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  • 24 offres d'emplois
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

INGéNIEUR(E) ELECTRONIQUE

VOS MISSIONS PRINCIPALES

Au sein du Bureau dEtudes, vous aurez la responsabilité de participer au développement de nouveaux produits analogiques et numériques. Vous viendrez en renfort du responsable actuel du Bureau dEtudes sur les thématiques suivantes :

Design des nouveaux modules 3D PLUS ou de cartes :
o Analyse détaillée du cahier de charges,
o Rédaction de la spécification de contraintes suivant les règles de routage et les normes spatiales,
o Proposition de pré-études de modules (dimension, architecture, package, pin-out),
o Création du schéma et de la nomenclature,
o Suivi du routage des cartes et des plans mécaniques réalisés par les techniciens de CAO,
o Vérification du dossier de fabrication et de la base de données,
o Suivi des modifications lors de la validation globale,
o Réalisation d'études de faisabilité.

Simulation, modélisation et justification de design :
o Simulations thermiques (COMSOL),
o Analyse de la puissance (Découplage, courant, thermique),
o Rédaction de la documentation technique.

VOTRE PROFIL

De formation Bac+5 ingénieur en électronique, vous justifiez dune expérience dau moins 2 ans à un poste similaire.
Vous avez acquis des compétences en électronique et vous avez de bonnes connaissances des règles de conception de cartes électroniques.
Des compétences dans le domaine des simulations thermiques seraient un plus.
Vous avez une bonne maîtrise de langlais.
Vous avez le sens de la rigueur et de lorganisation.
Vous faîtes preuve dadaptabilité, dautonomie et de curiosité.
Doté(e) dun bon sens de la communication, vous aimez travailler en équipe.

mgergone@3d-plus.com

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UN CONSEILLER STRATéGIE DENTREPRISE H/F

Dans un contexte en pleine mutation, le conseil stratégique est plus que jamais essentiel pour accompagner la transformation des entreprises.
Vous souhaitez être créateur de valeur ajoutée ? Participez au développement de notre potentiel au service de lagriculture, des filières et territoires.

MISS IONS

o Vous accompagnez les chefs dexploitations agricoles dans leur prise de décision (développement de projets et dactivités à valeur ajoutée, évolution des systèmes dentreprise intégrant les composants économiques, sociales, environnementales et sociétales) ;
o Vous assurez le développement de vos objectifs de vente
o Vous contribuez à lanalyse prospective de lagriculture départementale

PR OFIL

Formation Ecole dingénieur agricole, éco, Ecole de commerce
Expérience similaire ;
Compétences techniques :
o Maîtrise des outils et méthodes danalyse stratégique et daide à la décision
o Compréhension de la dimension entrepreneuriale
o Aisance dans lusage de la suite Office
Aptitudes professionnelles :
o Gestion de projet
o Écoute active et qualités relationnelles
o Sens du concret
o Proactivité et créativité
o Esprit danalyse et de synthèse
o Capacités rédactionnelles
o Aisance commerciale

CONDI TIONS DEMPLOI

Contrat à durée indéterminée ;
Salaire selon grille et expérience (de 32.6 à 36.7)
Poste basé au siège, à Blois;
Poste à pourvoir début 2022

Adresser lettre de candidature, Curriculum Vitae et prétentions avant le 20/12/2021 à Madame la Directrice Générale de la Chambre dAgriculture du Loir-et-Cher

candidatures-emploi@loir-et-cher.chambagri.fr

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UN CHARGé DE CONSEIL STRATéGIQUE & ANALYSE PROSPECTIVE H/F

Dans un contexte en pleine mutation, le conseil stratégique est plus que jamais essentiel pour accompagner la transformation des entreprises.
Vous souhaitez être créateur de valeur ajoutée ? Participez au développement de notre potentiel stratégie & prospective au service de lagriculture, des filières et territoires.

MISS IONS

Conseil stratégique aux chefs dentreprises agricoles
o Vous accompagnez les chefs dexploitations dans leur prise de décision (développement de projets et dactivités à valeur ajoutée, évolution des systèmes dentreprise) ;
o Vous êtes chargé du développement du marché « conseil stratégique » de la Chambre.

Analyse prospective
o A partir dun sourcing, vous élaborez les scénarios prospectifs dévolution de lagriculture départementale, des filières et des territoires ;
o Vous êtes vecteur de valorisation des travaux.

PROFIL

Formation Ecole dingénieur éco, de commerce, M2 Prospective-Stratégi e-Transformation des organisations
Expérience significative exigée ;
Compétences techniques :
o Maîtrise des outils et méthodes danalyse stratégique et prospective, daide à la décision
o Compréhension de la dimension entrepreneuriale
o Connaissance des acteurs des territoires
o Aisance dans lusage de la suite Office
Aptitudes professionnelles :
o Gestion de projet
o Écoute active et qualités relationnelles
o Sens du concret
o Proactivité et créativité
o Esprit danalyse et de synthèse
o Capacités rédactionnelles
o Aisance commerciale

CONDI TIONS DEMPLOI

Contrat à durée indéterminée ;
Salaire selon grille et expérience (de 36.7 à 40.8 k)
Poste basé au siège, à Blois;
Poste à pourvoir début 2022

Adresser lettre de candidature, Curriculum Vitae et prétentions avant le 20/12/2021 à Madame la Directrice Générale de la Chambre dAgriculture du Loir-et-Cher

candidatures-emploi@loir-et-cher.chambagri.fr

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CHEF DE PROJET MOA - Dep. 49 (F/H)

Notre client est une PME industrielle dynamique de plus de 200 collaborateurs, située près de Cholet, à 35 minutes de Nantes.

En pleine évolution, cette PME familiale se positionne comme le 1er fabricant français de solutions pour poêles et cheminées. Sa production, en forte progression, est répartie sur trois ateliers distincts composés de métiers pluridisciplinaires.

Nous recherchons, dans le cadre d'une création de poste pour renforcer son service informatique et coordonner les nombreux projets de transformation SI, son/sa : CHEF DE PROJET FONCTIONNEL MOA F/H.

Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable SI et intégré(e) à une équipe de 4 personnes, vous organisez, préparez et suivez les projets dont vous avez la responsabilité, dans le but d'obtenir un résultat optimal et conforme aux attentes formulées par les métiers et la direction, sur les plans fonctionnels, performances, délais et budgets. Projets en cours : CRM, WMS. Projets à venir : Site e-commerce, ERP, SIRH...

Pour cela, vous intervenez sur les 4 étapes suivantes :

- Préparation des projets fonctionnels : définir les besoins métiers, les traduire en spécifications fonctionnelles générales, définir l'équipe projet, rédiger le cahier des charges établir le planning;
- Conduite du projet : organiser, coordonner et conduire l'équipe projet interne (MOA), suivre le planning d'avancement du projet ...
- Communication : communiquer et faire diffuser l'information côté métiers, mettre en place des indicateurs nécessaires au suivi du projet (performance, coûts, délais );
- Recette : établir le cahier de recette fonctionnelle, technique, piloter la réalisation de la recette conjointement avec le gestionnaire d'applications, organiser la validation de la recette fonctionnelle par les métiers.
- Coordination et interface entre les différents Consultants sous-traitants

Vo s atouts pour réussir ce challenge :

- Votre formation de niveau BAC+ 3 à 5 minimum de Chef de Projet en Système d'Information,
- Votre expérience de 5 ans minimum en déploiement d'outils informatiques de gestion (ERP, CRM, GED, WMS, finance ...), idéalement réalisée au sein d'une PMI à taille humaine ou via une SSII avec une mission en industrie,
- Votre maîtrise de la démarche d'analyse des besoins métiers, de la conduite de projet, gestion de budgets, modélisation des processus,
- Votre sens relationnel, capacité à fédérer autour d'un projet et votre capacité d'organisation.

C e que cette opportunité représente :

- La possibilité d'intégrer une société en pleine expansion, en pleine structuration de son SI, avec une réelle assise économique => nombreux projets en perspective !
- De nombreux échanges transversaux dans une belle dynamique industrielle.
- Une ambiance chaleureuse et de belles valeurs humaines partagées.

recrutement.jbl@gmail.com

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LEAD TECH WEB - Dep. 49 (H/F)

JBL Conseil est un cabinet de recrutement et d'approche directe multi-spécialiste. Nos équipes interviennent notamment dans le secteur de l'industrie sur tout le territoire et sur tous types de fonctions, pour des PME comme des grands groupes.

Notre client est un acteur majeur dans la conception, par son Bureau d'Études intégré, d'objets connectés domotiques, de solutions d'interphonie et de contrôle d'accès. C'est un fabricant français qui propose des solutions innovantes et reconnues pour leur fiabilité à destination, d'une part, d'une clientèle d'intégrateurs / distributeurs en systèmes de sécurité pour le bâtiment résidentiel, collectif et tertiaire et, d'autre part, de clients industriels pour lesquels il offre ses services de développement et fabrication de systèmes de gestion des accès.

Porté par sa croissance (150 pers.), les évolutions produits et des perspectives très positives sur son marché, il renforce son pôle WEB avec la création d'un poste de LEAD TECH WEB H/F.

Votre mission :
Rattaché(e) au Responsable du Service « Développement WEB et Mobiles » (15 pers.), vous intégrez l'équipe projet en charge du système de contrôle d'accès destiné aux bâtiments résidentiels et tertiaires. Cette centrale permet de gérer, contrôler et superviser la sécurité d'un site en interagissant avec des systèmes extérieurs (interphonie, ascenseur, ...).

Dans un fonctionnement en mode agile, votre rôle consiste à seconder, en tant qu'expert technique, le Responsable projet à travers diverses missions :

- Participer à la conception et au développement de logiciels Web et Mobiles
- Analyser et développer en PHP des applications web (à partir du cahier des charges)
- Intervenir sur des projets de R&D : BLE / chiffrement / NFC / Mifare / 4G
- Répondre techniquement aux demandes et apporter des solutions
- Apporter votre soutien d'expert technique auprès des collaborateurs de l'équipe à la réalisation de la demande (30% du temps)

Vos atouts :
- Votre Bac+4/5 en informatique et votre expertise en développement Web,
- Vous maîtrise des langages web tels que PHP, CSS, HTML, JAVASCRIPT + JQUERY et BOOSTRAP,
- Votre maîtrise du développement d'applications Responsive et d'un framework de type Symfony,
- Pédagogue et Force de proposition / Anglais technique
- La connaissance du développement Java ou d'applications mobiles est un plus

Les + :
- Une société à taille humaine, leader sur son marché, qui conçoit et fabrique en France.
- Des possibilités d'évolution professionnelle vers un poste de Scrum Master
- La possibilité d'exercer des fonctions permettant de concilier au maximum autonomie et travail d'équipe, mode agile.
- Bien-être au travail : possibilité de télétravail, semaine de 4 1/2 jours, restauration sur place...

Ce poste est basé sur Cholet (49), à 35-40 min du Sud Nantes (44).

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CARTOGRAPHE (H/F)

A propos de Neoen
Neoen est un des principaux producteurs indépendants dénergie exclusivement renouvelable et lun des plus dynamiques au monde. Neoen dispose de plus de 4,8 GW de capacités solaires, éoliennes et de stockage en opération ou en construction en Australie, en France, en Finlande, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Irlande, au Portugal, en Jamaïque, au Mozambique et en Zambie. Neoen est également implantée en Croatie, en Équateur, aux États-Unis et en Suède. Neoen a notamment développé et opère le parc solaire le plus puissant de France à Cestas (300 MWc) et la première centrale de stockage à grande échelle au monde à Hornsdale en Australie (150 MW / 193,5 MWh).
Acteur de la lutte contre le réchauffement climatique et de la transition énergétique, Neoen a pour mission de produire durablement et à grande échelle, lélectricité renouvelable la plus compétitive. Entreprise responsable dont la vision long terme se traduit par une stratégie de croissance forte et pérenne, Neoen vise une capacité en opération ou en construction dau moins 10 GW fin 2025.
Neoen (code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée sur le compartiment A du marché réglementé dEuronext Paris.

Pour en savoir plus : www.neoen.com

Mis sions
Notre département Développement France recherche un(e) Cartographe sous la responsabilité dun GIS Expert.

Le/la Cartographe interviendra sur lensemble des thématiques de développements de projets et aura pour principales missions :

Identifier des zones situées en France métropolitaine propices au développement de nouveaux projets éoliens et solaires (analyse cartographique, territoriale et concurrentielle, étude de préfaisabilité) ;
Tenir une base de données des sites prospects identifiés devant faire lobjet dune qualification par les chefs de projets en vue dune possible contractualisation foncière ;
Assurer le soutien cartographique aux chefs de projets dans les différentes étapes dun projet dans sa phase de développement (réalisation de géo traitement, analyse spatiale, cartes thématiques...) ;
Administrer et actualiser la base de données cartographique ;
Réaliser des prises de vues sur le terrain pour les études paysagères des nouveaux projets ;
Développer des compétences et services annexes aux chefs de projets (photomontages, zones dinfluence visuelle etc.).

Profil
Le/la candidat(e) aura besoin des compétences et expériences suivantes pour réussir dans ce poste:

De formation Licence Pro à Master Spécialisé en SIG, vous possédez, outre vos compétences techniques (gestion et traitement de données géographiques, analyse spatiale), une grande créativité, un esprit dynamique, une forte capacité de travail et une réelle aptitude à travailler en équipe ;
Vous maîtrisez absolument le logiciel de cartographie Mapinfo, le Pack Office, les logiciels Illustrator et/ou Photoshop ;
La connaissance du logiciel WindPRO serait un plus ;
Permis B requis.

Conditions
CDI

Basé à Paris, Nantes, Bordeaux, Aix-en-Provence ou Lyon
Date de début : dès que possible

maxime.leboulch@neoen.com

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DÉVELOPPEUR WEB / WEB DEVELOPER - Dep. 49 (H/F)

JBL Conseil est un cabinet de recrutement et d'approche directe multi-spécialiste. Nos équipes interviennent notamment dans le secteur de l'industrie sur tout le territoire et sur tous types de fonctions, pour des PME comme des grands groupes.

Notre client est un acteur majeur dans la conception, par son Bureau d'Études intégré, d'objets connectés domotiques, de solutions d'interphonie et de contrôle d'accès. C'est un fabricant français qui propose des solutions innovantes et reconnues pour leur fiabilité à destination, d'une part, d'une clientèle d'intégrateurs / distributeurs en systèmes de sécurité pour le bâtiment résidentiel, collectif et tertiaire et, d'autre part, de clients industriels pour lesquels il offre ses services de développement et fabrication de systèmes de gestion des accès.

Porté par sa croissance (150 pers.), les évolutions produits et des perspectives très positives sur son marché, il renforce son pôle WEB avec la création d'un poste de DÉVELOPPEUR WEB / WEB Developer H/F.

Rattaché(e) au Responsable du Service « Développement Web et Mobiles » au sein d'une équipe d'experts (15 pers.), vous évoluez ans un fonctionnement en mode agile (équipes pluridisciplinaires HW, SW embarqué, WEB Mobiles) et êtes dédié(e) à un projet précis pour notre plus gros client, vos missions s'articulent plus particulièrement autour des points suivants :

- Participer à la conception et au développement de logiciels Web,
- Analyser et développer des applications web à partir d'un cahier des charges en PHP/CSS/HTML/JAVASCR IPT
- Intervenir notamment sur des projets de R&D : BLE / chiffrement / NFC / Mifare / 4G,
- Répondre techniquement aux demandes et apporter des solutions.

Vos atouts :
- Votre Bac+4/5 en informatique et votre première réussie en développement Web,
- Votre maîtrise des langages web tels que PHP, CSS, HTML, JAVASCRIPT
- Vous maîtrisez également JQUERY et BOOSTRAP,
- Votre capacités à développer des applications Responsive et utiliser un framework de type Symfony,
- Votre envie, votre passion pour votre métier avec une appétence pour le fonctionnement en agilité

Les + :
- Une société à taille humaine, leader sur son marché, qui conçoit et fabrique en France.
- La possibilité d'exercer des fonctions permettant de concilier au maximum autonomie et travail d'équipe, mode agile.
- Bien-être au travail : possibilité de télétravail, semaine de 4 1/2 jours, restauration sur place...

Ce poste est basé sur Cholet (49), proche de Nantes (44).

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CHARGE DE DEVELOPPEMENT DE LATTRACTIVITE COMMERCIALE

La VILLE DE BOURGOIN JALLIEU - (Isère) 29 024 habitants
Ville centre de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère, 510 agents
Recrute un CHARGE DE DEVELOPPEMENT DE LATTRACTIVITE COMMERCIALE (H/F) à temps complet
Sous la responsabilité de la chef de service Action Economique et Emploi, service dédié à lattractivité commerciale, et
en lien avec le reste de léquipe, vous exercerez des missions de manager de commerce à léchelle de la ville.
Principales missions :
- Favoriser limplantation de nouveaux commerces : accompagnement des porteurs de projets, action de prospection,
promot ion du commerce berjallien
- Mettre en oeuvre le plan daction défini dans lopération coeur de ville sur le volet attractivité économique,
- Coordonner et construire des actions pour générer du flux en ville : animations, communication, promotion et
valorisation du tissu commerçant
- Développer et alimenter des outils de suivi : observatoire du commerce (appareil commercial, flux piétons, commerces,
consomma teurs)
- Suivre les locaux commerciaux, notamment les locaux vacants, mener des actions auprès des propriétaires, et
développer de nouvelles actions, telles que boutiques éphémères
- Suivre les dossiers daides directes aux entreprises et développer de nouvelles primes en faveur du commerce,
- Fédérer et animer des réseaux dacteurs locaux
- Animer une page Internet/ réseau social dédié à la mission commerce
- Suivre les licences de débit de boisson, les demandes de vente au déballage et les ouvertures dominicales
- A titre accessoire, participer aux autres actions du service, notamment les évènements liés à lemploi et la formation,
les dispositions sur lurbanisme commercial, les implantations de périphérie
Profil :
Formation supérieure bac+2 minimum, développement territorial, développement économique.
Permis B exigé.
Savoirs :
- Connaissance du monde économique : entreprises et commerces
- Organisation dévénements et danimation
- Connaissance du fonctionnement et de lorganisation des collectivités
- Connaissance des enjeux des politiques publiques locales. La connaissance du territoire du Nord-Isère serait
appréciée
S avoirs faire :
- Maitriser les techniques rédactionnelles (compte-rendu, courrier, note de synthèse, présentation diaporamas,
posts pour les réseaux sociaux)
- Maitriser les techniques de présentation orale
- Maitriser les outils Web et bureautiques, les réseaux sociaux
- Conduire et mettre en oeuvre des projets et des actions en fédérant différents acteurs
- Être capable danalyser des données statistiques et comprendre les enjeux dune politique publique locale
Savoirs être :
- Autonomie, prise dinitiatives et force de propositions
- Techniques de communication et capacité à convaincre
- Aisance relationnelle, discrétion, adaptabilité, réactivité
- Dynamisme et goût du travail de terrain
- Pédagogie et capacité à gérer des situations conflictuelles et des imprévus
- Bonnes capacités dorganisation
Tout courrier doit être adressé à Monsieur le Maire de Bourgoin-Jallieu
- Goût pour le travail en équipe et en transversalité, Aptitude au processus collaboratif
- Grande disponibilité, possibles réunions en soirée et animations le week-end
Rémunérati on et conditions :
Rémunération statutaire relevant de la catégorie B en référence au cadre demploi des rédacteurs territoriaux + régime
indemnitaire + 13ème mois + tickets restaurant.
Merci dadresser votre candidature avec CV et lettre de motivation au plus tard le 1er décembre 2021, à Monsieur le
maire de Bourgoin-Jallieu : recrutement@bourgoin jallieu.fr.

lclanet@bourgoinjallieu.fr

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CONCEPTION CAO & PRODUCTION DRONES MULTIROTORS (CDD)

À propos de Donecle

Qui sommes-nous?

Done cle développe des solutions automatisées d'inspection d'aéronefs. Nos technologies de drones automatisés (sans télépilotes) et algorithmes de traitement dimages permettent dinspecter un aéronef rapidement et de manière répétable. Nos clients : compagnies aériennes, constructeurs d'avions et opérateurs militaires.

Nous sommes une équipe jeune et innovante à la recherche dindividus talentueux pour développer la prochaine génération de drones intelligents!

Des cription du poste

Vous participerez à la conception par ordinateur (CAO) de drones multirotors et suivrez la production des prototypes/petites séries. En particulier, vos activités incluront:

lébau che puis la conception de nouveaux drones/robots

la conception de nouveaux assemblages pour intégrer de nouveaux capteurs

la production de prototypes et la réalisation dessais

le suivi des sous-traitants pour la production des différentes pièces

la gestion de stocks et production

Vous serez partie intégrante de léquipe conception mécanique et vous aurez rapidement la responsabilité de plusieurs ensembles et/ou sous-traitants.

D escription du profil

Diplomé(e) décole dingénieur ou cursus Master équivalent

Compét ences solides en conception par ordinateur : idéalement Autodesk Inventor/Fusion et à minima SolidWorks ou Catia

Gout pour le protypage rapide et volontaire pour participer à l'assemblage, cablage, etc.

Connaissance s basiques en gestion de production

Expéri ence en techniques de production appréciée (impression 3D, usinage, composite)

Expéri ence drone ou robotique appréciée


Merçi de postuler :http://taleezoffres .fr//consult.php?off re=d56f1636457915522 4&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 10-11-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Limousin (Labge)
  • Expérience: Dbutant



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RESPONSABLE BE (H/F)

Avec une expertise de plus de 70 ans dans le secteur de l'immobilier tertiaire, cet acteur de référence dans les métiers du génie électrique, des courants faibles, des systèmes communicants (VDI) et de la maintenance recherche activement pour son agence Ile de France son futur Responsable BE.

Rattaché(e) au chef d'agence, vous êtes manager d'un projecteur et disposez de connaissances techniques solides en électrotechnique.
V ous assurez le pilotage et la bonne réalisation des études d'exécution des projets selon le planning de l'affaire et le budget associé.
Vous êtes également en relation avec le client et les cadres opérationnels du groupe.
Au quotidien :
- Intervenir sur l'ensemble des affaires confiées au BE ;
- Porter la responsabilité de la conception technique depuis l'assimilation du cahier des charges jusqu'à la mise en service ;
- Manager votre équipe ;
- Veiller au respect des budgets et des délais dédiées aux études ;
- Vous assurer du reporting au client et/ou au cadre opérationnel ;
- Contrôler l'avancement des projets ;
- Effectuer une veille technologique sur vos métiers et êtes force de proposition ;
- Développer et valoriser le savoir-faire et les compétences de votre équipe.

Vous disposez d'une formation technique ou électrotechnique ainsi que d'une solide expérience en bureau d'études dans une entreprise d'installation électrique.
Autonom e tout en ayant un esprit d'équipe, vous souhaitez intégrer un Groupe français indépendant à taille humaine qui saura vous offrir des perspectives d'évolution.

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TECHNICIEN VOIRIE ET RESEAUX (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) 9000 habitants bénéficie dun cadre de vie et dun environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à lEPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

UN TECHNICIEN VOIRIE ET RESEAUX (H/F)
CADRE DEMPLOIS DES AGENTS DE MAITRISE OU TECHNICIENS TERRITORIAUX

DESC RIPTION DU POSTE :
Placé sous lautorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec lélu en charge de la délégation voirie et réseaux, vos missions principales se déclinent comme suit :
Réseaux :
- Vous êtes linterlocuteur privilégié concessionnaires (maintenance, travaux), référent communal pour la DSP assainissement (compétence territoriale), suivi du contrat relatif à léclairage public.

Voirie et opérations :
- Vous êtes en charge du suivi dopérations de voirie sur le territoire (maitrise douvrage).

Trans ports et mobilités :
- Vous garantissez et suivez la mise en uvre du schéma directeur cyclable.

Adminis tratif :
- Vous êtes le garant de la bonne prise en compte des demandes des administrés et suivez les doléances formulées,
- Vous rédigez et contrôlez les arrêtés et autorisations de voirie,
- Vous élaborez et suivez de budget de votre secteur dactivité.

Parte naires institutionnels :
- Vous représentez la commune auprès du Conseil Départemental et de lEPT Paris Ouest La Défense pour son champ de compétence.

PROFI L :

Diplômé de lenseignement supérieur à dominante technique, vous justifiez idéalement dune expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de lenvironnement territorial et notamment dans le domaine de loccupation du domaine public, des règlements dassainissement et des législations relatives à la voirie. Vous disposez, par ailleurs, de connaissances techniques avérées dans le secteur de la voirie et des réseaux.
Vous faites preuve de rigueur, découte et de capacité darbitrage. Vous savez être force de proposition et vous êtes formé à la conduite dopérations.
Autonome, vous savez organiser, planifier les priorités et mobiliser des ressources internes pour faire avancer les dossiers et les projets. Vous savez travailler en transversalité notamment avec le responsable du centre technique municipal et les assistantes de la Direction des services techniques. Disponible et faisant preuve de discrétion professionnelle, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,
CNAS,
Accès au pool de véhicules de service.

Poste à pourvoir dès que possible.
Emploi Permanent à temps complet
Envoyer CV et lettre de motivation à :

recrutement@mairie-vaucresson.fr

Emploi

  • Date de publication: 09-11-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirm



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JURISTE CHARGé DE PROJET ACQUISITION FONCIèRE ET TRANSFERT DE PROPRIéTé F/H

La direction des infrastructures pilote les projets dextension et de modernisation du réseau de transports collectifs francilien : création ou prolongement de lignes de tramway, réaménagement de pôles déchanges, création de lignes de bus en site propre
La direction est chargée du suivi des projets dinfrastructures lourdes (métro et fer), dont le Grand Paris Express. En tant que maître douvrage elle assure lexpertise technique des pôles, le pilotage, des projets dinfrastructures de surface (tramway et BHNS). Par ailleurs elle a en charge lentretien et la gestion du patrimoine des infrastructures, la conception et le déploiement des stratégies de concertation, et lexpertise technique des projets dans lensemble de leurs composantes (environnement, urbanisme, génie civil). Elle assure enfin le pilotage et le suivi du contrat de plan Etat-Région (CPER).
La direction est organisée autour de six départements : trois départements « opérationnels » projet métro et pôles, projets de surface zone 1 et Zone 2 dédiés au pilotage des projets dinfrastructures et trois départements « transverses » concertation information, management et expertise (incluant un pôle sécurité), foncier patrimoine pour apporter une expertise thématique aux départements « opérationnels ».

Missions / Activités
Sous la responsabilité du chef de département Foncier et Patrimoine et son adjoint, le titulaire aura à mener des missions de transfert de propriété de patrimoine (dans le cadre des mises en concurrence des réseaux de transports) et des missions dacquisitions foncières au service des projets de développement des réseaux (dans le cadre des projets sous maitrise douvrage IDFM).
1) Activités liées aux mises en concurrence des réseaux de transports (SMR, COB, Ateliers SNCF, gares routières)
Dans le cadre de la mise en concurrence des lignes de transports de voyageurs par autobus ou autocar, principe instauré par le cadre normatif, Ile de France Mobilité doit récupérer la maitrise foncière des infrastructures indispensables pour lexploitation des services réguliers de transports que constituent notamment les centres bus, gares routières, ateliers de maintenance, espaces de vie bus, sites de maintenance et de remisage, etc , afin dassurer une égalité de traitement entre les candidats.
Dans ce cadre, en grande couronne, 150 centres opérationnels bus (COB) doivent être maitrisés (rachat ou reprise à bail de COB existants, acquisitions foncières pour la construction de nouveaux centres bus) avant fin 2022.
A Paris et en petite couronne, la RATP est propriétaire de 25 dépôts devant revenir à IDFM en décembre 2024. Des procédures de reprise seront donc à opérer dans un second temps. De nombreux autres biens fonciers sont également à acquérir, pour permettre les mises en concurrence en petite couronne (espaces de vie bus, gares routières, etc.).
De la même manière, des ateliers exploités par la SNCF doivent être repris par Île-de-France Mobilités dans le cadre de la mise en concurrence des lignes de train démarrée en 2021.
Aussi, à ce titre, le-la titulaire est en charge de :
- Réaliser les acquisitions des biens existants identifiés comme stratégiques, selon les modalités de calcul prévues contractuellement avec les entreprises exploitantes, et le résultat des négociations menées au préalable,
- Opérer les transferts de baux des biens existants identifiés comme stratégiques, selon les modalités prévues contractuellement avec les entreprises exploitantes, et le résultat des négociations menées au préalable,
- Participer aux prospections foncières à réaliser pour identifier des fonciers stratégiques permettant daccueillir les nouveaux dépôts devant être réalisés par IDFM sous maitrise douvrage directe ou déléguée ; mobiliser pour cela le réseau dintermédiaires privés (commerciaux, agents immobiliers) ou publics (collectivités territoriales, EPFIF) en lien avec la Direction MS,
- Mener dans un cadre amiable les procédures dacquisition des fonciers identifiés pour la construction des nouveaux dépôts auprès des propriétaires,
- Piloter les prestataires pour mener à bien ces activités : marchés dexpertise foncière, notamment, relations avec les offices notariés, etc.
2) Activités liées au projets dinfrastructures
L e-la titulaire participe également aux projets dacquisition des emprises foncières nécessaires aux projets dinfrastructures portés par IDFM, que ce soit dans un cadre amiable, ou par voie dexpropriation, à compter de lobtention dun arrêté de cessibilité.
A ce titre, il/elle est en charge de:
- Valider le mode de maitrise foncière des terrains visés par les projets dinfrastructure,
- Acquérir par voie amiable ou judiciaire le foncier,
- Mener les procédures pour permettre daller jusquà létape de la prise de possession des terrains, en lien avec des avocats, des notaires, des mandataires, des opérateurs fonciers.
- Rédiger/ relire des conventions liées à loccupation du foncier : convention doccupation temporaires du domaine public pour travaux, conventions pour servitude, conventions doccupation temporaire pour réalisation de sondages/ diagnostics, conventions doccupation et de sous-occupation du domaine public en phase dexploitation
- Mettre en place la gestion administrative du patrimoine acquis par ile de France mobilité (fiscalité, taxe, assurance)
Il travaille en lien/ binôme avec un autre chargé dacquisition foncière et de transfert de propriété, sur des missions similaires permettant un retour dexpérience et des remplacements sur des missions durant les périodes de congés.

Compétenc es / Expériences
Connais sances mobilisées :
- Droit de lurbanisme règlementaire, opérationnel et foncier
- Règlementation en matière de domanialité publique / privée, urbanisme, expropriation
- Fonctionnement du cadastre
- Acteurs du foncier
- Marchés fonciers, méthodes dévaluations foncières, critères dévolution des prix fonciers et immobiliers
- Fiscalité de limmobilier et lurbanisme
- Maitrise des principes de la maitrise douvrage

Compéte nces requises :
- Rigueur, esprit de synthèse, capacité dorganisation
- Capacité danalyse et dexpertise
- Communication, travail en équipe et transversalité
- Capacité dexpression et de rédaction
- Piloter des ressources externes

Profil du-de la candidat-e :
Formation supérieure type Master 2 en droit (droit public, droit immobilier, école supérieure de limmobilier, droit de lurbanisme/ aménagement)
Expér ience confirmée sur des missions dacquisitions foncières/immobilièr es dans des postes précédents

https: //www.iledefrance-mo bilites.fr/decouvrir /nous-rejoindre/nos- offres-d-emploi/juri ste-charge-de-projet -acquisition-foncier e-et-transfert-de-pr opriete-fh-177045355

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CHARGé/E D'éTUDES SUR L'EMPLOI

Encadrement (oui ou non) : Non

Activités principales :

Vous réaliserez, seul/e ou en collaboration, des études sur l'emploi, les contrats, les flux de main-duvre et les trajectoires sur le marché du travail, permettant ainsi d'apporter des éclairages nouveaux au débat public. Ces travaux sont réalisés à partir de différentes sources. Il peut s'agir de l'enquête Emploi mais surtout de données produites au sein du Département : mouvements de main duvre, intérim, ruptures conventionnelles, déclaration sociale nominative - DSN. Cette dernière, mise en uvre progressivement en 2017, est le vecteur permettant aux employeurs de déclarer et payer leurs cotisations aux organismes sociaux. En centralisant tous les mois de nombreuses informations sur les salariés, leurs rémunérations, leurs contrats et leurs conditions d'emploi (temps partiel, etc...), elle offre des possibilités d'études et d'analyses inédites-sur le marché du travail.

Les thèmes d'études sont très variées du fait de la richesse de la source de données. Les thèmes abordés récemment par l'équipe couvrent notamment l'emploi saisonnier, l'évolution dans l'industrie aéronautique ou dans l'hégergement-restau ration suite à la crise liée au covid 19, le recours aux contrats courts, les mobilités géographiques, etc...

Vous serez également amené/e à valoriser ses travaux sous forme de publications dans les collections de la Dares et dans les séminaires - en interne à la Dares ou à l'extérieur (milieu académique, Insee, etc...). Vous serez conduit/e à mettre en uvre des méthodes innovantes d'analyse statistique, du fait notamment de la taille de la base de données DSN. Vous pourriez être mobilisé/e pour répondre à des demandes d'éclairages et/ou de chiffrages de la part du Cabinet de la ministre.

Vous serez amené/e à échanger avec des interlocuteurs variés, au sein de la Dares, ou avec des institutions extérieures (Insee, par exemple).

Spécifi cités du poste / Contraintes :

Comme tout agent, vous serez soumis au secret statistique.



E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former dautres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en uvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle dun autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.




N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur lactivité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global)



Conn aissances :
- Gestion de la base de données : M
- Économie du travail : M
- Logiciels statistiques, SAS principalement : M
- Méthodes statistiques et d'économétriques appliquées pour données individuelles : M
- Politiques, mesures et dispositifs relatifs au parcours du demandeur d'emploi : A

Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Savoir travailler en équipe ***
- Savoir être autonome tout en rendant compte de son activité ****
- Etre rigoureux ****
- Savoir prendre des initiatives, faire des propositions ***
-
Savoir-faire :
- Capacité de synthèse : savoir dégager les messages essentiels, hiérarchiser l'information : E
- Capacité d'analyse : savoir analyser et expliquer un phénomène : E
- Savoir rédiger des documents à usage interne : M


Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle.

dares.recrutement@travail.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 04-11-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (paris 15e)
  • Expérience: Confirm



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INGéNIEUR MICRO ELECTRONIQUE

Reisel est une société d'ingénierie spécialisée dans l'électronique (firmware, Hardware et software) de la conception jusqu'aux test & intégration. Nous sommes plus spécialisé dans la micro-électronique pour de grand compte client telle que STMicroElectronique, ARM, NXP, SCHNEIDER, BOSCH et souhaitons vous intégrer à notre aventure sur des postes uniquement

Profil recherché :
- Ingénieur Micro Electronique
- Expérience : Débutant accepté
- domaine : Développement de Logiciel Embarqué et/ou Intégration pour du logiciel embarqué
- protocoles : Matter, Thread, Zigbee, BLE, Wifi
- STM32

Connaissanc e des protocoles de communication liées au 802.15.4 (MAC_802-15_4, ZigBee, OpenThread., etc..) et a l'IOT en général ( Matter, BLE, Wifi, etc..)
Une bonne connaissance des processeurs ARM est nécessaire
Connaiss ance de l'architecture SOC (System On Chip) et architectures SW associées.
Connaiss ance des STM32 et de leurs écosystèmes associés
Développem ent logiciels embarqués : Langage C , ARM, Python, GIT,IAR, Keil, GCC, Azure RTOS, debugger
Maîtrise des processus d'intégration continue et validation de systèmes

Reisel possède de solide connaissance terrain sur la cote d'azur, nous serons à vos cotés pour gérer votre carrière.

Rejoign ez nous !

mason.merly@reisel.fr

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POSTE DE CALCULATEUR/DESSINATEUR

Calculateur/Dessinat eur en Construction métallique (h/f)
H/F en étroite collaboration avec le directeur et les chargés daffaires, vous assurez une mission détude des projets et des appels doffres publics ou privés.
Description
Pré dimensionnement et calcul des structures.
Étude s, métrés (charpente, bardage, couverture, serrurerie).
Modé lisation et conception des structures sous TEKLA
Respect des réglementations, des normes techniques et de sécurité.
Partici pation aux calages techniques.
Vous êtes idéalement issu(e) dune formation supérieure en bâtiment avec une spécialisation charpente métallique (Ecole ingénieur INSA, ESTP, IUP Génie Civil ou DUT Génie Civil, BTS Construction métallique).
Vous êtes organisé, méthodique et précis dans votre travail. Vous avez la capacité à trouver des solutions dans lélaboration et le suivi dune offre.
Vous êtes au fait de la réglementation des normes et DTU en vigueur.
Vous justifiez dune première expérience au sein dune société spécialisée dans le secteur de la charpente métallique et de lenveloppe du bâtiment.
Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques Excel Word Autocad. La connaissance de logiciels de calcul type ROBOT et TEKLA serait un plus.
Vous avez la capacité à travailler en équipe.
Conditions


Poste basé à Cajarc 46 / Villeneuve dAveyron 12 Le poste vous intéresse ?

Postulez !! envoyez vos CV + lettre de motivation à cette adresse : direction@sammel.fr

direction@sammel.fr

Emploi

  • Date de publication: 03-11-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrnes (LOT (Cajarc) / AVEYRON (Villeneuve))
  • Expérience: Dbutant accept



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INGéNIEUR CONCEPTION SYSTèMES NOUVEAUX VéHICULES éLECTRIQUES

Prêt(e) à relever les défis énergétiques de demain ?
Rejoignez ARIAMIS et révolutionnez les systèmes déchanges thermiques des véhicules !
Cinq postes darchitecte conception système sont ouverts chez ARIAMIS, à Nanterre (à proximité de La Défense)
Larchitec te système est responsable de la conception du système déchange thermique, associé à ladaptation dune chaine de traction thermique, électrique, hybride ou pile à combustible, sur les projets véhicules des grands constructeurs mondiaux.
Vos challenges :
Imaginer et concevoir les innovations répondants aux exigences des clients
Proposer et présenter aux clients les meilleures architectures de systèmes
Manager le projet système de lavance de phase au lancement en série
Garantir le respect des standards de modélisation
Cons truire et animer le réseau des parties prenantes du projet
Métier(s) de référencement
Ingén ieur R&D
Description du profil
Ingénieur généraliste à dominante thermique débutant ou avec une première expérience, vous connaissez et souhaitez approfondir vos connaissances des systèmes thermiques.
Vous avez de l'intérêt pour l'architecture système et la modélisation multi-physique.
Vou s êtes intéressé(e) par la gestion énergétique et thermique sur des projets complets dinnovation.
Vous avez de bonnes aptitudes en communication orale et écrite, savez travailler en équipe et possédez de bonnes qualités relationnelles.
Log iciels : GT-Suite, AMESim, Matlab/Simulink
Lan gues : Français, Anglais
Expérience dans le poste
Tous niveaux d'expérience acceptés
Localisati on du poste
Nanterre - 92

contact@ariamis.fr

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TECHNICIEN AVANT-VENTE CVC/CHIFFREUR H/F

Nous sommes un cabinet de recrutement qui privilégie la connaissance de ses clients, de leur métier, ce qui nous permet de vous livrer les bonnes informations. Tous nos mandats sont exclusifs.

Fusion RH, cultivateur de talents recrute un Technicien avant-vente CVC/chiffreur H/F pour son client fabricant renommé de solutions et produits du second uvre du bâtiment, qui fournit des solutions efficaces et de qualité supérieure pour le confort thermique de ses clients.

Rattaché au responsable technique avant-vente, vous coordonnez la planification des études à réaliser par vous-même et vos collègues sur le secteur géographique qui vous est attribué (50% du temps) et vous assurez la réalisation détudes techniques (50% de temps). Vous êtes le point dentrée des clients installateurs et distributeurs du secteur mais aussi de la force de vente avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration.

- Vous assurez un accueil téléphonique afin de renseigner et apporter un conseil technique adapté aux clients,
- Vous analysez les besoins et déterminez la faisabilité et le temps de traitement des demandes entrantes,
- Vous planifiez les études à réaliser dans le logiciel en tenant compte du délai souhaité par le client,
- Vous réalisez les études techniques et les offres commerciales (La partie prix et remises accordées reste gérée par la force de vente),
- Vous réalisez les appels sortants pour échanger avec les clients afin doptimiser les études,
- Vous participez aux réunions déquipes et divers évènements du service.

De formation technique Bac +2/3 avec une dominante en Génie thermique, climatique, thermodynamique, ou traitement de lair et vous justifiez dune expérience réussie dans un poste similaire ou en qualité de technicien de bureau détudes ou de technicien dinstallation ou de maintenance voire technico-commercial dans le secteur du génie thermique. La maitrise dun logiciel de gestion de la relation client est un plus. CDI, Poste basé à Meyzieu (69).

cv@fusionrh.com

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CHARGé DE PROJETS «ECONOMIE DES CONTRATS AVEC LES OPéRATEURS DE TRANSPORT» F/H

Sous la responsabilité du chef de département ou de son adjoint, le-la titulaire du poste a pour principales missions :

-Lexpertise des clauses contractuelles relatives au régime financier des transporteurs publics et privés : analyse du modèle de rémunération, des recettes tarifaires, du trafic, de la tarification et de la qualité des données de validations ;
-La négociation et la rédaction des termes de ces clauses et de leurs évolutions (avenants), contrôle de leur application, information et explication aux parties prenantes; cette expertise sexerce en veillant à la cohérence des dispositions tarifaires avec les dispositions relatives à la distribution, au contrôle et à la billettique.
-La contribution à lanalyse des offres sagissant des délégations de service public. La mise en concurrence progressive des transports publics franciliens nécessite en amont la construction de modèle de financement robuste et en aval lanalyse des offres des candidats.
-Le développement et les propositions de solutions innovantes en matière de rémunération des entreprises de transport et de partage des recettes tarifaires.
-Lexam en des évènements (mesures tarifaires, évolutions réglementaires) susceptibles davoir un effet sur les rémunérations ne ressortant pas des aléas normalement assumés par les entreprises de transport : analyse des impacts, négociation avec les entreprises des dispositions contractuelles à modifier en conséquence.
-La participation à la gestion et au suivi des contrats : contrôle de la facture annuelle des entreprises sagissant des postes relatifs aux recettes tarifaires ou au trafic, au calcul des taux dévolution tarifaires, aux compensations tarifaires et à la qualité des données de validation,
-Organi sation des instances prévues par les contrats sur lensemble de ces sujets.

Le/la titulaire du poste pourra, en complément de ses missions principales, représenter le département sur des projets/actions transversales.

Au tant que de besoin, le/la titulaire du poste pourra également superviser des prestataires extérieurs pour la réalisation de missions détudes ou daudit sur les sujets ci-dessus.

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CHEF DE PROJET JAVA - Dep. 49 (H/F)

JBL Conseil est un cabinet de recrutement et d'approche directe présent sur tout le territoire. Multi spécialistes, nous intervenons dans plusieurs secteurs d'activités dont l'industrie, sur des fonctions managériales, techniques ou de support.

Filiale d'un groupe industriel français, notre client, éditeur de logiciel basé dans le Maine et Loire (49) est une société dynamique, engagée et pleine de projets. Leader sur son marché, elle innove constamment et est reconnue pour la qualité de ses produits et de ses prestations.

Ains i pour renforcer l'équipe en place, nous recherchons un(e) CHEF DE PROJET JAVA F/H.

Votre challenge :
Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous participez sur la phase d'avant-vente, en collaboration avec les Commerciaux, et assurez l'élaboration, la conception et les améliorations du logiciel dédié à la gestion des temps en développant des spécificités adaptables aux besoins des clients Grands Comptes.

Dans ce cadre, vous serez principalement amené(e) à :
- Analyser les besoins clients et valider leurs faisabilités
- Estimer les temps de réalisation
- Rédiger les spécifications
- Réaliser vos propres développements Java et les tests associés en réponse aux projets client que vous suivez
- Installer et mettre en production ces développements
- Et gérer le suivi de projets et le reporting de vos activités

Vos atouts :
- Votre formation de type BAC +2/5 en développement informatique
- Votre expérience de 2 ans minimum en gestion de projet Java (environnement objet), idéalement dans un secteur d'activité connexe
- Votre sens de la communication, votre écoute attentive et votre capacité d'analyse afin de bien comprendre les besoins du client et êtes force de propositions pour répondre à ses attentes.
- Votre curiosité, votre autonomie, votre rigueur et votre appétence pour le travail en équipe.

Poste éligible au télétravail (2 jours/semaine).

recrutement.jbl@gmail.com

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TECHNICIEN APPLICATION - Dep. 44 (H/F)

Nous recherchons, pour notre bureau à Nantes (44), un TECHNICIEN APPLICATION H/F, en contrat dalternance (de préférence 3 ans)

MISSIONS
En collaboration avec léquipe des Ingénieurs applications,

> Accompagnement des Ingénieurs application dans leurs missions autour des solutions de robotisation industrielle et de robotiques collaboratives associant des solutions dautomatismes, de vision et de safety.
> Prise en charge des études de faisabilité et validations techniques daprès le cahier des charges des clients
> Assistance à la mise en service des équipements sur le site des clients
> Apprentissage et transmission interne des connaissances acquises sur les nouveaux produits

Profil de létudiant(e)
Elève en master ou ingénieur en robotique, automatismes.
Sens du service client et de la qualité de service.

Notre organisation internationale requiert que vous maitrisiez langlais (niveau B2), à lécrit et à loral.

Vous êtes véhiculé pour effectuer de courts déplacements et proche de lagglomération de Nantes (indemnisation frais kilométriques).
Dans un premier temps (approx. 1 an), vous accompagnerez les ingénieurs applications sur les sites de nos clients et à terme, selon votre degré dautonomie, vous pourrez être amené à vous déplacer seul.

Cette offre vous intéresse, rendez-vous sur notre site internet pour postuler :
https://industrial .omron.fr/fr/careers /vacancies
Veuillez préciser dans votre lettre de motivation, le calendrier de lalternance formation / entreprise et si contrat apprentissage ou contrat de professionnalisation .
Sans nouvelle de notre part sous un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature ne répond pas au profil recherché.

www.industrial.omron.fr/fr/careers/vacancies

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CHARGé(E) DE PRODUCTION STATISTIQUES SUR LE MARCHé DU TRAVAIL

Encadrement: non

Au sein du département Suivi et indemnisation des demandeurs d'emploi (D-SIDE), vous serez, avec d'autres membres du département, en charge de la production et de l'analyse mensuelle et trimestrielle des statistiques sur les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi, source cruciale pour l'analyse conjoncturelle du marché du travail.

Dans ce cadre, vous serez responsable du contrôle de l'exactitude et de la pertinence des statistiques produites, de l'analyse des évolutions atypiques et de l'évaluation de l'impact des événements pouvant affecter les statistiques. Vous réaliserez la publication "Dares Indicateurs" trimestrielle sur les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi. Plus généralement, vous contribuerez aux évolutions méthodologiques de cette source de données.

En binôme, vous développerez une expertise méthodologique sur les données des demandeurs d'emploi, notamment en ce qui concerne les modèles de correction des variations saisonnières et des effets des jours ouvrables, que vous mettrez à jour une fois par an, en les faisant évoluer en cas de besoin.

En binôme avec un autre membre du département, vous serez également amené.e à réaliser des analyses pour répondre aux questions de la direction de la Dares, des cabinets ministériels, ou des corps d'inspection concernant les demandeurs d'emploi. Vous pourrez également être conduit.e à mener des études plus approfondies sur ce thème.

Partenaire s institutionnels :

Outre les membres du département, vous travaillerez avec les statisticiens de Pôle emploi, de la mission de l'Action régionale de la Dares, et avec les services études, statistiques et évaluation des Dreets. Vous serez également amené.e à échanger avec l'Insee.

Spécific ités du poste / Contraintes :

Comme tout agent du service statistique public, vous serez soumis au secret statistique. Des contraintes de présence lors des périodes de production statistique pourront être appliquées (trois jours tous les deux mois).

dares.recrutement@travail.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 25-10-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (39-43, Quai Andr-Citron)
  • Expérience: Dbutant accept



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RESPONSABLE DéVELOPPEMENT FONCIER H/F

Ce promoteur immobilier de renom national se différencie par son savoir faire éprouvé sur l'ensemble des métiers de la promotion, de l'aménagement, de la construction et des services immobiliers.
Dans le cadre du développement de son activité sur les départements de la Savoie et de la Haute Savoie, nous recherchons respectivement 2 Responsables Développement Foncier.

Placé(e) s sous la responsabilité du directeur du Développement, vous devez :
- Identifier les opportunités foncières sur votre secteur ;
- Evaluer la pertinence des opérations (étude de marché, bilan) et conduire les études de faisabilité ;
- Négocier l'acquisition des terrains ;
- Développer un réseau de contacts locaux ;
- Effectuer une veille réglementaire et politique sur les questions de développement et d'urbanisme.

Issu (e) d'une alternance dans le développement, vous avez le sens des affaires et le goût du terrain. Vous êtes reconnu pour votre persévérance et sens de la négociation. Vous bénéficierez d'une formation sur notre Méthode de Développement Foncier afin que vos projets et vos réussites vous ouvrent les portes d'évolutions importantes au sein de l'entreprise.

contact@viaduconseil.fr

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CHARGE(E) DE PROJET FORMATION ET ORIENTATION

Dans le cadre de son développement et de sa nouvelle organisation, la Mission Locale recherche sa ou son Chargé (e) de projet en charge de la formation et de lorientation des publics cibles.
Placée sous la responsabilité du Responsable de lantenne de Hem, la ou le Chargé (e) de projet aura en charge des missions :

Sur laxe orientation (80% du temps de travail)
Objectif principal :
Accompagner la définition des projets dorientation des jeunes

Volet diagnostic et accompagnement à lorientation :
Analyser la demande des jeunes et diagnostiquer les besoins en orientation
Condui re une démarche de bilan incluant des phases individuelles, et collectives, notamment dans toutes les phases intensives de la Garantie Jeunes en identifiant les compétences (professionnelles et extra-professionnell es), les intérêts professionnels, les valeurs, les ressources, les motivations,
Accompagner les jeunes dans une démarche de professionnalisation concourant à lamélioration du niveau de qualification
Co-construire avec le jeune les étapes du plan daction contribuant à la mise en uvre de son projet ;
Mobiliser loffre de services de la Mission Locale pour lever les obstacles et les freins périphériques à la réussite des projets professionnels des jeunes ;
Contribuer à latteinte des résultats en matière daccès à lemploi et formation selon les objectifs fixés par nos financeurs (Etat / Région / Pôle Emploi / etc) : les résultats qualitatifs et quantitatifs attendus par les différents financeurs seront définis en cours dannée ;
Coopérer avec les partenaires du territoire (Pole Emploi, associations, centres sociaux, etc) ;

Volet développement de la compétence collective en orientation:
Parti ciper à lanimation fonctionnelle du CEP au sein du GIP ;
Accompagner les conseillers dans la maitrise et dans la mise en uvre des méthodes et outils en orientation ;
Apporter un appui ponctuel individualisé au conseiller ;
Assurer une veille documentaire et technique dans son domaine : la théorie, la recherche dans les pratiques en orientation, les méthodes, les outils et les métiers.

Les résultats attendus : 100 jeunes bénéficiant dune définition ou de confirmation de leur projet

Sur laxe formation (20% du temps de travail) :

Objectif principal :
Augmenter les entrées des jeunes du Val de Marque dans les actions de formation (certifiantes et qualifiantes).

Vo let information, sensibilisation et suivi du public en formation
- Organiser des modalités daccueil et dinformation des mineurs dans le cadre de lobligation de formation (en terme de communication interne, externe et de saisie I Milo) ;
- Proposer des animations de sensibilisation aux formations et métiers
- Créer, entretenir, développer les contacts avec les OF ;
- Mettre à disposition au sein du GIP loffre publique de formation, Conseil Régional, Pole Emploi : par les bases de données C2RP COREF OREF Hauts de France, AFPA et OUI FORM.
- Sassurer du suivi des jeunes au-delà de l'entrée en formation ;

Volet Animation opérationnelle de léquipe
- Mobiliser les conseillers de la Mission Locale et animer des groupes de travail, en lien avec la problématique de la formation ;
- Mettre en place des temps internes de formation en direction des conseillers pour maintenir une connaissance partagée des outils et dispositifs liés à la formation et la saisie sur IMILO.

Volet Conduite de projet et partenariats
- Permettre laccès des jeunes peu ou pas qualifiés au dispositif de formation du Conseil Régional en :
* Participant aux rencontres mensuelles des référents formation du VNE et de la métropole lilloise afin de faire connaitre les besoins et particularité du public du territoire
* organisant des temps de réflexion avec les référents formation de Pôle emploi
* Produisant des rapports, synthèses, bilans dactivités, sur le sujet de laccès des publics à la formation et analyser la remontée des besoins des jeunes sur le PRF
- Maintenir et renforcer une relation avec léducation nationale afin de favoriser le retour en formation initiale dans le respect des souhaits des jeunes ;
- Contribuer activement au suivi des programmes de formation, leurs évolutions en lien avec les besoins du public jeune.
Résultat attendu : Augmenter de 20% les entrées en formation qualifiantes (1°année)

fatiha.benaouda.ml@valdemarque.fr

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INGéNIEUR AMO-PROGRAMMISTE

I. LENTREPRISE

D epuis plus de 50 ans, notre société (80 salariés) intervient aux côtés des maîtres douvrages publics et privés, pour concevoir, développer et réaliser des projets, notamment daménagement, de renouvellement urbain, ainsi que des constructions et superstructures. Sur la région AURA, nous sommes leader dans notre activité.
Au sein de notre Direction opérationnelle qui compte une quarantaine de Chefs de projet, nous créons un nouveau poste dIngénieur AMO Programmiste dans notre cellule Programmation.

II . LE POSTE

Rattaché au Directeur de la Production, votre mission consiste à analyser les besoins du Maître dOuvrage, avant même lintervention de larchitecte, pour évaluer la faisabilité dun projet de construction selon les coûts, les contraintes techniques, environnementales, fonctionnelles, lutilisation des équipements
- Vous recueillez le cahier des charges du Maître dOuvrage et échangez sur le projet de construction, avec les utilisateurs et autres parties prenantes ;
- Vous élaborez des scénarios de solution à partir de simulations, et réalisez les études de faisabilité avec estimation du coût et des phasages travaux ;
- Vous conseillez sur le choix des procédures opérationnelles réglementaires ;
- Vous assistez le Maître dOuvrage dans le choix de la Maîtrise duvre ou du groupement ;
- Vous gérez la relation client.
En autonomie sur vos missions, vous intervenez essentiellement sur la région Rhône-Alpes. Votre portefeuille comprend 5 à 6 opérations en rythme normal.

III. LE PROFIL H/F

- Formation supérieure type Ecoles dIngénieurs : INSA, ENISE, HEI, ENTPE ou Master II Génie Civil, UTC Compiègne, avec une spécialisation si possible en architecture, génie civil, bâtiment/TP ;
- Expérience de 2 à 3 ans minimum en programmation ;
- Sensible au développement durable, à la transition écologique, aux évolutions du bâtiment (construction bas carbone..) ;
- La connaissance de la programmation en équipements hospitaliers ou médico-sociaux, est une valeur ajoutée ;
- Autonome ; qualitatif et technique ;
- De louverture ; à lécoute ;
- Bonne capacité de synthèse et de rédaction ;
- Impliqué ; bon relationnel.

Adre sser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 678.07 à :
CERA, Conseils En Recrutement Associés
Le Garcin Part Dieu 21 rue François Garcin 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr

Confidentialité assurée

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 19-10-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhne-Alpes
  • Expérience: Dbutant



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