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  • 15 offres d'emplois
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

DESSINATEUR PLANS

Nous sommes l'entreprise FRANCE EBM basée en Ile de france à Chilly-Mazarin dans le 91.
Nous sommes une jeune entreprise de 4 ans et pourtant, grâce à l'investissement de nos salariés nous avons su doubler le chiffre d'affaires et ce, chaque année.
Nous intervenons sur des marchés publics en majorité pour de la rénovation générale tous corps d'état ou bien des travaux d'entretiens.
Pour le développement de notre entreprise, nous recrutons un dessinateur de plans.
De formation Bac+2 avec une première expérience ou stage confirmé vous maitrisez parfaitement Autocad.
Le salaire sera selon la convention collective des ETAM, TAM, du bâtiment à savoir en fonction de l'expérience et des tâches à réaliser.
Le poste est à pourvoir immédiatement ou pour avril.

facturation@franceebm.fr

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INGéNIEUR(E) éTUDE/PROJET

Nous sommes l'entreprise FRANCE EBM, tous corps d'état basée à Chilly-Mazarin dans le 91.
Nous sommes une jeune entreprise de 4 ans et pourtant nous avons su grâce à l'investissement de chacun de nos salariés, développé l'entreprise et doubler notre chiffre d'affaires chaque année.

Nous recherchons un/une ingénieur(e); poste à pourvoir immédiatement ou pour avril maximum.
Ses missions seront :
- répondre aux appels d'offres
- gestion des chantiers (commandes matériaux, réalisation de planning, pilotage chantier, plans sur autocad)
débutants acceptés.
Salaire selon la convention collective des cadres du batiment en fonction de l'âge, du diplôme et de l'expérience.

facturation@franceebm.fr

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TECHNICIEN-NE EN PISCICULTURE EXPéRIMENTALE

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car nous proposons actuellement en concours externe un poste de technicien(ne) en pisciculture à Saint-Pée-sur-Nivell e dans lunité INRAE Nutrition Métabolisme Aquaculture. Serait-il possible, s'il vous plaît, de le diffuser à vos anciens élèves en BTS ou licence aquaculture ?
Voici le lien avec les informations sur le poste et la procédure de candidature.

http s://jobs.inrae.fr/co ncours/concours-exte rnes-ingenieurs-cadr es-techniciens-h-f/t r24-phase-13

Si l'un de vos anciens élèves est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter.
En vous remerciant.
Bien cordialement,
Emilie Cardona (emilie.cardona@inra e.fr)

emilie.cardona@inrae.fr

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CHARGé(E) D'éTUDES SENIOR

NOVATORI - Talents de l'immobilier recherche un(e) Chargé(e) d'études senior pour rejoindre et renforcer l'équipe "Études" d'une entreprise en plein développement. Notre client propose des services aux collectivités, afin de les aider à comprendre et à réglementer les locations touristiques de courte durée.

Date de prise d'effet : Dès que possible
Lieu de travail : Paris
Déplacements : Ponctuels, principalement en Île-de-France.
Type de contrat : CDI à temps plein
Niveau d'études minimum : Bac +4/+5
Niveau d'expérience minimum : 5 ans
Salaire brut annuel : 50 000 à 55 000 , selon expérience.

Descriptif du poste :
Notre client accompagne de nombreuses collectivités dans la compréhension et la
maîtrise du phénomène « Airbnb » à travers plusieurs types de prestations :
Production détudes de territoire et dobservatoires évaluant le développement et limpact des locations touristiques de courte durée
Accompagnement juridique (mise en place de la réglementation encadrant les meublés de tourisme)
Développement des outils numériques pour la dématérialisation des différentes démarches administratives liées aux locations touristiques et à la protection de lhabitat

Vos missions sarticuleront autour de 3 principaux sujets :
Études de territoire
Vous serez en charge de la réalisation des études territoriales (avec un zoom prédominant sur les locations meublées touristiques) pour le compte des clients de lentreprise : communes et collectivités territoriales. Vous vous occuperez notamment de la définition des indicateurs les plus adaptés pour répondre aux problématiques identifiées ; la collecte des données pertinentes et leur analyse ; la rédaction des commentaires / conclusions / recommandations ; la préparation des supports de présentation et notes de synthèse ; la restitution des livrables et leur présentation auprès des clients.
Observatoire des hébergements touristiques
Vous participerez à la valorisation des données issues de lobservatoire annuel de lentreprise : analyse des indicateurs clés, production et diffusion des rapports et des notes de synthèse, présentation des principaux enseignements en interne et aux clients.
Veille
Vous mènerez une veille sur des études et des données publiées par dautres structures, au niveau national et international (la compréhension de langlais sera un plus), autour des domaines dintervention de lentreprise (meublés de tourisme et habitat). Vous serez la personne de référence pour lorganisation et la diffusion de la connaissance (données, études, cartes, diagnostic de territoire) pour le reste de léquipe.

Dans le cadre de ces missions, vous serez notamment en charge de :
Lélaboration du rétroplanning de chaque projet et la coordination des étapes clés en interne et en externe
Lidentification des sources de données publiques et privées pouvant servir à la production détudes et observatoires
Lencadrement des deux Data Analystes avec lesquels vous travaillerez étroitement sur lensemble des projets
La diffusion auprès du service juridique des principaux enseignements liés à chaque territoire analysé, afin de leur permettre de produire des recommandations stratégiques les plus adaptées
La proposition des idées damélioration et doptimisation pour les études et observatoires de lentreprise

Profil recherché :
Vous êtes titulaire dun diplôme de niveau BAC +4/+5 spécialisé dans les domaines du développement touristique ou économique, du développement économique ou territorial, de l'urbanisme, des sciences politiques ou sociales, ou dans des domaines similaires.

Vous justifiez dune expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans la réalisation d'études de marché ou dans la production d'observatoires, de préférence dans le secteur du tourisme ou de l'urbanisme.

Pour réussir à ce poste, il est essentiel de posséder les compétences et qualités suivantes :
- Une maîtrise avancée des outils bureautiques tels que Word, Excel et PowerPoint.
- D'excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Une connaissance approfondie du secteur de l'immobilier ou du tourisme, notamment du marché des locations meublées de courte durée.
- Une grande autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
- D'excellentes capacités d'analyse et de rédaction.
- La capacité à interpréter des données complexes et à les présenter de manière claire et concise.
- Un esprit d'équipe, de la proactivité et de l'adaptabilité.

L es + du poste :
Cette structure à taille humaine offre un cadre de travail convivial et collaboratif.
La société que vous intègrerez est située dans un quartier très agréable et bien desservi.

Si vous recherchez un nouveau défi dans votre carrière et souhaitez contribuer au succès dune entreprise en plein développement, postulez dès maintenant !

Processus de recrutement :
1. Étapes de validation de Novatori
2. Un à deux entretiens de recrutement sur site
3. Proposition d'embauche

Pour postuler, inscrivez-vous sur l'espace recrutement de NOVATORI : https://recrutement. novatori.fr/chargee- detudes-senior-fh

talents@novatori.fr

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INGéNIEUR MéCANIQUE

Intitule poste : Ingénieur mécanique F/H CDI Sartrouville (78)
Poste : CDI / Statut Cadre
Salaire : 36 - 40K
Expérience : débutant accepté
Localisatio n : Sartrouville (78)
Descriptif du poste
Notre entreprise, TUYAUX FLEXIBLES RUDOLPH, fabrique, design et commercialise des tuyaux flexibles métalliques, tuyaux plastiques, tuyaux métalliques onduleux et agrafés, soufflets et compensateurs depuis 1892 en France.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons aujourdhui un Ingénieur Mécanique F/H pour rejoindre nos équipes à Sartrouville dans les Yvelines (78).

 Vous avez une formation BAC + 5 en école dingénieur en mécanique, méthodes ou conception ?
 Vous maîtrisez le logiciel Solidworks ?
 Vous avez des connaissances en résistance mécanique (calculs RDM, EF) ?
 Vous aimez travaillez en équipe ?

Votre future équipe est composée de 4 personnes et est pilotée par le Responsable Bureau dEtudes et Méthodes.
Votre futur rôle ? Faire le lien entre votre service et la production en optimisant les opérations de production dans le respect des normes, spécifications clients, procédures et des indicateurs Sécurité, Qualité, Coût, Délais.

Découvrez vos futures missions sans plus tarder :
Concevoir les dessins industriels à l'aide des outils de CAO
Participer aux résolutions de problèmes
Créer et modifier des gammes de fabrication
Assis ter à la réalisation des premières pièces
Créer et modifier des outillages de fabrication ou de contrôle dans les temps et budgets alloués
Créer ou modifier des fiches techniques
Optimi ser et améliorer les process de fabrication et de contrôle
Optimise r et améliorer les couts de fabrication
Assur er la traçabilité des changements dans le respect des procédures
Partic iper à lachat et la conception de nouveaux moyens de production
Créer les fiches de contrôle et dautocontrôle afin de fiabiliser la production

Descri ptif du profil
Si vous :
Avez une formation Bac+5 minimum en Ecole dingénieur en mécanique, méthodes ou conception
Maîtri sez le logiciel Solidworks,
Avez des connaissances en résistance mécanique (calculs RDM, EF )


En termes dexpérience, que vous ayez une première expérience ou que vous ayez réussi votre alternance, si les missions vous intéressent, postulez !!

Au-delà des missions indiquées, vous retrouverez :

Le remboursement à hauteur de 50% du pass navigo et de la mutuelle.
1 jour de télétravail par semaine
Pour vous restaurer, nous prenons en charge 5,50 des frais. Vous aurez aussi deux possibilités : la cantine ou la commande de votre déjeuner auprès de 2 prestataires dédiés.
Un CSE avec des chèques cadoc, des avantages sportifs pour prendre soin de vous et lorganisation du repas de Noël et du barbecue en été avec lensemble des collaborateurs.

wzhang@rudolph.fr

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CHARGé·E DE R&D PRODUIT CONTRAT CDI

Contexte

Fondée en 2018, Lisaqua est une start-up à impact qui élève des crevettes dans des fermes aquacoles indoor terrestres, sans impact sur l'environnement. Sa mission : produire mieux, avec moins de ressources.
Grâce à sa technologie brevetée, Lisaqua propose les premières crevettes fraîches, garanties sans antibiotiques ni conservateurs, élevées en France.
Après 5 ans de R&D, Lisaqua a lancé la première ferme de crevettes en France, à Saint-Herblain (Nantes) et produit 10 tonnes de crevettes par an. Lentreprise sapprête à passer à léchelle supérieure avec la plus grande ferme de crevettes dEurope, en Seine-et-Marne en 2025 (500t/an).
Lambition de Lisaqua est de devenir leader de laquaculture saine et durable. Un réseau de fermes en France et en Europe permettra de produire plusieurs dizaines de milliers de tonnes par an. Les crevettes de Lisaqua, locales et respectueuses de lenvironnement, seront ainsi accessibles au plus grand nombre.
Lisaqua est lauréate du dispositif FrenchTech AGRI20, de laccélérateur européen EIT Food et membre de La Ferme Digitale.

Pour en savoir plus : http://lisaqua.com


Tes missions

Sous la responsabilité de Diana Strigouleva, directrice marketing, tu seras chargé·e de développer les nouvelles gammes produits (incluant les emballages) mais aussi de lanalyse sensorielle afin de proposer à nos clients présents et futurs un produit premium.

Tu interviendras notamment sur les activités suivantes :

R&D produit crevettes

Contribuer à la définition du cahier des charges de la qualité du produit
Définir, planifier, réaliser et analyser les tests R&D à mener sur les crevettes (allongement DLC, amélioration continue packaging et surgélation, etc.), en lien avec nos prestataires
Proposer et tester de nouvelles gammes de crevettes
Organiser et réaliser une veille technologique, réglementaire et bibliographique
Piloter et analyser les analyses sensorielles faites en interne en lien avec les attentes clients, et en assurer le reporting et la coordination d'actions en découlant.


Opérationnel conditionnement de crevettes

Superviser et participer aux opérations de conditionnement des crevettes (packaging) de la ferme 10t de Lisaqua, au plus près du produit et des aspects opérationnels
Former et animer l'équipe d'intérimaires en charge du conditionnement
Epaulé·e par le coordinateur QHSE, être garant·e du suivi qualité des opérations de conditionnement et du bon respect des règles de sécurité et sanitaires (HACCP) : réaliser des contrôles in situ, assurer le reporting et la traçabilité des opérations
Proposer et suivre la mise en place d'améliorations continues pour l'installation existante : ergonomie, efficacité, nouvelles fonctionnalités



Profil recherché

Tu aimes les crevettes !
Tu es curieux·se, méthodique, tu sais déployer une démarche scientifique
Tu as un bon relationnel pour construire des relations de confiance en interne et avec nos partenaires et prestataires
Tu as la capacité de travailler sur plusieurs projets en parallèle
Tu maîtrises la démarche HACCP
De formation Bac +5 type Ingénieur Agro ou équivalent, dans le domaine agroalimentaire, des procédés ou de la microbiologie ; ou Bac+ 3 avec une expérience significative
Minimum 2-3 ans d'expérience sur un poste en R&D, en qualité, ou en production agroalimentaire.


Informations pratiques

Contrat CDI, temps plein
Salaire : 35-40k selon expérience
Démarrage dès que possible
Localisation : Saint-Herblain (44), à proximité immédiate du centre de Nantes (tramway, vélo)
Télétravail partiel possible


Contact et candidature

Pour en savoir plus ou candidater, rendez-vous sur notre site web www.lisaqua.com/recr utement

recrutement@lisaqua.com

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INGéNIEUR(E) CONCEPTION éLéCTRIQUE F/H

Clean Horizon Consulting est le seul bureau détudes au monde axé à 100% sur le stockage dénergie renouvelables pour les applications fixes.

La société a été créée en 2009 et est devenue lun des leaders de lindustrie émergente du stockage de lénergie, avec des antécédents en Europe, aux Amériques, en Afrique, dans les Caraïbes et dans locéan Indien.

Clean Horizon offre à la fois son expertise :

- en analyse de marché - fournissant une analyse du marché du stockage dénergie pour les marchés du monde entier ;

- et en conseil technique - fournissant des services de support achats / due diligence aux investisseurs ainsi que des études dimpact sur le réseau aux services publics et aux institutions financières de développement dans le monde.

Dans le cadre de son fort développement, Clean Horizon recherche un(e) ingénieur(e) afin de supporter les travaux de conception de projets de stockage dénergie pour le compte de ses clients.

Le poste consiste à travailler dans léquipe du bureau détude afin de concevoir des projets de stockage dénergie à partir de spécifications techniques et de données de projets identifiées lors des études de faisabilité (réalisées par Clean Horizon ou par des tiers).

Les activités de lingénieur conception consistent à :

- Réaliser une veille technique des équipements de stockage disponibles sur le marché
- Préparer des plans dimplantation et des schémas électriques des systèmes de stockage sur la base des spécifications techniques et données du projet fournies
- Pré-dimensionner les équipements électriques du systèmes (câbles, protections, réseau de terre, protection foudre)
- Dimensionner et pré-concevoir les équipements auxiliaires, dont les systèmes de ventilation et de climatisation.

Je une diplômé ou possédant une expérience dans lunivers de lEnergie.

Vous maitrisez langlais et souhaitez intégrer un cabinet dexpert international dans le stockage dénergie renouvelable.

Ce poste est fait pour vous !

careers@cleanhorizon.com

Emploi

  • Date de publication: 14-02-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Dbutant



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RESPONSABLE DANTENNE TECHNIQUE DéPARTEMENTALE DE VEYNES H/F

Changez de vie, rejoignez-nous au service des Haut-Alpins !

Les Hautes-Alpes, cest un patrimoine naturel exceptionnel qui sétend des glaciers des Écrins à la lavande du Büech, en Haute-Provence. Peut-être moins connu que nos paysages, notre patrimoine culturel est à découvrir dans nos vallées préservées.

Les Hautes-Alpes sont aussi et surtout un territoire dynamique tourné vers le tourisme tout au long de lannée, une agriculture qui nous classe comme le premier département « bio » de France, un maillage dentreprises à taille humaine

La solidarité montagnarde est ici une valeur essentielle et le Département des Hautes-Alpes la cultive envers les publics les plus fragiles et envers les 162 communes pour lesquelles il est un partenaire essentiel.



Le Département des Hautes-Alpes recrute au sein de la Direction des Déplacements, Infrastructures Routières et Aéronautiques, par voie statutaire ou contractuelle, un

Responsable dAntenne Technique Départementale de Veynes h/f

Technicien ou ingénieur territorial



Vos missions portent sur plusieurs volets :



- Animation du service

Vous organisez, animez et coordonnez les activités du service, animez et managez les Pôles et Centres Techniques rattachés. Vous gérez le personnel, organisez le travail, fixez les objectifs et projets de service et mettez en place des indicateurs de suivi et dévaluation des actions conduites autour dATAL notamment.

-Conception et pilotage du budget

Vous assurez le suivi budgétaire et comptable de lactivité et le suivi technique, administratif et financier des marchés publics.

-Gestion des ressources humaines

Vous assurez le suivi du personnel

--Mettre en uvre la politique du Département au niveau territorial et dans les domaines de compétence

Vous mettez en uvre les politiques dentretien, dexploitation et de gestion domaniale des Routes et des aérodromes rattachés du Département. Vous assurez la maîtrise duvre études et travaux des opérations de modernisation et de conservation du patrimoine routier départemental. Vous mettez en uvre les politiques territoriales définies par les différentes Directions du PADD (relais territorial, interface DOEER / POEER et DOVH/PEVH).

- Transversalité, conseils techniques et expertises

En interne auprès des collaborateurs (fonds de concours, ) et des autres services, et en externe auprès des autres collectivités à travers IT05 notamment. Vous animez et participez aux réseaux de compétences et aux équipes de projets, et développez la transversalité.

- Représenter linstitution

Vous représentez le Conseil Départemental (relations de proximité avec les élus et les usagers) et êtes la personne publique associée dans le cadre des différentes procédures relatives au PLU.





Ingénieur ou équivalent, vous disposez dune expérience en management, génie civil, exploitation et entretien de la route. Rompu au management dune importante structure territoriale, vous disposez de compétences techniques dans les domaines concernés et maîtrisez linformatique et la bureautique. Apte à la communication, à lécoute et à lanimation, vous faites preuve de rigueur et de sens de lorganisation.

Ce poste situé à Veynes vous intéresse ?

Retrouvez le détail de loffre, nos avantages et postulez avant le 05/03/2024

contact-htalpes@emploipublicoffres.fr

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CHARGé.E D'OPéRATIONS ET DE MAINTENANCE

Ce poste sinscrit dans le cadre du développement des activités dessais en mer et dacquisition de données au sein des projets menés par linstitut sur la façade Manche Est Mer du Nord principalement et plus particulièrement autour du mât de mesures en mer au large de Fécamp. Linstitut souhaite renforcer son équipe locale pour apporter un support opérationnel dans la mise en uvre des activités de mesures et de maintenance en mer.

Le chargé dO&M travaillera sous la direction du responsable du pôle opérations en mer et en étroite relation avec le responsable de lantenne Manche Est Mer du Nord.

Il interviendra en appui aux quatre programmes scientifiques et techniques de linstitut pour la préparation et la réalisation dopérations en mer de courtes durées visant à déployer, exploiter et maintenir des dispositifs de mesure autonomes ou intégrés à des structures (bouées, mât de mesures, éoliennes). Il sera également chargé de coordonner le maintien en conditions opérationnelles de ces structures et de leurs équipements.

Les missions principales consistent à :
- Prendre en charge le suivi en exploitation et le maintien en conditions opérationnelles de dispositifs de mesure pérennes déployés (bouées scientifiques multi-instrumentées) ou opérées par linstitut (mât de mesures, future éolienne).
- Mettre en uvre des essais et des campagnes dacquisition de données en mer pour les besoins des quatre programmes de R&D de linstitut. Les opérations auront lieu principalement en Manche Est Mer du Nord, mais également sur les autres façades françaises de manière plus occasionnelle.

Ce s missions se déclinent de la manière suivante :

- Planifier, préparer et coordonner les campagnes dacquisitions de données en mer, dans le respect des règles QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) : comprendre les besoins scientifiques ou de maintenance ; identifier les méthodes et moyens dintervention (navires, plongeurs, ROV, etc.) ; contractualiser avec les entreprises ; superviser létablissement des procédures dintervention et analyses de risques ; organiser la logistique.
- Participer activement aux opérations en mer : mobiliser / démobiliser le matériel de linstitut ; effectuer le briefing de départ ; mettre en uvre des protocoles de mesures, prélèvements et/ou interventions de maintenance.
- Sur le mât ou autres dispositifs de mesures : assurer linstallation et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes embarqués (alimentation, communication, stockage des données, géolocalisation, intégration des capteurs, etc.) ; superviser la maintenance des parties structurelles (flotteurs et lignes dancrage pour les bouées) ; tenir à jour le dossier technique ; participer aux astreintes de suivi.

Formation initiale
Technicien supérieur, Master 2 ou Ingénieur en sciences et techniques (mécanique, électricité, mesures physiques, matériaux, )

Expérience professionnelle
Vou s justifiez dune expérience professionnelle de quelques années dans une ou plusieurs des thématiques suivantes : environnement marin, maintenance navale, génie maritime, électrotechnique ou en électromécanique incluant du travail en mer.

Connaissance s spécifiques

Requi ses :
- Maîtrise des enjeux de sécurité associés aux opérations marines, connaissances des moyens maritimes et des méthodes dintervention
- Mise en uvre, dépannage et maintenance de structures et systèmes
- Connaissance des contraintes spécifiques du milieu marin
- Compétences organisationnelles, de planification et de gestion dopérations
- Capacité rédactionnelle de documents opérationnels (mode opératoire, notice technique, dossier de suivi, compte-rendu dopération)
- Aptitude au travail en mer et capacité à réaliser des transferts de navire à structure offshore
- Permis B

Souhaitées :
La possession de lune ou plusieurs des habilitations suivantes serait un plus : Permis E, permis Côtier, plongeur (classe 1B), BOSIET ou GWO, habilitation à travailler en hauteur, certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Qualités professionnelles
- Autonomie et esprit dinitiative
- Rigueur et compétences organisationnelles
- Flexibilité, capacité dadaptation vis-à-vis de plannings évolutifs
- Gout pour le travail en équipe, sens du contact
- Pragmatisme et habileté manuelle (matelotage, mécanique opérationnelle)

P rise de poste : 15/04/2024
Date limite de candidature : 17/03/2024

contactrh@france-energies-marines.org

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INGéNIEUR THERMICIEN EN AUDIT ÉNERGéTIQUE

En tant qu'Ingénieur Thermicien chez LEO Bureau d'Études, vous serez responsable de mener des audits énergétiques pour le compte de nos clients. Vous participerez à des opérations variées couvrant la thermique du bâtiment, notamment les audits énergétiques de logements collectifs et de maisons individuelles.

morganeleo2024@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 07-02-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirm



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CDI - TECHNICIEN STABILITé LOTS INDUSTRIELS F/H

CDI - Technicien stabilité lots industriels F/HDescription de l'entreprise
Rue du Chêne Sainte-Anne, 70200 Magny-Vernois, France
Temps complet

Vetoquino l est un Groupe pharmaceutique vétérinaire indépendant depuis plus de 80 ans. Notre Groupe en forte croissance appuie son développement sur la compétence, limplication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale (de nouveaux projets sont en cours, une modernisation de nos équipements et espaces de travail, une nouvelle approche client, une ouverture sur les biotechnologies). Plus de 2000 collaborateurs répartis dans 24 pays, contribuent quotidiennement à la satisfaction de notre principal client : le vétérinaire. Nous plaçons lHumain au cur de nos préoccupations et de notre stratégie dentreprise et mettons tout en uvre au quotidien pour accompagner nos Managers, développer les compétences et comportements agiles, et améliorer le bien-être au travail de lensemble de nos collaborateurs. De fortes valeurs reflètent aujourdhui notre transformation: Faire Confiance, Oser et Collaborer ! Chez Vetoquinol, nous souhaitons accomplir plus, tous ensemble !

Nous vous invitons dès à présent à découvrir notre vidéo institutionnelle : https://www.youtube. com/watch?v=LF0mbA-m 8Pw&t=11shttps://www .youtube.com/watch?v =pEz2x6ZbprY

Desc ription du poste

Rattaché(e) à notre Responsable technique et Investigation physico-chimie CQ, vos principales responsabilités seront les suivantes :

- Vous planifierez et assurerez la mise en stabilité de lots industriels selon le programme annuel et les demandes complémentaires (AQ, CC) ;

- Vous suivrez les analyses des points de stabilité en termes de planification, délais et interprétation des résultats ;

- Vous rédigerez la documentation associée (protocoles détudes, plannings LIMS, amendements, rapports finaux détude) ;

- Vous assurerez la vérification des dossiers analytiques SOG, larchivage des données brutes dans le respect des procédures et des BPF en participant activement aux investigations portant sur les problèmes analytiques associés aux stabilités ;

- Vous assurerez la gestion de léchantillothèque dédiée aux stabilités, mettrez en place et assurerez le suivi des échantillons dans les locaux de stabilité dans le respect des procédures et des BPF ;

- Vous réaliserez, partiellement ou en totalité, les analyses physico-chimiques des lots industriels mis en stabilité, dans le respect des protocoles de stabilité établis, des délais et en conformité avec les BPF ;

- Vous rédigerez les rapports danalyses correspondants ;

- Vous effectuerez ponctuellement des opérations de Contrôles Physico-chimiques de routine, dans le respect des plannings, des procédures et des BPF ;

- Vous rédigerez et vérifierez les documents en lien avec votre activité (procédures, protocoles danalyses, formulaires, documents de suivi) dans le respect des procédures et des BPF ;

- Vous proposerez et rédigerez les procédures, formulaires de votre activité.
Qualifica tions

Issu(e) d'une Licence de chimie analytique, vous disposez idéalement d'une expérience de 2 à 3 ans en contrôles physicochimiques et en techniques chromatographiques.


Vous avez idéalement des connaissances LIMS et Empower.
Vous êtes doté(e) d'un excellent esprit d'analyse et de synthèse et faites preuve de rigueur dans votre travail.
Vous vous montrez force de proposition dans votre quotidien.

Inform ations complémentaires

C onditions & avantages :

Poste en CDI à pourvoir pour janvier 2024, localisation à Magny-Vernois (70), 39h00 hebdomadaire, statut Non Cadre.

Package de rémunération incluant un salaire fixe selon votre profil, prime vacances, intéressement et participation + plan épargne entreprise, Mutuelle/prévoyance, Tickets restaurants (un par jour), RTT, CSE, Accompagnement dans la recherche dun logement, Remboursement à 50% des abonnements aux transports collectifs, Événements/actions favorisant le bien-être au travail

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur Vetoquinol, nous vous invitons à suivre notre page LinkedIn :

https://www.lin kedin.com/company/ve toquinol/

Vous ne connaissez pas encore la Franche-Comté ? Nous vous invitons à regarder cette vidéo qui vous permettra de découvrir notre région.

http://w ww.pays-de-lure.fr/p ays_de_lure/communau te_de_commune.htm

laura.antoine@vetoquinol.com

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CHEF.FE DE PROJET FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL

Trajectoire Formation sest engagée depuis 18 mois dans une recherche-action FEST. Pour en savoir plus sur la recherche-action :
Newsletter de mars 2023
Newsletter doctobre 2023
Newsletter de janvier 2024

Ainsi, il apparait que La Formation en Situation de Travail des animateurs organisée par TF a généré un écosystème constitué dun organisme de formation, de structures employeuses, de formateurs métier et dapprenant·es basé sur une capacité collective à centrer les relations, dialogues, « disputes professionnelles » sur lanalyse de lactivité et lexpérience.

Cré er de telles relations, coeur de lécosystème, signifie un métier supplémentaire pour les OF pour lequel ils doivent développer deux nouvelles compétences, à savoir : mettre en relation et créer des contextes dapprentissage.

Et si (se) former à lanalyse du travail, à la dispute professionnelle était garant du pouvoir émancipateur de la formation cher à lÉducation Populaire ?"

Ainsi, Trajectoire Formation souhaite renforcer son équipe avec un .e professionnel.le dont les missions seront :
▪ mettre en lien l'analyse du travail et les capacités développées par les personnes dans et par le travail
▪ accompagner la trans-formation des individus à partir de l'analyse des actes et des décisions en situation de travail
▪ concevoir et animer des formations continues
▪ coordonner et animer des formations diplômantes hybrides dans une logique dalternance intégrative
▪ accompagner des parcours de formation et de VAE
▪ contribuer au travail collectif dingénierie de formation
▪ partir de la clinique de lactivité pour accompagner les organisations apprenantes
▪ décrypter le potentiel d'apprentissage des contextes, en s'appuyant sur les références de l'organisation apprenante
TF- recrutement 12 janvier 2024 V2
2
▪ former les formateurs métier à adopter cette bonne posture pour pérenniser la démarche dans les structures
▪ mobiliser les acteurs du territoire et/ou d'un secteur dans la définition des conditions d'apprentissage

& #10070; Traduit en profil de candidat.es, cela donne :
formation supérieure :
▪ psychologie du travail
▪ ou, en sociologie du travail
▪ ou, en sociologie des organisations
&#964 ; 2; ou, en ingénierie de la formation
expériences et/ou pratiques éprouvées en psycho-dynamique du travail
appétence et/ou expériences sur les questions de travail apprenant et/ou de formation pour adultes
convaincu.e de la nécessité de transformer la relation emploi et formation, via le passage par le faire et le collectif

&#10070 ; ; Conditions de recrutement :
Création de poste
CDI
Salaire annuel : 36K
Prise de fonction / dès que possible
Emploi basé à Montbéliard, avec des déplacements fréquents en Franche Comté et en Côte dor.

❖ Pour candidater :
Envoyer votre candidature : recrutement@trajecto ire-formation.com


Pour en savoir plus sur loffre : https://www.trajecto ire-formation.com/wp -content/uploads/202 4/01/TF-recrutement- chef.fedeprojetFEST- janvier24.pdf

recrutement@trajectoire-formation.com

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CHARGÉ DE PROJETS MAINTENANCE FERROVIAIRE MATÉRIEL ROULANT (H/F)

Venir travailler en Normandie, cest découvrir un territoire maritime, urbain et rural ainsi que des secteurs dexcellence qui en font sa richesse. La Région est le leader français dans de nombreux domaines offrant une diversité dopportunités professionnelles. La transition énergétique et climatique, laménagement des territoires, le développement économique, la santé, la culture, la préservation du patrimoine, le développement durable... représentent les enjeux normands.

Louverture à la concurrence des services ferroviaires régionaux fait partie des enjeux de demain et se déroulera progressivement jusquen 2030.

Afin de relever ce nouveau défi, la Région Normandie recrute pour la Direction Mobilités et Infrastructures (DMI) ses futurs talents !

La DMI est chargée de définir et mettre en uvre la politique régionale en matière de :

Mobilité des voyageurs (ferroviaire, cyclable et intermodalité),
Transports de marchandises,
Accompagnement de la réalisation dinfrastructures ferroviaires, routières, fluviales, portuaires et aéroportuaires


Au sein dune équipe projet dédiée à louverture à la concurrence des Lignes Normandes, en lien étroit avec le chargé de projet "maintenance ferroviaire - installations fixes" :

Vous aurez pour missions de :

Mettre en uvre la contractualisation des futures concessions et en assurer le suivi en veillant au respect des obligations contractuelles (transfert de propriété, opérations de maintenance et entretien des matériels roulants)
Assurer lautonomie de la Région en termes dacquisition de données permettant de garantir ladéquation de la politique d'acquisition, de modernisation et dentretien du matériel roulant avec son environnement de production avec limpératif dun degré dinformation approprié pour assurer une procédure dappel doffre sereine,
Concourir à lexpertise et à la montée en compétence de la Région sur les thématiques liées au matériel roulant et à sa maintenance en :
Contrôlant ladéquation du dispositif de maintenance par rapport aux besoins du parc : rédaction de notes ou détudes dinformation et darbitrage, proposition dévolution et dadaptation du dispositif dentretien de la flotte ...etc.
Examinant la politique et la trame de maintenance du matériel : concordance de sa structuration avec les niveaux dexigences de sécurité, fiabilité, disponibilité ; suggérer des évolutions de larticulation de la trame de maintenance dans une recherche doptimisation du cycle de vie (LCC) des matériels en menant des démarches daudit sur lorganisation de lentretien du matériel,
Contribuant à la définition de la politique de gestion technique du patrimoine acquis par la Région.
Contribuer, en lien avec la Direction des Bâtiments Régionaux, à élaborer les process, outils et indicateurs permettant dassurer un suivi sanitaire et technique du patrimoine acquis par la Région, ainsi quà mettre en place la gestion administrative et financière associée à ces biens

Votre profil :

Solides connaissances techniques du système de production, d'exploitation et de maintenance ferroviaire
Expérience dans les domaines de la maintenance du matériel ou de lexploitation de systèmes de transports
Maîtrise des outils informatiques et numériques
Qualités rédactionnelles, capacités danalyse et de synthèse
Vos atouts :

Maitrise de la gestion de projets complexes, notamment dans la coordination des différentes parties prenantes, la gestion des risques et la résolution des litiges
Bonne connaissance de la réglementation relative aux procédures " commande publique "
Maîtrise de l'environnement administratif, financier et juridique des collectivités territoriales
Maitrise des outils informatiques et numériques
Capacités à travailler en mode projet, en respectant les délais, les budgets et les obligations contractuelles
Cond itions générales
Rejoindre la Région Normandie cest intégrer une collectivité innovante qui favorise :

Léquilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle : horaires variables, jusquà 2 jours de télétravail par semaine, jusquà 23 jours de RTT par an, participation financière à la mobilité verte, offre de prestations de conciergerie, un restaurant administratif de qualité et des tarifs avantageux pour les loisirs.
Le management agile à travers des campus dédiés
La formation de ses agents tout au long de leur carrière dans le cadre dun plan de formation novateur
Prêt à relever ce défi normand ? Alors n'hésitez pas et cliquez sur "postuler"

La Région Normandie sengage en favorisant linclusion et la diversité. Les postes sont ouverts à tout candidat, sans distinction de genre, de sexe, dorigine, de nationalité ou de tout autre aspect lié à son identité, ainsi quaux personnes en situation de handicap.



Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire

Post e vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

Voir le site

CHARGé(E) D'AFFAIRES AéRONAUTIQUE H/F

CE QUE NOUS FAISONS

BA FRANCE? filiale du groupe allemand, BROETJE AUTOMATION, est un acteur majeur dans le domaine de l'outillage aéronautique: étude, conception, fabrication, maintenance, support et suivi de projets. Nous proposons à nos clients des solutions techniques spécifiques adaptées à leurs besoins.

3 sites implantés à Colomiers (près de Toulouse), Montoir-de-Bretagne (près de Saint-Nazaire) et Mobile (US, Alabama) regroupent nos 65 collaborateurs. Situés au plus proche de nos clients, nous leur proposons notre expertise depuis plus de 25 ans. Portés par une démarche de diversification, nous innovons pour accompagner nos clients historiques et nouveaux dans léquipement de leur Usine du Futur.

VOTRE CHALLENGE, SI VOUS LACCEPTEZ ! 😉:

Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, sain, bienveillant et en pleine croissance ?
Alors, prenez connaissance de notre projet !

En tant que Chargé(e) dAffaires H/F, vous serez amené(e) à réaliser le montage, le pilotage et le suivi de projet de nos clients dans l'aéronautique.

Votre challenge, se résumera à :

Effectuer l'interface entre le client et les services de l'entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité;

Faire le suivi daffaire : déterminer le concept, valider la solution, assister à lintégration sur poste et à la mise au point ; définir et planifier les différentes étapes de fabrication, déterminer les procédés de fabrication ; chiffrer les affaires ; être garant du suivi documentaire;

Pr oposer des solutions adaptées aux besoins des clients, rendre compte de lavancement des affaires au Responsable du projet et/ou du client ;

Mettre à jour loutil de gestion des affaires de BA FRANCE.


Des déplacements ponctuels à linternational sont à prévoir.


VOTRE PROFIL 👤:
Issu(e) dun Bac+3/5 en Génie Mécanique ou Technique Industrielle en Aéronautique et Spatial, vous justifiez dune expérience de minimum 2 ans dans le secteur industriel.

VOS ATOUTS TECHNIQUES : 📐

La maîtrise des Règles Mécaniques (RDM6) et du logiciel CATIA (CAO Outillage)
Une connaissance approfondie en Gestion des affaires (coût/qualités/délai ) et le Chiffrage
Une connaissance lEnvironnement (sites) et Outillages AIRBUS
Une bonne pratique de lAnglais est requise


Vos atouts informatiques : 💻
La Maîtrise du Pack Office


Votre personnalité : 👤
Vous savez vous adapter aux moyens de fabrication mis à disposition (internes et externes) et aux différentes situations se présentant ?
Vous avez le sens du service et un excellent relationnel ?
Le travail en équipe avec vos collaborateurs et les autres services sont pour vous important ?
Vous avez une certaine capacité danalyse et de prise de recul ?

Vous partagez nos valeurs et cherchez à vous investir pleinement dans un projet professionnel passionnant et denvergure !

Alors prêt(e) pour ce nouveau challenge?








POURQUOI REJOINDRE LAVENTURE BA FRANCE ✈️:

Vous aurez lopportunité de vivre une aventure avant tout Humaine !
Le Qualité de vie au travail et le bien être des collaborateurs sont au centre des préoccupations de BA FRANCE.

Les avantages que vous pourrez bénéficier :

✅ Une semaine à 4,5 jours réparties sur 39h00 hebdomadaire (vendredi après-midi non travaillé).
✅ Congé Menstruel pour nos collaboratrices
✅ Télétravail et RTT
✅ Plateforme @learning pour valoriser la montée de compétences de nos talents
✅ Petits déjeuners dentreprise afin dentretenir une ambiance saine et conviviale

Et bien sûr, les avantages sociaux classiques ! (Carte Tickets Restaurants, mutuelle à couverture familiale, Participation, CSE)
POUR CANDIDATER ✈️:

Ecrivez-nous sur : BAFRrecrute@broetje- automation.fr
Rendez-vous sur le site de BROETJE-Automation et sur la page LinkedIn de BA FRANCE.

laura.castaing@broetje-automation.fr

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OBSERVATEUR EMBARQUé

Organisme de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique (AGLIA)
Type de contrat : CDD de 2 à 3 mois
Niveau de formation requis : Bac +2 minimum
Rémunératio n : à déterminer selon lexpérience
Lieu de travail : Rochefort (prévoir de nombreux déplacements)
Prise de poste : Mars 2024

Présentation de la structure :
Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois Régions de la grande façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine.

Lobjectif de lAGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et dappui aux professionnels concernés.
LAGLIA porte ou est partenaire également depuis plusieurs années des projets collectifs en partenariat scientifique et professionnels afin de répondre à des problématiques techniques et scientifiques (exemple : ACOST, CASEP, LICADO)

Contexte de lembauche
LAGLIA est partenaire du projet AGEPPOP « Approche génétique et physiologique pour quantifier létat de santé des populations de Raies » porté par IFREMER et financé par FFP. Ce projet vise à développer une approche holistique qui combine des méthodes génétiques et physiologiques pour mieux renseigner létat de santé de deux espèces de raies : la raie brunette et la raie bouclée.
Dans le cadre de ce projet, LAGLIA participe à lacquisition, en mer et en criée, de données et prélèvements génétiques sur la raie brunette. Le/la technicien(ne) est embauché(e) pour assurer ces actions de prélèvement.


Mi ssions :

- Echantillonna ge et prélèvement lors dembarquements sur des navires professionnels
- Ec hantillonnage et prélèvement sous criée
- Appliquer les protocoles déchantillonnage transmis.
- Saisie des données sous les bases de données
Ces missions seront encadrées par une chargée de mission et le directeur de lAGLIA.


Profil et compétences recherchées

De formation Bac+2 minimum, la personne recrutée devra avoir une connaissance de la pêche professionnelle et des enjeux liés à ce secteur.

Le/la candidat(e) devra présenter des qualités :
- daptitude à lembarquement sur des navires de pêche professionnels
- de rigueur pour appliquer les protocoles
- dauto nomie
- dorganisat ion pour mener à bien les différentes actions
- de travail en équipe
- utilisatio n doutils informatiques (word, excel, etc.)
Une expérience embarquée sur des navires de pêche professionnels et/ou des navires de campagne scientifiques serait fortement appréciée.
Le permis B est obligatoire. De nombreux déplacements sont à prévoir (remboursement selon le barème de lAGLIA)


Modali tés de recrutement
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 17 février 2024.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
- à François GATEL : francois.gatel@aglia .fr et à Quiterie SOURGET : quiterie.sourget@agl ia.fr
ou
- par courrier à lAglia, quai aux vivres BP 20285, 17312 Rochefort Cedex, à lattention de François GATEL

Avec la référence : « candidature technicien(ne) / observateur(rice) embarqué(e) »

francois.gatel@aglia.fr ; felicie.veron@lecnam.net

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