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  • 6 offres d'emplois
  • fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles

CHARGé.E D'INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

Vous cherchez à déployer un accompagnement social global et polyvalent ? Rejoignez Farinez’vous, une entreprise sociale dans le domaine de la boulangerie qui aide les personnes éloignées de l’emploi à retrouver le chemin du travail durable.

Farinez’ vous, ce sont :
• 3 boulangeries artisanales sur Paris ayant l’agrément entreprise d’insertion, un statut de coopérative,
• une école de boulangerie inclusive, pour former, sur un temps court, des personnes ne pouvant accéder au CAP et souhaitant s’insérer dans ces métiers de production et vente,
• 21 collaborateurs qui œuvrent chaque jour à relever notre défi : accueillir chaleureusement nos clients et former nos salariés.

Nous recherchons actuellement un.e Chargé.e d’insertion socio-professionnell e pour notre projet d’ensemblier d’insertion professionnelle : entreprise d’insertion et école inclusive de boulangerie.

Vos missions

En lien avec l’ensemble de l’équipe de Farinez’vous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial.

Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de l’école, de :

• Accompagner les 10 salariés en poste d’insertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours d’insertion et des actions à mettre en œuvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps),
• Accompagn er les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administrative s et faire le lien avec les référents (20% du temps),
• Développe r le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) :
o diversifier les canaux de recrutement (organisation d’informations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, …)
o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux
o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins

• Apporte r à l’équipe votre expertise de l’accompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur l’ingénierie pédagogique, contribuer à l’animation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps).


Votre profil

Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum au cours de laquelle les relations humaines et le travail en équipe étaient au centre de vos missions. Vous savez mener des entretiens en face-à-face et êtes organisé.e pour le suivi de vos dossiers. Vous avez un bon sens d’analyse et un esprit tourné « solutions ». Vous appréciez de travailler en autonomie et de collaborer au sein d’une équipe. Perspicace, vous savez vous adapter aux situations et aux personnes.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail. Au sein de l’équipe de Farinez’vous, vous participez à une aventure commerciale et humaine. Notre entreprise vise à satisfaire les clients de ses boulangeries tout en accompagnant l’insertion professionnelle de ses salariés : votre poste et vos missions sont au cœur de ce défi.

Nos + :

Lieux de travail dans Paris – le.a salarié.e sera amené.e à se déplacer sur les 3 sites de Farinez’vous dans le 13ème et 12ème

Temps de travail : 39H du lundi au vendredi – possibilité d’organiser son temps de travail et de prévoir une journée de télétravail après quelques mois de prise de poste

Salaire entre 2250 € et 2600 € brut mensuel en fonction de l’expérience + 50% titre de transport + 50% mutuelle + 5% de prime annuelle + 6 semaines de congés payés

Date d’embauche : dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@farinez-vous .com

contact@farinez-vous.com

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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - SEINE SAINT-DENIS

Dans le cadre de la renationalisation du financement RSA, le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour faire émerger 22 Agences Locales d’Insertion (ALI). Celles-ci proposent, au sein d’agences physiques, un nouveau parcours d’accompagnement socio-professionnel intensif. C’est dans ce cadre que Ares Services et BimBamJob opéreront au sein d’agences ALI du territoire du 93 pour accompagner les allocataires du RSA.

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Votre mission

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement

Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche

Accomp agner les personnes sur le volets social: logement, santé, garde d'enfant

Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes

Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation

Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion

Anima tion de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)


Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées

Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien

Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an

Prime de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant


Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;

vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;

vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;

vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;

le permis B et un véhicule personnel sont un plus.

Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.


Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :

Réponse à 4 questions écrites

Entretien RH

Entretien managers

Entretie n direction

Prise de références

Immers ion en centre de formation

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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : l’accompagnement individuel et l’animation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement

Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche

Prendr e contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes

Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation

Assurer une veille afin de comprendre au mieux l’écosystème de l’insertion

Anima tion de formations collectives

Anima tion d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)


Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées

Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien

Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité

Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an

Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant


Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;

vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;

vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;

vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;

le permis B et un véhicule personnel sont un plus.

Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.


Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :

Réponse à 4 questions écrites

Entretien RH

Entretien managers

Prise de références

Entret ien direction

Immersi on en centre de formation

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PSYCHOLOGUE, RESPONSABLE DU PôLE PSYCHO-SOCIAL D'UNE ASSOCIATION D'INSERTION

Vous souhaitez travailler dans l'insertion, donner du sens à votre travail en mettant vos compétences de psychologie et d’animation d'équipe au service de personnes en difficulté ?
Venez rejoindre le comité de direction de l’association Arpeije et son équipe pluridisciplinaire ! Vous serez responsable d'un pôle en charge des personnes très éloignées de l'emploi.
Votre pôle accompagne pendant plusieurs mois, en général à la demande des services sociaux, des personnes confrontées à des freins psychologiques, pour les amener à des démarches sereines de suivi santé et/ou de recherche d'emploi ou formation.
Opérant sur un vaste territoire géographique, le pôle s'adosse sur un savoir-faire acquis par plusieurs années de pratique. L'équipe est essentiellement constituée de psychologues cliniciens.
L'assoc iation anime par ailleurs d'autres activités, pour accompagner des personnes en insertion directe vers l'emploi.
Votre travail est envisageable à plein temps ou sur 4 jours par semaine.
Notre siège est à Clamart, nos permanences sont dans les départements 78 & 92 nécessitant des déplacements ponctuels. Télétravail partiel envisageable.
Si besoin, nous saurons vous accompagner pour prendre progressivement toute la mesure du poste.
Vos missions :
• Manager l'équipe constituée d'une dizaine de psychologues salariés, en assurant leur support et leur montée en compétence
• Garant ir le bon fonctionnement du dispositif avec les partenaires
• Pilot er l'opérationnel, la communication, le budget
• Analyser les opportunités d'activité du pôle et construire les réponses de l’association
• Par ticiper à la construction et la déclinaison des orientations globales de l'association
Votre profil :
• Diplômé/e en psychologie
• Une expérience réussie d’animation d'équipe
• Motivati on et expérience dans l’insertion
• Auton ome et organisé

Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en envoyant votre CV et une lettre de motivation décrivant votre expérience pertinente à : CA-BT@arpeije.fr

laurent.pieuchot@lecnam.net

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AUDIOPROTHéSISTE H/F - LE PONTET

Nous recherchons un(e) audioprothésiste pour notre centre auditif du Pontet, dans le Vaucluse, pour compléter notre équipe.

Intégrer notre entreprise, c'est intégrer le réseau "Écouter voir" regroupant 1200 points de vente en France.

Rejoindre Ecouter Voir, c’est choisir d’exercer votre métier différemment et d’offrir une prise en charge de qualité à vos patients. C’est pratiquer son métier au sein d’une entreprise sociale et solidaire aux fortes valeurs humaines, la seule enseigne dont les bénéfices sont totalement réinvestis dans l’économie sociale et solidaire.

Le poste:

Rattaché(e ) au coordinateur de secteur, vous évoluez de manière autonome dans votre activité.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous conseiller les patients et répondez à leurs attentes et besoins dans le respect de la prescription médicale.

Votre expertise métier sera au cœur de l’accompagnement de vos patients vers leur réhabilitation auditive.

Par un échange constructif, vous identifierez ses besoins, de manière à lui apporter les solutions et le suivi les plus appropriés pour améliorer son quotidien.

Votre expertise technique, votre aisance relationnelle et votre capacité d’écoute, seront des atouts majeurs pour répondre aux enjeux du poste.

Vous aurez la liberté de proposer une large gamme de produits permettant de répondre idéalement aux besoins personnalisés de vos patients. Vous pourrez bénéficier de centres conviviaux, régulièrement rénovés, et équipés des dernières technologies.

Des criptif du profil :

Diplômé(e) d’un DE d'Audioprothésiste.


Vous appréciez le contact client et votre bienveillance vous permet de l'accompagner dans ses besoins.

Vous savez vous adapter et appréciez de travailler en équipe.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d'initiative.

Les conditions ?

- CDI à temps plein (35 heures du lundi au vendredi), possibilité de temps partiel
- Salaire à définir selon profil
- Titres restaurant 9 € / jour travaillé
- Mutuelle (4.47 euros/mois) et Prévoyance
- Indemnité Garde jeunes enfants
- Organisme de formation interne donnant accès à de nombreuses formations (Campus des talents)
- 1% logement
- Avantages CSE (chèques vacances, locations vacances, chèques cadeau à Noël etc.)

f.martina@languedoc-mutualite.fr

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AUDIOPROTHéSISTE D.E.

Groupe indépendant Français évoluant sur le marché de la correction auditive depuis 30 ans recherche dans le cadre de son développement un(e) audioprothésiste en région Hauts de France.

Type d’emploi : CDI temps plein ou temps partiel

Participe z au développement d’une entreprise à taille humaine, où l’épanouissement des collaborateurs est une priorité et où l’implication de chacun est prise en compte.

Groupe indépendant Français évoluant sur le marché depuis 30 ans recherche dans le cadre de son développement :

- Audioprothésistes confirmés et débutants ayant le gout d'entreprendre.

- Cursus d'intégration assuré au sein du groupe.

- En lien avec le siège, vous pourrez vous consacrer sereinement à votre cœur de métier.

- Vous intégrerez un groupe à taille humaine où l'épanouissement des collaborateurs est une priorité et où l'implication de chacun est prise en compte.

- Vos valeurs humaines, votre esprit d'équipe et vos capacités relationnelles seront autant d'atouts pour votre réussite au sein du groupe.

Rejoignez et profitez de l'expérience d'un groupe solide à taille humaine.

Ensemble nous ferons de vos rêves une réalité.

N’hésite z pas à nous contacter.

Cyriel le CARRE

Audioprothé siste D.E.

Contact : 06.32.07.54.14 ou cyrielle.carre@benoi t-audition.fr

cyrielle.carre@benoit-audition.fr

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