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  • 20 offres d'emplois
  • fonction : Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles

FACILITATEUR DES CLAUSES DINSERTION (H/F)

Principales missions :

POUR LES DONNEURS D'ORDRE ET LES PARTENAIRES

· Accompagner les donneurs dordre dans la réalisation des clauses dinsertion

· Consolidation quantitatif et qualitatif du dispositif

· Animation et coordination du partenariat avec les structures de l'insertion par l'activité économique et de l'emploi

POUR LES ENTREPRISES SOUMISSIONNAIRES ET ATTRIBUTAIRES

· Conseil et accompagnement des entreprises pour la mise en uvre des actions dinsertion (aide à la rédaction de fiches de poste, validation des publics, orientation vers les SIAE)

· Aide au recrutement : identification des besoins en personnel, aide à la définition des profils de postes, identification et gestion des candidatures en lien avec le Service Public de l'Emploi et les Structures de linsertion

· Appui opérationnel à la réalisation des actions dinsertion (recrutement direct, alternance, recours aux SIAE)

· Suivi permanent, quantitatif et qualitatif des engagements (participation aux réunions de chantier, relance et suivi des entreprises, mise en relation de partenaires)

· Participation aux comités techniques et de pilotage de la coordination des clauses sociales

POUR LE PUBLIC

· Réception et gestion régulière des candidatures

· Suivi des candidats et saisie des informations sur le logiciel

· Mise en place dinformations collectives pour les publics, information sur les métiers, formations en lien avec les équipes du territoire.

Profi l du candidat :

Niveau requis : Formation Bac + 3

Compétences et connaissances :

· Connaissance de lInsertion par lActivité Economique,

· Connaissance des dispositifs liés à lapplication des clauses sociales,

· Connaissance des dispositifs publics en matière dinsertion professionnelle et de formation,

· Maîtrise du Pack Office, ABC Clauses apprécié,

· Faire preuve dautonomie et dinitiative,

· Aisance relationnelle : forte capacité à travailler en équipe et en partenariat,

· Capacité de négociation, diplomatie,

· Capacité à travailler avec des publics demandeurs demploi jeunes et adultes

· Des déplacements sur le territoire et plus ponctuellement sur lensemble du département sont à prévoir.

Rémunéra tion : 1800 à 2000 nets selon profil

CDD dun an renouvelable

frederic.tricot@valleesud.fr

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ALTERNANCE DIRECTION RéSIDENCE AUTONOMIE

INTITULE DE LA FONCTION Apprentis Master Direction Établissement Médico-social

Dir ection / Service: Direction des Actions à la Population/service Action Sociale/CCAS/R.A.PER GOLA

Cadre d'emplois / Grade : Apprenti

2 LIEN HIÉRARCHIQUE

Dire ctrice/directeur de la résidence autonomie «La Pergola »

3 LIEN FONCTIONNEL

Perso nnel de léquipe de la Pergola,

Les agents du service action sociale, Élus, Services municipaux,Partenair es en lien avec la résidence autonomie

Mission s générales

Participer à la mise en uvre du projet dÉtablissement ;

Participer à laccueil, linformation et lorientation des résidents, de leurs familles, des visiteurs et des intervenants ;

Participer aux différentes instances de la Pergola ;

Tisser un réseau partenarial ;

Participer à la rédaction des rapports dactivité de la résidence et lélaboration des statistiques ;

Participer au fonctionnement quotidien de la résidence ;

Participer à la continuité du service public ;

Créer du lien avec le secteur des retraités.

Animat ions et activités

Élaborer et mettre en uvre le projet dAnimation ;

Élaborer le planning des activités ;

Créer du lien et gérer les différents intervenants ;

Suivre les conventions, le règlement des factures ;

Suivre le C.P.O.M. ;


Sassurer du bon fonctionnement des animations (organisation, inscriptions, etc.) ;

Participer aux différentes animations.

Maint ien de lautonomie et accompagnement des résidents

Assurer la conception et mettre en uvre les Projets de Vie ;

Aider aux démarches administratives des résidents ;

Créer du lien avec les professionnels intervenants auprès des résidents ;

Apporter une vigilance aux personnes en situation de vulnérabilité ;

Émuler un réseau avec les services daide à domicile ;

Participer au plan canicule pour les résidents.

5 - LOCALISATION

Résidence Autonomie « La Pergola »

1, Cours du Château 77186 NOISIEL

6 - LES MOYENS

Bureau individuel,

Équipement informatique,

Logiciel bureautique,

Logiciel métier.

7 - COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Connaiss ances requises sur le poste :

Connaissance de la fonction publique territoriale,

Connaissance de la réglementation en vigueur des résidences autonomies,

Connaissance des dispositifs à destination des seniors.

Aptitude s requises pour le poste :

Sens du service public,

Appétence pour le public des retraités,

Goût pour lanimation,

Goût du travail en équipe et avec le public,

Goût du travail partenarial,

Qualités rédactionnelles,

Sens des responsabilités,

Dynamisme, discrétion, disponibilité, rigueur, ponctualité, esprit dinitiative,

Écoute et sens du dialogue,

Bonnes connaissances informatiques.

8 - RESPONSABILITÉS, OBJECTIFS

Participer à garantir le bon fonctionnement de la résidence,

Veiller au bien-être, la sécurité des résidents.

9 - RISQUES / CONTRAINTES PROFESSIONNELS LIES AU POSTE

Risques liés au travail avec les populations âgées,

Risques psychologiques liés à la confrontation avec la maladie, le décès. Travail avec du public en difficultés morales et/ou sociales et/ou physiques,

Travail sur écran,

Obligations liées à la continuité du service.

pergola@mairie-noisiel.fr

Emploi

  • Date de publication: 21-06-2022
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Noisiel)
  • Expérience: non précisée



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COACH VERS L'EMPLOI H/F

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives

Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob

Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

contact@bimbamjob.fr

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AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE

AUXILIAIRE DE VIE (AVS)

Nous recherchons des auxiliaires de vie en CDD/CDI dans le bassin minier.

Vos missions sont les suivantes :

- Assister des personnes fragiles dans certaines tâches qu'elles ne parviennent plus à réaliser

- Actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide à l'habillage, aide à la mobilité, aide à la prise des repas, aide au transfert du lit au fauteuil,

- Gestes de la vie quotidienne : travaux ménagers, préparation des repas, courses, aide administrative.

Vous apportez une véritable fonction sociale et humaine à travers les tâches suivantes :

- Établir une relation de confiance avec la personne aidée,

- Apporter un soutien moral en la valorisant et en la dynamisant,

- Permettre à la personne aidée de garder le contact avec le monde extérieur (lutte contre l'isolement),

- Respecter la confidentialité des informations reçues.

Vous êtes en capacité de coordonner votre travail avec les autres intervenants :

- Identifier et recenser (dans le cahier de liaison) tous les intervenants médico-sociaux contribuant au maintien à domicile de la personne aidée,

- Établir une collaboration étroite avec les différents intervenants médico-sociaux.

Vous justifiez d'un diplôme d'état d'auxiliaire de vie ou autre diplôme similaire dans le secteur du médico-social. Vous travaillez du lundi au vendredi (en journée), et également les jours fériés. Vous pouvez donc vous rendre disponible le week-end. Vous êtes intéressé(e) ?

Adressez-nous votre candidature à l'adresse suivante : service-clientele@a- o-d.com

Nous sommes aussi joignable au 07 70 12 75 33.

service-clientele@a-o-d.com

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ACCOMPAGNANT SOCIAL - Dep. 44 (H/F)

Contexte :
Activité de l'association depuis 2012, le pôle protection de l'enfance accueille aujourd'hui près de 600 mineurs non accompagnés (MNA) âgés de 15 à 25 ans, sur 13 services : évaluation de la minorité et de l'isolement ; mise à l'abri et recueil provisoire ; prise en charge des jeunes au sein de collectifs ou en hébergement diffus ; suivi éducatif, soins et prévention santé, régularisation, scolarisation et insertion professionnelle. L'équipe pluridisciplinaire du pôle compte plus de 180 salariés qui interviennent sur l'ensemble du département.

Au sein du pôle Protection de l'enfance, le service ASAMEH accompagne près de 100 jeunes âgés de 16 à 21 ans

Dans le cadre de ses remplacements estivaux, l'Association Saint-Benoît Labre recrute pour son Pôle Protection de l'Enfance un/une Accompagnant/e Social/e sur le service "ASAMEH" du 25 juillet 2022 au 2 septembre 2022.


Mission générale :
Accompagnement social de jeunes Mineurs Non Accompagnés (public MNA) sous tutelle du Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique hébergés en foyers ou à l'hôtel sur Nantes et son agglomération

Activités de base, suivi social global de jeunes MNA :
Accompagnement social : accès au droit, citoyenneté, vie culturelle et sportive
Accompag nement juridique : demande d'asile, statut de réfugié, demande de régularisation
Insertion : scolarisation, apprentissage, formation.
Prépar ation et Gestion des sorties à la majorité et/ou fin de prise en charge


Conditio ns particulières : demande bulletin N°2

Profil recherché / Compétences demandées :
Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale - Diplome Etat ES/CESF/ASS


Rém unération :
Salaire de base brut mensuel 2.130 complété par les primes et indemnités conventionnelles prévues par la Convention Collective Nationale du 31 octobre 1951 : prime ancienneté (selon expérience), prime décentralisée 5%, prime de précarité 10% et indemnité de congés payés 10% versées en fin de contrat.

« Notre Association est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. »

derombise.m@asbl44.com

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ADJOINT DE DIRECTION ET RESPONSABLE DéQUIPES DETABLISSEMENTS MéDICO-SOCIAUX (22) H/F

Collaborateur de confiance, vous êtes motivé-e pour allier animation dune équipe opérationnelle et travail en soutien avec une directrice multi-sites ?
Attaché-e à la bienveillance et au respect des personnes, vous êtes un Manager déquipe terrain et porteur- se de sens en environnement médico-social ?
Avec la Directrice, et dans le cadre de la création de poste, vous souhaitez contribuer à accompagner une équipe de cadres ? Poste basé en Côtes dArmor (22) secteur Pontivy - Guingamp Saint Brieuc - proche Morbihan (56).

Devenez un acteur-trice clé dun projet de développement ambitieux ! Intégrez notre Association à taille humaine (2 EHPAD, un Foyer de Vie, 250 ETP pour 300 places dhébergements, 3 établissements) ! Rattaché-e à la Directrice de lAssociation et force de proposition en comité de direction et menez une mission plurielle en autonomie, avec les délégations de Direction sur un site (un EHPAD et un Foyer de Vie), dans le respect des valeurs et lignes directrices du Conseil dAdministration :

1- Adjoint de Direction et contribution au pilotage dun site (EHPAD &Foyer de Vie) :

- Vous travaillez en étroite collaboration avec la Directrice de lAssociation, et êtes force de proposition.
- Vous encadrez les services Accueil Facturation Hôtellerie - Blanchisserie Portage de Repas - Maintenance.
- Vous participez au pilotage du site au sein du CODIR, proposez et contribuez à la mise en place des nouveaux projets en lien avec les différentes activités
- Par délégation, et en labsence de la directrice, vous assurez la continuité du fonctionnement de létablissement et prenez les décisions en conséquence (gestion de personnel, admissions résidents, relations familles, sécurité, sinistres,). Vous reportez à la direction. Vous appuyez les cadres dans des situations de gestion de conflit déquipe, participez aux réunions de service organisés par les cadres.

2- Etes garant de la qualité de laccompagnement des usagers : Vous êtes garant de la qualité et la bonne réalisation des missions daccueil et dhébergement des usagers. Vous assurez le bon process lié aux admissions, et la relation avec les familles et les résidents. Vous participez au comité de pilotage chargé de mettre en place les projets personnalisés des résidents. Vous contribuez à loptimisation du taux doccupation grâce à votre action amont.

3- Management déquipe :
- Vous managez léquipe Accueil, léquipe Hôtellerie (20 professionnels). Vous réalisez les réunions mensuelles de vos services, donnez du feedback à la directrice et optimisez lexistant.
- Vous animez, responsabilisez, impliquez votre équipe. Vous assurez le recrutement, le recensement des besoins en formation de vos équipes et les entretiens annuels.
- Vous managez léquipe maintenance (3 p) et léquipe portage de repas. Vous établissez des contrats de prestations de portage de repas des usagers, créez le lien avec le comité dentraide, validez lorganisation logistique. Vous gérez la relation avec le prestataire extérieur de restauration collective.

Au regard de la création du poste, vos missions peuvent évoluer.


De formation supérieure de niveau I ou II (type CAFDES ou Master 2 en direction détablissement), vous possédez une première expérience (ou stages significatifs) dans le management déquipes opérationnelles. Vous avez exercé dans des fonctions dadjoint de direction, de direction, de direction stagiaire détablissement médico-social (gérontologie, handicap, protection de lenfance, aide à domicile, SSIAD,). Vous êtes sensible à la dimension associative et à ses valeurs humaines.
Vos qualités managériales et votre capacité à seconder une directrice sur le plan opérationnel sajoutent à vos bases de compétences en RH. Votre savoir-faire en organisation et responsabilisation vous permettra dimpliquer votre équipe dans des projets. Pragmatique, manager, organisé et enthousiaste, porteur-euse de convictions, positif-ve, communicant et rigoureux-se, vous vous épanouirez au service dune mission à forte dimension humaine alliant management opérationnel et prise de responsabilité et appui auprès des cadres.

recrutement@aveolis.fr

Emploi

  • Date de publication: 16-06-2022
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Cotes d'Armor (22))
  • Expérience: Dbutant accept



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CHARGé(E) DE PROJETS H/F PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Être au service dune société plus inclusive, en accompagnant vers l'emploi les publics qui en sont éloignés.

BimBamJ ob a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
Au sein de l'équipe Accompagnement, vous intervenez sur l'identification des publics accompagnés dans le cadre des programmes d'insertion socioprofessionnelle de BimBamJob.
Dans ce cadre vous animez et développez, en lien avec votre Responsable, nos canaux de sourcing ainsi que notre réseau de partenaires.

A ce titre, vous aurez notamment pour mission de :

Orienter, coordonner et suivre l'entrée des personnes sur les différents programmes d'accompagnement de BimBamJob
Gérer opérationnellement les canaux de sourcing : réseaux sociaux, actions terrains, événements et relations partenaires...
Expé rimenter de nouveaux canaux et actions de sourcing pour aller à la rencontre des publics
Suivre et développer notre réseau de partenaires
Partici per à des événements partenaires et salons emploi

Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

contact@bimbamjob.fr

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CDI - COACH VERS L'EMPLOI H/F PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Être au service dune société plus inclusive, en accompagnant vers l'emploi les publics qui en sont éloignés.

BimBamJ ob a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives

Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob

Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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ASSISTANT D'ACTION CULTURELLE / ASSISTANT CHEF DE PROJET - Dep. 44 (H/F)

Contrat dapprentissage
Ass istant daction culturelle

Descri ption de lassociation et des évènements :
LAssociation culturelle de lété (association loi 1901 basée à Nantes) a été créée en 2005. Elle conçoit et met en uvre des projets culturels en extérieur, sur des thématiques artistiques, nautiques et patrimoniales. Le lien avec le territoire est un élément fondamental dans la démarche de lassociation.
Les principaux projets sont les suivants : Aux heures dété (festival des cultures dici et dailleurs, 18ème édition), Les Rendez-vous de lErdre (festival Jazz et Belle plaisance, 36ème édition) et Débord de Loire (événement nautique et artistique de lestuaire, 3ème édition en 2023).
Pluridisciplinaire s, ces festivals et événements sont exigeants dans leurs contenus, tout en sadressant à un très large public. Ils sont libres daccès et ont pour objectif doffrir des espaces de découvertes, d'échanges et de lien social. Ils participent au rayonnement et à la vie des territoires et sont organisés par une équipe professionnelle composée de 10 à 100 personnes (hors prestataires) avec lappui de nombreux bénévoles.

Descri ption du poste :
Au sein du pôle relation aux publics, sous la responsabilité de la responsable du pôle, et en collaboration étroite avec la chargée daction culturelle et lensemble de léquipe, lassistant.e daction culturelle assure la mise en uvre des actions culturelles de 2022/2023 de lévènement Débord de Loire qui se tiendra du 30 mai au 5 juin 2023 auprès des publics dits "empêchés" (milieu carcéral, milieu hospitalier), des publics éloignés de la culture et des publics scolaires.
-Projet
Lassistant.e daction culturelle sera chargé.e du développement d'un projet socio culturel en lien avec la responsable du pôle : réalisation dun recensement des données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt, ...), détermination des axes d'intervention, conception d'un projet d'actions socioculturelles, réalisation de ces actions socioculturelles et suivi.

-Communica tion
Lassistant.e daction culturelle participera à la définition d'une stratégie de communication et à la mise en place des actions de communication. Il/elle organisera et animera des séances d'échanges avec le public et communiquera sur l'activité de l'association.

- Logistique
Pendant lévènement et les actions, lassistant.e daction culturelle sera sur le terrain. Il/elle participera à l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu de laction.

Profil recherché :
- Formation supérieure en gestion de projet, évènementiel, culturel
- Connaiss ance/intérêt pour le spectacle vivant (particulièrement la musique) et pour le nautisme
- Très bon rédactionnel et orthographe irréprochable
- Cap acité organisationnelle, méthodologie, autonomie, rigueur
- Réactivit é, dynamisme, sens de linitiative
- Gran de capacité découte et dadaptation
- Bon relationnel, goût pour le travail en équipe et pour le lien avec le public
- Permis B souhaité

Conditio ns de travail :
Poste basé à Nantes. Grande disponibilité pendant les événements. Contrat dapprentissage de 12 mois. Rémunération : convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles et selon âge et formation.

Candid ature :
Pour toute demande de renseignement et pour adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), contacter : Perrine Lucas (responsable des ressources humaines) par mail à perrine.lucas@ace-na ntes.fr
Date limite de candidature : 19 juin 2022. Entretiens : entre le 20 et le 25 juin 2022. Prise de fonction : entre juillet et septembre 2022.

perrine.lucas@ace-nantes.fr

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PSYCHOLOGUE (H/F)

Rattaché à la Direction enfance famille, sous lautorité hiérarchique du Responsable du Service mineurs non accompagné et intégré à léquipe pluridisciplinaire, le Psychologue est chargé de conduire des actions préventives et curatives dans le cadre de la politique départementale de prise en charge des MNA.
Dans sa fonction institutionnelle, le psychologue veille à la prise en charge de la dimension psychologique.
Dans sa fonction de clinicien, il intervient directement auprès des mineurs non accompagnés et jeunes majeurs à la demande des travailleurs médico-sociaux.
Il exerce ses missions dans le cadre de l'article 2 du décret 92-853 du 28 août 1992 modifié par le décret du 28/12/94 N° 94-1157 (article 27)

MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES :

1- Introduire la dimension psychologique et veiller à sa prise en compte institutionnelle
- Participer à la conception des cadres de travail et à l'élaboration des procédures du service
- Apporter un éclairage clinique aux procédures et instances décisionnelles
- In terpeller le responsable de service sur les carences et dysfonctionnements qui compromettent la prise en charge psychologique des mineurs et jeunes majeurs.

2- Réaliser un travail clinique et éventuellement thérapeutique auprès des mineurs et jeunes majeurs non accompagnés.
- Assu rer après évaluation le suivi psychologique du mineur/jeune majeur en cas de troubles réactionnels du comportement
- Exer cer un soutien auprès des équipes (évaluation, accompagnement, structure de mise à labri)
- Orienter le mineur/jeune majeur en cas de troubles avérés de la personnalité vers des structures de soins adaptés et en favoriser la mise en uvre
- Accompagner le mineur/jeune majeur dans les problèmes liés à son parcours migratoire et à son insertion.

3- Apporter un éclairage sur les situations auprès des équipes médico-sociales du service en tant que clinicien.
- Concou rir dans le cadre des réunions de synthèse à la réflexion et la prise de recul dans l'analyse des situations individuelles et de groupe
- Intervenir systématiquement dans les différentes phases de la procédure de prise en charge des mineurs non accompagnés
- Parti ciper à des temps d'échanges organisés tels que les groupes de parole

4- Collaborer à la réflexion, la conception et l'élaboration de projets institutionnels et avec les partenaires extérieurs.
- Contr ibuer à la réflexion sur les actions spécifiques ASE dans le cadre de l'élaboration de la politique départementale
- Pr océder à des échanges sur les pratiques professionnelles dans le cadre de leurs missions, en accord avec leur responsable hiérarchique

COMP ÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES

Connais sances professionnelles : Psychologie clinique, Psychologie de l'enfant et de l'adolescent, Maîtrise des techniques dentretien d'aide, Cadre légal et réglementaire des MNA, Acteurs institutionnels publics et privés, Législation et procédures relatives à l'Aide sociale à l'Enfance

Compéte nces professionnelles : Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur, Capacité d'analyse, Rédaction d'écrits professionnels, Savoir sintégrer dans une équipe pluridisciplinaire, Capacité à travailler, dans l'urgence, en autonomie comme en équipe

Attitudes professionnelles : Capacité de communication avec différents publics, Capacité d'écoute et d'adaptation, Développer et entretenir des réseaux professionnels, Respect absolu du secret professionnel et de la confidentialité

C ONDITIONS SPÉCIFIQUES : Gestion des traumatismes et problématiques liés à l'immigration, Permis B, Déplacements professionnels, obligation dêtre titulaire dun Master II de psychologie

Merci dadresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à :

Monsieur le Président du Conseil départemental
Dépar tement de la Meuse - Direction des Ressources Humaines
BP 50 514
55012 BAR LE DUC CEDEX
drh@meuse.fr


Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Joanna PORTAL, Responsable du service mineurs
non accompagnés, au 03.29.45.71.73

drh@meuse.fr

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COACH VERS L'EMPLOI H/F

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Être au service dune société plus inclusive, en accompagnant vers l'emploi les publics qui en sont éloignés.

BimBamJ ob a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives

Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob

Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

andy.kouame@bimbamjob.fr

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COACH VERS L'EMPLOI H/F

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Être au service dune société plus inclusive, en accompagnant vers l'emploi les publics qui en sont éloignés.

BimBamJ ob a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives

Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob

Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Voir le site

CDI - COACH VERS L'EMPLOI H/F PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Être au service dune société plus inclusive, en accompagnant vers l'emploi les publics qui en sont éloignés.

BimBamJ ob a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion

Anima tion de formations collectives

Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi, confiance en soi, communication non violente, gestion du stress, etc.)
Création de programmes et de supports pédagogiques, qui devront être adaptés aux publics accompagnés par BimBamJob

Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

contact@bimbamjob.fr

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AUDIOPROTHéSISTE D.E. (H/F)

PAU
(1 heure de Biarritz)

MUTUALI TÉ FRANÇAISE PYRENEES ATLANTIQUES

Notre structure (220 salariés - CA 25 M) propose un réseau de services de soins sur le département des Pyrénées Atlantiques.

Pour notre centre audition de Pau République, en très forte activité, nous recrutons :

Audioprothésist e D.E. (H/F)
(Temps plein semaine sur 4 jours)

Rattaché(é ) au Directeur Filière Optique et Audition, vous intégrez une équipe de 7 audioprothésistes et de 8 Assistant(e)s audio répartis sur 9 centres dans le Béarn et le Pays Basque.

Vous travaillez en binôme avec un(e) Assistant(e) audio dans un centre audition à taille humaine et vous bénéficiez de conditions de travail attractives pour vous épanouir pleinement dans votre métier, à savoir :

- la confiance de notre clientèle grâce à notre professionnalisme
- un accompagnement logistique (tiers payant, marketing )

Titulaire du Diplôme dEtat daudioprothésiste, vous avez idéalement une première expérience dans ce métier (stage inclus).

Nous vous offrons une rémunération attractive assortie davantages (prime sur vente dappareils, tickets restaurant ...).

Cette offre demploi est également ouverte aux futurs diplômés souhaitant réaliser leur stage de dernière année au sein de la Mutualité Française Pyrénées Atlantiques.

Les mesures de protection sanitaires liées au COVID-19 sont mises en application au sein de notre entreprise.

Merci dadresser votre dossier de candidature sous réf CNAM397B par mail à apports@apports.net ou à notre Conseil APPORTS, 55 avenue Louis Bréguet Bât. Hermès 31400 TOULOUSE.

apports@apports.net

Emploi

  • Date de publication: 25-05-2022
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: Dbutant accept



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AUDIOPROTHéSISTE (H/F)

HAUTES-PYRENEES

G roupe privé statut mutualiste (150 salariés)
Recrute en renforcement de son équipe

Audioprothésiste (H/F)
(Temps partiel ou temps complet)

Notre structure à taille humaine nous permet de développer 4 centres d'audition au service de nos patients, dans le cadre de notre démarche qualité.

Au-delà de notre développement constant sur ce département, vous bénéficierez de conditions de travail attractives pour vous épanouir pleinement dans votre métier :

la confiance de la patientèle grâce à notre professionnalisme reconnu, et à notre notoriété en termes de service et d'accueil
un accompagnement logistique (tiers-payant, marketing, assistant audition...)
un plan de formation (DPC, séminaires du réseau national)

Votre activité sera partagée entre deux centres distants de 20 kms, avec une assistante dédiée pour chacun deux et vous viendrez renforcer léquipe existante (deux audioprothésistes) ; nos magasins sont ouverts du lundi au vendredi.

Nous vous offrons une rémunération fixe assortie dun statut cadre et davantages (véhicule de service ou remboursement des frais kms, prime sur CA et résultat, contrat dintéressement, ticket restaurant, mutuelle santé prise en charge à 50%, comité dentreprise) au sein dun groupe dynamique.

Cette offre demploi est également ouverte aux futurs diplômés souhaitant réaliser leur stage de dernière année au sein de la Mutualité Française Hautes-Pyrénées.

Les mesures de protection sanitaires liées au COVID-19 sont mises en application au sein de notre entreprise.

Merci dadresser votre dossier de candidature sous réf CNAM393B/C à notre Conseil APPORTS, par mail : apports@apports.net, ou par courrier : 55 avenue Louis Bréguet Bât. Hermès 31400 TOULOUSE.

apports@apports.net

Emploi

  • Date de publication: 25-05-2022
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Midi-Pyrnes
  • Expérience: Dbutant accept



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AUDIOPROTHESISTE IDF TEMPS PLEIN

Dans le cadre du développement de notre enseigne Meilleur Audio. Nous ouvrons prochainement 3 laboratoires auditifs Exclusifs. Meilleur Audio est un acteur qui propose un service Premium à tous ses patients.
Chaque audioprothésiste travaille en binôme avec son (sa) propre assistant(e). De plus chaque laboratoire auditif propose un service continu 6 jours /7 pour garantir un suivi de qualité.

D'autre part chez Meilleur Audio vous bénéficiez de tous les outils nécessaires à la réalisation d'un suivi optimal de vos patients (invivo, insert, videotoscope,...). Aussi notre support audiologie vous accompagne pour répondre à vos problématiques du quotidien et vous forme aux derniers outils de réglage.

Alors vous souhaitez en savoir plus contactez nous pour nous rejoindre sur les centres de :

- Douai
- Laon
- Lievin

Merci de nous contacter par email à contact.meilleuraudi o@gmail.com

contact.meilleuraudio@gmail.com

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AUDIOPROTHESISTE IDF TEMPS PLEIN

Dans le cadre du developpement de notre enseigne Meilleur Audio, nous sommes à la recherche d'audioprothésistes diplomés à temps plein sur différentes régions.

Meilleur Audio excerce une activité d'audition exclusif avec la mise en place d'un service Premium.

Chaque audioprothésiste a sa propre assistant(e) audioprothése afin de l'accompagner dans son activité ainsi que de tout le matirel permetant une prise en charge optimale (Invivo, Vidéotoscope,...).

Nous avons un support audiologie pour répondre à vos problématiques du quotidien, améliorer vos connaissances et vous former aux dernières technologies et outils de réglage.

Vous désirez évoluer dans une enseigne jeune et dynamique, alors n'hésitez plus et contactez nous par email à contact.meilleuraudi o@gmail.com.

Labo ratoires :

- Ile de France : Haut de Seine
- Ile de France : Yvelines
- Ile de France : Val d'Oise
- Laon
- Douai
- Lievin

levallois.meilleuraudio@gmail.com

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APPRENTI.E ATTACHE.E AUX PARTENARIATS PUBLICS H / F

SECTEUR
Spectacle vivant Musique
Associatif


DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE/DE L'ORGANISME

Recon nue dutilité publique, labellisée « La France sengage », agréée par le Ministère de lÉducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, conventionnée par le Ministère de la Culture et le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, lassociation Les Concerts de Poche uvre pour faire de la musique un levier puissant de linsertion sociale.

Sa mission : créer des liens nouveaux et durables entre habitants, en construisant des projets ambitieux de musique classique, jazz et lyrique, au cur des territoires ruraux et des quartiers.

Concrètement, Les Concerts de Poche organisent, dans les campagnes et les quartiers, des concerts avec de grands interprètes et des jeunes artistes en plein essor de la musique classique, lyrique et jazz (Natalie DESSAY, le Quatuor MODIGLIANI, Jonathan FOURNEL), dans des lieux de proximité (salle des fêtes, maisons de quartiers), en amont desquels ils impliquent tous les habitants (dans les structures scolaires, sociales, médicales, carcérales ou culturelles) dans des ateliers fédérateurs et participatifs, fondés sur la création et la pratique collective.

Lass ociation met en uvre chaque année 2 000 ateliers musicaux et 120 concerts dans plus de 300 villages et quartiers de toute la France. Pour cela, elle sappuie sur une équipe de 35 personnes réparties dans 5 bureaux régionaux.

Site : www.concertsdepoche. com
Facebook/Concer tsdepoche.com Twitter.com/Concerts dePoche Instagram.com/concer tsdepoche Linkedin.com/Concert sdepoche

DESCRIPT ION DU POSTE

 Vo us souhaitez participer à la mise en uvre de projets de territoire dans le secteur musical ?
 Vous avez envie de participer au rééquilibrage des offres culturelles ?
 Vous avez à cur de contribuer à la mise en place dactions artistiques ambitieuses impliquant des publics qui en sont le plus éloignés ?
 Vous avez envie dune expérience qui combine un travail de proximité sur le terrain et une réflexion en lien avec des enjeux territoriaux, sociaux et politiques ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Le poste
Vous travaillez en lien étroit avec la responsable des actions territoriales, le Pôle Programmation et le Pôle Administration, ainsi quavec la direction artistique. Vous êtes également en lien régulier avec lensemble de léquipe (les autres pôles : communication, production, action culturelle, mécénat).

Lappre ntissage que vous effectuerez sera composé des missions suivantes :

- Constitution de dossiers de demande de subvention dont Contrats de Ville (élaboration de budgets et de rédactionnels) et suivi jusquau solde.
- Soutien à la contractualisation avec les territoires et les artistes (conventions, contrats de cession, etc.)
- Participati on à la conception et au suivi de partenariats publics multiples (collectivités territoriales, établissements scolaires, associations locales, établissements médicaux etc.) pour chaque action menée, en lien notamment avec les dossiers de subvention rédigés
- Préparati on et participation à certains RDV avec des acteurs territoriaux souhaitant accueillir ou soutenir des actions musicales (ateliers + concert)
- Veille sur les appels à projets, dossiers de subvention, mécénats, etc. en région

Ainsi que de missions transversales :
- Présence lors de certains « Concerts de Poche »
- Création et mise à jour doutils de suivi (locaux et nationaux)
- Elabor ation de diagnostics territoriaux (contexte politique, social, culturel, éducatif)
- Aide à la programmation artistique (rédaction de textes artistiques, liens avec les artistes et agents, etc.)


PROFIL



Compétences et aptitudes requises

Vous êtes organisé, rigoureux et réactif
Vous disposez de solides qualités rédactionnelles et avez un bon esprit de synthèse
Vous êtes à laise avec les chiffres
Vous êtes dynamique, curieux, inventif, motivé et dun naturel enthousiaste
Vous appréciez travailler en équipe
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel...)
Goût souhaité pour la musique classique.

Niveau de formation requis : dernière année de licence professionnelle ou de master professionnel

INF OS PRATIQUES

Lieu de travail :

Le lieu habituel de travail durant lapprentissage se situera en Ile-de-France, à Paris (M° Michel Bizot/Daumesnil) (75) ou Féricy (77). Lassociation dispose également de bureaux et déquipes régionales implantées à Lille (59), Reims (51), Cornas (07) et Toulouse (31) où lapprenti.e pourra être amené.e à se déplacer.

Calendr ier de recrutement :

Entretiens : mai-juin 2022
Début de lapprentissage : rentrée 2022
Durée : 1 à 2 ans

Informations complémentaires / renseignements :

Nombreux déplacements
Permis B
Disponibilités certains week-end (lors de Concerts de Poche)

Envoyer CV et lettre de motivation à :
recrutement@concer tsdepoche.com
Merci de préciser en objet « Candidature apprenti.e attaché.e aux Partenariats publics»

recrutement@concertsdepoche.com

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DIRECTEUR·TRICE CCAS

Sous la responsabilité de la directrice générale adjointe Cohésion sociale et Services à la population, en lien avec l'élue concernée ainsi qu'avec le Président du CCAS et en associant votre équipe, vous participez à la définition et à la mise en uvre des orientations en matière de politique sociale de la collectivité.

Act ivités
1. Assurer un encadrement de proximité de l'équipe et un suivi de l'activité du CCAS
Organiser le travail de l'équipe et établir le planning des agents,
Assurer le suivi du travail réalisé et des grandes missions du CCAS,
Organiser et animer les réunions déquipe,
Apporte r un soutien technique aux agents sur lanalyse et le traitement de situations individuelles,
Pa rticiper à lorganisation des grands événements proposés par le CCAS (repas de Noël des aînés notamment)
Partic iper aux réunions et temps de coordination avec les autres services de la collectivité en lien avec le CCAS,
Préparer les points bimensuels avec la DGA et avec l'élue en charge de l'action sociale.

2. Piloter l'élaboration du projet d'établissement du CCAS et contribuer à sa mise en uvre
Participer à la réflexion sur les orientations et linnovation en matière de politique sociale (dispositifs proposés, offre de service),
Formal iser, à partir des orientations définies par les élus en matière d'action sociale et avec l'ensemble de l'équipe, le projet du CCAS et les outils à mettre en place,
Assurer le pilotage des projets en matière d'action sociale inscrits dans le programme municipal, en s'attachant à développer la transversalité avec les autres services de la collectivité,
Réa liser un suivi de la mise en uvre de la politique sociale.

3. Développer la coopération interservices et le partenariat
Dével opper les partenariats interprofessionnels et interinstitutionnels , en favorisant la transversalité avec les autres services de la commune et avec les partenaires de la Maison Communale de la solidarité,
Assur er la coordination du réseau dacteurs intervenant dans les locaux de la Maison Communale de la solidarité.

4. Préparer le budget et les instances du CCAS
Budget : Construire, proposer et suivre, en lien avec le pôle Finances, le budget du CCAS
Commissions thématiques : Superviser la préparation des commissions chargées de statuer sur la nature des aides allouées aux personnes
Conseil d'administration : Préparer les séances du Conseil dadministration (rédaction des notes), en lien avec le secrétariat des assemblées de la commune.

Profil souhaité
Diplôme Bac +4 à Bac+5
Expérience réussie dune durée minimum dun an dans un poste similaire ou dans des fonctions d'encadrement dans le domaine social
Bonne culture générale territoriale et maîtrise des enjeux portant sur le secteur social

Exigences et qualités requises
Compétence s requises pour le poste
Capacité à manager et à développer une cohésion au sein de son équipe
Aptitudes au travail en équipe et au partenariat, négociation et diplomatie

Qualit és requises pour le poste
Excellentes qualités relationnelles
Di sponibilité, sens de l'organisation et qualités rédactionnelles
D ynamisme, autonomie et sens de l'initiative
Goût du travail en équipe
Capacité à animer un groupe et à insuffler une dynamique constructive
Capa cité d'écoute et sens réel des relations humaines
Sens du service public
Discrétion

Adresser votre candidature (CV, Lettre de motivation et arrêté de situation le cas échéant) à Monsieur Le Maire (réf : VS/AB/CCAS ) avant le 10/06/2022 : recrutement@mairie-r amonville.fr

recrutement@mairie-ramonville.fr

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RECHERCHE AUDIOPROTHéSISTE

Dans le cadre de son développement, Inouïe Audition recherche 4 Audioprothésiste en Ile De France à temps complet(CDI 35h ou 39h).

Enseigne dynamique, formation continue, équipe sympathique.

Coll aboration avec une assistante.

Forte rémunération à la clef(Fixe+Primes).


Débutant accepté.

sacha.azoulay93@gmail.com

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