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  • 14 offres d'emplois
  • fonction : Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles

ACCOMPAGNEMENT POUR DES VISITES GUIDéES à PARIS

Nous sommes une entreprise spécialisée dans les visites guidées à pied à Paris, à destination d'un public de visiteurs étrangers. Nous recherchons des étudiants, des professeurs et des guides pour réaliser nos prestations de gourmet tours ainsi que d'autres visites guidées en petits groupes, autour de la gourmandise, le chocolat, le shopping, le street art, la culture, la séduction et dautres thèmes encore.

Vous êtes passionné(e) par la gastronomie française, la culture, larchitecture, l'histoire, et lart. Partager et transmettre aux visiteurs du monde entier votre amour pour notre capitale vous enthousiasme ? Nous aussi !

Nous croyons que la meilleure façon de découvrir une ville est de s'immerger dans la vie locale. Nos activités ludiques et enrichissantes permettent de découvrir Paris sous un angle unique et authentique.

Vous êtes dynamique, enthousiaste et vous maîtrisez une ou plusieurs langues (anglais de préférence, toutes les autres langues sont aussi appréciées !). Vous avez une bonne connaissance de Paris, une passion pour la gastronomie française et la culture parisienne que vous avez à cur de partager. Emmenez nos visiteurs à la découverte de notre Capitale !

Vous êtes chaleureux(se), accueillant(e), sympathique, et votre éloquence vous permet de communiquer clairement et efficacement avec les visiteurs. Vous savez créer une atmosphère conviviale et détendue, et êtes capable de comprendre les besoins et les attentes de votre public. Vous savez présenter votre passion de manière claire et vivante, répondre aux questions posées et vous vous adaptez facilement aux situations et aux personnes.


Organisé(e) et fiable, vous savez gérer votre temps et êtes en mesure de fournir un accompagnement personnalisé et respectueux à nos visiteurs.

Nous assurons une formation aux parcours et thèmes pertinents selon votre profil (guides débutants acceptés). Nous vous proposons une collaboration en prestation de service.
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, et enthousiaste à lidée dapporter votre soutien à notre équipe de passionnés, postulez en envoyant tout simplement votre CV par mail à montserrat@meetingth efrench.com.

Nous sommes impatients de vous rencontrer et de travailler avec vous pour offrir une expérience inoubliable à tous nos visiteurs!

montserrat@meetingthefrench.com

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INFIRMIER REFERENT - Dep. 44 (H/F)

LAIMR est une structure privée associative qui gère 8 EHPAD dans lagglomération nantaise dont la capacité daccueil est de 85 lits en moyenne par site. Les établissements intègrent pour les personnes âgées des EHPAD, un accompagnement médicalisé, la simulation à lautonomie, la mise en place de projets de vie individualisés, la participation des résidents à la vie de létablissement, de la cité et au maintien des liens avec les familles et les proches. LAssociation est inscrite dans la Démarche Qualité ISO 9001 et certifiée depuis 2003.

Le Siège Social de lAIMR est situé à Carquefou. Il regroupe la Direction Générale et des fonctions support au service des établissements : administration, comptabilité, paie, ressources humaines, maintenance.

LAI MR recrute un Responsable Infirmier H/F Diplômé dEtat dans le cadre dun CDI à temps plein, pour son EHPAD (88 résidents) situé à Saint Herblain.
Etablissement équipé de rails au plafond pour faciliter les transferts des résidents.
Accès par Tramway (ligne 1 Neruda) et par bus (ligne C3, C6, 59)
Sous l'autorité du Responsable d'Etablissement et en collaboration avec le médecin coordonnateur, l'Infirmier référent a pour principales missions de :
Optimiser la prise en charge au quotidien de la santé physique et psychique des résidents,
Etre le garant de lapplication des plans de soins et participer à lélaboration et au suivi des projets individuels de vie pour chaque résident
Etre responsable des soins techniques infirmiers et en réaliser
Coordonne r la prise en charge paramédicale et organiser ou déclencher les interventions médicales appropriées.
Encad rer et animer l'équipe soignante (infirmiers, aides-soignants des équipes de jour et de nuit) : planning, recrutement, réunions, mise en place des outils de travail, entretiens professionnels, etc...
Assurer une fonction de conseil et de vigilance dans le domaine de la sécurité des personnes et du circuit du médicament
Partici per à la mise en uvre de la démarche qualité
Renseigner le questionnaire AGGIR et participer à lévaluation PATHOS
Etre l'interlocuteur habituel des médecins des résidents ainsi que des intervenants médicaux et paramédicaux
Participer à l'examen des demandes d'admissions.
Gérer le budget des produits à usage médical
Vous faites preuve dun sens des responsabilités, dun niveau de conscience et déthique professionnelle élevé, dune aptitude à travailler en équipe.

Diplôme dEtat Infirmier exigé
Expérience dencadrement déquipe exigée.
Maîtrise de loutil informatique : logiciels Net soins et Gestion de plannings Octime
Une expérience en accompagnement des personnes âgées est appréciée.

Poste à temps plein (35h/semaine).
1 journée de RTT par quinzaine. Travail un week end sur 4.

m.rousseau@aimr.fr

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CONSEILLER SOCIAL - Dep. 44 (H/F)

Nantes Métropole Habitat, Office Public de l'Habitat de la Métropole Nantaise, est propriétaire et gestionnaire de 25 000 logements sociaux, permettant ainsi à près de 50 000 personnes de se loger. Créé il y a un peu plus d'un siècle (1913) alors Office public dhabitations à bon marché Nantes Métropole Habitat a d'abord accompagné lhistoire et les évolutions de la ville de Nantes, passée de 133 000 habitants il y a un siècle à près de 300 000 aujourd'hui, et a été un acteur permanent du progrès social et urbain : lancement des cités-jardin dans les années 30, généralisation des salles de bains, reconstructions daprès-guerre, écoquartiers, et aujourd'hui bâtiments à énergie positive, développement des énergies renouvelables et architectures ambitieuses...

De scription du poste

Sous lautorité du Responsable du Service Fragilité sociale, il/elle favorise le maintien du droit au logement des locataires confrontés à des difficultés, spécifiquement des ménages en situation dimpayés, de précarité, en souffrance, en situation disolement. Il/elle entretient un réseau de partenaires pour engager les actions adaptées aux situations de fragilité rencontrées. Et il/elle travaille en étroite coopération avec lensemble des intervenants du processus de prévention.
Laccom pagnement se fait principalement lors de visites à domicile.

Les missions sont les suivantes :
Traitement social individualisé : Evalue les situations des locataires en difficultés en vue de proposer les solutions les plus adaptées
Recherch e toutes les mesures de soutien auprès des intervenants sociaux extérieurs, engage les solutions les plus adaptées et veille au suivi de leur mise en uvre: Propose un accompagnement dans différents domaines en fonction des problématiques rencontrées (démarches administratives, conseil budgétaire, insertion dans lenvironnement, appropriation du logement, santé, ). Il/elle pourra solliciter les aides financières adaptées et gérer les dossiers FSL
Oriente si nécessaire vers des partenaires « spécialistes » en fonction de la problématique, et Oriente vers les travailleurs sociaux de secteurs (EDS, CCAS, ), recherche toutes les mesures de soutien auprès des intervenants médico-sociaux et des associations et veille au suivi de leurs mises en uvre
Développemen t dun partenariat, notamment avec : Les travailleurs sociaux intervenants sur le territoire, le CMP, les organismes de tutelle, le CCAS, les Associations dInsertion par le Logement.
Rédige des écrits nécessaires aux dossiers (notes sociales)

Profil recherché
Doté(e) d'une formation obligatoire de Conseiller(e) en économie sociale et familiale, assistant(e) social(e), éducateur (éducatrice) spécialisée, vous possédez une connaissance des publics en difficulté, des dispositifs administratifs, sociaux et institutionnels.
Un e première expérience daccompagnement social individualisé est exigée, et une expérience dans le logement social est privilégiée.
Vos qualités relationnelles et rédactionnelles vous permettent de proposer un accompagnement adapté, de développer les différents partenariats et de travailler en équipe.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD temps plein de 6 mois, le poste est basé au siège.

Les petits + de NMH:
- Temps de travail à 37H30 avec l'attribution de RTT
- Tickets restaurants d'une valeur de 9,5 et un CSE (chèques vacances, sorties...)
- Rejoindre une entreprise reconnue
- Une charte télétravail et des horaires flexibles.

florence.lognonne@nmh.fr

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ASSISTANT·E DéVELOPPEMENT ACTIONS SOCIO- CULTURELLES AUTOUR DU CINéMA

Type de contrat
Mission de Service Civique ouverte à des jeunes de moins de 26 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap
Date de début de mission : mars/avril 2023
Durée : 8 mois, fréquence : partielle ou temps plein
Lieu : Paris 4ème
Missions
- Participer à des actions de médiation socio-culturelle à partir de loutil cinématographique -
- -
Postuler dès maintenant
Envoyez CV + lettre de motivation_ A : info@crokcine.com

Crok Ciné recherche 1 jeune volontaire en Service Civique Assistant·e développement actions socio- culturelles
Partici per à la vie et au fonctionnement dune association socio-culturelle dintérêt général
- Aider aux tâches administratives : secrétariat, gestion agenda, budget, dossiers de demande de subvention, appels doffre...
Assurer le suivi du calendrier de contact professionnel/référe nt bénévole
Participer aux rencontres pros/pros prévues dans lannée.
Participer à la coordination, préparation et animation des actions de lassociation (ateliers darts plastiques, bruitage, sensibilisation au cinéma à travers différentes activités, ...)
- Contribuer à entretenir le lien avec les partenaires.
- Soutenir et imaginer de nouveaux partenariats
- Aller à la rencontre de nouvelles personnes afin de faire connaître les propositions artistiques et
culturelles.
- Participer à la vie de lassociation : le projet associatif et les activités se définissent lors de réunions
mensuelles
- Sélection et programmation de courts métrages dauteur
- Ponctuellement le/la volontaire sera mobilisé.e en soirées et en week-ends (déroulement des
évènements)
Ob jectifs
Le ou la volontaire se familiarisera avec le marché du travail propre aux secteurs de laudiovisuel et de laction socio-culturelle. Il ou elle pourra être accompagné·e dans sa réflexion sur son projet davenir et conseillé·e sur les moyens à mettre en uvre pour le réaliser.
Profil
Être organisé·e, dynamique, autonome, ayant le sens des responsabilités, du travail en équipe, le goût du contact.
Maîtrise des outils informatiques word, excel. Capacités rédactionnelles indispensables
Intérêt pour le court métrage et le cinéma en général,
Une formation et/ou une expériecne dans la réalisation, montage audiovisuel est un plus. Indemnisation mensuell : Indemnités légales
Postuler dès maintenant
Envoyez CV + lettre de motivation_ A : info@crokcine.com

info@crokcine.com

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COORDINATEUR EN GERONTOLOGIE - Dep. 49 (H/F)

Par délégation du Conseil dadministration et de son Président, le coordinateur H/F est chargé, sur le territoire géographique du CLIC deffectuer les missions suivantes :

Accueillir le public du CLIC, au téléphone et ou physiquement, au siège, en permanence et à domicile, afin dassurer le traitement des demandes et besoins exprimés par la personne âgée, sa famille en informant des possibilités daide ou de prise en charge afin dassurer un maintien ou retour à domicile (ou substitut).

Organ iser la prise en charge de la personne âgée par la mise en place dun plan daide, en collaboration avec les partenaires et assurer un suivi des situations.

Être « personne ressource » en gérontologie sur le secteur du CLIC, en recensant, centralisant et actualisant toutes les informations en matière de gérontologie à destination du public et des professionnels.

D évelopper en conséquence des qualités découte, dévaluation des besoins, dinformation et dorientation du public vers les professionnels en fonction de leur(s) problématique(s).


Pré-requis:
Formation travailleurs sociaux (assistante social, CESF, licence en gérontologie,)
Exp érience en CLIC souhaitée et/ou en gérontologie

Conn aissance LogiClic et Viatrajectoire souhaitée
Notions des dispositifs daction sociale en gérontologie

Cond itions :
CDD de 6 semaines répartis sur Juillet/Août
Temps partiel à 80%
Rémunération selon la Convention Collective de la Branche d'Aide à Domicile

Poste basé à : Baugé en Anjou avec déplacements réguliers sur les EPCI Baugeois Vallée / Anjou Loir et Sarthe

Véhicule de service
Ordinateur et téléphone professionnels
Être titulaire du permis B

Merci dadresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) avant le 15/04/2023
Par courrier ou par mail :
Monsieur le Président du Clic Nord Est Anjou
15 avenue Legoulz de la Boulaie 49150 BAUGE EN ANJOU
contact@clicn ordestanjou.com

contact@clicnordestanjou.com

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ANIMATEUR RELAIS PETITE ENFANCE / ACCUEILLANT LAEP - Dep. 49 (H/F)

Le Centre Social Evre et Mauges recrute Un(e) animateur (trice) Relais Petite Enfance (50%) et Accueillant(e) Lieu dAccueil Enfants-Parents (10%) en CDD de remplacement pour congés parental.

Mission s principales et public:
Au sein dune équipe de 2 animatrices RPE et dune coordinatrice Petite enfance/familleIl (elle) aura pour mission, sur une commune nouvelle de 24 000 habitants en milieu rural

Dans le cadre du Relais Assistants Maternels :
-Danimer des lieux de rencontre et dexpression à destination de parents et dassistants maternels accompagnés de jeunes enfants
-Dassurer le fonctionnement dun lieu dinformation, dorientation et daccès aux droits
-De participer à une fonction dobservation des conditions locales daccueil des jeunes enfants et participer au système de veille social du Centre Social

Dans le cadre du Lieu dAccueil Enfants Parents :
-Développer et animer un espace LAEP labélisé par la CAF.

Conditions :
CDD 21h Semaines modulées sur lannée. Poste à pourvoir dès que possible.
Salaire : 425 pts CC Elisfa. (1 222 brut mensuel)

Profil souhaité :
-Bac +2 dans le domaine de la petite enfance et lanimation.
-Conna issance des dispositifs, des partenaires et des institutions liés à son activité.
-Connaiss ance des réalités sociales (Assistant maternel Parents petite enfance) en milieu intercommunal.
-Con naissance de la dynamique de lécoute active.
-Autonomie et travail en équipe
-Permis B obligatoire

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 11 mars 2022
(Entretiens semaine 11)
Centre Social Evre et Mauges à Mme La Présidente
Adresse : Espace Simone Veil -10 rue du sous-préfet BARRE Beaupréau 49600 Beaupréau en Mauges

CONTACT : direction@cs-evreetm auges.fr

direction@cs-evreetmauges.fr

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ASSISTANT RH F/H CDI - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Rattaché à la DRH, lassistant RH aura les missions suivantes (liste non exhaustive) :

Recrutement :

Diffusion des annonces pour lensemble des postes ouverts
Recrutement des stagiaires et alternants: pré-selection, entretiens, prises de référence
Recruteme nts ponctuels sur dautres postes en soutien à la chargée de recrutement
Partici pation aux Forums écoles
Coordination du parcours dintégration
Forma tion :

Consolidation des besoins de formation
Recherche de prestataires
Organi sation des sessions de formation, coordination, suivi des retours des stagiaires
Gestion administratif : suivi des conventions, vérifications des factures, lien avec lOPCO
Création dun catalogue de formation interne
Divers :

Gestion des achats de fournitures, des réservations de billets de train et dhôtel
Soutien comptable : tri et suivi des factures
Projets RH : mise à jour du Document Unique, améliorer la visibilité de notre marque employeur
Profil recherché
Vous souhaitez participer à un projet qui a du sens
Vous disposez dexcellentes qualités relationnelles , une bonne organisation et une maitrise des outils informatiques
Vous êtes force de proposition, dynamique, engagé
Vous avez une 1ère expérience en RH dau moins 6 mois (stage et alternance compris)
Informatio ns complémentaires

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RESPONSABLE PROGRAMMES MOBILEMPLOI/ALI - F/H - CDI - PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
LE CONTEXTE

Lauréat du Pic 100 % inclusion, MobilEmploi , co-porté par BimBamJob et Ares Services, est un programme de repérage, de remobilisation et daccompagnement vers lemploi à destination de publics invisibles, de premier niveau de qualification et faisant face à des défis socio-périphériques forts. Lobjectif est daccompagner ces personnes en proposant un accompagnement tripartite, grâce à la complémentarité de trois référents : emploi, social et formation.

Dans le cadre de la renationalisation du financement RSA, le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé un appel à manifestation dintérêt pour faire émerger 22 Agences Locales dInsertion (ALI). Celles-ci proposent, au sein dagences physiques, un nouveau parcours daccompagnement socio-professionnel intensif. Cest dans ce cadre que Ares Services et BimBamJob opéreront au sein dagences ALI du territoire du 93 pour accompagner les allocataires du RSA.

LE POSTE
Rattaché directement à la Directrice des Opérations, le Responsable Programme MobilEmploi / ALI aura les missions suivantes:

1. Construire et Manager les équipes

Accompagn er le chef de projet MobilEmploi IDF dans le management de léquipe composée de 8 coachs
Construire léquipe ALI, recruter et accompagner la formation des collaborateurs
Orga niser et manager léquipe ALI au quotidien
Permettre aux équipes de se développer et de sépanouir
Travaill er en collaboration avec la Responsable dAntenne Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du pilotage de MobilEmploi sur ce territoire
2. Piloter les projets

Piloter la mise en uvre opérationnelle des programmes et veiller à la qualité de laccompagnement proposé
Veiller à lexcellence opérationnelle des équipes & accompagner le(s) chef(s) de projets dans le pilotage des projets suivis : suivi de la performance, suivi des objectifs fixés avec les financeurs
Assurer le pilotage budgétaire des projets
3. Co-construire avec le Pôle Programme d'Ares Services

Mettre en uvre les programmes en lien étroit avec le pôle Programme au sein d'Ares Services
Co-constru ire avec notre partenaire le lancement du Projet ALI : feuilles de route, locaux, process
Co-constru ire la méthodologie commune daccompagnement dans le cadre des ALI
4. Relations partenaires & représentation

Su ivre et développer les relations avec les financeurs des programmes
Représen ter BimBamJob auprès des partenaires de lécosystème et lors dévènements clés pour ces programmes
Entreten ir et développer notre réseau de partenaires sur les territoires concernés par les programmes
Quelques -uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si vous avez:

Au minimum 3 ans dexpérience en management déquipe
Une expérience significative dans le secteur de lESS et idéalement de linsertion socio-professionnell e
Une bonne connaissance du secteur public, des collectivités & de leur fonctionnement
Une forte expertise en direction de projet, mise en place dindicateurs de suivi et des qualités dorganisation
De grandes capacités de communication et une aisance dans la prise de parole
Incarner les valeurs de BimBamJob - humilité, bienveillance, exigence, intégrité, ambition
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - PARIS - SEINE ET MARNE

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Vous serez mobile sur tout le département de la Seine et Marne (véhicule nécessaire), tout en travaillant régulièrement depuis nos bureaux basés dans le 12ème arrondissement de Paris.

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives

Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Frais kilométriques remboursés lors de vos déplacements en Seine et Marne
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - PARIS - YVELINES

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Vous serez mobile sur tout le département des Yvelines (véhicule nécessaire), tout en travaillant régulièrement depuis nos bureaux basés dans le 12ème arrondissement de Paris.

Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives

Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Frais kilométriques remboursés lors de vos déplacements dans les Yvelines
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

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COACH VERS L'EMPLOI H/F

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives

Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

gwenaelle.vicente@bimbamjob.fr

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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDD - RENNES

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de léconomie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans dune société qui met en son cur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourdhui trois activités principales :

laccompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs demploi longue durée, etc. ;
le développement dun logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui uvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies daccompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourdhui 80 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourdhui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.

Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.

Acco mpagnement individuel

Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Ac compagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Animati on de formations collectives

Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 2 à 3 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :

vous avez de l'expérience dans l'accompagnement socio-professionnell e
vous êtes disponible immédiatement et jusqu'à fin juillet
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.
Toute s nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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PSYCHOLOGUE CDD 0,2 ETP

La Clinique FSEF Paris 13e recrute 1 psychologue en CDD temps partiel (0,2 ETP) dans le cadre d'un remplacement pour congé de maternité. Poste à pourvoir dès à présent jusquau 04 juin 2023. Renouvellement possible.

La Fondation
La Fondation Santé des Étudiants de France, reconnue dutilité publique gère 25 établissements sanitaires et médico-sociaux, soit plus de 1.700 lits et places sur lensemble du territoire pour un budget de plus de 175 M et un effectif de 2.500 salariés. Un partenariat historique avec lEducation Nationale permet aux établissements de la Fondation de proposer une prise en charge inédite, en hospitalisation soins-études-inserti on adaptée aux adolescents et jeunes adultes présentant des troubles psychiatriques débutants ou avérés.

Létablis sement
La clinique FSEF Paris 13e, Etablissement de Santé Privé dIntérêt Collectif (ESPIC) appartenant à la Fondation Santé des Etudiants de France, est une structure psychiatrique « soins études ». Elle est composée de deux services dhospitalisation à temps complet (60 lits), dun hôpital de jour (15 places), dun relais étudiants lycéens, dun appartement relais de 3 places, dun Bureau dAide Psychologique Universitaire(BAPU), dune Résidence Etudiante Adaptée(REA) comportant 16 studios domotisés, dun Centre de Santé et dun Centre de Planification et dEducation Familiale (CPEF).

Les missions
Au sein du service dhospitalisation à temps complet (HTC) ULYSSE, les fonctions de la.du psychologue sont :
- Pour une part centrée sur la dimension groupale du soin institutionnel : participation aux différentes réunions des soignants et des patients afin daider léquipe à lélaboration des mouvements psychiques repérables au sein du groupe des patients, des soignants de léquipe, et de ses interactions éventuelles avec ceux en jeu au sein de la Clinique.
- Pour lautre centrées sur la dimension individuelle et louverture vers lextérieur : travail de préadmission, entretiens individuels sur indications, rencontre avec les familles, lien avec le service des études, les questions dorientation, les équipes extérieures.

Dipl ômes et compétences attendues
- Titulaire dun master 2 de Psychologie clinique ou équivalent
- Format ion psychanalytique
- C onnaissance du travail avec des jeunes adultes exigée
- Expérience du psychodrame, de la psychothérapie de groupe souhaitée
- Formati on et expérience dans dautres champs de la psychothérapie appréciée
- Rigueur , discrétion et éthique professionnelle,
- Aptitude à travailler en équipe,
- Disponibi lité et faculté dadaptation,
- Tol érance et respect des patients.

Rémunér ation
La rémunération est établie selon la CCN du 31.10.1951 rénovée (FEHAP) en fonction du poste + reprise dancienneté.
De nombreux avantages conventionnels et extraconventionnels.

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation à : Dr Sacha Rajnovac médecin chef de service : sacha.rajnovac@fsef. net et Jean-Yves Salsedo adjoint de direction RH : jean-yves.salsedo@fs ef.net

recrutement.paris13@fsef.net

Emploi

  • Date de publication: 10-02-2023
  • Fonction: Fonctions Mdicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (75013)
  • Expérience: Confirm



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PSYCHOLOGUE DU TRAVAIL

La psychologie du travail vise à accompagner les organisations et leurs salariés dans leur collaboration. Plus précisément en traitant les questions de santé au travail, de bien-être, de qualité de vie au travail. La démarche est inclusive. Le/la psychologue intervient dans la sphère professionnelle dans la prévention des risques psychosociaux ou encore la souffrance pathogène au travail.
Le/la psychologue sadapte aux expériences et compétences du collaborateur concerné.
Il collabore avec lensemble de léquipe pluridisciplinaire sous les directives du médecin du travail.

ACTIVITE S :
Evaluation et diagnostic de la situation.
Analyser le travail et construire un diagnostic :
○ Repérer les risques susceptibles dêtre à lorigine des pathologies/psychopa thologies du travail (situations de souffrance mentale, situations conflictuelles, discrimination).
& #9675; Mener des entretiens individuels.
Evaluer les besoins des salariés/des adhérents suite aux diagnostics.

CONS EILS AUPRÈS DES ADHÉRENTS ET DES SALARIÉS :
Assurer laccompagnement psychologique des individus.
Orienter les salariés vers des trajectoires de carrière et/ou des organismes.
Mettre en avant des axes damélioration.
Proposer aux adhérents des plans dactions correctifs.
Accompagner à la mise en oeuvre de ces plans.

ACTIONS EN MILIEU DE TRAVAIL :
Mener des actions de prévention dans un cadre pluridisciplinaire ou à la demande de ladhérent.
Conduire des actions de médiation et de gestion des conflits.
Accompagner lentreprise en cas dévénement grave ou traumatique.
Sensibiliser et diffuser des connaissances à la prévention des risques psychosociaux/psycho pathologiques (ateliers, communication, vulgarisation)
Elaborer des méthodologies dintervention avec les entreprises.
Accompagner les managers.

AUTRES MISSIONS :
Rédiger des rapports dintervention pour diffusion au médecin du travail.
Collecter des données sur la typologie des interventions.
Identifier et mobiliser les sources et ressources pédagogiques pour maintenir et développer son métier.

PROFIL :
Master en psychologie du travail.
Inscription répertoire ADELI du département du Loiret.
Expérience : 1 à 3 ans au minimum.

COMPÉTEN CES
Accompagner les individus dans leur parcours professionnel.
Soutenir les collectifs de travail.
Animer des groupes de travail.
Proposer des actions de formation.
Effectuer la veille en psychologie du travail et sur le monde du travail.
Créer et mettre à jour dun tableau de bord.
Esprit danalyse et de synthèse.
Aisance relationnelle.
Ecoute active.
Disponibilité.
Discrétion.

f.rappailles@cihl45.com

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