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- 5 offres d'emplois
- fonction : Informatique
INGéNIEUR /INGéNIEURE D'éTUDES CONTRôLE-COMMANDE NN (2025-132539)
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Indre et Loire (37)
Ville :
Tours
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Description de l'offre
Le CNEPE est une Unité d'Ingénierie de plus de 1800 personnes au sein de la DISC (Direction Ingénierie et Supply Chain) du Groupe EDF, qui intervient dans le cadre des modifications et de la maintenance du parc nucléaire français en exploitation, ainsi que dans le cadre de la construction de nouvelles centrales en France et à l'étranger.
Le groupe Contrôle Commande et Informatique Industrielle (CCI) intervient sur un nombre varié de systèmes au cœur de la performance et de la disponibilité des centrales en exploitation et du nouveau nucléaire. Il vise à se positionner en intégrateur de solutions de contrôle commande ou d’informatique industrielle en lien avec les pilotes systèmes pour atteindre l’optimum technico-économique tenant compte des performances attendues, de l’état de l’art, des contraintes d’intégration et de fonctionnement. Ce groupe assure un rôle de pilote système sur les systèmes de contrôle commande et d’informatique industrielle du scope CNEPE et supervise le maintien en condition opérationnelle des systèmes dont il a la charge.
Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle stimulante et enrichissante ? Vous êtes passionné-e- par les défis techniques et aspirez à une expérience internationale unique ?
Nous vous proposons un parcours alliant une année de professionnalisation en France au sein de notre Direction, suivie d'une expatriation d’une année au Royaume-Uni sur le site Hinkley Point C (HPC) puis au terme de cette expérience chantier, vous réintègrerez notre Direction pour contribuer activement aux Projets Nouveau Nucléaire dont le projet EPR2.
Pendant un an, vous travaillerez au sein du projet HPC dans les locaux du CNEPE.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Different activities related to Instrumentation and Control such as:
- Developing human-machine interfaces for systems used on existing power plant or on future plants,
- Working with contractors and Reviewing their design for systems on our existing nuclear fleet
- Developing the technical and safety justifications for power station equipment to extend its life or change its operational regime
- Investigating and trouble-shooting on existing systems with site technical teams
- Supporting software assurance and cybersecurity reviews and audits.
Profil souhaité
De formation ingénieur généraliste ou spécialisé dans le domaine du contrôle-commande ou de l’informatique industrielle, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans l’un de ces deux domaines.
Des compétences sur le fonctionnement des réacteurs nucléaires à eau pressurisée et en ingénierie système seront fortement appréciées.
Doté un très bon sens relationnel qui vous permet d'interagir avec de nombreuses parties prenantes, vous avez un profil autonome, ouvert d'esprit et proactif.
Rémunération
Fourchette de rémunération brute annuelle de base comprise entre 4 K€ et 49K€ en fonction de vos diplômes et de votre expérience.
Ce que nous vous apporterons :
Un parcours d’intégration adapté à vos compétences au sein d’une filière engagée et innovante,
Des opportunités d’évolutions professionnelles au sein du groupe, en lien avec vos souhaits, tout au
long de votre carrière,
Un package salarial, selon votre expérience, comprenant une rémunération fixe sur 13 mois, des variables collectif et individuel,
Avantages : télétravail, RTT, tarif énergies, mutuelle-complémenta ire, CE…
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’avis médical.
Voir le site
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
5 - 10 ans
Spécialité(s) :
Automatisme / Contrôle commande
Pays / Région :
France / Centre-Val-de-Loire
Département :
Indre et Loire (37)
Ville :
Tours
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Description de l'offre
Le CNEPE est une Unité d'Ingénierie de plus de 1800 personnes au sein de la DISC (Direction Ingénierie et Supply Chain) du Groupe EDF, qui intervient dans le cadre des modifications et de la maintenance du parc nucléaire français en exploitation, ainsi que dans le cadre de la construction de nouvelles centrales en France et à l'étranger.
Le groupe Contrôle Commande et Informatique Industrielle (CCI) intervient sur un nombre varié de systèmes au cœur de la performance et de la disponibilité des centrales en exploitation et du nouveau nucléaire. Il vise à se positionner en intégrateur de solutions de contrôle commande ou d’informatique industrielle en lien avec les pilotes systèmes pour atteindre l’optimum technico-économique tenant compte des performances attendues, de l’état de l’art, des contraintes d’intégration et de fonctionnement. Ce groupe assure un rôle de pilote système sur les systèmes de contrôle commande et d’informatique industrielle du scope CNEPE et supervise le maintien en condition opérationnelle des systèmes dont il a la charge.
Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle stimulante et enrichissante ? Vous êtes passionné-e- par les défis techniques et aspirez à une expérience internationale unique ?
Nous vous proposons un parcours alliant une année de professionnalisation en France au sein de notre Direction, suivie d'une expatriation d’une année au Royaume-Uni sur le site Hinkley Point C (HPC) puis au terme de cette expérience chantier, vous réintègrerez notre Direction pour contribuer activement aux Projets Nouveau Nucléaire dont le projet EPR2.
Pendant un an, vous travaillerez au sein du projet HPC dans les locaux du CNEPE.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Different activities related to Instrumentation and Control such as:
- Developing human-machine interfaces for systems used on existing power plant or on future plants,
- Working with contractors and Reviewing their design for systems on our existing nuclear fleet
- Developing the technical and safety justifications for power station equipment to extend its life or change its operational regime
- Investigating and trouble-shooting on existing systems with site technical teams
- Supporting software assurance and cybersecurity reviews and audits.
Profil souhaité
De formation ingénieur généraliste ou spécialisé dans le domaine du contrôle-commande ou de l’informatique industrielle, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans l’un de ces deux domaines.
Des compétences sur le fonctionnement des réacteurs nucléaires à eau pressurisée et en ingénierie système seront fortement appréciées.
Doté un très bon sens relationnel qui vous permet d'interagir avec de nombreuses parties prenantes, vous avez un profil autonome, ouvert d'esprit et proactif.
Rémunération
Fourchette de rémunération brute annuelle de base comprise entre 4 K€ et 49K€ en fonction de vos diplômes et de votre expérience.
Ce que nous vous apporterons :
Un parcours d’intégration adapté à vos compétences au sein d’une filière engagée et innovante,
Des opportunités d’évolutions professionnelles au sein du groupe, en lien avec vos souhaits, tout au
long de votre carrière,
Un package salarial, selon votre expérience, comprenant une rémunération fixe sur 13 mois, des variables collectif et individuel,
Avantages : télétravail, RTT, tarif énergies, mutuelle-complémenta ire, CE…
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous sous réserve de l’avis médical.
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Emploi
- Date de publication: 17-04-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Centre
- Expérience: Débutant
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PRODUCT MANAGER F/H - ALTERNANCE
Descriptif du poste:
BimBamJob propose des solutions innovantes d’accompagnement vers l’emploi pour des profils avec un premier niveau de qualification. Notre ambition est d’apporter une réponse au chômage de masse en industrialisant les processus d’insertion professionnelle grâce à des méthodes de coaching novatrices et à l’utilisation du meilleur de la technologie.
Nous avons développé le logiciel Horizon, destiné aux professionnels de l’accompagnement des personnes (nos coachs vers l’emploi en interne et les conseillers en insertion de nos clients).
Il vise à :
- Soulager les utilisateurs des tâches répétitives, de façon à dégager un maximum de temps pour les échanges avec les bénéficiaires,
- Améliorer la performance de l’accompagnement, en récupérant un maximum d’offres d’emploi, de formation et d’accompagnement social, et en identifiant les offres les plus pertinentes selon les profils des bénéficiaires, grâce à un travail d’analyse de données fondé sur le machine learning.
- En tant que Product Manager junior, votre mission est de répondre aux besoins des utilisateurs de notre logiciel Horizon en organisant le travail des développeurs de votre équipe. Vous participerez également à des actions de suivi client en appui à notre Customer Cuccess Manager.
Vos missions principales seront :
Produit :
- Analyser les besoins des utilisateurs, en menant des échanges réguliers, traiter leurs demandes (bugs et suggestions) et analyser leurs données d’utilisation
- Participer à la conception de solutions pertinentes, en collaboration avec les autres membres de l’équipe produit et tech
- Mettre les développeurs dans les meilleures conditions pour développer les fonctionnalités, au travers des tâches telles que : la spécification des user stories, la gestion et la priorisation du backlog, planification des sprints, recette
- Évaluer l’impact des fonctionnalités et les améliorer par itération
Suivi client :
- Répondre aux demandes entrantes par mail, production de ressources (guide utilisateurs et vidéos de démo), formation (en visio et parfois en présentiel)
- Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un impact concret et positif sur la société grâce à la tech
- Un environnement d’équipe Agile, toujours à la recherche des meilleures façons de faire
- Une équipe pluridisciplinaire orientée utilisateur : produit, data et dev
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
- Tickets restaurant de 9€, Prime vacances, Prime intéressement
P rofil recherché:
Vous préparez un diplôme de Bac+3 à Bac+5 et vous cherchez à vous développer professionnellement tout en mettant vos compétences au service d’un projet utile à la société.
Vos compétences :
- Organisation et gestion de projet : vous êtes capable de gérer efficacement plusieurs tâches en restant concentré sur vos priorités
- Rigueur, attention aux détails et exigence
- Écoute, aisance relationnelle
- Communication écrite et orale : vous transmettez vos idées de façon claire, structurée et synthétique
- Proactif et orienté solution : vous cherchez à résoudre vos problèmes de manière autonome sans attendre que la solution vienne des autres, vous êtes force de proposition
- Esprit Analytique
Qualit és essentielles :
- Vous cherchez à participer à une aventure entrepreneuriale dont la mission est porteuse d’impact et centrée sur l’humain
- Vous êtes autonome et curieux
- Vous avez un esprit collaboratif
- Vous êtes enthousiaste et vous apportez de l’énergie à vos collègues, vous voyez les imprévus et les difficultés comme des opportunités de progresser
Tout es nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens:
- Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Echange RH téléphonique
- Etude de cas
- 2 entretiens managers
- Prise de références
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
BimBamJob propose des solutions innovantes d’accompagnement vers l’emploi pour des profils avec un premier niveau de qualification. Notre ambition est d’apporter une réponse au chômage de masse en industrialisant les processus d’insertion professionnelle grâce à des méthodes de coaching novatrices et à l’utilisation du meilleur de la technologie.
Nous avons développé le logiciel Horizon, destiné aux professionnels de l’accompagnement des personnes (nos coachs vers l’emploi en interne et les conseillers en insertion de nos clients).
Il vise à :
- Soulager les utilisateurs des tâches répétitives, de façon à dégager un maximum de temps pour les échanges avec les bénéficiaires,
- Améliorer la performance de l’accompagnement, en récupérant un maximum d’offres d’emploi, de formation et d’accompagnement social, et en identifiant les offres les plus pertinentes selon les profils des bénéficiaires, grâce à un travail d’analyse de données fondé sur le machine learning.
- En tant que Product Manager junior, votre mission est de répondre aux besoins des utilisateurs de notre logiciel Horizon en organisant le travail des développeurs de votre équipe. Vous participerez également à des actions de suivi client en appui à notre Customer Cuccess Manager.
Vos missions principales seront :
Produit :
- Analyser les besoins des utilisateurs, en menant des échanges réguliers, traiter leurs demandes (bugs et suggestions) et analyser leurs données d’utilisation
- Participer à la conception de solutions pertinentes, en collaboration avec les autres membres de l’équipe produit et tech
- Mettre les développeurs dans les meilleures conditions pour développer les fonctionnalités, au travers des tâches telles que : la spécification des user stories, la gestion et la priorisation du backlog, planification des sprints, recette
- Évaluer l’impact des fonctionnalités et les améliorer par itération
Suivi client :
- Répondre aux demandes entrantes par mail, production de ressources (guide utilisateurs et vidéos de démo), formation (en visio et parfois en présentiel)
- Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un impact concret et positif sur la société grâce à la tech
- Un environnement d’équipe Agile, toujours à la recherche des meilleures façons de faire
- Une équipe pluridisciplinaire orientée utilisateur : produit, data et dev
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
- Tickets restaurant de 9€, Prime vacances, Prime intéressement
P rofil recherché:
Vous préparez un diplôme de Bac+3 à Bac+5 et vous cherchez à vous développer professionnellement tout en mettant vos compétences au service d’un projet utile à la société.
Vos compétences :
- Organisation et gestion de projet : vous êtes capable de gérer efficacement plusieurs tâches en restant concentré sur vos priorités
- Rigueur, attention aux détails et exigence
- Écoute, aisance relationnelle
- Communication écrite et orale : vous transmettez vos idées de façon claire, structurée et synthétique
- Proactif et orienté solution : vous cherchez à résoudre vos problèmes de manière autonome sans attendre que la solution vienne des autres, vous êtes force de proposition
- Esprit Analytique
Qualit és essentielles :
- Vous cherchez à participer à une aventure entrepreneuriale dont la mission est porteuse d’impact et centrée sur l’humain
- Vous êtes autonome et curieux
- Vous avez un esprit collaboratif
- Vous êtes enthousiaste et vous apportez de l’énergie à vos collègues, vous voyez les imprévus et les difficultés comme des opportunités de progresser
Tout es nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens:
- Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Echange RH téléphonique
- Etude de cas
- 2 entretiens managers
- Prise de références
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
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Emploi
- Date de publication: 03-04-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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DATA ANALYST F/H - ALTERNANCE
Descriptif du poste:
Au sein de l’équipe data composée de 5 personnes, vous avez pour mission de mettre la donnée au service des utilisateurs de BimBamJob, en travaillant sur des problématiques qui touchent à la Data Analyse.
Vos missions :
- Supporter les équipes opérationnelles en définissant et en mettant à disposition des données et indicateurs utiles au pilotage et à l’amélioration des pratiques internes
- Réaliser des études statistiques sur nos données et celles de nos partenaires pour faire émerger et promouvoir les bonnes pratiques d’accompagnement
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un impact concret et positif sur la société grâce à la tech
- Un environnement d’équipe Agile, toujours à la recherche des meilleures façons de faire
- Une équipe pluridisciplinaire orientée utilisateur : produit, data et dev
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
- Tickets restaurant de 9€, Prime vacances, Prime intéressement
P rofil recherché:
Vous avez validé une formation de niveau Bac +4 (minimum) et vous avez au moins 6 mois d’expérience dans le domaine de la Data.
Vos compétences :
- Vous possédez de bonnes compétences en Python, et en SQL ou autre langage de requêtage de base de données (des connaissances sur des langages de requêtages non relationnel tel que MongoDB seraient un plus)
- Vous possédez une capacité de vulgarisation de concepts et algorithmes complexes
Les expériences suivantes sont un plus pour votre candidature :
- Expérience avec une plateforme cloud (AWS, GCP, Azure…), avec des outils d’orchestration de pipeline de données (Airflow, Luigi…), avec des outils de visualisation de données (Metabase, Tableau, Superset…)
- Une utilisation de Git lors d’une expérience/projet serait appréciée
Qualité s essentielles :
- Vous cherchez à participer à une aventure entrepreneuriale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain.
- Esprit analytique
- Autonomie, débrouillardise
- Bonne capacité de communication
- Rigueur et capacité d’organisation
To utes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens:
- Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Echange RH téléphonique
- Test technique
- Entretien avec un membre de l’équipe data
- Prise de références
- Entretien avec la Lead Data ou le CTO
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Au sein de l’équipe data composée de 5 personnes, vous avez pour mission de mettre la donnée au service des utilisateurs de BimBamJob, en travaillant sur des problématiques qui touchent à la Data Analyse.
Vos missions :
- Supporter les équipes opérationnelles en définissant et en mettant à disposition des données et indicateurs utiles au pilotage et à l’amélioration des pratiques internes
- Réaliser des études statistiques sur nos données et celles de nos partenaires pour faire émerger et promouvoir les bonnes pratiques d’accompagnement
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un impact concret et positif sur la société grâce à la tech
- Un environnement d’équipe Agile, toujours à la recherche des meilleures façons de faire
- Une équipe pluridisciplinaire orientée utilisateur : produit, data et dev
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
- Tickets restaurant de 9€, Prime vacances, Prime intéressement
P rofil recherché:
Vous avez validé une formation de niveau Bac +4 (minimum) et vous avez au moins 6 mois d’expérience dans le domaine de la Data.
Vos compétences :
- Vous possédez de bonnes compétences en Python, et en SQL ou autre langage de requêtage de base de données (des connaissances sur des langages de requêtages non relationnel tel que MongoDB seraient un plus)
- Vous possédez une capacité de vulgarisation de concepts et algorithmes complexes
Les expériences suivantes sont un plus pour votre candidature :
- Expérience avec une plateforme cloud (AWS, GCP, Azure…), avec des outils d’orchestration de pipeline de données (Airflow, Luigi…), avec des outils de visualisation de données (Metabase, Tableau, Superset…)
- Une utilisation de Git lors d’une expérience/projet serait appréciée
Qualité s essentielles :
- Vous cherchez à participer à une aventure entrepreneuriale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain.
- Esprit analytique
- Autonomie, débrouillardise
- Bonne capacité de communication
- Rigueur et capacité d’organisation
To utes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens:
- Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Echange RH téléphonique
- Test technique
- Entretien avec un membre de l’équipe data
- Prise de références
- Entretien avec la Lead Data ou le CTO
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
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Emploi
- Date de publication: 03-04-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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INGéNIEUR/INGéNIEURE DE RECHERCHE EN CONCEPTION ET DéVELOPPEMENT LOGICIEL (2025-130278)
240 métiers exercés, près de 160.000 collaborateurs, des parcours professionnels. De la production au transport, de la recherche à la commercialisation jusqu'aux grands projets énergétiques de demain, découvrez le groupe EDF autrement. Chaque jour, plusieurs dizaines de millions de clients utilisent l'électricité produite par EDF, l'un des tout premiers électriciens mondiaux, actif de la production à la commercialisation. Les femmes et les hommes d'EDF s'engagent : à répondre en permanence à leurs attentes et à leurs besoins d'électricité et à leur garantir la meilleure efficacité énergétique, à leur assurer une sécurité énergétique maximale, à préparer notre avenir à tous en inventant l'électricité de demain, qu'elle soit nucléaire, hydroélectrique, éolienne, photovoltaïque... et à bâtir ainsi un monde moins émetteur de CO2.
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécial ité(s) :
Recherche & Développement
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Dépar tement :
Yvelines (78)
Ville :
Chatou
Descrip tion de l'offre
Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF : https://www.youtube. com/user/EDFCommunit ymanager.
L’environnement :
Vous rejoignez le département PRISME, au sein du groupe Systèmes d’Information et Télécom et d’une équipe d’une quinzaine de personnes.
Le département « Performance, Risque Industriel, Surveillance pour la Maintenance et l'Exploitation » est l’expert R&D de la donnée pour les parcs de production. PRISME développe des solutions innovantes pour l’acquisition de données et transforme ces dernières en informations par le biais de modélisations physiques et traitements mathématiques.
Au sein du département PRISME, le groupe « Systèmes d’Information et Télécom » regroupe des collaborateurs autour des compétences télécom (IoT, 5G, Satellite..) et système d’information (Jumeaux Numériques, Text-Mining, Ergonomie du SI..) pour les moyens de production.
Le groupe propose à ses clients métier des solutions permettant d’agréger, de visualiser, d’échanger des informations en provenance de systèmes d’informations différents afin d’améliorer la performance des unités de production d’électricité. Les produits délivrés sont des outils d’aide à l’exploitation, mais également de préparation des grandes activités de maintenance.
Le poste :
En lien avec les unités d'ingénierie clientes et au sein d'une équipe de R&D, vous contribuez à différents projets notamment autour de la transition numérique au service des moyens de production d'électricité (jumeaux numériques).
Pour cela vous :
Analysez les pratiques opérationnelles et faites émerger les besoins des métiers ;
Proposez des solutions innovantes et développez des outils, des maquettes et des prototypes parfois en partenariat avec d'autres groupes industriels, des laboratoires de recherche ou des prestataires ;
Transférez les outils développés à la maîtrise d’œuvre SI des métiers, chargée de l’industrialisation et de la MCO.
Profil souhaité
Vous êtes titulaire d’une formation Bac+5 ou plus (master, diplôme d’ingénieur ou doctorat) en informatique. Débutant(e) avec une première expérience, vous disposez de compétences en programmation (C++, Java, Kotlin, Go, Python) associée à la pratique d’outils de collaboration DevOps (GitLabCI, Jenkins), systèmes de gestion de bases de données (PostgreSQL), frameworks de développement (Django, Spring), gestion des conteneurs (Docker, Kubernetes), architecture logicielle (API REST). Vous avez un bon niveau d’anglais aussi bien oral qu’écrit.Vous serez amené à faire le lien entre les besoins exprimés par les métiers de la production et les domaines de compétence variés des différents chercheurs du département et de la R&D. Pour cela, votre capacité à travailler en équipe, à trouver des solutions innovantes en étant à l’écoute des utilisateurs et à vous former à des nouveaux outils pour vous adapter aux évolutions des technologies utilisées est primordiale. Vos motivations pour la conception et le développement informatique, votre autonomie, votre goût prononcé pour les nouvelles technologies et leur application au développement de produits innovants, votre rigueur, ainsi que votre bon esprit d'analyse et de synthèse, sont des atouts indéniables pour mener vos projets à bien. L'essentiel des travaux étant réalisé en coopération avec d'autres unités d'EDF ou des partenaires externes, le poste requiert de bonnes capacités d'écoute, d'expression, de rédaction et de travail en équipe. La connaissance de l’environnement Linux est indispensable.
Rému nération et avantages :
Pour chaque candidat, une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et le diplôme le plus élevé.
Fourchette de rémunération indicative :
Pour le collège cadre (entre 0 et 5 ans d’expérience, et en fonction du diplôme) : entre 40 000 et 45 000 euros brut annuels ;
Pour le collège cadre (de 5 à 10 ans d’expérience, et en fonction du diplôme) : entre 45 000 et 65 000 euros brut annuels.
Au-delà de votre rémunération fixe, EDF a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime variable sur les résultats individuels, prime d’intéressement, forfait jours à 209 jours travaillés/an, télétravail (dans la limite de 50% du temps), package de protection sociale, avantages en nature énergie, épargne salariale (PEG, PERCO), etc. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions .Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
Voir le site
Type de contrat :
CDI
Niveau de formation :
BAC +4 / BAC +5
Expérience :
Débutant
Spécial ité(s) :
Recherche & Développement
Pays / Région :
France / Ile-de-France
Dépar tement :
Yvelines (78)
Ville :
Chatou
Descrip tion de l'offre
Au croisement d’enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c’est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens.
Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF : https://www.youtube. com/user/EDFCommunit ymanager.
L’environnement :
Vous rejoignez le département PRISME, au sein du groupe Systèmes d’Information et Télécom et d’une équipe d’une quinzaine de personnes.
Le département « Performance, Risque Industriel, Surveillance pour la Maintenance et l'Exploitation » est l’expert R&D de la donnée pour les parcs de production. PRISME développe des solutions innovantes pour l’acquisition de données et transforme ces dernières en informations par le biais de modélisations physiques et traitements mathématiques.
Au sein du département PRISME, le groupe « Systèmes d’Information et Télécom » regroupe des collaborateurs autour des compétences télécom (IoT, 5G, Satellite..) et système d’information (Jumeaux Numériques, Text-Mining, Ergonomie du SI..) pour les moyens de production.
Le groupe propose à ses clients métier des solutions permettant d’agréger, de visualiser, d’échanger des informations en provenance de systèmes d’informations différents afin d’améliorer la performance des unités de production d’électricité. Les produits délivrés sont des outils d’aide à l’exploitation, mais également de préparation des grandes activités de maintenance.
Le poste :
En lien avec les unités d'ingénierie clientes et au sein d'une équipe de R&D, vous contribuez à différents projets notamment autour de la transition numérique au service des moyens de production d'électricité (jumeaux numériques).
Pour cela vous :
Analysez les pratiques opérationnelles et faites émerger les besoins des métiers ;
Proposez des solutions innovantes et développez des outils, des maquettes et des prototypes parfois en partenariat avec d'autres groupes industriels, des laboratoires de recherche ou des prestataires ;
Transférez les outils développés à la maîtrise d’œuvre SI des métiers, chargée de l’industrialisation et de la MCO.
Profil souhaité
Vous êtes titulaire d’une formation Bac+5 ou plus (master, diplôme d’ingénieur ou doctorat) en informatique. Débutant(e) avec une première expérience, vous disposez de compétences en programmation (C++, Java, Kotlin, Go, Python) associée à la pratique d’outils de collaboration DevOps (GitLabCI, Jenkins), systèmes de gestion de bases de données (PostgreSQL), frameworks de développement (Django, Spring), gestion des conteneurs (Docker, Kubernetes), architecture logicielle (API REST). Vous avez un bon niveau d’anglais aussi bien oral qu’écrit.Vous serez amené à faire le lien entre les besoins exprimés par les métiers de la production et les domaines de compétence variés des différents chercheurs du département et de la R&D. Pour cela, votre capacité à travailler en équipe, à trouver des solutions innovantes en étant à l’écoute des utilisateurs et à vous former à des nouveaux outils pour vous adapter aux évolutions des technologies utilisées est primordiale. Vos motivations pour la conception et le développement informatique, votre autonomie, votre goût prononcé pour les nouvelles technologies et leur application au développement de produits innovants, votre rigueur, ainsi que votre bon esprit d'analyse et de synthèse, sont des atouts indéniables pour mener vos projets à bien. L'essentiel des travaux étant réalisé en coopération avec d'autres unités d'EDF ou des partenaires externes, le poste requiert de bonnes capacités d'écoute, d'expression, de rédaction et de travail en équipe. La connaissance de l’environnement Linux est indispensable.
Rému nération et avantages :
Pour chaque candidat, une étude de rémunération sera réalisée afin de proposer un package en cohérence avec l'expérience professionnelle, les compétences et le diplôme le plus élevé.
Fourchette de rémunération indicative :
Pour le collège cadre (entre 0 et 5 ans d’expérience, et en fonction du diplôme) : entre 40 000 et 45 000 euros brut annuels ;
Pour le collège cadre (de 5 à 10 ans d’expérience, et en fonction du diplôme) : entre 45 000 et 65 000 euros brut annuels.
Au-delà de votre rémunération fixe, EDF a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime variable sur les résultats individuels, prime d’intéressement, forfait jours à 209 jours travaillés/an, télétravail (dans la limite de 50% du temps), package de protection sociale, avantages en nature énergie, épargne salariale (PEG, PERCO), etc. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions .Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous, ce poste est fait pour vous.
Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.
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Emploi
- Date de publication: 26-03-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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ADMINISTRATEUR SYSTèME ET DEVOPS F/H
Makina Corpus conçoit et développe des projets web ou mobiles d’envergure qui allient notamment la cartographie, l’intelligence artificielle, le traitement et l’analyse de données, la dataviz etc.
Nos solutions innovantes, construites sur des logiciels libres, s’attaquent aux défis cruciaux de la transition numérique : mobilité, environnement, santé, aménagement du territoire et développement durable.
Nos actions reposent sur trois piliers fondamentaux :
• Logiciels Libres : Nous privilégions des solutions ouvertes et accessibles ;
• Respect de l'Humain : Chaque projet est conçu avec une approche centrée sur l’utilisateur ;
• Engagement Environnemental : Nous nous engageons à minimiser notre impact écologique, soutenus par notre charte RSE.
Découvrez notre univers et nos projets (https://makina-corp us.com/references) et n’hésitez pas à nous suivre sur Welcome To The Jungle ( https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/makina-corpu s).
La mission :
Vous rejoindrez l’équipe responsable de l’exploitation du système d’information de Makina Corpus, moderne, automatisé et basé à 100 % sur des logiciels libres. Makina Corpus héberge la majorité des services qu’elle utilise tel qu’une instance de GitLab, une registry Docker, des services de messagerie instantané, partage et édition collaborative de documents, CRM, etc.
Votre rôle transverse sur les projets vous permettra d’aborder de nombreuses technologies et d’interagir avec une équipe interdisciplinaire (ergonome, graphistes, développeurs Back/Front, SIG, DBA, mobile…), répartie entre Toulouse, Nantes et Paris.
Vos missions en ingénierie infrastructure/admin istration système et devops consisteront à :
1) Exploiter le SI de la société (partie administration systèmes):
• Assurer le suivi des mises à jour de nos outils et services internes, les maintenir en condition opérationnelle
• Gérer la sécurité des serveurs qui supportent l’infra (Debian et Ubuntu, LXC)
• Maintenir et faire évoluer les rôles Ansible permettant la gestion automatisée de la configuration des machines
• Superviser les environnements clients (préproduction et production)
• Assurer une veille technologique et proposer et faire évoluer l’infrastructure existante ainsi que nos processus de déploiement suivant les bonnes pratiques
• Développer des outils d’aide aux tâches d’administration système et de supervision
2) Orchestrer le déploiement de nos applications métiers (partie devops) :
• Mettre en œuvre et optimiser les processus d’intégration et de déploiement de nos applications métiers Python/Django et PHP (Drupal/Symfony) en fonction des spécificités et besoins des développeurs par le biais de l’intégration continue/déploiement continu (GitLab-CI, Ansible)
• Conseiller et assister les équipes de développement sur les bonnes pratiques liées au déploiement, aux solutions techniques et enjeux de performance et de sécurité en production
• Maintenir et faire évoluer des outils, modèles et bases de projet, documentations à destination des développeurs pour les accompagner dans la livraison des applications.
Vou s aurez l’opportunité de:
• Choisir vos propres outils de travail, et évoluer dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contributions à des logiciels libres, participations encouragées à des évènements/meetup, émulation entre experts passionnés, technologies innovantes à tester, veille…)
• Évoluer dans environnement technique interdisciplinaire permettant à chacun d’avoir un véritable impact sur les décisions et où l’initiative personnelle est valorisée.
• Évoluer dans une organisation du travail en mode hybride (mix présentiel-télétrava il)
• Participer activement à la vie de l’entreprise : avec vos collègues, vous la représenterez au sein de la communauté
• Jouer un rôle visible dans les communautés des logiciels libres : création et amélioration de logiciels libres / Participation à la vie de communautés de développeurs / Coordination de sprints, de bugfests / Réalisation de présentations, conférences, bar camps, formations, lightning talks / Écriture de livres blancs…
Ce poste est ouvert au télétravail partiel (jusqu’à 3 jours/semaine).
Le profil :
Vous avez d’excellentes connaissances et une expérience de 4 ans minimum dans l’administration de systèmes Linux (Debian/Ubuntu) ainsi que dans ces technologies :
• Écosystème Docker (conteneurs, registry, orchestration)
• Intégration continue GitLab-CI
• Gestion de configuration avec Ansible
Ainsi qu’une connaissance des technologies suivantes:
• PostgreSQL
• Scripting bash
• Prometheus/Grafana
• API REST
• Kubernetes
Une connaissance des langages de programmation Python et PHP serait un véritable avantage.
Vous savez travailler en équipe, à distance et en mode asynchrone dans l’objectif d’évangéliser, expliquer et transmettre. Vous savez être force de proposition sur les solutions techniques mises en œuvre.
Faire évoluer vos connaissances pour apprendre de nouvelles techniques vous stimule, vous êtes curieux et appréciez de sortir de votre zone de confort.
Inform ations complémentaires
Vou s contribuerez activement aux valeurs humaines ancrées dans l’ADN de l’entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée - grâce à la souplesse des horaires et au télétravail encadré -, travail collaboratif, solide couverture santé…) même si nous n’avons pas du tout la prétention d’être parfaits…
Vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler !
Nos équipes sont mixtes, femmes du numérique rejoignez-nous !
Écrivez-nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
• un 1° échange en visio vous sera proposé par Lise notre RRH afin de faire plus ample connaissance et de déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
• il y aura ensuite un 2° entretien avec un expert de l’équipe technique et un chef de projet : ce sera l’occasion de parler technique, missions et projets ;
• enfin, vous serez reçu.e par la responsable de l’agence.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout le long du parcours, vous serez en lien direct avec Lise.
recrutement@makina-corpus.com
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Nos solutions innovantes, construites sur des logiciels libres, s’attaquent aux défis cruciaux de la transition numérique : mobilité, environnement, santé, aménagement du territoire et développement durable.
Nos actions reposent sur trois piliers fondamentaux :
• Logiciels Libres : Nous privilégions des solutions ouvertes et accessibles ;
• Respect de l'Humain : Chaque projet est conçu avec une approche centrée sur l’utilisateur ;
• Engagement Environnemental : Nous nous engageons à minimiser notre impact écologique, soutenus par notre charte RSE.
Découvrez notre univers et nos projets (https://makina-corp us.com/references) et n’hésitez pas à nous suivre sur Welcome To The Jungle ( https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/makina-corpu s).
La mission :
Vous rejoindrez l’équipe responsable de l’exploitation du système d’information de Makina Corpus, moderne, automatisé et basé à 100 % sur des logiciels libres. Makina Corpus héberge la majorité des services qu’elle utilise tel qu’une instance de GitLab, une registry Docker, des services de messagerie instantané, partage et édition collaborative de documents, CRM, etc.
Votre rôle transverse sur les projets vous permettra d’aborder de nombreuses technologies et d’interagir avec une équipe interdisciplinaire (ergonome, graphistes, développeurs Back/Front, SIG, DBA, mobile…), répartie entre Toulouse, Nantes et Paris.
Vos missions en ingénierie infrastructure/admin istration système et devops consisteront à :
1) Exploiter le SI de la société (partie administration systèmes):
• Assurer le suivi des mises à jour de nos outils et services internes, les maintenir en condition opérationnelle
• Gérer la sécurité des serveurs qui supportent l’infra (Debian et Ubuntu, LXC)
• Maintenir et faire évoluer les rôles Ansible permettant la gestion automatisée de la configuration des machines
• Superviser les environnements clients (préproduction et production)
• Assurer une veille technologique et proposer et faire évoluer l’infrastructure existante ainsi que nos processus de déploiement suivant les bonnes pratiques
• Développer des outils d’aide aux tâches d’administration système et de supervision
2) Orchestrer le déploiement de nos applications métiers (partie devops) :
• Mettre en œuvre et optimiser les processus d’intégration et de déploiement de nos applications métiers Python/Django et PHP (Drupal/Symfony) en fonction des spécificités et besoins des développeurs par le biais de l’intégration continue/déploiement continu (GitLab-CI, Ansible)
• Conseiller et assister les équipes de développement sur les bonnes pratiques liées au déploiement, aux solutions techniques et enjeux de performance et de sécurité en production
• Maintenir et faire évoluer des outils, modèles et bases de projet, documentations à destination des développeurs pour les accompagner dans la livraison des applications.
Vou s aurez l’opportunité de:
• Choisir vos propres outils de travail, et évoluer dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contributions à des logiciels libres, participations encouragées à des évènements/meetup, émulation entre experts passionnés, technologies innovantes à tester, veille…)
• Évoluer dans environnement technique interdisciplinaire permettant à chacun d’avoir un véritable impact sur les décisions et où l’initiative personnelle est valorisée.
• Évoluer dans une organisation du travail en mode hybride (mix présentiel-télétrava il)
• Participer activement à la vie de l’entreprise : avec vos collègues, vous la représenterez au sein de la communauté
• Jouer un rôle visible dans les communautés des logiciels libres : création et amélioration de logiciels libres / Participation à la vie de communautés de développeurs / Coordination de sprints, de bugfests / Réalisation de présentations, conférences, bar camps, formations, lightning talks / Écriture de livres blancs…
Ce poste est ouvert au télétravail partiel (jusqu’à 3 jours/semaine).
Le profil :
Vous avez d’excellentes connaissances et une expérience de 4 ans minimum dans l’administration de systèmes Linux (Debian/Ubuntu) ainsi que dans ces technologies :
• Écosystème Docker (conteneurs, registry, orchestration)
• Intégration continue GitLab-CI
• Gestion de configuration avec Ansible
Ainsi qu’une connaissance des technologies suivantes:
• PostgreSQL
• Scripting bash
• Prometheus/Grafana
• API REST
• Kubernetes
Une connaissance des langages de programmation Python et PHP serait un véritable avantage.
Vous savez travailler en équipe, à distance et en mode asynchrone dans l’objectif d’évangéliser, expliquer et transmettre. Vous savez être force de proposition sur les solutions techniques mises en œuvre.
Faire évoluer vos connaissances pour apprendre de nouvelles techniques vous stimule, vous êtes curieux et appréciez de sortir de votre zone de confort.
Inform ations complémentaires
Vou s contribuerez activement aux valeurs humaines ancrées dans l’ADN de l’entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée - grâce à la souplesse des horaires et au télétravail encadré -, travail collaboratif, solide couverture santé…) même si nous n’avons pas du tout la prétention d’être parfaits…
Vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler !
Nos équipes sont mixtes, femmes du numérique rejoignez-nous !
Écrivez-nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
• un 1° échange en visio vous sera proposé par Lise notre RRH afin de faire plus ample connaissance et de déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
• il y aura ensuite un 2° entretien avec un expert de l’équipe technique et un chef de projet : ce sera l’occasion de parler technique, missions et projets ;
• enfin, vous serez reçu.e par la responsable de l’agence.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout le long du parcours, vous serez en lien direct avec Lise.
recrutement@makina-corpus.com
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Emploi
- Date de publication: 14-03-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Midi-Pyrénées (Grande Rue Saint Michel 31400 Toulouse)
- Expérience: Confirmé
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