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- 7 offres d'emplois
- fonction : Etudes, Recherche, Projet
CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE
Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)
NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts
Poste en Alternance – Rentrée 2025
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi
KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr
recrutement@kyu.fr
Voir le site
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein d’une équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
• Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques transférables d’un groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe industriel français
- Développement d’indicateurs d’analyse des données assurances d’un Groupe industriel international
• Auditer et optimiser les programmes d’assurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’une entreprise du secteur de l’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
• Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité d’Activité (Automobile, Santé, Industrie…)
NOS PROMESSES
• Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
• Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
• Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
• Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
• La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment l’anglais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à l’étranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
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Poste en Alternance – Rentrée 2025
Salaire selon profil & expérience
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136, boulevard Haussmann 75008 Paris
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Emploi
- Date de publication: 25-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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CHEF DE PROJET R&D - DOCTEUR INGéNIEUR H/F
LEBRONZE ALLOYS est un groupe métallurgique international (750 collaborateurs, 240 M€ de CA, 6 sites de production, 4 centres de services) leader mondial dans les alliages de hautes performances. Leur savoir-faire et leur expertise leur permettent de se positionner sur des marchés exigeants comme l’aéronautique et le luxe, la lunetterie, la pétrochimie, l’automobile, mais également l’électro-mobilité et la transition énergétique. Ils se différencient en valorisant une culture technique et scientifique de spécialiste dans la production d’alliages spéciaux, tout en s’appuyant sur des engagements forts en matière de RSE.
A la pointe de l’innovation, le groupe LeBronze Alloys, s’appuie sur son Centre de Recherche pour concevoir les alliages de demain et recherche un(e)
Chef de Projet R&D H/F
Docteur Ingénieur
Placé(e ) sous la responsabilité du Responsable du Centre de Recherche, vous intégrez une équipe expérimentée, jeune et à taille humaine composée de 6 professionnels docteurs, ingénieurs et techniciens. Vous menez des projets de recherche de nouveaux alliages pour le groupe, de la prise en compte du besoin à l’expérimentation terrain en travaillant dans une logique de gestion de projets. Vous définirez les stratégies de recherche, planifierez les projets et en assurerez le suivi en parfaite collaboration avec les équipes techniques et commerciales. Vous assurerez les essais en interne ou avec des laboratoires d’excellence extérieurs, les expérimentations avec les équipes terrain, réaliserez les analyses et rédigerez les rapports et les documentations techniques selon des processus scientifiques de travaux de recherche.
Vous participerez à des réunions stratégiques et présenterez vos résultats aux parties prenantes internes et externes.
Dans le cadre d’une démarche de préservation de propriété intellectuelle du groupe vous procédez à la rédaction d’enveloppes SOLEAU et de brevets.
Ingénieur.e de formation (Métallurgiste ou matériaux), vous possédez un Doctorat ou êtes sur le point de soutenir une thèse en métallurgie, et êtes à la recherche de votre premier CDI dans un environnement à la pointe de l’innovation et concerné par les enjeux de durabilité.
Vous avez un goût prononcé pour l’innovation, l’envie de contribuer à nos enjeux stratégiques, une appétence pour le travail collaboratif et êtes autonome et proactif dans la réalisation de vos missions.
Au sein d’un environnement stimulant et international, l’anglais professionnel est impératif dans le cadre des travaux de recherche.
recrutement@moreno-consulting.fr
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A la pointe de l’innovation, le groupe LeBronze Alloys, s’appuie sur son Centre de Recherche pour concevoir les alliages de demain et recherche un(e)
Chef de Projet R&D H/F
Docteur Ingénieur
Placé(e ) sous la responsabilité du Responsable du Centre de Recherche, vous intégrez une équipe expérimentée, jeune et à taille humaine composée de 6 professionnels docteurs, ingénieurs et techniciens. Vous menez des projets de recherche de nouveaux alliages pour le groupe, de la prise en compte du besoin à l’expérimentation terrain en travaillant dans une logique de gestion de projets. Vous définirez les stratégies de recherche, planifierez les projets et en assurerez le suivi en parfaite collaboration avec les équipes techniques et commerciales. Vous assurerez les essais en interne ou avec des laboratoires d’excellence extérieurs, les expérimentations avec les équipes terrain, réaliserez les analyses et rédigerez les rapports et les documentations techniques selon des processus scientifiques de travaux de recherche.
Vous participerez à des réunions stratégiques et présenterez vos résultats aux parties prenantes internes et externes.
Dans le cadre d’une démarche de préservation de propriété intellectuelle du groupe vous procédez à la rédaction d’enveloppes SOLEAU et de brevets.
Ingénieur.e de formation (Métallurgiste ou matériaux), vous possédez un Doctorat ou êtes sur le point de soutenir une thèse en métallurgie, et êtes à la recherche de votre premier CDI dans un environnement à la pointe de l’innovation et concerné par les enjeux de durabilité.
Vous avez un goût prononcé pour l’innovation, l’envie de contribuer à nos enjeux stratégiques, une appétence pour le travail collaboratif et êtes autonome et proactif dans la réalisation de vos missions.
Au sein d’un environnement stimulant et international, l’anglais professionnel est impératif dans le cadre des travaux de recherche.
recrutement@moreno-consulting.fr
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Emploi
- Date de publication: 16-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Bornel (60))
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE INGENIEUR(E) STRUCTURE
DESCRIPTION
BETEX Concept est en pleine expansion.
Afin de répondre efficacement aux besoins croissants de notre activité, nous recherchons un.e ingénieur.e structure (au minimum 3 ans d’expérience) en région Île-de-France.
Vous assurerez le développement technique et la direction des projets.
L'ENTREP RISE
BETEX Concept, filiale de BETEX Groupe, est un bureau d’étude d’ingénierie porté sur l’innovation et la rénovation.
Notre équipe composée d’ingénieurs, d’architectes, et de techniciens, intervient en maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution sur des structures complexes et bas carbone.
Notre pratique de l’ingénierie des structures porte une attention particulière à l’impact environnemental des matériaux et des techniques constructives.
Char pente métallique, bois et matériaux biosourcés, béton armé et précontraint, maçonnerie, terre crue, toiles tendues ; nos ingénieurs s’emploient à définir les combinaisons de matériaux adaptées à chaque projet.
Notre mode de travail est collaboratif et centré sur une production de modélisations 3D BIM.
Nos projets s’étendent sur tout le territoire national, et principalement en régions île de France et PACA.
MISSIONS
* Assurer la production technique et la direction de projets comprenant une part conséquente de rénovation et extension de bâtiments
* Proposer et développer des techniques constructives adaptées aux contraintes spécifiques de chaque projet en tenant compte des conditions du chantier ainsi que de l’impact environnemental (consommation de matière et d’énergie)
* Encadrer des ingénieurs et projeteurs participant à la production des missions sur les projets qui vous serons confiés
* Assurer le suivi de la relation client tout au long des missions
* Participer au développement de l’activité par des actions de
prospection commerciale et l’établissement d’offres de mission
* Participer à la structuration de l’équipe par l’encadrement d’ingénieurs juniors et de stagiaires, selon l’expérience du candidat
COMPÉTEN CES
* Excellente connaissance des techniques constructives
* Maitrise de la RDM et de la modélisation EF
* Goût pour la recherche et l’innovation low-tech
* Capacité de communication graphique et orale
* Maîtrise de Rhinocéros 3D et/ou Autocad
* Dynamisme et autonomie
a.escoffier@betex-concept.com
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BETEX Concept est en pleine expansion.
Afin de répondre efficacement aux besoins croissants de notre activité, nous recherchons un.e ingénieur.e structure (au minimum 3 ans d’expérience) en région Île-de-France.
Vous assurerez le développement technique et la direction des projets.
L'ENTREP RISE
BETEX Concept, filiale de BETEX Groupe, est un bureau d’étude d’ingénierie porté sur l’innovation et la rénovation.
Notre équipe composée d’ingénieurs, d’architectes, et de techniciens, intervient en maîtrise d’œuvre de conception et d’exécution sur des structures complexes et bas carbone.
Notre pratique de l’ingénierie des structures porte une attention particulière à l’impact environnemental des matériaux et des techniques constructives.
Char pente métallique, bois et matériaux biosourcés, béton armé et précontraint, maçonnerie, terre crue, toiles tendues ; nos ingénieurs s’emploient à définir les combinaisons de matériaux adaptées à chaque projet.
Notre mode de travail est collaboratif et centré sur une production de modélisations 3D BIM.
Nos projets s’étendent sur tout le territoire national, et principalement en régions île de France et PACA.
MISSIONS
* Assurer la production technique et la direction de projets comprenant une part conséquente de rénovation et extension de bâtiments
* Proposer et développer des techniques constructives adaptées aux contraintes spécifiques de chaque projet en tenant compte des conditions du chantier ainsi que de l’impact environnemental (consommation de matière et d’énergie)
* Encadrer des ingénieurs et projeteurs participant à la production des missions sur les projets qui vous serons confiés
* Assurer le suivi de la relation client tout au long des missions
* Participer au développement de l’activité par des actions de
prospection commerciale et l’établissement d’offres de mission
* Participer à la structuration de l’équipe par l’encadrement d’ingénieurs juniors et de stagiaires, selon l’expérience du candidat
COMPÉTEN CES
* Excellente connaissance des techniques constructives
* Maitrise de la RDM et de la modélisation EF
* Goût pour la recherche et l’innovation low-tech
* Capacité de communication graphique et orale
* Maîtrise de Rhinocéros 3D et/ou Autocad
* Dynamisme et autonomie
a.escoffier@betex-concept.com
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Emploi
- Date de publication: 14-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
- Expérience: non précisée
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INGéNIEUR TRAVAUX SERVICE MéTALLURGIE H/F
La société EMIS, filiale du Groupe Ponticelli Frères, recrute dans le cadre d’un renforcement d’équipe.
Vous souhaitez développer votre expérience d'Ingénieur Travaux Service Métallurgie (H/F) et ainsi participer aux transformations du monde dans un groupe familial qui œuvre à fournir aux hommes ce dont ils auront toujours besoin : l’énergie, la santé, l’eau, l’alimentation et la sureté, dans le respect sincère de la planète et de ses collaborateurs.
Nous vous proposons de nous rejoindre en CDI. Le poste proposé est localisé à Port-de-Bouc (13).
Le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivantes :
1/ GESTION DES TRAVAUX
analyser le cahier des charges et faire l’étude de faisabilité ;
finaliser l’étude technique et la préparation du chantier ;
définir les besoins en ressources (matériel, personnel, sous-traitance) ;
organiser et affecter les ressources aux travaux ;
établir les demandes de matériel de construction (engins, gros matériel, outillage, consommables) ;
participer aux réunions organisées par le client ;
analyser les avancements physiques, s’assurer du respect du planning et prendre des dispositions en cas de dérive ;
gérer l’évolution de l’effectif sur le chantier ;
identifier et proposer les modifications clients, révisions, travaux supplémentaires dans le cadre de l’affaire ;
transmettre le suivi de l’activité du chantier à sa hiérarchie.
2/ MANAGEMENT
manage r l’encadrement de travaux placés sous sa responsabilité ;
contrôler les pointages de l’équipe et leur imputation avant de les communiquer aux services concernés ;
faire les entretiens annuels ;
déterminer les besoins en formation de son équipe.
3/ ACTIVITE QSSE
promouvoir et faire respecter les règles QSSE du Groupe ;
s’assurer de la définition des permis de travaux, des modes opératoires et des analyses de risques ;
participer à l’analyse des évènements QSSE ;
rapporter et corriger les dérives QSSE ;
prendre les dispositions nécessaires en cas de situation dangereuse.
De fréquents déplacements sont à prévoir en France et/ou à l’international (Grand Déplacements).
De formation technique de niveau Bac+5 du type école d'Ingénieur, vous avez une première expérience réussie sur chantiers ou dans l'industrie, ou vous souhaitez enrichir votre expérience professionnelle dans le monde de la métallurgie.
Vous êtes autonome, à l'écoute et diplomate et maitrisez Word et Excel. Vous avez également un bon relationnel, êtes investi(e) dans vos missions et disponible pour les grands déplacements.
Alo rs, si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour accompagner les transformations du Monde, nous vous attendons !
quentin.detaxisdupoet@emis.fr
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Vous souhaitez développer votre expérience d'Ingénieur Travaux Service Métallurgie (H/F) et ainsi participer aux transformations du monde dans un groupe familial qui œuvre à fournir aux hommes ce dont ils auront toujours besoin : l’énergie, la santé, l’eau, l’alimentation et la sureté, dans le respect sincère de la planète et de ses collaborateurs.
Nous vous proposons de nous rejoindre en CDI. Le poste proposé est localisé à Port-de-Bouc (13).
Le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivantes :
1/ GESTION DES TRAVAUX
analyser le cahier des charges et faire l’étude de faisabilité ;
finaliser l’étude technique et la préparation du chantier ;
définir les besoins en ressources (matériel, personnel, sous-traitance) ;
organiser et affecter les ressources aux travaux ;
établir les demandes de matériel de construction (engins, gros matériel, outillage, consommables) ;
participer aux réunions organisées par le client ;
analyser les avancements physiques, s’assurer du respect du planning et prendre des dispositions en cas de dérive ;
gérer l’évolution de l’effectif sur le chantier ;
identifier et proposer les modifications clients, révisions, travaux supplémentaires dans le cadre de l’affaire ;
transmettre le suivi de l’activité du chantier à sa hiérarchie.
2/ MANAGEMENT
manage r l’encadrement de travaux placés sous sa responsabilité ;
contrôler les pointages de l’équipe et leur imputation avant de les communiquer aux services concernés ;
faire les entretiens annuels ;
déterminer les besoins en formation de son équipe.
3/ ACTIVITE QSSE
promouvoir et faire respecter les règles QSSE du Groupe ;
s’assurer de la définition des permis de travaux, des modes opératoires et des analyses de risques ;
participer à l’analyse des évènements QSSE ;
rapporter et corriger les dérives QSSE ;
prendre les dispositions nécessaires en cas de situation dangereuse.
De fréquents déplacements sont à prévoir en France et/ou à l’international (Grand Déplacements).
De formation technique de niveau Bac+5 du type école d'Ingénieur, vous avez une première expérience réussie sur chantiers ou dans l'industrie, ou vous souhaitez enrichir votre expérience professionnelle dans le monde de la métallurgie.
Vous êtes autonome, à l'écoute et diplomate et maitrisez Word et Excel. Vous avez également un bon relationnel, êtes investi(e) dans vos missions et disponible pour les grands déplacements.
Alo rs, si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour accompagner les transformations du Monde, nous vous attendons !
quentin.detaxisdupoet@emis.fr
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Emploi
- Date de publication: 09-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Port de Bouc (13))
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE DE PROJETS R&D
Rattaché(e) au Responsable du bureau d’études et intégré(e) à une équipe de 6 personnes, votre mission sera de concevoir les appareils de cuisine professionnelle en suivant toutes les étapes de développement : traduire les besoins des clients en spécifications techniques, conception 3D et 2D avec Catia V5, prototypage, tests fonctionnels.
De plus, vous assurerez la gestion et le suivi des projets qui vous seront confiés, en respectant les échéances et en coordonnant les activités avec les parties prenantes internes et externes. Enfin, vous ferez les diagnostiques et apporterez les modifications aux produits existants afin d’améliorer la qualité, le prix de revient ou maintenir la conformité aux réglementations.
A PROPOS DE VOTRE MISSION
• Etablir les données de sortie de conception sous forme de plans, nomenclatures, fiche produits, instructions de montage.
• Gérer et suivre les projets de développement
• Interagir activement avec les différents services de l’entreprise pour mener à bien les projets (Marketing, Achats, Logistique, Engineering, Service après-vente, Laboratoires)
• Collaborer avec nos fournisseurs pour s’assurer de la faisabilité technique et de l’optimisation des coûts de fabrication, en fonction de la technologie choisie (injection plastique, fonderie, usinage, etc.)
• Réaliser les calculs de coûts de revient des produits
• Proposer des solutions techniques pour satisfaire aux exigences des différentes normes et réglementations (sécurité, hygiène, environnement)
• Participer à la définition des protocoles de test (fiabilité, performance)
• Valider les remplacements de composants en cas d’obsolescence ou rupture d’approvisionnement
A PROPOS DE VOUS
• BAC+3 à BAC+5 en conception produits industriels, conception mécanique ou similaire avec idéalement 3années d’expérience professionnelle
• Confirmé(e) en CAO 3D et 2D (CATIA V5)
• Compétences avérées en gestion de projet
• Des connaissances en électromécanique sera un plus
• La connaissance des réglementations sur les produits (Directive machine, Normes IEC, Contact alimentaire…) sera un plus
• Langues : Niveau avancé (C1) en Français et un niveau intermédiaire (B1) en Anglais. L’italien est un plus.
• Avez de bonnes capacités d’organisation
• Savez gérer les priorités
• Effectuez vos tâches rigoureusement
• Avez le sens des résultats
• Avez une double compétence technique et projet
• Etes réactif(ve)
• Faites preuve d’intégrité et de respect conformément au code de conduite et d’éthique défini par le Groupe
• Appliquez les standards Groupe et interne à la plateforme en matière de Santé, Sécurité, Ethique et Environnement
fabien.mokhefi@electroluxprofessional.com
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De plus, vous assurerez la gestion et le suivi des projets qui vous seront confiés, en respectant les échéances et en coordonnant les activités avec les parties prenantes internes et externes. Enfin, vous ferez les diagnostiques et apporterez les modifications aux produits existants afin d’améliorer la qualité, le prix de revient ou maintenir la conformité aux réglementations.
A PROPOS DE VOTRE MISSION
• Etablir les données de sortie de conception sous forme de plans, nomenclatures, fiche produits, instructions de montage.
• Gérer et suivre les projets de développement
• Interagir activement avec les différents services de l’entreprise pour mener à bien les projets (Marketing, Achats, Logistique, Engineering, Service après-vente, Laboratoires)
• Collaborer avec nos fournisseurs pour s’assurer de la faisabilité technique et de l’optimisation des coûts de fabrication, en fonction de la technologie choisie (injection plastique, fonderie, usinage, etc.)
• Réaliser les calculs de coûts de revient des produits
• Proposer des solutions techniques pour satisfaire aux exigences des différentes normes et réglementations (sécurité, hygiène, environnement)
• Participer à la définition des protocoles de test (fiabilité, performance)
• Valider les remplacements de composants en cas d’obsolescence ou rupture d’approvisionnement
A PROPOS DE VOUS
• BAC+3 à BAC+5 en conception produits industriels, conception mécanique ou similaire avec idéalement 3années d’expérience professionnelle
• Confirmé(e) en CAO 3D et 2D (CATIA V5)
• Compétences avérées en gestion de projet
• Des connaissances en électromécanique sera un plus
• La connaissance des réglementations sur les produits (Directive machine, Normes IEC, Contact alimentaire…) sera un plus
• Langues : Niveau avancé (C1) en Français et un niveau intermédiaire (B1) en Anglais. L’italien est un plus.
• Avez de bonnes capacités d’organisation
• Savez gérer les priorités
• Effectuez vos tâches rigoureusement
• Avez le sens des résultats
• Avez une double compétence technique et projet
• Etes réactif(ve)
• Faites preuve d’intégrité et de respect conformément au code de conduite et d’éthique défini par le Groupe
• Appliquez les standards Groupe et interne à la plateforme en matière de Santé, Sécurité, Ethique et Environnement
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Emploi
- Date de publication: 02-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Limousin (Aubusson 23200)
- Expérience: Débutant accepté
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CHEF DE PROJETS R ET D
Participez à la mobilité du futur !
Hutchinson conçoit et produit des solutions intelligentes pour un monde en mouvement et participe à la mobilité du futur en mer, sur la terre et dans les airs.
Votre fonction :
Rattaché à la Direction Recherche et Développement de la Division « Défense & Mobility Systems », vous concevez et développez des nouvelles solutions techniques systèmes.
Vos principales missions :
• Rechercher et valider des solutions innovantes en terme technique, de coûts, de délais et de qualité selon les données d’entrées.
• Etabli r les propositions techniques économiques adaptées à la demande
• Prendre en considération l'aspect propriété industrielle lors des études et projets
• Formalise r et planifier les étapes clés de la conception d'une étude
• Garantir la validité du produit et des documents techniques au regard des spécifications techniques
• Approv isionner en composants / matière pour la réalisation des pièces prototypes
• Partic iper à la définition des moyens d'essais des produits
• Suivre la fabrication des pièces (interne et sous-traitance)
• Mettre au point les procédures d’essais
• Planifier et suivre la validation des prototypes
• Rédiger et capitaliser les rapports d’essais
• Analyser et interpréter les résultats
• Être force de proposition, source d’innovation
Votre profil
Formation : Bac +5 / formation Ingénieur généraliste à dominante mécanique
2/5 ans d’expériences à ce type de poste.
Compétences requises :
o Utilisation de logiciels de CAO et FEA
o Connaissance en dessin industriel et mécanique (RdM, éléments finis)
o Connaissance en analyse fonctionnelle, AMDEC produit
o Goût pour la technique, engagement pour la satisfaction du client, leadership et esprit d’équipe.
o Sens de la rigueur et esprit d’analyse
o Anglais courant - lu/écrit/parlé
o Co nnaissance des matériaux composites serait un plus
o Management de projets serait un plus
anthony.garcia@hutchinson.com
Voir le site
Hutchinson conçoit et produit des solutions intelligentes pour un monde en mouvement et participe à la mobilité du futur en mer, sur la terre et dans les airs.
Votre fonction :
Rattaché à la Direction Recherche et Développement de la Division « Défense & Mobility Systems », vous concevez et développez des nouvelles solutions techniques systèmes.
Vos principales missions :
• Rechercher et valider des solutions innovantes en terme technique, de coûts, de délais et de qualité selon les données d’entrées.
• Etabli r les propositions techniques économiques adaptées à la demande
• Prendre en considération l'aspect propriété industrielle lors des études et projets
• Formalise r et planifier les étapes clés de la conception d'une étude
• Garantir la validité du produit et des documents techniques au regard des spécifications techniques
• Approv isionner en composants / matière pour la réalisation des pièces prototypes
• Partic iper à la définition des moyens d'essais des produits
• Suivre la fabrication des pièces (interne et sous-traitance)
• Mettre au point les procédures d’essais
• Planifier et suivre la validation des prototypes
• Rédiger et capitaliser les rapports d’essais
• Analyser et interpréter les résultats
• Être force de proposition, source d’innovation
Votre profil
Formation : Bac +5 / formation Ingénieur généraliste à dominante mécanique
2/5 ans d’expériences à ce type de poste.
Compétences requises :
o Utilisation de logiciels de CAO et FEA
o Connaissance en dessin industriel et mécanique (RdM, éléments finis)
o Connaissance en analyse fonctionnelle, AMDEC produit
o Goût pour la technique, engagement pour la satisfaction du client, leadership et esprit d’équipe.
o Sens de la rigueur et esprit d’analyse
o Anglais courant - lu/écrit/parlé
o Co nnaissance des matériaux composites serait un plus
o Management de projets serait un plus
anthony.garcia@hutchinson.com
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Emploi
- Date de publication: 02-10-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PERSAN (95))
- Expérience: Confirmé
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ADJOINT DE LA DGA EN CHARGE DES INFRASTRUCTURES ET DE LA MOBILITé DIRECTEUR DE LA MAîTRISE D’OUVRAGE (F/H)
Au cœur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui œuvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants.
D’Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c’est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d’activités nature.
En terre d’ovalie, l’esprit d’équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !
Adjoint de la DGA en charge des Infrastructures et de la Mobilité
Directeur de la maîtrise d’ouvrage (f/h)
Ingénieur principal / Ingénieur en chef
La Direction Générale Adjointe des Infrastructures et de la Mobilité (DGAIM), forte de ses 252 agents, assure l’exploitation, la maintenance et la modernisation du réseau routier départemental, du réseau cyclable départemental et des infrastructures nécessaires à la navigation sur le Lot et la Baïse.
Rattachée directement à la DGAIM, la Direction de la Maitrise d’ouvrage comprend 12 agents (hors Directeur-trice) organisée en 2 services :
Service « Ingénierie territoriale et domaine public » en charge de la gestion du domaine public (autorisations d’urbanisme, réseaux divers, redevances et conventions…), de la gestion du référentiel routier et de son système d’informations routières, des aménagements de traverses d’agglomération en maitrise d’ouvrage transférées…
Service « Signalisation, Sécurité, Transports », en charge de l’aide technique aux Maires, de la gestion des subventions, des études et travaux de sécurité routière, de la production des arrêtés de circulation de toutes natures permanents ou temporaires…
En qualité d’Adjoint-e à la DGAIM, vous supervisez aux côtés de la DGA, le fonctionnement de la DGAIM en veillant à la bonne mise en œuvre des engagements et politiques engagés par l’exécutif départemental, dans le respect des délais et l’exécution du budget annuel (+ou- 49 M€/an). Vous pilotez et sécurisez aux côtés de la DGA, les rapports et notes fournis par les Directions pour saisir la Présidente et/ou le DGS. Vous évaluez les actions et stratégies déployées (programmes de maintenance et de modernisation du réseau routier, de déploiement du Schéma cyclable du quotidien…), pilotez en mode projet des sujets stratégiques de la DGAIM et assurez l’intérim de la DGA.
En qualité de Directeur-trice de la maîtrise d’ouvrage, vous êtes garant de la connaissance et de la gestion du domaine routier départemental et pilotez l’élaboration des documents stratégiques de gestion du domaine routier en vous assurant de leur bonne mise en œuvre (PPBE, audits de chaussées, règlement départemental de voirie, charte des traverses d’agglomération pour un usage partagé…). Vous planifiez les projets de modernisation du réseau routier et des grands projets d’infrastructures départementales, veillez à la bonne coordination avec les programmes de maintenance. Garant du traitement sur le fond et dans les délais des saisines des élus et des administrés, vous encadrez les 2 chefs de service, supervisez l’activité des services en veillant à la transversalité avec les autres Directions de la DGAIM pour tous programmes départementaux ou actions dans le domaine des infrastructures routières et cyclables ; tout comme avec les autres Directions du Conseil départemental.
De formation supérieure de niveau ingénieur des TPE (routes, ouvrages d’art, droit de l’urbanisme, droit de la voirie…), vous avez les qualifications techniques et juridiques nécessaires pour réussir vos missions et de bonnes compétences en sciences humaines et sociales (sciences politiques, sociologie des organisations…). Rompu.e au management, vous savez piloter des projets en transversalité, développer des contacts constructifs avec les élus et maîtrisez le fonctionnement des Départements. Organisé.e et rigoureux.se, vous alliez esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’initiative et qualités relationnelles pour travailler en équipe (liens hiérarchique et fonctionnel).
Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l’expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu’il prend en compte.
Date de clôture des candidatures : Jusqu’au 18/10/2024
contact-lotetgaronnedptmt@emploipublicoffres.fr
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D’Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c’est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d’activités nature.
En terre d’ovalie, l’esprit d’équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !
Adjoint de la DGA en charge des Infrastructures et de la Mobilité
Directeur de la maîtrise d’ouvrage (f/h)
Ingénieur principal / Ingénieur en chef
La Direction Générale Adjointe des Infrastructures et de la Mobilité (DGAIM), forte de ses 252 agents, assure l’exploitation, la maintenance et la modernisation du réseau routier départemental, du réseau cyclable départemental et des infrastructures nécessaires à la navigation sur le Lot et la Baïse.
Rattachée directement à la DGAIM, la Direction de la Maitrise d’ouvrage comprend 12 agents (hors Directeur-trice) organisée en 2 services :
Service « Ingénierie territoriale et domaine public » en charge de la gestion du domaine public (autorisations d’urbanisme, réseaux divers, redevances et conventions…), de la gestion du référentiel routier et de son système d’informations routières, des aménagements de traverses d’agglomération en maitrise d’ouvrage transférées…
Service « Signalisation, Sécurité, Transports », en charge de l’aide technique aux Maires, de la gestion des subventions, des études et travaux de sécurité routière, de la production des arrêtés de circulation de toutes natures permanents ou temporaires…
En qualité d’Adjoint-e à la DGAIM, vous supervisez aux côtés de la DGA, le fonctionnement de la DGAIM en veillant à la bonne mise en œuvre des engagements et politiques engagés par l’exécutif départemental, dans le respect des délais et l’exécution du budget annuel (+ou- 49 M€/an). Vous pilotez et sécurisez aux côtés de la DGA, les rapports et notes fournis par les Directions pour saisir la Présidente et/ou le DGS. Vous évaluez les actions et stratégies déployées (programmes de maintenance et de modernisation du réseau routier, de déploiement du Schéma cyclable du quotidien…), pilotez en mode projet des sujets stratégiques de la DGAIM et assurez l’intérim de la DGA.
En qualité de Directeur-trice de la maîtrise d’ouvrage, vous êtes garant de la connaissance et de la gestion du domaine routier départemental et pilotez l’élaboration des documents stratégiques de gestion du domaine routier en vous assurant de leur bonne mise en œuvre (PPBE, audits de chaussées, règlement départemental de voirie, charte des traverses d’agglomération pour un usage partagé…). Vous planifiez les projets de modernisation du réseau routier et des grands projets d’infrastructures départementales, veillez à la bonne coordination avec les programmes de maintenance. Garant du traitement sur le fond et dans les délais des saisines des élus et des administrés, vous encadrez les 2 chefs de service, supervisez l’activité des services en veillant à la transversalité avec les autres Directions de la DGAIM pour tous programmes départementaux ou actions dans le domaine des infrastructures routières et cyclables ; tout comme avec les autres Directions du Conseil départemental.
De formation supérieure de niveau ingénieur des TPE (routes, ouvrages d’art, droit de l’urbanisme, droit de la voirie…), vous avez les qualifications techniques et juridiques nécessaires pour réussir vos missions et de bonnes compétences en sciences humaines et sociales (sciences politiques, sociologie des organisations…). Rompu.e au management, vous savez piloter des projets en transversalité, développer des contacts constructifs avec les élus et maîtrisez le fonctionnement des Départements. Organisé.e et rigoureux.se, vous alliez esprit d’analyse et de synthèse, sens de l’initiative et qualités relationnelles pour travailler en équipe (liens hiérarchique et fonctionnel).
Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l’expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu’il prend en compte.
Date de clôture des candidatures : Jusqu’au 18/10/2024
contact-lotetgaronnedptmt@emploipublicoffres.fr
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Emploi
- Date de publication: 30-09-2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Aquitaine (Agen)
- Expérience: Débutant
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