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  • 8 offres d'emplois
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

INGéNIEUR MESURES PHYSIQUES

Vous souhaitez utiliser vos connaissances en physique, et en métrologie dans un métier tourné vers la qualité ; vous aimez les contacts et gérer plusieurs projets de front ?

Venez exercer le métier de Responsable d’Accréditation au sein du Pôle Physique-Mécanique de la section Laboratoires du Cofrac !

Le Cofrac, instance unique d’accréditation en France, bénéficie d’une reconnaissance internationale qui profite aux organismes accrédités dans plus de 80 pays ; favorisant ainsi les échanges commerciaux et la compétitivité de nos entreprises.
Il emploie à ce jour 180 personnes et s’appuie sur un réseau de plus de 1800 experts. 

Notre mission ? Attester la compétence technique et l’impartialité des organismes qui proposent des services d’essai, de certification ou d’inspection.

Chaque produit que nous consommons, chaque service dont nous bénéficions fait l’objet de contrôles afin de s’assurer de sa conformité aux normes et aux règles en vigueur, et aux exigences des donneurs d’ordres ou des clients. Le but de l’accréditation, c’est de donner confiance dans ces contrôles.

Chef d’orchestre du processus d’accréditation des laboratoires d’étalonnage, notamment dans les domaines pression, force-couple, vérification des machines d’essai et essais en environnement mécanique et climatique :

- vous êtes l’interlocuteur privilégié des organismes pour les accompagner dans leurs démarches d’accréditation,
- vous organisez et pilotez l’évaluation des organismes depuis l’expression de la demande jusqu’à la délivrance de l’accréditation.
- vous participez aux instances décisionnelles d’accréditation,
- vous animez votre pool d’évaluateurs techniques : recrutement – qualification – formation continue aux exigences d’accréditation,
- vous assurez une veille permanente sur vos champs techniques et règlementaires,
- et vous réalisez plusieurs évaluations par an au sein de laboratoires.

Les plus du métier :
Le travail en équipe dans une ambiance stimulante et conviviale.
Le contact terrain en tant qu’évaluateur qualiticien.
Les relations fortes que vous tisserez tout au long des processus d’évaluation.
La possibilité d’apprendre en permanence et de grandir par votre métier.

Le profil :
De formation ingénieur généraliste ou équivalent, une spécialité en mesures physiques, métrologie et qualité est un plus. Votre expérience réussie de 2 ans minimum en laboratoires d’étalonnage ou d’essai vous a permis d’acquérir idéalement une bonne connaissance de la métrologie ainsi qu’une culture en management de la qualité.
Au-delà de l’expérience, vous possédez de réelles qualités de communication et un grand sens du service, vous avez un esprit de synthèse et des capacités d’organisation.

Poste en CDI, basé à Paris 12ème. Télétravail partiel possible.

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CHEF DE PROJETS INDUSTRIEL - OIL AND GAS H/F

La société "EMIS", filiale du Groupe Ponticelli Frères, recrute dans le cadre d’un renforcement d’équipe.



Vous souhaitez développer votre expérience de Chef de Projets Industriel - Oil and Gas (H/F) et ainsi participer aux transformations du monde dans un groupe familial qui œuvre à fournir aux hommes ce dont ils auront toujours besoin : l’énergie, la santé, l’eau, l’alimentation et la sureté, dans le respect sincère de la planète et de ses collaborateurs.



Nous vous proposons de nous rejoindre en CDI. Le poste proposé est localisé à Vitrolles (13).



Le poste que nous vous proposons s’articule autour des principales missions suivantes :


1/ LA GESTION DE PROJET :

réaliser la revue de contrat ou de commande ;
réceptionner et vérifier le contrat ou la commande et ses avenants ;
suivre le budget du projet et les dépenses engagées des affaires dont il a la charge ;
analyser la rentabilité du projet poste par poste tout au long de l’avancement des travaux puis analyser et prendre des dispositions en cas de dérive ;
informer le client des dérives techniques ou d’avancement ;
valoriser, soumettre et faire valider les travaux supplémentaires au client ;
procéder ou faire procéder à la facturation client ;
transmettre à sa direction le suivi du projet (sécurité, qualité, coût, planning).



2/ LA RÉALISATION DU PROJET :

réaliser les réunions d’enclenchement avec le client et en interne ;
encadrer et superviser la préparation des travaux ;
animer et diriger des réunions d’encadrement sur site ;
valider les besoins et présences en personnel, matériel, sous-traitance et achats ;
sélectionner les sous-traitants et fournisseurs, puis assurer le suivi des commandes et valider la facturation ;
contrôler les travaux de sous-traitance ;
s’assurer de la validité des documents techniques et administratifs ;
s’assurer de la levée des réserves éventuelles et de la réception définitive ;
réaliser le retour d’expérience et la diffusion à sa hiérarchie ;
réaliser les évaluations fournisseurs en fin de projet ;
faire établir et valider le rapport de fin d’intervention ou le dossier de fin de projet.


3/ LE MANAGEMENT :

manager l’ensemble de l’encadrement opérationnel et les fonctions supports ;
contrôler les pointages de l’équipe et leur imputation avant de les communiquer aux services concernés ;
faire les entretiens annuels du personnel N-1 ;
proposer des promotions, primes, évolutions de carrière, formations et mutations ;
participer au recrutement de personnel si nécessaire ;
déterminer les besoins en formation de son équipe.


De fréquents déplacements sont à prévoir en France (Grand Déplacements)


P rofil
De formation technique de niveau Bac+5, vous avez une expérience confirmée dans le milieu industriel sur un poste similaire.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles, une bonne capacité de négociation, ainsi qu'un niveau d'anglais professionnel.

Al ors, si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour accompagner les transformations du Monde, nous vous attendons !

quentin.detaxisdupoet@emis.fr

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CHARGE D'ETUDES SUR LES THEMES DE L'EMPLOI ET DU TRAVAIL

La Dares est la direction des études et des statistiques du ministère en charge du travail. Ses deux missions principales visent à :

- éclairer le débat économique et social sur les questions relatives à l’emploi, au chômage, aux politiques de l’emploi, à la formation professionnelle, aux conditions de travail et au dialogue social ;

- appuyer la conception et la mise en œuvre des politiques publiques dans ses domaines de compétences.

A cette fin, elle exploite principalement des données issues de sources administratives ou d’enquêtes, et réalise des études, analyses ou travaux d’évaluation de politiques publiques. Elle entretient par ailleurs des liens étroits avec la recherche, notamment à travers des appels à projets de recherche.

La Dares comprend environ 170 agents, dont une forte proportion de chargés d’études statisticiens et économistes.

Au sein de la Dares, la mission animation de la recherche (MAR) est chargée d’animer la recherche dans les domaines de l’emploi, du travail et de la formation professionnelle. Elle initie, par des appels à projets de recherche et des marchés d’études, des travaux d’études et de recherche dans ce champ. Elle organise des séminaires (séminaire interne, séminaires de restitution des recherches financées), des rencontres et colloques rassemblant des chercheur·es français·es et étranger·es. Elle suit l’activité des chaires dont la Dares est partenaire et représente la Dares dans leurs instances de pilotage. Elle assure la mise à disposition des données produites par la Dares aux chercheur·es via l’Adisp. Elle abrite la rédaction en chef de la revue Travail et emploi, revue trimestrielle de recherche en sciences sociales et supervise la collection « Recherche en Bref » qui propose une revue de la littérature académique sur des sujets précis. Outre ces activités d’animation de la recherche, la MAR conduit des travaux d’études et de recherche sur les thèmes des discriminations sur le marché du travail, de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ou encore des pratiques de recrutement des entreprises.

Effe ctif de la mission (répartition par catégorie) : 6 agents de catégorie A (cheffe de mission, adjoint à la cheffe de mission , chargé·e·s d’études et responsable de publication) et 1 agent de catégorie C.

Descriptif du poste
🎯 Vos principales missions :

- Vous conduirez, seul·e ou en collaboration, des études, évaluations et travaux de synthèse (dont revues de la littérature académique) sur les thèmes de l’emploi et du travail, et plus particulièrement sur la thématique des discriminations sur le marché du travail. Ces travaux donnent lieu à publication dans les supports éditoriaux de la Dares (Dares Analyses et Documents d’études) et, éventuellement, dans des revues académiques.

- Vous initierez et suivrez des marchés d’études et appels à projets de recherche (APR). Ces marchés d’études et appels à projets peuvent être aussi bien de nature qualitative (enquête par entretiens et/ou de type monographique) que quantitative (travaux statistiques, économétriques). Cette activité donne lieu à la rédaction du texte du marché ou de l’APR (contexte, enjeux, axes d’études, méthodologie, etc.), à la participation au comité de sélection des équipes puis au comité de suivi de leurs travaux. Vous pourrez être amené·e à rédiger des conventions de recherche ou tout document de suivi des travaux financés (notes, comptes-rendus de réunions de pilotage, etc.).

- Vous organiserez des séminaires et colloques. En particulier, vous programmez et animez le séminaire interne de la Dares, séminaire mensuel de présentation des études réalisées par des chargé·e·s d’études de la Dares. Dans ce cadre, vous serez amené·e à élaborer des programmes, à contacter des intervenant·e·s et discutant·e·s, à contribuer à l’organisation des sessions, à coordonner des interventions.

- Vous participerez aux activités récurrentes de la mission : participation aux comités de sélection et de suivi des APR des autres départements de la Dares ; participation aux groupes de pilotage ou d’exploitation d’enquêtes ; mise à disposition des données aux chercheurs ; représentation de la Dares dans différentes instances, etc.

Spécificités du poste / contraintes :

Le poste nécessite une bonne maîtrise des méthodes statistiques et économétriques et de la gestion de bases de données volumineuses pour réaliser des travaux d’études ainsi que de bonnes connaissances en économie et/ou sociologie du travail. Il requiert également de fortes capacités rédactionnelles et de très bonnes capacités relationnelles et d’organisation ainsi qu’un goût pour les fonctions d’animation et de coordination.

Une expérience professionnelle préalable dans le milieu des études et des recherches est souhaitée.

&#1282 ; ; ; 79; Partenaires :

- unités de la Dares (en fonction des sujets) ;

- chercheurs et experts ;

- partenaires institutionnels de la Dares intervenant dans le champ de l’emploi et du travail.

Profil recherché
🎯 Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.

M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.

A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.




N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

&#128204 ; ; ; ; Connaissances requises

Économie et/ou sociologie du travail 📚 (E)

Méthodes statistiques et/ou économétriques et/ou LLM 📊 (M)

Politiques du travail et de l’emploi (M)

Sources d’information statistique et politiques du travail et de l’emploi (M)

Institutions intervenant dans le milieu des études et des recherches dans le domaine de l’emploi, du travail et de la formation professionnelle (A)

📌 Savoir-être (Nombre d’* en fonction des attentes )

Rigueur et fiabilité

Goût pour l’animation et la coordination 🎤

Autonom ie et capacité d’initiative 🚀

Organis ation

Souplesse et réactivité

Savoir rendre compte

📌 Savoir-faire

Savo ir mettre en œuvre et programmer les techniques quantitatives adaptées à l’objet d’étude 💻 (M)

Savoir analyser et interpréter les résultats des analyses statistiques et d’analyses qualitatives (M)

Savoir lire des articles académiques 📚 (M)

Savoir réaliser des notes de synthèse (M)

Savoir rédiger des articles (collections de la statistique publique, revues scientifiques) ✍️ (M)

Déroulement des entretiens
⚠& #65039; Comme tout agent du service statistique public, le secret statistique s’applique à vous quotidiennement

P rêt·e à rejoindre une équipe passionnée et engagée ? On attend votre candidature avec impatience ! 🚀😃

Envoi CV et lettre de motivation à dares.recrutement@tr avail.gouv.fr

dares.recrutement@travail.gouv.fr

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CHARGE(E) D’ETUDE DE POTENTIEL DE LA CONSTRUCTION TERRE CHANVRE

CHARGE(E) D’ETUDE DE POTENTIEL DE LA CONSTRUCTION TERRE CHANVRE

CONTEXTE

Le syndicat mixte d’aménagement et de gestion du Parc naturel régional du Gâtinais français rassemble 71 communes, réparties sur les départements de l’Essonne et de la Seine-et-Marne. Créé en 1999, le Parc a pour objectif notamment, de préserver le patrimoine naturel, paysager et architectural de la région.

En 2024, le Parc naturel régional du Gâtinais français a candidaté à un appel à projet de l’ADEME eXtreme Défi Bioéconomie qui a pour objectif de faire émerger et consolider des filières biosourcées. Le Parc a été retenu pour réaliser une étude active et engagée sur le terrain sur le potentiel de la ressource en terre pour le béton de chanvre. Elle consiste à :
• Avoir un aperçu plus approfondi de l’état des lieux de la construction en terre
• Identifier ou conforter les différents gisements pressentis du territoire
• Identi fier les freins et leviers à la mobilisation de ces gisements et plus généralement à l’emploi du terre chanvre
• Coordonne r des analyses en laboratoire les échantillons des gisements trouvés pour déterminer le potentiel d’usage
• Proposer des scénarios stratégiques de mise en place de la filière
Le ou la Chargé(e) d’étude de potentiel de la construction terre chanvre aura pour mission de mener à bien cette étude.

RENSEIGNEM ENTS RELATIFS AU POSTE
Corps : Fonction publique territoriale
Filièr e : Technique
Catégorie : A ou B
Grade : Ingénieur ou technicien
Recrutem ent : Contractuel (CDD 1an) – Prise de poste : mai 2025

DEFINITION DU POSTE
Réalisation d’étude de potentiel de la ressource en terre du territoire du Parc naturel régional du Gâtinais français.

RENSEIG NEMENTS RELATIFS AU SERVICE
Service : Pôle Aménagement
Composi tion du service : 10 personnes
Rattachem ent hiérarchique : Responsable du pôle Aménagement – Directrice
Relation s fonctionnelles :
Internes : Président – Directrice – agents du Parc
Externes : Président et élus de la commission aménagement – maires – Présidents des intercommunalités – homologues des autres structures – partenaires techniques (UDAP, DDT, CAUE, ...)
RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX MISSIONS DU POSTE
MISSIONS PRINCIPALES :

Avoir un aperçu plus approfondi de l’état des lieux de la construction en terre :
- Référencer les chantiers récents réalisés en terre,
- Identifier quelques exemples de maçonnerie terre sur du bâti ancien,
- Référencer les techniques les plus couramment employées.
Identifi er les freins et leviers à l’emploi du terre chanvre :
- Identifier les avantages et les points de vigilance de la construction en terre chanvre,
- Identifier les besoins et les moyens de caractérisation la ressource terre et les tests nécessaires sur chantier pour des modes d’application comme le terre chanvre ou les enduits terre,
- Réaliser des questionnaires pour sonder l’intérêt des artisans à la démarche, quels seraient selon eux la mise en œuvre et la mise à disposition de la ressource qui leur semblerait les plus accessibles,
- Évaluer le potentiel marché avec les artisans, architectes et maitres d’ouvrages.
Identif ier ou conforter les différents gisements pressentis du territoire :
- Analyse du potentiel des terres de lavage de carrière,
- Analyse du potentiel des terres d’excavation,
- Identifier d’autres gisements potentiels,
- Identifier les freins et leviers à la mobilisation de ces gisements.
Coordonn er les analyses en laboratoire les gisements trouvés :
- Granulométrie,
- Teneur en eau,
- Essai au bleu de méthylène qui permet la détermination de l'activité et de la quantité de la fraction argileuse,
- Détermination des limites d’Atterberg, qui détermine la limite de plasticité caractérisant la consistance de la terre en fonction de sa teneur en eau,
- Réalisation de test de béton de terre chanvre avec la terre des gisements et la chènevotte de Gâtichanvre pour déterminer un emploi et un dosage. Déterminer des dosages satisfaisant selon la fissuration, la tenue à la paroi, l’usure,
- Réaliser des fiches techniques d’emploi de chaque terre accessible pour les artisans et le grand public.
Proposer des scénarios stratégiques de mise en place de la filière :
- Définir un scénario d’accès à la ressource,
- Déterminer un plan stratégique et financier pour accéder au marché et commercialisation.

MISSIONS SECONDAIRES

Fédér er les acteurs autour de la construction en terre :
- Consolider les échanges avec les carriers,
- Mobiliser les acteurs de la construction pour les terres d’excavation,
- Créer un réseau d’artisans potentiellement intéressés à la mise en œuvre,
- Créer du lien avec les filières régionales et nationales.
Savoir, faire savoir et communiquer autour du projet.
Participer aux autres actions du pôle aménagement dans une logique de transversalité.
Par ticiper à l’animation des instances du Parc, en particulier la Commission aménagement.
Partic iper au projet éco-responsabilité de l’équipe.
Participe r aux réseaux des Parcs naturels régionaux franciliens et nationaux

PROFIL : DIPLOMES, FORMATIONS SPECIFIQUES, PERMIS, HABILITATIONS
Forma tion BAC + 5 ou technicien expérimenté, une spécialité ou une expérience dans le domaine de la construction en terre ou de la géologie. Au moins une expérience professionnelle souhaitable.
Permis B obligatoire.

COMP ETENCES, CONNAISSANCES REQUISES
Savoir-faire techniques et relationnels
- Gest ion de projet, recherche de financements
- Sens ibilité ou expérience en architecture biosourcée
- Capaci té à illustrer les conseils et recommandations de manière efficace
- Rigueur et organisation
- Bonn es capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Conduite de réunion, capacités d’animation et de conviction
- Sens du travail en équipe et en transversalité, force de proposition et d’innovation
- Sens de l’écoute et du dialogue, sens du relationnel et du consensus

CONTRAI NTES PROFESSIONNELLES/RIS QUES PROFESSIONNELS ET MOYENS MATERIELS
- Réunions en soirée et participation à des évènements le week-end, ponctuellement
- Po ste dédié équipé d’un ordinateur et d’un téléphone
- Mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels

CO NDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Milly-la-Forêt
Poste à temps complet : 35h du lundi au jeudi : de 9h à 13h et de 14h à 18h ; le vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
Environnement : travail de bureau et déplacements sur le terrain

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président,
Parc naturel régional du Gâtinais français,
Maison du Parc, 20 Bd du Maréchal Lyautey,
91490 Milly la Forêt

de préférence par e-mail à : c.durand@parc-gatina is-francais.fr

Da te limite de réception des candidatures : 13 mars 2025 à 18h00
1er Entretien pour les candidats sélectionnés : 19 mars 2025 à partir de 9h00
Commission de recrutement pour les candidats sélectionnés : 27 mars 2025 à partir de 14h00

c.durand@parc-gatinais-francais.fr

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CHARGé D'éTUDES RéSEAUX éLECTRIQUES HT - F/H

Chargé d'études réseaux électriques HT - F/H



Saint-Denis

CDI

RTE

Télétravail partiel



L'entreprise en quelques mots



RTE construit, transforme, exploite et maintient le réseau public de transport d'électricité français. Sur le plus grand réseau d'Europe, nous équilibrons la production et la consommation, acheminons l'électricité indispensable au quotidien de chacun et à l'activité des industries, et garantissons la solidarité électrique entre les territoires, 24h/24, à chaque seconde.

Acteur central de la transition énergétique, nous développons le potentiel des énergies renouvelables en transformant en profondeur RTE et le réseau, en accompagnant la décarbonation des industries, en sensibilisant les Français aux éco-gestes avec le dispositif EcoWatt et en éclairant les pouvoirs publics sur les questions énergétiques par des études qui font référence.

Avec nous...

Vous rejoignez un collectif d'hommes et de femmes engagés partageant une culture forte de service public et avez l'assurance d'être utile pour tous, quel que soit votre métier.

Vous agissez pour la transition énergétique et un futur neutre en carbone.

Vous évoluez aux côtés d'experts et pouvez vivre plusieurs vies professionnelles sans changer d'entreprise en étant bien accompagné.e et formé.e.

Vous choisissez une entreprise responsable sur les plans sociétal, économique et environnemental et bénéficiez vous-même d'un environnement professionnel respectueux des diversités et d'avantageuses conditions de travail.

Le futur énergétique se construit chez RTE... avec vous !



Présentation de l'offre

Description du poste et missions



Une bonne raison de nous rejoindre : RTE est entré au palmarès des Best Places To Work(TM) en 2023 !

Au sein de RTE, le Centre Opérationnel du Système Electrique de Paris (COSE-P) est en charge de l'optimisation en temps réel du système électrique, tout en assurant la sûreté du réseau français, l'équilibre entre l'offre et la demande et la coordination internationale des échanges d'énergie via les interconnexions électriques transfrontalières.

Il a également la responsabilité des réseaux électriques régionaux du tiers Nord Est de la France.

Au sein du Service Amont du COSE-P, le Pôle Préparation à l'Exploitation intervient sur les échéances comprises entre deux semaines et deux jours avant le Temps Réel. Il participe à la définition des stratégies d'exploitation, sur les domaines d'activités suivants :

o la prise en compte des interventions nécessaires à l'entretien et au développement du réseau régional du COSE-Paris, du réseau 400 kV et des interconnexions.

o l'équilibre offre-demande



Ce pôle recherche un(e)

Chargé(e) d'études réseaux électriques HT

Saint-Denis (93)

Sur le périmètre de la région Ile de France - Normandie, ou de la région Grand Est, en lien avec les métiers Maintenance et Développement Ingénierie, vos missions principales sont les suivantes :

o étudier l'impact sur l'exploitation, en amont du temps réel, des interventions nécessaires à l'entretien et au développement du réseau de transport d'électricité

o Définir des stratégies respectant des règles d'exploitation et un optimum technico-économique et, le cas échéant, de contractualiser des accords avec nos Clients

o livrer vos études au service Temps Réel du COSE-P deux jours avant le Temps Réel.

Pour ce faire :

- vous identifiez les besoins d'interventions sur les réseaux et les conditions d'exploitation et optimisez les placements de ces interventions

- vous élaborez, synthétisez et actualisez les plannings d'interventions et les études de réseaux en vous appuyant sur un outil de simulations électrotechniques (Convergence) ; vous contractualisez les accords clients correspondants. Vous en déduisez les analyses de risques et proposez les arbitrages permettant d'optimiser l'Exploitation du réseau.

- vous contribuez au déploiement des outils et proposez des améliorations

Postulez sur notre site ou via l'application Rte Recrute à l'offre Ca-25-2742



Profil recherché



Vous êtes issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'une université équivalente. Une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l'énergie ou de l'électrotechnique est un atout.

Rigoureux(se), vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du service. Des qualités relationnelles sont attendues pour ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d'évolution. Une bonne maitrise de l'anglais est un atout.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Vous pourrez, selon votre situation, bénéficier des principaux avantages suivants :

Dispositif d'intégration

Formation à l'embauche si nécessaire puis tout au long du parcours professionnel

Rémunération variable (intéressement, prime individuelle de performance)

Rémunération sur 13 mois

Forfait jours de travail annuels

Télétravail : jusqu'à 108 jours/an (à adapter selon contraintes du poste, ex : dispatcher)

Plan d'épargne salariale et Plan d'épargne retraite obligatoire

Compte épargne temps

Aide financière si mobilité géographique

Politique familiale soutenue

Tarif préférentiel sur l'énergie

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

MENTIONS LEGALES :

Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.

Postuler à cette offre

contact@rteoffres.com

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INGéNIEUR(E) EN GéNIE MéCANIQUE

Donner du sens à votre carrière !

Rejoignez SemperStyl Technologies et devenez notre futur(e) Ingénieur(e) en Génie Mécanique.

Startu p avant-gardiste, dédiée à transformer l'énergie solaire en un atout esthétique et fonctionnel pour l'architecture moderne. La marque déposée de SemperStyl Technologies, SolarStyl®, intègre des modules photovoltaïques sur les bâtiments, façades et toitures.
Saisissez l’opportunité de contribuer activement au développement durable en participant à notre beau projet.

En tant qu'Ingénieur(e) en Génie Mécanique, vous jouerez un rôle clé dans un projet stratégique appuyé par l’ADEME. Vous interviendrez principalement pour :

• Assister la direction industrielle dans la gestion et l'optimisation des procédés de conception.
• Conce voir un système d’intégration de modules photovoltaïques en acier inoxydable, garantissant sécurité et efficacité.
• Coord onner et suivre les activités avec nos sous-traitants et partenaires.
• Anal yser et résoudre les problèmes techniques pour garantir la qualité et l'efficacité des projets.
• Innover et améliorer les systèmes intégrés pour renforcer notre offre de produits photovoltaïques.
• Développer des solutions personnalisées pour intégrer efficacement les modules photovoltaïques dans divers types de bâtiments.

Votre profil :

Polyvalent(e) et rigoureux(se) vous êtes notre futur(e) Ingénieur(e) en Génie Mécanique si :
• Vous êtes diplômé(e) en Génie Mécanique ou ingénieur(e) généraliste, issu(e) d'écoles telles que l'INSA ou l'UTC.
• Vous avez 2 ans minimum d'expérience dans un environnement professionnel, avec une forte appétence pour les technologies propres et la construction durable.
• Vous maîtrisez l'anglais (niveau B1 minimum), des notions avancées d’espagnol serait un plus.
• Vous faites preuve de proactivité et de capacité d’adaptation.
• Vos aptitudes relationnelles sont reconnues comme des atouts majeurs pour atteindre des objectifs communs.

Ce que nous vous offrons :

• Une rémunération attractive selon votre profil.
• La chance de participer à une aventure entrepreneuriale enrichissante.
• Un environnement stimulant pour construire une success story industrielle.
• Des perspectives d'évolution rapide en lien avec la croissance de l'entreprise.

Pro cessus de recrutement en 3 étapes :

1/ Préqualification par l’APEC.
2/ Un premier entretien avec les responsables industriels.
3/ Un second entretien avec la direction.

Présen tation de l’entreprise :

SEMPERSTYL TECHNOLOGIES conçoit et fabrique SolarStyl®, un système photovoltaïque intégré à l’architecture des bâtiments, notamment pour les façades et toitures. Ce système, réalisé en acier inoxydable, est pensé pour améliorer la sécurité des personnes et des biens tout en corrigeant les imperfections des installations photovoltaïques traditionnelles.

Travailler chez SemperStyl Technologies, c'est :
• Rejoindre une entreprise primée où innovation rime avec design et efficacité énergétique.
• Part iciper à des projets novateurs à la pointe des technologies d'énergie renouvelable.
• Con tribuer à la création de bâtiments écologiques alliant durabilité et esthétique.
• Trava iller au sein d'une équipe collaborative et inspirante, en partenariat avec les leaders de l'industrie.

Nous avons hâte de découvrir comment votre talent et votre passion contribueront à façonner une architecture écologique et un avenir énergétique aux côtés de SemperStyl Technologies.

ebargiarelli@semperstyl.com

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RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES ET DE LA PROXIMITE ESPACE PUBLIC H/F

Devenez complètement Nantes !

La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n'attendez plus, postulez !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents.

Direction Générale
DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité

Direction Pôle Loire Chézine


Nantes Métropole recrute un Responsable des services techniques et de la proximité Espace Public H/F

Ingénieur territorial - Fonctionnaire ou contractuel
Poste basé à Saint-Herblain

En quelques mots

Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au cœur d'une métropole en constante évolution.

Description du service et du poste

Les Pôles de proximité assurent principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement urbain et de développement économique.

Le pôle Loire Chézine exerce ses compétences sur le territoire des communes de Saint-Herblain, Couëron et Indre.


Dans ce cadre vos missions sont les suivantes :

Management&#8239 ;

- Organiser et coordonner l'activité du service en développant les actions de proximité dans une logique d’efficience
- Assurer l’animation managériale de l’ensemble du secteur et l’encadrement des unités soit 65 postes avec 6 encadrements directs (1 ingénieur, 4 techniciens et  1 adjoint technique).
- Mettre en place des outils de pilotage et de reporting de l’activité
- Assurer le management de l’hygiène et de la sécurité au travail de son secteur

 
Pilotage et gestion de projets opérationnels 

- Assurer la transversalité du traitement des dossiers
- Contribuer au pilotage et à l’optimisation dans la mise en œuvre du budget annuel d'investissement et de fonctionnement
- Piloter et animer un processus dans le cadre de certification qualité du secteur nettoiement

Participation à la gouvernance 

- Participer au projet de direction du pôle et aux réunions de direction
- Assurer l'animation du projet de service
- Assurer la relation avec les services et élus des communes du pôle et participer aux réunions publiques et de concertation sur le territoire
- Assurer la représentation du pôle devant les instances métropolitaines et participer aux groupes de travail thématiques

A savoir

- Astreinte sécurité routière ? en qualité de cadre décisionnel
- réunions publiques

Profil

Doté de capacités confirmées pour animer et manager une équipe ainsi que pour piloter des projets, vous maîtrisez les techniques d'aménagement, la maintenance des espaces publics et la propreté urbaine. Vous avez une solide connaissance des règles et procédures des marchés publics et êtes à l'aise avec les outils de suivi d’activités, de pilotage et de reporting.
Vous êtes capable d'animer une réunion publique et de présenter un projet de manière claire et engageante. Enfin, vous disposez d'une forte aptitude au travail en transversalité, collaborant efficacement avec les différentes parties prenantes.

Rémunération

- Statutaire en fonction de votre situation administrative et/ou de vos expériences professionnelles : Grille des ingénieurs territoriaux de 2000€ à 3330€ brut ou des ingénieurs principaux de 2580€ à 4050€ brut
- Régime indemnitaire : à partir de 850.93€
- Prime de Service Public : 1846€ brut

Nos avantages

A la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, à l’égalité femmes/hommes et au bien-être des agentes et des agents.

C'est aussi :

- Carte restaurant (207,10€ pour un temps complet) avec une participation employeur de 60% par mois
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comité des œuvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèques CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
- le télétravail jusqu’à 3j/semaine pour certains postes.

Ce poste vous intéresse ? Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 01/03/2025

contact-nantesmetro@emploipublicoffres.fr

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ASSISTANT CHARGé D'AFFAIRES F/H

Depuis plus de 70 ans, la société SEIF industrie basée à Champigny sur Marne est spécialisée dans le froid et le traitement d’air.

SEIF fait partie du Groupe SYCLEF, dont l’activité est la réfrigération et le conditionnement d’air. SYCLEF rassemble 55 sociétés et plus de 2 300 collaborateurs sur le territoire national et international.

Da ns le cadre de sa croissance, SEIF est à la recherche d’un Assistant chargé d’affaires (H/F)

Votre quotidien à nos côtés :

En tant qu’Assistant chargé d’affaires H/F vous êtes amené(e) à :

Dessiner les plans industriels
Compren dre, interpréter et retranscrire avec précision les besoins du client
Réaliser les devis
Être en relation avec les fournisseurs
Sélect ionner et assurer le dimensionnement du matériel
Etablir les DOE, DESP, ESP, dossiers Chantiers
Support au chargé d’affaires dans ses activités
Vous êtes le candidat idéal si :

Vous avez des connaissances sur les circuits frigorifiques,
Vous avez des connaissances sur les calculs thermiques et frigorifiques
Vous maitrisez les logiciels DAO (Autocad), Word, Excel
Vous êtes à l’écoute, consciencieux(se) et organisé(e)
Pourquo i nous rejoindre ?

Rejoindre SEIF industrie c’est intégrer une structure à taille humaine au savoir-faire et l'expertise reconnue par ses clients.

Nous proposons à nos salariés :

Un plan d'épargne entreprise
Un plan d'épargne retraite collectif
Une prime 13eme mois
Un solde 14eme mois
Une mutuelle entreprise familiale

sebastien.pocheau@syclef.fr

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