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  • 5 offres d'emplois
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

CHARGé(E)S D'AFFAIRES ÉTUDES ET TRAVAUX

La société AGEXIS recrute plusieurs Chargé(e)s d'Affaires Études et Travaux. Ces postes sont à pourvoir dans les bureaux d'AGEXIS situés au 75 Paris 1er et à Clamart (92).

Niveau d'études requis : Niveau Bac+2 à Bac+5

Le chargé d'affaires études et travaux sera impliqué dans la gestion complète des projets, depuis la phase d'études jusqu'à la réalisation des travaux. Il participera activement à la coordination des équipes, à la planification des tâches et à la gestion des aspects techniques des projets.

Responsa bilités :
•Examiner les appels d'offres et participer à l'analyse des cahiers des charges.
•Évaluer les contraintes techniques, financières et réglementaires des projets.
•Participe r à la définition des objectifs, des livrables et des échéances des projets.
•Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes.
•Suivre l'avancement des projets et identifier les risques potentiels.
•Contri buer à la réalisation des études préliminaires et des analyses de faisabilité.
•Parti ciper à l'élaboration des plans et des spécifications techniques.
•Collab orer avec les équipes d'ingénierie pour garantir la faisabilité des projets.
•Participe r aux réunions de chantier et rédiger les comptes rendus nécessaires.
•Parti ciper à l'élaboration des budgets prévisionnels.
•Sui vre les coûts liés aux études et travaux et proposer des mesures correctives si nécessaire.
•Superv iser l'exécution des travaux sur le terrain.
•Garantir le respect des normes de qualité et de sécurité.
•Assurer une communication régulière sur l'avancement des travaux.
•Préparer des rapports périodiques sur l'avancement des projets.
•Informer la direction des éventuels écarts par rapport aux objectifs

Exigenc es :
•Connaissances en gestion de projet, études techniques et suivi de travaux.
•Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
•Auto nomie, rigueur et sens de l'organisation.
•Ma îtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion de projet.

rh@agexis.com

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CHARGé D'éTUDES D'EXéCUTION EN SIGNALISATION FERROVIAIRE - DéBUTANT

DESCRIPTIF DU POSTE

Intégré.e à une équipe de Chargé(e)s d'Études d'Exécution, vous contribuerez aux études d'exécution.
Vos missions seront les suivantes :

Élaboration de schémas d'exécution à l'aide du logiciel Autocad
Réalisation d'études de dimensionnement
Par ticipation aux analyses des entrants en début de projet

PROFIL RECHERCHÉ

Issu.e d’une formation en électrotechnique (niveau Bac + 2 minimum):
Vous êtes tout juste diplômé.e

Vous justifiez d'au moins un an d'expérience sur un métier similaire.
Vous êtes rigoureux.se, curieux.se, méthodique, impliqué.e et possédez un esprit d’analyse.

Vous serez amené.e à travailler autant en équipe que de façon autonome.

recrutement@saferail.fr

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POSTE AI EN ANALYSE ISOTOPIQUE

Un poste d'Assistant Ingénieur en analyse isotopique sera très vraisemblablement ouvert le 5 décembre prochain à Sorbonne Université.
La personne recrutée sera basée au laboratoire LOCEAN (https://www.locean. ipsl.fr/), sur le campus de Jussieu.
Une description détaillée du poste est disponible ici: https://cloud.ipsl.f r/index.php/s/9mSqCd bxJCbqgwP.

Nous sommes joignables aux adresses mails et numéros de téléphone ci-dessous pour plus d'informations sur le poste et le profil souhaité.

Bien cordialement,

Claire Waelbroeck, Swanne Gontharet et Gilles Reverdin

claire.w aelbroeck@locean.ips l.fr +33 1 44 27 70 72
swanne.gontharet @locean.ipsl.fr +33 1 44 27 51 62
gilles.reverdin@ locean.ipsl.fr +33 1 44 27 23 42

claire.waelbroeck@locean.ipsl.fr

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CHARGE D'AFFAIRES EN CVC ET FROID

CHARGE D'AFFAIRE BUREAU D'ETUDES EN CVC ET FROID

Nous recherchons un ingénieur ou technicien chargés d'affaires en chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage et froid alimentaire qualifié pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé de concevoir des installations CVC, et froid alimentaire ainsi que réaliser le suivi de travaux jusqu’à la réception. Nous recherchons un candidat ayant une solide formation sur les systèmes et les dernières technologies, avec de préférence une expérience pratique des installations.

Re sponsabilités :
- Réaliser les études de conception des installations CVC, plomberie et froid,
- Réaliser les Dossiers de Consultations des entreprises,
- Élaborer des plans de principe des installations sur Autocad,
- Réaliser les chiffrages en phase projet,
- Vérifier la conformité aux normes de sécurité et réglementation en vigueurs,
- Réaliser les synthèses techniques,
- Suivi des chantiers en réalisation,
- Réception des installations.

be@gtfluides.com

Emploi

  • Date de publication: 14-11-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (L'isle sur la sorgue)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN CHEF DU SERVICE EXPLOITATION (F/H)

Osez Mulhouse Alsace Agglomération !

L'une des agglomérations les plus dynamiques du Grand Est avec 39 communes et plus de 275 000 habitants

Un projet de territoire ambitieux

Un territoire d'innovation et de création

Un cadre de vie de qualité, près de l'Allemagne et de la Suisse

Une collectivité engagée dans la transition écologique

Une offre sportive culturelle et de loisirs



Mulhouse Alsace Agglomération recherche

Un Chef du service Exploitation (F/H)

Pour la Régie de l’Eau



La Régie de l’Eau de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) assure l’organisation et le suivi du service public de gestion de l’eau potable sur l’ensemble de son territoire pour ses 280 000 habitants.

20 millions de m3 d’eau sont produits annuellement et distribués au travers de 1400 kms de réseaux sur le territoire de m2A.

La Régie de l'Eau compte plus de 120 agents, répartis dans trois services, de compétences diverses et variées dans le domaine de l’eau potable, et ayant à cœur de fournir une eau de bonne qualité et la plus naturelle possible.



Dans le cadre d’une réorganisation, un nouveau service dédié à l’exploitation a été créé. Il vise à assurer la maintenance des réseaux d’eau ainsi que celle des ouvrages et des bâtiments de la Régie.

Dans ce contexte, vous serez en charge de l’organisation de ce nouveau service, répartis en trois sections, et serez garant de son bon fonctionnement.



Au quotidien, vos missions au sein de m2A :

- Gestion des trois sections : Moyens généraux - Maintenance ouvrages et bâtiments (20 agents), Maintenance Réseau (35 agents) et Marchés DSP Prestations (2 agents)

- Participation, en tant que membre, au comité de Direction de la Régie

- Etude et pilotage de la modernisation des outils, notamment ceux informatiques, nécessaires au bon fonctionnement du service

- Garant de l’entretien de l’ensemble des ouvrages, sites et bâtiments gérés par la Régie

- Garant de la maintenance des réseaux d'eau des communes de la Régie (actuellement 34 communes pour 1250 kms de canalisations) dont une partie est réalisée en régie et une autre, par des marchés de réparation.



Profil et compétences :



Afin de mener à bien vos missions, une formation d’ingénieur ou de niveau équivalent dans les domaines de la maintenance, hydraulique urbaine ou environnement est requise.

Vous faites preuve de leadership, savez manager des équipes pluridisciplinaires, et excellez dans le travail collaboratif. Vos atouts incluent la gestion de projet, l'écoute, l'autonomie, l'organisation et une aisance relationnelle.

Maitriser les procédures de marchés publics serait un plus. Aussi, votre aisance sur l’utilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) ainsi que des logiciels de maintenance et de planification est appréciée.



Spécificité du poste : astreintes décisionnelles possibles



Organisation du travail : 37h50 hebdomadaire + 17 jours RTT, CET. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.



Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux.

Avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d’accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).



Merci de postuler, avant le 26/11/2024

contact-mulhouse@emploipublicoffres.fr

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