en concertation
- Piloter les phases de recette et le déploiement
- Prendre en charge le paramétrage, le support et la maintenance des applicatifs
Vos atouts :
- Votre formation supérieure en informatique et vos 2 ans minimum d'expérience en gestion de projets BI (Business Intelligence).
- Votre pédagogie, votre capacité à créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs.
- Vos connaissances en modélisation de bases de données, en langage SQL ou en développement API seront des plus.

Les + :
- Une société en développement et en transformation digitale avec une réelle assise économique
- Télétravail possible
- Rémunération attractive

margot.kis@jbl-conseil.fr

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TECHNICIEN INFORMATIQUE - Dep. 49 (F/H)

Vous envisagez d'intégrer une entreprise en pleine croissance qui vous garantit un équilibre vie pro - vie perso ?
Vous souhaitez participer à des missions informatiques variées dans un contexte d'engagement environnemental et sociétal ?
Alors prenez le temps de découvrir cette annonce

Notre client est une PMI qui conçoit et fabrique, dans des locaux flambant neufs, des solutions d'interphonie, de contrôle d'accès et de domotique, à Cholet (49) avec ses 160 collaborateurs.
Pou r renforcer l'équipe SI, composée de deux collaborateurs, nous recherchons son / sa TECHNICIEN INFORMATIQUE F/H - CDI - CHOLET.

Le challenge :
Rattaché(e) au Responsable SI et en collaboration avec un autre Technicien Informatique, votre rôle consiste à mettre à disposition des équipes un équipement et des logiciels informatiques performants et sécurisés. Vous travaillerez dans un contexte varié d'utilisateurs et notamment un public très orienté « Bureau d'étude R&D » puisque 70 ingénieurs et techniciens composent la société.

A cet effet, vous assurez des missions très polyvalentes :
- Monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels informatiques,
- Former les utilisateurs aux nouveaux logiciels et équipements,
- Intervenir en assistance et réparation de niveau 1 et 2 (selon vos compétences)
- Superviser les archivages et les sauvegardes des données,
- Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d'amélioration
- Participer aux projets de transformation du SI (nouvel ERP, déploiement sécurité, etc)

Environneme nt technique :
- Outils de ticketing et matrice de priorités des incidents
- Mode SAAS + serveurs internes
- Multi Plateformes OS : LINUX, WINDOWS, MAC OS

Quels sont vos atouts ?
- Votre formation Bac + 2/3 en Informatique avec une première expérience ou une alternance d'au moins un an en entreprise idéalement dans l'industrie
- Votre curiosité, votre souhait d'être polyvalent et force de proposition
-Votre relationnel : esprit d'équipe, pédagogie, patience

Les + du poste ?
- Intégration et formation garanties
- Rémunération attractive et de nombreux avantages (restaurant d'entreprise, salle de sport)
- Organisation de travail sur 4,5 jours et possibilité de télétravail jusqu'à 3 jours/ semaine.
- Une entreprise bienveillante, partenaire et engagée.

Poste basé à Cholet (49).
Ce challenge vous inspire ? N'hésitez plus et postulez !

margot.kis@jbl-conseil.fr

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TECHNICIEN EXPERT INFORMATIQUE - Dep. 85 (H/F)

Le Département de la Vendée recherche son.sa futur.e Technicien.ne Expert.e Poste de Travail Informatique

Grad e(s): Technicien principal de 2ème ou 1ère classe


Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?

Vivre sur un territoire à la qualité de vie exceptionnelle
Un positionnement géographique favorable : située sur la façade atlantique, la Vendée est proche de la métropole nantaise et desservie par le TGV (3h de Paris).
Un territoire particulièrement dynamique, avec une forte vitalité économique, culturelle et associative. La Vendée est la terre du Puy du Fou et du Vendée Globe.
Une destination nature agréable, avec des paysages variés (littoral, plaine, bocage, marais) et 1 800 km de pistes cyclables.
Un territoire équilibré, ponctué par de petites et moyennes villes particulièrement actives

Dans quel contexte de travail ?

La Direction des Solutions Numériques, avec un effectif de 48 agents, est organisée en 4 services : Méthodes et Projets, Production, Service aux utilisateurs et Infrastructures Informatiques. Une cellule sécurité et un secrétariat complètent cette organisation.
Le Service Assistance aux Utilisateurs est composé de 11 agents. Sa mission est de délivrer les services de proximité aux utilisateurs. Il contribue à la mise en uvre doutils performants permettant le déploiement dusages adaptés aux besoins. Le service est le principal point de contact entre la DSN et les utilisateurs.


Que ferez-vous ?

Vous assurerez les missions de technicien expert poste de travail informatique sous lautorité hiérarchique du Chef de service et travaillerez en lien direct avec les autres agents du service et les autres services de la direction.
Vous serez plus particulièrement chargé(e) de :
Assurer le maintien en condition opérationnelle des différents environnements de travail notamment en supervisant les déploiements des configurations et leurs mises à jour.
Administrer lannuaire Active Directory, établir et appliquer des GPO
Contribuer à ladministration de M365.
Contribuer ou prendre en charge la résolution des incidents complexes (niveau N2-N3),
Appliquer la politique de sécurité et contribuer à ladministration de lEDR


Quest-il attendu de vous ?

De formation supérieure (Bac+2/+3) en informatique ou justifiant dune expérience significative de 4 ans minimum sur un poste similaire, vous devez connaître :
- Les logiciels Windows 10/11 : dépannage, déploiement, configuration
- Act ive Directory (gestion et habilitation des comptes, analyse des problèmes de connexion)
- Micros oft 365, ladministration de Teams, Azure AD/AAD Connect et Exchange en mode hybride.
- SCCM / MEM(Intune) : Déploiement et Packaging
- Office 2016 à O365.
- ITIL : serait un plus.
- Utilisation de loutil de ticketing (GLPI, documentations)
De nature autonome, vous faites preuve d'esprit d'équipe et êtes force de proposition. Doté(e) de réelles qualités relationnelles, de capacités danalyse et de diagnostic. Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, pour votre rigueur, votre sens de la pédagogie et vos capacités rédactionnelles.
Vo tre sens de lorganisation, vos capacités dadaptation aux techniques informatiques et danalyse vous permettent de traiter des incidents et des sujets complexes dans des délais parfois contraints.

Quel est le cadre de travail ?

Localisation : votre bureau sera situé au 44 boulevard dAngleterre à la Roche-sur-Yon.
Temps de travail / congés : vous occuperez un poste à temps plein, et bénéficierez de 25 jours de congés + 23 jours de RTT
Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles.
Avantages collectifs : tickets restaurant, adhésion au CNAS/FDAS, participation à la mutuelle et à la prévoyance, possibilité de télétravail
Permis B obligatoire (nécessité de déplacements ponctuels sur le département)
Poste ouvert aux contractuel.le.s (Technicien territorial)
Date de prise de poste : 1 janvier 2023


Comment se renseigner / candidater ?

Renseignements complémentaires auprès de M. Franck LUSTEAU, joignable au 02.28.85.80.60.&#823 ; ; 9;

Cette offre vous intéresse ?

Déposez votre dossier de candidature (CV à jour + lettre de motivation+ dernier arrêté de situation administrative + 3 dernières évaluations professionnelles) en ligne sur le site vendee.fr en sélectionnant la référence du poste A22/266, avant le 17 décembre 2022.

estelle.david@vendee.fr

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SUPERVISEURS RéSEAUX TéLéCOM N1 N2 - F/H

Superviseurs Réseaux Télécom N1 N2 - F/H
CDI
SYSTÈME D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : > 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2096

Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport délectricité français, assure une mission de service public : garantir lalimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu dEurope, est interconnecté avec 33 pays. En tant quopérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production délectricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Rejoindre le CORS-N, Centre Opérationnel Réseaux et Systèmes Numériques de RTE est une chance unique de participer à sa construction en développant des activités opérationnelles (NOC, SOC, Datacenters) et de projet. Nous recherchons des :
Superviseurs Réseaux Télécom - Niveau 1 et 2 -- H/F
Postes en CDI / Ile de France Ouest
Responsabilit és principales au sein de léquipe Temps réel pôle opérations Télécom :
Superviser le fonctionnement des infrastructures et réseaux Télécom (privés et opérés) qui portent les services métiers de RTE
Exploiter et Administrer les équipements de ces réseaux
Détecter, analyser et résoudre les incidents sur ces réseaux en temps réel
Déclencher et coordonner les équipes dintervention locales quand cest nécessaire et réaliser les gestes de télémaintenance
Réa liser à distance la maintenance et les opérations programmées
Déploye r et mettre en exploitation les évolutions de réseaux/services
Ré aliser les analyses dincidences sur évènement programmé ou fortuit
Connaissanc es attendues
Savoir exploiter et administrer un réseau télécom
Avoir des connaissances en réseaux Télécom et téléphonie fixe/mobile (la certification CCNA est un plus), notamment sur les supports de transmission suivants :
Optiques (SDH, WDM, PDH, )
WAN : Ethernet, IP-MPLS, TP-MPLS
LAN : Ethernet niveau 2 et 2, VAN, WIFI
Connaître et savoir utiliser les outils tels que NAGIOS/CENTREON, outils dadministrations, gestionnaires de réseaux
Compétence s et motivations
Motivat ion à lidée de participer à la création dun centre opérationnel multi-compétences
R éelle capacité à travailler en équipe et capacité à communiquer avec clarté et pédagogie
Bonne gestion du stress
Culture du service rendu et sens des responsabilités
Cur iosité
Autonomie
R igueur
Être force de proposition
Parler et comprendre langlais car certains réseaux exploités sont européens
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
Profil recherché
Formation supérieure Bac +5 en Télécom et réseaux
Débutant ou avec une première expérience en systèmes d'exploitation en 24/7
Poste en horaires décalés
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-22-2096
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

contact@rteoffres.com

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PLANIFICATEUR - F/H

Planificateur - F/H
CDI
EXPLOITATI ON
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-22-2177

Présentation de RTE
RTE, gestionnaire du réseau de transport délectricité français, assure une mission de service public : garantir lalimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu dEurope, est interconnecté avec 33 pays. En tant quopérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production délectricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Descriptio n de l'offre
Nous recherchons pour notre Centre Exploitation Ile de France - Normandie, un
PLANIFICATEUR (H/F)
Montigny le Bretonneux* (78)
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2023, sur le site de la future salle H24 de lexploitation du système électrique.
Le service Planification a pour missions de regrouper de façon optimale les demandes dinterventions sur le réseau nécessaires à son entretien et à son développement, puis de planifier ces interventions et de préparer lexploitation dans les meilleures conditions de sûreté du système et de sécurité dalimentation électrique.

Au sein dune équipe denviron 20 personnes, vous serez donc amené à :
- Planifier les interventions en coordination avec les centres Maintenance, Développement & Ingénierie, le Centre National dExploitation du Système pour le réseau à 400 000 volts, les clients de RTE Ile de France-Normandie et les autres centres exploitation voisins.
- Réaliser les études afin de préparer lexploitation temps réel et proposer des schémas électriques adaptés aux situations prévues.
- Qualifier les risques, décider des actions et arbitrages à mener, en lien avec les équipes RTE et les clients.
- Participer à des groupes de travail dans lesquels vous serez force de proposition.
Profil recherché
De formation bac+5, école dingénieur ou universitaire, en électrotechnique, informatique industrielle ou Data sciences, vous êtes débutant ou disposez dune première expérience dans lélectrotechnique, dans la distribution électrique ou dans la gestion de projet. Vous souhaitez vous investir dans un poste nécessitant la coordination des actions des différents acteurs afin de construire la meilleure solution pour tous les intervenants internes à RTE et partenaires industriels. Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise vous permettant dintervenir dans le cadre des interconnexions avec les pays limitrophes.
Votre réactivité, votre sens de lanticipation et de lorganisation ainsi que votre ouverture desprit garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives dévolution. Fort de cette expérience pointue, vous pourrez envisager par la suite une fonction dexpert ou plus opérationnelle dans le management déquipe.
Merci de postuler sur www.rte-france.com à l'annonce réf Ca-22-2177
Dans le cadre des activités relatives à lemploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons quune enquête administrative est susceptible dêtre réalisée à notre demande par lautorité administrative, afin de vérifier quaucun fait vous concernant nest incompatible avec laccès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de larticle L.111-33 du code de lénergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

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PRODUCT OWNER F/H

Product Owner F/H
Type de contrat
CDI
Lieu
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92),
Enedis
Enedi s est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La DSI d'Enedis se positionne comme partenaire des métiers et cultive sa dimension entrepreneuriale et d'anticipation au service d'Enedis, de ses clients et des territoires. Elle propose une offre de services industrielle, performante et innovante, garantissant l'agilité du Système d'information dans un contexte de forte numérisation des métiers. Avec un effectif d'environ 600 collaborateurs, la DSI est au cur des transformations d'Enedis. Engagée notamment dans l'essor des solutions SmartGrids, dans l'adaptation du Système d'Information à la transformation numérique ou dans le positionnement d'Enedis comme opérateur de données, la DSI met en uvre de nombreux projets majeurs en lien avec les métiers concernés.
Descript ion du poste
Lapplication SGE (Système de Gestion des Echanges) est loutil déchange entre les acteurs du marché de lénergie et le gestionnaire de réseau Enedis pour le traitement des prestations. Ce projet de 150 personnes est découpé en équipes, plaçant lutilisateur et le produit au centre des préoccupations.
Le candidat, en tant qu'analyste fonctionnel dans un domaine fonctionnel (marché d'affaire ou particuliers), aura pour mission de comprendre le produit SGE, ses enjeux et les évolutions à y apporter.
Rattaché à une équipe projet fonctionnant conformément à la méthodologie "agile SAFE", l'agile à l'échelle, vous aurez le profil de Product Owner.
Le Product Owner priorise le Backlog de User Stories après les avoir rédigées afin de rationaliser le travail de l'équipe et de sécuriser les fonctionnalités livrées.
En interaction quotidienne avec l'équipe de développement et le Scrum Master ainsi que le product management.
Il prend en charge les activités :
- d'instruction et de préparation des entrants à la phase de réalisation (participation à l'analyse des besoins, instruction de la solution avec les architectes applicatifs et les applications interfacées avec SGE, partage de la vision et de la valeur avec léquipe de réalisation)
- d'accompagnement de la réalisation, validation des livraisons de sprint et de la phase de fiabilisation (stratégie de tests, PV de recette, contribution à la rédaction des documents de conduite du changement).
Profil Candidat
Formation/ Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Profil
Bac + 5 - De préférence école dIngénieur, expérience professionnelle (métier ou MOA), vos compétences :
Expérience en agile serai un plus,
Compréhension fonctionnelle de systèmes complexes,
Bonne communication orale et bon relationnel,
Bonne capacité d'animation et de cadrage,
Capacité dinitiative, autonomie, réactivité,
Capacités d'analyse, de synthèse,
Rigueur et pragmatisme
En application de la politique Mobilité des Compétences, en tant que jeune embauché (e) vous pouvez être éligible à l'Aide Nationale au Logement sous certaines conditions.
Emploi créé en tenant compte de la dimension Opérateur de Service Essentiel d'Enedis.
Conformém ent aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'ENEDIS.

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RéFéRENT à LA PROTECTION DES DONNéES PERSONNELLES (F/H)

Vous souhaitez évoluer sur un métier qui a du sens et intégrer une association militante ? Rejoignez-nous ! Lorsque l'on travaille chez Médecins du Monde, on sait pourquoi lon se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et aussi de belles perspectives d'évolution ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours professionnel de chacun.  

Vous nous connaissez sans nous connaître : Médecins du Monde cest une association médicale militante de solidarité internationale présente dans près de 30 pays et 15 régions en France. Nous nous engageons depuis plus de 40 ans à soigner les populations les plus vulnérables et à témoigner des entraves constatées quant à laccès aux soins. Vous nêtes pas médecin ? Pas de panique, 75% des collaborateurs occupent des postes non médicaux.  

Nous comptons presque 500 salariés de droit français mais aussi 1400 salariés sur le terrain à linternational et plus de 1500 bénévoles en France. Lengagement citoyen et le bénévolat sont au cur de notre modèle associatif. Chez Médecins du Monde, bénévoles et salariés ont un engagement commun : la solidarité. Nous vous proposons dincarner cette valeur en travaillant à nos côtés ! 

La mise en conformité continue de la protection des données personnelles de Médecins du Monde, en France et à linternational, mobilise une équipe dédiée constituée dun délégué à la protection des données et dun ou une référente à la protection des données.

DESCRIPT ION DU POSTE :

Sous la supervision du délégué à la protection des données, vous avez pour mission de contribuer à la mise en conformité de tous les traitements comportant des données personnelles au sein des différents programmes. Vous accompagnez également les demandes dexercices de droits des personnes concernées, la mise à jour du registre des activités de traitements ainsi que la sensibilisation et la formation du personnel sur la réglementation en vigueur.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable des systèmes dinformation et la responsable du service juridique.

Vos missions principales sont les suivantes :

Mise en uvre dun cadre permettant la conformité relative à la protection des données personnelles 

- Recueillir les fiches de traitement au sein des services, les intégrer au registre des activités de traitements
- Vérifier que la documentation relative à la protection des données personnelles couvre tous les aspects opérationnels, en assurer la mise à jour
- Effectuer un inventaire des contrats, vérifier lexistence, la cohérence et lexactitude des clauses relatives à la protection des données personnelles conformément au cadre légal
- Élaborer un guide de bonnes pratiques dutilisation des données personnelles
- Contribuer à lanalyse des données, évaluer la nécessité dune analyse dimpact sur la protection des données
- Contribuer à lélaboration du référentiel des durées de conservation
- Proposer des mécanismes de gestion de données informatiques
- Réaliser la veille légale et règlementaire dans les différents pays d'intervention

Ac compagnement du réseau de correspondants sur la protection des données personnelles 

- Participer aux réunions du réseau, élaborer les ordres du jour, rédiger les comptes-rendus
- Assurer le suivi des demandes du réseau

Gestion du service 

- Tenir à jour loutil de registre des activités de traitements
- Participer à lélaboration de recommandations avant toute mise en uvre dun traitement comportant des données à caractère personnel
- Participer à l'identification des mesures de sécurité
- Sassurer que les personnes et services appliquent les bonnes pratiques
- Gérer les demandes d'exercice des droits des personnes concernées
- Fournir des recommandations et des conseils aux différent services dans la gestion des consentements
- Contribuer à la documentation des notifications de violations des données
- Apporter un appui au programme de formation et de sensibilisation en matière de protection des données personnelles
- Assurer le rapportage des activités
- Mettre à jour le site intranet dédié à la protection des données personnelles
- Assurer une veille générale dordre juridique, technologique et sociétale

CONDITI ONS D'EMPLOI :

Statut :  Salarié 
Contrat : Contrat à durée déterminée  
12 mois
Temps complet 
Poste à pourvoir dès que possible
Salaire brut mensuel de 2 940 euros
Statut&#8239; du poste : agent de maîtrise
Équivalent 13ème mois versé en 2 fois à partir de 6 mois dancienneté de travail effectif
Mutuelle (participation à 60% de MdM et 40% du salarié)
22.5 RTT / an
5 semaines de congés payés / an
Tickets restaurant dune valeur de 9,00 euros (participation à hauteur de 60% de MdM)
Remboursement titre de transport en commun à 50%
Accord de télétravail de 110 jours par an (au minimum 1 jour par semaine en présentiel obligatoire) en fonction de léligibilité de votre poste au télétravail.
Commun ication orale en vis-à-vis ou par téléphone
Travail sur écran / en open-space
Posture assise
En cette période dépidémie de Covid-19, nous mettons tout en uvre pour appliquer les protocoles sanitaires et gestes barrières afin de garantir la sécurité de nos équipes.
Médecins du Monde favorise la formation et la mobilité interne de ses acteurs.
Retrouvez les conditions et avantages pour nos postes en France: https://bit.ly/3x5Me zL

PROFIL RECHERCHE :

Bac+5 dans une formation juridique ou en informatique (quelles que soient les spécialités) et
formation spécialisée en protection des données personnelles (Master spécialisé ISEP ou IMT, certificat de spécialisation CNAM ou Sciences Po, DU)
Au moins 2 ans d'expérience dans la protection des données personnelles
Sens de lorganisation
Part icipation / contribution à une équipe / construction d'un réseau d'experts
Autonomie
Communication, argumentation, pouvoir de conviction
Persévér ance
Maitrise de la gestion du cycle de projet
Maîtrise de la méthodologie et des techniques d'analyse de risques
Capacité de synthèse et de vulgarisation de la réglementation
Conn aissances des règles de bases de la sécurité informatique des données
Langues : français et anglais courants à l'écrit comme à l'oral indispensables
Vous adhérez aux valeurs et au positionnement militant de Médecins du Monde.


POUR POSTULER : http://www.jobs.net/ j/JoXxNrxN?idpartena ire=222

 AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITÉE PAR TÉLÉPHONE
Médecins du Monde se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de dépôt des candidatures. 
MdM sengage pour linsertion des personnes en situation de handicap et lutte contre toutes les discriminations. 

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COORDINATEUR CLIENT - Dep. 44 (H/F)

Linkt est lopérateur télécom du Groupe Altitude, totalement dédié aux PME, ETI, aux grands groupes et aux collectivités.

Ex pert des télécoms, Linkt est né de la volonté de construire et délivrer une offre associant une couverture nationale à une organisation de proximité.
Lobject if : une relation client et un service totalement nouveaux, digitaux, humains et personnalisés.
Inte rconnecté à tous les opérateurs dinfrastructure du territoire, Linkt propose des solutions daccès internet très haut débit, dinterconnexion de site (VPN IP MPLS), téléphonie, cloud et sécurité.

Pour atteindre nos objectifs nous recherchons les talents qui contribueront à la réussite de cette belle aventure.

Rattach é(e) au service Production, en charge des déploiements, tu seras responsable dun portefeuille de clients depuis la prise de commande jusquà la mise en service.
Tu seras également leur interlocuteur privilégié durant toute la durée de leur contrat afin de répondre à leurs questions dordre administratif et de 1er niveau technique.

Les missions :

- Collecter les informations techniques et administratives nécessaires au déploiement des services
- Gérer en mode projet les différentes phases du déploiement : échanges avec les opérateurs dinfrastructures, configuration des équipements, planification des interventions terrains, facturation...
- Veiller à finaliser le projet dans le délai imparti, en fournissant des livrables de qualité, conformes aux cahiers des charges définis, en respectant également le budget
- Tout au long du projet, assurer linterface avec le client

Pourquoi toi ?

Parce que :

- Tu as des connaissances en télécom
- Passion et réactivité sont tes maîtres-mots
- Tu détiens une première expérience réussie sur un poste similaire
- Tu es rigoureux dans la gestion de tes projets
- Tu es reconnu pour être communiquant et pédagogue

Rejoins la team Linkt !

coline.paul@linkt.fr

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ADMINISTRATEUR DE BASES DE DONNéES

Entreprise :

Acteur majeur depuis 2001 sur le marché des communications critiques, nous avons développé avec succès nos solutions logicielles Team on mission (missions critiques) et Team on the run (business critique) pour les secteurs public et privé. Elles bénéficient de nombreuses fonctionnalités, comme la discussion de groupes multimédia, la VoIP, le talkie-walkie la géolocalisation, la numérisation et l'automatisation des processus métier. Nous sommes aussi un partenaire incontournable des opérateurs télécoms, sur les services à valeur ajoutée, avec plus de 130 millions d'utilisateurs dans le monde. Nous sommes près de 200 personnes à travers le monde (France, Roumanie, Tunisie, Etats-Unis et Chine) à travailler chez Streamwide.


Missions :

Dans le cadre dune création de poste, nous recrutons un administrateur de bases de données MySQL / Maria DB sur Paris, au sein de notre siège social. Vous concevez et dimensionnez le système de bases de données sur des architectures à haute disponibilité / clustering. Vous installez, configurez, déployez et migrez les bases de données, en étant le support de niveau 2 aux opérations. Vous supervisez et optimisez le bon fonctionnement des bases de données via des requêtes SQL, audits et running. Vous gérez la sécurité des accès aux données et êtes garant de leur intégrité (sauvegarde à chaud, restauration, réplication, retours en arrière). Avec léditeur, vous suivez les problèmes, les nouvelles versions et les options. Vous développez et documentez des scripts dindustrialisation pour ladministration et les migrations. Vous rédigez les modes opératoires. Lintégration se passe en environnement SAN / NAS. Le poste est à pourvoir dès que possible.


Profil recherché :

Diplômé dune école dingénieur ou dun master universitaire informatique, vous possédez au moins 3 ans dexpérience dans ladministration de bases de données haute disponibilité (MySQL et MariaDB sur Linux RedHat), idéalement dans les télécoms ou chez un fournisseur internet. Vous maîtrisez Shell (scripting), SQL, PL/SQL, Merise, UML et PHP. Vous savez également écrire des procédures. Langlais technique est nécessaire.

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer votre CV par mail.

mezanno@streamwide.com

Emploi

  • Date de publication: 28-10-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHEF DE PôLE MAINTIEN EN CONDITION OPéRATIONNELLE (MCO) H/F

Et si vous participiez à la mobilité de demain ?

Ile-de-France Mobilités, Autorité Organisatrice des Mobilités Durables, a lancé plusieurs programmes dampleur pour faciliter les déplacements des franciliens.
La Direction du numérique porte la stratégie numérique dÎle de France mobilités. Son objectif est daméliorer les services aux usagers, dappuyer louverture à la concurrence et de faire du numérique un levier de transformation.
Ell e développe sa stratégie autour de projets à forts enjeux, tels que louverture à la concurrence des transports publics et les J.O 2024.

Dans ce contexte, nous recherchons notre futur :

« Chef de Pôle Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) H/F »
Vos principales missions :
- Concevoir et piloter la mise en uvre et le maintien en condition opérationnelle de lensemble des systèmes dinformation internes avec toutes les infrastructures ;
- Manager et animer une équipe de 6 agents internes et 10 prestataires ;
- Piloter la conception et les actions de conduite du changement liées aux infrastructures ;
- Garantir la cohérence SI à la fois dans lorganisation du Département et de manière transverse ;
- Piloter les budgets, les contrats et partenariats.

Vo s atouts :
- Manager confirmé déquipes aux profils variés ;
- Aguerri dans la gouvernance de programmes SI complexes et dans la transformation numérique en matière de MCO ;
- Aptitudes à lanticipation, lidentification et la valorisation en opportunité des problématiques et risques éventuels ;
- Connaissances des méthodes de pilotage des contrats et du niveau de service des prestataires et des opérateurs de services numériques ;
- Connaissances des solutions et des méthodes daccompagnement liées au MCO et à la sécurité SI (sécurité systèmes, réseaux et télécoms, virtualisation et Infrastructure, supervision préventive, sauvegardes, archivage, cyber menaces, protections, PRA/PCA, clouds privé/hybrid/public) ;
- Capacité à avoir du recul et à prendre une décision éclairée.

En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous bénéficiez de :
- Un environnement de travail stimulant au service des 12 millions de franciliens et de lensemble des usagers des transports en Ile de France ;
- 25 congés annuels + 22 RTT (temps complet 39h) ;
- 2 jours de télétravail ;
- Participation Mutuelle / Prévoyance / Tickets restaurant ;
- CE attractif : activités sportives, actions culturelles, CESU, chèques vacances,
En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous faites partie dune équipe dynamique alliant innovation et utilité publique dont la fierté est de se mobiliser autour de la modernisation des transports franciliens.

Post ulez !

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TECHNICIEN SIG / CARTOGRAPHE

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE CATTENOM ET ENVIRONS RECRUTE pour son service Bâtiment Un Technicien SIG / Cartographe H/F.

Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Thionville, 2ème ville du Département, et Luxembourg-Ville, capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants autour dun projet de développement commun ambitieux.

Elle emploie plus de 220 agents qui mettent en uvre au quotidien un grand nombre de compétences : Assainissement, Environnement, Gestion des milieux aquatiques, Développement économique, Mobilité, Culture, Sport, Petite-enfance, Social et Tourisme.

Rattach é au Pôle « Développement Sectoriel » et sous l'autorité du responsable du service Informatique, le technicien SIG H/F réalise des productions cartographiques pour les différents services métiers de la CCCE et assure un rôle de gestionnaire de la base de données communautaire.

Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge de :

o Produire les réalisations cartographiques (Plan de situation, carte de synthèses) à la demande des services ou des communes membres, au moyen des logiciels de SIG et de PAO,
o Réaliser des plans à partir de logiciels de DAO (Assainissement, VRD, bâtiment, etc.), o Alimenter la base de données SIG à partir des données métiers (cadastre, urbanisme, PLU, etc.),
o Assurer le rôle d'administrateur du système d'informations géographiques sous arcOpole pro,
o Analyser, organiser et mettre en cohérence les données.

Votre profil :

Titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 5 (Bac + 2) dans le domaine de la géographie, cartographie, aménagement du territoire ou modélisation numérique, une expérience sur un poste similaire sera appréciée.

Vous disposez des compétences suivantes :
o SIG : maîtrise des fonctions de base sous Qgis et Arcgis,
o Bonne maîtrise de PostGreSQL/PostGIS,
o Connaissances en topographie, o Savoir-faire en matière de conception de cartes et des règles de sémiologie graphique,
o Excellente maîtrise des logiciels de PAO (Illustrator, Photoshop, Inkscape, Gimp),
o Réalisation de plans : maîtrise de la DAO (Autocad),
o Notions de base en urbanisme,
o Force de proposition.

La possession du Permis B est obligatoire.


Co nditions de recrutement :
CDD fonction publique territorial / ouverture sur CDI possible ou nomination si concours de la FPT.
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Rémunération à définir en fonction du profil et de l'expérience.

Rythme de travail :
Au choix entre 5 jours / semaine ou 4 jours / semaine et 1 vendredi travaillé sur 4.

Avantages : participation mutuelle santé et prévoyance, Tickets Restaurant et avantages CE (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 50 %.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation).

recrutement@cc-ce.com

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TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F

Vous êtes en charge d'assurer le support informatique aux points de ventes E.Leclerc (700 magasins et 600 Drives) sur nos solutions informatiques (matériel, logiciel, système, réseau et télécom)



Au quotidien, nous serez amené à :


*Analyser et résoudre les problématiques techniques et fonctionnelles, liés à nos solutions.
- Intervention sur les infrastructures virtualisées

- Maintenance des bases de données

- Maintenance matériel d'encaissement, infrastructures réseaux et télécoms

- Maintenance logiciel encaissement

- Assistance à l'utilisation sur les solutions logicielles

- Guider nos clients dans l'utilisation et le paramétrage de l'ERP

- Superviser et guider le remplacement d'un appareil (disque, serveur, routeur...)

*Gére r les incidents du diagnostic jusqu'à leurs résolutions
*Etre responsablede vos dossiers et du suivi avec le client.
*Travailler avec les ingénieurs supportsqui vous apporteront les conseils et l'expertise nécessaire à l'avancée de vos dossiers.


Environnement technique :

- Matériel, réseaux et télécoms : TCP/IP, xDSL, Cisco, Fibre, radio

- Système : AD, Windows server 2008/2016, VMware

- Base de données : SQL Server 2008/2016


Envir onnement fonctionnel :

Formation et accompagnement par les équipes sur plusieurs mois pour vous assurer une bonne compréhension de notre ERP sur l'ensemble des modules et garantir ainsi votre bonne intégration dans nos équipes.


Profil recherché

Vous êtes notre candidat idéal si :

- Vous avez une formation Bac +2 en informatique

- Vous avez un sens élevé de la satisfaction client

- Vous voulez exprimer vos talents d'investigation et élargir vos connaissances

Dan s ce cas n'attendez plus et rejoignez-nous !

jlremy@infomil.com

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UN/UNE ADMINISTRATEUR-TRICE SYSTèMES ET RéSEAUX

L'IRIAF (Université de Poitiers) recrute deux personnes pour consolider son équipe : un ingénieur d'études et un apprenti.

Mission s :
Dans un Cyber-range DIATEAM (https://www.diateam .net/fr/) l'équipe d'ingénieur à pour missions :
de concevoir des typologies réseaux,
de virtualiser ces typologie,
d'accomp agner la conception de scénarii pédagogiques centrés sur la cybersécurité
de traduire ces scénarii en règles applicables aux topologies implémentées dans le cyber range,
d'accompagne r les utilisateurs du cyber range.

Pour candidater :
IGE : https://www.univ-poi tiers.fr/documents/1 bb02-administrateur- trice-systemes-et-re seaux-iriaf-niort/
Apprenti : https://www.univ-poi tiers.fr/documents/a 2219-apprentissage-a dministrateur-trice- systeme-et-reseaux-i riaf-de-niort/

Le s postes sont à pourvoir très rapidement

alain.mousseau@univ-poitiers.fr

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