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  • 4 offres d'emplois
  • fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles

RESPONSABLE PôLE POLYHANDICAP F/H, PARIS (75)

Notre client, association implantée sur le territoire parisien et intervenant dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap, recrute son/sa :

Responsable pôle Polyhandicap, Paris (75)

Localisation : Paris (75)
Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste : dès que possible

Profil du poste :
Sous l’autorité du Directeur du centre médico-social, vous participez et mettez en œuvre la stratégie de pilotage des dispositifs définie par la direction générale. Vous êtes chargé(e) de garantir la qualité, la modularité et l’évolutivité des parcours des personnes en situation de handicap et participez au bon fonctionnement des différents dispositifs. Vos principales missions sont les suivantes :
• Management des dispositifs : organiser les modalités et définir un plan d’actions, tout en encadrant une équipe pluriprofessionnelle .
• Pilotage des objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : garantir la pertinence, le suivi, et l’adaptation continue des parcours personnalisés des personnes accueillies ainsi que la qualité et la sécurité des soins et accompagnements.
• Organisation de la gestion des RH : recruter les professionnels de la structure ; participer à l’élaboration et la mise en œuvre des référentiels de compétences ; planifier et encadrer l’accueil et la formation initiale des nouveaux professionnels ; organiser, selon le protocole institutionnel, le bilan intermédiaire et final des périodes d’essai ; définir les besoins d’accompagnement, en qualifications et en effectifs, auprès des personnes accueillies ; établir les plannings de travail en vérifiant leur conformité avec le droit du travail ; adapter et contrôler en continu les organisations aux besoins personnalisés d’accompagnement des personnes accueillies, en ayant recours à l’ensemble des ressources disponibles au sein du centre médico-social ; définir les effectifs de sécurité et les scenarii de suppléance en cas d’absence ; anticiper la réponse organisationnelle aux absences prévues et organiser l’adaptation des organisations et/ou le recours à une solution de remplacement ; gérer les absences imprévues ; accompagner les équipes dans la réorganisation des activités de la journée ; piloter et accompagner auprès des professionnels l’évolution des organisations de travail ; établir les besoins de formation des professionnels des dispositifs ; organiser l’affectation et l’encadrement des stagiaires ; conduire les entretiens annuels de progrès (EAP) ;
• Soutenir et mettre en œuvre les objectifs institutionnels : participer aux Comités de direction ; Piloter ou accompagner les projets institutionnels ; être relais de la Direction ; participer à la préparation et l’organisation des événements institutionnels ; participer aux réunions et aux staffs de coordination.
• Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continu les familles et les proches aidants dans la stratégie d’accompagnement personnalisé ; Organiser les séances du Conseil de la Vie Sociale ; Recevoir les personnes accueillies et/ou leurs familles ; Répondre aux lettres de plainte et de réclamations et tenir la Direction informée des suites données ; Informer les familles des modifications pouvant intervenir dans l’emploi du temps ; Participer aux événements marquants jalonnant la vie des personnes accueillies.
• Equi pement matériel de la structure : Coordonner l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’équipement annuel de la structure ; Identifier les besoins de réparation des infrastructures et matériels de la structure ; suivre leur état d’avancement en lien avec les personnes ressources.
• Dével oppement du pôle handicap : mener des actions de développement et d’adaptation au sein de son pôle.

Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, d’un Master 2 ou d’un diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie de 5 ans minimum en qualité de Directeur /trice adjoint(e), Responsable ou Chef de service dans un établissement médico-social. Toute expérience vécue sur le champ du polyhandicap est impérative. Dynamique, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et en particulier dans le dialogue, la négociation et la conduite de changement. Enfin, rigoureux(se) et avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du pôle dont vous avez la charge notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit d’équipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.

Me rci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : GARHDD750121-EC

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication: 22-01-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F) – MARAUDE

Au sein de l’équipe Maraude du pôle veille sociale, LES ENFANTS DU CANAL recrute en CDI, à temps plein, dès que possible, un travailleur social chargé de rencontrer régulièrement les personnes de la rue permettant la création de lien et une relation de confiance. De ce lien peut émerger le désir d’autre chose : quitter la rue, se soigner, accéder aux droits, travailler…

Profil : vous êtes sensible aux problématiques de l’accès au logement, vous souhaitez travailler au sein d’une association de solidarités.
Vous pouvez adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) à s.alaoui@lesenfantsd ucanal.fr.

s.alaoui@lesenfantsducanal.fr

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DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT SANITAIRE - Dep. 44 (H/F)

Notre client, organisation associative (loi 1901) regroupant 18 établissements et services en Loire-Atlantique (44), dont la mission est d’accueillir et d’accompagner des enfants et adultes en situation de handicap (déficience physique ou intellectuelle), recrute pour son Centre de Médecine Physique et de Réadaptation (CMPR) son :

Directeur d’établissement sanitaire H/F, Loire-Atlantique (44)

Localisation : Saint Nazaire (44)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Juin 2021
Déplacements : Fréquents sur le département 44, voire en région Pays de la Loire

Profil du poste :
Sous l’autorité du Directeur général de l’association et en accord avec le Conseil d’Administration, votre mission se décompose comme suit :

• Encadrer, animer et fédérer les équipes pluridisciplinaires.
• Concevoir et mettre en œuvre le projet d’établissement, en cohérence avec le projet médical et celui de l’association dans le double souci des situations individuelles des personnes accueillies et du fonctionnement collectif dont vous avez la charge.
• Proposer, animer et garantir la mise en œuvre de l’ensemble des projets, des actions et des activités, dans le respect des lois et règlement en vigueur. A cet effet, vous contrôlez notamment les actions médicales, thérapeutiques, sociales et techniques rattachées à l’établissement.
• Participer au comité de direction associatif et contribuer notamment à la réflexion sur la synergie entre établissements, au fonctionnement global de l’association ou à des réflexions de fond qui accompagne le positionnement de l’association dans l’environnement économique actuel.
• Participe r, à titre consultatif et sur invitation en fonction des projets présentés, aux réunions de conseil d’administration.


Profil recherché :
De formation bac+5, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience à la direction d’un établissement sanitaire et idéalement de type MPR. Moteur, fédérateur et volontaire, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes pluridisciplinaires => plusieurs centaines de salariés (direct et indirect), selon un management à la fois cadrant et bienveillant. Aussi, vous savez faire preuve de disponibilité et d’engagement et avez une bonne capacité à travailler de manière transverse ainsi que dans la conduite de changement. Vous maîtrisez les aspects financiers et budgétaires sur un périmètre de plusieurs millions d’euros et votre réseau développé ainsi que votre connaissance du territoire sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Les enjeux humains et opérationnels sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision. Doté(e) d'un excellent relationnel et d’un bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics. Votre implication, votre adaptabilité et votre pugnacité vous permettront de vous intégrer rapidement. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de l’association.


Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) avec la référence : OPBSAD441220-EC

contact@parcoursetsens.fr

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AUDIOPROTHéSISTE

Pratiquer un soin, et prendre soin : rejoindre la Mutualité Française, c’est exercer une utilité sociale répondant aux besoins de la société, au sein d’une organisation porteuse des valeurs responsables de l’Economie Sociale et Solidaire.
Rejoindr e la Mutualité Française, c’est également bénéficier des supports et accompagnements techniques du réseau mutualiste, ainsi que des synergies régionales en cours, le reste à charge 0 un réel atout de développement.

La Mutualité Française, Unité Territoriale de l’Allier et de l’Ain, Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM), propose :
- 2 postes d’Audioprothésistes Diplômé(e)s d’Etat ou en cours de titularisation 2021
- Expériences  : jeunes diplômé(e)s, 1ère expérience, et expérimenté(e)s ;
- Lieux d’exercice : Vichy, Moulins, Montluçon ;
- CDI 35h/hebdomadaires ;



Missions :
- Ev a luer la situation audiologique d’une personne et réaliser un bilan audio prothétique ;
- Concevoir une démarche d’appareillage auditif individualisée ;
- Adapter l’appareillage aux besoins et aux caractéristiques de la personne et réaliser le suivi prothétique ;
- Concevoir et conduire une démarche d’éducation prothétique et de conseil ;
- Communiquer, conduire une relation dans un contexte d’appareillage auditif et coopérer avec les différents professionnels intervenant dans le projet d’appareillage ;
- Rechercher, traiter des données professionnelles et scientifiques et analyser et faire évoluer la pratique professionnelle ;
- Gérer et développer l’activité des structures et leurs ressources.

Profi l :
- Connaissances parfaites sur l'audition en général ;
- Capacit é d’écoute afin de bien cerner leurs besoins et attentes ;
- Patien t(e), persévérant(e), et pédagogue (enfants – personnes âgées) ;
- Organisé (e), rigoureux(se), minutieux(se) ;
- C urieux(se) afin de rester à l’écoute de l’évolution rapide des technologies
- Sens relationnel ;
- Goû t du développement associé à la satisfaction des bénéficiaires ;

Rémunération :
Selon expérience + intéressement sur le CA

Disponibilité  : 2021

c.aquilino@man-art-consulting.fr

Emploi

  • Date de publication: 15-12-2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Auvergne (Vichy - Moulins - Montluçon)
  • Expérience: Débutant accepté



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