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  • 12 offres d'emplois
  • fonction : Informatique

ALTERNANT.E DéVELOPPEMENT WEB FULLSTACK + MOBILE

Studio de création dans le champs des arts sonores, Les Ensembles 2.2 conçoivent, produisent et diffusent des concerts multimédias, des uvres, parcours et installations sonores.
Léquipe administrative est constituée à ce jour dun directeur artistique à temps plein, dune administratrice de production à temps plein, dune attachée de communication apprentie (3/4 temps) et dun service civique. De nombreux artistes, techniciens et scientifiques interviennent chaque année dans nos projets. Ils sont 23 à uvrer dans les productions actuellement en cours, sous la responsabilité du directeur artistique.
Pour en savoir plus : www.le2p2.com

Dep uis plus de 5 ans, Les Ensembles 2.2 développent lapplication mobile GOH, dédiée à lenrichissement de promenades par le son, qui invite à redécouvrir un lieu à travers le regard dartistes dhier et daujourdhui. Disponible sous IOS et Android, lapplication se base sur le principe de la géolocalisation (GPS) et propose des parcours sonores pour découvrir des lieux via une expérience sensible.
En utilisant la géolocalisation, elle permet de situer des uvres en décor réel. On peut y retrouver de la musique, mais aussi de la littérature audio, du théâtre, de la poésie ou tout autre discipline faisant appel au son, en lien avec le paysage extérieur. Dautres paramètres peuvent également interagir, tels que lheure de la journée, ou le temps de connexion.


Nous recherchons :
Un.e alternant.e en développement web et mobile, afin de contribuer au développement de GOH, notre application de parcours sonores géolocalisés.

Mis sions principales :
Développement sur une application mobile
Développemen t sur un outil web (Manager) lié à lapplication

Env ironnement technique :

Pour le backend (Manager) : language PHP avec framework Symfony
Pour le frontend (Manager) : languages HTML5 / CSS3 / JS, framework Twig
Pour iOS : language Swift
Pour Android : language Kotlin
Pour linfrastructure : hébergement cloud chez Scalingo, cartographie avec MapBox, base de données MySQL


Compétenc es attendues :
- Connaissance des technologies citées plus-haut
- Compréhension des attentes et besoins
- Mise en uvre de solutions adaptées
- Force de proposition

Profi l recherché :
Bac + 2 minimum.
Autonomie, rigueur, travail déquipe.
Sensibili té musicale / au son appréciée.

Contrat :
Alternance : apprentissage (12 mois ou 24 mois)
Rémunération selon profil et expériences
Date limite de candidature : 28/08/2021
Démarrag e : courant septembre 2021
Lieu : Strasbourg



Pour postuler, veuillez envoyer CV et lettre de motivation par mail à contact@le2p2.com (à lattention du Président de lassociation, Thomas Werlé)

rp@le2p2.com

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ADMINISTRATEUR SYSTèMES ET RéSEAUX H/F

Advans recherche un(e) Administrateur(trice ) Systèmes et Réseaux. Vous avez une expérience dans ce domaine ? Vous souhaitez contribuer à un groupe engagé, cherchant à avoir un impact positif et durable ? Alors Advans, groupe leader de Microfinance, a le poste que vous recherchez !

Le poste est basé à Paris, avec des missions possibles de courte durée, au sein des filiales du groupe.

Au sein de lunité Infrastructures et Opérations de la Direction Informatique du groupe Advans et sous la supervision du Responsable Infrastructure et Opérations IT, vous assurez le support et la maintenance IT auprès des utilisateurs du siège dAdvans. Vous participez également à des projets IT du groupe. Vos principales missions sont les suivantes :
* Assurer ladministration, la maintenance, la sauvegarde et le support technique des infrastructures locales et dans le cloud
* Traiter les demandes et résoudre les incidents des utilisateurs, communiquer avec les autres experts IT des filiales dAdvans si besoin (ITSM/mail)
* Gérer le parc informatique (matériel et logiciel) selon les normes du groupe
* Être linterlocuteur privilégié de nos partenaires et prestataires externes
* Participer à la mise en uvre de projets techniques et/ou dévaluation de nouvelles solutions
* Participer à la conception et au maintien de linfrastructure réseau
* Contribuer aux projets d'évolution et d'extension du SI dAdvans
* Installer, tester et recetter les équipements informatiques ainsi que leurs mises à jour
* Assurer le support N2 en relation avec le NOC lors des incidents et demandes au niveau du siège, concernant larchitecture des infrastructures et réaliser les évaluations techniques
* Maintenir à jour la base de données des documents dexploitation (guides, procédures, etc)

Profil recherché :
Vous avez une formation Bac+2/3 en Informatique. Intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions dAdvans, vous avez :
* Une expérience minimale de 2 à 3 ans dans un poste similaire
* Dexcellentes compétences en administration des environnements Microsoft (Windows Server, Active Directory, Office 365), Veeam et une bonne connaissance réseau (Switching, Firewall, etc.)
* Une connaissance de la sécurité des systèmes informatiques
* Dexcellentes relations interpersonnelles, de bonnes capacités découte et de communication, le sens du service
* De la rigueur, de très bonnes capacités dorganisation, de priorisation et de prise de décision
* Des qualités dautonomie et également le goût pour le travail en équipe
* La pratique professionnelle de langlais
* La connaissance dITIL est un plus

En savoir plus sur Advans :
Advans est un groupe international leader en microfinance fondé en 2005. La mission du Groupe Advans est de répondre aux besoins de services financiers des petites entreprises et des autres agents économiques qui ont un accès inadapté, limité ou inexistant aux services financiers classiques. Le Groupe Advans est actuellement implanté dans neuf pays : le Cambodge, le Cameroun, le Ghana, la République Démocratique du Congo, la Côte dIvoire, le Pakistan, le Nigéria, la Tunisie et le Myanmar. A fin avril 2021, le groupe servait plus de 1 000 000 de clients et employait plus de 7 600 personnes. Ses actionnaires sont la BEI, KfW, FMO, CDC Group, FISEA (Groupe AFD) et IFC.

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BUSINESS ANALYST ASSURANCE VIE H/F

En rejoignant Kapia Rgi vous pourrez devenir un expert de notre solution Kelia et accompagner les clients sur leur projet à long terme. Vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite ..



Commençon s par le commencement

KAPIA-RGI, nous sommes éditeur de progiciels et services à haute valeur ajoutée pour l'Assurance Vie et Non-Vie



KAPIA -RGI, la marque commerciale née de l'alliance entre KAPIA Solutions, éditeur de progiciels n°1 en assurance Vie sur le marché français et de RGI, n°1 Italien en Assurance IARD, accompagne depuis plus de 10 ans les Assureurs, Bancassureurs, Mutuelles et Courtiers leaders dans leur transformation digitale.



KAP IA-RGI, sappuie sur plus de 1000 collaborateurs répartis au travers de 9 pays et propose une gamme complète de solutions en assurance Vie (épargne, retraite, prévoyance) et Non-Vie (IARD, RC Pro, flottes, caution...).



Notre marché est la transformation digitale du secteur de lassurance vie et non vie.

Nos services comprennent la fourniture de progiciels hautement paramétrables accompagnés des services de mise en uvre et de maintenance de production.

Notre volonté est d'accompagner nos clients en France en tant que partenaire stratégique long terme.



Vous souhaitez rejoindre une entreprise performante, en croissance au sein dun groupe de dimension internationale :



Nous recherchons des Business Analyst Assurance Vie H/F sur Paris/ Lille / Niort





Vos missions :

En collaboration avec Léquipe Project / Customer Care/ Product Factory, vous aurez pour mission principale d'accompagner le client dans l'expression du besoin la réalisation de létude préalable et lanalyse dopportunité.



Analyser les réponses et aider au choix des solutions techniques
Communiq uer avec les équipes client et avec les équipes de développement
Etabl ir un cahier de test
Réceptionner les développements et les corrections d'anomalies
Assurer le suivi des anomalies déclarées par le client
Réaliser les bordereaux de livraison client
Participer à la livraison du projet et en garantir la conformité
Communiq uer sur lavancée du projet
Réception des déclarations client (maintenance corrective ou évolutive, demandes dassistance)
Analy se/instruction des demandes
Transmissi on le cas échéant des demandes dans les équipes de réalisation (développement, paramétrage)
Partic ipation aux comités opérationnels avec le client
Production des spécifications fonctionnelles pour les évolutions avec validation client + équipe de développement


P rofil recherché :

Formation : Bac +3 à +5 Informatique / Assurance
Expérienc e en tant que Consultant MOA sur des enjeux d'assurance vie, de prévoyance ou de gestion d'actifs
Connaissan ces dans le domaine fonctionnel de l'assurance vie / SQL
Connaissance des organisations et cycles projet
Connaissance des outils des outils type ticketing/gestion documentaire/base de recette
Le petit + : connaissances KELIA






L a technique c'est bien mais cela ne fait pas tout. Au-delà de vos compétences métier vous vous distinguez par les qualités suivantes :



Capacité dadaptation
Aisance relationnelle
Satis faction client
Force de proposition
Capacit é d'organisation




Ce poste est fait pour vous si

Vous souhaitez allier expertise assurance et informatique.
Vous aimez travailler sur des projets de longue durée
Limprévu ne vous fait pas peur
Vous êtes capable en période de rush dabsorber une charge importante de travail




Déroulement des entretiens


-Un premier échange téléphonique avec notre recruteur
-Entretie n RH
-Entretien avec le Directeur Projet / Directeur Customer Care/



Localis ation : Paris, Lille, Niort

Type de contrat : CDI

Télétravail : Oui Pour linstant nous suivons les préconisations du gouvernement. Laccord télétravail sera à létude dans les prochains jours.

Comme Ludovic, Youcef, Mohamed, Lynda, Frédérik, Hélène, Hedlyne, Michaël, etc.. Qui nous ont rejoint ces trois derniers mois venez nous accompagner dans le cadre de notre croissance.



S i vous êtes intéressé (e), merci d'envoyer votre candidature à l'adresse suivante : recrutement@kapiasol utions.fr

recrutement@kapiasolutions.fr

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ALTERNANCE -INGéNIEUR PRéVENTION DOMMAGES AUX BIENS & CONSULTANT RISK DATA SCIENCE H/F

Description - Externe
Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA XL recrute un Alternant Ingénieur Prévention Dommages aux Biens & Consultant Risk Data Science (F/H).
Dans un monde de plus en plus complexe et imprévisible, les grandes entreprises ont besoin dun partenaire fort pour les aider à améliorer leur profil de risque. AXA XL Risk Consulting est une division dAXA XL Insurance et assiste :

Les souscripteurs dans leur évaluation des risques assures par AXA XL
Les clients dans lidentification, lévaluation, lanticipation et la prévention des risques.
Tirant parti de notre grande expertise en ingénierie et de notre vaste expérience dans de multiples secteurs, notre ambition est de développer des approches nouvelles et innovantes de lingénierie du risque en créant des outils numériques de modélisation du risque couvrant de nombreux domaines et disponibles pour nos clients sur des plateformes propriétaires. Nous avons pour objectif de servir tous types dentreprises, de lentreprise moyenne au grand groupe, quelles soient ou non assurées par AXA XL.
AXA XL Risk Consulting dispose dun réseau international de plus de 400 consultants en risque répartis dans plus de 25 pays. Ensemble nous parlons plus de 20 langues et servons à travers le monde plus de 2 000 clients dindustries variées

Lambitio n affirmée du groupe AXA est de transformer la relation avec nos clients de « payeur à partenaire ». Plus précisément, nous avons pour objectif de croître et de développer des services susceptibles de fournir à nos clients une appréciation plus fine du risque, ainsi que des conseils et des formations sur la mitigation du risque et la prévention des sinistres. Dans le cadre du processus d'intégration avec les équipes d'ingénierie du risque de XL, AXA XL Risk Consulting a structuré un département Innovation & Développement commercial.
La mission de ce département est daccélérer le développement commercial partout dans le monde et de développer des services mondiaux de conseil en risque innovants et fortement différenciants, permettant aux entreprises de mieux identifier, gérer et mitiger leurs risques actuels et futurs, grâce au potentiel des nouvelles technologies et du big data.
Le Consultant en Data Science et Modélisation du risque fait partie du département Innovation & Développement commercial sous la supervision du Manager Data Science & Risk Analytics.
Laltern ant Ingénieur Prévention Dommages aux Biens & Consultant Risk Data Science développera des solutions innovantes de modélisation du risque pour les clients et souscripteurs et mènera lintroduction de nouvelles offres dans les marchés ciblés. Il devra aussi fournir les services correspondants avec le soutien des ingénieurs de risques senior.
Lobjectif de ces nouvelles solutions de modélisation du risque est double :
Améliorer la sophistication et lefficacité des méthodes utilisées par les ingénieurs de risque pour assister les souscripteurs dans lévaluation des risques assurés.
Proposer des offres innovantes et hautement différenciantes pour les entreprises moyennes comme pour les grands groupes.
Les évaluations du risque peuvent par exemple prendre les formes suivantes :
Études multi-périls (Incendie, Catastrophes Naturelles, Environnement, Responsabilité civile) sur de grands portefeuilles de sites, en s'appuyant sur des modèles probabilistes spécifiques à chaque risque, qui intègrent à la fois des connaissances approfondies et des données.
Évaluation de la sensibilité environnementale dune région donnée et classement des sites du client ayant le plus fort impact sur leur environnement proche (collecte massive de données, développement dalgorithmes, système dinformation géographique).
Utilisation du potentiel des données collectées par des flottes de véhicules, des bateaux, des machines ou des usines connectés pour développer de nouvelles offres de conseil en risque.
Principales responsabilités :
Identifier et comprendre les besoins de nos clients, leurs priorités et leur stratégie.
Évaluer et conduire les projets danalyse des clients de bout en bout au moyen de ressources internes ou avec laide de fournisseurs externes.
Réaliser des visites de sites de nos clients de manière à identifier les risques auxquels ceux-ci sont exposés.
Assister les clients dans la définition de leur stratégie de réduction des risques.
Rechercher proactivement des nouvelles opportunités de développement commercial.
Identifier les données internes et externes pertinentes pour évaluer le risque.
Missions clés :
Mettre en application des méthodes danalyse et des algorithmes pour créer des produits de collecte, danalyse et de restitution des données à destination des clients
Collaboration quotidienne sur des projets internationaux complexes les équipes ainsi que les clients sont répartis partout dans le monde et exercent des métiers variés
Communiquer sur la progression des projets et loffre de solutions tant en interne quà lextérieur

Qualifications - Externe
Votre profil :
Diplôme avec une dimension quantitative (par exemple lingénierie) et un intérêt pour la pharma, la chimie, lélectricité (ou profil plus généraliste)
Expertise sur des outils statistiques et des langages de programmation comme Python, R, SQL, VBA, etc.
Expertise en développement logiciel
Solides compétences en résolution de problèmes, esprit commercial, attitude volontaire et capacité à assimiler les informations complexes
Bonne capacité à interagir avec les clients et bonnes compétences en conseil, avec une expérience en gestion de projets avec des équipes inter-fonctionnelles ou à distance
Aisance en anglais, et éventuellement dautres langues
Ouvert au fait de devoir voyager

Poste basé : Paris Batignolles
Durée de l'Alternance : 12, 24 ou 36 Mois
Contrat Privilégié : Apprentissage
Rythm e souhaité : Semaine
Date de début : Septembre 2021

a.palmiste@juniortalent.fr

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CHEF DE PROJET DATA MANAGEMENT

Envie de participer à la transition énergétique en poursuivant notre objectif de faire dENGIE le leader du confort vert en France ? Rien de plus simple, postulez sur cette offre et rejoignez nos équipes à la Business Unit France BtoC !



La Business Unit France BtoC du Groupe ENGIE, propose à ses 11 millions de clients particuliers et professionnels en France de lélectricité verte, du gaz naturel ainsi que des services #JagisAvecENGIE.

 

Au sein de la  Direction Grand Public de la BU France BtoC, nous recrutons notre :



 

Chef de projet Data Management (H/F) Plage D Bagneux (92)





Votr e mission :

Gérer les données
Garantir le modèle de données de lentrepôt,
Entrete nir le dictionnaire de données et
Améliorer la qualité / cycle de vie de la donnée (nettoyage, reformatage des données, certification et gestion de loutil de qualité des données)
Enrichir le socle de données :
Créer/Gérer des flux de sources de données variées
Requêter les données à partir des plateformes et outils disponibles (Hadoop, SQL Teradata, Informatica, R, Python, etc.)
Réaliser des demandes dindustrialisation auprès de la cellule IT
Contribuer et être au service :
Des Feature teams et Component teams de la délégation data afin dapporter une contribution du data management à différents projets data en cours


Vos compétences :




Vous disposez  dun Bac+2/3 : BTS, DUT, Licence pro  (informatique, data, statistiques, gestion de projet..) ou dun Bac+5, Ecole de commerce ou dingénieur ou formation universitaire (statistiques informatique, gestion) et dune expérience dans la manipulation de données au cours de laquelle vous avez développé la maîtrise de :

 

Compéte nces BI souhaitées (Echanges de Données, Gouvernance des Données, exploitation de base de Données, SQL, etc.) et/ou compétences Digitale (maitrise des plans de marquages, etc.) et/ou Big Data (R, Python, etc.),
Connaissance s transverses des processus liés au métiers de commercialisation dénergies et services (Marketing, vente, traitement de la demande client, facturer/recouvrer, ) et des méthodes de pilotage / analyse de la performance,
Gestio n de projets SI et/ou Business,


Idéal ement, vous devez justifier dexpériences significatives dans la gestion de projet data, IT et/ou Business,
Vous avez également travaillé sur des problématiques de Business Intelligence, datawarehouse dentreprise, Digital, Big Data, Data Marketing, mais aussi doptimisation de processus métier.
Naturelleme nt vous :

Faites preuve de rigueur
Etes autonome tout en aimant travailler en équipe
Avez le sens des responsabilités
Et aimez apprendre et le travail bien fait


Notre promesse :

Rejoin dre la Direction Grand Public (DGP) de la BU France BtoC, cest participer à la commercialisation de lélectricité et du  gaz ainsi que des services associés auprès de plus de 8 millions de clients particuliers via ses Centres de Service Clients, Internet et son réseau de partenaires ! Cest intégrer une communauté de plus de 580 collaborateurs dynamiques et engagés dans la croissance responsable tournée vers une économie sobre en carbone. Laventure vous tente ? rejoignez-nous !

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CONSULTANT FORMATEUR GTA LIMOGES F/H - RéF. JBL03665

JBL CONSEIL recrute pour le groupe BODET, faites le pas !

Notre client Bodet Software, filiale du groupe Bodet, est éditeur et intégrateur de solutions informatiques dans 3 domaines : les solutions de Gestion des Temps la gestion des Ressources Humaines les solutions de sécurité et contrôle d'accès aux bâtiments.

Il est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations et accompagne plus de 35 000 clients dans le monde et 5 millions d'utilisateurs au quotidien.

Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons un(e) : CONSULTANT FORMATEUR GTA LIMOGES F/H.

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable Technique Régional, vous intervenez auprès des clients situés sur votre secteur géographique (départements 87, 23, 19 et périphéries) afin de les accompagner dans la mise en place et le déploiement des logiciels GTA proposés par BODET SOFTWARE. Dans ce contexte, vous intervenez sur trois phases du process :

Phase d'Audit :

- Analyser les besoins clients, sur les aspects techniques et fonctionnels et vous assurer de l'adéquation avec les fonctions standards du logiciel
- Retranscrire les éléments dans un rapport d'audit à transmettre au client et transmettre les informations en interne

Installation / paramétrages / formation :

- Réaliser sur site Client l'installation matérielle (badgeuses) et logicielle

- Accompagner les administrateurs du logiciel dans la mise en place du paramétrage
- Assurer les formations des exploitants et utilisateurs du logiciel


Assistance et suivi :

- De façon ponctuelle, assurer l'assistance téléphonique (télétravail possible)


Vos atouts :


- Votre formation Bac+2 minimum, idéalement en informatique, RH ou comptabilité

- Une expérience vous permettant d'être à l'aise avec le déploiement de solutions informatiques en entreprise

- Votre aisance relationnelle pour garantir une bonne transmission des savoirs aux utilisateurs

- Votre organisation et votre rigueur seront gages d'une bonne autonomie


Ce que l'entreprise vous propose :

- Intégrer un éditeur de logiciel, filiale d'un groupe familial et dynamique à taille humaine
- Une formation aux produits pour garantir une intégration réussie
- Une grande autonomie (itinérance) ainsi qu'une variété de clients

recrutement.jbl@gmail.com

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ADVISOR BUSINESS ANALYST ASSURANCE

DXC Technology est un leader des services IT appartenant au classement Fortune 500. Nos clients font confiance à plus de 130 000 personnes dans plus de 70 pays. En exploitant la puissance de la technologie à travers notre Enterprise Technology Stack, nous fournissons des services informatiques essentiels et créons de la valeur pour nos clients. DXC est un employeur de choix avec des valeurs fortes, favorisant une culture d'inclusion, d'appartenance et de responsabilité sociétale.

Nous sommes DXC.
Pour plus dinformation, rendez-vous sur https://www.dxc.com/ fr.



Au sein de léquipe projet et en interaction avec léquipe R&D, vous participez aux phases de Gap Analysis et encadrez les analystes métiers sur la mise en uvre des chantiers fonctionnels des projets dimplémentation (formation, paramétrage, tests).

Afin de mettre en adéquation notre solution avec les besoins du client, vous participez aux spécifications fonctionnelles, à la stratégie de paramétrage en collaboration avec le client, vous élaborez et établissez les plans de tests et accompagnez le client dans les phases de recettes et de déploiement.

Vous serez également amené(e) à participer aux phases davant-vente.






Profile

D iplômé(e) dune école dassurance (ENASS) ou dun 3e cycle en finance ou banque (ou équivalent métier), vous justifiez dune expérience dau moins 10 ans dans le milieu de lassurance qui vous a permis dacquérir une expérience significative daccompagnement de client dans les phases de déploiement de solution et la maîtrise dun système applicatif complexe, à loccasion desquelles vous avez démontré rigueur & sens de la méthode, adaptabilité & réactivité, écoute & qualités relationnelles.

V otre connaissance dun package et notamment de Graph Talk A.I.A. sera appréciée.



De s déplacements en France et à létranger sont à prévoir.



Autres compétences

Maitr ise de langlais.

Les qualités attendues sont :



Capacité dencadrement, dorganisation
espr it de synthèse et danalyse
aisance relationnelle
sens du service, polyvalence, efficacité, organisation
forte capacité de travail




Nos différences sont nos talents !

DXC Technology s'engage en faveur de l'égalité des chances et de la diversité. Notre processus de recrutement proscrit toutes les formes de discriminations (origine, âge, sexe, santé).

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DEVELOPPEUR JAVA - Dep. 49 (H/F)

JBL CONSEIL recrute pour son client, faites le pas !

Filiale du groupe Bodet, BODET SOFTWARE (CA 50,2 M, 400p.) basée à Cholet (49) est une société dynamique, engagée et pleine de projets.

Leader sur son marché, elle innove constamment ses solutions logicielles et matérielles (badgeuse, lecteur d'accès...) afin de faciliter la gestion des ressources dans 4 domaines principaux : La gestion des temps, la gestion des ressources humaines (SIRH), la paie, le contrôle d'accès et la sécurité des bâtiments.

Reconn ue pour la qualité de ses produits et de ses prestations, elle accompagne plus de 35 000 clients dans le monde et 5 millions dutilisateurs au quotidien. Ainsi pour renforcer léquipe en place, nous recherchons un(e) DÉVELOPPEUR JAVA F/H.

Votre challenge :
Rattaché(e) au Service Développement Spécifiques, au sein dune équipe de 13 personnes, vous assurez la réalisation et la maintenance de développements spécifiques personnalisés et de produits standards dinterfaçage pour les clients Grands Comptes de BODET SOFTWARE.

Dans ce cadre, vous serez principalement amené(e) à :
- Lanalyse du besoin auprès des clients et la validation de la faisabilité
- Lestimation des temps de réalisation
- La rédaction des spécifications
- La réalisation des développements en JAVA et des tests
- Linstallation et mise en production
- La gestion du suivi et le reporting de vos activités

Vos atouts :
- Votre formation de type BAC +2 à 5 en informatique
- Votre expérience de 3 ans minimum en développement JAVA en environnement objet, idéalement dans un secteur dactivité similaire
- Votre sens de la communication, votre écoute attentive et votre capacité danalyse afin de bien comprendre les besoins du client et êtes force de propositions pour répondre à ses attentes.
- Votre curiosité, votre autonomie, votre rigueur et votre appétence pour le travail en équipe.

Poste éligible au télétravail (2 jours maxi/semaine).

Vo us souhaitez intégrer une entreprise familiale, à taille humaine, où tout le monde se connaît et est fier de participer à son développement et sa croissance à travers différents projets innovants ? Transmettez-nous votre candidature !

recrutement.jbl@gmail.com

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TECHNICIEN RéSEAU/INFRASTRUCTURE CONFIRMé à MONTPELLIER (CDI. H/F)

Dans lunivers du Sport, VOGO est un acteur international de premier plan pour ses solutions audio et vidéo, à destination des spectateurs et des professionnels et ce, au travers de ses deux marques phares : VOGOSPORT et VOKKERO. Pour les professionnels, VOGO offre des outils danalyse et daide à la décision (assistance à larbitrage, diagnostic médical, coaching). Pour les spectateurs, VOGO a développé une solution de rupture, indépendante du nombre de personnes connectées, permettant de transformer lexpérience dans les stades au travers de contenus multi-caméras à la demande accessibles via tablettes ou smartphones. VOGO est aujourdhui également présent dans les secteurs de lIndustrie et de la Santé. Lensemble des technologies du Groupe est protégé par un portefeuille de brevets. VOGO est implanté en France (Montpellier, Paris et Grenoble) et sur le continent nord-américain avec un bureau à New York. Il dispose dune présence indirecte dans les autres pays par lintermédiaire de son réseau composé de 35 distributeurs. Le Groupe est coté depuis novembre 2018 sur le marché Euronext Growth.

Technicie n Réseau/Infrastructur e Confirmé à Montpellier (CDI. H/F)

Afin dassurer son développement, la Startup VOGO est en recherche de techniciens réseau/infrastructur e confirmé, motivé pour travailler dans une ambiance sérieuse mais détendue.

Mission s :
Planification, configuration, préparation du matériel informatique
Dépl oiement chez les clients
Formation des clients
Support et maintien en conditions opérationnelles
D éplacements fréquents (Europe)
Travail Week-end/jours fériés fréquents


Profi l recherché H/F :
Niveau Bac+2/3, en informatique et réseau
Vous maitrisez langlais technique (écrit et oral).
Vous avez idéalement un minimum de 5 ans dexpérience en installation/support réseau
Vous êtes autonome, capable dinitiatives, à laise sur le terrain et face au client


Compéten ces :
Compréhension des réseaux : IP, Wifi, VPN, Switching, Routing
Connaissa nces en radio fréquence appréciées
Maitri se des systèmes dexploitation Windows, Linux
Permis B
Toute candidature aura droit à une réponse rapide et personnelle.
Envoye z votre candidature CV+Lettre à : contact@vogo.fr

contact@vogo.fr

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INGéNIEUR RéSEAU/INFRASTRUCTURE CONFIRMé à MONTPELLIER (CDI. H/F)

Dans lunivers du Sport, VOGO est un acteur international de premier plan pour ses solutions audio et vidéo, à destination des spectateurs et des professionnels et ce, au travers de ses deux marques phares : VOGOSPORT et VOKKERO. Pour les professionnels, VOGO offre des outils danalyse et daide à la décision (assistance à larbitrage, diagnostic médical, coaching). Pour les spectateurs, VOGO a développé une solution de rupture, indépendante du nombre de personnes connectées, permettant de transformer lexpérience dans les stades au travers de contenus multi-caméras à la demande accessibles via tablettes ou smartphones. VOGO est aujourdhui également présent dans les secteurs de lIndustrie et de la Santé. Lensemble des technologies du Groupe est protégé par un portefeuille de brevets. VOGO est implanté en France (Montpellier, Paris et Grenoble) et sur le continent nord-américain avec un bureau à New York. Il dispose dune présence indirecte dans les autres pays par lintermédiaire de son réseau composé de 35 distributeurs. Le Groupe est coté depuis novembre 2018 sur le marché Euronext Growth.

Ingénieur Réseau/Infrastructur e Confirmé à Montpellier (CDI. H/F)

Afin dassurer son développement, la Startup VOGO est en recherche dun ingénieur réseau/infrastructur e confirmé, motivé pour travailler dans une ambiance sérieuse mais détendue.

Mission s :
Management dune équipe de 5 à 10 Personnes
Gestion des plannings dinstallation
Ge stion des tests et planning de tests
Planificati on, configuration, préparation du matériel informatique
Dépl oiement chez les clients dans toute leurope
Formatio n des clients
Support et maintien en conditions opérationnelles
D éplacements fréquents (Europe)
Travail Week-end/jours fériés fréquents

Profil recherché H/F :
Niveau Bac+5, en informatique et réseau
Vous maitrisez langlais technique (écrit et oral).
Vous avez idéalement un minimum de 5 ans dexpérience en installation/support réseau
Vous êtes autonome, capable dinitiatives, à laise sur le terrain et face au client

Compétence s :
Compréhension des réseaux : IP, Wifi, VPN, Switching, Routing
Connaissa nces en radio fréquence appréciées
Maitri se des systèmes dexploitation Windows, Linux
Service Cloud
Outils de déploiement
Permi s B

Toute candidature aura droit à une réponse rapide et personnelle.
Envoye z votre candidature CV+Lettre à : contact@vogo.fr

contact@vogo.fr

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ALTERNANCE - ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL / MOA DE PROGICIELS FINANCIERS ET IMMOBILIERS H/F

Tu souhaites rejoindre une structure agile, à taille humaine, et dans laquelle l'esprit d'entreprendre s'exprime ? Viens donc apporter ta pierre à l'édifice en rejoignant les équipes de Groupama Immobilier !


Dans le cadre d'un contrat d'alternance, pour une durée de deux ans, tu seras intégré(e) à la Direction Administrative et Financière, afin d'apporter ton appui au département Systèmes d'information, dans les missions suivantes :


· Superviser lintégration et lutilisation des données de gestion locative et de comptabilité immobilière dans notre outil de gestion : Altaïx,

· Garantir aux utilisateurs des données disponibles et intègres : exécuter des interfaces, contrôler les données, travailler à développer la prise dautonomie des utilisateurs sur leurs périmètres respectifs, ,

· Etre linterlocuteur privilégié des métiers pour collecter leurs besoins en termes dadaptation / dextraction / dévolution et les mettre en place en coordination avec les prestataires informatiques,

· Gérer la maintenance du progiciel Altaïx avec les prestataires informatiques,

· Homologuer les nouvelles versions logiciel,

· Rédiger ou actualiser les procédures, former et assister les utilisateurs.


A lors, seras-tu notre candidat idéal ?

- Tu es titulaire d'un BAC + 3 de type comptabilité et tu prépares un Master en IT, informatique.

- Tu disposes de bonnes bases en comptabilité (auxiliaire, bilan, compte de résultats, ...)

- Tu es intéressé(e) par l'IT et tu disposes d'appétences réelles en la matière : lancer des flux, comprendre le fonctionnement dun système dinformations, réaliser des tests fonctionnels, décrire un besoin fonctionnel à des sous-traitants informatiques,

Si, en plus :

- Tu t'intéresses à l'immobilier et disposes de connaissances dans ce domaine.

- Tu fais preuve dun excellent relationnel, dun sens des responsabilités et de prise d'initiative.

- Tu es capable daccompagner les utilisateurs vers plus dautonomie.

- Tu fais preuve de motivation dans les missions qui te sont confiées.

- Tu es à l'aise avec les outils informatiques.

- Tu as de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.



C'e st la « Cerise » sur le gâteau ! Mais ce qui compte vraiment pour nous c'est ton énergie, ton esprit d'équipe et ta volonté de servir le « client », parce que chez Groupama ce sont nos clients qui nous incitent à trouver les meilleurs talents.

jennifer.martin@groupama-immobilier.fr

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CHARGE.E DE CONTROLE DONNEES FIBRE

Dans le cadre de la construction du réseau public en fibre optique sur le département de la Haute-Savoie, le SYANE, établissement public, utilise des processus automatisés, ou semi-automatisés, pour générer et contrôler des documents dématérialisés échangés avec différents prestataires (entreprises de travaux, délégataire chargé de lexploitation du RIP, opérateurs télécoms, services internes du syndicat).
Vous serez formé en interne sur lingénierie du réseau fibre optique et sa modélisation informatique ainsi que sur les outils, largement basés sur la base de données spatiale Postgresql/Postgis développés principalement en interne.
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service développement projets au sein de la DSI, vos missions sont :
d'accompagner le service travaux chargé de construire le réseau public en fibre optique pour assurer une partie du contrôle des livrables dématérialisés et les traitements géomatiques associés
dêtre force de proposition sur la nature des contrôles à mener. .
de travailler avec les différents intervenants (équipes dingénierie, maîtrise duvre, conducteurs dopérations) travaillant sur la construction du réseau
de participer à lactualisation, lenrichissement du SIG du syndicat.
de traiter les fichiers déchange dans les délais contractuels tout en échangeant avec vos interlocuteurs sur la qualité des livrables fournis.

Savoirs et Savoir-faire :
Formation initiale Bac+2 à Bac+4, dans le domaine de la fibre optique ou géomatique/informati que
maitriser le langage SQL, un outil SIG,
avoir une connaissance de la fibre optique,
connaître le modèle Grace THD serait un plus

Savoir faire relationnel
Grande rigueur
Curiosité et capacité à se former
Autonomie
Capacité à travailler en équipe

CONDITIONS D'EMPLOI
Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + RTT), basé à Poisy (à côté dAnnecy)
Recrute ment
o Statutaire par voie de détachement sur un contrat de projet de 3 ans : cadre demploi des techniciens, catégorie B de la fonction publique territoriale
o Ou contractuel de droit public en contrat de projet de 3 ans : BAC technique minimum (CDD de 3 ans renouvelable)
Rém unération statutaire ou selon expérience + régime indemnitaire + chèques déjeuner

rh@syane.fr

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