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  • 5 offres d'emplois
  • fonction : Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles

MEDIATEUR H/F

GSH est une entreprise prestataire de service, notamment dans le secteur de lhébergement durgence.
Nous sommes à la recherche dun/e médiateur/médiatrice pour notre parc de résidences sociales situées à Strasbourg et dans sa périphérie.
Votre mission sera danimer le vivre ensemble, et dassurer la veille sociale et technique des résidences de votre secteur. Vous serez directement rattaché/e au responsable de secteur.

Vous interviendrez notamment sur les missions suivantes :
Le passage hebdomadaire dans les appartements.
La gestion des relations avec les résidents.
Un dialogue de proximité avec les résidents, pour permettre un traitement réactif des réponses à apporter et un lien facilité avec le gestionnaire.
La contribution à une relation clientèle de qualité avec nos résidents.
Liden tification et recueil des besoins de maintenance des appartements, et leur communication auprès du secrétariat.
Le respect et lapplication des règlements intérieurs par les résidents.
Lamél ioration de limpact social des résidences.

Pour se faire, nous vous voulons dynamique, impliqué/e et rigoureux/se.
Pilie r du développement de notre groupe, vous incarnerez notre ambition de moderniser le secteur de lhébergement durgence en régions.

Profil :
Bonne gestion des conflits et des priorités.
Expéri ence souhaitée en médiation sociale et/ou une formation dans le social.
Connaissa nces informatiques de base (smartphone, Word, Excel).
Bon niveau de français oral et écrit, la maîtrise dautres langues et dialectes est très appréciée.
Permis B + véhicule

Qualités requises :
Bonne analyse des besoins.
Polyvale nce, autonomie et force de proposition.
Dipl omate, capacité découte, de communication et de discrétion.
Bonne analyse de situations humaines complexes.
Bonne aptitude au respect des délais et gestion des priorités.
Discré tion, goût du travail en équipe et du service client.

Condition s :
CDI 25 heures
Salaire : 1 099,55 brut/mois (SMIC horaire) + 13ème mois + indemnités kilométriques.
Pé rimètre de déplacements : Strasbourg et CUS.
Prise de poste : dès que possible.

Lentre prise GSH s'engage dans une « Politique de Diversité » à travers ses actions en Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion. Ainsi, nous encourageons toutes les candidatures sans distinction de genre, dorigine raciale et ethnique, dorientation, de situation dhandicap, dâge et de culture entre autres.

groupegb67.recrutement@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 05-03-2021
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Dbutant accept



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INTERVENANT EN RéDUCTION DES RISQUES ET SANTé COMMUNAUTAIRE

La mission première de l'accueillant confiée au CAARUD les Wads est de placer la politique de Réduction des Risques et des Dommages en matière d'usage de drogues au coeur de chacune de ses actions.

Missions

- Accueillir et réaliser les entretiens de premier accueil avec les usagers et évaluer leur situation globale (risques pris en lien avec ses consommations, sa situation sociale, ses besoins)
- Créer, rétablir ou maintenir le lien avec les usagers de drogues et les personnes en situation de marginalisation,en allant vers eux (en rue, squat, permanences extérieures),
- Informer les usagers et les professionnels sur les risques liés aux produits et aux modes de consommation
- Faciliter l'accès aux droits sociaux et aux soins - Favoriser la médiation sociale, par la rencontre notamment avec les institutions locales et les habitants - Participer à l'accueil collectif et individuel au sein du CAARUD et réaliser des activités collectives avec la mobilisation des usagers
- Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives et sociales (logement, santé, couverture social, financière, famille, justice etc.) tout en développant leur autonomie sociale
- Être acteur de réduction des risques, conseil et promotion autour de la prévention des risques infectieux pour les usagers(TROD)
- Réaliser des actions de réductions des risques et des dommages liés aux modes de consommation et des produits consommés (de l'information et de l'accompagnement sur la bonne utilisation du matériel à la distribution du matériel de réduction des risques)
- Coordonner le parcours de soin des usagers, participer à la définition d'un parcours de soins pluridisciplinaire à partir des besoins et des difficultés de la personne et à l'élaboration pluridisciplinaire du projet personnalisé - Représenter la structure et collaborer avec les partenaires externes et internes au CAARUD
-Participer au recueil d'activité (logiciel ProGedis) et à l'élaboration du rapport

direction.wads@cmsea.asso.fr

Emploi

  • Date de publication: 03-03-2021
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Lorraine (Metz)
  • Expérience: Dbutant accept



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TAPAJ - CHARGé(E) DE MISSION APPUI ET ANIMATION DES TERRITOIRES - CDD 1 ANS

TAPAJ France, association loi 1901, est le « Réseau des Associations pour le Travail Alternatif Payé à la Journée » en France. TAPAJ est un programme innovant de revalorisation sociale pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans en situation de grande précarité. Linnovation de TAPAJ repose sur larticulation de ces différentes catégories dacteurs impliqués dans le fonctionnement du programme au niveau local, et notamment lécosystème public/privé dont lengagement partenarial aux côtés de TAPAJ est motivé par leur responsabilité sociétale.

Le/la chargé(e) de mission Appui et Animation des territoires est sous la responsabilité directe de la Responsable Développement territorial.
Mobile et autonome, le/la chargé(e) de mission Appui et animation territoires met en oeuvre les process dintégration, daccompagnement et de soutien des futurs porteurs et des adhérents du réseau TAPAJ en cohésion avec la politique globale de développement du programme. En lien avec la Direction, les différents pôles et lensemble des chargés de missions, il/elle est garant(e) du cadre et des invariants du programme TAPAJ ainsi que des valeurs véhiculées auprès des adhérents et partenaires.

Cand idature à envoyer à : rh@tapaj.org

ines.guerrouj@lecnam.net

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PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL

SISTEL, Service interprofessionnel de santé au travail en Eure et Loir crée un poste de Psychologue du travail expérimenté en charge daccompagner chaque adhérents dans sa démarche de prévention des risques professionnels.
Au sein de léquipe pluridisciplinaire composée de 8 professionnels de santé : médecin, infirmier, ergonome, toxicologue, HSE et assistante médicale, animée et coordonnée par le médecin du travail, vous assurez des missions de diagnostic, conseil, appui auprès des acteurs de lentreprise.
Votre activité sexerce autour de 4 axes :
Actions collectives en milieu de travail
Accompagn ement "événements graves"
Actions de sensibilisations
Actions individuelles.
De formation initiale supérieure en Psychologie clinicienne et/ou Psychologie du travail, vous possédez une expérience confirmée de 10 ans, dont un parcours avéré dans le monde de l'entreprise.
Recon nu pour votre sens de lécoute et de lobservation, votre capacité danalyse des situations cliniques et dadaptation à la diversité des interlocuteurs, vous êtes force de proposition dans la mise en place dactions de prévention et de motivation.
Poste à temps plein Basé à Chartres (Eure et Loir 28) Permis B + VL indispensable car déplacements sur le département

Rémun ération son expérience

Envoye r CV+ lettre de motivation
SISTEL
Véronique MINVIELLE
21rue Camille Marcille
28000 CHARTRES
veronique. minvielle@sistel.ass o.fr

veronique.minvielle@sistel.asso.fr

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RESPONSABLE PôLE POLYHANDICAP F/H, PARIS (75)

Notre client, association implantée sur le territoire parisien et intervenant dans laccompagnement de personnes en situation de handicap, recrute son/sa :

Responsable pôle Polyhandicap, Paris (75)

Localisation : Paris (75)
Rémunération : Selon profil et expérience CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste : dès que possible

Profil du poste :
Sous lautorité du Directeur du centre médico-social, vous participez et mettez en uvre la stratégie de pilotage des dispositifs définie par la direction générale. Vous êtes chargé(e) de garantir la qualité, la modularité et lévolutivité des parcours des personnes en situation de handicap et participez au bon fonctionnement des différents dispositifs. Vos principales missions sont les suivantes :
Management des dispositifs : organiser les modalités et définir un plan dactions, tout en encadrant une équipe pluriprofessionnelle .
Pilotage des objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : garantir la pertinence, le suivi, et ladaptation continue des parcours personnalisés des personnes accueillies ainsi que la qualité et la sécurité des soins et accompagnements.
Organisation de la gestion des RH : recruter les professionnels de la structure ; participer à lélaboration et la mise en uvre des référentiels de compétences ; planifier et encadrer laccueil et la formation initiale des nouveaux professionnels ; organiser, selon le protocole institutionnel, le bilan intermédiaire et final des périodes dessai ; définir les besoins daccompagnement, en qualifications et en effectifs, auprès des personnes accueillies ; établir les plannings de travail en vérifiant leur conformité avec le droit du travail ; adapter et contrôler en continu les organisations aux besoins personnalisés daccompagnement des personnes accueillies, en ayant recours à lensemble des ressources disponibles au sein du centre médico-social ; définir les effectifs de sécurité et les scenarii de suppléance en cas dabsence ; anticiper la réponse organisationnelle aux absences prévues et organiser ladaptation des organisations et/ou le recours à une solution de remplacement ; gérer les absences imprévues ; accompagner les équipes dans la réorganisation des activités de la journée ; piloter et accompagner auprès des professionnels lévolution des organisations de travail ; établir les besoins de formation des professionnels des dispositifs ; organiser laffectation et lencadrement des stagiaires ; conduire les entretiens annuels de progrès (EAP) ;
Soutenir et mettre en uvre les objectifs institutionnels : participer aux Comités de direction ; Piloter ou accompagner les projets institutionnels ; être relais de la Direction ; participer à la préparation et lorganisation des événements institutionnels ; participer aux réunions et aux staffs de coordination.
Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continu les familles et les proches aidants dans la stratégie daccompagnement personnalisé ; Organiser les séances du Conseil de la Vie Sociale ; Recevoir les personnes accueillies et/ou leurs familles ; Répondre aux lettres de plainte et de réclamations et tenir la Direction informée des suites données ; Informer les familles des modifications pouvant intervenir dans lemploi du temps ; Participer aux événements marquants jalonnant la vie des personnes accueillies.
Equi pement matériel de la structure : Coordonner lélaboration et la mise en uvre du plan déquipement annuel de la structure ; Identifier les besoins de réparation des infrastructures et matériels de la structure ; suivre leur état davancement en lien avec les personnes ressources.
Dével oppement du pôle handicap : mener des actions de développement et dadaptation au sein de son pôle.

Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, dun Master 2 ou dun diplôme équivalent, vous justifiez dune expérience confirmée et réussie de 5 ans minimum en qualité de Directeur /trice adjoint(e), Responsable ou Chef de service dans un établissement médico-social. Toute expérience vécue sur le champ du polyhandicap est impérative. Dynamique, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet dencadrer vos équipes tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et en particulier dans le dialogue, la négociation et la conduite de changement. Enfin, rigoureux(se) et avec un sens de ladaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du pôle dont vous avez la charge notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit déquipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de lassociation.

Me rci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : GARHDD750121-EC

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication: 22-01-2021
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirm



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