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  • 8 offres d'emplois
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

TECHNICIEN EN OCéANOGRAPHIE OPéRATIONNELLE

Vous avez une appétence particulière pour les équipements de prélèvement marin et vous avez un fort intérêt pour le travail à la mer, alors n'attendez pas et rejoignez nous afin de participer à la maintenance et à la mise en oeuvre à la mer des équipements scientifiques.

Vo ir annonce sur
https://www.talent detection.com/genavi r/offre-45659-Zw62wz

yvan.reaud@genavir.fr

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PROJETEUR / MODELEUR BIM CVCS ET ELECTRICITé - H/F

Amstein+Walthert est un groupe d'ingénieurs-conseil s franco-suisse indépendant qui compte plus de 1’100 collaborateurs. A+W travaille sur tous les aspects relatifs aux techniques du bâtiment (ingénierie fluides) et au développement durable à l’échelle de la construction et du territoire en proposant des prestations de pointe dans les domaines de la physique et de l’écologie du bâtiment, de la qualité de l’air, de l’acoustique, de la maîtrise des énergies et de la planification énergétique territoriale. Nous sommes précurseurs dans le développement des énergies renouvelables et des nouvelles technologies à l’échelle du bâtiment et disposons d’une solide expérience dans les certifications environnementales (BREEAM®, LEED®, HQE®, Minergie®…).

L'éq uipe Amstein+Walthert en France regroupe aujourd'hui 18 personnes. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un projeteur / Modeleur BIM CVCS et Electricité H/F pour renforcer notre équipe à Lyon.

Contexte:
Vous travaillerez en collaboration étroite avec l'équipe d'ingénierie fluides CVCS et aurez des échanges permanents avec les chargés d'affaires en électricité et les chargés d'affaires en QEB / HQE. Vous serez directement sous la responsabilité d'un chargé d'affaires en CVC. Vous interviendrez principalement en tant que projeteur / dessinateur au côté des chefs de projets CVC du bureau Amstein+Walthert SAS. Vos tâches se répartiront sur des missions sur des bâtiments de bureaux, d'architecture du patrimoine (bâtiments classés, châteaux ), de logements, d'ERP et de bâtiments industriels entre 1000 et 20000 m2.

Votre cahier des charges:

- Traitement et préparation des maquettes architectes en vue de leur utilisation par nos équipes.
- Réalisation des maquettes / plans et schémas des lots CVCS et électricité depuis la conception jusqu'au plans d''exécution.
- Modélisation 3D avec le logiciel REVIT, conception et dessin sur maquette numérique (BIM)
- Développement, gestion et organisation des gabarits, bibliothèques et plugin REVIT en coopération notre équipe d'assistance technique composé de spécialistes REVIT et de codeurs informatiques à Genève.
- Soutien, formation et support auprès des chargés d'études et chargés d'affaires dans l'utilisation de REVIT.
Compétences et qualifications :
Compétences et formations requises:

- Formation de niveau Bac +2 minimum en génie thermique et climatique ou équivalent

- 3 ans d'expérience souhaitée dans un poste similaire.

- Maîtrise des logiciels Autocad et/ou REVIT

- Une très bonne connaissance des normes et règlementation en vigueur

- Sens du relationnel, sens du contact, respect du client.

- Dynamisme et capacité à travailler en autonomie, esprit d'équipe.

- Intérêt pour les techniques innovantes et les concepts d'énergie positive.

- Motivation à se former sur de nouveaux outils.

Compétenc es et formations souhaitées:

- Formation initiale ou continue en énergies renouvelables, gestion de l'énergie

- Connaissance du monde du bâtiment et des techniques du bâtiment.

contact@amstein-walthert.fr

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CHARGé D’éTUDES EN GéNIE THERMIQUE ET éNERGéTIQUE DU BâTIMENT / QEB - H/F

Chargé d’études en génie thermique et énergétique du bâtiment / QEB - H/F

Amstein+Walth ert est un groupe d'ingénieurs-conseil s franco-suisse indépendant qui compte plus de 1’100 collaborateurs. A+W travaille sur tous les aspects relatifs aux techniques du bâtiment (ingénierie fluides) et au développement durable à l’échelle de la construction et du territoire en proposant des prestations de pointe dans les domaines de la physique et de l’écologie du bâtiment, de la qualité de l’air, de l’acoustique, de la maîtrise des énergies et de la planification énergétique territoriale. Nous sommes précurseurs dans le développement des énergies renouvelables et des nouvelles technologies à l’échelle du bâtiment et disposons d’une solide expérience dans les certifications environnementales (BREEAM®, LEED®, HQE®, Minergie®…).

L'éq uipe Amstein+Walthert en France regroupe aujourd'hui 18 personnes. Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) chargé(e) d'études en génie thermique et énergétique du bâtiment / QEB pour renforcer notre équipe à Lyon.

Votre cahier des charges:
Vous interviendrez principalement sous le management du responsable du département Bâtiment durable du bureau Amstein+Walthert France et assurerez les missions suivantes:

- Dans le cadre de certifications environnementales (HQE, BREEAM, LEED), de labels énergétiques et de vérifications réglementaires (RE 2020, RT existant) : réalisations d’études afférentes à ces certifications (FLJ, STD, ACV, RT, E+/C-), suivi de la qualité environnementale et énergétique de projets.

- Assistance dans les choix de systèmes et concepts énergétiques et environnementaux (analyse de variantes techniques, calculs énergétiques, bilan en énergie primaire, bilan CO2…)

- Réalisation d'études d’approvisionnement en énergies, audits énergétiques, concept de bâtiment à énergie positive, calculs réglementaires.

C ompétences et qualifications requises:
- Formation de niveau ingénieur ou master dans les domaines du génie thermique, génie climatique ou du génie de l’environnement

- Sens du relationnel, dynamisme, capacité à travailler en autonomie, esprit d’équipe et intérêt pour l’innovation

- Connaissance de la RT 2012 / RE 2020 et des référentiels environnementaux

- Connaissance des outils logiciels de simulation (STD, RT, FLJ, ACV)

- 1ère expérience souhaitée

- Permis B

contact@amstein-walthert.fr

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ALTERNANCE- INGéNIEURE OU INGéNIEUR DES RISQUES- BAC+5

Description de poste : Vous souhaitez enrichir vos compétences et vivre une expérience professionnelle avec de vraies responsabilités ?

Cette année, soyez l’un des 6 500 alternants à rejoindre le groupe EDF !

En 2022, et pour la 6ème année consécutive, EDF est labellisée Happy Trainees. 90% des étudiants recommandent l’entreprise à l’issue de leur alternance ou de leur stage.



Votre environnement

Rej oignez

Un Groupe international, champion de la croissance bas carbone qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique !
Une entreprise engagée depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire de Paris 2024, son ambition est d'organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques les plus responsables de l'Histoire.
Un Groupe animé de valeurs fortes et qui confie à ses collaboratrices et collaborateurs des missions challengeantes et innovantes.


Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaîne YouTube EDF : https://www.youtube. com/user/EDFCommunit ymanager



Dans ce contexte, la Direction ingénierie et projets nouveau nucléaire propose, pour son entité la Direction Industrielle, un contrat en alternance de 24 ou 36 mois sur le poste d'Ingénieure ou Ingénieur des risques.



Vos missions

Au sein du département Direction, le pôle projet EPR2 et d'une équipe de 3 professionnels, sous la responsabilité du chef de pôle, vous participerez aux principales missions suivantes :

Participation à la rédaction d'un guide opérationnel pour accompagner les départements métiers et l'équipe projet à la réalisation de l'analyse des risques et sa mise à jour
Participation à l'élaboration du registre des risques du projet au sein de l'entité et leur filiation aux macro-risques du projet
Participatio n à la caractérisation des risques et opportunités pour les hiérarchiser, en s'assurant d'une bonne intégration des impacts planning, coûts, délais, licensing et enjeux industriels.

Prof il souhaité :
A la rentrée 2023, vous souhaitez préparer un Diplôme d'Ingénieur ou Master dans le domaine de management de projet, sur 2 ou 3 ans, dans le cadre d’un contrat d'apprentissage.


Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :

Vous avez le sens de l'autonomie,
Vous êtes capable de travailler en équipe,
Vous avez du talent pour la rédaction en français (écrit / parlé : souhaité).
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Outlook,etc)

celine.bouin@acca.fr

Emploi

  • Date de publication: 19-09-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (LYON 3EME)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI / INGENIEUR CHEF DE PROJET DEVELOPPEMENT

Novares est un fournisseur mondial de solutions plastiques qui conçoit et fabrique des composants & systèmes complexes au service de l'industrie automobile de demain.

La société crée et produit des solutions automobiles de pointe avec injection plastique technique pour des voitures plus écologiques, plus légères et connectées avec des interfaces intelligentes et intuitives pour tous les passagers.

Novare s, qui est à l'origine de la construction d'un véhicule sur trois dans le monde, codéveloppe ses produits et les fournit à l'ensemble des acteurs majeurs du secteur automobile, constructeurs et équipementiers de rang 1. Le Groupe est présent dans 23 pays et compte 43 usines, 8 centres d expertises, 10 centres techniques et 22 centres de service clients pour servir ses clients à travers le monde.



Nous souhaitons accompagner un étudiant ingénieur dans la fonction de Chef de Projet Pièces sous capot moteur, dans le cadre d'un contrat d'alternance.

A terme, vous assurerez la pleine responsabilité de la gestion de votre projet ; vous garantirez le démarrage série du projet conformément aux exigences de qualité et de délai spécifiées par le client et dans le respect des objectifs de rentabilité assignés au projet.



Missions principales du Chef de Projet :



1. Atteindre et améliorer les objectifs en termes de Qualité, Délais et Marge des projets

Piloter et animer les actions d amélioration économiques tout au long du projet, et les partager avec l équipe projet et les Chefs de Services
Manager les modifications demandées par le client ou par un service interne et proposer les évolutions technicoéconomiques dans le but d améliorer la marge des projets
Anticiper avec l équipe projet les risques liés au projet (techniques, économiques, en termes de délai ou de qualité) et obtenir le support des services et directions si dérive dans l exécution du projet, aussi pour la robustesse des plans d actions associés
Piloter la planification, la réalisation et la livraison des pièces demandées par le client et les validations internes avant prise en charge par l usine de la production avec les moyens séries
S'assurer de la définition des flux financiers intra-groupe et avec le client, pour validation par le Contrôleur de gestion BU


2. Participer à l'amélioration continue du processus de Développement

Cap italiser l'expérience des équipes permettant l'amélioration de nos résultats techniques et économiques et s'assurer de la capitalisation dans chacun des métiers
Capitaliser la connaissance du client, pour adapter nos plannings aux jalons du client

lmesurolle@novaresteam.com

Emploi

  • Date de publication: 13-09-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (LENS)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE D'ÉTUDE MATéRIAUX ROUTIER ET CHANGEMENT CLIMATIQUE

Le Cerema est l établissement de référence dans les domaines de l expertise et de l ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.

Cent re de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires

Le responsable d'étude a pour mission de conduire des études dans le domaine des matériaux d'Infrastructure (chaussées, couche de forme, sols, etc). Ces études concernent l'Assistance à Maîtrise d'ouvrage dans toutes les phases des projets et s'appuient sur des compétences transversales.

Il participe à des missions d'expertise et contribue à la veille technique du domaine.

Il est amené à contribuer à des projets de recherche et à des actions de diffusion des connaissances (matériaux routiers, chaussées, liants, bitumes, matériaux traités, géotechnique, économie circulaire, ACV, etc).

Les thématiques décarbonation, désimperméabilisatio n (lien avec problématique Îlots de Chaleur Urbain) et valorisation des matériaux (économie circulaire) seront à développer, de façon collaborative avec les spécialistes en présence au sein de l'établissement.

Missions du poste:

Produire des études Exploiter les documents et données Gérer la relation client pendant la prestation.

Rédig er des synthèses de résultats Contribuer à la diffusion des connaissances

Mon ter des partenariats de recherche et d'innovation.


D ate limite de publication 01/10/2023
prise du poste janvier/fevrier 2024

Bakri.basmaji@cerema.fr

Emploi

  • Date de publication: 12-09-2023
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Nancy)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE PROJETS FINANCIER MISE EN CONCURRENCE

ui sommes-nous ? Nous sommes l'autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France.

No tre objectif : construire les solutions de mobilité du quotidien pour mieux vivre l’Île-de-France

C omment : en mettant notre expertise et notre savoir-faire au service de l'organisation, du pilotage et du développement de la mobilité sur le territoire francilien.

Intég rer Ile-de-France Mobilités c’est rejoindre un établissement dynamique et porteur de sens avec plus de 9,4 millions de déplacements au quotidien, un collectif fédéré autour du service public …. Ça vous parle ?

Nous recherchons notre futur « chargé de projets financiers mise en concurrence »

Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de département et de la cheffe de pole « mode de transport surface », le-la titulaire est en charge, en lien étroit avec les directions métiers, de participer à la conception, à la négociation et au suivi des futurs contrats d’exploitation relatifs au service régional de transport, attribués après mise en concurrence dans l’ensemble de leurs composantes financières.

Le-l a titulaire sera plus particulièrement en charge de :

* Contribuer à la réflexion sur le modèle économique des futurs contrats,

* Participer, en mode projet, à l’élaboration des cahiers des charges d’exploitation

* Négocier, tant en phase d’appel d’offres qu’au cours des contrats, les volets financiers des contrats de service public mis en concurrence, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;

* Participer aux discussions/négociat ions relatives aux conventions partenariales avec les gestionnaires d’infrastructures


* Réaliser le traitement de l’incidence des décisions financières et tarifaires d’Ile-de-France mobilités sur les contrats d’exploitation attribués après mise en concurrence, en lien avec le département Tarification,

* Piloter la vérification de la facture annuelle de ces contrats, en lien avec les autres directions/départeme nts d’Ile de France Mobilités ;

* Analyser le volet financier des comptes rendus annuels d’exploitation ;

* Préparer les réunions des commissions consultatives des services publics locaux

* Assurer le suivi et le pilotage de tableaux de bord,

* Participer à des groupes de travail en interne et en externe,

* Préparer et mettre en œuvre les décisions du Conseil d’Ile-de-France mobilités,

* Rédiger des notes et avis techniques.

Le/la titulaire participera activement à la préparation et à la mise en œuvre des procédures de mise en concurrence des services régionaux de transport de voyageurs.

Il/ell e interviendra également sur la mise des réseaux routiers le cas échéant, y compris la négociation des offres dont il/elle aura la charge, et en tant que de besoin, sur les autres dossiers financiers du ressort du département.

Conn aissances mobilisées :

* technique de conception et de suivi de contrats, notamment concession de service public,

* mécanismes financiers contractuels,

* analyse financière : analyse des comptes de résultat et comptabilité analytique,

* cartographie des risques

* maîtrise des mécanismes et règles budgétaires, comptables et financiers applicables au secteur public et privé,

* code des transports de voyageurs et du cadres institutionnel et juridique des opérateurs de transport et gestionnaires d'équipement,

* connaissance du financement du transport public francilien, des enjeux et cadre réglementaire régional, national et européens des dispositifs de transport et déplacements.

Com pétences requises :

* conseiller,

* analyser,

* contrôler,

* négocier,

* rédiger,

* gestion de projet

* communiquer à l’oral,

* faire preuve de sens pédagogique,

* animer des réunions ou des groupes de travail,

* savoir travailler en transversalité avec les autres départements,

* piloter des ressources externes.

Profil du-de la candidat- e :

Expérience attendue:

* Diplômé de l’enseignement supérieur de type sciences économiques ou IEP,

* Expérience confirmée dans le domaine des finances et de la gestion contractuelle, acquise au sein d’une administration publique, d’un opérateur ou en cabinet d’audit.

* Une connaissance avancée des contrats publics et/ou des délégations de service public est exigée.

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INGéNIEUR SûRETé NUCLéAIRE

Curieux d'en savoir plus sur le nucléaire ? La sûreté de nos centrales fait partie des enjeux les plus challengeant pour le fonctionnement du Parc nucléaire actuel. Envie de rejoindre une équipe à taille humaine et dynamique, c'est chez nous que ça se passe !

Nous recherchons pour notre Bureau d'étude expert en sûreté nucléaire situé à Marseille, plusieurs Ingénieur en sûreté nucléaire.

Vos missions seront principalement :

- Analyser des données d'entrées multi métiers ;
- Rédiger les livrables de sûreté nucléaire ;
- Vérifier la qualité de l'exécution technique des projets ;
- Analyser et commenter des documents techniques liés à la sûreté ;
- Reporting et communication nécessaire au management de projet ;
- Appliquer la réglementation en vigueur.

a.decker@sofrengroup.com

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