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- 7 offres d'emplois
- fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
INTERVENANT D'ACTION SOCIALE
Descriptif du site
COALLIA, groupe associatif d'envergure nationale (3500 salariés et plus de 250 sites), agit pour l'insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.
De scription de la mission:
Sous la responsabilité d'un coordinateur et au sein d'une équipe de 11 travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de :
- Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi);
- Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement;
- Accompagner les personnes dans et vers le logement via des visites à domicile hebdomadaires;
- Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives.
Prof il:
- Titulaire d'un diplôme d'assistant(e) social(e), CESF, Educateur spécialisé, vous connaissez les dispositifs liés à l'insertion sociale. Vous justifiez d'une première expérience professionnelle ou bénévole dans le domaine de l'accompagnement social, l'hébergement social auprès de publics fragilisés.
- Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous serez amené(e) à exercer vos missions auprès d'un public varié, en concertation avec les autres intervenants sociaux de l'équipe et les partenaires.
- Vous maîtrisez les écrits professionnels et le pack Office (Word et Excel notamment).
- Vous avez des compétences dans le secteur de l'insertion et la capacité à développer un réseau partenarial, dans le secteur du logement notamment.
- Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques.
- Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie.
marie-laurence.raynal@coallia.org
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COALLIA, groupe associatif d'envergure nationale (3500 salariés et plus de 250 sites), agit pour l'insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social.
De scription de la mission:
Sous la responsabilité d'un coordinateur et au sein d'une équipe de 11 travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de :
- Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi);
- Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement;
- Accompagner les personnes dans et vers le logement via des visites à domicile hebdomadaires;
- Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives.
Prof il:
- Titulaire d'un diplôme d'assistant(e) social(e), CESF, Educateur spécialisé, vous connaissez les dispositifs liés à l'insertion sociale. Vous justifiez d'une première expérience professionnelle ou bénévole dans le domaine de l'accompagnement social, l'hébergement social auprès de publics fragilisés.
- Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous serez amené(e) à exercer vos missions auprès d'un public varié, en concertation avec les autres intervenants sociaux de l'équipe et les partenaires.
- Vous maîtrisez les écrits professionnels et le pack Office (Word et Excel notamment).
- Vous avez des compétences dans le secteur de l'insertion et la capacité à développer un réseau partenarial, dans le secteur du logement notamment.
- Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques.
- Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie.
marie-laurence.raynal@coallia.org
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Emploi
- Date de publication: 07-06-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE - Dep. 53 (H/F)
Le Conseil départemental recrute un conseiller ou une conseillère en économie sociale et familiale en CDD dans le cadre d'un remplacement
L'of fre de service de la Direction de la solidarité s’appuie sur 5 Zones d’Action Médico-sociale (ZAMS). Chacun de ces territoires dispose d’un centre départemental de la solidarité (CDS), d’une ou plusieurs antennes solidarité (AS) et de permanences de proximité. Chaque centre départemental de la solidarité ou antenne regroupe des professionnels de chaque direction : action sociale de proximité, protection maternelle et infantile, insertion et logement et protection de l’enfance.
Le poste est basé sur la ZAMS Coëvrons et Mont des Avaloirs : Intervention sur le CDS d’Evron et l’antenne de Villaines la Juhel (résidence Administrative : Villaines la Juhel) : CDD de 4 mois (juin à fin septembre minimum)
Missions :
*Conseiller, orienter et soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales, les aider dans leurs démarches,
*Perme ttre à l’usager l’acquisition de savoirs, de savoir-être et de savoir-faire, pour favoriser l’accès ou le maintien de l’autonomie dans la gestion de sa vie quotidienne (dans les domaines de l’alimentation et de la santé, de l’équipement et de l’habitat, du budget et de la consommation, des loisirs, du numérique),
*Par ticiper à la protection de l’Enfance en danger
*Interven tions individuelles :
- Information - conseil
- Évaluation - diagnostic
- Accompagnement éducatif : accompagnement en économie sociale et familiale (AESF), accompagnement social lié au logement (ASLL), mesure d’accompagnement en économie sociale et familiale (MAESF)
*Interventions collectives :
- Réaliser des supports pédagogiques
- Accompagnement de groupes dans le cadre de projets collectifs (ateliers ou actions collectifs)
* Contribuer au développement social local à travers des actions concourant à rétablir les conditions fondamentales de vie personnelle et sociale :
-Action de santé
- Restauration du lien social
- Accès à la culture
- Consommation/ Budget
- Aide à la fonction parentale
- Logement
- Autonomie numérique
recrutement@lamayenne.fr
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L'of fre de service de la Direction de la solidarité s’appuie sur 5 Zones d’Action Médico-sociale (ZAMS). Chacun de ces territoires dispose d’un centre départemental de la solidarité (CDS), d’une ou plusieurs antennes solidarité (AS) et de permanences de proximité. Chaque centre départemental de la solidarité ou antenne regroupe des professionnels de chaque direction : action sociale de proximité, protection maternelle et infantile, insertion et logement et protection de l’enfance.
Le poste est basé sur la ZAMS Coëvrons et Mont des Avaloirs : Intervention sur le CDS d’Evron et l’antenne de Villaines la Juhel (résidence Administrative : Villaines la Juhel) : CDD de 4 mois (juin à fin septembre minimum)
Missions :
*Conseiller, orienter et soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales, les aider dans leurs démarches,
*Perme ttre à l’usager l’acquisition de savoirs, de savoir-être et de savoir-faire, pour favoriser l’accès ou le maintien de l’autonomie dans la gestion de sa vie quotidienne (dans les domaines de l’alimentation et de la santé, de l’équipement et de l’habitat, du budget et de la consommation, des loisirs, du numérique),
*Par ticiper à la protection de l’Enfance en danger
*Interven tions individuelles :
- Information - conseil
- Évaluation - diagnostic
- Accompagnement éducatif : accompagnement en économie sociale et familiale (AESF), accompagnement social lié au logement (ASLL), mesure d’accompagnement en économie sociale et familiale (MAESF)
*Interventions collectives :
- Réaliser des supports pédagogiques
- Accompagnement de groupes dans le cadre de projets collectifs (ateliers ou actions collectifs)
* Contribuer au développement social local à travers des actions concourant à rétablir les conditions fondamentales de vie personnelle et sociale :
-Action de santé
- Restauration du lien social
- Accès à la culture
- Consommation/ Budget
- Aide à la fonction parentale
- Logement
- Autonomie numérique
recrutement@lamayenne.fr
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Emploi
- Date de publication: 25-05-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (Mayenne)
- Expérience: Débutant accepté
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RECHERCHE UN(E ) MéDIATEUR(TRICE) FAMILIAL(E )
AMEFA (Association de MEdiation Familiale en Action) est une association implantée à Saint Pierre dans le Sud de l’île de la Réunion depuis 17 ans :
Recherche un(e ) Médiateur(trice) Familial(e )
Missions :
Placée sous l'autorité du Conseil d’Administration de l'association, la personne aura pour mission principale de contribuer, dans les situations de conflits et/ou de ruptures, à maintenir et/ou à rétablir les liens familiaux en faisant émerger, dans le respect des besoins de chacun, des solutions mutuellement acceptables.
Pour ce faire, il/elle devra :
- Assurer des entretiens préalables d'information : évaluer la demande de la personne, l'informer sur le processus de Médiation Familiale et ses implications, lui proposer une Médiation Familiale ou l'orienter vers d'autres professionnels ;
- Conduire des Médiations Familiales conventionnelles et judiciaires : conduire des entretiens en précisant le cadre et s'assurant de l'engagement de chacun ;
- Assurer la tenue des dossiers en cours, recueillir des informations et produire une analyse de son activité en lien avec les autres membres du service ;
- Organiser et animer des séances d'information collectives, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs ;
- S'investir au sein d'une équipe ouverte à l'innovation et être force de proposition d’actions pour le développement de la médiation (promotion, formations, autres...) ;
- Actualiser ses connaissances, participer à des séances d'analyses de la pratique, de supervision, de formation et collaborer à d'éventuelles démarches de recherche ;
Compétences requises :
- Diplôme d'État de Médiateur Familial (exigé),
- Titulaire du permis B et possession d'un véhicule personnel,
- Sens de la planification et de l’organisation,
- Capacité d’adaptation aux procédures internes et rigueur dans ses obligations,
- Autonome et responsable dans le travail,
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d'écoute ;
- Gestion des situations conflictuelles ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Sens du travail d’équipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Respect du code déontologique du conseil consultatif de la Médiation Familiale.
Type de contrat :
- Lieux de travail : Sud de l’île de la Réunion (Saint Pierre, Le Tampon, Saint Louis...)
- Poste à pourvoir dès que possible
- C.D.I. à temps plein (35 heures semaine)
- Frais et temps de déplacement pris en charge lors des déplacements pour le service.
Rémunérati on :
- Salaire brut : 3277,96 € (au 1er échelon de la grille salariale interne)
• Les candidatures motivées avec C.V. sont à adresser au plus vite par mail : contact@amefa.re
contact@amefa.re
Recherche un(e ) Médiateur(trice) Familial(e )
Missions :
Placée sous l'autorité du Conseil d’Administration de l'association, la personne aura pour mission principale de contribuer, dans les situations de conflits et/ou de ruptures, à maintenir et/ou à rétablir les liens familiaux en faisant émerger, dans le respect des besoins de chacun, des solutions mutuellement acceptables.
Pour ce faire, il/elle devra :
- Assurer des entretiens préalables d'information : évaluer la demande de la personne, l'informer sur le processus de Médiation Familiale et ses implications, lui proposer une Médiation Familiale ou l'orienter vers d'autres professionnels ;
- Conduire des Médiations Familiales conventionnelles et judiciaires : conduire des entretiens en précisant le cadre et s'assurant de l'engagement de chacun ;
- Assurer la tenue des dossiers en cours, recueillir des informations et produire une analyse de son activité en lien avec les autres membres du service ;
- Organiser et animer des séances d'information collectives, avec l'appui éventuel de partenaires extérieurs ;
- S'investir au sein d'une équipe ouverte à l'innovation et être force de proposition d’actions pour le développement de la médiation (promotion, formations, autres...) ;
- Actualiser ses connaissances, participer à des séances d'analyses de la pratique, de supervision, de formation et collaborer à d'éventuelles démarches de recherche ;
Compétences requises :
- Diplôme d'État de Médiateur Familial (exigé),
- Titulaire du permis B et possession d'un véhicule personnel,
- Sens de la planification et de l’organisation,
- Capacité d’adaptation aux procédures internes et rigueur dans ses obligations,
- Autonome et responsable dans le travail,
- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d'écoute ;
- Gestion des situations conflictuelles ;
- Esprit d'initiative et dynamisme ;
- Sens du travail d’équipe ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Respect du code déontologique du conseil consultatif de la Médiation Familiale.
Type de contrat :
- Lieux de travail : Sud de l’île de la Réunion (Saint Pierre, Le Tampon, Saint Louis...)
- Poste à pourvoir dès que possible
- C.D.I. à temps plein (35 heures semaine)
- Frais et temps de déplacement pris en charge lors des déplacements pour le service.
Rémunérati on :
- Salaire brut : 3277,96 € (au 1er échelon de la grille salariale interne)
• Les candidatures motivées avec C.V. sont à adresser au plus vite par mail : contact@amefa.re
contact@amefa.re
Emploi
- Date de publication: 24-05-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Réunion (Saint Pierre)
- Expérience: Débutant accepté
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ENCADRANT TECHNIQUE EN ENTREPRISE D’INSERTION - Dep. 49 (H/F)
Fil d’Ariane, Association d’insertion par l’activité économique, basée à St Christophe du Bois, recherche un.e encadrant.e technique pour son entreprise d’insertion, dans le cadre d’un CDI
Il/Elle assure une mission de production :
o Sur une activité industrielle de tri sur chaîne de déchets ménagers issus de la collecte sélective
o Interventions ponctuelles en déchèterie ou sur d’autres activités
Il/Elle sera amené(e) à
o Etre en charge d’une équipe de 10 à 15 personnes
o Veiller au bon déroulement de la production (rendement/qualité) et de la sécurité.
o Assurer la formation des salariés en insertion et l’intégration des salariés
o Evaluer les compétences des salariés en insertion
o S’adapter à notre public afin de les amener à adopter une culture d’entreprise.
o Travailler en équipe avec d’autres encadrant.e.s et des accompagnatrices socioprofessionnelle s.
Profil :
o Formation et/ ou expérience en insertion professionnelle souhaitée
o Expérience en industrie souhaitée
o Dynamique, Bon relationnel
o Permis B exigé
o Bonne résistance physique
Caractér istiques du poste :
o Poste basé à Cholet (zone du cormier)
o Horaires de travail habituelles en équipe 2x7
o Rémunération selon profil (convention collective des déchets)
o Poste à pourvoir début juillet
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation sous référence « Offre EI/CT » par e-mail :
contact@fildarian e-cholet.fr
contact@fildariane-cholet.fr
Il/Elle assure une mission de production :
o Sur une activité industrielle de tri sur chaîne de déchets ménagers issus de la collecte sélective
o Interventions ponctuelles en déchèterie ou sur d’autres activités
Il/Elle sera amené(e) à
o Etre en charge d’une équipe de 10 à 15 personnes
o Veiller au bon déroulement de la production (rendement/qualité) et de la sécurité.
o Assurer la formation des salariés en insertion et l’intégration des salariés
o Evaluer les compétences des salariés en insertion
o S’adapter à notre public afin de les amener à adopter une culture d’entreprise.
o Travailler en équipe avec d’autres encadrant.e.s et des accompagnatrices socioprofessionnelle s.
Profil :
o Formation et/ ou expérience en insertion professionnelle souhaitée
o Expérience en industrie souhaitée
o Dynamique, Bon relationnel
o Permis B exigé
o Bonne résistance physique
Caractér istiques du poste :
o Poste basé à Cholet (zone du cormier)
o Horaires de travail habituelles en équipe 2x7
o Rémunération selon profil (convention collective des déchets)
o Poste à pourvoir début juillet
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation sous référence « Offre EI/CT » par e-mail :
contact@fildarian e-cholet.fr
contact@fildariane-cholet.fr
Emploi
- Date de publication: 09-05-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
- Expérience: Débutant accepté
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ANIMATEUR SOCIAL JEUNESSE - Dep. 53 (H/F)
L’AMAV 53 recrute
1 animateur jeunesse
80% ETP, CDD 18 mois (création de poste avec projet pérennisation), Permis B indispensable
Pro fil : diplôme de travailleur social et/ou l’animation sociale
Présentat ion de l’association :
L’Association Mayennaise d’Action auprès des Gens du Voyage est une association loi 1901 dont les locaux sont situés à Saint Berthevin (53).
Son objet est de contribuer à l’amélioration de l’accueil et de la qualité de vie des Gens du Voyage circulant et/ou séjournant en Mayenne, ainsi que de promouvoir la reconnaissance et l’exercice de leur citoyenneté (droits et devoirs), par la mise en œuvre d’actions et de services appropriés, tant en direction des voyageurs que des institutions, des élus et du public sédentaire.
Les membres du bureau (6), le conseil d’administration (25 membres), les bénévoles et les professionnels (10) contribuent à l’écriture et la mise en œuvre des projets de centres sociaux
Nos actions s’inscrivent dans le schéma départemental d’accueil des gens du voyage en lien avec de nombreux partenaires sur tout le territoire de la Mayenne (aires d’accueil et structures de droit commun à proximité des aires d’accueil)
Les services sont organisés en 2 pôles :
•Le pôle Insertion Habitat : domiciliation, accompagnement social global, accompagnement socio-professionnel
•Le pôle Enfance Famille Santé : actions en lien avec la scolarité/parentalit é, la prévention santé, l’accès aux loisirs et à la culture, la lutte contre les discriminations
F inalités de la fonction :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’animateur(trice) travaillera avec l’ensemble de l’équipe de salariés sous la hiérarchie de la responsable de la directrice et la responsable du pole Enfance Famille Santé.
Il/Elle participe à la fonction socio-éducative dans le cadre de la mise en oeuvre du projet social en y développant son nouvel axe jeunesse (PS Jeunes) par l’élaboration d’un diagnostic partagé et la coordination de l’écriture du projet.
Animation Espace Jeunes
Développemen t du partenariat pour favoriser la mixité sociale et faciliter l’accès au droit commun
Soutien à la fonction parentale
1- animation Espace Jeunes
- Assurer l’organisation et la mise en place de temps d’accueil, d’information et de rencontres
avec les jeunes voyageurs (+ de 12 ans) au Centre Social, sur les aires d’accueil du
territoire et en lien avec les espaces jeunes des territoires.
- Concevoir des animations et sorties thématiques avec les jeunes en favorisant leur
mobilisation.
- Soutenir le processus de participation et prise d’initiatives des jeunes dans la construction et
la conduite de leurs projets
- Organiser des actions « émancipatrices » en s’appuyant sur les dispositifs d’engagement citoyen et de lutte contre les discriminations tels que le service civique, les chantiers argent de poche, le bénévolat, le collectif Unissons nos Différences »
- Développer une présence sur les réseaux sociaux (promeneur du net)
2 Développement du partenariat pour favorise la mixité sociale, faciliter l’accès au droit commun, lutter contre les discriminations
- Participer au développement du partenariat sur l’ensemble de notre territoire
- Intégrer les réseaux : jeunesse, fédération centres sociaux, FNASAT afin de mutualiser les pratiques et créer du lien entre les structures.
- Mettre en place des conventions et/ou procédures facilitant l’accès aux structures
- Développer des présences sociales avec les partenaires sur les aires d’accueil
3 Soutien à la fonction parentale
- Impliquer l’environnement familial dans la mise en œuvre des projets des jeunes
- mettre en place des actions de sensibilisation à la parentalité en lien avec les problématiques repérées
Dans le cadre du projet « Famille » agréé par la CAF :
- Participer à la mise en oeuvre des projets notamment lors des réunions de travail
du groupe « animations collectives »
- Encadrer, mettre en place et organiser matériellement les actions parentalité en lien avec la
référente familles :
jeux en famille sur les aires d’accueil du territoire pendant les périodes de vacances scolaires
actions de sensibilisation à la parentalité sur des thèmes identifiés en équipe animation
Autres actions
- Participer aux « présences sociales » sur les territoires (aller vers les jeunes du voyage
stationnant sur les aires d’accueil du territoire)
- Réaliser un bilan de son activité pour le rapport d’activité annuel
- Participer aux différentes réunions (briefing, réunions équipe, réunions pole enfance famille…)
Compétences techniques
- Connaissance du public jeune
- La connaissance du public Gens du voyage serait un plus
- Connaissance des politiques et dispositifs jeunesse
- Savoir conduire une animation avec des jeunes en régulant les échanges et les
comportements et en utilisant des techniques pédagogiques
- Connaissance des méthodes d’animation participative
- Maitrise de la méthodologie de projet, être source de propositions
- Maitrise des outils numériques et notamment des réseaux sociaux utilisés par les jeunes
- Savoir rendre compte de son activité
Compéten ces relationnelles
- Savoir aller vers le public, communiquer et s’adapter
- Savoir travailler en équipe et en partenariat
- Savoir s’organiser et faire preuve d’initiative
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue et faire preuve de pédagogie
- Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
- Etre accueillant, disponible, créatif et imaginatif
- Faire preuve de discrétion professionnelle
C onvention collective 66 :
Salaire débutant entre 1562.09€ (coéf 411) et 1638.86€ (coéf 434) en fonction du niveau de diplôme et à négocier en fonction de l'expérience professionnelle
1 8 jours de congés trimestriels en sus des congés annuels
direction@amav53.fr
1 animateur jeunesse
80% ETP, CDD 18 mois (création de poste avec projet pérennisation), Permis B indispensable
Pro fil : diplôme de travailleur social et/ou l’animation sociale
Présentat ion de l’association :
L’Association Mayennaise d’Action auprès des Gens du Voyage est une association loi 1901 dont les locaux sont situés à Saint Berthevin (53).
Son objet est de contribuer à l’amélioration de l’accueil et de la qualité de vie des Gens du Voyage circulant et/ou séjournant en Mayenne, ainsi que de promouvoir la reconnaissance et l’exercice de leur citoyenneté (droits et devoirs), par la mise en œuvre d’actions et de services appropriés, tant en direction des voyageurs que des institutions, des élus et du public sédentaire.
Les membres du bureau (6), le conseil d’administration (25 membres), les bénévoles et les professionnels (10) contribuent à l’écriture et la mise en œuvre des projets de centres sociaux
Nos actions s’inscrivent dans le schéma départemental d’accueil des gens du voyage en lien avec de nombreux partenaires sur tout le territoire de la Mayenne (aires d’accueil et structures de droit commun à proximité des aires d’accueil)
Les services sont organisés en 2 pôles :
•Le pôle Insertion Habitat : domiciliation, accompagnement social global, accompagnement socio-professionnel
•Le pôle Enfance Famille Santé : actions en lien avec la scolarité/parentalit é, la prévention santé, l’accès aux loisirs et à la culture, la lutte contre les discriminations
F inalités de la fonction :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, l’animateur(trice) travaillera avec l’ensemble de l’équipe de salariés sous la hiérarchie de la responsable de la directrice et la responsable du pole Enfance Famille Santé.
Il/Elle participe à la fonction socio-éducative dans le cadre de la mise en oeuvre du projet social en y développant son nouvel axe jeunesse (PS Jeunes) par l’élaboration d’un diagnostic partagé et la coordination de l’écriture du projet.
Animation Espace Jeunes
Développemen t du partenariat pour favoriser la mixité sociale et faciliter l’accès au droit commun
Soutien à la fonction parentale
1- animation Espace Jeunes
- Assurer l’organisation et la mise en place de temps d’accueil, d’information et de rencontres
avec les jeunes voyageurs (+ de 12 ans) au Centre Social, sur les aires d’accueil du
territoire et en lien avec les espaces jeunes des territoires.
- Concevoir des animations et sorties thématiques avec les jeunes en favorisant leur
mobilisation.
- Soutenir le processus de participation et prise d’initiatives des jeunes dans la construction et
la conduite de leurs projets
- Organiser des actions « émancipatrices » en s’appuyant sur les dispositifs d’engagement citoyen et de lutte contre les discriminations tels que le service civique, les chantiers argent de poche, le bénévolat, le collectif Unissons nos Différences »
- Développer une présence sur les réseaux sociaux (promeneur du net)
2 Développement du partenariat pour favorise la mixité sociale, faciliter l’accès au droit commun, lutter contre les discriminations
- Participer au développement du partenariat sur l’ensemble de notre territoire
- Intégrer les réseaux : jeunesse, fédération centres sociaux, FNASAT afin de mutualiser les pratiques et créer du lien entre les structures.
- Mettre en place des conventions et/ou procédures facilitant l’accès aux structures
- Développer des présences sociales avec les partenaires sur les aires d’accueil
3 Soutien à la fonction parentale
- Impliquer l’environnement familial dans la mise en œuvre des projets des jeunes
- mettre en place des actions de sensibilisation à la parentalité en lien avec les problématiques repérées
Dans le cadre du projet « Famille » agréé par la CAF :
- Participer à la mise en oeuvre des projets notamment lors des réunions de travail
du groupe « animations collectives »
- Encadrer, mettre en place et organiser matériellement les actions parentalité en lien avec la
référente familles :
jeux en famille sur les aires d’accueil du territoire pendant les périodes de vacances scolaires
actions de sensibilisation à la parentalité sur des thèmes identifiés en équipe animation
Autres actions
- Participer aux « présences sociales » sur les territoires (aller vers les jeunes du voyage
stationnant sur les aires d’accueil du territoire)
- Réaliser un bilan de son activité pour le rapport d’activité annuel
- Participer aux différentes réunions (briefing, réunions équipe, réunions pole enfance famille…)
Compétences techniques
- Connaissance du public jeune
- La connaissance du public Gens du voyage serait un plus
- Connaissance des politiques et dispositifs jeunesse
- Savoir conduire une animation avec des jeunes en régulant les échanges et les
comportements et en utilisant des techniques pédagogiques
- Connaissance des méthodes d’animation participative
- Maitrise de la méthodologie de projet, être source de propositions
- Maitrise des outils numériques et notamment des réseaux sociaux utilisés par les jeunes
- Savoir rendre compte de son activité
Compéten ces relationnelles
- Savoir aller vers le public, communiquer et s’adapter
- Savoir travailler en équipe et en partenariat
- Savoir s’organiser et faire preuve d’initiative
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue et faire preuve de pédagogie
- Etre autonome, réactif et savoir organiser son temps de travail
- Etre accueillant, disponible, créatif et imaginatif
- Faire preuve de discrétion professionnelle
C onvention collective 66 :
Salaire débutant entre 1562.09€ (coéf 411) et 1638.86€ (coéf 434) en fonction du niveau de diplôme et à négocier en fonction de l'expérience professionnelle
1 8 jours de congés trimestriels en sus des congés annuels
direction@amav53.fr
Emploi
- Date de publication: 05-05-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (saint berthevin (53940))
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE EMPLOI AUDIOPROTHéSISTE
DESCRIPTIF DE L’ENTREPRISE Créée en 1999, AUDIO 2000 c’est plus de 210 centres en France qui travaillent en étroite collaboration avec un Conseil Scientifique composé de médecins ORL, médecins généralistes, orthophonistes DE dans le but de répondre au plus juste aux besoins de sa clientèle. En rejoignant AUDIO 2000, vous bénéficierez de l’accompagnement d’une enseigne tout en étant indépendant dans l’exercice de votre métier. Avec un seul mot d’ordre : assurer le meilleur confort auditif pour tous ! Avec AUDIO 2000, osez rejoindre une enseigne qui accompagne et innove. Notre vocation est de garantir des équipements de qualité qui amélioreront l'audition pour permettre de retrouver le plaisir de comprendre les autres et d'interagir avec eux. DESCRIPTION DE LA MISSION : Dans le cadre du développement de nos succursales AUDIO 2000, nous recherchons 2 Audioprothésistes diplômés(e) H/F souhaitant consolider leurs acquis et élargir leurs compétences dans la région Est, sur nos centres de Faulquemont et Mulhouse. Dans ce contexte, votre rôle consistera à réaliser et délivrer une aide auditive aux personnes présentant des déficiences auditives selon une prescription médicale ou une demande individuelle. Vous conseillerez également les personnes sur le port d’un appareillage auditif et mettrez en place le suivi technique.
Rattaché au Responsable Régional vous aurez pour missions principales de :
· Corriger les déficiences auditives de ses patients, sur prescription d'un ORL.
· Concevoir et adapter les appareils qui viendront se placer dans l'oreille du patient.
· Réaliser des examens pour évaluer le degré de surdité.
· Prendre l'empreinte de l'oreille pour adapter au mieux la prothèse.
· Procéder à la mise en place de la prothèse et aux essais
· Développer les relations médicales
· Fidéliser les patients et assurer le suivi de la satisfaction
Votre Profil : Diplômé d’un diplôme d'Etat d'audioprothésiste (impératif), la satisfaction client, l’innovation et l’organisation seront essentiels dans la réussite de ce poste. Vous avez développé une réelle capacité d’écoute et une capacité à travailler en équipe. Vous souhaitez faire partie de nos futurs talents et écrire avec nous une nouvelle aventure, alors contactez Nathalie Franic au 06 33 74 17 00 ou en postulant directement sur notre site carrière https://www.groupeme nt-optic2000.com/
ryme.baltzer@audio2000.fr
Voir le site
Rattaché au Responsable Régional vous aurez pour missions principales de :
· Corriger les déficiences auditives de ses patients, sur prescription d'un ORL.
· Concevoir et adapter les appareils qui viendront se placer dans l'oreille du patient.
· Réaliser des examens pour évaluer le degré de surdité.
· Prendre l'empreinte de l'oreille pour adapter au mieux la prothèse.
· Procéder à la mise en place de la prothèse et aux essais
· Développer les relations médicales
· Fidéliser les patients et assurer le suivi de la satisfaction
Votre Profil : Diplômé d’un diplôme d'Etat d'audioprothésiste (impératif), la satisfaction client, l’innovation et l’organisation seront essentiels dans la réussite de ce poste. Vous avez développé une réelle capacité d’écoute et une capacité à travailler en équipe. Vous souhaitez faire partie de nos futurs talents et écrire avec nous une nouvelle aventure, alors contactez Nathalie Franic au 06 33 74 17 00 ou en postulant directement sur notre site carrière https://www.groupeme nt-optic2000.com/
ryme.baltzer@audio2000.fr
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Emploi
- Date de publication: 27-04-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Lorraine (Faulquemont Moselle)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE CHARGé DE MISSION HANDICAP POUR LA VILLE DE L'HAÿ-LES-ROSES
POSTE : stage/alternance au sein de la mission Handicap
DUREE DU STAGE : 6 mois entre septembre 2023 et juin 2024
MISSIONS :
En lien avec le référent Handicap, le stagiaire/alternant aura pour mission principale de structurer l’action de la mission Handicap:
- Affiner le diagnostic des besoins des L’Haÿssiens en situation de handicap ;
- Consolider le réseau partenarial mis en place sur la Ville ;
- Participer à la conception d’un plan d’action pluri-annuel ;
- Préparer la mise en œuvre d’une action validée.
- Mettre en œuvre une de ces actions en lien avec les partenaires ;
- Evaluer cette action ;
- Proposer un ajustement du plan d’action pluri-annuel en fonction de l’évaluation de l’action réalisée.
- Lancer/ préparer le lancement les actions de l’année N+1 ;
- Construire des outils de pérennisation de la dynamique engagée.
CONDITIO NS D’EXERCICE :
- 37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi
- Travail en présentiel
vanessa.lucadou@ville-lhay94.fr
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DUREE DU STAGE : 6 mois entre septembre 2023 et juin 2024
MISSIONS :
En lien avec le référent Handicap, le stagiaire/alternant aura pour mission principale de structurer l’action de la mission Handicap:
- Affiner le diagnostic des besoins des L’Haÿssiens en situation de handicap ;
- Consolider le réseau partenarial mis en place sur la Ville ;
- Participer à la conception d’un plan d’action pluri-annuel ;
- Préparer la mise en œuvre d’une action validée.
- Mettre en œuvre une de ces actions en lien avec les partenaires ;
- Evaluer cette action ;
- Proposer un ajustement du plan d’action pluri-annuel en fonction de l’évaluation de l’action réalisée.
- Lancer/ préparer le lancement les actions de l’année N+1 ;
- Construire des outils de pérennisation de la dynamique engagée.
CONDITIO NS D’EXERCICE :
- 37h30 hebdomadaire du lundi au vendredi
- Travail en présentiel
vanessa.lucadou@ville-lhay94.fr
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Emploi
- Date de publication: 27-04-2023
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (L'Haÿ-les-Roses)
- Expérience: Débutant accepté
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