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  • 17 offres d'emplois
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT FONCIER H/F

Ce promoteur immobilier de renom national se différencie par son savoir faire éprouvé sur l'ensemble des métiers de la promotion, de l'aménagement, de la construction et des services immobiliers.
Dans le cadre du développement de son activité sur les départements de la Savoie et de la Haute Savoie, nous recherchons respectivement 2 Responsables Développement Foncier.

Placé(e) s sous la responsabilité du directeur du Développement, vous devez :
- Identifier les opportunités foncières sur votre secteur ;
- Evaluer la pertinence des opérations (étude de marché, bilan) et conduire les études de faisabilité ;
- Négocier l'acquisition des terrains ;
- Développer un réseau de contacts locaux ;
- Effectuer une veille réglementaire et politique sur les questions de développement et d'urbanisme.

Issu (e) d'une alternance dans le développement, vous avez le sens des affaires et le goût du terrain. Vous êtes reconnu pour votre persévérance et sens de la négociation. Vous bénéficierez d'une formation sur notre Méthode de Développement Foncier afin que vos projets et vos réussites vous ouvrent les portes d'évolutions importantes au sein de l'entreprise.

contact@viaduconseil.fr

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CHARGE(E) DE PROJET FORMATION ET ORIENTATION

Dans le cadre de son développement et de sa nouvelle organisation, la Mission Locale recherche sa ou son Chargé (e) de projet en charge de la formation et de lorientation des publics cibles.
Placée sous la responsabilité du Responsable de lantenne de Hem, la ou le Chargé (e) de projet aura en charge des missions :

Sur laxe orientation (80% du temps de travail)
Objectif principal :
Accompagner la définition des projets dorientation des jeunes

Volet diagnostic et accompagnement à lorientation :
Analyser la demande des jeunes et diagnostiquer les besoins en orientation
Condui re une démarche de bilan incluant des phases individuelles, et collectives, notamment dans toutes les phases intensives de la Garantie Jeunes en identifiant les compétences (professionnelles et extra-professionnell es), les intérêts professionnels, les valeurs, les ressources, les motivations,
Accompagner les jeunes dans une démarche de professionnalisation concourant à lamélioration du niveau de qualification
Co-construire avec le jeune les étapes du plan daction contribuant à la mise en uvre de son projet ;
Mobiliser loffre de services de la Mission Locale pour lever les obstacles et les freins périphériques à la réussite des projets professionnels des jeunes ;
Contribuer à latteinte des résultats en matière daccès à lemploi et formation selon les objectifs fixés par nos financeurs (Etat / Région / Pôle Emploi / etc) : les résultats qualitatifs et quantitatifs attendus par les différents financeurs seront définis en cours dannée ;
Coopérer avec les partenaires du territoire (Pole Emploi, associations, centres sociaux, etc) ;

Volet développement de la compétence collective en orientation:
Parti ciper à lanimation fonctionnelle du CEP au sein du GIP ;
Accompagner les conseillers dans la maitrise et dans la mise en uvre des méthodes et outils en orientation ;
Apporter un appui ponctuel individualisé au conseiller ;
Assurer une veille documentaire et technique dans son domaine : la théorie, la recherche dans les pratiques en orientation, les méthodes, les outils et les métiers.

Les résultats attendus : 100 jeunes bénéficiant dune définition ou de confirmation de leur projet

Sur laxe formation (20% du temps de travail) :

Objectif principal :
Augmenter les entrées des jeunes du Val de Marque dans les actions de formation (certifiantes et qualifiantes).

Vo let information, sensibilisation et suivi du public en formation
- Organiser des modalités daccueil et dinformation des mineurs dans le cadre de lobligation de formation (en terme de communication interne, externe et de saisie I Milo) ;
- Proposer des animations de sensibilisation aux formations et métiers
- Créer, entretenir, développer les contacts avec les OF ;
- Mettre à disposition au sein du GIP loffre publique de formation, Conseil Régional, Pole Emploi : par les bases de données C2RP COREF OREF Hauts de France, AFPA et OUI FORM.
- Sassurer du suivi des jeunes au-delà de l'entrée en formation ;

Volet Animation opérationnelle de léquipe
- Mobiliser les conseillers de la Mission Locale et animer des groupes de travail, en lien avec la problématique de la formation ;
- Mettre en place des temps internes de formation en direction des conseillers pour maintenir une connaissance partagée des outils et dispositifs liés à la formation et la saisie sur IMILO.

Volet Conduite de projet et partenariats
- Permettre laccès des jeunes peu ou pas qualifiés au dispositif de formation du Conseil Régional en :
* Participant aux rencontres mensuelles des référents formation du VNE et de la métropole lilloise afin de faire connaitre les besoins et particularité du public du territoire
* organisant des temps de réflexion avec les référents formation de Pôle emploi
* Produisant des rapports, synthèses, bilans dactivités, sur le sujet de laccès des publics à la formation et analyser la remontée des besoins des jeunes sur le PRF
- Maintenir et renforcer une relation avec léducation nationale afin de favoriser le retour en formation initiale dans le respect des souhaits des jeunes ;
- Contribuer activement au suivi des programmes de formation, leurs évolutions en lien avec les besoins du public jeune.
Résultat attendu : Augmenter de 20% les entrées en formation qualifiantes (1°année)

fatiha.benaouda.ml@valdemarque.fr

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INGéNIEUR AMO-PROGRAMMISTE

I. LENTREPRISE

D epuis plus de 50 ans, notre société (80 salariés) intervient aux côtés des maîtres douvrages publics et privés, pour concevoir, développer et réaliser des projets, notamment daménagement, de renouvellement urbain, ainsi que des constructions et superstructures. Sur la région AURA, nous sommes leader dans notre activité.
Au sein de notre Direction opérationnelle qui compte une quarantaine de Chefs de projet, nous créons un nouveau poste dIngénieur AMO Programmiste dans notre cellule Programmation.

II . LE POSTE

Rattaché au Directeur de la Production, votre mission consiste à analyser les besoins du Maître dOuvrage, avant même lintervention de larchitecte, pour évaluer la faisabilité dun projet de construction selon les coûts, les contraintes techniques, environnementales, fonctionnelles, lutilisation des équipements
- Vous recueillez le cahier des charges du Maître dOuvrage et échangez sur le projet de construction, avec les utilisateurs et autres parties prenantes ;
- Vous élaborez des scénarios de solution à partir de simulations, et réalisez les études de faisabilité avec estimation du coût et des phasages travaux ;
- Vous conseillez sur le choix des procédures opérationnelles réglementaires ;
- Vous assistez le Maître dOuvrage dans le choix de la Maîtrise duvre ou du groupement ;
- Vous gérez la relation client.
En autonomie sur vos missions, vous intervenez essentiellement sur la région Rhône-Alpes. Votre portefeuille comprend 5 à 6 opérations en rythme normal.

III. LE PROFIL H/F

- Formation supérieure type Ecoles dIngénieurs : INSA, ENISE, HEI, ENTPE ou Master II Génie Civil, UTC Compiègne, avec une spécialisation si possible en architecture, génie civil, bâtiment/TP ;
- Expérience de 2 à 3 ans minimum en programmation ;
- Sensible au développement durable, à la transition écologique, aux évolutions du bâtiment (construction bas carbone..) ;
- La connaissance de la programmation en équipements hospitaliers ou médico-sociaux, est une valeur ajoutée ;
- Autonome ; qualitatif et technique ;
- De louverture ; à lécoute ;
- Bonne capacité de synthèse et de rédaction ;
- Impliqué ; bon relationnel.

Adre sser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 678.07 à :
CERA, Conseils En Recrutement Associés
Le Garcin Part Dieu 21 rue François Garcin 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr

Confidentialité assurée

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 19-10-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhne-Alpes
  • Expérience: Dbutant



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ALTERNANT INGéNIEUR ETUDES ELECTRIQUES H/F

Métier :

INGENIERIE/BUREA U D'ETUDES - ETUDES ET PROJET

Intitulé du poste :
Alternant Ingénieur Etudes Electriques H/F

Détail des missions :

Venez inventer avec nous les centrales d'énergie de demain !
Hybridation, énergies renouvelables et biocarburants, efficacité énergétique, digitalisation les centrales d'énergie vendues par ENERIA accompagnent la transition énergétique.

Et le contrôle-commande est au cur de ces systèmes complexes !
Pour développer nos solutions de contrôle-commande dans le domaine des groupes électrogènes de secours, des centrales d'énergie renouvelable ou des systèmes de propulsion marins et ferroviaires, nous recherchons un Ingénieur d'études électriques en alternance.

Les technologies déployées par ENERIA pour ces applications sont multiples : centrales de groupes électrogènes, solaire photovoltaïque, biomasse, biogaz, solaire thermique, hydrogène, systèmes hybrides fixes ou mobiles.

Vous avez pour missions de :

- Vous apportez un soutien à nos équipes commerciales et définissez les solutions les plus performantes pour répondre au besoin de nos clients (lots contrôle-commande et électricité)

- Vous intervenez sur la réalisation du volet électricité des projets : pilotage des études, interface client, suivi des sous-traitant, supervision du chantier et des essais, réception

- Vous participez au développement des nouvelles solutions ENERIA dans les domaines du contrôle commande, de la conversion et du stockage d'énergie, des automatismes, de la sûreté des systèmes

Vous travaillez au quotidien au sein d'équipes projets variées et transverses, associant expertise technique et esprit d'entreprise.

Vot re profil :

Titulaire d'un BTS/ DUT en électricité, vous intégrez une École d'Ingénieur avec une spécialisation en électricité (installation électrique HT/BT) .

Vous êtes passionné par les solutions technologiques innovantes dans le domaine de l'énergie : énergie renouvelable, conversion et stockage, management de l'énergie, microcontrôleurs, digitalisation

V otre maitrisez le Pack Office et vous disposez d'un niveau d'anglais professionnel.

Le poste en alternance est ouvert sur notre Siège basé à Montlhéry (91).

Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

D urée du contrat:
3 ans

Temps de travail:
Temps complet

oguarino@eneria.com

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AMO - CHEF DE PROJET TCE

Pi3 - ça bouge !
Entreprise en plein essor basée au Havre - spécialisée dans l'Economie de la construction ! Pour des projets de rénovation d'habitats ou de locaux professionnels, des fonctions d'assistance à maitrise d'ouvrage pour des projets de construction et gestion de projets internes en entreprise !
Vous voulez rejoindre une équipe qui entreprend, qui est motivée, avec de nombreux projets en cours et à venir, en phase de conception ou d'exécution ?
Vous êtes chef de projet, économiste de la construction avec des connaissances en ERP ?
Bienvenue au sein de notre bureau d'étude où vous piloterez des projets bâtiments TCE dans l'ensemble des étapes techniques, administratives, juridiques et financières, du montage des dossiers jusqu'à la conduite de la réalisation des projets !
Vous êtes autonome, rigoureux et réactif.
Vous avez envie d'entreprendre, avez une bonne capacité d'écoute et d'analyse.
Vos qualités rédactionnelles et relationnelles seront nécessaires.
En recherche d'un poste en CDI
Expérience attendue dans le secteur professionnel
Poste basé au Havre - déplacements Normandie et Ile de France
Possibilité de travail à distance
Salaire selon profil

chloe@pi3.fr

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DESSINATEUR EN STRUCTURES METALLIQUES - Dep. 44 (H/F)

L'entreprise SCMI spécialisée en fabrication de structures métalliques
Nous sommes une TPE située à 40min de St Nazaire et à 25min de Nantes.
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons notre prochain dessinateur (h ou f) en CDI.

Un Dessinateur (h/f)
Vos missions : Au sein du bureau d'études, et en collaboration avec latelier, vous serez en charge de réaliser les plans douvrage, les plans de fabrication et de montage.
ACTIVITES




Vous élaborez les plans densemble, dimplantation et dexécution des chantiers qui vous sont confiés, dans le respect des cahiers des charges et de la réglementation en vigueur.
Vous effectuez la préparation de la fabrication, et la vérification du plan projeté au regard des contraintes de pose.
Vous organiserez le suivi documentaire et la sauvegarde des plans.

COMPÉTENCE S PROFESSIONNELLES
An alyse de dossiers techniques,
Réalise r les dessins datelier,
Proposer des solutions techniques.

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Vous serez majoritairement au sein du bureau détudes du lundi au jeudi de 8h30 à 17h15 et le vendredi de 8h30 à 12h30 à concevoir, dessiner sur des prochains différents : Vos journées ne seront jamais les mêmes !
Des réunions de chantier seront à prévoir (environ 3/mois) principalement dans le département de la Loire-Atlantique afin de réaliser un suivi de chantier.
Vous travaillerez en collaboration étroite l'équipe de fabrication.
Nous rejoindre peut-être pour vous l'opportunité :
d'intégrer une TPE en pleine croissance, dont le savoir-faire est reconnu,
d'envisag er, si vous le souhaitez, d'évoluer vers un poste d'encadrement,
de découvrir une entreprise où nos collaborateurs sont accompagnés en interne à la maîtrise de différentes techniques,
de faire la connaissance de vos futurs co-équipiers dynamiques.

De formation professionnelle
à partir de bac+2 en études, conception.
Avec une expérience minimum d'un an dans les métiers de la conception
Salaire évolutif et selon profil + primes + mutuelle
Nous recherchons une personne habile, curieuse, ponctuelle, qui a le souci du détail et du travail bien fait.

Pour envoyer votre candidature :
contact@at-scmi.e u
Référence : DESSINATEUR-TPE-2021

contact@at-scmi.eu

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MéTREUR / CHARGé D'AFFAIRE

Vous intégrerez le bureau d'études, sous couvert du directeur du service, et aurez pour principales missions :

- La définition des besoins et des moyens humains et matériels,
- L'élaboration des plannings prévisionnels,
- La vérification des documents techniques (descriptifs d'ouvrages, cahier des charges),
- Le chiffrage et l'optimisation des solutions techniques et financières retenues,
- La prévision des budgets nécessaires à la réalisation des opérations,
- La consultation des fournisseurs et des sous-traitants pour déterminer le coût des travaux,
- La réalisation de métrés,
- La participation aux négociations commerciales et la mise au point des dossiers,
- La préparation des dossiers de transfert aux équipes travaux

Profil recherché
Idéalement issue d'une formation supérieure bâtiment / économiste de la construction (Bac+2 /+5)
- Connaissance généraliste dans le domaine du bâtiment (la rénovation TCE)
- Maîtrise de l'outil informatique (Excel..),
- Rigueur,
- Ponctualité,
- Réactivité,
- Travail en équipe.

p.dacosta@groupecasadot.com

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TECHNICIEN·NE DE RECHERCHE CAPTEURS ET OBJETS CONNECTéS

ACTIVITES

Le groupe Capteurs, Automatisation et Nouvelles technologies (CAN) travaille le long de deux axes principaux : proposer des solutions innovantes pour contrôler les procédés de Saint-Gobain afin de les rendre plus robustes et efficaces et concevoir des dispositifs pour mesurer la performance et lergonomie des produits Saint-Gobain sur le terrain. Nous recherchons un technicien développeur pour nos activités.

Sous la supervision dun ingénieur de recherche :

Vous travaillerez au développement de firmware et interfaces utilisateur en langage Python et au développement et au test dautomatismes industriels simples.
Vous travaillerez aussi à du prototypage dans le cadre de la réalisation de démonstrateurs de dispositifs type internet des objets.
Enfin vous préparerez à lessai des capteurs en usine et y participerez.
Pour cette dernière activité des déplacements de courte durée en France et à létranger sont à prévoir (< 5% du temps de travail).

PROFIL SOUHAITE

Diplôme de niveau bac +2/+3 (DUT, BTS, Licence Professionnelle) dans des domaines relevant des activités mentionnées
ci-dess us : génie électrique et informatique industrielle, mesure physique, génie mécanique et productique ou
équivalent.
- Familiarité avec le monde industriel et intérêt pour linternet des objets.
- Une expérience précédente de programmation sur automate industriel (PLC ou robots) sera appréciée, ainsi que toute
expérience de développement logiciel en particulier à l'aide de plateformes collaboratives comme gitlab ou github.
- Vous justifiez dune connaissance du langage de programmation python et de linstrumentation ou de lautomatisme
indus triel.
- Vous êtes une personne rigoureuse et à laise dans la documentation de votre travail.
- Vous maîtrisez le français et langlais, vous aimez le travail en équipe et vous souhaitez intégrer une équipe dynamique
et en croissance avec de nombreuses opportunités pour élargir le spectre de vos connaissances.

emploi.a25gen@saint-gobain.com

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CHARGé(E) D'éTUDES / MAîTRISE D'UVRE - GéNIE CIVIL ET SUIVI DE TRAVAUX H/F

Mission :
Dans le cadre du développement de la Direction Opérationnelle Ile de France - Grands Projets, vous assumerez de manière autonome et sous la supervision d'un chef de projets confirmé principalement des missions de :

Chargé d'études en génie civil au sein de Naldeo et dans le cadre des missions de maitrise d'oeuvre ou d'assistance à maitrise d'ouvrage d'installations de traitement des eaux, de traitement des déchets ou de production d'énergie :
- Etudes de conception de base, définition technique des ouvrages
- Etudes d'avant-projet (APS-APD)
- Rédaction des documents d'études requis au cours des différentes phases d'études de Maîtrise d'oeuvre (APS, APD, CCTP, Analyse d'offres, etc.),
- Suivi des travaux de construction dans le domaine de connaissances, participation aux réunions de chantier et rédaction des comptes-rendus correspondants
- Participation aux opérations de réception.
- Respect du budget, du planning et de la qualité des missions dans le cadre de nos procédures internes.
- Pratique des logiciels ROBOT, AUTOCAD, MSPROJECT

Profil :
Ingénieur(e) bâtiment et génie civil

Expérience de 2 à 4 ans, spécialisé dans la conception et la maîtrise d'oeuvre d'ouvrages de génie civil. Compétences techniques et organisationnelles acquises en bureaux d'études, en entreprise ou chez un exploitant.

Doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'une rigueur technique irréprochable, d'une qualité rédactionnelle et d'une aisance à l'oral pour expliquer et convaincre.

Organ isé, rigoureux, dynamique et autonome, vous possédez un bon esprit d'ouverture et le désir de vous investir durablement au sein d'une société d'ingénierie dont l'expertise couvre des domaines aussi variés que l'environnement, l'énergie, l'eau, l'industrie et la construction.

Pré sentation de la société :
Naldeo Group est un acteur engagé au coeur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

quentin.rude@naldeo.com

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AMO JUNIOR PROJECT MANAGER

Duarte & Baker fournit des services de Conseil en Gestion de Projets, de Coûts et de Contrats, ainsi quune expertise professionnelle de qualité et accompagne ses clients dans un large éventail de secteurs d'activités à travers l'Europe.

Nous recherchons un(e) chef(fe) de Projets junior tout juste diplômé(e) désirant apporter une réelle valeur ajoutée de par ses compétences et son sens de léquipe. Il/elle répondra aux besoins de nos clients sur un panel varié de projets stimulants et passionnants. Il / Elle et aura d'excellentes aptitudes en communication et sera soucieux(se) de bien sintégrer à léquipe. Une bonne éthique de travail est essentielle.

Le candidat retenu aura l'occasion de se joindre à une entreprise en pleine expansion avec des plans d'avenir passionnants, où la progression et la récompense sont dictées par la réussite de la prestation. Nous recherchons une personne efficace, motivée et engagée qui privilégie l'innovation et la flexibilité.

Vos principales responsabilités seront :
&#9679; Lélabora tion de cahiers de charges sur la base des besoins du Client,
&#9679; Lélaborat ion et le suivi de plannings projets,
&#9679; La coordination de léquipe de Maîtrise duvre durant les études de conception (mise en place doutils de communication, participation aux réunions de suivi, reporting régulier au Client),
&#9679; Le suivi des travaux dun point de vue administratif et financier,
&#9679; Lassistan ce au Client après réception (suivi de la levée des réserves, mise en place de contrats de maintenance, résolution en cas de problèmes sur le bâti)


Une prise de responsabilités progressive et une évolution des tâches seront accordées jusquà atteindre une pleine autonomie.

&#9679; Il/elle se verra offrir d'excellentes possibilités de perfectionnement professionnel grâce à un travail varié et stimulant. Duarte & Baker s'engage à assurer le développement professionnel continu à l'ensemble de son personnel et fournit une gamme de programmes de formation et de soutien à tous les niveaux.

Compéten ces et expertise souhaitées :
Le candidat idéal sera en mesure de démontrer ce qui suit :

&#9679; Bon niveau danglais, (lu, écrit, parlé)
&#9679; Niveau de français débutant avec le désire de vouloir le développer,
&#9679; Bon niveau de communication
&#9679; Très bonne maîtrise de lorthographe et des chiffres
&#9679; Ha bilité(e) à résoudre efficacement des problèmes
&#9679; C apacité de gestion du temps
&#9679; Engagement , enthousiasme et solide éthique de travail.
&#9679; Esprit d'équipe capable d'une approche flexible
&#9679; Énergique et motivé(e)
&#9679; A voir des bases en informatique - Expérience sur Microsoft Office / Google
&#9679; Conn aissance du monde de la construction et de la gestion de projets est un plus.

Duarte & Baker est un employeur qui offre l'égalité des chances.

claire@acsupport.fr

Emploi

  • Date de publication: 29-09-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Dbutant accept



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CHARGé DE MISSION HALIEUTIQUE

Organisme de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique (AGLIA)
Type de contrat : CDD de 6 mois renouvelable
Niveau de formation requis : Bac +2 minimum idéalement Bac+5 (halieutique, environnement marin)
Rémunération : à déterminer selon lexpérience
Lieu de travail : Lorient
Prise de poste : Novembre 2021

Présentation de la structure

Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois Régions de la grande façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine.

Lobjectif de lAGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et dappui aux professionnels concernés.
Depuis plusieurs années, lAGLIA porte ou est également partenaire des projets collectifs rassemblant scientifiques et professionnels afin de répondre à des problématiques techniques et scientifiques (exemple : SURF, ACOST, CAPS, LICADO)

Contexte de lembauche

LAGLI A est partenaire du projet LICADO « Limitation des captures accidentelles de dauphins communs en golfe de Gascogne : tests defficacité » porté par le CNPMEM et du projet DOPLHINFREE « Vers une pêche sans captures de dauphins » porté par lUniversité de Montpellier. Ces 2 projets sont financés par le FEAMP et les régions Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine. Ces projets visent à développer et tester des dispositifs repoussant les dauphins communs des engins de pêche pour limiter les captures accidentelles de ces derniers.
Dans le cadre de ces projets, LAGLIA participe à la mise en oeuvre et au suivi des essais de ces dispositifs sur les fileyeurs du golfe de Gascogne, ainsi quà la saisie des données des observations à la mer.
Le/la chargé(e) de mission est embauché(e) pour assurer les actions suivantes :

Missions :

- Identifier les fileyeurs pour la réalisation des essais en mer.
- Suivi de léquipement en dispositifs des navires en lien avec le partenaire produisant ces équipements.
- Suivi des tests en mer : distribution des observateurs sur les navires, suivi de la bonne réalisation des protocoles par les observateurs et/ou les équipages, retour des bordereaux de saisie.
- Saisie des données sous la BDD Allegro.
- Embarquements ponctuels pour connaitre le travail demandé aux observateurs et pallier le manque dobservateurs si besoin.
- Participer aux réunions dédiés à ces projets en appui à la chargée de mission référente.

Profil et compétences recherchées :

De formation supérieure (bac +2 à minima, idéalement bac +5), la personne recrutée devra avoir une bonne connaissance de la pêche professionnelle et des enjeux liés à ce secteur.

Les qualités demandées au candidat sont :

- Sens de lorganisation pour mener à bien les différentes actions
- Etre rigoureux pour suivre les différents protocoles
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve dautonomie tout en sachant faire des retours sur le travail en cours auprès de la chargée de mission référente.
- Utiliser les outils informatiques (word, excel, etc.)
- Une expérience embarquée sur des navires de pêche professionnels et/ou des navires de campagne scientifiques serait un plus.
Des déplacements sont à prévoir (remboursement selon le barème de lAGLIA).

Modalit és de recrutement :

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 Octobre 2021.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer par e-mail
- à François GATEL : francois.gatel@aglia .fr et à Quiterie SOURGET : quiterie.sourget@agl ia.fr
Avec la référence : « candidature technicien(ne) projets LICADO/DolphinFree»

francois.gatel@aglia.fr

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ASSISTANT-E INGENIEUR-E EN INSTRUMENTATION A LA MER (H/F) - OBSERVATION

En appui aux différents services d'observation, l'agent aura pour mission de gérer et d'exploiter le parc d'instruments qui concours à l'acquisition des données physiques, biogéochimiques et optiques pour l'Observation. Il assurera leur déploiement au cours des sorties en mer récurrentes dans le cadre des SNO MOOSE, SOMLIT, COAST-HF et du programme BOUSSOLE. Il devra également s'assurer du contrôle qualité et de la mise en base de ces données.

Pour plus de détails :
https://emploi.cn rs.fr/Offres/CDD/FR3 761-SYLGES-012/Defau lt.aspx?fbclid=IwAR2 VR1kbiBEqUrHoQKGxBfo hyhmJ3ymb_wXtJHLtK08 ruOkfOC0QxpYrHm4

emilie.riquier@imev-mer.fr

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CHEF DE PROJET ARCHIVAGE éLECTRONIQUE F/H

Envie de booster votre carrière ?
Envie dutiliser votre potentiel à sa juste valeur ?
Envie de prendre en main des projets de bout en bout ?

Si vous répondez OUI à ces 3 questions, cest que vous êtes fait pour nous rejoindre ! Votre mission, si vous lacceptez, sera de prendre en charge la conception et la mise uvre de solutions/prestation s commercialisées sur des projets darchivage électronique.

Votre quotidien sera rythmé par :

- La coordination et la supervision des différentes phases des projets
- La rédaction du cahier des charges, des spécifications fonctionnelles et des scénarii de recette
- Le déploiement et limplémentation dans les délais impartis
- La conduite du changement auprès des équipes internes
- La collaboration avec les différentes MOA internes, les éditeurs de solutions, la MOE interne et les autres équipes selon les projets
- La participation à des actions davant-vente

Vos Talents qui feront la différence

Votre formation Bac+ 5 dans le domaine de la gestion documentaire, des archives, du traitement de linformation vous sera indispensable pour la bonne réalisation des enjeux de la mission et vous pourrez vous appuyer sur votre expérience d'au moins 5 années.


Ce qui vous définit ?

- Votre relationnel
- Votre agilité
- Votre adaptabilité
- Vos qualités rédactionnelles
- Votre sens de lorganisation

Vo s connaissances techniques ?

- Maîtrise des langages XML et SQL
- Connaissance des enjeux de la gestion de contenus (ECM, GED), la dématérialisation BPO, numérisation fidèle NF Z42-026
- Compréhension du standard SEDA

margot.lieau@xelians.fr

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ALTERNANCE - ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Présentation de lentreprise :

Face à lensemble des constructions déjà réalisées, comment réhabiliter, améliorer et pérenniser nos lieux de vie et cultiver la fierté dy habiter ?
Rassemblant les compétences darchitectes, déconomistes, dingénieurs fluides, de chargés de financement et de relation client, Reanova sest donné pour mission dentraîner la rénovation énergétique des logements collectifs en copropriété pour lutter contre la précarité énergétique, diminuer lempreinte environnementale des bâtiments et valoriser durablement le patrimoine. Tous les projets sont élaborés en concertation avec les habitants, depuis la phase esquisse jusquà la réception du chantier.
Pour répondre aux contraintes écologique, règlementaires et sociales daujourdhui en perpétuelle évolution, nous travaillons en étroite collaboration avec des fabricants et des entreprises pour développer des solutions architecturales concrètes et des nouvelles matérialités.
Forte de sa composition multidisciplinaire, de 10 ans dexpérience et bénéficiant dun marché en croissance, Reanova cherche à renforcer son pôle conception par lembauche dun économiste de la construction en alternance.
Descrip tion du Poste :
Rattaché à léconomiste de la construction de Reanova, vous travaillerez en étroite collaboration avec les architectes de léquipe conception, dont vous ferez partie. Au quotidien, vous réaliserez les missions suivantes :
- chiffrage : participation au chiffrage des travaux avec léquipe darchitecte
- pièces écrites : rédaction des CCTP et des pièces administratives sur BIM Office
- consultations : lien avec les entreprises pour leur organisation, visites sur site
- analyse doffres : sur les volets technique et financier, envoi des questions aux entreprises
- rapport danalyse : rédaction des rapports danalyse des offres
- lien avec les fabricants : pour nourrir la matériauthèque et tenir à jour la base de prix
- conception technique : finalisation de points techniques du projet avec les architectes, entreprises et fabricants

Au fil de votre montée en compétence ces missions vous seront confiées avec une autonomie croissante.

Profi l Recherché :
Vous avez une formation de type Bac +2 à Bac +3 dans le domaine du bâtiment avec une spécialisation économie de la construction en alternance, vous êtes sensible au fait de travailler sur des projets concrets avec des enjeux environnementaux.
V ous avez une grande rigueur, êtes à laise avec les chiffres et un sens de lorganisation développé.
Vous êtes dynamique, curieux, intéressé, avez des capacités de travail en équipe, êtes à laise pour les négociations avec les entreprises.
Vous avez bonne maitrise du Pack Office et idéalement connaissez déjà Bim office.

Localisat ion : Le siège de Reanova est situé à Vélizy (78). Accès en transports en communs via ligne N, RER C et métro 13 puis tramway T6.
Rémunération : selon grille du contrat dapprentissage ou de professionnalisation
Date de début : septembre ou octobre 2021
Type de contrat : CDD - alternance
Contact : Vincent de Bronac / vincentdebronac@rean ova.fr

vincentdebronac@reanova.fr

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TECHNICIEN HYDROGRAPHE

SEMANTIC TS recrute !

Nous recherchons un technicien motivé localisé dans le Var/PACA, ayant
un niveau bac +2/3 en hydrographie, SIG, topographie, cartographie, ou
mesure physique.

Il effectuera des missions en mer, à terre et au bureau : océanographie,
topo graphie, bathymétrie mais aussi logistique et matériel, traitement
des données,...

Missi ons variées en perspectives au sein d'une équipe dynamique,
efficace et sympathique.

Poste à pourvoir dès que possible.

&#10145 ; ;&#65039; Technicien Hydrographe
&#10145 ; ;&#65039; Technicien Hydrographe Junior
&#10549;A 039; recrutement@semantic -ts.fr

Contactez- nous pour avoir plus de renseignements.

recrutement@semantic-ts.fr

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ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES ANALYSES CLIENTS F/H

ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES ANALYSES CLIENTS F/H
Paris - 12 à 24 mois

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, cest rejoindre un Groupe de plus de 10 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions dassurés. Mais pas seulement !

Chez nous, vous bénéficierez dun environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui sengage au quotidien.

Conten u du poste :
Au sein de nos équipes chargées de développer une connaissance fine des clients et prospects dans un but d'amélioration de nos opérations commerciales et de leur efficacité, vos principales missions seront les suivantes :

La réalisation détudes des portefeuilles clients et de potentiels marché, pour proposer des pistes doptimisation de la relation client.
Le développement danalyse des comportements clients et prospects en fonction des parcours proposées.
Létude des parcours déquipement / de déséquipement des clients et analyse de limpact du multi équipement sur la fidélité client.
Lanalyse de lévolution des portefeuilles clients.
La contribution aux travaux de segmentation client et à la mesure de la valeur client.
Lintervention dans un contexte de transformation des données et outils utilisés par le marketing analytique (mise en place dun nouveau CRM, utilisation dune plateforme Big Data, mise en place de référentiels, accès à la donnée espace client).

Vos compétences et atouts :
Vous préparez actuellement une formation de niveau de niveau BAC+4/5 en statistiques/ Data Analyse/ Data Science.
Vous maîtrisez les environnements techniques propres à la donnée et les outils associés (SAS, SQL, Python).

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et de communication, vous avez un goût pour le travail en équipe favorisant la co-construction et la transversalité.
De plus, vous avez un esprit danalyse et de synthèse. Vous êtes réactif et avez une forte adaptabilité.

Alo rs, prêt.e à vous engager autrement ?
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

joris.jostotzer@ag2rlamondiale.fr

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ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES MARKETING ANALYTIQUE F/H

ALTERNANCE - CHARGE(E) D'ETUDES MARKETING ANALYTIQUE F/H
Paris - 12 à 24 mois

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, cest rejoindre un Groupe de plus de 10 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions dassurés. Mais pas seulement !

Chez nous, vous bénéficierez dun environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui sengage au quotidien.

Conten u du poste :
Au sein de nos équipes, chargées de développer une connaissance fine de clients et prospects dans un but d'amélioration de nos opérations commerciales et de leur efficacité, vous aurez comme principales missions :

Lanalyse et lautomatisation de la mesure de la performance des campagnes marketing.
Recherche des principaux KPI permettant de mesurer la performance dune campagne.
Calcul du ROI.
Uniformisation des suivis.
Automatisation des suivis et bilans dactions.
Proposition de pistes doptimisation.
Intervention dans un contexte de transformation des données et outils utilisés par le marketing analytique (mise en place dun nouveau CRM, utilisation dune plateforme Big Data, mise en place de référentiels, accès à la donnée espace client).

Vos compétences et atouts :
Vous préparez actuellement une formation de niveau BAC+4/5 en en statistiques/ Data Analyse/ Data Science.
Vous maîtrisez les environnements techniques propres à la donnée et les outils associés (SAS, SQL, Python).

Vous avez de bonnes capacités relationnelles et de communication et vous avez un goût pour le travail en équipe favorisant la co-construction et la transversalité.
De plus, vous avez un esprit danalyse et de synthèse. Vous êtes réactif et avez une forte adaptabilité.

Alo rs, prêt.e à vous engager autrement ?
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

joris.jostotzer@ag2rlamondiale.fr

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